|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consoles |
---|
ssay3r ou valochTransactions (12) | Reprise du message précédent : Après quelques GameBoy je m'attaque à la restauration d'une Game Gear. Symptômes : bah elle s'allume pas, le classique Le voyant rouge s'allume quelques secondes et ensuite plus rien. Je suis obligé de la débrancher quelques dizaines de secondes et de la rebrancher pour le faire réapparaître. Idem avec des piles. J'ai commandé un kit complet de condensateurs et j'ai profité d'un petit moment pour remplacer ceux de la carte d'alimentation. https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/231400 Résultat : mêmes symptômes Ma question : les symptômes évoqués ci dessus peuvent-ils également venir d'un condo défectueux autre que sur la carte d'alimentation ? (je me pencherai sur leur remplacement plus tard dans la semaine) Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 18-12-2023 à 18:58:21 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 18-12-2023 à 18:57:18 |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Une règle de base avec la Game Gear : acheter un kit de condensateurs pour remplacer tous ceux listés dans le kit (carte mère + alim + son). --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
ssay3r ou valochTransactions (12) | C'est noté Je vous tiendrai informé de la suite des opérations, certainement ce weekend --------------- Feedback |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
Tu as remplacé seulement ceux de l'alimentation ? --------------- Garage GT5 |
ssay3r ou valochTransactions (12) | Oui uniquement ceux de l'alim, je n'avais qu'un tout petit créneau, je ne voulais pas m'attaquer au reste de la console.
--------------- Feedback |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Je te souhaite bon courage avec l'odeur de poisson pourri que tu t'apprêtes à découvrir --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) | salut,
--------------- ------------------------------------------ |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Avant de changer les condo c'est difficile a etre certain.
|
ssay3r ou valochTransactions (12) | Hello. Alors non la led rouge reste allumée une dizaine de secondes je dirais. Par contre si j'éteins/allume la console, plus rien. Je dois ensuite débrancher la Game Gear quelques secondes, la rebrancher, et même symptômes, la led se rallume quelques temps. Je ne manquerai pas de vous tenir informé Dans le pire des cas, si ça ne fonctionne pas, j'aurais juste perdu 4€ et un peu de temps.
J'ai tellement hâte, ça va me changer des GameBoy Message édité par ssay3r le 19-12-2023 à 23:35:13 --------------- Feedback |
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) | Ah alors c'est différend, faut faire tous les condos, attention quand meme, sur GG, tu as 2 types de MotherBoard, celle à 1 cpu, celle à 2 cpu.
Publicité | Posté le 20-12-2023 à 07:14:42 |
ssay3r ou valochTransactions (12) | C'est la version avec un seul ASIC, j'ai commandé le kit correspondant sur eBay tout y est.
--------------- Feedback |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Par curiosité, t’as acheté un kit de condo polarisés avec des pattes ou bien un kit de condo CMS ? --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
ssay3r ou valochTransactions (12) | Avec les pattes : https://www.ebay.fr/itm/15199070608 [...] media=COPY Je ne suis pas assez équipé pour faire du CMS --------------- Feedback |
Alors attention avec cette information qui est fausse. La capacité dun condensateur est valable a la tension donnée. --------------- Garage GT5 |
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
|
|
kamikaze24 Transactions (19) |
Ça inclut une bonne vue de série , moi c'est mort... plus la quarantaine passée...donc j'y vois plus rien de près. je me demandais c'est facile de souder avec un microscope '' numérique '' (hdmi) ? Je le fais avec une grosse loupe pour le moment. D'ailleurs je pense revendre mes 3 saturns voir les 2 gamecube aussi. Le raspberry pi 5 fait tellement mieux en sortie d'image comparé au hardware d'époque avec un retrotink 5X au cul. Message cité 1 fois Message édité par kamikaze24 le 21-12-2023 à 07:33:26 --------------- PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24 |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
kamikaze24 Transactions (19) |
Tu utilises celle direct avec un écran, OK. Je pensais que l'écran était trop petit du coup sur un grand écran que ça serait mieux. --------------- PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24 |
|
ssay3r ou valochTransactions (12) | Hello. Bon, petit échec pour la Game Gear. Tout se passait bien, mais sur certains emplacements de condensateurs, le contact sur la carte mère s'est barré ultra facilement, pourtant mon fer n'était pas très chaud et j'y suis allé minutieusement. J'ai réussi à me débrouiller tant bien que mal en grattant la carte pour souder sur la piste en cuivre mais rien à faire ça ne démarre pas : ni image ni audio (mais cette fois le voyant rouge reste allumé). Vu l'état global de la carte mère je m'y attendais un peu, et ça ne fait que confirmer ce que je pense de Sega (ça tient pas bien dans le temps). Tant pis, mais merci pour vos précieux conseils Message cité 2 fois Message édité par ssay3r le 22-12-2023 à 18:37:15 --------------- Feedback |
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) |
Si t'en fait rien envoie la moi. --------------- Garage GT5 |
ssay3r ou valochTransactions (12) |
J'ai ragequit et tout rangé Fuck Sega, Nintendo c'est mieux La dernière photo que j'ai faite est celle ci, quand j'avais préparé toute mes soudures :
Idem carte son, j'ai une piste qui s'est barré. Jamais vu ça, pourtant j'en ai réparé des consoles...
Bah tu sais quoi, pourquoi pas ! Cette game gear ne m'a rien coûté à la base, donc pour 10 balles (fdp et condo), je te l'envoie. Pas envie d'investir plus de temps et d'argent dedans, je vais rester sur mes GameBoy, SNES et PS1 Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 22-12-2023 à 20:19:02 --------------- Feedback |
Ca marche on continu en MP Si jarrive a la ravoir je te tiens au courant et si tu veux je te la renvoie --------------- Garage GT5 |
ssay3r ou valochTransactions (12) | Franchement, si tu la fais revenir d'entre les morts, c'est cadeau. Un post explicatif sur le topic suffira à me combler --------------- Feedback |
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) | test les continuités au niveau de tes soudures --------------- ------------------------------------------ |
ssay3r ou valochTransactions (12) | J'ai lâchement abandonné l'affaire, pas trop de temps en ce moment, ça m'a gavé Message édité par ssay3r le 22-12-2023 à 21:39:08 --------------- Feedback |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | --------------- Porte bien son pseudo. |
Merci
Déjà la piste du condensateur C68 a bien souffert, mais c'est réglé :
sous les boutons : Et sur l'ASIC : Des pistes sont carrément coupées, c'est ca qui l'empêche de démarrer. Je dis que ca a pris l'eau en fonctionnement car c'est concentré sur les pattes ou passe pas mal de courant : c'est l'alim (+5V) du composant, ce qui accélère l'oxydation.
Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 04-01-2024 à 15:31:10 |
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) | il y a meme des pattes cassées sur l'ASIC --------------- ------------------------------------------ |
|
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) | mouaip
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Ah ben forcément avec des photos on comprend mieux l'ampleur des dégâts
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment conserver le mieux possible ses consoles ? | [Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Sortie le 20/11/2024 |
(VDS) jeux ps4/3ds | [EST] Divers éditions collectors de jeux PC et consoles |
[est] consoles oldies | [TU] HUMANKIND 4x (sortit le 17 août 2021) |
[VDS] Thrustmaster T150RS Pro / Jeux retros (8/16/32/64/128bits) | [VDS] La grosse vente de collectors à sa mémère (PC/Consoles) |
[Topique Unique]Mobbles | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consoles |