Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consoles

n°15688973
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 18-12-2023 à 18:57:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello topic !

 

Après quelques GameBoy je m'attaque à la restauration d'une Game Gear.

 

Symptômes : bah elle s'allume pas, le classique :D Le voyant rouge s'allume quelques secondes et ensuite plus rien. Je suis obligé de la débrancher quelques dizaines de secondes et de la rebrancher pour le faire réapparaître. Idem avec des piles.

 

J'ai commandé un kit complet de condensateurs et j'ai profité d'un petit moment pour remplacer ceux de la carte d'alimentation.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/231400

 

Résultat : mêmes symptômes [:blessure]

 

Ma question : les symptômes évoqués ci dessus peuvent-ils également venir d'un condo défectueux autre que sur la carte d'alimentation ? (je me pencherai sur leur remplacement plus tard dans la semaine)

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 18-12-2023 à 18:58:21

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 18:57:18  profilanswer
 

n°15688980
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 18-12-2023 à 19:06:00  profilanswer
 

Une règle de base avec la Game Gear : acheter un kit de condensateurs pour remplacer tous ceux listés dans le kit (carte mère + alim + son).


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°15688986
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 18-12-2023 à 19:16:47  profilanswer
 

C'est noté :D

 

Je vous tiendrai informé de la suite des opérations, certainement ce weekend  :jap:


---------------
Feedback
n°15689053
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 18-12-2023 à 21:07:07  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Hello topic !

 

Après quelques GameBoy je m'attaque à la restauration d'une Game Gear.

 

Symptômes : bah elle s'allume pas, le classique :D Le voyant rouge s'allume quelques secondes et ensuite plus rien. Je suis obligé de la débrancher quelques dizaines de secondes et de la rebrancher pour le faire réapparaître. Idem avec des piles.

 

J'ai commandé un kit complet de condensateurs et j'ai profité d'un petit moment pour remplacer ceux de la carte d'alimentation.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/231400

 

Résultat : mêmes symptômes [:blessure]

 

Ma question : les symptômes évoqués ci dessus peuvent-ils également venir d'un condo défectueux autre que sur la carte d'alimentation ? (je me pencherai sur leur remplacement plus tard dans la semaine)

 

:jap:

 

Tu as remplacé seulement ceux de l'alimentation ?
C'est pourtant ceux qui ne posent que rarement de soucis.
Tous les autres ils faut les changer.
Carte mere pour récupérer l'image voir carrément corriger le problème d'allumage et la carte son pour récupérer l'audio.

 


---------------
Garage GT5
n°15689114
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 18-12-2023 à 22:43:34  profilanswer
 

Oui uniquement ceux de l'alim, je n'avais qu'un tout petit créneau, je ne voulais pas m'attaquer au reste de la console.
 
Merci beaucoup pour les infos :jap:


---------------
Feedback
n°15689204
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 19-12-2023 à 09:15:57  profilanswer
 

Je te souhaite bon courage avec l'odeur de poisson pourri que tu t'apprêtes à découvrir :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°15689478
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 19-12-2023 à 15:54:06  profilanswer
 

salut,
 
si la GG s'allume mais s'éteint aussi vite (Led rouge), ça sent plutot la mise en protection.... quelque soit l'état des condos....
 
j'ai aussi ce cas là, j'ai testé pendant des heures, et je n'ai jamais rien trouvé... mais la GG se met en protection si c'est bien le fait que la del rouge s'allume puis s'éteint aussitot ....
 


---------------
------------------------------------------
n°15689489
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 16:02:49  profilanswer
 

Avant de changer les condo c'est difficile a etre certain.
 
Mais j'ai refait pres de 10 GG et j'en ai eu plusieurs qui avaient ce symptôme de coupure immédiate et c'était bien les condo.
 

n°15689750
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 19-12-2023 à 23:34:00  profilanswer
 

Hello.

 

Alors non la led rouge reste allumée une dizaine de secondes je dirais. Par contre si j'éteins/allume la console, plus rien.

 

Je dois ensuite débrancher la Game Gear quelques secondes, la rebrancher, et même symptômes, la led se rallume quelques temps.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé :D Dans le pire des cas, si ça ne fonctionne pas, j'aurais juste perdu 4€ et un peu de temps.

 
Faboss a écrit :

Je te souhaite bon courage avec l'odeur de poisson pourri que tu t'apprêtes à découvrir :o

J'ai tellement hâte, ça va me changer des GameBoy :lol:


Message édité par ssay3r le 19-12-2023 à 23:35:13

---------------
Feedback
n°15689801
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 20-12-2023 à 07:14:42  profilanswer
 

Ah alors c'est différend, faut faire tous les condos, attention quand meme, sur GG, tu as 2 types de MotherBoard, celle à 1 cpu, celle à 2 cpu.
 
Je ne sais plus si c'est important pour les condos...bref, faut bien remettre le meme condo (farades et voltages) mais tu peux mettre un condo avec un peu plus de voltage mais surtout meme capacité en micro farade).
 
Bon courage


---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 07:14:42  profilanswer
 

n°15689815
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 20-12-2023 à 08:11:12  profilanswer
 

C'est la version avec un seul ASIC, j'ai commandé le kit correspondant sur eBay tout y est.
 
Merci :jap:


---------------
Feedback
n°15689849
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 20-12-2023 à 09:11:56  profilanswer
 

Par curiosité, t’as acheté un kit de condo polarisés avec des pattes ou bien un kit de condo CMS ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°15689853
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 20-12-2023 à 09:15:55  profilanswer
 

Avec les pattes : https://www.ebay.fr/itm/15199070608 [...] media=COPY

 

Je ne suis pas assez équipé pour faire du CMS  :D


---------------
Feedback
n°15689990
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 20-12-2023 à 13:22:55  profilanswer
 

djalex a écrit :

Ah alors c'est différend, faut faire tous les condos, attention quand meme, sur GG, tu as 2 types de MotherBoard, celle à 1 cpu, celle à 2 cpu.

 

Je ne sais plus si c'est important pour les condos...bref, faut bien remettre le meme condo (farades et voltages) mais tu peux mettre un condo avec un peu plus de voltage mais surtout meme capacité en micro farade).

 

Bon courage

 

Alors attention avec cette information qui est fausse.
Meme si généralement il y a de la marge.

 

La capacité dun condensateur est valable a la tension donnée.
Pour schématiser (meme si ce n'est pas vraiment linéaire) un condo 10uF 16V aura donc une capacité de 10uF à 16V et un condo de 10uF 32V aura une capacité de seulement 5uF à 16V.
Donc théoriquement on ne peut pas augmenter le voltage tant que ca. Alors attention.

 


---------------
Garage GT5
n°15690054
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 20-12-2023 à 15:15:57  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Alors attention avec cette information qui est fausse.
Meme si généralement il y a de la marge.
 
La capacité dun condensateur est valable a la tension donnée.  
Pour schématiser (meme si ce n'est pas vraiment linéaire) un condo 10uF 16V aura donc une capacité de 10uF à 16V et un condo de 10uF 32V aura une capacité de seulement 5uF à 16V.
Donc théoriquement on ne peut pas augmenter le voltage tant que ca. Alors attention.
 


 
 
J'ai dit un peu plus, là tu mets 100% en plus :o
 
 
Mais du 16V ou du 20V, ça ne gene pas grandement...


---------------
------------------------------------------
n°15690174
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 20-12-2023 à 18:40:10  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Avec les pattes : https://www.ebay.fr/itm/15199070608 [...] media=COPY
 
Je ne suis pas assez équipé pour faire du CMS  :D


Y a des techniques pour souder du CMS sans matos spécial ^^
https://www.youtube.com/watch?v=EW9Y8rDm4kE
 
J'avais réussi à faire mes Game Gear sans même un microscope [:agla]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°15690272
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 20-12-2023 à 21:52:41  profilanswer
 

:jap:
 
Mais c'était pour prendre un exemple parlant. :o
 
J'ai tellement entendu de personnes qui disent qu'on peut prendre n'importe quel voltage tant que c'est au dessus.
 
Apres, je n'ai pas assez étudié la carte mère de la GG et je ne suis pas sur que ce soit possible de le faire vraiment par manque de doc sur l'ASIC, mais comme la partie condensateur peut avoir plusieurs fonctions la précision de la capacité peut etre très importante surtout pour la partie CEM, moins pour la partie filtrage et encore moins pour la partie réserve mais dans certains cas, même 20% peut être problématique.

n°15690273
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 20-12-2023 à 21:54:13  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Y a des techniques pour souder du CMS sans matos spécial ^^
https://www.youtube.com/watch?v=EW9Y8rDm4kE
 
J'avais réussi à faire mes Game Gear sans même un microscope [:agla]


 
clairement pas besoin d'un microscope ni matos spécial pour une GG, les condo en CMS sont largement assez gros.
 
Une simple pince a épiler suffit comme seul besoin, et cet outil n'est pas spécifique au CMS.

n°15690363
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 21-12-2023 à 07:32:37  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 

clairement pas besoin d'un microscope ni matos spécial pour une GG, les condo en CMS sont largement assez gros.

 

Une simple pince a épiler suffit comme seul besoin, et cet outil n'est pas spécifique au CMS.

 

Ça inclut une bonne vue de série :O, moi c'est mort... plus la quarantaine passée...donc j'y vois plus rien de près.

 

je me demandais c'est facile de souder avec un microscope '' numérique '' (hdmi) ?

 

Je le fais avec une grosse loupe pour le moment.
Après mes consoles les plus récentes à réparer ou modifier c'est la saturn au delà jai arrêté.

 

D'ailleurs je pense revendre mes 3 saturns voir les 2 gamecube aussi.

 

Le raspberry pi 5 fait tellement mieux en sortie d'image comparé au hardware d'époque avec un retrotink 5X au cul.

Message cité 1 fois
Message édité par kamikaze24 le 21-12-2023 à 07:33:26

---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°15690523
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 21-12-2023 à 11:16:32  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

:jap:
 
Mais c'était pour prendre un exemple parlant. :o
 
J'ai tellement entendu de personnes qui disent qu'on peut prendre n'importe quel voltage tant que c'est au dessus.
 
Apres, je n'ai pas assez étudié la carte mère de la GG et je ne suis pas sur que ce soit possible de le faire vraiment par manque de doc sur l'ASIC, mais comme la partie condensateur peut avoir plusieurs fonctions la précision de la capacité peut etre très importante surtout pour la partie CEM, moins pour la partie filtrage et encore moins pour la partie réserve mais dans certains cas, même 20% peut être problématique.


 
Je pense que Luke de retrosix a suffisamment étudié la Game Gear pour se permettre de vendre son kit capa cms avec des voltages supérieurs [:airforceone]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°15690527
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 21-12-2023 à 11:29:27  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :


 
Ça inclut une bonne vue de série :O, moi c'est mort... plus la quarantaine passée...donc j'y vois plus rien de près.  
 
je me demandais c'est facile de souder avec un microscope '' numérique '' (hdmi) ?  
 
Je le fais avec une grosse loupe pour le moment.  
Après mes consoles les plus récentes à réparer ou modifier c'est la saturn au delà jai arrêté.  
 
D'ailleurs je pense revendre mes 3 saturns voir les 2 gamecube aussi.  
 
Le raspberry pi 5 fait tellement mieux en sortie d'image comparé au hardware d'époque avec un retrotink 5X au cul.


 
Oui alors non xD
J'ai tenté aussi l'expérience de la loupe, et franchement, le confort apporté par un microscope numérique avec écran LCD vaut vraiment le coup de l'investissement !
Je suis pas convaincu du gros intérêt de prendre une version avec sortie HDMI pour brancher une TV mais bon, après chacun ses goûts ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°15690567
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 21-12-2023 à 12:17:21  profilanswer
 

Faboss a écrit :

 

Oui alors non xD
J'ai tenté aussi l'expérience de la loupe, et franchement, le confort apporté par un microscope numérique avec écran LCD vaut vraiment le coup de l'investissement !
Je suis pas convaincu du gros intérêt de prendre une version avec sortie HDMI pour brancher une TV mais bon, après chacun ses goûts ^^

 

Tu utilises celle direct avec un écran, OK.

 

Je pensais que l'écran était trop petit du coup sur un grand écran que ça serait mieux.

 


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°15690680
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 21-12-2023 à 16:55:27  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
Je pense que Luke de retrosix a suffisamment étudié la Game Gear pour se permettre de vendre son kit capa cms avec des voltages supérieurs [:airforceone]


 
J'ai jamais dis le contraire, pas besoin de monter sur tes grand chevaux  :o  
 

n°15690770
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 21-12-2023 à 19:00:58  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :


 
Tu utilises celle direct avec un écran, OK.  
 
Je pensais que l'écran était trop petit du coup sur un grand écran que ça serait mieux.
 


Bah le pb d'une TV, c'est que du coup t'as la tête pas forcément dans l'axe de ta position de travail alors qu'avec le LCD intégré, pas de soucis.
 

LaMoR a écrit :


 
J'ai jamais dis le contraire, pas besoin de monter sur tes grand chevaux  :o  
 


Point d'animosité de ma part [:el awrence]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°15691369
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 22-12-2023 à 18:36:18  profilanswer
 

Hello.

 

Bon, petit échec pour la Game Gear. Tout se passait bien, mais sur certains emplacements de condensateurs, le contact sur la carte mère s'est barré ultra facilement, pourtant mon fer n'était pas très chaud et j'y suis allé minutieusement. J'ai réussi à me débrouiller tant bien que mal en grattant la carte pour souder sur la piste en cuivre mais rien à faire ça ne démarre pas : ni image ni audio (mais cette fois le voyant rouge reste allumé).

 

Vu l'état global de la carte mère je m'y attendais un peu, et ça ne fait que confirmer ce que je pense de Sega (ça tient pas bien dans le temps).

 

Tant pis, mais merci pour vos précieux conseils :D

Message cité 2 fois
Message édité par ssay3r le 22-12-2023 à 18:37:15

---------------
Feedback
n°15691385
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 22-12-2023 à 19:09:09  profilanswer
 
n°15691391
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 22-12-2023 à 19:17:45  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Hello.
 
Bon, petit échec pour la Game Gear. Tout se passait bien, mais sur certains emplacements de condensateurs, le contact sur la carte mère s'est barré ultra facilement, pourtant mon fer n'était pas très chaud et j'y suis allé minutieusement. J'ai réussi à me débrouiller tant bien que mal en grattant la carte pour souder sur la piste en cuivre mais rien à faire ça ne démarre pas : ni image ni audio (mais cette fois le voyant rouge reste allumé).
 
Vu l'état global de la carte mère je m'y attendais un peu, et ça ne fait que confirmer ce que je pense de Sega (ça tient pas bien dans le temps).
 
Tant pis, mais merci pour vos précieux conseils :D


 
 
tu as aussi changé les condos de la carte son ? tu as testé le son via un casque ?
 
Pour l'image, l'ecran est peut etre HS aussi :o


---------------
------------------------------------------
n°15691396
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 19:37:49  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Hello.

 

Bon, petit échec pour la Game Gear. Tout se passait bien, mais sur certains emplacements de condensateurs, le contact sur la carte mère s'est barré ultra facilement, pourtant mon fer n'était pas très chaud et j'y suis allé minutieusement. J'ai réussi à me débrouiller tant bien que mal en grattant la carte pour souder sur la piste en cuivre mais rien à faire ça ne démarre pas : ni image ni audio (mais cette fois le voyant rouge reste allumé).

 

Vu l'état global de la carte mère je m'y attendais un peu, et ça ne fait que confirmer ce que je pense de Sega (ça tient pas bien dans le temps).

 

Tant pis, mais merci pour vos précieux conseils :D

 

Si t'en fait rien envoie la moi.  :D


---------------
Garage GT5
n°15691417
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 22-12-2023 à 20:16:16  profilanswer
 

J'ai ragequit et tout rangé Fuck Sega, Nintendo c'est mieux :kaola:

 

La dernière photo que j'ai faite est celle ci, quand j'avais préparé toute mes soudures :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/232267

 
djalex a écrit :


tu as aussi changé les condos de la carte son ? tu as testé le son via un casque ?

 

Pour l'image, l'ecran est peut etre HS aussi :o

Idem carte son, j'ai une piste qui s'est barré. Jamais vu ça, pourtant j'en ai réparé des consoles...

 
LaMoR a écrit :

 

Si t'en fait rien envoie la moi. :D

Bah tu sais quoi, pourquoi pas ! Cette game gear ne m'a rien coûté à la base, donc pour 10 balles (fdp et condo), je te l'envoie. Pas envie d'investir plus de temps et d'argent dedans, je vais rester sur mes GameBoy, SNES et PS1 :O

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 22-12-2023 à 20:19:02

---------------
Feedback
n°15691420
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 20:24:00  profilanswer
 

 
ssay3r a écrit :

Bah tu sais quoi, pourquoi pas ! Cette game gear ne m'a rien coûté à la base, donc pour 10 balles (fdp et condo), je te l'envoie. Pas envie d'investir plus de temps et d'argent dedans, je vais rester sur mes GameBoy, SNES et PS1 :O

 

Ca marche on continu en MP

 

Si jarrive a la ravoir je te tiens au courant et si tu veux je te la renvoie  :jap:


---------------
Garage GT5
n°15691426
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 22-12-2023 à 20:29:31  profilanswer
 

Franchement, si tu la fais revenir d'entre les morts, c'est cadeau. Un post explicatif sur le topic suffira à me combler  :O


---------------
Feedback
n°15691446
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 22-12-2023 à 21:13:06  profilanswer
 

test les continuités au niveau de tes soudures :o


---------------
------------------------------------------
n°15691457
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 22-12-2023 à 21:38:49  profilanswer
 

J'ai lâchement abandonné l'affaire, pas trop de temps en ce moment, ça m'a gavé :O


Message édité par ssay3r le 22-12-2023 à 21:39:08

---------------
Feedback
n°15691580
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 23-12-2023 à 10:22:00  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
 
 
Ca marche on continu en MP
 
Si jarrive a la ravoir je te tiens au courant et si tu veux je te la renvoie  :jap:


 

ssay3r a écrit :

Franchement, si tu la fais revenir d'entre les morts, c'est cadeau. Un post explicatif sur le topic suffira à me combler  :O


 
Ouais on veut un roman photo de la bête :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°15691845
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 23-12-2023 à 23:38:40  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Franchement, si tu la fais revenir d'entre les morts, c'est cadeau. Un post explicatif sur le topic suffira à me combler  :O


 
C'est un bon tu sais, tu vas vite vouloir la récupérer quand il postera des photos sur le topic :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15693517
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 28-12-2023 à 15:49:48  profilanswer
 

[:michrone]  
 
Je me suis procuré une famicom avec disk system, elle a déjà été moddée avec un "NES i/o" et un mod composite Voultar.
 [:cerveau kukron]  
 
j'ai toujours voulu essayer cette machine!


---------------
Porte bien son pseudo.
n°15696375
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-01-2024 à 15:14:54  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

 

C'est un bon tu sais, tu vas vite vouloir la récupérer quand il postera des photos sur le topic :o

 

Merci :jap:

 
ssay3r a écrit :

Franchement, si tu la fais revenir d'entre les morts, c'est cadeau. Un post explicatif sur le topic suffira à me combler  :O

 


J'ai recu la GG hier soir.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234428

 


J'ai commencé à regarder et plusieurs choses expliquent le soucis :

 

Déjà la piste du condensateur C68 a bien souffert, mais c'est réglé :

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/232469

 


Ensuite pas mal d'oxydation, cette GG a probablement pris l'eau ou bcp d'humidité pendant le fonctionnement :

 

sous les boutons :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234520

 

Et sur l'ASIC :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234523

 

Des pistes sont carrément coupées, c'est ca qui l'empêche de démarrer.

 

Je dis que ca a pris l'eau en fonctionnement car c'est concentré sur les pattes ou passe pas mal de courant : c'est l'alim (+5V) du composant, ce qui accélère l'oxydation.

 


Je pense que c'est réparable, il faut retirer des pistes sur l'ASIC, mais c'est sacrément minutieux.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 04-01-2024 à 15:31:10
n°15696442
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 04-01-2024 à 16:54:23  profilanswer
 

il y a meme des pattes cassées sur l'ASIC


---------------
------------------------------------------
n°15696444
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-01-2024 à 17:09:13  profilanswer
 

djalex a écrit :

il y a meme des pattes cassées sur l'ASIC


 
Non, pas de patte cassée, c'est la piste qui s'est décollée.
 
Après un petit nettoyage rapide on voit mieux :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234535
 

n°15696447
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 04-01-2024 à 17:17:13  profilanswer
 

mouaip
 
chaud quand meme :o


---------------
------------------------------------------
n°15696448
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 04-01-2024 à 17:18:01  profilanswer
 

Ah ben forcément avec des photos on comprend mieux l'ampleur des dégâts :)
 
Hâte de voir si t'arriveras à la faire refonctionner :p


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment conserver le mieux possible ses consoles ?[Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Sortie le 05/09/2024
(VDS) jeux ps4/3ds[EST] Divers éditions collectors de jeux PC et consoles
[est] consoles oldies[TU] HUMANKIND 4x (sortit le 17 août 2021)
[VDS] Thrustmaster T150RS Pro / Jeux retros (8/16/32/64/128bits)[VDS] La grosse vente de collectors à sa mémère (PC/Consoles)
[Topique Unique]Mobbles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR