Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Le processeur de la PS3....

n°2454502
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 21-01-2005 à 15:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

blagueur a écrit :

moi perso, je suis un fidèle de sony, donc sans conseils, je prendrai la pes3.

Houlà, tu portes bien ton pseudo, toi ! [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 15:43:40  profilanswer

n°2456434
@chewie

Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 17:34:21  profilanswer

Excellent article d'onversity, avec comme d'hab une bonne vision de JFM, enfin tout le monde peut ne pas penser pareil :D :  

"IBM, instigateur d'une importante révolution informatique ?"

http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ts&P=a0804

Bon vi ya de la lecture, mais ca répond à beaucoup de question sur la PS3 et sur le monde du pc en général :)

Message édité par @chewie le 22-01-2005 à 17:34:43
n°2456466
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 18:01:17  profilanswer

@chewie a écrit :

Excellent article d'onversity, avec comme d'hab une bonne vision de JFM, enfin tout le monde peut ne pas penser pareil :D :  

Bon vi ya de la lecture, mais ca répond à beaucoup de question sur la PS3 et sur le monde du pc en général :)

trés intéressant :jap:  
 Mais à chaque qu'on essaye de faire un topic pour exliquer la supériorité des consoles à venir sur le pc et ceci sur le long terme on se fait traiter de tous les noms, j'en ai faits l'expérience avec 1 topics il y a au moins 6 mois, plus des interventions dans d'autres topics xbox2 et ps3.
 Et puis de toutes façon les "monsieurs informatique" de la section jeux video(qui se reconnaitrons) ne croit même pas aux possibilités de plusieurs microprocesseurs multicore pour la prochaine génération de consoles,"c'est inutile" et "impossible à concevoir pour l'instant"  :sarcastic:

Message édité par webdwarf le 22-01-2005 à 18:08:25
n°2456478
@chewie

Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 18:09:47  profilanswer

webdwarf a écrit :

Mais à chaque qu'on essaye de faire un topic pour exliquer la supériorité des consoles à venir sur le pc et sur le long terme on se fait traiter de tous les noms, j'en ai faits l'expérience avec 1 topics il y a au moins 6 mois, plus des interventions dans d'autres topics xbox2 et ps3.
 Et puis de toutes façon les "monsieurs informatique" de la section jeux video(qui se reconnaitrons) ne crois même pas aux possibilités de plusieurs microprocesseurs multicore pour la prochaine génération de consoles,"c'est inutile" et "impossible à concevoir pour l'instant"  :sarcastic:

Tu te fais incendier parceque tu racontes n'importe quoi ca n'a rien à voir :D

De toutes facons, expliquer la supériorité des consoles sur les pc ne veut pas dire grand chose, on va de toutes facons arriver à une seule "chose" faisant tout. On avait deux types de machines assez jumelles évoluant dans la meme direction :o

n°2456482
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 18:12:15  profilanswer

@chewie a écrit :

Tu te fais incendier parceque tu racontes n'importe quoi ca n'a rien à voir :D

ouais enfin chacun voit ce qu'il veut voir. :sarcastic:

@chewie a écrit :

De toutes facons, expliquer la supériorité des consoles sur les pc ne veut pas dire grand chose, on va de toutes facons arriver à une seule "chose" faisant tout. On avait deux types de machines assez jumelles évoluant dans la meme direction :o

ben si parce qu'avant d'arriver à "la chose" fesant tout on va passser par la case : console plus puissant que pc concernant le domaine du jeu video. :o

Message édité par webdwarf le 22-01-2005 à 18:19:17
n°2456487
game_maste​r

Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 18:19:55  profilanswer

Stormlord a écrit :

Houlà, tu portes bien ton pseudo, toi ! [:ddr555]

pis même sans la fin , sony à sorti 2 consoles et le mec il est déjà "fidèle" :lol:
bienvenue dans le pré :D

---------------
ca à 10 ans et ca se veut modo: http://forums.silver-world.net/sho [...] ght=ryo357
n°2456500
@chewie

Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 18:41:00  profilanswer

webdwarf a écrit :

ben si parce qu'avant d'arriver à "la chose" fesant tout on va passser par la case : console plus puissant que pc concernant le domaine du jeu video. :o

ya toujours un truc plus puissant que le précédent et moins puissant que le suivant donc bon... Dire que le pc est plus puissant que la console ou vice versa, c'est portnawak :o

n°2456504
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 18:44:55  profilanswer

webdwarf a écrit :

tiens j'ai trop l'impression de lire les mm commentaires que tu fais sur le topic psp  [:jayz]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°2456510
addited

Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 18:46:06  profilanswer

a prix egale une console sera tjr plus puissante....( a sa sortie bien sur...)

n°2456519
@chewie

Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 18:52:45  profilanswer

addited a écrit :

a prix egale une console sera tjr plus puissante....( a sa sortie bien sur...)

ouais comme une punto et une ferrari quoi :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 18:52:45  profilanswer

n°2456525
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 18:57:00  profilanswer

@chewie a écrit :

ouais comme une punto et une ferrari quoi :o

pour 2590 f , ca m'etonnerai que t'ai un pc fesant tourner mm les jeux de la ps2  :whistle:

---------------
n°2456526
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 18:57:07  profilanswer

la_lootre a écrit :

tiens j'ai trop l'impression de lire les mm commentaires que tu fais sur le topic psp  [:jayz]

tiens dans "la_lootre" il y a le mot "troll"  [:webdwarf]  

n°2456539
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 19:03:39  profilanswer

@chewie a écrit :

ya toujours un truc plus puissant que le précédent et moins puissant que le suivant donc bon... Dire que le pc est plus puissant que la console ou vice versa, c'est portnawak :o

finalement t'as pas compris l'article... :heink: :whistle:

Message édité par webdwarf le 22-01-2005 à 19:03:52
n°2456541
@chewie

Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 19:04:35  profilanswer

la_lootre a écrit :

pour 2590 f , ca m'etonnerai que t'ai un pc fesant tourner mm les jeux de la ps2  :whistle:

Faudrait peut-etre penser à brancher ses neuronnes, qu'elle est l'interet de parler du meilleur rapport qualité-prix dans le cas de l'évolution technoloqique?  
On parle de dernier cri, de super calculteurs à ouat milles pétraglamons :o  

n°2456550
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 19:08:15  profilanswer

@chewie a écrit :

Faudrait peut-etre penser à brancher ses neuronnes, qu'elle est l'interet de parler du meilleur rapport qualité-prix dans le cas de l'évolution technoloqique?  
On parle de dernier cri, de super calculteurs à ouat milles pétraglamons :o

[:kc]  

http://www.toonmasters.hpg.ig.com.br/entretenimento/18/Animes-Cartoons/Digimon/Adventure/Digimon%20-%20Evo%20Agumon.gif

---------------
n°2456559
@chewie

Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 19:11:11  profilanswer

webdwarf a écrit :

finalement t'as pas compris l'article... :heink: :whistle:

T'as peut-etre toujours pas compris que j'en me contrefous d'une hypothétique guerre de machine? Comme d'hab tu comprends que ce tu veux comprendre, c'est à dire pas grand chose, ca ne devient meme plus soulant, c'est pathétique...

L'article parle d'une nouvelle technologie, nouvelle comme réellement nouvelle, pas nouvelle comme incrémenter le nombre qui se trouve derrière un processeur.  
Et cette technologie (si elle tient ces promesses) se servira des consoles pour exister, car le monde pc est (volontairement) figé par ces créateurs.

n°2456568
Zeross

Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 19:16:14  profilanswer

@chewie a écrit :

Je me méfie des révolutions dans l'informatique. Qui plus est des révolutions signées IBM qui est quand même le roi des annonces grandiloquentes qui au final s'avèrent être des pétards mouillés (le PS/2, OS/2, le PowerPC, OpenDoc...). Que le Cell soit un succès avec la PS3 est une chose (dont je ne doute pas). Qu'il trouve sa place dans certaines niches du marché, pourquoi pas. Qu'il supplante purement et simplement toutes les architectures existantes : sûrement pas.

De plus, fait assez rare pour être signalé, il y a de grosses incorrections dans l'article de JF.

Citation :

BM souhaitait faire évoluer le PC, il avait dans l'idée un système d'exploitation multitâche et graphique nommé OS/2, pour Operating System 2. Ce travail fut confié à Microsoft. Hélas, ce dernier commençait à avoir des idées personnelles sur ce que devait être l'avenir du PC, continuer à laisser un contrôle à IBM ne lui plaisait pas. Ils avaient en tête de faire leur propre système d'exploitation : Windows. Le problème c'est que Windows n'était pas bon, comparé au projet OS/2. OS/2 exploitait réellement les capacités multitâches des microprocesseurs Intel 80386, et je soupçonne même IBM d'avoir été l'initiateur de telles fonctionnalités car ayant déjà en tête dès 1983/1984 son OS/2.

C'est trés beau raconté comme ça mais c'est en grande partie faux. OS/2 initialement n'était pas un OS graphique MS avait bien compris que c'était l'avenir et avait essayé de faire changer IBM d'avis sans succés. Devant le bide d'OS/2 1.0 il faudra attendre 1 an pour voir une pseudo interface graphique dans OS/2 1.1.

Ensuite Windows est arrivé avant OS/2, enfin dire que windows n'était pas bon Ok mais les premières versions d'OS/2 n'étaient pas brillantes non plus.  

Citation :

L'histoire nous apprend que non. Il a fallut attendre l'année 2000 pour voir un système d'exploitation réellement 32 bits, multitâche et graphique chez Microsoft alors qu'OS/2 l'était depuis près de 10 ans.

Là c'est carrément de la désinformation !
La première version d'OS/2 entièrement 32 bits est Warp, sortie en 1994 soit peu ou prou en même temps que Windows NT 3.51.

Windows 2000 n'est pas la première version 32 bits de Windows ! et OS/2 n'est pas sorti dans une version full 32 bits faut arrêter là.

n°2456579
@chewie

Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 19:23:40  profilanswer

Zeross a écrit :

Je me méfie des révolutions dans l'informatique. Qui plus est des révolutions signées IBM qui est quand même le roi des annonces grandiloquentes qui au final s'avèrent être des pétards mouillés (le PS/2, OS/2, le PowerPC, OpenDoc...). Que le Cell soit un succès avec la PS3 est une chose (dont je ne doute pas). Qu'il trouve sa place dans certaines niches du marché, pourquoi pas. Qu'il supplante purement et simplement toutes les architectures existantes : sûrement pas.

C'est à prendre avec beaucoup de pincettes of course, mais c vrai que ca fait longtemps que l'on attends une réelle évolution question processeur. Mais comme pour le 64 bit, faut que ca suive coté applications, et donc toute puissante sera la ps3, ya effectivement peu de chances pour que l'on trouve des applications autres que ludiques dessus et donc je vois mal papa travailler dessus en meme temps que sa fille jouant à hallo 3 :D

n°2456620
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 19:56:11  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est à prendre avec beaucoup de pincettes of course, mais c vrai que ca fait longtemps que l'on attends une réelle évolution question processeur. Mais comme pour le 64 bit, faut que ca suive coté applications, et donc toute puissante sera la ps3, ya effectivement peu de chances pour que l'on trouve des applications autres que ludiques dessus et donc je vois mal papa travailler dessus en meme temps que sa fille jouant à hallo 3 :D

t'aurais au moins put citer un bon jeu :o

---------------
n°2457057
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 23-01-2005 à 00:44:03  profilanswer

J'ai pas tout lu, mais je suis contre webdwarf.
On parle de quoi ?

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2457062
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 23-01-2005 à 00:57:45  profilanswer

webdwarf a écrit :

1- Mais à chaque qu'on essaye de faire un topic pour exliquer la supériorité des consoles à venir sur le pc et ceci sur le long terme
2- on se fait traiter de tous les noms, j'en ai faits l'expérience avec 1 topics il y a au moins 6 mois, plus des interventions dans d'autres topics xbox2 et ps3.
3- Et puis de toutes façon les "monsieurs informatique" de la section jeux video(qui se reconnaitrons)  
4- ne croit même pas aux possibilités de plusieurs microprocesseurs multicore pour la prochaine génération de consoles,
5- "c'est inutile" et  
6- "impossible à concevoir pour l'instant"  
7- :sarcastic:

Bon, je prends dans l'ordre :D, paske comme d'hab, c'est du webdwarf, donc c'est du bon :D :
1- Oui, paske ca fait 15 ans qu'on entends ca, et qua ca a jamais changé. Tout y est passé, le PC repasse toujours devant. Et c'est pas des : ouais, j'vous jure, j'ai lu ca deans les entrailles d'un corbeau albinos (copyright webdwarf) qui vont nous convaincre en effet.
2- Personne t'as insulté a part moi je crois (et encore j'y suis allé mollo). M'enfin avant on t'avais quand même tous dit 15 fois d'arrêter de parler de ce que tu connais pas, de te renseigner avant de ressortir (de travers) des trucs lus sur des sites mytheux, etc ...
3- Tu veux dire ceux qui savent a peu pres de quoi ils parlent quoi ? où ceux qui sont capables de comprendre ce qu'ils lisent ? (cf 2- ...)
4- C'est pas question d'y croire, ce sera le cas. Y'a pas de croyance là dedans, c'est un fait.
5- non, on a dit que ce qui était inutile c'est 50 threads, pas 50 CPU qui se partagent une tache. (en l'occurance la géometrie, donc le travail des vertex shaders ...)
6- :??: pure invention webdarfienne ... Ah tu parles du fait qu'on rigole quand la Xbox annonce 3 Power PC 4000 MHz (le plus rapide les atteignant pas à l'heure actuelle ?)
7- pis bon, vu que t'as lu que ce qui t'interesse encore, le cell est pas destiné only aux consoles, et les PC aussi sont multicore bientot, dès la fin de l'année même ... hmmm balle au centre ?

berf, débat stérile comme d'hab ...  [:monsieur merdocu]

---------------
n°2457134
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 02:55:23  profilanswer

darkstalker a écrit :

Bon, je prends dans l'ordre :D, paske comme d'hab, c'est du webdwarf, donc c'est du bon :D :
1- Oui, paske ca fait 15 ans qu'on entends ca, et qua ca a jamais changé. Tout y est passé, le PC repasse toujours devant. Et c'est pas des : ouais, j'vous jure, j'ai lu ca deans les entrailles d'un corbeau albinos (copyright webdwarf) qui vont nous convaincre en effet.
2- Personne t'as insulté a part moi je crois (et encore j'y suis allé mollo). M'enfin avant on t'avais quand même tous dit 15 fois d'arrêter de parler de ce que tu connais pas, de te renseigner avant de ressortir (de travers) des trucs lus sur des sites mytheux, etc ...
3- Tu veux dire ceux qui savent a peu pres de quoi ils parlent quoi ? où ceux qui sont capables de comprendre ce qu'ils lisent ? (cf 2- ...)
4- C'est pas question d'y croire, ce sera le cas. Y'a pas de croyance là dedans, c'est un fait.
5- non, on a dit que ce qui était inutile c'est 50 threads, pas 50 CPU qui se partagent une tache. (en l'occurance la géometrie, donc le travail des vertex shaders ...)
6- :??: pure invention webdarfienne ... Ah tu parles du fait qu'on rigole quand la Xbox annonce 3 Power PC 4000 MHz (le plus rapide les atteignant pas à l'heure actuelle ?)
7- pis bon, vu que t'as lu que ce qui t'interesse encore, le cell est pas destiné only aux consoles, et les PC aussi sont multicore bientot, dès la fin de l'année même ... hmmm balle au centre ?

:lol: c'est quoi le numéro complementaire?
blablabla Je vois que t'as pas évolué depuis la dernière fois tu te base sur l'histoire pc/console pour en déduire l'avenir, c'est completement debile comme raisonnement, tu pense que parce que les proc multicore débarque sur pc, que les dev vont pouvoir en tenir compte pour les jeux? mais n'importe quoi un jeu c'est fait pour tourner sur un maximum de config pas sur une config elitiste et que ça rame chez 50% des joueurs, on s'en fout de ton multicore pc avant la fin de l'année, tous les dev pc s'en foutent parce que les joueurs auront encore leur bon vieux proc amdxp avec une cg qui a 2ans.

les concoles actuelle ont 3ans et la différence avec les pc est pas énorme, alors essaye d'imaginer avec les prochaine génération coco! l'écart se creuse

ce qui est bien avec toi c'est que tu vas disparaitre avec l'arrivée des prochaines consoles, tu te fera tout petit petit! d'ici là il va falloir te supporter avec tes explication d'hardware, c'est lourd.

Message édité par webdwarf le 23-01-2005 à 03:06:56
n°2457141
El_Dadou
&#034;Enlarge Your Barre&#034;
Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 03:15:54  profilanswer

ce topic reprendra tres vite des couleurs si il revient [:ddr555]

n°2457143
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 03:19:33  profilanswer

n°2457603
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 14:41:18  profilanswer

webdwarf a écrit :

blablabla Je vois que t'as pas évolué depuis la dernière fois tu te base sur l'histoire pc/console pour en déduire l'avenir, c'est completement debile comme raisonnement, tu pense que parce que les proc multicore débarque sur pc, que les dev vont pouvoir en tenir compte pour les jeux? mais n'importe quoi un jeu c'est fait pour tourner sur un maximum de config pas sur une config elitiste et que ça rame chez 50% des joueurs, on s'en fout de ton multicore pc avant la fin de l'année, tous les dev pc s'en foutent parce que les joueurs auront encore leur bon vieux proc amdxp avec une cg qui a 2ans.

les concoles actuelle ont 3ans et la différence avec les pc est pas énorme, alors essaye d'imaginer avec les prochaine génération coco! l'écart se creuse

ce qui est bien avec toi c'est que tu vas disparaitre avec l'arrivée des prochaines consoles, tu te fera tout petit petit! d'ici là il va falloir te supporter avec tes explication d'hardware, c'est lourd.

T'as une facon de t'exprimer qui frise l'ecole primaire, c'est assez pitoyable.

C'est marrant mais des devins comme toi, on en a entendu a la sortie de chaque console nouvelle generation depuis au moins 10 ans et la sortie de la PS1/Saturn...bizarrement aujourd'hui, le jeu PC est tres loin d'etre mort. Toute les technos que t'utiliseras dans ta futur console, elle viennent du monde PC, sont adaptés aux mondes console et a ses besoins, et comme les consoles sont mono format, forcement ca tue. Mais une console c'est 5-6 ans de durée de vie, et dans 5 ans, les PCs seront largement repassé devant, comme d'habitude.

Par contre j'aimerai bien comprendre quelle plaisir tu peux bien retirer a esperer comme ca la mort du PC, ou plutot bander en esperant que les consoles ecraseront enfin les PCs, faut qu'on m'explique.

Il n'empeche que tu le veuille ou non qu'y a de grande chance que la techno multi core apparaisse sur PC avant que la premiere console nouvelle generation sortent, bien sur qu'en haut de gamme et pas specialement utilisé dans les jeux, mais dans 2-3 ans ca sera devenu le standard, etc etc etc. Le PC est un reservoir a nouvelle technologie, et pour l'instant, c'est pas encore pret de changer

Message édité par doum le 23-01-2005 à 14:41:33
n°2457608
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 14:43:07  profilanswer

en meme temps si cette gueguerre qui n'existe pas te fait plaisir, tant mieux, perso je prefere retirer ce qu'il y'a de bon des deux cotés...

n°2457613
dje33

Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 14:44:23  profilanswer

t'a pas encore compris que webdwarf aime troller ?

n°2457629
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 14:49:31  profilanswer

dje33 a écrit :

t'a pas encore compris que webdwarf aime troller ?

le troll je m'y ferais jamais :D je peux pas m'empecher de reagir

n°2457637
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 23-01-2005 à 14:51:24  profilanswer

le vrai début du multitache, c'est l'Amiga avec le Workbench :o

n°2457649
dje33

Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 14:54:24  profilanswer

doum a écrit :

le troll je m'y ferais jamais :D je peux pas m'empecher de reagir

au debut je voulais reagir mais j'ai vu son pseudo et j'ai compris

n°2458028
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 18:39:18  profilanswer

doum a écrit :

T'as une facon de t'exprimer qui frise l'ecole primaire, c'est assez pitoyable.

C'est marrant mais des devins comme toi, on en a entendu a la sortie de chaque console nouvelle generation depuis au moins 10 ans et la sortie de la PS1/Saturn...bizarrement aujourd'hui, le jeu PC est tres loin d'etre mort. Toute les technos que t'utiliseras dans ta futur console, elle viennent du monde PC
on se demande pourquoi sony investit des millions dans la recherche alors! il n'ont qu'à ouvrir un pc, sont adaptés aux mondes console et a ses besoins, et comme les consoles sont mono format, forcement ca tue. ça n'a rien à voir on peut avoir un pc, ça n'empêche pas d'avoir une multitude d'appareil à côté ayant une fonction similaire, de plus les console s'oriente vers le multimedia justementMais une console c'est 5-6 ans de durée de vie, et dans 5 ans, les PCs seront largement repassé devant, comme d'habitude. mais dans 5 ans de nouvelles consoles debarqueront, faut arrêter de se focaliser sur la fin de la durée de vie d'une console! et le debut alors pendant 3/4 ans?
lse consoles actuelle n'ont rien de dépassées par rapport à un pc

Par contre j'aimerai bien comprendre quelle plaisir tu peux bien retirer a esperer comme ca la mort du PC, ou plutot bander en esperant que les consoles ecraseront enfin les PCs, faut qu'on m'explique.
ce n'est pas la mort du pc, c'est la mort du pc vitrine technoloqique du jeu video, en plus le pc c'est 5 jeux potable par an en ce moment

Il n'empeche que tu le veuille ou non qu'y a de grande chance que la techno multi core apparaisse sur PC avant que la premiere console nouvelle generation sortent, bien sur qu'en haut de gamme et pas specialement utilisé dans les jeux, mais dans 2-3 ans ca sera devenu le standard la xbox2 c'est à la fin de l'année, je sais pas si t'es au courant, et en quelques jours des millions de joeurs en seront équipés, etc etc etc. Le PC est un reservoir a nouvelle technologie, et pour l'instant, c'est pas encore pret de changerle pc n'a jamais si peut evolué que ces dernières années

Message édité par webdwarf le 23-01-2005 à 19:05:34
n°2458056
El_Dadou
Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 18:51:02  profilanswer

Il est de retour :D

n°2458166
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 19:45:34  profilanswer

Vu comme tu as repondu ca m'est difficile (j'ai pas le temps) de repondre point par point.

Je dirais juste, que le PC a peu evolué point de vue CPU (et encore arrivé du 64 bits, multi core bientot), mais les CG ont integrés pas mal de trucs sympa.

Et si les consoles ne sont pas largués, elles sont quand meme a bout de souffle, quand on compare un HL2, un doom3 par exemple, avec ce qui peut se faire sur console. Suffit de prendre l'exemple des jeux qui sortent sur les deux plateformes, si je lancait la version console sur mon PC, j'eteins instantanement.

La XBOX 2 j'attends de voir quand elle sortira, pour l'instant on en sait rien.

Et je rajouterai que Sony ferait peut etre mieux d'economiser leur argent si c'est pour sortir des puces comme la puce graphique de la PS2. Et oui une bonne partie des technos consoles viennent du PC, les CPU, la RAM, les lecteurs optiques, les disques durs, une bonne partie des technos employés dans les CG (pixels et vertex shaders par exemple), les puces graphiques des XBOX et GC etc...c'est deja pas mal.

Message édité par doum le 23-01-2005 à 19:46:42
n°2458310
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 20:45:29  profilanswer

doum a écrit :

Vu comme tu as repondu ca m'est difficile (j'ai pas le temps) de repondre point par point.

Je dirais juste, que le PC a peu evolué point de vue CPU (et encore arrivé du 64 bits, multi core bientot), mais les CG ont integrés pas mal de trucs sympa.
-oui mais c'est pas l'arrivée du multi core  sur pc qui compte c'est quand est ce que les dev l'exploiteront pour les jeux et c'est pas tout de suite alors que le dev de jeux xbox2 a déjà commencé!!! l'écart est enorme là
- depuis gf3 le seule veritable progrés des cg c'est la puissance de caclul de poly c'est tout, directx et les inventions de dev comme les normal map, le bump ont apporté 10 fois plus au jeu pc que les fabricants hardware

Et si les consoles ne sont pas largués, elles sont quand meme a bout de souffle, quand on compare un HL2, un doom3 par exemple, avec ce qui peut se faire sur console. Suffit de prendre l'exemple des jeux qui sortent sur les deux plateformes, si je lancait la version console sur mon PC, j'eteins instantanement.
ouais là tu prend un jeu pc qui a 4 mois face à une console en fin de vie de 4 ans c'est un peu facile. mais dans 1 an tu diras plus ça.

La XBOX 2 j'attends de voir quand elle sortira, pour l'instant on en sait rien.

Et je rajouterai que Sony ferait peut etre mieux d'economiser leur argent si c'est pour sortir des puces comme la puce graphique de la PS2. Et oui une bonne partie des technos consoles viennent du PC, les CPU, la RAM, les lecteurs optiques, les disques durs, une bonne partie des technos employés dans les CG (pixels et vertex shaders par exemple), les puces graphiques des XBOX et GC etc...c'est deja pas mal.

Message édité par webdwarf le 23-01-2005 à 20:46:25
n°2458659
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 23-01-2005 à 22:57:08  profilanswer

webdwarf a écrit :

1- blablabla Je vois que t'as pas évolué depuis la dernière fois  
2- tu te base sur l'histoire pc/console pour en déduire l'avenir, c'est completement debile comme raisonnement,  
3- tu pense que parce que les proc multicore débarque sur pc, que les dev vont pouvoir en tenir compte pour les jeux? mais n'importe quoi un jeu c'est fait pour tourner sur un maximum de config pas sur une config elitiste et que ça rame chez 50% des joueurs, on s'en fout de ton multicore pc avant la fin de l'année, tous les dev pc s'en foutent parce que les joueurs auront encore leur bon vieux proc amdxp avec une cg qui a 2ans.
4- les concoles actuelle ont 3ans et la différence avec les pc est pas énorme, alors essaye d'imaginer avec les prochaine génération coco! l'écart se creuse
5- ce qui est bien avec toi c'est que tu vas disparaitre avec l'arrivée des prochaines consoles, tu te fera tout petit petit! d'ici là il va falloir te supporter avec tes explication d'hardware, c'est lourd.

A mon tour :D je m'était habitué à mieux de ta part :). Allons y :

1- bein non [:itm]
2- tous les historiens sont de grands débiles que veux tu [:spamafote]
3- ah? donc sur console cai génial car l'API fera le boulot à la place des développeurs, mais pas sur PC ? et pourquoi donc ? D'ailleurs le XNA est un truc only Xbox2, c'est bien connu (nan, vraiment, tu m'avais habitué à mieux. Au moins disons plus drôle quoi ... là c'est vraiment trop facile)
4- c'est sur, la différence est pas énorme. C'est juste la même que la PSX par rapport aux 3Dfx avant la sortie de la PS2 par exemple. Bref, du jamais vu. D'ailleurs Half-life 2 et Doom 3, on trouve presque aussi impressionant sur PS2. Genre le framerate de GTA:SA est tout bonnement hallucinant. [:itm]
5- Si j'explique, c'est qu'au moins je suis capable de comprendre.

webdwarf a écrit :

1- oui mais c'est pas l'arrivée du multi core  sur pc qui compte c'est quand est ce que les dev l'exploiteront pour les jeux et c'est pas tout de suite alors que le dev de jeux xbox2 a déjà commencé!!! l'écart est enorme là
2- depuis gf3 le seule veritable progrés des cg c'est la puissance de caclul de poly c'est tout, directx et les inventions de dev comme les normal map, le bump ont apporté 10 fois plus au jeu pc que les fabricants hardware  
3- ouais là tu prend un jeu pc qui a 4 mois face à une console en fin de vie de 4 ans c'est un peu facile. mais dans 1 an tu diras plus ça.

1- cf plus haut.
2- ca fait depuis le début de la carte 3D que ce sont des inventions dev qui sont ensuite cablées en hard dans les cartes. T'as pas trouvé ca tous seul ? et de toute facon, y'a quoi de plus dans les consoles ? hein ?
3- ah bein ? bah piske c'est pas si éloigné ? bah alors ?

Et de toute facon j'ai toujours pas compris ton but ... prouver quoi, qu'il faudra 1 an au lieu de 6 mois pour avoir des jeux meilleurs sur PC que sur Xenon ? Que le cell est génial et donc le pc c'est fini, y'aura plus de jeux dessus ? (on en est déjà pas loin hein, cell ou pas ...) Ou juste que t'as raison, tout le monde tord, même si personne sait (toi compris) quel est le sujet de la discussion ?

Message édité par darkstalker le 23-01-2005 à 22:57:52

---------------
n°2458689
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 23-01-2005 à 23:07:55  profilanswer

Citation :

Ou juste que t'as raison, tout le monde tord, même si personne sait (toi compris) quel est le sujet de la discussion ?

Je soupçonne bien quelque chose comme ça. Sérieux, ça rime à quoi la guéguerre là ?  :sweat:

n°2458725
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 23:27:39  profilanswer

webdwarf a écrit :

- tu te base sur l'histoire pc/console pour en déduire l'avenir, c'est completement debile comme raisonnement,  

darkstalker a écrit :

2- tous les historiens sont de grands débiles que veux tu [:spamafote]

:ouch: énorme :lol: :sweat:  
bon là ça devient ridicule , c'est même plus drôle c'est pathetique tes réponses de mauvaise en plus [:unicode]

Message édité par webdwarf le 23-01-2005 à 23:31:55
n°2458780
El_Dadou
Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 23:53:13  profilanswer

webdwarf KO technique, dommage, j'avais bien envie de me marrer un peu ce soir :/

n°2458786
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 23-01-2005 à 23:54:41  profilanswer

:??: son proc de PS3 a cramé tellement il était rapide ? [:tinostar]

n°2458820
El_Dadou
Transactions (0)
Posté le 24-01-2005 à 00:09:07  profilanswer

faille quantique dans l'acceleration materielle de son cluster de Cell, il est revenu à l'age d'or des jeux videos, il essaye de se suicider avec un Nes Gun avant de se résoudre à jouer à Duck Hunt [:crosscrusher]

n°2458824
El_Dadou
Transactions (0)
Posté le 24-01-2005 à 00:10:22  profilanswer

( en pleurant chaudement )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :

Sujets relatifs
MAFIA demande surtout des ressources au niveau du processeur ou CG ???par qui a été fait le processeur graphique de la ps2 ?
[Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & coRumeur : une PS 2.5 boostée avant la PS3 ?
PS3 : lecteur dvd Blue rayMon sens des affaires [PS3]
Temps ProcesseurLa PS3 (safzélontan) :-D
PS3IBM a livré le 10 millionème processeur GameCube à Nintendo
Plus de sujets relatifs à : Le processeur de la PS3....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)