Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Le processeur de la PS3....

n°1790999
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 11-03-2004 à 20:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est faible pour une machine qui prétend faire 256 gigaflops
256Mo c'est ce qu'on met dans les PC bas de gamme depuis un moment.
je pense qu'ils pourraient au moins le double dans une console qui sort en 2006. la xbox est assez naze avec ses 64Mo de RAM : cf doom3 (textures faibles, niveaux coupés en morceaux pour que ça rentre..)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 20:20:51  profilanswer

n°1791036
dje33

Transactions (0)
Posté le 11-03-2004 à 20:35:38  profilanswer

c'est une console
a l'epoque de la sortie de la Xbox les 64 mo de ram c'etait faible
le standar sur PC etait de 256
faut voire que c'est une console et qu'ils peuvent surement pas se permettre de mettre des trucs trop cher dedans

n°1791058
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 11-03-2004 à 20:41:48  profilanswer

j'avais lu un article qui parlait d'une évolution intéressante dans l'histoire de l'informatique : pour un mégaflop on a pratiquement toujours en gros un méga-octet de RAM
ça se vérifiait sur les ordis 8bits, puis sur les 16bits avec 1Mo de RAM, puis sur les PC actuels (en gros 1Go de RAM et un gigaflop).. et cette observation s'applique même au cerveau humain :ouch: (qu'on peut estimer grossièrement à 100 teraflops et 100 téra-octets)

c'est pour ça que 256Mo pour 256 gigaflops, ça me perturbe
ça sent le remake de la PS2 et ses 4Mo de mémoire vidéo..

Message édité par blazkowicz le 11-03-2004 à 20:42:19
n°1791059
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 11-03-2004 à 20:42:10  profilanswer

dje33 a écrit :

les consoles actuels sont en 60 fps entrelacé
et je pense pas que les gens trouvent que le rendu n'est pas fluide

C pas parce que la console et le jeu est compatible 60Hz, que le jeu est à 60FPS constant (et c meme souvent bien loin)

Et perso je trouve la majorité des jeux PS2 et Xbox (grosse deception là dessus) vraiment pas très fluides et un framerate qui oscille beaucoup (ce qui provoque des ralentis/acceleration dans l'animation), avec souvent des grosse baisse de framerate.

Par contre la NGC m'a surpris de ce coté là (les jeux nintendo surtout) presque tout le temps du 60FPS constant, ca change tout !

Message édité par Sylfurd le 11-03-2004 à 20:55:01
n°1791541
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 01:20:25  profilanswer

faut pas comparer avec la memoire des PC, ca n'a rien avoir, ou alors au pire avec les cartes video  
t'as pas de la memoire principale a 32Go/s dans ton PC

256Mo ca suffira pour une console (la xbox2 n'aura pas plus, je tiens le parie), c'est pas dure d'occuper les 256Gflops, y a tellement de chose a faire en 3D temps reel qui consomme enorme de puissance sans consommer particuliermeent de memoire (des moteur d'eclairage dynamique toujours plus complexe, de la construction procedural ou des texture procedural, du displacement, de la physique ultra-realiste ect...)
et le principe ideal d'une console c'est de n'avoir en memoire que les portion de data "actif" et streamer le reste qui n'est pas dans la zone active du joueur a partir du disc lors des deplacement
une console c'est pas un PC, c'est l'optimisation au maximum sans gachie, la memoire doit avant tout etre tres performente et se limiter au stricte necessaire pour cela, 256Mo suffis + streaming (+ quelque dizaines d'eDRAM)

n°1791543
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 01:25:41  profilanswer

Sylfurd a écrit :

C pas parce que la console et le jeu est compatible 60Hz, que le jeu est à 60FPS constant (et c meme souvent bien loin)

Et perso je trouve la majorité des jeux PS2 et Xbox (grosse deception là dessus) vraiment pas très fluides et un framerate qui oscille beaucoup (ce qui provoque des ralentis/acceleration dans l'animation), avec souvent des grosse baisse de framerate.

Par contre la NGC m'a surpris de ce coté là (les jeux nintendo surtout) presque tout le temps du 60FPS constant, ca change tout !

mouais bof, nintendo m'a vachement decu sur ce point, tout les gros jeux nintendo sont en 30i/s
Luigi, Waverace, Mario sunshine, zelda, pikmin ect... surtout mario et waverace, ca m'a vraiment decu de la part de nintendo, ne serait ce que pour des raison de gameplay et de sensation

n°1791554
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 01:38:52  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

mouais bof, nintendo m'a vachement decu sur ce point, tout les gros jeux nintendo sont en 30i/s
Luigi, Waverace, Mario sunshine, zelda, pikmin ect... surtout mario et waverace, ca m'a vraiment decu de la part de nintendo, ne serait ce que pour des raison de gameplay et de sensation

[:autobot] la bonne blague

n°1791556
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 01:44:16  profilanswer

bah non c'ets pas une blague...

n°1791558
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 01:46:36  profilanswer

toi ce qui te déçois dans un jeu ce sont les fps?

n°1791562
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 01:49:02  profilanswer

ba je repondais a celui qui dit etre surpris par le faite que nintendo ne propose que des jeux en 60i/s...  je trouve ca gonflé parce que c'ets pas vraiment le cas

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 01:49:02  profilanswer

n°1791564
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 01:53:20  profilanswer

webdwarf a écrit :

toi ce qui te déçois dans un jeu ce sont les fps?

je te remet mon message que tu n'a pas du bien comprendre

Citation :

upsilandre51 a écrit :

Message édité par upsilandre51 le 12-03-2004 à 01:54:07
n°1791566
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 01:54:18  profilanswer

mario kart/fzero sonnnt en 60 parce que ça apporte une réelle différence, pour d'autres jeu genre mario ou zelda c'est pas la peine, je trouve au contraire que nintendo gère bien ce genre de détail!

Message édité par webdwarf le 12-03-2004 à 02:02:50
n°1791567
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 01:55:46  profilanswer

enfin il se sont ratrapper avec fzero et mariokart  (enfin ca aurait quand meme ete honteux de la part de nintendo de sacrifier le framerate sur des jeux comme ca :) )

n°1791568
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 02:01:46  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

enfin il se sont ratrapper avec fzero et mariokart  (enfin ca aurait quand meme ete honteux de la part de nintendo de sacrifier le framerate sur des jeux comme ca :) )

ils l'auraient pas fait et il n'y a pas  à être deçu qu'un zelda tourne à 30, ils ont utilisé au maximum les capacités du gamecube en adaptant au mieux les fps avec les détails du jeu;ça montre qu'ils maitrisent leur console et qu'il savent dev un jeu en faisant les bon choix [:southpark1]

n°1791569
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 02:04:26  profilanswer

sisi pour mario ca aurait beaucoup aporté, un jeux de plateforme en 60i/s ca fait du bien, on retrouve "l'instantaneité" de la jouabilité des vieux jeux 2D qui etait en 60i/s et surtout que la 3D temps reel c'est une construction de l'image differé au travers d'un double buffer qui deja augmente le temps de reponse entre l'action au pad et le resultat a l'image, alors quand tu baisse le framerate en plus tu perd encore plus en instantaneité de la jouabilité, moi je le sens

et puis le 60i/s est pas negligable pour des jeux avec de gros mouvement de camera comme mario, ca aporte un confort , une qualité visuel et un suplement d'immersion vraiment pas negligable, moi c'ets vraiment quelque chose qui me gene et j'aurais jmamais pensé que nintendo sortirait un mario NGC en 30i/s, j'ai ete decu  (surtout que quand on decouvrait les premiere image de mario sur le net c'etait pas tres jolie a voir et moi paradoxalement ca m'avait rassurer sur le faite que ca devait signifier que le jeux serait certainement en 60i/S et meme pas :( )

n°1791571
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 02:08:26  profilanswer

webdwarf a écrit :

ils l'auraient pas fait et il n'y a pas  à être deçu qu'un zelda tourne à 30, ils ont utilisé au maximum les capacités du gamecube en adaptant au mieux les fps avec les détails du jeu;ça montre qu'ils maitrisent leur console et qu'il savent dev un jeu en faisant les bon choix [:southpark1]  

lol oui c'est ca, le 30i/s c'est le signe qu'il maitrise leur console, qu'est ce qu'il faut pas entendre quand il sagit de defendre une console a n'importe quelle prix

moi j'ai ete decu par toute les consoles sur ce point (et encore plus de la Xbox, la derniere, la plus puissante et qui nous propose ausis encore une majorité de jeux 30i/s)  
je pensais vraiment que le 30i/s serait de l'histoire ancienne mais finalement pas du tout, et oui moi j'y suis tres sensible au framerate, je suporte mal le 30i/s et ca vaut pour tout les jeux (mais encore plus dans certain que dans d'autre bien sure)

n°1791581
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 03:11:33  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

sisi pour mario ca aurait beaucoup aporté, un jeux de plateforme en 60i/s ca fait du bien, on retrouve "l'instantaneité" de la jouabilité des vieux jeux 2D qui etait en 60i/s et surtout que la 3D temps reel c'est une construction de l'image differé au travers d'un double buffer qui deja augmente le temps de reponse entre l'action au pad et le resultat a l'image, alors quand tu baisse le framerate en plus tu perd encore plus en instantaneité de la jouabilité, moi je le sens

et puis le 60i/s est pas negligable pour des jeux avec de gros mouvement de camera comme mario, ca aporte un confort , une qualité visuel et un suplement d'immersion vraiment pas negligable, moi c'ets vraiment quelque chose qui me gene et j'aurais jmamais pensé que nintendo sortirait un mario NGC en 30i/s, j'ai ete decu  (surtout que quand on decouvrait les premiere image de mario sur le net c'etait pas tres jolie a voir et moi paradoxalement ca m'avait rassurer sur le faite que ca devait signifier que le jeux serait certainement en 60i/S et meme pas :( )

:sweat:  
nan mais quand on dev un jeu, à un momnet donné on doit faire des choix, oh peut pas tout avoir!
si ils ont choisit du 30 images c'est qu'il y a une contre partie et que cette contre partie à était jugée suffisament intéressante pour laisser tomber le 60images

pour un jeu come f-zero le choix des dev s'est orienté en priorité sur le 60images parce ça a était jugé necessaire et non néligeable

tu peux pas débarquer comme ça toi et critiquer la progammation d'un jeu nintendo, t'y connais quoi aux contraintes qu'ils ont rencontrées! [:autobot]

n°1791754
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 12-03-2004 à 10:45:25  profilanswer

webdwarf a écrit :

pour un jeu come f-zero le choix des dev s'est orienté en priorité sur le 60images parce ça a était jugé necessaire et non néligeable

normal C AM2 les dev  :D et pas tendo

n°1791807
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 11:50:40  profilanswer

Moi ce qui me gene le plus c'est de ne pas avoir un Framerate constant !
Qd t'as un jeu comme Halo, Midtown Madness 3 et NFSU sur Xbox, ou le jeu arrete pas d'osciller entre 15 et 60 images par secondes, ca donne des passages où le jeu est brusquement très rapide et parfois très lent ! t'as l'impression de faire du 100km/h puis tout d'un coup du 50 :\ Vraiment très très génant !

Par contre dans project gotham racing 2 sur Xbox, nikel, ils gardent les FPS constant à 30, ça change vraiment tout ! Comme dans la plupart des jeux Nintendo sur NGC...

n°1791847
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 12:20:44  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

lol oui c'est ca, le 30i/s c'est le signe qu'il maitrise leur console, qu'est ce qu'il faut pas entendre quand il sagit de defendre une console a n'importe quelle prix

moi j'ai ete decu par toute les consoles sur ce point (et encore plus de la Xbox, la derniere, la plus puissante et qui nous propose ausis encore une majorité de jeux 30i/s)  
je pensais vraiment que le 30i/s serait de l'histoire ancienne mais finalement pas du tout, et oui moi j'y suis tres sensible au framerate, je suporte mal le 30i/s et ca vaut pour tout les jeux (mais encore plus dans certain que dans d'autre bien sure)

C un parti pris des americains ki veulent tout le temps ke ce soit bo, avec de l'antialiasing partout, mais a 30 fps.(cf Racing evoluzion, gotham, etc...)
Si tu regardes les jeux japonais sur cette becane, tu te rendra compte rapidement ke tres peu sont a 30 fps, voire aucun.. (cf Ninja Gaiden, les 2 otogi, jsrf, etc.. Et ces jeux sont loin d'etre moche et peu detailles..)
Maintenant si les dev ricain sont sont pas foutu de programmer sur "leur" console, bah faudra k'ils aillent faire un stage au japon, la bas au moins ils savent faire la part des choses.

Message édité par KoYoT le 12-03-2004 à 12:21:27
n°1792078
bichoco

Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 14:24:07  profilanswer

webdwarf a écrit :

oué enfin certains exterieurs sont bien vide dans zelda...si la console tourne à bloque ca fait peur  :o  

et puis wave race est 1 jeu de course et pourtant on est loin des 60fps

n°1792085
bichoco

Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 14:26:21  profilanswer

webdwarf a écrit :

:sweat:  
nan mais quand on dev un jeu, à un momnet donné on doit faire des choix, oh peut pas tout avoir!
si ils ont choisit du 30 images c'est qu'il y a une contre partie et que cette contre partie à était jugée suffisament intéressante pour laisser tomber le 60images

tu peux pas débarquer comme ça toi et critiquer la progammation d'un jeu nintendo, t'y connais quoi aux contraintes qu'ils ont rencontrées! [:autobot]  

parcontre toi tu peux démonter les gars ki developpe sous ps2 et xbox [:rofl] [:rofl]

n°1792110
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 14:40:41  profilanswer

bichoco a écrit :

parcontre toi tu peux démonter les gars ki developpe sous ps2 et xbox [:rofl] [:rofl]

j'ai prononcé les mots xbox ou ps2? [:autobot]

n°1792116
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 14:42:28  profilanswer

bichoco a écrit :

oué enfin certains exterieurs sont bien vide dans zelda...si la console tourne à bloque ca fait peur  :o  

et puis wave race est 1 jeu de course et pourtant on est loin des 60fps

le cell shading prend beaucoup de ressource

c'est pas aussi simple que jeux de course = 60 fps, il y a d'autres critères

Message édité par webdwarf le 12-03-2004 à 14:46:27
n°1792125
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 14:46:04  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Moi ce qui me gene le plus c'est de ne pas avoir un Framerate constant !
Qd t'as un jeu comme Halo, Midtown Madness 3 et NFSU sur Xbox, ou le jeu arrete pas d'osciller entre 15 et 60 images par secondes, ca donne des passages où le jeu est brusquement très rapide et parfois très lent ! t'as l'impression de faire du 100km/h puis tout d'un coup du 50 :\ Vraiment très très génant !

Par contre dans project gotham racing 2 sur Xbox, nikel, ils gardent les FPS constant à 30, ça change vraiment tout ! Comme dans la plupart des jeux Nintendo sur NGC...

:)

n°1792136
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 14:50:35  profilanswer

de ?  :??:

n°1792190
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 15:22:34  profilanswer

webdwarf a écrit :

le cell shading prend beaucoup de ressource

c'est pas aussi simple que jeux de course = 60 fps, il y a d'autres critères

JSRF est en cell shading et tres detaille et ca tourne a 60 fps

n°1792269
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 16:08:04  profilanswer

KoYoT a écrit :

JSRF est en cell shading et tres detaille et ca tourne a 60 fps

..sur la plus puissante des consoles! :hello:
on peut pas comparer avec zelda sur gamecube!

Message édité par webdwarf le 12-03-2004 à 16:10:35
n°1792276
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 16:09:35  profilanswer

Sylfurd a écrit :

de ?  :??:  

c'est qu'une impression le nombre d'image ne joue pas sur la vitesse mais sur la fluidité

n°1792301
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 16:21:48  profilanswer

ca dépends si il y a un timer qui permet d'empecher ca !
Mais comme les consoles sont toujours de la meme puissance, les mecs k'ont fait Halo, MM3 et NFSU n'ont surement pas u l'idée de l'integrer, et franchement ca se sent bocou qd il ya des baisses de framerate...

Pourkoi tu crois que sur la Xbox modifiée avec un proco plus rapide certains jeux sont trop rapides ?!?

Message édité par Sylfurd le 12-03-2004 à 16:23:03
n°1792309
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 16:23:52  profilanswer

webdwarf a écrit :

..sur la plus puissante des consoles! :hello:
on peut pas comparer avec zelda sur gamecube!

On s'en fout ke ce soit la + puissante ou pas, le probleme est de sortir un jeu en 60 fps.
Si du cell shading sur NGC ne permet pas d'avoir 60 fps, on en met pas, c tout.

n°1792365
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 16:47:32  profilanswer

KoYoT a écrit :

On s'en fout ke ce soit la + puissante ou pas, le probleme est de sortir un jeu en 60 fps.
Si du cell shading sur NGC ne permet pas d'avoir 60 fps, on en met pas, c tout.

[:autobot] pour le bien de tous j'espère que tu ne sera jamais chef de projet pour un dev de jeu!

n°1792369
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 16:49:13  profilanswer

Sylfurd a écrit :

ca dépends si il y a un timer qui permet d'empecher ca !
Mais comme les consoles sont toujours de la meme puissance, les mecs k'ont fait Halo, MM3 et NFSU n'ont surement pas u l'idée de l'integrer, et franchement ca se sent bocou qd il ya des baisses de framerate...

Pourkoi tu crois que sur la Xbox modifiée avec un proco plus rapide certains jeux sont trop rapides ?!?

ça va! pas trop pretencieux :sarcastic:  

n°1792457
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 17:32:13  profilanswer

webdwarf a écrit :

ça va! pas trop pretencieux :sarcastic:  

:whistle:  

En tous cas c dommage, c sympa de faire des jeux bô mais bon si c pour gacher le gameplay... Parce que c'est le gameplay qui souffre le plus de ca :\

Personnellement je suis plus d'accord sur les principes de Nintendo, favoriser le gameplay aux graphs...

Message édité par Sylfurd le 12-03-2004 à 17:36:33
n°1792505
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 18:05:44  profilanswer

Sylfurd a écrit :

:whistle:  

En tous cas c dommage, c sympa de faire des jeux bô mais bon si c pour gacher le gameplay... Parce que c'est le gameplay qui souffre le plus de ca :\

Personnellement je suis plus d'accord sur les principes de Nintendo, favoriser le gameplay aux graphs...

mario sunshine et zelda tourne à 30fps et le gameplay est excellent! :hello:

n°1792507
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 18:06:59  profilanswer

[:dodo]

---------------
Ma collec de jeux -
n°1792979
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 22:25:06  profilanswer

en fouillant le programme tres charger des conference de la GDC2004 je viens de trouver une perle :lol:

une conference proposé par 2 representant du departement R&D de SCEA dont le titre n'est pas moins que "la PS9"
bien sure c'est juste symbolique pour signifier que la conference va aborder le futur lointain des jeux videos, a quoi ressembleront les jeux videos dans de nombreuse années et leur technologie
l'aire de rien ca doit pas etre ininterressant d'avoir leur avis ladessus

Citation :

PS9  
Speaker(s): Dominic Mallinson, Richard Marks
Time/Date: Thursday (March 25, 2004)   4:15pm ? 5:15pm
Track: Game Design  
Format: 60-minute Sponsored Session
Level: Intermediate - Basic familiarity or some experience.  

Description: Science or fiction? Join us as we repeatedly ask the question, "What if...?" and then seriously consider plausible ramifications. What if game machines had massive network bandwidth between one another? What if network latency was microseconds and not milliseconds (faster than light!)? What if compute power was not a limit (petaflop performance)? What if AI systems start comfortably passing the Turing test? What happens when we can no longer tell that a character is rendered? What if we all had true 3d displays? What if we have ubiquitous networked displays (on cornflake packets, clothes, walls...)? What if we have ubiquitous networked 3d cameras? What if games could do real-time motion capture in the home? What if a game machine could understand natural speech? What if a game machine knew if you were happy, sad, or bored? What if telepresence becomes commonplace (drive a real race car from your living room, visit real locations with real-time 3d sensing)? What if the cyberspace of science fiction was a reality?

We will also provide technical opinions on the likelihood of when/if each question may be relevant, and for some questions we will show research results that represent initial steps.

Idea Takeaway: An awareness that technological breakthroughs and hardware advancements will continue to re-invent this industry, thereby keeping it healthy and fresh for years to come. Or at least a few good ideas for some science fiction novels.

Intended Audience and Prerequisites: All game developers interested in speculation as to how computer entertainment might evolve in the years to come.  

http://www.cmpevents.com/GDx/a.asp [...] essID=2585

n°1793076
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 23:30:16  profilanswer

on sait toujours pas si la PS3 pourra gérer l'anti-aliasing, bien qu'elle soit capable de gérer 100 explosions nucléaire en simultanée.

n°1793127
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 23:56:59  profilanswer

pas besoin de particularité hardware pour faire du fsaa en oversampling, c'est juste une question de resolution interne et donc de taille de framebuffer, et ladessus la PS3 n'aura pas de probleme, elle aura pas 4Mo de buffer comme la PS2 mais entre 32 (mini) et 64Mo (maxi) d'eDRAM pour le frame buffer et texture buffer,  largement de quoi faire au moins du fsaax4 ou x6 en oversampling et tout plein de texture (avec compression bien sure, c'ets deja le cas dans la psp)

Message édité par upsilandre51 le 12-03-2004 à 23:59:50
n°1793607
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 13-03-2004 à 12:19:35  profilanswer

ça serait du gâchis de ne pas faire du multisampling comme presque tous les GPU depuis la geforce3 (et le rampage de 3DFX :o)

n°1793927
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 13-03-2004 à 15:43:30  profilanswer

non c'est pas du gachie, deja l'oversampling est de meilleur qualité que le multi, en plus ca permetra une compatibilité direct plus simple avec les resolution TVHD (par exemple du 640x480 fsaax6 correspond exactement a du 1280x720 fsaax2, c'est le meme nombre de subpixel et donc finalement la meme resolution interne), en plus le multi impose quelque contrainte et puis ca evite d'alourdir le GPU en fonction cablé et ca permet aussi de ne pas saturer le triangle setup et faire du gachie de fillrate avec des micropoly trop petit qui vont etre tres nombreux avec les prochaine console et les resolution faible de la TV  (avec l'oversampling tu augmente un peu la surface des micropoly ce qui permet un meilleur equilibre et donc au final ne coute pas trop)

l'oversampling ne me parait pas un choix si surprenant ou dépassé

Message édité par upsilandre51 le 13-03-2004 à 15:45:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :

Sujets relatifs
MAFIA demande surtout des ressources au niveau du processeur ou CG ???par qui a été fait le processeur graphique de la ps2 ?
[Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & coRumeur : une PS 2.5 boostée avant la PS3 ?
PS3 : lecteur dvd Blue rayMon sens des affaires [PS3]
Temps ProcesseurLa PS3 (safzélontan) :-D
PS3IBM a livré le 10 millionème processeur GameCube à Nintendo
Plus de sujets relatifs à : Le processeur de la PS3....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)