Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Dragon's Dogma - Le nouveau RPG de Capcom disponible !

n°15737304
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 23-03-2024 à 19:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dahlmud a écrit :

C'est ça qui est bon, être mid life en pleine nuit (voire pire) et se retrouver nez à nez avec un Drac [:am72:5]

oui ambiance top :D
ça va j'suis pas encore tombé sur de gros trucs mais je me souviens effectivement dans le 1 [:frogaski62:5]  

Eliquis a écrit :

T'as mis la lanterne !?

ça éclaire les pieds :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 23-03-2024 à 19:38:03  profilanswer

n°15737308
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2024 à 19:48:08  profilanswer

Dahlmud a écrit :

Non tu perds rien.
C'est meme conseillé de changer de classe de puisque certaines compétences acquises peuvent être utilisées sur d'autres classes.
On peut ainsi bénéficier de certains talents pour faire un build personnalisé.

Aah excellente nouvelle. Merci bien, je vais vite tester l'archer.

n°15737368
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 24-03-2024 à 00:36:10  profilanswer

Meganne a écrit :

Aah excellente nouvelle. Merci bien, je vais vite tester l'archer.

Faut faire gaffe quand même à pas trop s'eparpiller je pense. Ça à l'air d'être pareil que dans le 1 pour ça.
À chaque niveau tu augmentes des stats selon la classe que tu as. Si t'es guerrier tu vas prendre beaucoup de force par exemple et très peu en magie. Hors si ton but c'est de faire un mage mais que tu passes la moitié de ton leveling dans les classes guerriers pour choper des compétences tu vas te retrouver avec un sacré manque à gagner en magie au final.

Bon sinon j'ai fait la quête du mendiant. J'ai failli mourrir d'ennui. C'est peut être la pire quête de filature de l'histoire du JV.

Message cité 3 fois
Message édité par MeWa_13 le 24-03-2024 à 00:38:39

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15737386
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 24-03-2024 à 07:45:42  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Faut faire gaffe quand même à pas trop s'eparpiller je pense. Ça à l'air d'être pareil que dans le 1 pour ça.
À chaque niveau tu augmentes des stats selon la classe que tu as. Si t'es guerrier tu vas prendre beaucoup de force par exemple et très peu en magie. Hors si ton but c'est de faire un mage mais que tu passes la moitié de ton leveling dans les classes guerriers pour choper des compétences tu vas te retrouver avec un sacré manque à gagner en magie au final.

Bon sinon j'ai fait la quête du mendiant. J'ai failli mourrir d'ennui. C'est peut être la pire quête de filature de l'histoire du JV.

C'est pas comme dans le 1. Tes stats changent quand tu change de vocation.

n°15737433
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 24-03-2024 à 11:12:37  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

C'est pas comme dans le 1. Tes stats changent quand tu change de vocation.

Ah oui, c'est sur ça ? J'ai joué que guerrier et champion par peur de pas être opti à la fin...  

Ça veut dire que je vais devoir fermer TOUTES les classes.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15737518
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 24-03-2024 à 18:09:37  profilanswer

Un conseil, ne prenez pas la peste draconique à la légère [:empificator:5]

n°15737520
homnibus

Transactions (0)
Posté le 24-03-2024 à 18:18:57  profilanswer

Dahlmud a écrit :

Un conseil, ne prenez pas la peste draconique à la légère [:empificator:5]

Je sais pas c'est quoi mais je lis partout que ça a ruiné la partie de certains  [:max evans]

Mais en même temps j'ai pas envie de me spoiler :o

n°15737523
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 24-03-2024 à 18:24:10  profilanswer

homnibus a écrit :

Je sais pas c'est quoi mais je lis partout que ça a ruiné la partie de certains  [:max evans]

Pareil. Mais du coup j'ai regardé vite fait et c'est une mécanique bien débile encore.

Message édité par MeWa_13 le 24-03-2024 à 18:24:26

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15737531
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-03-2024 à 18:57:38  profilanswer

j'en suis encore loin, le plus gros mob que j'ai vu pour le moment c'est un griffon près de la capitale :D
que j'ai pas pu buter d'ailleurs, je me suis accroché à lui il s'est envolé et du coup la gravité a fait son boulot avec mon corps :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15737535
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 24-03-2024 à 19:05:45  profilanswer

homnibus a écrit :

Ruiner je sais pas mais en tout cas ça m'a mis un bon coup derrière la nuque :/
"Heureusement" la mécanique a l'air limitée mais quand meme ça fait bien chier.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 19:05:45  profilanswer

n°15737538
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-03-2024 à 19:11:59  profilanswer

Ah bah tiens, j'ai combattu mon premier dragon, mais j'ai pas été infecté moi ^^'.

Je prends note, mais je découvrirais, pas envie de me faire spoiler ^^.

Etonnant en tout cas, j'ai du lire/voire  5 ou 6 tests, aucun n'en fait mention...
(alors que des "y'a pas de TP, on peut pas courir plus de 30secondes, dans tous les tests, alors que c'est absolument pas génant au contraire...)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15737561
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 24-03-2024 à 20:24:11  profilanswer

Eife a écrit :

Ah bah tiens, j'ai combattu mon premier dragon, mais j'ai pas été infecté moi ^^'.

Je prends note, mais je découvrirais, pas envie de me faire spoiler ^^.

Etonnant en tout cas, j'ai du lire/voire  5 ou 6 tests, aucun n'en fait mention...
(alors que des "y'a pas de TP, on peut pas courir plus de 30secondes, dans tous les tests, alors que c'est absolument pas génant au contraire...)

Pas vraiment un spoil, juste une info sur le fait de savoir si t'es infecté ou pas.

Spoiler :

Faut faire gaffe, il n'y a rien qui indique qu'un pion est infecté. Pas de logo, pas de stat qui changent ou quoi. Par contre faut se méfier d'un pion qui commence à être dissident...  :o

Message édité par MeWa_13 le 24-03-2024 à 20:25:05

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15737566
syksjel

Transactions (17)
Posté le 24-03-2024 à 20:45:06  profilanswer

Quelqu'un peut me dire en spoiler ce que ça fait cette peste ?

---------------
Feedback
n°15737574
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 24-03-2024 à 21:18:08  profilanswer

La peste draconique selon mon expérience  :o  

Spoiler :

Elle se refile de pions en pions.
Aucun moyen de savoir si un pion est infecté, on nous prévient seulement la première fois.

Ce qu'il s'est passé pour moi, le pion est devenu fou lorsque je me suis reposé à l'auberge.
Ca faisait plusieurs jours que ce pion m'accompagnait et c'était pas la première fois que je me reposait.
Donc j'imagine qu'il y a un timer avant que ça se déclenche.
Il a tué TOUT les NPCs de la ville (à part un ou deux enfants qui restaient et oui oui la ville c'est la capitale).
J'ai erré pendant 15-20 minutes à travers la ville en mode "putain ma game est foutue".

J'ai fini par rappeler mes pions et je me suis dit que j'allais partir via transport en boeuf vers une autre ville.
J'ai donc utilisé le poteau qui permet d'attendre le boeuf et là les gens sont réapparus  [:maman_de_galles:4]  

Je me suis dit c'est bizarre que tout le monde ressucite [:cerveau skyzor]  

Je suis donc passé à la morgue et là tout plein de cadavres... la morgue était pleine.
Et dans le tas des personnages de quêtes :sweat:  
J'ai dû en ressuciter certains pour pouvoir continuer et le jeu te dit pas qui est important, à toi de savoir en fonction des PNJs que tu as rencontré qui il faut rez.

Bref, faut faire gaffe ça peut casser le game si on a pas de pierre de réveil en stock.

Bon sinon à part ça j'ai mon premier sort avancé, ça tue un griffon en une incantation :lol:

n°15737576
syksjel

Transactions (17)
Posté le 24-03-2024 à 21:23:26  profilanswer

Dahlmud a écrit :

La peste draconique selon mon expérience :o

Spoiler :

Aucun moyen de savoir si un pion est infecté, on nous prévient seulement la première fois.

Ce qu'il s'est passé pour moi, le pion est devenu fou lorsque je me suis reposé à l'auberge.
Ca faisait plusieurs jours que ce pion m'accompagnait et c'était pas la première fois que je me reposait.
Il a tué TOUT les NPCs de la ville (à part un ou deux enfants qui restaient et oui oui la ville c'est la capitale).
J'ai erré pendant 15-20 minutes à travers la ville en mode "putain ma game est foutue".

J'ai fini par rappeler mes pions et je me suis dit que j'allais partir via transport en boeuf vers une autre ville.
J'ai donc utilisé le poteau qui permet d'attendre le boeuf et là les gens sont réapparus [:maman_de_galles:4]

Je suis donc passé à la morgue et là tout plein de cadavres... la morgue était pleine.
J'ai dû en ressuciter certains pour pouvoir continuer et le jeu te dit pas qui est important, à toi de savoir en fonction des PNJs que tu as rencontré qui il faut rez.

Bref, faut faire gaffe ça peut casser le game si on a pas de pierre de réveil en stock.

Bon sinon à part ça j'ai mon premier sort avancé, ça tue un griffon en une incantation :lol:

Du coup...

Spoiler :

même les PNJ de quête principale meurent ?

---------------
Feedback
n°15737587
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 24-03-2024 à 21:49:55  profilanswer

Oui :/

n°15737588
homnibus

Transactions (0)
Posté le 24-03-2024 à 21:50:36  profilanswer

syksjel a écrit :

Du coup...

Spoiler :

même les PNJ de quête principale meurent ?

Apparemment oui, ça peut fonc te bloquer complètement si tu fais pas gaffe.

Jamais vu une mécanique aussi débile dans un jeu :D

J'espère que Capcom va en prendre conscience et virer ça directement

Message édité par homnibus le 24-03-2024 à 21:51:08
n°15737590
syksjel

Transactions (17)
Posté le 24-03-2024 à 21:54:08  profilanswer

Heureusement que je suis sur Rise of the Ronin, je vais attendre avant de continuer DD2.

---------------
Feedback
n°15737602
Eife
Transactions (7)
Posté le 24-03-2024 à 22:29:12  profilanswer

Ah, bon, j'ai lu les spoilers du coup, et je vois de quoi il s'agit, un de mes pions l'a évoqué une fois (dans citer le nom de la maladie)

Ouais bon, c'est comme les armes qui se cassent dans zelda quoi :D

C'est pas con pour moi, à condition qu'il y ait des signes avant coureurs? :o

---------------
n°15737603
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-03-2024 à 22:30:40  profilanswer

N'empêche, dans un jeu à embranchements comme BG3, ça aurait été super ce truc. :o

n°15737605
homnibus

Transactions (0)
Posté le 24-03-2024 à 22:34:52  profilanswer

Eife a écrit :

Ah, bon, j'ai lu les spoilers du coup, et je vois de quoi il s'agit, un de mes pions l'a évoqué une fois (dans citer le nom de la maladie)

Ouais bon, c'est comme les armes qui se cassent dans zelda quoi :D

C'est pas con pour moi, à condition qu'il y ait des signes avant coureurs? :o

Tu es sûr d'avoir vu la conséquence ?

Spoiler :

Le pion bute tout le monde dans la ville où tu crèches, même si c'est la capitale

La beauté du truc, c'est que t'as qu'une save, et tu peux même pas démarrer une nouvelle partie :D

n°15737608
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 24-03-2024 à 22:45:14  profilanswer

Dahlmud a écrit :

La peste draconique selon mon expérience  :o  

Spoiler :

J'ai donc utilisé le poteau qui permet d'attendre le boeuf et là les gens sont réapparus  [:maman_de_galles:4]  

Ah quand même, je ne savais pas que ça pouvait prendre de telle proportions.

Faut quand même être sacrément courageux et/ou maboules côté développeurs pour implémenter une mécanique qui peut bousiller l'unique save d'un jeu de plusieurs dizaines d'heures de jeu.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15737609
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 24-03-2024 à 23:05:00  profilanswer

C'est assez couillu oui et en meme temps totalement RP.
Mais ça m'étonne pas si certains lachent le jeu quand ça leur arrive.

Apres j'imagine qu'il y a moyen de contrer (ou atténuer) ça via une mécanique en jeu [:cerveau skyzor]

n°15737631
Eife
Transactions (7)
Posté le 25-03-2024 à 01:18:59  profilanswer

homnibus a écrit :

Tu es sûr d'avoir vu la conséquence ?

Spoiler :

Le pion bute tout le monde dans la ville où tu crèches, même si c'est la capitale  

La beauté du truc, c'est que t'as qu'une save, et tu peux même pas démarrer une nouvelle partie :D

J'ai vu la conséquence, qui me semble correspondre à l'univers du jeu.
C'est sur que c'est violent, mais bon, si on te prévient quand un pion est concerné, bah, c'est une mécanique à la zelda, mais adaptée à la violence de DD quoi :D

Si un pion peut être concerné sans signes avant coureur, là par contre c'est une autre histoire, ça voudrait dire que les conséquences peuvent être totalement aléatoires, ce dont je ne crois donc pas....

---------------
n°15737639
homnibus

Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 06:56:06  profilanswer

Apparemment y'a des signes avant coureur maks ils sont très légers.

Perso j'aurai préféré que ce pion se rebelle ouvertement et devienne un mini boss ou un truc du genre. Là je suis pas sûr que j'aurais pas quitté le jeu et plus relancé du tout si ça m'était arrivé

Édit:

Spoiler :

Il semble que les npc de la quête principale repop quand même, ouf  [:panzani gino]

Message édité par homnibus le 25-03-2024 à 06:58:49
n°15737657
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 08:23:12  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Ah oui, c'est sur ça ? J'ai joué que guerrier et champion par peur de pas être opti à la fin...  

Ça veut dire que je vais devoir fermer TOUTES les classes.

C'est même un peu conseillé pour débloquer des talents de classes qui sont utilisable avec toutes les classes.

n°15737658
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 08:29:28  profilanswer

Dahlmud a écrit :

C'est assez couillu oui et en meme temps totalement RP.
Mais ça m'étonne pas si certains lachent le jeu quand ça leur arrive.

Apres j'imagine qu'il y a moyen de contrer (ou atténuer) ça via une mécanique en jeu [:cerveau skyzor]

Mais du coup, on sait comment ils chopent le truc ? C'est en combattant un dragon ?
Notre pion peut le choper ?

n°15737659
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 25-03-2024 à 08:30:49  profilanswer

Agreian a écrit :

Mais du coup, on sait comment ils chopent le truc ? C'est en combattant un dragon ?
Notre pion peut le choper ?

Il y a des signes avant-coureur, genre les pions qui obéissent plus. Et je crois qu'ils commencent à avoir les yeux rouges parfois.

n°15737675
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 08:54:42  profilanswer

J'ai un peu regarder. Oui effectivement, le pion commence à réagir avec agressivité et n'obéie plus en combat. Notre pion peut contracter la peste.
Quand on constate les signes sur un pion recruter, il faut alors changer de pion. Si c'est notre pion, il faut le tuer et le ressusciter.
Pas spécialement fan de ce genre de trip, du moins avec des impacts aussi important.

n°15737683
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 09:00:19  profilanswer

Autre sujet mais bon à savoir: il y a une option pour éloigner la caméra de notre personnage. Perso je l'ai éloigné au max.

Message édité par MeWa_13 le 25-03-2024 à 09:00:36

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15737684
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 09:02:25  profilanswer

On regarde les mêmes vidéo de Madjo j'ai l'impression :D

n°15737690
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 09:06:53  profilanswer

Sincèrement je fuis comme la peste ces vidéos "10 erreurs à pas faire" ou "bien débuter" d'habitude. Mais là avec leur délire de peste je me suis senti obligé.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15737702
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 25-03-2024 à 09:22:05  profilanswer

Le pire en plus c'est que ça arrive lorsque tu te reposes à l'auberge. Donc en plus ça écrase ta sauvegarde auberge, même pas possible de reprendre à celle-ci.  :sweat:

n°15737703
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 09:24:36  profilanswer

Y'a peut être moyen de jouer avec les saves du cloud :p

n°15737704
homnibus

Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 09:24:44  profilanswer

Je vois que Reddit qu'après plusieurs jours bcp de npc respawnent donc c'est limité comme impact

L'idee est intéressante je trouve, une contagion qui se propage dans les univers parallèle et donc qui impacte tous les joueurs. Un côté méta assez chouette

Par contre en terme de narration in game ça aurait pu être mieux amené

n°15737706
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 09:26:10  profilanswer

Je me suis posé la question... Donc c'est confirmé qu'un pion malade contamine plusieurs mondes :sweat:
Donc possiblement, tu peux invoquer un pion déjà malade ?

n°15737709
homnibus

Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 09:27:43  profilanswer

Agreian a écrit :

Je me suis posé la question... Donc c'est confirmé qu'un pion malade contamine plusieurs mondes :sweat:
Donc possiblement, tu peux invoquer un pion déjà malade ?

Oui, il faut le renvoyer dès que tu le vois

Et si il contamine ton pion principal, faut le tuer en le balançant dans la flotte. Y'a sans doute d'autres moyens de le guérir mais la communauté n'a pas encore trouvé comment :D

n°15737726
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 09:49:38  profilanswer

Mais est ce que le pion peut arriver dans ta partie déjà malade ?

n°15737728
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 25-03-2024 à 09:51:13  profilanswer

Agreian a écrit :

Mais est ce que le pion peut arriver dans ta partie déjà malade ?

Oui, si il est malade dans sa partie d'origine, il arrive malade dans la tienne quand tu le recrutes.  

D'ailleurs, la première fois que ça arrive tu le vois tout de suite car tu as le droit à la pop up de tuto de la peste.  :lol:

n°15737738
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 09:57:45  profilanswer

Du coup, à un moment, tous les pions auront la peste :D

n°15737768
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 10:40:51  profilanswer

Et si on joue hors ligne ?

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS]Marvel vs capcom 3 [PS3] à PARIS[VDS] Marvel vs Capcom 3 PS3
[VDS] Guide de Marvel vs Capcom 3 par Bradygames[Vds] Dragon Age 2 & Dead Space 2 Collector PC
[VDS] Jeux xbox 360 Forza Motorsport III collector[VDS] Boom Blox - WII - 10 euros fdpin
[VDS] Marvel vs Capcom 3 sur PS3[Ach ou Ech] Marvel Vs Capcom 3 PS3 (RE5, SF4, MStorm2...)
[vds] Marvel vs capcom ps3 (paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Dragon's Dogma - Le nouveau RPG de Capcom disponible !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)