Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

RACING EVO

n°1077124
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 23:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfect Dark a écrit :

Salut à tous !

Je vous donne mes premières impressions sur RE que j'ai acheté ce soir chez un revendeur indépendant de province...

J'ouvre la boite verte... J'y vois un DVD jaune et une notice un peu décevante car l'intérieur est noir et blanc alors que les notices XBox nous avaient habitués à de la couleur. Passé ce premier constat, je mets la galette dans ma chère boite noire...

L'intro est vraiment sympa et je trouve les alternances images tirées du jeu et images de synthèse bien construit ! Cette présentation est d'ailleurs bien rythmée et me fait un peu penser à celle de GT 3.

Arrive le menu principal ensuite avec 3 choix possibles : Mose Arcade, Mode Dream et les Options (Audio, Manette, etc...)

Je me lance sans plus attendre dans le Dream mode. Et là il y a une succession de divers menus pour lesquels la console procède à des divers chargements intempestifs et un peu énervants je dois dire !

Mais j'arrive enfin dans mon... quoi ? Garage ?! On dirait une cabane perdue au fin fond de la cambrousse ! J'adore cette approche déjà ! Arrive mon pote le mécano qui m'explique le contexte (que je trouve bien doublé d'ailleurs par la voix française de Chandler dans Friends pour ceux qui connaissent la série !). Il me dit qu'il a trouvé "par hasard" trois plans de modèles de Concept Cars ! Et là le choix cornélien s'offre à moi ! Je choisi la Zelion. Sportive et racée ! Et là... Sur un intermède qui dit "Six mois plus tard..." ! Je (re)découvre mon pote le mécano hyper content d'avoir fabriqué la voiture ! Et là je me lance dans une première course...

La course me fait penser à du GT 3 dans la présentation des voitures. Je démarre enfin et je dois dire que au bout de cinq minutes de jeu, c'est plutôt sympa ! C'est pas hypra rapide (style Burnout) mais çà ressemble à du GT 3 dans l'approche avec une conduite à la Ridge Racer. Perso, j'ai à présent joué 3 heures de suite et j'ai pas vu le temps passer ! A chaque course ou championnat y a un événement qui vient pimenter le déroulement de l'histoire autour de votre garage ! Et çà c'est vraiment sympa ! Je trouve l'immersion dans le jeu vraiment bonne. Le fait de trouver un nom pour sa marque de voiture en débit de partie et de choisir un logo (que l'on voit sur les caisses) et très impliquant !

Donc au bout de trois heures de jeu : j'ai débloqué plusieurs véhicules pour jouer dans le mode Arcade, j'ai fait évoluer ma Zelion, de Street vers Evolution et enfin vers le modèle de course (hypra classe d'ailleurs !). De ces trois déclinaisons j'ai trouvé à chaque fois une sensation de conduite différente (la voiture était plus "nerveuse" ).

Mon verdict perso est donc le suivant :

- le packaging : peut mieux faire, le noir et blanc pour la notice, c'est assez moyen vu le jeu !
- la qualité graphique : rien à dire, tout le monde est tombé d'accord la deçus.
- la jouabilité : point le plus controversé... Eh bien je pense que beaucoup apprécieront. Personnellement j'ai pas tellement aimé PGR et beaucoup de gens l'on comparé à RE en terme de jouabilité. Moi, je dis c'est du Ridge Racer qui tend vers un peu de simu ! Les dérapages sont sympas et apportent leur lot de sensations. Donc, c'est fun et sympa et l'évolution des véhicules donnent des impressions de vitesses vraiment sympa (comme GT 3 selon moi.)
- la vitesse d'affichage : le frame rate à 30 fps est pour moi très satisfaisant. L'animation ne souffre d'aucune saccade malgré le nombre d'objets à l'écran (et il y en à ! Sans compter les effets !!! Grandioses !)
- L'intérêt : personnellement, au bout de plus de 3 heures de jeu j'ai envie de continuer ! Le challenge est vraiment intéressant et j'ai envie de découvrir la suite ainsi que les autres voitures !

- Au final... Je pense que ce jau a été très controversé. sans doute à cause des fausses joies (ou phantasmes !) provoqués par le fait que les dévellopeurs l'on présenté comme la nouvelle référence à GT 3... au début de son dévellopement. Cela dit : a mon avis les 63 ? que j'ai déboursés aujourd'hui ne sont pas jetés à la fenêtre. Donc pour moi : pas de souci ce jeu est un MUST HAVE de la XBox. N'en déplaise aux détracteurs ! Il faut le dire ce jeu est vraiment bien ! Donc demain, allez y sans crainte, çà vaut le coup !

Un gars de Gamekult parle de Ridge ...

Alors bon jeu à tous !

50 euros sur Alapute avec le bon d'achat ACTNOEL

Tente ta chance :D

Hè ben ça me conforte dans mon choix : demain, je le prend. On se fight souvent la gueule, mais j'ai en général des goûts et des critiques assez proches des tiens, alors...

Bon, ça règle pas la question, ça : Buitoni ou Panzani ;)

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 23:42:40  profilanswer

n°1077126
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-02-2003 à 23:43:10  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

nan  j arrive pas akrocher.

oui 16/9 et vrais 5.1  

:sarcastic:  

pour le smiley?  :??:  

Sinon, si t'aime pas sega gt, y a des chances que t'aime pas celui là. :o

n°1077127
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 23:43:44  profilanswer

Mikl a écrit :

Ben ouais. Pour moi, Joypad hallucinent et se la pètent de façon monstrueuse et délirante, et GK commence a prendre le caisson et à faire des tests de plus en plus baclés et subjectifs. Voilà, chacun ses goûts. Moi non plus je suis pas emballé par les notes que je t'ai filé, mais ça prouve que tout le monde n'est pas déçu. Et je ne veux SURTOUT PAS rentrer dans une quelconque polémique sur les sites, les mags, etc... J'achète Joypad et je lis GK comme tout le monde, mais je nuance koi...

j ekoote pas aveuglement joypad et gk  ya plin de truk avek lekel je ne suis pas d akor.

mais ils sont kan meme un minimum pro et surtoo independant c ki n est pas le kas des sites de fan xbox, de G1, JV.com de IGN ou de famitsu xbox.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1077131
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 23:45:22  profilanswer

ericgr a écrit :

contenu des review me semble plus travaillé (gamespot ou ign).  
J'espère qu'il vont faire une review d'un import européen sur ign ou gamespot, ça serait une grande première :D

joke ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1077137
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 23:49:08  profilanswer

Mikl a écrit :

Hè ben ça me conforte dans mon choix : demain, je le prend. On se fight souvent la gueule, mais j'ai en général des goûts et des critiques assez proches des tiens, alors...

tai foo il a des goo de chiottte  PD  :D !

---------------
n°1077143
Mikl
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 23:51:19  profilanswer

tai foo il a des goo de chiottte  PD  :D !  

ouais, mais ccchhhhhhhhhhhhhhhtttttttttt :D  ;)

Pis bon, quelqu'un qui est encore capable de ne pas être aveuglé par le phénomène "Unreal", et qui ne suit pas la masse dans son aveuglement sur ce nouveau moteur plus lourd et mal optimisé que jamais ne peut pas être complètement mauvais :)

Message édité par Mikl le 06-02-2003 à 23:53:22

---------------
n°1077149
@chewie

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 23:59:46  profilanswer

Nom de dieu tu vas jusqu'a lui faire un rapprochement avec GT3!!!  :ouch:  

Demain a 8 heures jvais le chercher!!!

n°1077155
ericgr

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 00:03:18  profilanswer

Mikl a écrit :

panzani fraiche ce soir :)
merci Perfect Dark pour tes impressions  :jap:

n°1077172
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 07-02-2003 à 00:15:45  profilanswer

@chewie a écrit :

Nom de dieu tu vas jusqu'a lui faire un rapprochement avec GT3!!!  :ouch:  

Demain a 8 heures jvais le chercher!!!

Ué enfin cela dit c'est quand meme pas GT3 du tout... Surtout au niveau de la conduite qui n'a plutot rien à voir... :/

n°1077209
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 00:37:05  profilanswer

Ce jeu tu too grafikeman !
jai fai too lai cyrkuis en marsh arryer poor mieu apraiciai lai dekor !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 00:37:05  profilanswer

n°1077212
ericgr

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 00:40:15  profilanswer

j ekoote pas aveuglement joypad et gk  ya plin de truk avek lekel je ne suis pas d akor.

mais ils sont kan meme un minimum pro et surtoo independant c ki n est pas le kas des sites de fan xbox, de G1, JV.com de IGN ou de famitsu xbox.

Je pense que tu te contente de regarder les notes et que tu n'as pas pris la peine de lire des reviews ign récemment. ;)

Ce n'est pas parceque les notes sont hautes que la review n'est pas exhaustive et critique et ne donne pas une bonne idée du jeu de ses avantages et inconvénients.
Pour moi la review "idéale" c'est celle qui te permet de te faire une idée du jeu proche de celle que tu as quand tu l'as acheté.  

Rien à voir avec la sévérité des notes dont je me fous royalement.  
C'est un peu simpliste de croire qu'une review ou un site est bidon parceque les notes sont élevée et qu'il est super pro ou hardcore parceque les notes sont sévères. :)

Pour parler d'ign, je trouve leurs tests récents sur 2à4 pages très exhaustifs, des détails de gameplay, peu de prise de parti, et une grande clarté sur qualités et défault.  
Certains de leurs tests plus anciens sont baclés et ça se voit beaucoup (wreckless style), ils ont du faire le ménage depuis.

n°1077415
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 09:25:42  answer

bon, prochaine fois que je passe en France, je me le prends. Je vais faire confiance a Perfect Dark et j'aime bien les points positifs qu'il souleve...

Deuxieme souci now... comment vais je faire pour faire passer mon achat de DOAX a la maison :D

n°1077469
Mikl
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 10:13:54  profilanswer

Bon, dans 1 ou 2 heures, je l'ai, et je vous mettrais aussi mes impressions.

---------------
n°1077505
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 10:36:15  answer

prend quelques heures pour l'evaluer quand meme, parce que je crois que ce soit ceux qui ont aime ou pas aime, tous s'accordaient a dire qu'il fallait plusieurs heures pour se decider ;)

n°1077542
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 11:05:04  profilanswer

Oups je crois que certains ont mal regardé  :D  

C'est un avis que j'ai recopié de Gamekult, je le dis tout en bas, ça vient pas de moi  :non:  

Mais bon, moi je le sens bien ce jeu donc ...

Sinon chewie, tu devrais savoir que je trouve GT3 soporifique et chiant, à défaut d'être sublime.

Message édité par Perfect Dark le 07-02-2003 à 11:05:40
n°1077552
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 11:17:42  answer

arf ;) je vais te relire dans ce cas ;)

n°1077659
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-02-2003 à 12:33:22  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Oups je crois que certains ont mal regardé  :D  

C'est un avis que j'ai recopié de Gamekult, je le dis tout en bas, ça vient pas de moi  :non:  

Mais bon, moi je le sens bien ce jeu donc ...

Sinon chewie, tu devrais savoir que je trouve GT3 soporifique et chiant, à défaut d'être sublime.

mas kel eskro !

---------------
n°1077832
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-02-2003 à 14:04:25  profilanswer

mais j ai envy de m acheter un jeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  :cry:  :cry:  

faites moa changer d avy !!!!  

avek un truk ki va sortir bientot la ! ::D

---------------
n°1077833
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 14:05:56  profilanswer

Le seul truc potable qui va arriver c Indiana Jones le 27 :/

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°1077898
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-02-2003 à 14:26:47  profilanswer

:pfff:

---------------
n°1077902
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 14:27:51  profilanswer

:??: spa de ma faute si y'a rien en ce moment  :o

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°1077912
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-02-2003 à 14:34:04  profilanswer

fait un effort kan meme !

---------------
n°1077985
everybodie

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 15:01:47  profilanswer

moi j'aime bien comme jeux :)
Pour la vitesse c'est vrai au debut ca se traine  
mais bon d'apres ce que je vois dans le mode arcade apres la vitesse est tout a fais satisfesante  

une ptite video au passage que j'ai eut le temps de faire sur le mode arcade :
ICI

n°1077991
@chewie

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 15:03:29  profilanswer

ya 3dmark 2003 qui sort la semaine prochaine [:dawa]

n°1078007
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-02-2003 à 15:09:45  profilanswer

metroid plus free loader.

n°1078009
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 15:10:46  profilanswer

smb2 ? [:meganne]

n°1078012
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-02-2003 à 15:16:50  profilanswer

fin mars ca

---------------
n°1078018
Mikl
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 15:24:27  profilanswer

Bon, alors, premières impressions...

Je met le DVD, je fais ma team, je choisi un nom, un logo, zou, et c parti.  

- Déjà, c lent. ça fait bizarre, la caisse a aucune reprise, c poussif a donf. Hop ! J'essaye une autre caisse dans le mode arcade : là, ça défrise. Bon, les premières voitures sont des étrons, c pas étonnant vu la structure du mode Dream qui pousse quand même a rechercher toujours mieux. Mais il faut reconnaitre que le contraste est manifeste et l'amplitude entre les premières caisses et les plus grosses très importante.  

- Les graphismes sont monstrueux. Certes, on était prévenu, mais il faut le reconnaitre : pas un pixel nulle part, des réflections de partout, des détails dans tous les coins, ça bouge, ça s'anime... Franchement, chapeau.

- La maniabilité... AAAAAAAAAAAHHHHHHHH, la maniabilité. On était prévenu aussi : c arcade. Pour être très honnête, c pas arcade, c TRES arcade. En fait, c très proche de Ridge Racer, avec des voitures clouées au sol, aucune inertie, pas de poids lors des chocs etc... Attention, qu'on se comprenne bien : c pas désagréable, hein ! Mais à coté de la plupart des jeux sortis depuis 3 ou 4 ans, ça surprend. Le seul totalement gonflant, a mon sens, c les chocs : la voiture qui est devant est propulsée alors que celle qui est derrière est hyper freiné : ça, c lourd très rapidement. Mais bon, on s'habitue.

- Les sons. Là, pour être honnête, c pas la grande joie : le crissement des pneus est quasi systématique, et mis a part le bruit des moteurs, les bruitages manquent de pêche. Assez bizarrement, la doublure du mécano est une des meilleur que j'ai entendu depuis longtemps !

Bref, une prime impression en demi-teinte. Maniabilité déroutante, mécanismes de jeu a réapprendre... ça fait bizarre. Pas mauvais, loin de là, mais tellement "autre chose" que les jeux de caisse habituels qu'il va sans doute falloir du temps pour s'y habituer.

Pour conclure, je dirais que Racing Evoluzione est à Gran Turismo ce que Rallisport Challenge est à Colin Mac Rae...

---------------
n°1078029
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-02-2003 à 15:29:02  profilanswer

heu rsc est 10 foa plus fun de cmr

---------------
n°1078033
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-02-2003 à 15:29:57  profilanswer

sino lai dispo ds les mikromania oo fnak ?

---------------
n°1078037
Mikl
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 15:32:07  profilanswer

heu rsc est 10 foa plus fun de cmr

ai-je seulement dis le contraire ?!?

---------------
n°1078044
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-02-2003 à 15:35:34  profilanswer

bon ta troové ca fun oo pas ?

---------------
n°1078046
ericgr

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 15:35:50  profilanswer

sino lai dispo ds les mikromania oo fnak ?

voui j'lai vu à midi au micromania à la défense. Il l'ont qui tourne sur grand écran, ça en jette pas mal.
Le vendeur m'a dit à peu de chose près la même chose que Mikl.
Très arcade, repères habituels à réapprendre, et profondeur de jeu à la gran turismo.

n°1078060
Mikl
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 15:42:15  profilanswer

bon ta troové ca fun oo pas ?  

Oui et non (ah, je sens que ça va t'aider un truc comme ça), pour le moment. Oui, car le mode Dream est bandant, le jeu est superbe, les tracés très cools, les prises de trajos jouissive dans t'as compris comment ça marchait, etc... Et non, car le modèle physique fait halluciner au début, les chocs font super zarb', et je me sens perdu à ne pas retrouver mes repères habituels.

Voilà. Je peux pas te dire mieux.

---------------
n°1078061
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-02-2003 à 15:43:14  profilanswer

c koa t jeux de kaisses prefered ?

---------------
n°1078108
Mikl
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 16:03:26  profilanswer

Là encore, ça va pas t'aider : ça va de NFS à NASCAR de papyrus (donc sur le modèle physique de GPL), j'ai bien aimé Gotham, j'aime beaucoup Rallisport (mais j'ai eu du mal à m'y faire, pareil, a cause de son coté arcade)...

---------------
n°1078188
fred2k

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 16:32:30  profilanswer

c'est le unreal2 des jeux de caisse ? http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

Message édité par fred2k le 07-02-2003 à 16:32:40
n°1078196
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-02-2003 à 16:35:15  profilanswer

a ben non il pleu maintenant  juste kan je v sortyr  :cry:  :cry:

---------------
n°1078198
fred2k

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 16:35:31  profilanswer

a ben non il pleu maintenant  juste kan je v sortyr  :cry:  :cry:  

:cry:

n°1078258
Mikl
Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 17:05:00  profilanswer

Nan, RE est super optimisé, lui. Mais c clair que nivo simplification du gameplay à l'extrème, on est dans les mêmes problématiques...

---------------
n°1078274
@chewie

Transactions (0)
Posté le 07-02-2003 à 17:18:55  profilanswer

rhaaa ca m'énerve ca  :fou:  
Jsuis décidé a le prendre, résultat que dalle au carrefour pres de chez moi ainsi que dans 3 petits mags de video/jeu :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Big Scale Racing => course auto fun tres sympasJe recherche un site pour mettre a jour F1 Racing puisque RS3 est ....
[VDS] jeux NEUFS pc/consoles (Unreal 2, Racing Evoluzion, NWN...)[Topic Unik ] Project Gotham Racing - Astuces
Il sort quand racing simulation 3 sur pc?*** XBOX *** Projet Gotham Racing - Help
total immersion racing et directXRacing Evoluzionnz XBOx : quel gachis !
[Topic Officiel] Racing Evoluzione XboxAlors finalement, VF4 EVO, ça sort ou pas sur...
Plus de sujets relatifs à : RACING EVO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)