Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

RACING EVO

n°1076493
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 18:32:02  answer

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas joue a Racing Evo.

Mais je pense l'acheter. Pourquoi ? Parce que la plupart des critiques negatives que j'ai pu lire ne m'ont pas convaincu que c'etait un mauvais jeu (genre "oriente arcade", "pas comme GT3", etc...), et parce que la plupart des critiques positives que j'ai pu lire m'ont enthousiasme (fonctionnement du mode dream, proto et design, realisation graphique, etc...).

Seul la critique de GK m'a un peu calme avec des critiques tres genantes pour moi (IA, maniabilite). Et puis bon, je me suis refarci pas mal de tests de GK, et c'est decide, je ne suis plus dans le "mood" des testeurs.

Pour GK est un site de fan de jeux a la japonaise qui n'ont pas les memes gouts que moi, et plutot que de m'exciter apres chaque review qu'ils font, je crois que je vais simplement arreter de lire leurs tests. C'est bien ecrit, bien realise, le site est tres sympa, mais il manque je crois un redac chef qui tempererait l'aspect "gout et couleur" trop visible chez certains testeurs.

PS: PD, meme si MS avait sorti la meilleure console de tous les temps, ce qui n'est pas le cas ;) , la plupart de ceux qui critiquent la Xbox en permanence auraient agi de meme... Critiquer la Xbox est une mode, meme si elle est sur le declin, comme critiquer Windows ou les films hollywoodiens.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 18:32:02  profilanswer

n°1076525
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 18:44:46  profilanswer

Mouais, ça vire un peu à la parrano. Que des abrutis fassent le rapprochement systématique entre windows et Xbox pour l'enfoncer, c'est leur pb, mais je pense pas que ce soit une généralité.

Sinon GK un site pro jap ? Disuctable ...

Sinon j'aimerais évoquer avec Trunks la possibilité que Gamekult puisse proposer l'avis de plusieurs testeurs pour chaque jeu avec pq pas une note ou tout du moins un simple avis. Aussi bien pour Joypad que pour GK, ça rendrait la chose bien plus intéressante.

n°1076531
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 18:47:01  profilanswer

pro jap  bof bof  
surtoo pro PC a la baze :D

ya ke trunks ki est branché a 200 % konsole et lui il aime pas les jeux de kaisse donk bon.....

ya ya pas de fumé sans feu.    ya un pb avek la magnabilité ca c sur  apres est ce si grave ke ca .....j ignore de le savoir.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1076591
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 19:06:57  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Mouais, ça vire un peu à la parrano. Que des abrutis fassent le rapprochement systématique entre windows et Xbox pour l'enfoncer, c'est leur pb, mais je pense pas que ce soit une généralité.

Sinon GK un site pro jap ? Disuctable ...

Sinon j'aimerais évoquer avec Trunks la possibilité que Gamekult puisse proposer l'avis de plusieurs testeurs pour chaque jeu avec pq pas une note ou tout du moins un simple avis. Aussi bien pour Joypad que pour GK, ça rendrait la chose bien plus intéressante.

impossible vu le taf k on a et l effectif (ca donnerait 4x plus de jeux à tester pour tout le monde)  

et sache qu en général (29 fois sur 30 quoi) on est tous d accord sur la note d un jeu. je dirais à 1 point près

n°1076595
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 19:07:31  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

pro jap  bof bof  
surtoo pro PC a la baze :D

ya ke trunks ki est branché a 200 % konsole et lui il aime pas les jeux de kaisse donk bon.....

ya ya pas de fumé sans feu.    ya un pb avek la magnabilité ca c sur  apres est ce si grave ke ca .....j ignore de le savoir.

:non: je joue a counter

par contre puyo, il est tellement largué en pc k il sait meme pas quelle cg il a dans on pc (la honte)

n°1076601
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 19:08:45  profilanswer

TRUNKS a écrit :

:non: je joue a counter

par contre puyo, il est tellement largué en pc k il sait meme pas quelle cg il a dans on pc (la honte)

oui je sais c ton pty koté antikaire :D

puyo :  :lol:  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1076607
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 19:10:39  answer

ouaip, a tester avant d'acheter dans tous les cas ;)

Sinon Perfect, je trouve que si plusieurs testeurs donnaient chacun leur avis, cela pourrait fonctionner. A condition que les gouts des testeurs soient presentes quelque part... (chacun une fiche ou il se presente par exemple): ainsi le lecteur pourrait s'interesser aux testeurs ayant les memes gouts que lui.

On pourrait meme imaginer une feature du style: "n'afficher apres les tests que la note de vos 2 testeurs preferes par defaut", associe au profil du gamekulteur, avec la possibilite a tous moments bien sur de voir la liste de tous les avis des testeurs (meme succints).

Voila, je cede les droits de cette idee ;) a vous de voir si vous voulez l'implementer (ps: ce serait le genre de feature qui pourraient amener des types comme moi a m'abonner... la perspective de pouvoir evaluer mes gouts / a ceux du testeur et donc d'avoir une meilleure vision de l'accuracy du jugement final porte sur le jeu).

n°1076620
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 19:14:03  answer

Citation :

et sache qu en général (29 fois sur 30 quoi) on est tous d accord sur la note d un jeu. je dirais à 1 point près

d'ou la question suivante:
Avez vous des testeurs couvrant tous les styles de gouts?  
Le passionne de jeu de caisse
le passionne de toutes les simu
le passionne de jeu de strategie a l'ancienne
le passionne de RTS
le passionne de jeu JAP (y compris RPG)
le passionne de jeux d'arcades a l'ancienne
le passionne de jeux de fight
le passionne de RPG classiques
etc...

(un testeur pouvant cocher plusieurs cases ;) )

Je veux dire: si l'une des categories ci-dessus n'est cochee par personne dans l'equipe, il y a un manque dans certains tests qui risque de transparaitre dans l'article.

n°1076646
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 19:25:26  profilanswer

Grith a écrit :

Je n'ai pas joue a Racing Evo.

Mais je pense l'acheter. Pourquoi ? Parce que la plupart des critiques negatives que j'ai pu lire ne m'ont pas convaincu que c'etait un mauvais jeu (genre "oriente arcade", "pas comme GT3", etc...), et parce que la plupart des critiques positives que j'ai pu lire m'ont enthousiasme (fonctionnement du mode dream, proto et design, realisation graphique, etc...).

Seul la critique de GK m'a un peu calme avec des critiques tres genantes pour moi (IA, maniabilite). Et puis bon, je me suis refarci pas mal de tests de GK, et c'est decide, je ne suis plus dans le "mood" des testeurs.

Pour GK est un site de fan de jeux a la japonaise qui n'ont pas les memes gouts que moi, et plutot que de m'exciter apres chaque review qu'ils font, je crois que je vais simplement arreter de lire leurs tests. C'est bien ecrit, bien realise, le site est tres sympa, mais il manque je crois un redac chef qui tempererait l'aspect "gout et couleur" trop visible chez certains testeurs.

PS: PD, meme si MS avait sorti la meilleure console de tous les temps, ce qui n'est pas le cas ;) , la plupart de ceux qui critiquent la Xbox en permanence auraient agi de meme... Critiquer la Xbox est une mode, meme si elle est sur le declin, comme critiquer Windows ou les films hollywoodiens.

Ah bah écoute, je suis 100% d'accord avec toi (sauf que je vais encore laisser quelques chances à GK, mais pas longtemps je pense).

Quant au système de notation a plusieurs testeurs, je comprend même pas que ce soit pas encore systématique. Le système employé par Famitsu me parrait très bon, et ma seule vraie référence à l'heure actuelle reste GameRankings, pour ces raisons. Bien sûr, le système de ramener tout au pourcentage est un peu foireux, mais tous les jeux étant sujet au même traitement, on obtient au final des moyennes assez représentatives, et qui montrent en tout cas la tendance. Par contre, il faut revoir l'échelle des notes quoi : un jeu à 80% ou 85% sur GameRankings est encore un bon jeu, voire très bon, contrairement à Consoles +, où c déjà un truc pas top... :whistle:  

Nan, mais sérieux, le principe d'une note multiple augmente l'objectivité je pense.

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1076658
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 19:29:42  profilanswer

TRUNKS a écrit :

impossible vu le taf k on a et l effectif (ca donnerait 4x plus de jeux à tester pour tout le monde)  

Oui je me disais aussi mais bon un avis de trois lignes de 3 ou 4  testeurs pour nous donner globalement son avis, voire apporter la contradiction, ça serait très sympathique.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 19:29:42  profilanswer

n°1076664
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 19:31:00  profilanswer

Mikl a écrit :

Ah bah écoute, je suis 100% d'accord avec toi (sauf que je vais encore laisser quelques chances à GK, mais pas longtemps je pense).

Quant au système de notation a plusieurs testeurs, je comprend même pas que ce soit pas encore systématique. Le système employé par Famitsu me parrait très bon, et ma seule vraie référence à l'heure actuelle reste GameRankings, pour ces raisons. Bien sûr, le système de ramener tout au pourcentage est un peu foireux, mais tous les jeux étant sujet au même traitement, on obtient au final des moyennes assez représentatives, et qui montrent en tout cas la tendance. Par contre, il faut revoir l'échelle des notes quoi : un jeu à 80% ou 85% sur GameRankings est encore un bon jeu, voire très bon, contrairement à Consoles +, où c déjà un truc pas top... :whistle:  

Nan, mais sérieux, le principe d'une note multiple augmente l'objectivité je pense.

j'aimerais bien que tu me donnes des notes de GK de jeux Xbox ou tu n'es pas d'accord (Joypad aussi d'ailleurs).

n°1076676
ericgr

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 19:35:21  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

d'ou la question suivante:
Avez vous des testeurs couvrant tous les styles de gouts?  

à ton avis ;)
Je ne leur jette pas la pierre vu l'efectif réduit.
La note (concensuelle) n'est qu'un détail par rapport au contenu des articles. Car c'est surtout le contenu qui devient superficiel/ininteressant lorsque le testeur a fait son taffe à la va-vite pour une raison ou une autre.

n°1076725
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 20:04:10  answer

non ;) je veux dire, je suis un fan de jeu de strategie historique complexe (style Europa Universalis, Imperialism, etc...).

Franchement, les seuls testeurs a meme de tester correctement ce type de soft, ce sont les mordus quoi ;) Il faut un mordu pour dire: "dans ce style, c'est fantastique", et un type normal pour dire: "attention, jeu tres difficile d'acces" :D

Pareil pour un GPL, ou pour d'autres soft extraordinaires mais qui necessitent une certaine expertise pour donner un avis construit.

n°1076808
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 20:46:35  profilanswer

le mek va geuler mais :  

la video de RE DE g1  :D

http://perso.wanadoo.fr/g-box/Forum/RETest.rar

---------------
n°1076809
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 20:47:12  profilanswer

sinon j ezite toojoor a le prendre demin

---------------
n°1076810
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-02-2003 à 20:47:19  profilanswer

le mek va geuler mais :  

la video de RE DE g1  :D

http://perso.wanadoo.fr/g-box/Forum/RETest.rar

merci.  :jap:

n°1076815
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 20:51:41  profilanswer

merde g le son mais pas l image :(  enfin c bloké sur l image 1

---------------
n°1076818
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-02-2003 à 20:52:19  profilanswer

idem.  :(

n°1076912
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 21:34:35  profilanswer

http://ns6.telecharger.com/windows [...] 16908.html

---------------
n°1076920
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 21:38:23  profilanswer

bon je l'ai testé ce jeu, et franchement, deception.. je l'attendais et tout, et puis j'ai testé une simple course en mode arcade... Et la le truc qui calme, je double une autre voiture, et elle vient s'appuyer contre mon flanc arrière, et me pousse, me pousse, me pousse... jusqu'à ce que je sois en travers de la route.. une poussée bien rectiligne genre je sais pas que t'es la et je roule sur mon rail... moi ça suffit pour me refroidir..

Bien sur, il est fort possible que le mode "carrière" soit très interessant, vu que je n'ai testé qu'une course en mode arcade. Mais bon faut pas deconner quand même, c'est honteux d'en être encore la... quand je pense qu'il y en a qui chie sur l'ia de GT3... :/

n°1077001
@chewie

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 22:48:57  profilanswer

elle profite de l'aspiration stout :D

sinon tester un jeu sur une course en mode arcade pour dire que l'ia est pas bonne hmmm  :whistle:

n°1077004
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 22:50:16  profilanswer

tu la ?

---------------
n°1077009
@chewie

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 22:52:53  profilanswer

nan j'étais en exam :D

demain peut-etre :O

n°1077015
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 22:56:38  profilanswer

toot le monde me dit ke cai poorave  

parais ke cai lent cai pas fun  la magnabilité est dooteuze

je sais ke je v etre decu mais je suis kan meme tenté (pas net moa  :o )

en fait a par sur les sites de site Xbox peuplé de baliro ki aiment toot ce ki sort sur leur konsole et sont toojoor kontent (ca ma rapelé playfrance avek la ps2....)  toot le monde est decu.......

---------------
n°1077027
Mikl
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 23:04:12  profilanswer

toot le monde me dit ke cai poorave  

parais ke cai lent cai pas fun  la magnabilité est dooteuze

je sais ke je v etre decu mais je suis kan meme tenté (pas net moa  :o )

en fait a par sur les sites de site Xbox peuplé de baliro ki aiment toot ce ki sort sur leur konsole et sont toojoor kontent (ca ma rapelé playfrance avek la ps2....)  toot le monde est decu.......

Ben le prend pas alors, c pas plus compliqué. Ou mieux, essaye le avant, tu seras sûr comme ça.

Tient, au fait, GameOne a aimé. Mais ils sont sûrement pas aussi objectifs que GK et Joypad...

Et tu parles des "baliros" qui aiment tout ce qui sort sur leur console chérie (j'en connais un paquet. Va voir sur le forum de XBox-mag : http://www.xbox-mag.net/forum/index.php , y en a qui font bien peur), on pourrait aussi parler des "baliros" qui aiment jamais rien, surtout si on en a parlé avant, et surtout si une intelligentia a décrété que le truc était mauvais (et des comme ça, j'en connais aussi un tas a chier + 1)... Maintenant, savoir qui sont les plus blaireaux entre les bisounours qui adorent tout et les moutons hypes qui se croient superieurs parce qu'ils pensent pas comme les autres...

Message édité par Mikl le 06-02-2003 à 23:10:26

---------------
n°1077057
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 23:16:36  profilanswer

fodrait arreter de kroare ke ya un komplot kontre MS la  

si les jeux sont mauvais les gens vont pas dire ke cai bien  :sarcastic:  

perso j akorde 1000 foa plus de kredibilité a des gens rodé ds le monde des jv ke les gamin de 17 ans k on kroaze partoo.

ca me rapelle veraiment la sorty de la ps2 avek toot ses kevin lobotomivé .

decidment ca me donne de moin en moin evy de l acheter ce jeu.

sinon :  poor info g1 na plus aukune independance joornalistik c meme poor ca ke toote l ekipe s est barré.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-02-2003 à 23:18:06

---------------
n°1077067
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 23:20:47  profilanswer

n empeche ke j ai envy de macheter un jeu

---------------
n°1077072
Mikl
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 23:23:03  profilanswer

Mais j'ai jamais parlé de complot, arrête ton hallu ! :ouch: Je te dis juste que si tu as des doutes, faut pas le prendre ! C'est le meilleur moyen de faire une connerie que tu vas regretter. Y avait aucune ironie là-dedans, c juste un conseil genre "vécu" : tous les jeux que j'ai acheté en ayant des doutes, je les ai regretté.

Et ensuite, je cherchais juste à te faire comprendre que des Kevins, y en a dans les 2 camps, stou. Voilà, faut pas aller chercher plus loin. Des mecs qui aiment jamais ce que la masse adore par principe, parce que c hype, j'en connais des tonnes, toi aussi probablement, et ils sont largement aussi con que les gus qui reconnaissent jamais les défauts de leur joujou favori.

Et je pense que tu te focalise trop sur les mauvais avis (mais bon, faut reconnaitre que ce sont ceux qui mettent le plus le doute, c normal) : franchement, j'ai lu aussi pas mal de critiques très bonnes de ce jeu.

---------------
n°1077079
Mikl
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 23:24:22  profilanswer

Ben y a "Legends of Wrestling 2" qui sort aussi demain. Bon, j'ai quelques doutes, mais...

---------------
n°1077088
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-02-2003 à 23:27:22  profilanswer

ben le prends pas, c pas un jeu d'arcade. C un jeu comme gt3 ou msr.  :jap:

n°1077092
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 23:27:51  profilanswer

Mikl a écrit :

Mais j'ai jamais parlé de complot, arrête ton hallu ! :ouch: Je te dis juste que si tu as des doutes, faut pas le prendre ! C'est le meilleur moyen de faire une connerie que tu vas regretter. Y avait aucune ironie là-dedans, c juste un conseil genre "vécu" : tous les jeux que j'ai acheté en ayant des doutes, je les ai regretté.

Et ensuite, je cherchais juste à te faire comprendre que des Kevins, y en a dans les 2 camps, stou. Voilà, faut pas aller chercher plus loin. Des mecs qui aiment jamais ce que la masse adore par principe, parce que c hype, j'en connais des tonnes, toi aussi probablement, et ils sont largement aussi con que les gus qui reconnaissent jamais les défauts de leur joujou favori.

Et je pense que tu te focalise trop sur les mauvais avis (mais bon, faut reconnaitre que ce sont ceux qui mettent le plus le doute, c normal) : franchement, j'ai lu aussi pas mal de critiques très bonnes de ce jeu.

ceux la je les zekoote meme pas de toote facon !

si je dit ke toot le monde me dit ke cai pas top top, je parle de gens en ki j ai konfiance et ke je konnais leur passé video ludik.

kan a ceux ki aiment toot kar ils defendent leur bekane komme si c t leur vie  cai kan meme ce k on retroove sur 90 % des forums, d ailleur HFR est l un des rarE forum oo c pas trop le kas je troove, ici ya un ekilibre.

et ca m enerve paske je suis buté et je suis kapable de l acheter meme si ya le faible % de chAnce ke ca me plaize...

mais la dernierre foa ke g fait ca c t avek sega gt2 :(

Citation :

j'ai lu aussi pas mal de critiques très bonnes de ce jeu

OO CA ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-02-2003 à 23:28:55

---------------
n°1077098
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 23:29:20  profilanswer

si je dit ke toot le monde me dit ke cai pas top top, je parle de gens en ki j ai konfiance et ke je konnais leur passé video ludik.

kan a ceux ki aiment toot kar ils defendent leur bekane komme si c t leur vie  cai kan meme ce k on retroove sur 90 % des forums, d ailleur HFR est l un des rarE forum oo c pas trop le kas je troove, ici ya un ekilibre.

et ca m enerve paske je suis buté et je suis kapable de l acheter meme si ya le faible % de chAnce ke ca me plaize...

Salut à tous !

Je vous donne mes premières impressions sur RE que j'ai acheté ce soir chez un revendeur indépendant de province...

J'ouvre la boite verte... J'y vois un DVD jaune et une notice un peu décevante car l'intérieur est noir et blanc alors que les notices XBox nous avaient habitués à de la couleur. Passé ce premier constat, je mets la galette dans ma chère boite noire...

L'intro est vraiment sympa et je trouve les alternances images tirées du jeu et images de synthèse bien construit ! Cette présentation est d'ailleurs bien rythmée et me fait un peu penser à celle de GT 3.

Arrive le menu principal ensuite avec 3 choix possibles : Mose Arcade, Mode Dream et les Options (Audio, Manette, etc...)

Je me lance sans plus attendre dans le Dream mode. Et là il y a une succession de divers menus pour lesquels la console procède à des divers chargements intempestifs et un peu énervants je dois dire !

Mais j'arrive enfin dans mon... quoi ? Garage ?! On dirait une cabane perdue au fin fond de la cambrousse ! J'adore cette approche déjà ! Arrive mon pote le mécano qui m'explique le contexte (que je trouve bien doublé d'ailleurs par la voix française de Chandler dans Friends pour ceux qui connaissent la série !). Il me dit qu'il a trouvé "par hasard" trois plans de modèles de Concept Cars ! Et là le choix cornélien s'offre à moi ! Je choisi la Zelion. Sportive et racée ! Et là... Sur un intermède qui dit "Six mois plus tard..." ! Je (re)découvre mon pote le mécano hyper content d'avoir fabriqué la voiture ! Et là je me lance dans une première course...

La course me fait penser à du GT 3 dans la présentation des voitures. Je démarre enfin et je dois dire que au bout de cinq minutes de jeu, c'est plutôt sympa ! C'est pas hypra rapide (style Burnout) mais çà ressemble à du GT 3 dans l'approche avec une conduite à la Ridge Racer. Perso, j'ai à présent joué 3 heures de suite et j'ai pas vu le temps passer ! A chaque course ou championnat y a un événement qui vient pimenter le déroulement de l'histoire autour de votre garage ! Et çà c'est vraiment sympa ! Je trouve l'immersion dans le jeu vraiment bonne. Le fait de trouver un nom pour sa marque de voiture en débit de partie et de choisir un logo (que l'on voit sur les caisses) et très impliquant !

Donc au bout de trois heures de jeu : j'ai débloqué plusieurs véhicules pour jouer dans le mode Arcade, j'ai fait évoluer ma Zelion, de Street vers Evolution et enfin vers le modèle de course (hypra classe d'ailleurs !). De ces trois déclinaisons j'ai trouvé à chaque fois une sensation de conduite différente (la voiture était plus "nerveuse" ).

Mon verdict perso est donc le suivant :

- le packaging : peut mieux faire, le noir et blanc pour la notice, c'est assez moyen vu le jeu !
- la qualité graphique : rien à dire, tout le monde est tombé d'accord la deçus.
- la jouabilité : point le plus controversé... Eh bien je pense que beaucoup apprécieront. Personnellement j'ai pas tellement aimé PGR et beaucoup de gens l'on comparé à RE en terme de jouabilité. Moi, je dis c'est du Ridge Racer qui tend vers un peu de simu ! Les dérapages sont sympas et apportent leur lot de sensations. Donc, c'est fun et sympa et l'évolution des véhicules donnent des impressions de vitesses vraiment sympa (comme GT 3 selon moi.)
- la vitesse d'affichage : le frame rate à 30 fps est pour moi très satisfaisant. L'animation ne souffre d'aucune saccade malgré le nombre d'objets à l'écran (et il y en à ! Sans compter les effets !!! Grandioses !)
- L'intérêt : personnellement, au bout de plus de 3 heures de jeu j'ai envie de continuer ! Le challenge est vraiment intéressant et j'ai envie de découvrir la suite ainsi que les autres voitures !

- Au final... Je pense que ce jau a été très controversé. sans doute à cause des fausses joies (ou phantasmes !) provoqués par le fait que les dévellopeurs l'on présenté comme la nouvelle référence à GT 3... au début de son dévellopement. Cela dit : a mon avis les 63 ? que j'ai déboursés aujourd'hui ne sont pas jetés à la fenêtre. Donc pour moi : pas de souci ce jeu est un MUST HAVE de la XBox. N'en déplaise aux détracteurs ! Il faut le dire ce jeu est vraiment bien ! Donc demain, allez y sans crainte, çà vaut le coup !

Un gars de Gamekult parle de Ridge ...

Alors bon jeu à tous !

50 euros sur Alapute avec le bon d'achat ACTNOEL

Tente ta chance :D

n°1077101
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 23:31:18  profilanswer

tien l avy de jesus army la ki la essayé un peu ce soar....

Citation :

Juste pour dire que j'ai eut l'occaz de tester RE et j'ai pas vraiment accroché. Graphisme magnifique, aucun aliasing et fluidité ainsi qu'impression de vitesse a priori très bonne.... Mais, moi la maniabilité c'est pas du tout le genre de truc que j'aime. Très arcade, et il faut imperativement doser à outrance le stick analogique sinon ca tourne très vite et très (trop meme) fort... :/

Je prefere largement une maniabilitée à la Sega GT 2 par exemple, là c'est trop n'importe quoi pour m'interresser... (et meme si j'aime pas du tout la serie, je sais pas si ca peut avoir le fun d'un Ridge Racer... :/)

Mais cela dit, le jeu reserve pitètre des surprises, j'y ai joué qu'une trentaine de minutes max... ;)
Enfin, à tester imperativement avant d'acheter quoi !
nan car justement on m'avait prevenu du massacre... Je pense pas que ce soit la cata à ce point car ca reste tout de meme jouable... (pas comme sega gt 1 sur DC ou ct ping pong contre les murs... :/)

bah c vrai que moi aussi gt préssé de tester... Mais c un peu la deception que j'avais prevu en ce qui me concerne... :/ Dans tous les cas, je le recup demain soir tard, donc samedi j'y aurait un peu plus joué pour donner mon avis et revoir le feeling, mais là je trouve pas ca très agréable et intuitif à conduire...

---------------
n°1077107
Mikl
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 23:34:33  profilanswer

Citation :

j'ai lu aussi pas mal de critiques très bonnes de ce jeu

OO CA ?

JeuxVidéos.com : 16/20

XBox-Mag : 18/20 ( :sarcastic: a prendre avec vachement de pincettes)

XBox Player : 17/20 (plus objectif que l'autre, mais ils sont très arcade)

GameOne : test plutot positif

Central Gaming NetWork : 8/10

Pis bon, j'en oubli... Le truc, c que ce ne sont pas les soit-disant références ( :sarcastic: ) que sont GK ou Joypad, donc bon... Je te dis, essaye le, et ne l'achète surtout pas sur un coup de tête, tu le regretterais.

---------------
n°1077108
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 23:34:47  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

dit : a mon avis les 63 ? que j'ai déboursés aujourd'hui ne sont pas jetés à la fenêtre. Donc pour moi : pas de souci ce jeu est un MUST HAVE de la XBox. N'en déplaise aux détracteurs ! Il faut le dire ce jeu est vraiment bien ! Donc demain, allez y sans crainte, çà vaut le coup !

Alors bon jeu à tous !

oo ca 63 ?

---------------
n°1077113
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 23:37:45  profilanswer

Citation :

mais t serieux la ?  [:xp1700]  

Citation :

:whistle:  

Citation :

Citation :

infograme est proprio de la chaine !  

Citation :

konnais pas

c site poor moa n ont aukune valeur en fait donk bon...... :(

---------------
n°1077118
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-02-2003 à 23:40:20  profilanswer

T'as aimé segagt 2002?

Sinon, il est en 16/9? Ca peut te forcer la main ça! :D

Message édité par latoucheF7duclavier le 06-02-2003 à 23:40:37
n°1077120
Mikl
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 23:40:55  profilanswer

Citation :

mais t serieux la ?  [:xp1700]  

Citation :

Citation :

Citation :

infograme est proprio de la chaine !  

Citation :

konnais pas

c site poor moa n ont aukune valeur en fait donk bon...... :(  

Ben ouais. Pour moi, Joypad hallucinent et se la pètent de façon monstrueuse et délirante, et GK commence a prendre le caisson et à faire des tests de plus en plus baclés et subjectifs. Voilà, chacun ses goûts. Moi non plus je suis pas emballé par les notes que je t'ai filé, mais ça prouve que tout le monde n'est pas déçu. Et je ne veux SURTOUT PAS rentrer dans une quelconque polémique sur les sites, les mags, etc... J'achète Joypad et je lis GK comme tout le monde, mais je nuance koi...

---------------
n°1077121
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 23:41:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

T'as aimé segat 2002?

Sinon, il est en 16/9? Ca peut te forcer la main ça! :D

nan  j arrive pas akrocher.

oui 16/9 et vrais 5.1  

:sarcastic:

---------------
n°1077123
ericgr

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 23:42:15  profilanswer

fodrait arreter de kroare ke ya un komplot kontre MS la  

si les jeux sont mauvais les gens vont pas dire ke cai bien  :sarcastic:  

perso j akorde 1000 foa plus de kredibilité a des gens rodé ds le monde des jv ke les gamin de 17 ans k on kroaze partoo.

ca me rapelle veraiment la sorty de la ps2 avek toot ses kevin lobotomivé .

decidment ca me donne de moin en moin evy de l acheter ce jeu.

En attendant, on a que des echos de sites fr.  
Et j'ai trouvé les dernier tests GK de jeux xbox imports (auquels j'avais joué) plutôt superficiels. Izont plus l'air très motivé chez GK.

Donc dans le doute, je ne vais pas accorder plus d'importance au test de GK qu'à ceux des divers sites amateurs xbox ou à la chaine de télé de Infogrames, éditeur de RE.  
Et plutôt attendre une review en profondeur d'un site ou le contenu des review me semble plus travaillé (gamespot ou ign).  
J'espère qu'il vont faire une review d'un import européen sur ign ou gamespot, ça serait une grande première :D

Si je suis impatient je vais pitet taner le vendeur de score games chez qui j'ai vu le jeu tourner sur la borne de démo ce soir.

n°1077124
Mikl
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 23:42:40  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Salut à tous !

Je vous donne mes premières impressions sur RE que j'ai acheté ce soir chez un revendeur indépendant de province...

J'ouvre la boite verte... J'y vois un DVD jaune et une notice un peu décevante car l'intérieur est noir et blanc alors que les notices XBox nous avaient habitués à de la couleur. Passé ce premier constat, je mets la galette dans ma chère boite noire...

L'intro est vraiment sympa et je trouve les alternances images tirées du jeu et images de synthèse bien construit ! Cette présentation est d'ailleurs bien rythmée et me fait un peu penser à celle de GT 3.

Arrive le menu principal ensuite avec 3 choix possibles : Mose Arcade, Mode Dream et les Options (Audio, Manette, etc...)

Je me lance sans plus attendre dans le Dream mode. Et là il y a une succession de divers menus pour lesquels la console procède à des divers chargements intempestifs et un peu énervants je dois dire !

Mais j'arrive enfin dans mon... quoi ? Garage ?! On dirait une cabane perdue au fin fond de la cambrousse ! J'adore cette approche déjà ! Arrive mon pote le mécano qui m'explique le contexte (que je trouve bien doublé d'ailleurs par la voix française de Chandler dans Friends pour ceux qui connaissent la série !). Il me dit qu'il a trouvé "par hasard" trois plans de modèles de Concept Cars ! Et là le choix cornélien s'offre à moi ! Je choisi la Zelion. Sportive et racée ! Et là... Sur un intermède qui dit "Six mois plus tard..." ! Je (re)découvre mon pote le mécano hyper content d'avoir fabriqué la voiture ! Et là je me lance dans une première course...

La course me fait penser à du GT 3 dans la présentation des voitures. Je démarre enfin et je dois dire que au bout de cinq minutes de jeu, c'est plutôt sympa ! C'est pas hypra rapide (style Burnout) mais çà ressemble à du GT 3 dans l'approche avec une conduite à la Ridge Racer. Perso, j'ai à présent joué 3 heures de suite et j'ai pas vu le temps passer ! A chaque course ou championnat y a un événement qui vient pimenter le déroulement de l'histoire autour de votre garage ! Et çà c'est vraiment sympa ! Je trouve l'immersion dans le jeu vraiment bonne. Le fait de trouver un nom pour sa marque de voiture en débit de partie et de choisir un logo (que l'on voit sur les caisses) et très impliquant !

Donc au bout de trois heures de jeu : j'ai débloqué plusieurs véhicules pour jouer dans le mode Arcade, j'ai fait évoluer ma Zelion, de Street vers Evolution et enfin vers le modèle de course (hypra classe d'ailleurs !). De ces trois déclinaisons j'ai trouvé à chaque fois une sensation de conduite différente (la voiture était plus "nerveuse" ).

Mon verdict perso est donc le suivant :

- le packaging : peut mieux faire, le noir et blanc pour la notice, c'est assez moyen vu le jeu !
- la qualité graphique : rien à dire, tout le monde est tombé d'accord la deçus.
- la jouabilité : point le plus controversé... Eh bien je pense que beaucoup apprécieront. Personnellement j'ai pas tellement aimé PGR et beaucoup de gens l'on comparé à RE en terme de jouabilité. Moi, je dis c'est du Ridge Racer qui tend vers un peu de simu ! Les dérapages sont sympas et apportent leur lot de sensations. Donc, c'est fun et sympa et l'évolution des véhicules donnent des impressions de vitesses vraiment sympa (comme GT 3 selon moi.)
- la vitesse d'affichage : le frame rate à 30 fps est pour moi très satisfaisant. L'animation ne souffre d'aucune saccade malgré le nombre d'objets à l'écran (et il y en à ! Sans compter les effets !!! Grandioses !)
- L'intérêt : personnellement, au bout de plus de 3 heures de jeu j'ai envie de continuer ! Le challenge est vraiment intéressant et j'ai envie de découvrir la suite ainsi que les autres voitures !

- Au final... Je pense que ce jau a été très controversé. sans doute à cause des fausses joies (ou phantasmes !) provoqués par le fait que les dévellopeurs l'on présenté comme la nouvelle référence à GT 3... au début de son dévellopement. Cela dit : a mon avis les 63 ? que j'ai déboursés aujourd'hui ne sont pas jetés à la fenêtre. Donc pour moi : pas de souci ce jeu est un MUST HAVE de la XBox. N'en déplaise aux détracteurs ! Il faut le dire ce jeu est vraiment bien ! Donc demain, allez y sans crainte, çà vaut le coup !

Alors bon jeu à tous !

Hè ben ça me conforte dans mon choix : demain, je le prend. On se fight souvent la gueule, mais j'ai en général des goûts et des critiques assez proches des tiens, alors...

Bon, ça règle pas la question, ça : Buitoni ou Panzani ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Big Scale Racing => course auto fun tres sympasJe recherche un site pour mettre a jour F1 Racing puisque RS3 est ....
[VDS] jeux NEUFS pc/consoles (Unreal 2, Racing Evoluzion, NWN...)[Topic Unik ] Project Gotham Racing - Astuces
Il sort quand racing simulation 3 sur pc?*** XBOX *** Projet Gotham Racing - Help
total immersion racing et directXRacing Evoluzionnz XBOx : quel gachis !
[Topic Officiel] Racing Evoluzione XboxAlors finalement, VF4 EVO, ça sort ou pas sur...
Plus de sujets relatifs à : RACING EVO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)