Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consoles

n°15655709
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 26-10-2023 à 11:06:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nnahoy78 a écrit :


 
T’as une Analogue 3D Limited edition transparent clear en avant première  [:nnahoy78:8]


 
 :lol:  
 
 [:yakari35]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 11:06:33  profilanswer
 

n°15655713
max-fx

Transactions (21)
Posté le 26-10-2023 à 11:16:26  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :


 
T’as une Analogue 3D Limited edition transparent clear en avant première  [:nnahoy78:8]


 
Je l’achèterai aussi oui :o

n°15655883
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-10-2023 à 14:35:40  profilanswer
 

Je me permets de re-remettre le post du président de MO5.COM dont je fais partie :o
 

sseb22 a écrit :

Je remets le post du président de MO5.COM (dont je fais partie) :
 

Citation :

A tous les collectionneurs que je croise ici, un petit coup de gueule. C'est suffisamment rare de ma part pour que vous puissiez le prendre en compte svp.
 
Je ne reprends pas exprès et par respect pour son auteur le sujet posté hier sur le Retrobright raté qui a quasi définitivement flingué le clavier d'un CPC 664, ou pire. Il a déjà avoué sa faute, ce qui est très bien, et fait son possible pour corriger ses erreurs. Néanmoins, le mal est fait, et si lui a osé le dire, je sais que dans l'ombre, vous êtes nombreux à avoir fait des essais et potentiellement, à avoir flingué du matériel. Et c'est insupportable.
 
Alors, permettez moi de remettre les points sur les i tout de suite : Arrêtez avec cette merde de Retrobright ! Le risque est trop grand que vous flinguiez à votre tour votre matos. Certains s'en tirent plutôt bien et montrent avec fierté leurs plus belles réussites. Mais les autres ? tous les essais ratés ? Tout le matériel sacrifié juste pour se la péter un peu avec sa PC-Engine bien blanche, on en parle quand ? Tous les mecs qui vont du coup essayer de faire pareil que vous, et vont brûler/déformer/décolorer/poncer leur matériel des fois rare ? Et de toutes façons, qui vous dit que dans 10, 20, 50 ans même ce procédé chimique à la con n'aura pas accéléré irrémédiablement la destruction des plastiques de votre machine ?
 
Nous sommes en 2020 messieurs, et il faut que vous soyez responsables. Oh, bien sûr, c'est VOTRE matériel, votre collection, et vous en faites effectivement ce que vous voulez. Vous pouvez jouer au bowling avec, la brûler, que sais-je encore, la loi vous l'autorise. Mais quid de votre responsabilité vis à vis du patrimoine numérique ? de la transmission de ce patrimoine aux autres, à vos enfants ? Pensez plus large, bordel de merde ! Pensez globalement, pensez que tous les efforts que nous accomplissons, tous ensemble, doivent aller dans le même sens ! l'unique sens qui compte : celui de préserver notre culture, notre patrimoine du jeu vidéo et de l'informatique, de pouvoir le transmettre. Regardez Ebay 20 ans plus tard ! Cherchez sur Ebay maintenant un bête MSX1 ou un Tandy 1000 dont personne ne voulait il y a 20 ans de cela. Il n'y en a plus ! Les quelques rares dispos DANS LE MONDE valent une fortune ! Tout ce perd, tout ce détruit, irrémédiablement. Moralité ?
 
Moralité, traitez votre collection, vos jeux, vos matériels quels qu'ils soient comme si c'était les derniers disponibles ever ! Qu'ils sont uniques, et que les autres collectioneurs, la communauté, le reste du monde compte sur VOUS pour le préserver ! Ne prenez plus de risque avec ! Arrêtez avec ce putain de Rétrobright destructeur ou d'autres méthodes tout aussi dangereuses ! votre matériel ne mérite pas cela, il ne mérite pas un tel risque !
 
Je répète également ce qu'on nous a dit chez MO5.COM (et qui a déjà été posté et reposté d'innombrables fois depuis partout sur internet) il y a déjà de cela 12 ans, sans attendre la vidéo de Wah-wah, hein, et pas de la part de n'importe qui : de la bouche même de deux des trois restaurateurs en matière plastique diplomés d'état qui oeuvrent avec les musées nationaux pour restaurer leurs oeuvres utilisant des matières plastiques (et autant vous dire que beaucoup de nos machines ne pèsent pas lourd par rapport à certaines oeuvres). Il n'y a AUCUNE solution chimique viable. AUCUNE ! La seule chose à faire est de laisser tranquille vos machines, qu'elles vieillissent tranquillement, sainement, dans une atmosphère saine et ventilée, si possible à l'abri de la lumière et des UVs. Eventuellement, ces mêmes restaurateurs nous ont dit, si vraiment le jaune de nos carrosseries nous fait vomir, de les repeindre.
 
That's all folks.
Et je vous aime ;)
 
bises
PRez


 
https://www.facebook.com/prez.phili [...] 2159391500



---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15655886
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 26-10-2023 à 14:39:34  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Je me permets de re-remettre le post du président de MO5.COM dont je fais partie :o
 


 
Quelles saintes paroles  [:shimay:1]  


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15655981
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 26-10-2023 à 15:40:33  profilanswer
 
n°15655992
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 26-10-2023 à 15:47:22  profilanswer
 

Mais du coup je vous comprends pas a restaurer avec du matos neuf ou meme pire "mieux que l'original"  [:cerveau ouch]  
 
Des fois quand je vois sque vous faites a vos machines  [:alph-one]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15656091
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 26-10-2023 à 16:46:58  profilanswer
 

Pas de jugement [:faman:1]  
 
Perso je ne vois pas l'intérêt de jouer, en 2023, sur des vieilles consoles à l'écran illisible...
Mais je comprends les personnes qui veulent garder intactes leurs consoles. Pour ma part je touche pas à ma Game Boy Pocket d'enfance. Mais je lui préfère laaaaargement ma version moddée


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°15656097
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 26-10-2023 à 16:51:37  profilanswer
 

Ouais y a different point de vue on est d'accord
 
Mais si je veux jouer a Mario land sans me baiser les yeux sur ma GB fat bien jaunie, j'y joue en émulation sur ma Vita :D


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15656098
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 26-10-2023 à 16:53:11  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Mais du coup je vous comprends pas a restaurer avec du matos neuf ou meme pire "mieux que l'original"  [:cerveau ouch]  
 
Des fois quand je vois sque vous faites a vos machines  [:alph-one]


 
Garder un truc difficilement utilisable vu les standard de 2023, donc aussi utile qu'un cailloux, ou l'upgrader pour finalement continuer de l'utiliser.
 
Les deux positions s'entendent.
Perso je préfère retaper ma machine et qu'elle continue de fonctionner dans des conditions qui ME satisfassent. Je comprend aussi l'aspect affect qui fait qu'on veuille laisser dans son jus


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°15656108
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 26-10-2023 à 16:57:44  profilanswer
 

Haaaaaa non je voulais pas déclencher un shitstorm :whistle:
 
Le truc c'est que j'ai drapaliser plus pour le coté réno' que mod du topic
 
Et en fait je me rend compte que le topic est plus tourné mod, ce n'est pas un jugement, peut etre plus moi qui suis pas a la bonne place :D


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 16:57:44  profilanswer
 

n°15656336
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 26-10-2023 à 22:13:51  profilanswer
 

Beeeeen....c’est la mode du moment, mais peut être que ça changera ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°15656429
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 27-10-2023 à 07:33:44  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Haaaaaa non je voulais pas déclencher un shitstorm :whistle:

 

Le truc c'est que j'ai drapaliser plus pour le coté réno' que mod du topic

 

Et en fait je me rend compte que le topic est plus tourné mod, ce n'est pas un jugement, peut etre plus moi qui suis pas a la bonne place :D

 

la rénovation de vieille console, c'est possible mais pas sans modder/moderniser,  les utiliser au quotidien en brut, elle vieillissent mal... comme nous  :O . Du coup pas mal upgrade pour ces raisons.

 

Je viens de voir des vidéos de recalbox sur pi5, avec les optimisations c'est beaucoup plus agréable à l'oeil, la Dreamcast c'est trop beau avec le hack 16/9 et 1080p.

 

Et j'en ai commandé un , je revends mes Saturn, Xbox 360 etc. Je garde le 8/16bits. De toute manière les cds sont entrain de mourir tout doucement ca vaudra plus rien. ou une fortune pour certains.

 

Évidemment à part la neogeo  :sarcastic:  :love:

 


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°15656461
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 27-10-2023 à 08:56:35  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Mais du coup je vous comprends pas a restaurer avec du matos neuf ou meme pire "mieux que l'original"  [:cerveau ouch]  
 
Des fois quand je vois sque vous faites a vos machines  [:alph-one]


 
 
Perso, mes consoles portable monochromes, elles ne changent pas d'écran (ni de coque si c'est en bon état), j'adore regarder la techno de l'époque sur ces écrans, c'est tellement sympa. :love:  
 
Ceci-dit, des fois pas vraiment le choix, j'ai deux GB Light, dont une a l'écran totalement HS, j'ai essayé de le changer par un identique totalement introuvable sauf en vampirisant sa soeur (ou un de GB Pocket en changeant le polarizer) ou même réparer sans succès. Soit elle fini dans un placard pour pièces, soit elle passera à un LCD/IPS.
 
Sur ma Game Gear, retro éclairage HS, j'ai juste changé ce dernier (bien aussi pour l'autonomie) mais gardé l'écran d'origine. Et changement de condensateurs.
 
GB SP : écran et coque HS, donc changement aussi. 3DS coque (littéralement) explosée : changée.  Mes autres consoles c'est plus tentative de réparation/restauration.
 
En fait je change seulement que quand c'est HS au final.
 
Par contre, je ne comprends pas ceux qui ont par exemple une GB totalement fonctionnelle et en super état qui souhaite tout remplacer. C'est dommage car, comme je dis plus haut, au delà d'exploser les vieux yeux certes, c'est super sympa de voir cette technologie d'écran en fonctionnement. Une GB Light avec son écran et son éclairage d'origine c'est totalement magique et pas reproductible (ce vert "Casio"  :love: ).  
 
Autant partir sur une console totalement HS et abimée. Ce que j'avais fait avec une Neo Geo Pocket Color : écran HS, coque explosée : changement de coque (en trouvant une d'origine) et d'écran avec passage à l'IPS qui a exactement la même taille, c'est bien foutu sur la NGPC. Ça "sauve" une console.
 

kamikaze24 a écrit :


 
la rénovation de vieille console, c'est possible mais pas sans modder/moderniser,  les utiliser au quotidien en brut, elle vieillissent mal... comme nous  :O . Du coup pas mal upgrade pour ces raisons.
 
Je viens de voir des vidéos de recalbox sur pi5, avec les optimisations c'est beaucoup plus agréable à l'oeil, la Dreamcast c'est trop beau avec le hack 16/9 et 1080p.  
 
Et j'en ai commandé un , je revends mes Saturn, Xbox 360 etc. Je garde le 8/16bits. De toute manière les cds sont entrain de mourir tout doucement ca vaudra plus rien. ou une fortune pour certains.
 
Évidemment à part la neogeo  :sarcastic:  :love:  
 


 
 
Le Pi5 peut émuler une Xbox 360 ?  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 27-10-2023 à 09:42:22

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°15656526
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 27-10-2023 à 09:56:19  profilanswer
 

darkandy a écrit :

 


Perso, mes consoles portable monochromes, elles ne changent pas d'écran (ni de coque si c'est en bon état), j'adore regarder la techno de l'époque sur ces écrans, c'est tellement sympa. :love:

 

Ceci-dit, des fois pas vraiment le choix, j'ai deux GB Light, dont une a l'écran totalement HS, j'ai essayé de le changer par un identique totalement introuvable sauf en vampirisant sa soeur (ou un de GB Pocket en changeant le polarizer) ou même réparer sans succès. Soit elle fini dans un placard pour pièces, soit elle passera à un LCD/IPS.

 

Sur ma Game Gear, retro éclairage HS, j'ai juste changé ce dernier (bien aussi pour l'autonomie) mais gardé l'écran d'origine. Et changement de condensateurs.

 

GB SP : écran et coque HS, donc changement aussi. 3DS coque (littéralement) explosée : changée. Mes autres consoles c'est plus tentative de réparation/restauration.

 

En fait je change seulement que quand c'est HS au final.

 

Par contre, je ne comprends pas ceux qui ont par exemple une GB totalement fonctionnelle et en super état qui souhaite tout remplacer. C'est dommage car, comme je dis plus haut, au delà d'exploser les vieux yeux certes, c'est super sympa de voir cette technologie d'écran en fonctionnement. Une GB Light avec son écran et son éclairage d'origine c'est totalement magique et pas reproductible (ce vert "Casio" :love: ).

 

Autant partir sur une console totalement HS et abimée. Ce que j'avais fait avec une Neo Geo Pocket Color : écran HS, coque explosée : changement de coque (en trouvant une d'origine) et d'écran avec passage à l'IPS qui a exactement la même taille, c'est bien foutu sur la NGPC. Ça "sauve" une console.

 


 
darkandy a écrit :

 


Le Pi5 peut émuler une Xbox 360 ? :ouch:

 

Heu non !!! jusqu'à la Dreamcast en upscale 1080p oui.

 

J'ai mis 360 car j'ai acheté une Xbox One X. J'ai ressorti la 360 il y a qq mois... et qu'est ce que cest moche ... donc j'ai tenté la xbox one x qui upscale... mais ca reste moche :sarcastic:

 

C'est mon avis, les jeux 3d doivent rester dans nos mémoires et pas etre ressortis ...


Message édité par kamikaze24 le 27-10-2023 à 09:57:03

---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°15656647
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 27-10-2023 à 10:48:53  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :


Évidemment à part la neogeo  :sarcastic:  :love:  


J'en ai 2 des NeoGeos, la console est parfaitement émulée sur un Pi3. Les vraies ont une qualité d'image inférieure même en RGB par rapport à un Pi3+VGA666. Mon stick Madcatz TE est meilleur que le stick d'origine NeoGeo.
 
Du coup j'adore les jeux NeoGeo mais à part se pignoler sur la console et les grosses cartouches ben dans la vraie vie j'y joue sans utiliser aucun matos d'époque à part la TV.
 
@darkandy: d'accord avec toi surtout sur les consoles que tu cites. J'ai fait une exception pour la GBA 1ère du nom dont l'écran est vraiment désagréable depuis toujours. J'ai aussi une GP32 NLU, de la même période que la GBA 1 et si j'avais l'occasion de lui changer l'écran je le ferais aussi. C'est quasi-inutilisable en l'état. Malheureusement elle est trop obscure et on ne trouve pas de pièces améliorées.


Message édité par snk4ever le 27-10-2023 à 10:55:34
n°15657309
Tonuz56
La pêche?
Transactions (2)
Posté le 28-10-2023 à 00:57:53  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

 

la rénovation de vieille console, c'est possible mais pas sans modder/moderniser, les utiliser au quotidien en brut, elle vieillissent mal... comme nous :O . Du coup pas mal upgrade pour ces raisons.

 

Je viens de voir des vidéos de recalbox sur pi5, avec les optimisations c'est beaucoup plus agréable à l'oeil, la Dreamcast c'est trop beau avec le hack 16/9 et 1080p.

 

Et j'en ai commandé un , je revends mes Saturn, Xbox 360 etc. Je garde le 8/16bits. De toute manière les cds sont entrain de mourir tout doucement ca vaudra plus rien. ou une fortune pour certains.

 

Évidemment à part la neogeo :sarcastic: :love:

 


 

Faut mettre des ODE sur la Saturn et la PS1 :o perso j'ai fait ça et revendu tous mes jeux. 0 regret et ça a de la gueule sur un bon CRT :love:


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°15657766
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 29-10-2023 à 07:53:04  profilanswer
 

Tonuz56 a écrit :

 

Faut mettre des ODE sur la Saturn et la PS1 :o perso j'ai fait ça et revendu tous mes jeux. 0 regret et ça a de la gueule sur un bon CRT :love:

 

120/150€ par ode ... un rpi5 80€ ...

 

Après j'entends le plaisirs de jouer sur le matos d'origine. Mais on a deja basculé dans l'émulation.

 

Et ça permet de jouer a tous les jeux dans les 2 cas sans ruiner à faire un fullset.

 

Faudrait que les ode baissent pour que ça soit la solution parfaite à toutce qui format CD.


Message édité par kamikaze24 le 29-10-2023 à 07:58:34

---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°15657773
Tonuz56
La pêche?
Transactions (2)
Posté le 29-10-2023 à 08:42:48  profilanswer
 

Le Fenrir était moins cher que ça... Mais oui le Xstation est pas donné. Le pi5 j'aimerai bien mais il est introuvable pour le moment si on n'a pas sauté sur le premier batch... :'(


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°15657778
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 29-10-2023 à 08:59:31  profilanswer
 

Tonuz56 a écrit :

Le Fenrir était moins cher que ça... Mais oui le Xstation est pas donné. Le pi5 j'aimerai bien mais il est introuvable pour le moment si on n'a pas sauté sur le premier batch... :'(


 
Je l'aurais dans 2 semaines le pi5, j'ai sauté le jour J mais malgré tout, livraison vers le 20 novembre. Avec du recalbox ça a l'air hyper prometteur.
J'ai pris un 8Go. si tu as l'occasion regarde qq vidéos, en plus elles sont en français faite par recalbox. Avec les optimisations à venir ça va être top. Pour le moment la build est une iso du rpi4 transposé sur rpi5 sans opti.  
J'ai pas la place pour avoir un crt ou une borne, donc je joue sur un tv  LG oled 48", j'ai un retrotink 5X pour aider avec les petites vieilles  :o Du coup,oui l'ode/like si ça baisse j'équiperai une de mes saturn que je ne vendrai pas un jour, ma gamecube s'est déjà fait ;)


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°15657780
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 29-10-2023 à 09:02:24  profilanswer
 

Vous pouvez discuter Rpi et autres machines d'émulation sur le topic de cosmoschtroumpf : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

 

[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 29-10-2023 à 09:02:52

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°15657931
Tonuz56
La pêche?
Transactions (2)
Posté le 29-10-2023 à 14:20:22  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

 

Je l'aurais dans 2 semaines le pi5, j'ai sauté le jour J mais malgré tout, livraison vers le 20 novembre. Avec du recalbox ça a l'air hyper prometteur.
J'ai pris un 8Go. si tu as l'occasion regarde qq vidéos, en plus elles sont en français faite par recalbox. Avec les optimisations à venir ça va être top. Pour le moment la build est une iso du rpi4 transposé sur rpi5 sans opti.
J'ai pas la place pour avoir un crt ou une borne, donc je joue sur un tv LG oled 48", j'ai un retrotink 5X pour aider avec les petites vieilles :o Du coup,oui l'ode/like si ça baisse j'équiperai une de mes saturn que je ne vendrai pas un jour, ma gamecube s'est déjà fait ;)

 

Ouais je connais un peu recalbox, j'étais béta testeur de la solution jamma ;)

 

Pour la GameCube j'ai réglé le soucis avec un Wii softmoddée. Et je sors en VGA sur un écran crt de PC. Le 480p est magnifique dessus.


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°15658157
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 29-10-2023 à 22:35:57  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Vous pouvez discuter Rpi et autres machines d'émulation sur le topic de cosmoschtroumpf : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

 

[/HS]

 

c'est juste un message . pas besoin de monter sur les grands chevaux de suite...

 

j'avais fini. Et ça change de nième mod transparent... :O

 

et fenrir et ode c'est du mod ... :jap:


Message édité par kamikaze24 le 29-10-2023 à 22:36:36

---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°15660387
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 02-11-2023 à 13:35:38  profilanswer
 

Heu sinon je pense à un truc qui a rien à voir.  
Les piles dans la game boy. Faut les checker tous les combien pour pas qu’elles fondes dedans ?

n°15660394
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-11-2023 à 13:53:37  profilanswer
 

Tu sors toutes tes batteries de tous tes appareils quand tu les utilise pas régulièrement.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15660408
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 02-11-2023 à 14:08:43  profilanswer
 

'tin ouais, jamais laisser des piles dans un appareil non utilisé !
Pour les batteries, ça peut être plus compliqué à faire....quand il faut démonter la console :\


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°15660415
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 02-11-2023 à 14:20:47  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

 

la rénovation de vieille console, c'est possible mais pas sans modder/moderniser,  les utiliser au quotidien en brut, elle vieillissent mal... comme nous  :o . Du coup pas mal upgrade pour ces raisons.

 

Je viens de voir des vidéos de recalbox sur pi5, avec les optimisations c'est beaucoup plus agréable à l'oeil, la Dreamcast c'est trop beau avec le hack 16/9 et 1080p.

 

Et j'en ai commandé un , je revends mes Saturn, Xbox 360 etc. Je garde le 8/16bits. De toute manière les cds sont entrain de mourir tout doucement ca vaudra plus rien. ou une fortune pour certains.

 

Évidemment à part la neogeo  :sarcastic:  :love:

 


 

c'est quoi cette histoire de hack 1080p ?   c'est pas un simple upscal ?

 


j'ai lu que ca chauffait a mort un pi5 aussi :o


Message édité par v-christophe le 02-11-2023 à 14:22:46

---------------
Arcade Rules
n°15660426
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 14:52:51  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :

Heu sinon je pense à un truc qui a rien à voir.
Les piles dans la game boy. Faut les checker tous les combien pour pas qu’elles fondes dedans ?

 

Il faut mettre des eneloop dedans, aucun risque de couler contrairement a des alacalines, ca autant d'autonomie et encore moins d'autodecharge.

 

Donc contrairement aux reponses données, avec des eneloop tu peux les laisser dedans sans aucun probleme et aucun risque, meme pendant 20 ans.

 


Message édité par LaMoR le 02-11-2023 à 14:54:07
n°15660456
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-11-2023 à 15:41:14  profilanswer
 

Les piles et batteries de manière générale sont susceptibles de couler mais aussi de gonfler (et donc d'abîmer le matériel). Je doute fortement que Eneloop ait trouvé une solution miracle à ce problème qui touche la totalité de l'industrie quelle que soit la gamme de prix et de qualité :o
 
Faut aussi retirer les piles des cartes mère des vieux ordis, d'ailleurs.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15660459
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 02-11-2023 à 15:42:24  profilanswer
 

si c'etait que ca..
 
j'ai meme  les  condo de ma Xbox v1 qui coulent .. :o


---------------
Arcade Rules
n°15660465
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 15:45:06  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Les piles et batteries de manière générale sont susceptibles de couler mais aussi de gonfler (et donc d'abîmer le matériel). Je doute fortement que Eneloop ait trouvé une solution miracle à ce problème qui touche la totalité de l'industrie quelle que soit la gamme de prix et de qualité :o

 

Faut aussi retirer les piles des cartes mère des vieux ordis, d'ailleurs.

 

Pour les eneloop ils ont effectivement trouvé quelque chose.
Ils garantissent meme le niveau de charge au dessus de 75% après 10 ans.

 

Alors que des alcalines coulent au bout de 3..


Message édité par LaMoR le 02-11-2023 à 15:47:34

---------------
Garage GT5
n°15660470
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 15:47:04  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

si c'etait que ca..

 

j'ai meme les condo de ma Xbox v1 qui coulent .. :o


 La techno des condo n'a rien a voir.
Les chimiques sont encore plus susceptibles de couler que des piles.


---------------
Garage GT5
n°15660481
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 02-11-2023 à 16:07:04  profilanswer
 

J'serais curieux de savoir avec quelle huile de poisson ils ont fait les condos merdiques des Game Gear :o
 
Quelle odeur pourrie quand on les désoude !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°15660547
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 02-11-2023 à 17:37:13  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 La techno des condo n'a rien a voir.
Les chimiques sont encore plus susceptibles de couler que des piles.


 
j'avais arraché deja le  condo-batterie pour les save réseaux car ca coulait...  :pfff:  et j'ai vu que plein de condo bavaient.......et c'etait ya 4/5 ans faciles  :cry:   [:delarue5]    
 
une Edition crystal en plus  :sweat:


---------------
Arcade Rules
n°15661277
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 03-11-2023 à 17:47:02  profilanswer
 

Faboss a écrit :

J'serais curieux de savoir avec quelle huile de poisson ils ont fait les condos merdiques des Game Gear :o
 
Quelle odeur pourrie quand on les désoude !


 
 
Sauce soja :o


---------------
------------------------------------------
n°15662049
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 05-11-2023 à 10:57:36  profilanswer
 

GBA SP modée, Réceptionnée, superbe taff :love:
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/05/snapshot_282475249dd4a019ea1fbbad9.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/05/snapshot_1622650073.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/05/snapshot_9849436586e138eecc6ffaead.jpg

n°15662064
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 05-11-2023 à 11:12:05  profilanswer
 

De toute bôôôôté !!!!!
 :love:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°15662089
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 05-11-2023 à 11:49:19  profilanswer
 

Magnifique [:nnahoy78:8]


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°15662364
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 05-11-2023 à 22:10:07  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :

Heu sinon je pense à un truc qui a rien à voir.
Les piles dans la game boy. Faut les checker tous les combien pour pas qu’elles fondes dedans ?

 


Hello, une idée d'où trouver un Power switch de megadrive 2 ?

 

J'ai trouvé qu'à cette adresse, je connais pas :

 

https://www.digikey.fr/en/products/ [...] -V2/417726

 

?

 

Je l'ai démonté et le plastique est Hs dedans. Le téton en laiton ne se verrouille plus.

 

Idem avec le reset ?


Message édité par kamikaze24 le 05-11-2023 à 22:20:40

---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°15678756
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 02-12-2023 à 15:05:16  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2023/12/02/snapshot_2824752498f57a0957ca00927.jpg
 
Gamecube qui reprend les coloris de mes Pocket préférées  :o


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°15678774
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 02-12-2023 à 15:53:08  profilanswer
 
n°15688973
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 18-12-2023 à 18:57:18  profilanswer
 

Hello topic !

 

Après quelques GameBoy je m'attaque à la restauration d'une Game Gear.

 

Symptômes : bah elle s'allume pas, le classique :D Le voyant rouge s'allume quelques secondes et ensuite plus rien. Je suis obligé de la débrancher quelques dizaines de secondes et de la rebrancher pour le faire réapparaître. Idem avec des piles.

 

J'ai commandé un kit complet de condensateurs et j'ai profité d'un petit moment pour remplacer ceux de la carte d'alimentation.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/231400

 

Résultat : mêmes symptômes [:blessure]

 

Ma question : les symptômes évoqués ci dessus peuvent-ils également venir d'un condo défectueux autre que sur la carte d'alimentation ? (je me pencherai sur leur remplacement plus tard dans la semaine)

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 18-12-2023 à 18:58:21

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment conserver le mieux possible ses consoles ?[Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Sortie le 05/09/2024
(VDS) jeux ps4/3ds[EST] Divers éditions collectors de jeux PC et consoles
[est] consoles oldies[TU] HUMANKIND 4x (sortit le 17 août 2021)
[VDS] Thrustmaster T150RS Pro / Jeux retros (8/16/32/64/128bits)[VDS] La grosse vente de collectors à sa mémère (PC/Consoles)
[Topique Unique]Mobbles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR