Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Le processeur de la PS3....

n°2237576
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 19:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

NSXMan a écrit :

Je ne vais pas developper un domaine que je ne connais pas bien personnellement, je disais ça comme ça pour participer à la conversation sur des infos qui me semblait vrai.

Mon pote vient de me dire qu'il connait par coeur la première Playstation pour avoit developpé dessus mais en la PS2 il n'a pratiquement pas travaillé dessus, en fait ce que j'ai écris plus haut c'est ce qui était décrit dans les docs techniques envoyés aux boites de dev. Il ne raconte pas d'histoires mais on s'emmèle un peu les pédales quand il s'explique. Enfin, ça m'intéresse d'en savoir plus et au pire je demanderais à une autre personne qui travaille vraiment sur la PS2 en ce moment et qui la connait bien.

Mais toi tu dis non, tu travailles dessus ? tu peux en dire plus ?

donc t'as pas dû comprendre ce que ton pota t'as dit :D  

la ps2 elle à un CPU qui ne se distingue que par ses unités de calcul vectorielles, parallèles etc, on peut imaginer que les KITS DE DEVS comprennent des routines standards pour un peu tout, (physique, effets athmosphériques (et non pas météo :lol: ) des conneries de gestion d'interface etc .. ) et ensuite l'EE les calcule, mais de la à dire que le processeur central de la ps2 à ces fonctions là cablées en hard y'à un pas à ne pas franchir :p

sinon mon athlon gere aussi la météo en hard avec terragen, mais la ps2 fait pas de nuages volumetriques, le plus souvent la pluie est en 2D les skymaps c'est des photos, enfin rien de plus que sur gamecube et xbox quoi   ;)

elle à même un mal fou à gerer les reflections et refractions , contrairement par exemple à la XBOX qui elle, possede une puce graphique qui elle, est cablée en hard pour des fonction comme le fameux cube environnement shading :sol:  
:p

Message édité par nik166 le 24-10-2004 à 19:17:30

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 19:15:14  profilanswer

n°2237625
NSXMan

Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 19:32:42  profilanswer

nik166 a écrit :

donc t'as pas dû comprendre ce que ton pota t'as dit :D  

la ps2 elle à un CPU qui ne se distingue que par ses unités de calcul vectorielles, parallèles etc, on peut imaginer que les KITS DE DEVS comprennent des routines standards pour un peu tout, (physique, effets athmosphériques (et non pas météo :lol: ) des conneries de gestion d'interface etc .. ) et ensuite l'EE les calcule, mais de la à dire que le processeur central de la ps2 à ces fonctions là cablées en hard y'à un pas à ne pas franchir :p

sinon mon athlon gere aussi la météo en hard avec terragen, mais la ps2 fait pas de nuages volumetriques, le plus souvent la pluie est en 2D les skymaps c'est des photos, enfin rien de plus que sur gamecube et xbox quoi   ;)

elle à même un mal fou à gerer les reflections et refractions , contrairement par exemple à la XBOX qui elle, possede une puce graphique qui elle, est cablée en hard pour des fonction comme le fameux cube environnement shading :sol:  
:p

Pour le mot météo si tu n'as pas compris ce que je voulais dire, j'y peux rien, faut toujours qu'il y en ait qui jouent avec les mots... d'ailleurs, tu dis toi meme "effets atmosphériques" ce que d'autres ont compris quand je parlais de météo.

Ce que j'ai écris plus haut c'est ce qui est décrit dans les specs données aux developpeurs (j'ai dit d'oublier l'aspect météo), donc après si c'est faux c'est que Sony a raconté n'importe quoi à l'époque et ça il ne peut pas le savoir.
Enfin, je m'arrete là et je vais me renseigner auprès de developpeurs PS 2 qui connaissent bien le hard de la machine parce que ça m'interesse d'en savoir plus et il existe peut etre des fonctions que vous ne connaissez pas sur cette puce (ou peut être pas) mais c'est toujours sympa d'approfondir meme si finalement ça sert à rien. Si j'ai des infos plus précises, je ne manquerai pas d'en parler ici.

Message édité par NSXMan le 24-10-2004 à 19:36:28
n°2237851
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 21:21:33  profilanswer

NSXMan a écrit :

Pour le mot météo si tu n'as pas compris ce que je voulais dire, j'y peux rien, faut toujours qu'il y en ait qui jouent avec les mots... d'ailleurs, tu dis toi meme "effets atmosphériques" ce que d'autres ont compris quand je parlais de météo.

ben il se trouve que ca n'a rien à voir, comme "chien" et "carburateur"  

la gestion de la lumière , c'est pas la prévision du temps, ou la creation d'un environnement (passage du soleil à la pluie etc , c'est ca que moi je comprends quand tu parle de meteo) et ca n'est pas ce qui peut être cablé dans l'EE , de toutes façons :p

Message édité par nik166 le 24-10-2004 à 21:22:18

---------------
n°2238305
NSXMan

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 00:05:23  profilanswer

Bah excuse moi mais il y a tout de meme un lien entre le mot météo et les effets atmosphérique...
Enfin on tourne en rond là, j'ai résumé par un mot et on cherche la petite bête ensuite...

n°2238321
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 00:09:06  profilanswer

Tout ça pour une simple histoire de jouer sur les mots ou non...

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2238350
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 00:13:55  profilanswer

NSXMan a écrit :

Bah excuse moi mais il y a tout de meme un lien entre le mot météo et les effets atmosphérique...
Enfin on tourne en rond là, j'ai résumé par un mot et on cherche la petite bête ensuite...

quand on dit "l'ee gere la meteo en hard" c'est qu'on comprend rien à ce qu'on dit, point :p  

---------------
n°2238605
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 01:08:26  profilanswer

ben fous-lui ton pied au cul au coupable alors :p  

si t'as des rangers, prends-les :D

---------------
n°2238607
NSXMan

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 01:08:41  profilanswer

nik166 a écrit :

quand on dit "l'ee gere la meteo en hard" c'est qu'on comprend rien à ce qu'on dit, point :p

T'es grave toi, j'ai corrigé par la suite... tu vas faire une fixation sur  
ce mot longtemps...

---------------
Nippon ni mauvais... Mon Feedback
n°2238713
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 01:29:00  profilanswer

c'est toi qu'en parle là, dans mon post précédent je reponds au post que tu as effacé dans lequel tu disais que cette phrase etait pas de toi :D

(pis toujours dans le registre "la langue Française et nous",  corriger et chercher des excuses ne sont pas synonymes :D mais on passera :o  )

Message édité par nik166 le 25-10-2004 à 01:31:36

---------------
n°2238918
NSXMan

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 02:19:19  profilanswer

nik166 a écrit :

c'est toi qu'en parle là, dans mon post précédent je reponds au post que tu as effacé dans lequel tu disais que cette phrase etait pas de toi :D

(pis toujours dans le registre "la langue Française et nous",  corriger et chercher des excuses ne sont pas synonymes :D mais on passera :o  )

J'ai effacé parce que sur le moment je pensais que tu avais confondu avec un autre qui parlait aussi de meteo en hard (c'est marrant d'ailleurs parce que c'est toi :D "sinon mon athlon gere aussi la météo en hard avec terragen" ). C'est tout.

Et je ne cherche pas d'excuse, c'est toi qui fait une fixation sur le terme météo depuis mon premier post et qui en remet une couche, mot dont je me suis servi grossièrement dans mon premier post alors que j'avais corrigé tout de suite dans les propos suivants en expliquant ce que je voulais dire par ce terme... et dans ce cas, quand tu parles de meteo pour ton athlon, c'est tout aussi ridicule si je te prend au mot.

Enfin, pour moi la discussion s'arrete là.

Message édité par NSXMan le 25-10-2004 à 02:30:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 02:19:19  profilanswer

n°2238942
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 02:28:52  profilanswer

Mais vous allez devenir potes, tous les deux !!! :D

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2238950
NSXMan

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 02:31:17  profilanswer

C'est sûr :D on va aller boire un coup sur une terrasse en parlant de la pression atmosphérique...

---------------
n°2238958
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 02:33:53  profilanswer

NSXMan a écrit :

C'est sûr :D on va aller boire un coup sur une terrasse en parlant de la pression atmosphérique...

Et vous ne travailleriez pas chez Météo France tous les deux, par hasard ? :D

---------------
n°2238971
NSXMan

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 02:58:14  profilanswer

Non, on a été virés :D

---------------
n°2238972
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 03:02:02  profilanswer

:lol:

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2239377
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 12:00:10  profilanswer

NSXMan a écrit :

Et je ne cherche pas d'excuse, c'est toi qui fait une fixation sur le terme météo depuis mon premier post et qui en remet une couche, mot dont je me suis servi grossièrement dans mon premier post alors que j'avais corrigé tout de suite dans les propos suivants en expliquant ce que je voulais dire par ce terme...

non je parles pas de meteo je dis que t'as aucune idée de ce que tu racontes :p  
c'est comme le mec que j'ai vu un jour et qui m'a dit texto qu'il avait le copain d'un copain qui avait un internet super rapide en branchant plusieurs modems en série :D  
le telephone arabe en matière d'informatique ca pardonne pas, et toi là, t'es exactement comme mon gars :D  
t'as ptet vaguement entendu un truc, tu sais pas c'que c'est ptet c'etait déjà une connerie à la base, mais pour toi, c'est quand même la bible :D  

et ca c'est pas bien :non:  

parce qu'on en connait des trolls ici qui sont venu parler des capacités extraterestres de la ps2 , anec l'effet subliminal de l'eau ou le generateur d'emotions (ouioui, l'EE à une unit de calcul hard qui créé des emotions sur les personnages ......  bah :pt1cable:  )  

Citation :

et dans ce cas, quand tu parles de meteo pour ton athlon, c'est tout aussi ridicule si je te prend au mot.

oui, je sais , j'ai dit ca pour me foutre de ta gueule :D  

...j'osais esperer ne pas avoir à le préciser :lol:  

---------------
n°2239953
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 16:04:01  profilanswer

C'est reparti :p

---------------
n°2240123
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 16:48:47  profilanswer

Stormlord a écrit :

C'est reparti :p

t'as des trucs nouveaux sur la ps3 toi ? :o

---------------
n°2240141
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 16:54:45  profilanswer

nik166 a écrit :

t'as des trucs nouveaux sur la ps3 toi ? :o

A vrai dire, m'en fous, de la PS3 :p

---------------
n°2240157
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 17:02:58  profilanswer

Stormlord a écrit :

A vrai dire, m'en fous, de la PS3 :p

tu peux le rapeller le titre du topic? :D  

...j'ai un trou :D

---------------
n°2240171
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 17:08:14  profilanswer

nik166 a écrit :

En fait, je t'ai tendu une perche que tu t'es empressé de saisir : je savais que t'allais me répondre un truc comme ça. J'étais même certain que t'allais me parler du titre :D

---------------
n°2240172
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 17:08:48  profilanswer

D'un autre côté, je vois pas le mot "météo" dans le titre :whistle:

---------------
n°2240178
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 17:10:19  profilanswer

nik166 a écrit :

....dans la couche d'ozone  

Désolé  :sweat:

n°2240187
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 17:12:11  profilanswer

Ho non, tu viens de relancer le débat [:hotcat]  

( :D )

---------------
n°2240225
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 17:20:57  profilanswer

Stormlord a écrit :

En fait, je t'ai tendu une perche que tu t'es empressé de saisir : je savais que t'allais me répondre un truc comme ça. J'étais même certain que t'allais me parler du titre :D

je savais que tu me tendais une perche, c'est pourquoi je me suis empressé de répondre une truc comme ca :D

---------------
n°2240232
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 17:22:40  profilanswer

Stormlord a écrit :

D'un autre côté, je vois pas le mot "météo" dans le titre :whistle:

je vois pas ca non plus dans l'emotion engine :D

---------------
n°2240384
Chimist

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 17:59:00  profilanswer

comment il tourne en rond le topic :sleep:

n°2240501
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 18:32:08  profilanswer

nik166 a écrit :

"le processeur de la ps3"

mais bon... c'est un processeur quoi [:spamafote]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2240514
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 18:34:57  profilanswer

CrowFix a écrit :

"le processeur de la ps3"

mais bon... c'est un processeur quoi [:spamafote]

Alors que Nik, c'est un professeur, c'est pas tout à fait la même chose :D  

[:dehors2]

---------------
n°2240539
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 18:42:31  profilanswer

Stormlord a écrit :

Alors que Nik, c'est un professeur, c'est pas tout à fait la même chose :D  

[:dehors2]

et en plus il mord, alors faites pas chier :p  

:D

---------------
n°2240585
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 25-10-2004 à 19:03:05  profilanswer

:lol:

n°2240604
Chimist

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 19:09:40  profilanswer

[:mil'ouze]

n°2241479
dje33

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 23:39:01  profilanswer

nik166 a écrit :

c'est comme le mec que j'ai vu un jour et qui m'a dit texto qu'il avait le copain d'un copain qui avait un internet super rapide en branchant plusieurs modems en série :D  

il existe toujours ton site ou tu reference ce genre de connerie ?

n°2241514
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 23:46:22  profilanswer

dje33 a écrit :

il existe toujours ton site ou tu reference ce genre de connerie ?

sur mon DD ouais :D  
mais sur le serveur je crois plus .....  

faut dire qu'il est plus à jour depuis longtemps et que certains trucs etaient assez subtils donc aujourd'hui on est plus dans le contexte donc y'à que les experts et les gens qui on eu le matos en question entre les mains qui peuvent comprendre :D (surtout les spottages d'overcklockings mythos :p )  
le coup du modem en série c'est quand même un champion qu'on croise pas tous les jours :pt1cable:  

mais je cherches un nouveau webmaster pour le reprendre :D

sinon je remettrai une version light avec juste les enormes en ligne :)

---------------
n°2245706
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 27-10-2004 à 12:10:59  profilanswer

Combien de conneries tu as en tout ?

n°2249030
NSXMan

Transactions (0)
Posté le 28-10-2004 à 01:58:17  profilanswer

nik166 a écrit :

non je parles pas de meteo je dis que t'as aucune idée de ce que tu racontes :p  
...  

...j'osais esperer ne pas avoir à le préciser :lol:

t'en fais un bon de troll toi à te prendre pour le dieu de la science meme si je ne nie pas certaines de tes connaissances, un forum c'est fait pour discuter et apprendre aussi, j'ai dis ce que j'avais entendu pour en parler, j'ai rien affirmé sur ma vie... et j'ai meme dis que je n'étais pas sûr de mes infos.
Et j'ai pas besoin  
d'un trouduc dans ton genre pour me prendre de haut et me péter les co..., j'ai rien à prouver moi, je suis juste venu pour faire la conversation...
Mais enfin c'est pas grave, il y en a qui pète plus haut que leur c.. et qui ne connaissent pas l'ouverture d'esprit et le partage.

Fin

Message édité par NSXMan le 28-10-2004 à 02:02:50

---------------
n°2249034
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 28-10-2004 à 02:01:34  profilanswer

NSXMan a écrit :

moi vexai  

ca m'en fait une belle jambe :D

---------------
n°2346020
snarf+

Transactions (0)
Posté le 29-11-2004 à 13:32:04  profilanswer

Sony va dévoiler son chip Cell

Sony va dévoiler tous les détails de son nouveau processeur baptisé "Cell', le 6 février prochain à l'occasion du Solid State Circuits Conference à San-Francisco. Ce nouveau chip sera employé dans un serveur Sony destiné au grand public, pour distribuer de la vidéo haute définition. Ce produit est prévu pour 2006.  

Le Cell viendra aussi équiper la prochaine console de jeu (Playstation 3 ?) du fabricant nippon. Le Cell supportera les instructions 64 bit et le multi-core (ou multi-noyaux). IBM se chargera de la production du Cell pendant le premier semestre 2005. Pour mettre au point ce nouveau processeur, Sony, IBM et Toshiba ont travaillé ensemble depuis 2001. Toshiba prévoit également de mettre en vente sur le marché une TV haute définition équipé de ce processeur en 2006.

Source CLUBIC

Plus que 2 mois à patienter................

n°2347921
irkel

Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 01:32:17  profilanswer

http://pcweb.mycom.co.jp/news/2004/11/29/011bl.jpg

IBM, Sony to detail 'Cell' PS3 CPU February 2005  
By Tony Smith  
Published Monday 29th November 2004 11:17 GMT  
IBM, Sony and Toshiba - the three companies behind the 'Cell' microprocessor - will formally detail the chip's workings at the International Solid State Circuits Conference (ISSCC) on 6 February 2005, the trio said today.  

IBM and Sony also said they were now ready to announce the promised Cell-based workstation, which should enable software developers to begin coding for the PlayStation 3, itself set to be based on the new chip.  

The partners describe Cell as a 64-bit POWER-based "multi-core system" for computers and next-generation digital home appliances. Crucially, each core can run a single operating system, or run their own OS independently of the others. OS options include real-time support.  

With the confirmation that Cell is indeed derived from IBM's POWER architecture, and given they way the chip's designers discuss it more in terms of a general-purpose CPU than the more console-oriented Emotion Engine of the PS2, it's clearly going to raise the possibility that the part may be of interest to Apple.  

And since IBM is also working on the CPU for Xbox 2/Xbox Next, there's the chance of a certain degree of software compatibility there too, though clearly the use of different high-level APIs will limit games and application portability.  

The chip's makers note that Cell is not only a multi-core architecture - like the anticipated 'Antares' PowerPC 970MP - but multi-threaded too, though it's not yet clear whether support for multiple threads takes places within each core level, HyperThreading-style, or Sony and co. are simply talking about spreading threads across cores. IBM's POWER 5 architecture supports simultaneous multi-threading, so it seems likely Cell will too.  

IBM and Sony also talk about big memory and I/O bandwidth - no great surprise there, given it's a 64-bit processor and what IBM has demonstrated with existing POWER and PowerPC processors. More interesting is the integration of a security sub-system. The companies don't go into any detail, but it sounds not unlike VIA's PadLock technology with its hardware random number generator. Mention is made of "high-level media processing", which could be a reference to AltiVec, the PowerPC SIMD engine.  

There's also the suggestion that Cell will use a SpeedStep-style power conservation technology, allowing the chip to reduced its clock frequency. IBM's 90nm PowerPC 970 already has something along these lines.  

Contrary to past speculation that Cell would ship at 65nm, its makers today said it will debut as a 90nm part using IBM's SOI technology.  

As for the Cell-based workstation, it's clearly only at the prototype stage, IBM and Sony having come up with an "experimental model".  

Still, it packs 2 teraflops into a standard (presumably) rackmount box, apparently, with what sounds like multiple, multi-core chips operating as a kind of cluster-in-a-box configuration. ®  

le CELL workstation a 2Tflop  

source : http://www.theregister.co.uk/2004/ [...] ell_debut/  

n°2348477
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 12:23:09  profilanswer

85°C ??????????

on va l'entendre cette console :o

---------------
n°2349312
@chewie

Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 18:38:08  profilanswer

nik166 a écrit :

85°C ??????????

on va l'entendre cette console :o

ben non justement, 85°c c'est uniquement avec un radiateur, soit du suicide :D

avec un bon syteme de ventilation ca peut etre très silencieux, par contre ca va etre volumineux, c sur, faudra au moins un ventilo 60*60 pour évacuer tout ca :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :

Sujets relatifs
MAFIA demande surtout des ressources au niveau du processeur ou CG ???par qui a été fait le processeur graphique de la ps2 ?
[Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & coRumeur : une PS 2.5 boostée avant la PS3 ?
PS3 : lecteur dvd Blue rayMon sens des affaires [PS3]
Temps ProcesseurLa PS3 (safzélontan) :-D
PS3IBM a livré le 10 millionème processeur GameCube à Nintendo
Plus de sujets relatifs à : Le processeur de la PS3....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)