Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Le processeur de la PS3....

n°1548721
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-11-2003 à 00:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stormlord a écrit :

Ben, le contexte, c'est toujours pas ça, quoi [:spamafote]  

bon, dernier essai

"c'est la plus mauvaise idée de toute l'histoire des mauvaises idées" © machin, jurassic park (2?)

voila, c'est tout :o n'empêche que la première était dans le contexte pour dire que tu allais porter la poisse :D

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 00:03:14  profilanswer

n°1548738
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 04-11-2003 à 00:12:34  profilanswer

CrowFix a écrit :

bon, dernier essai

"c'est la plus mauvaise idée de toute l'histoire des mauvaises idées" © machin, jurassic park (2?)

voila, c'est tout :o n'empêche que la première était dans le contexte pour dire que tu allais porter la poisse :D  

Bon... Moyennement accepté, alors :o

n°1548750
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 04-11-2003 à 00:24:41  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

- poor sony ca na pas pozé de pb a mon avis 3000 frs serat un minimum et il se peux ke ce soit enkore plus.

- la tu parle des marges et meme a 3000 frs je peux t asssurer ke sony ou MS ne gagnait pas un soos, c le system japonais ca et c komme ca depuis la nes.

oui quand c'est cher et quand c'est noir ça veut dire que c'est de la qualité!

nintendo c'est pas cher, c'est en couleur, comme pour les bébés, ça lit pas les dvd, et y a du mario huhu!  mais qu'est ce que c'est que cette daube! :whistle:

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1548889
bichoco

Transactions (0)
Posté le 04-11-2003 à 09:06:08  profilanswer

snarf+ a écrit :

C'est maintenant officiel, la prochaine console de Microsoft, que tout le monde nomme déjà la Xbox 2 (nom non-officiel) utilisera, comme la prochaine Playstation, un processeur mis au point par IBM.  

Au niveau matériel donc, la prochaine console de Microsoft n'aura certainement pas grand chose à voir avec l'actuelle Xbox, qui emploie un processeur Intel et un chip 3D NVIDIA, alors que c'est le couple IBM / ATI qui sera employé pour mettre au point la future machine de Microsoft.  

D'après les premières rumeurs cette nouvelle console pourrait être présentée au mois de janvier prochain et voir le jour pendant l'automne 2004. :lol:  

ibm? ati? ....mais....mais c 1 gamecube alors [:prodigy]

kan à la présentation début 2004 j'y crois pas 1 seconde et encore moins à la sortie dans moins d'1 an... ca serait 1 peu beaucoup l'entube pour les acheteurs de la xbox 1

n°1549798
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 04-11-2003 à 16:08:08  profilanswer

bichoco a écrit :

kan à la présentation début 2004 j'y crois pas 1 seconde et encore moins à la sortie dans moins d'1 an... ca serait 1 peu beaucoup l'entube pour les acheteurs de la xbox 1

Bah, Croc-Soft n'est pas à un entubage près...

n°1553361
snarf+

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 01:38:25  profilanswer

Tiré de onversity.com

La nouvelle vient de tomber et c'est une surprise ! Microsoft a signé un accord technologique avec IBM pour équiper la XBOX-2 d'un microprocesseur IBM. Nous verrons plus loin de quel type il peut s'agir. Je dois dire que je suis surpris à deux niveaux, en premier lorsque j'ai écrit le mini-article : XBOX-2 : ATI prend le relais de NVidia, Nous avions fait un petit jeu de devinette pour le microprocesseur qui équiperait la XBOX-2 et personne n'avait suggéré un IBM. Ensuite ma surprise vient dans le marché qu'IBM remporte. Dans un autre mini-article j'annonçais qu'IBM entrait en guerre contre Intel : Power5 et Power6 : IBM met la pression sur Intel, Mais j'étais loin d'imaginer que celle-ci ferait rage jusque dans les consoles !

XBOX-2 = GameCube 2 ?
Ainsi donc la XBOX-2 sera équipée d'un processeur graphique ATI et d'un microprocesseur IBM. Comme la GameCube ? Pour les marques oui, mais pour l'instant la comparaison s'arrête là. Ce qui caractérise la GameCube c'est l'équilibre général de son architecture. C'est une console extrêmement bien pensée qui combine performances et coût reduit. Pour arriver à cette équation dans les consoles de jeux, l'un des éléments clefs est la grande quantité de mémoire embarquée sur le processeur graphique. Or je doute fort que le processeur graphique ATI qui équipera la XBOX-2 sera de ce type mais plutôt du type qui équipe les cartes graphiques du commerce. Il est possible que je me trompe et c'est ce que je souhaite car la XBOX-2 aurait tout à gagner à disposer de ce type de processeur. Mais je pense que Microsoft va opter pour l'utilisation d'un processeur graphique dont le fonctionnement est très proche de celui des cartes graphiques afin de s'assurer l'adhésion des développeurs qui pourront ainsi adapter rapidement leurs jeux de la console vers le PC et réciproquement. Donc dans l'immédiat il est plus raisonnable de penser que la XBOX-2 sera bien le successeur de la XBOX, en terme d'architecture, seules les marques changent.

Quel microprocesseur IBM ?
Un lecteur d'Onversity avait émis l'hypothèse que la XBOX-2 pourrait utiliser un microprocesseur 64 bits. Force est de penser qu'il avait certainement raison puiqu'IBM dispose déjà de toute une panoplie de microprocesseurs 64 bits. La question est de savoir de quelle famille ? Les Power qui se caractérisent par l'intégration de plusieurs cores et qui équipent les calculateurs IBM ou les PowerPC une déclinaison des Power pour le marché grand public ?  

Famille Power : Passés récemment en version 5, ces microprocesseurs sont déclinés en double et quadruple cores disposant chacun de la technologie simultanous multi-threading, une version plus évoluée que l'hyper-threading. Leur intérêt est leur puissance considérable de calcul et leur relative faible fréquence de fonctionnement (< 2 GHz). Leur point faible est leur coût, et l'absence d'unités de calcul multimédia. Mais pour un marché quasiment assuré de plus de 5 millions de pièces le coût peut se négocier.

Famille PowerPC : Les Apple G3, G4 et à présent G5 sont équipés de PowerPC. Ce dernier abrite un PowerPC 970, petit frère du Power 4. Ces microprocesseurs sont mono-core leur assurant un coût de production raisonnable, ils intègrent une unité de calcul multimédia (donc vectorielle) et compensent une partie de leur faiblesse (relative) de calcul par une hausse des fréquences de fonctionnement. Plusieurs points à éclaicir. En premier ne vous fiez pas trop aux performances actuelles des G5 pour évaluer celles des microprocesseurs IBM. Apple n'est pas au point ni avec son système d'exploitation, ni avec les outils de développement pour exploiter au mieux la puissance du PowerPC 970 et j'ai entendu dire que l'architecture des G5 elle-même ne serait pas des mieux adaptée. Dans le cas d'une console de tels problèmes ne devraient pas apparaître d'autant plus que Microsoft a des moyens qu'Apple n'a pas pour faire les choses au mieux. Deuxièmement les PowerPC 970 passeront en 0,09 micron d'ici quelque mois et devraient atteindre les 3 GHz ! Et pour finir, la XBOX ne sera certainement pas équipée d'un PowerPC 970 mais de son successeur basé sur le Power 5 et non le Power 4 et sera à n'en pas douter plus puissant.

Je pense que ça sera un PowerPC qui équipera la XBOX-2. La puissance de la famille Power tient essentiellement dans leur aspect multi-threading et leur grande quantité de mémoire cache, deux technologies qui n'ont pas particulièrement leur place dans une console. Toutefois la question fondamentale est de savoir à quelle puissance de calcul Sony et Microsoft veulent arriver, car n'en doutez pas, la prochaine génération de consoles sera taillée pour faire dans le réalisme et pour cela il faut une grande puissance de calcul. Non seulement pour gérer la géométrie, mais surtout l'IA (réaction des personnages) et le moteur physique (réaction entre les personnages et leur environnement).

n°1553478
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 09:00:15  profilanswer

et pitète qu'on aura du ray tracing en temps réel ;) avec tout ça

n°1553866
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 13:10:18  profilanswer

et de la radiosité :D

n°1553986
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 13:43:25  profilanswer

et des chausettes rouges et jaunes à ptit poix :o

n°1554261
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 16:06:49  profilanswer

Donc si je suis bien, à terme, toutes les consoles auront un processeur IBM ? Eh ben...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 16:06:49  profilanswer

n°1554503
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 17:59:32  profilanswer

bah on n'en sait rien pour la gamecube 2 hein

n°1554510
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 18:00:37  profilanswer

c 1 processeur cyrix pour la future nintendo

n°1554678
mirtouf
Light is right !
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 19:26:52  profilanswer

bichoco a écrit :

C'est plus Cyrix maintenant c'est VIA !  :sarcastic:

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1554822
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 20:44:05  profilanswer

une base Eden effectivement ;)

n°1554866
fragman

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 21:04:03  profilanswer

Darkstalker a écrit :

vu comment c arrachée la PS2 a sa sortie, je pense que les gens sont encore prets à les mettre les 3000 frs ...

C'est malheureusement la triste vérité  :sweat:

n°1554900
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 21:20:15  profilanswer

bichoco a écrit :

et si nintendo arretait le hardware comme sega ,
sa serait bien !!!  :jap:  

sony PS3 VS microsoft XBOX2 !!!!

FIGHT

---------------
Feedback
n°1554954
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 21:44:32  profilanswer

ggeforce a écrit :

FIGHT

:ouch:  :fou:

---------------
n°1555000
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 22:12:57  profilanswer

ggeforce a écrit :

FIGHT

tu oublies Nokia ki va tout ravager sur son passage grace a la Ngage de salon  :o

n°1555072
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 22:44:05  profilanswer

ggeforce a écrit :

FIGHT

pkoi? la gamecube est 1 bonne console notament tecknikement

n°1555359
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 03:21:29  profilanswer

Ben oui, c'est une bonne machine. Nintendo arrêtera le hardware seulement s'ils y sont contraints, comme Sega l'a été. Enfin, ce scénario me paraît très peu plausible...

n°1555367
dje33

Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 04:00:16  profilanswer

le seul truc que je vois possible c'est un rapprochement nintendo microsoft pour contrer sony avec deux versions de la même console
la version nintendo ou on peu que jouer
la version microsoft avec en plus du multimedia
le tout etant compatible

n°1555402
ggeforce
Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 07:40:58  profilanswer

bichoco a écrit :

pkoi? la gamecube est 1 bonne console notament tecknikement

oui C kler  :jap:  

pour moi C la console qui a le plus de HIT
mais aussi la derniere a etre sorti et donc il a falut atendre metroid zelda F-zero etc ...  
le mieu C qu'il se consentre juste sur leur jeux  
comme le fait sega ( ok il a ete force :/ ) mais en fin de conte je trouve sa mieu  
4 console sur le marcher CT trop ( Dreamcast  :cry: )
2 console sur le marcher C mieu  :jap:  

sony et microsoft pour le hardware ( car leur jeux fait par sony et micro ne sont pas extra conparer a un zelda ou un jeux sega )

---------------
Feedback
n°1555453
bichoco

Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 09:04:27  profilanswer

ggeforce a écrit :

oui C kler  :jap:  

pour moi C la console qui a le plus de HIT
mais aussi la derniere a etre sorti et donc il a falut atendre metroid zelda F-zero etc ...  
le mieu C qu'il se consentre juste sur leur jeux  
comme le fait sega ( ok il a ete force :/ ) mais en fin de conte je trouve sa mieu  
4 console sur le marcher CT trop ( Dreamcast  :cry: )
2 console sur le marcher C mieu  :jap:  

sony et microsoft pour le hardware ( car leur jeux fait par sony et micro ne sont pas extra conparer a un zelda ou un jeux sega )

c sur ke si tu veus toutes les consoles ca revient chére  :o

n°1555642
snarf+

Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 11:18:59  profilanswer

Demain : la puce à tout faire d'IBM

La rédaction, 01 Informatique, le 06/11/2003 à 07h00

On n'arrête pas le progrès ! Une puce dont la consommation sera de 80 % inférieure à celle des puces actuelles... C'est ce qu'a promis IBM lors de la conférence IEEE Bipolar/BiCMOS Circuits and Technology Meeting (BCTM), qui s'est tenue du 28 septembre au 1 er  octobre dernier à Toulouse. Ses champs d'application ? Vastes ! En effet, ce processeur permettra aux utilisateurs nomades de recharger leur portable qu'une seule fois par semaine. Aux conducteurs de ne pas percuter les autres véhicules. Aux branchés d'utiliser le vidéostreaming sur leur téléphone mobile. Aux étourdis de retrouver leur animal préféré. Aux passionnés de jeux de revivre les mêmes parties dans des endroits différents... Tout cela grâce au mariage de technologies issues des mondes du calcul (CMOS - Complementary Metal Oxide Semiconductor) et du sans-fil (SiGe - Silicium Germanium). Jusqu'à présent, aucun fondeur n'avait trouvé de technique pour tirer parti de l'exécution combinée des deux. IBM est donc le premier à y arriver. Cependant les résultats découlant de cette découverte ne devraient porter leurs premiers fruits que dans cinq ans.  

n°1555646
snarf+

Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 11:20:02  profilanswer

Processeurs, la course à la surenchère technologique

Jean-Marie Portal, 01 Informatique, le 06/11/2003 à 07h00

Dans ses laboratoires, IBM prépare les processeurs de demain. Dont une puce à 1 Tflop (un milliard de calculs à la seconde)  
Du 64 bits, du multicore, et toujours plus de multithreading. Tels sont les ingrédients des processeurs de demain.

Du 64 bits, en veux-tu ? En voilà ! Serveurs, lames, stations de travail, PC... Tout y passe ! C'est désormais certain : les processeurs 64 bits sont voués à une démocratisation prochaine. D'autant que les fondeurs, dont le nombre se réduit comme peau de chagrin, s'engagent à l'unisson dans cette même voie.  

Seul bémol, tous ne s'entendent pas forcément sur les délais. Dont celui de la généralisation des puces 64 bits scellera le destin des actuels processeurs 32 bits. Sur le segment des PC, AMD a décidé d'occuper le terrain le premier. Le 23 septembre, l'Athlon 64 a été lancé en fanfare. Intel est resté de marbre. Pour l'instant. « Nous ne voyons pas l'intérêt d'équiper en 64 bits des postes de travail, explique Stéphane Nègre, directeur marché des entreprises chez Intel. Déjà faudrait-il atteindre les limites des machines 32 bits. Et disposer d'un catalogue applicatif ! » Il est vrai que, pour le moment, seuls Linux et Windows XP - en version bêta - sont en mesure d'exploiter pleinement les capacités des nouvelles puces d'AMD. Mais le fondeur rétorque par la compatibilité de son architecture 64 bits avec l'actuelle architecture 32 bits. L'Athlon 64 est ainsi en mesure de faire tourner nativement des applications 32 bits, tout en leur garantissant un gain de performances significatif. Car, comme son aîné pour serveurs, l'Opteron, il est construit autour de la bonne vieille architecture x86.  

Intel forcé de répliquer à AMD ?

Terminé, donc, le 32 bits chez AMD ! Les développements de l'Athlon XP ayant cessé cette année. A contrario, Intel proposera bientôt une nouvelle mouture de son Pentium 4, connue sous le nom de code de Prescott. Mais bien qu'affichant une apparente indifférence à l'égard de son concurrent, le fondeur californien dissimule mal son intérêt pour l'Athlon 64. En témoigne la gamme de processeurs Pentium 4 Hyperthreading Extreme Edition - disponible d'ici à un mois -, créée précipitamment, en réponse à sa sortie ! « C'est bien la première fois qu'Intel riposte à un produit AMD , souligne Henri Richard, vice-président des ventes et du marketing d'AMD. Pendant de nombreuses années, AMD n'a été qu'un compétiteur d'Intel. Aujourd'hui, nous voulons une architecture différenciée. » Et une offre homogène face à la diversité d'Intel. Car, non contente d'avoir introduit en juillet 2001 Itanium, un processeur 64 bits dont l'architecture Epic marque une rupture avec celle de ses prédécesseurs, la firme californienne poursuit le développement de son Xeon MP. Une puce 32 bits, également destinée à équiper des serveurs, et dont l'avenir est assuré au moins jusqu'en 2005.  

Sur le marché des serveurs, l'ensemble des fondeurs propose des processeurs 64 bits. Mais l'offre se resserre, et tous affûtent leurs arguments. Le PA-Risc et l'Alpha - le processeur ayant ouvert la voie du 64 bits - de HP disparaîtront à la fin 2006. Itanium héritera du meilleur de chacun d'eux. Et de nouvelles caractéristiques, comme la gravure à 90 nanomètres ou le dual core (deux coeurs de processeur au sein d'une même puce). Ce sera pour 2005, avec l'arrivée de Montecito, nom de code du successeur d'Itanium 2.  

A noter néanmoins que, chez IBM, le dual core existe depuis belle lurette ! Il a été rendu disponible en octobre 2001 dans le Power4. « Les feuilles de route de nos concurrents prévoient l'intégration de nombreuses technologies IBM, souligne Eric Taillard, directeur de la division pSeries chez IBM France. Comme le dual core ou l'emploi du cuivre pour les interconnexions... »  

Mais Intel entend reprendre la main en 2006 avec Tanglewood, une nouvelle mouture d'Itanium qui pourra accueillir jusqu'à seize coeurs de processeur. Et la gravure à 90 nanomètres, elle, ne fera son apparition chez IBM qu'en 2005... Comme pour l'Itanium !  

Le grand retour de l'Ultrasparc II chez Sun

Autre fondeur dans la course, Sun proposera également, dès l'an prochain, un processeur dual core, répondant au nom de code de Gemini. Chacun des deux coeurs de la future puce pourra recevoir un flux d'instructions et traiter quatre instructions à la fois. Soit, au total, huit instructions en même temps. Et son successeur, Niagara, ira encore plus loin. Avec huit noyaux pouvant manipuler quatre instructions chacun, le processeur traitera trente-deux instructions simultanément.  

Mais pour obtenir aussi vite de tels résultats, la firme de Scott McNealy n'hésite pas à faire du neuf avec du vieux ! Ainsi les deux coeurs de Gemini battront-ils au rythme de l'Ultrasparc II. « Ce qui nous permet de proposer un processeur dual core très rapidement, à faible coût » , confirme Jean-Yves Migeon, chef de produits chez Sun.  

Une puce dépassant 1 Tflop chez IBM

Les ingrédients des processeurs de demain sont donc à peu près les mêmes pour tous les fondeurs : du 64 bits, du multicore, et « toujours plus de multithreading » , promet Eric Taillard. Reste l'optimisation des ressources des puces, qui - pour IBM, par exemple - passe par « l'intégration de fonctions matérielles, comme la gestion des stacks IP, explique le directeur de la division pSeries. Les logiciels et la mémoire sont ainsi de moins en moins sollicités. A design équivalent, nous sommes en mesure d'améliorer de 40 à 50 % les capacités de nos processeurs. » Le Power5 d'IBM fera son apparition l'an prochain. Il sera cadencé de 1,4 à 2 GHz. Avec lui, sortira le premier serveur Unix à soixante-quatre processeurs d'IBM. Son successeur, le Power6, arrivera en 2006 ou 2007. Et, entre-temps, un Power5+ cadencé à 3 GHz.  

La gestion d'un maximum de fonctionnalités directement par le processeur est un parti pris également adopté par AMD. En fait, c'est un élément de différenciation entre les fondeurs. L'Opteron intègre, par exemple, le contrôleur mémoire pour diminuer la latence mémoire. Ou, encore, les extensions 32 bits. A l'inverse, l'Itanium émule ces dernières. Par ailleurs, le processeur 64 bits d'Intel nécessite des compilateurs spécifiques qui instrumentent le code exécutable afin d'exploiter pleinement le parallélisme offert par l'architecture Epic. Mais gageons que les choix technologiques des fondeurs sont tous justement... fondés ! D'autant que ceux-ci nous promettent, pour les prochaines années, des processeurs dont la puissance fera pâlir les puces d'aujourd'hui. IBM, dont les efforts en recherche et développement ne sont plus à prouver, collabore actuellement avec l'Université du Texas à la définition d'une puce dont la puissance de calcul dépassera 1 Tflop. Un milliard de calculs à la seconde ! Une performance que nombre de supercalculateurs actuels n'atteignent pas. Sa fréquence d'horloge devrait dépasser les 10 GHz. Mais ce processeur ne verra pas le jour avant 2010.

n°1555817
dje33

Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 12:25:15  profilanswer

snarf+ a écrit :

Cependant les résultats découlant de cette découverte ne devraient porter leurs premiers fruits que dans cinq ans.  

trop tard  pour la X-box 2 ou pour la gamecube

n°1555819
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 12:26:42  profilanswer

teraflop c'est mille milliards pas un milliard :o  

n°1555926
snarf+

Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 13:38:45  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

teraflop c'est mille milliards pas un milliard :o  

Correct

n°1555928
snarf+

Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 13:39:57  profilanswer

Je signe pour 100 Milliards d'opérations par seconde. :pt1cable:

n°1555993
ggeforce
Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 14:07:24  profilanswer

1.000.000.000.000

---------------
Feedback
n°1556471
snarf+

Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 18:05:22  profilanswer

snarf+ a écrit :

Je signe pour 100 Milliards d'opérations par seconde. :pt1cable:  

Je voulais seulement dire que 100 Milliards d'opérations par seconde pour le processeur de la PS3 me suffirait. :ange:

n°1561147
snarf+

Transactions (0)
Posté le 10-11-2003 à 19:13:06  profilanswer

Vu sur Clubic:

Microsoft : un CPU bien spécifique pour la Xbox 2  
Publié le 10/11/2003 par Vincent

Microsoft qui a confié à IBM la mission de mettre au point le prochain chip de sa console connue sous les nom non-officiels de Xbox 2 et Xbox Next, prévoit d'intégrer dans ce processeur certaines technologies propriétaires qui seront développées spécialement pour cette nouvelle console.  

Ainsi, le chip de la prochaine Xbox qui sera certainement dérivé de l'architecture PowerPC d'IBM, contiendra des instructions / technologies entièrement pensées par le géant Redmond qui espère ainsi optimiser les performances mais aussi la partie sécurité de sa console.  

Microsoft qui a visiblement retenu ses erreurs du passé, espère certainement "vérrouiller" ainsi sa console afin qu'elle ne puisse pas être transformée en un véritable PC tournant sous Linux, comme se fut le cas pour la première Xbox, qui employait un classique processeur Intel très proche de celui qu'on pouvait trouver dans nos PC.

n°1561165
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 10-11-2003 à 19:17:32  profilanswer

snarf+ a écrit :

Vu sur Clubic:

Microsoft : un CPU bien spécifique pour la Xbox 2  
Publié le 10/11/2003 par Vincent

Microsoft qui a confié à IBM la mission de mettre au point le prochain chip de sa console connue sous les nom non-officiels de Xbox 2 et Xbox Next, prévoit d'intégrer dans ce processeur certaines technologies propriétaires qui seront développées spécialement pour cette nouvelle console.  

Ainsi, le chip de la prochaine Xbox qui sera certainement dérivé de l'architecture PowerPC d'IBM, contiendra des instructions / technologies entièrement pensées par le géant Redmond qui espère ainsi optimiser les performances mais aussi la partie sécurité de sa console.  

Microsoft qui a visiblement retenu ses erreurs du passé, espère certainement "vérrouiller" ainsi sa console afin qu'elle ne puisse pas être transformée en un véritable PC tournant sous Linux, comme se fut le cas pour la première Xbox, qui employait un classique processeur Intel très proche de celui qu'on pouvait trouver dans nos PC.

D'un autre coté, clubic a des connaissances en linux qui datent de l'age de pierre, linux en version powerpc, ca existe depuis belle lurette...

n°1565135
snarf+

Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 18:55:46  profilanswer

Microsoft se lance dans la puce

On en sait un peu plus sur la finalité des accords annoncés la semaine dernière entre Microsoft, IBM et SiS. Le géniteur de Windows veut désormais aussi mettre la main à la pâte dans le développement de processeurs. Conjointement, les trois vont mettre au point une partie des futurs composant de la prochaine Xbox. Jusqu?à présent, la console n?est équipée que de puces standard utilisées dans la fabrication des PC.  

Le but de cette nouvelle approche est triple. En développant spécifiquement pour la console, Microsoft entend augmenter de manière significative les performances de la future Xbox. Parallèlement, les coûts de fabrication pourraient être réduits en proportion. L?intégration spécifique sur une plateforme qui n?est pas modifiée pendant des années est une évidence et cette nouvelle approche n?est donc pas une surprise. L?autre volet du développement de puces spécifique concerne la modification des consoles actuelles. Pour préserver la valeur du contenu numérique, il ne faut pas que la Xbox puisse être utilisée aussi simplement en tant que terminal multifonctions bon marché de surcroît facile à gérer puisqu?il s?agit d?un PC. Avec des chipsets propriétaires, il sera bien plus simple d?implémenter des protections matérielles plus difficiles à contourner.  

Pour l?heure aucun des partenaires n?a donné de réelles précisions sur la nature exacte des accords et sur la direction que prendra le développement. Seul IBM a déclaré que les futurs processeurs Xbox devraient avoir pour base une architecture Power PC similaire à celle utilisée sur les puces pour serveurs et Macs.

Il veulent faire comme Sony.

n°1565144
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 18:59:42  profilanswer

moi je dis..la prochaine génération de console va dépasser les pc..mais c'est c'est une autre histoire... enfin un autre topic, qui a fermé d'ailleurs!

---------------
n°1565402
dje33

Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 20:33:08  profilanswer

c'etait deja le cas des anciennes
mais les PC on repris le dessus pour la bonne et simple raison que dans le monde PC tu a du nouveau matos tout les 6 mois alors que dans le monde des consoles tu doit attendre 5 ans entre chaque console

n°1565707
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 22:07:01  profilanswer

dje33 a écrit :

mais les PC on repris le dessus pour la bonne et simple raison que dans le monde PC tu a du nouveau matos tout les 6 mois alors que dans le monde des consoles tu doit attendre 5 ans entre chaque console

c'est un faux argument les cartes graphiques tout les 6 mois c'est purement commercial, il y a une réel innovation que tout les 2 ans. d'aileurs dans le domaine professionnel, il ne sorte pas une carte tout les 6 mois, il ne sort pas non plus une silicon graphic tout les 6 mois et ça n'empêche pas d'être supérieur à n'importe quel pc. Plus un matos est spécialisé plus il dure dans le temp, ça va être le cas des processeurs destinés au jeux video.

---------------
n°1565768
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 22:25:42  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est un faux argument les cartes graphiques tout les 6 mois c'est purement commercial, il y a une réel innovation que tout les 2 ans. d'aileurs dans le domaine professionnel, il ne sorte pas une carte tout les 6 mois, il ne sort pas non plus une silicon graphic tout les 6 mois et ça n'empêche pas d'être supérieur à n'importe quel pc.

spa la même chose non plus , pour SGI y vaut mieux sortir une machine tous les 5 ans et la vendre à tout le monde que 1 par mois et en vendre 3 par là et 5 par-ci , ca fait des couts de dev gâchés,  

les CG , processeurs ils evomuent de facon linéaire, innovation ou pas les pc d'y a 6 mois sont bien moins puissants que ceux d'aujourd'hui , alors que les consoles non, commercial ou pas c'est comme ca :D  

donc les PCs grimpe, puis une console sort , eclate les PC, se fait rattraper par les pc, puis une autre sort et les grille encore etc :D  

tant qu'on fera pas du photoréalisme sans limites ce sera comme ca :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1565806
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 22:38:59  profilanswer

entre SGI et carte graphique gamer, le dev est le même, seulement les entreprises ne se font pas avoir, par contre le gamer, tu lui rajoute un XT turbo au nom de sa carte et qql mhz et il achète pour gagner 5FPS!
on est des moutons! du coup comme les cartes sortent tout les mois, les jeux sont moins optimisés, donc on attend la prochaine carte et ainsi de suite.

---------------
n°1565823
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 22:45:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Mouai alors ca c'est en reve....

Lorsque la PS2 est sorti, pas sur qu'elle etait plus puissante que les PC...regardez ses premiers jeux c'etait pitoyable...
Pour la PS1 je suis d'accord, y'avait les toutes premieres cartes acceleratrices qui venaient de sortir a des tarifs de fous mais lorsqu'une console sort, elle est un poil plus performante que les PC mais elle se font tres vite rattrapés

n°1565839
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 12-11-2003 à 22:50:57  profilanswer

webdwarf a écrit :

entre SGI et carte graphique gamer, le dev est le même,

c'est marrant ca parce que les prix non :D  

Citation :

seulement les entreprises ne se font pas avoir, par contre le gamer, tu lui rajoute un XT turbo au nom de sa carte et qql mhz et il achète pour gagner 5FPS!

c'est pourquoi je joue sur console :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :

Sujets relatifs
MAFIA demande surtout des ressources au niveau du processeur ou CG ???par qui a été fait le processeur graphique de la ps2 ?
[Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & coRumeur : une PS 2.5 boostée avant la PS3 ?
PS3 : lecteur dvd Blue rayMon sens des affaires [PS3]
Temps ProcesseurLa PS3 (safzélontan) :-D
PS3IBM a livré le 10 millionème processeur GameCube à Nintendo
Plus de sujets relatifs à : Le processeur de la PS3....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)