| |||||
| Auteur | Sujet : Le processeur de la PS3.... |
|---|---|
blazkowicz Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-03-2004 à 20:20:51 ![]() ![]() |
dje33 Transactions (0) | c'est une console
|
blazkowicz Transactions (0) | j'avais lu un article qui parlait d'une évolution intéressante dans l'histoire de l'informatique : pour un mégaflop on a pratiquement toujours en gros un méga-octet de RAM
Message édité par blazkowicz le 11-03-2004 à 20:42:19 |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§Transactions (0) |
Message édité par Sylfurd le 11-03-2004 à 20:55:01 |
upsilandre51 Transactions (0) | faut pas comparer avec la memoire des PC, ca n'a rien avoir, ou alors au pire avec les cartes video |
upsilandre51 Transactions (0) |
|
webdwarf le nain ternet, c moi !Transactions (0) |
|
upsilandre51 Transactions (0) | bah non c'ets pas une blague... |
webdwarf le nain ternet, c moi !Transactions (0) | toi ce qui te déçois dans un jeu ce sont les fps? |
upsilandre51 Transactions (0) | ba je repondais a celui qui dit etre surpris par le faite que nintendo ne propose que des jeux en 60i/s... je trouve ca gonflé parce que c'ets pas vraiment le cas |
Publicité | Posté le 12-03-2004 à 01:49:02 ![]() ![]() |
Message édité par upsilandre51 le 12-03-2004 à 01:54:07 |
webdwarf le nain ternet, c moi !Transactions (0) | mario kart/fzero sonnnt en 60 parce que ça apporte une réelle différence, pour d'autres jeu genre mario ou zelda c'est pas la peine, je trouve au contraire que nintendo gère bien ce genre de détail! Message édité par webdwarf le 12-03-2004 à 02:02:50 |
upsilandre51 Transactions (0) | enfin il se sont ratrapper avec fzero et mariokart (enfin ca aurait quand meme ete honteux de la part de nintendo de sacrifier le framerate sur des jeux comme ca |
|
upsilandre51 Transactions (0) | sisi pour mario ca aurait beaucoup aporté, un jeux de plateforme en 60i/s ca fait du bien, on retrouve "l'instantaneité" de la jouabilité des vieux jeux 2D qui etait en 60i/s et surtout que la 3D temps reel c'est une construction de l'image differé au travers d'un double buffer qui deja augmente le temps de reponse entre l'action au pad et le resultat a l'image, alors quand tu baisse le framerate en plus tu perd encore plus en instantaneité de la jouabilité, moi je le sens
|
|
|
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§Transactions (0) | Moi ce qui me gene le plus c'est de ne pas avoir un Framerate constant !
|
KoYoT coin-coinTransactions (0) |
Message édité par KoYoT le 12-03-2004 à 12:21:27 |
bichoco Transactions (0) |
|
bichoco Transactions (0) |
|
|
Message édité par webdwarf le 12-03-2004 à 14:46:27 |
|
|
Message édité par webdwarf le 12-03-2004 à 16:10:35 |
|
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§Transactions (0) | ca dépends si il y a un timer qui permet d'empecher ca !
Message édité par Sylfurd le 12-03-2004 à 16:23:03 |
|
|
|
Message édité par Sylfurd le 12-03-2004 à 17:36:33 |
|
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
upsilandre51 Transactions (0) | en fouillant le programme tres charger des conference de la GDC2004 je viens de trouver une perle
|
webdwarf le nain ternet, c moi !Transactions (0) | on sait toujours pas si la PS3 pourra gérer l'anti-aliasing, bien qu'elle soit capable de gérer 100 explosions nucléaire en simultanée. |
upsilandre51 Transactions (0) | pas besoin de particularité hardware pour faire du fsaa en oversampling, c'est juste une question de resolution interne et donc de taille de framebuffer, et ladessus la PS3 n'aura pas de probleme, elle aura pas 4Mo de buffer comme la PS2 mais entre 32 (mini) et 64Mo (maxi) d'eDRAM pour le frame buffer et texture buffer, largement de quoi faire au moins du fsaax4 ou x6 en oversampling et tout plein de texture (avec compression bien sure, c'ets deja le cas dans la psp) Message édité par upsilandre51 le 12-03-2004 à 23:59:50 |
blazkowicz Transactions (0) | ça serait du gâchis de ne pas faire du multisampling comme presque tous les GPU depuis la geforce3 (et le rampage de 3DFX |
upsilandre51 Transactions (0) | non c'est pas du gachie, deja l'oversampling est de meilleur qualité que le multi, en plus ca permetra une compatibilité direct plus simple avec les resolution TVHD (par exemple du 640x480 fsaax6 correspond exactement a du 1280x720 fsaax2, c'est le meme nombre de subpixel et donc finalement la meme resolution interne), en plus le multi impose quelque contrainte et puis ca evite d'alourdir le GPU en fonction cablé et ca permet aussi de ne pas saturer le triangle setup et faire du gachie de fillrate avec des micropoly trop petit qui vont etre tres nombreux avec les prochaine console et les resolution faible de la TV (avec l'oversampling tu augmente un peu la surface des micropoly ce qui permet un meilleur equilibre et donc au final ne coute pas trop)
Message édité par upsilandre51 le 13-03-2004 à 15:45:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |