Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

NeoGeo X Gold Portable + Dock TV Hdmi

n°9350192
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 12:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, après un weekend d'utilisation et de "configuration" de ma PSP Street en mode Neogeo, je confirme que la solution est parfaitement viable, supérieure à la Neogeo X et 2 fois moins cher, avec un meilleur écran et des possibilités supplémentaires en prime (comme jouer aux jeux PSP par exemple, surtout que la street a un lecteur UMD et que les jeux ne coûtent plus rien). Petit bémol, la croix directionnelle de la PSP n'est vraiment pas terrible. Et du coup je regrette de ne pas pouvoir faire de même avec ma PS Vita qui elle a une croix de qualité (une des meilleures que j'ai vu depuis longtemps, mieux que celles sur consoles de salon), et un écran bien supérieur (plus de contraste, meilleurs angles de vue alors qu'ils sont un peu limite sur PSP). La PS Vita pourrait bien être la future console rétro ultime, mais pour l'instant la PSP s'en tire déjà bien (avec l'avantage d'être morte donc dans une configuration qui n'évolue plus).

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 12:30:33  profilanswer

n°9350344
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 14-01-2013 à 13:51:45  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bon, après un weekend d'utilisation et de "configuration" de ma PSP Street en mode Neogeo, je confirme que la solution est parfaitement viable, supérieure à la Neogeo X et 2 fois moins cher, avec un meilleur écran et des possibilités supplémentaires en prime (comme jouer aux jeux PSP par exemple, surtout que la street a un lecteur UMD et que les jeux ne coûtent plus rien). Petit bémol, la croix directionnelle de la PSP n'est vraiment pas terrible. Et du coup je regrette de ne pas pouvoir faire de même avec ma PS Vita qui elle a une croix de qualité (une des meilleures que j'ai vu depuis longtemps, mieux que celles sur consoles de salon), et un écran bien supérieur (plus de contraste, meilleurs angles de vue alors qu'ils sont un peu limite sur PSP). La PS Vita pourrait bien être la future console rétro ultime, mais pour l'instant la PSP s'en tire déjà bien (avec l'avantage d'être morte donc dans une configuration qui n'évolue plus).

pas un bemol c éliminatoire   [:delarue5]   en tout cas pour tout ce qui est baston  :sweat:

Je prefere largement ma neoX pour ca, sauf qu'elle est au sav pour cause de port micro usb en carton  :o

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-01-2013 à 13:51:54

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°9350357
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 13:56:02  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

pas un bemol c éliminatoire   [:delarue5]   en tout cas pour tout ce qui est baston  :sweat:  

Je prefere largement ma neoX pour ca, sauf qu'elle est au sav pour cause de port micro usb en carton  :o

Faut pas exagérer, ça reste jouable, et sur tout les autres aspects la Neogeo X est battue. Et ma PSP street n'est pas parti au SAV dès le 1er weekend :o

---------------
n°9350388
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 14-01-2013 à 14:04:26  profilanswer

A mais que ce soit limite sur la qualité de fabrication je suis le 1er a le dénoncer mais honnêtement sur la qualité de l'image et les contrôles  la PS est en dessous, après sur le rapport qualité prix la oui  une PSP est intéressante, surtout qu'elle fait tourner d'autres EMU :)    (tu as installé quoi pour la neo ?  )

sinon pour le hack de la NGX  c loin encore d’être simple car cela ne concerne que les 1ere Cartes mères avec des micro SD collées, pour les autres on attends encore...

La SD  de jeu a des broches inversées, il faudra donc des "linker" en qq sorte avec le bon circuit de broches....

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-01-2013 à 14:49:36

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°9350484
tizig

Transactions (1)
Posté le 14-01-2013 à 14:38:06  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tout pareil : j'ai installé MVSPSP et tous les KOF, Samouraï Shodown, Fatal Fury, Garou, Real Bout, Last blade, Windjammers : c'est topissime en termes de rendu (0 ralentissement ou bug graphique). Le pad me convient tout à fait perso. Si j'avais pensé avoir tout ça un jour sur une portable quand j'avais 15 ans au mileu des années 90....  [:-the_unforgiven-:2]

Message cité 1 fois
Message édité par tizig le 14-01-2013 à 14:38:40
n°9350550
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 14:56:37  profilanswer

tizig a écrit :

Tout pareil : j'ai installé MVSPSP et tous les KOF, Samouraï Shodown, Fatal Fury, Garou, Real Bout, Last blade, Windjammers : c'est topissime en termes de rendu (0 ralentissement ou bug graphique). Le pad me convient tout à fait perso. Si j'avais pensé avoir tout ça un jour sur une portable quand j'avais 15 ans au mileu des années 90....  [:-the_unforgiven-:2]

Voilà, et j'ai même réussi à faire tourner Baseball stars 2 et Real bout 2, que du bonheur. Avec en plus cps2psp pour les jeux Capcom (de X-men à Marvel VS Capcom en passant par les Darkstaller et les SF alpha), t'es pas loin de la ludothèque rétro idéale de l'amateur de baston. Bon, à côté j'ai aussi pris Valkyrie Profile qui n'est pas dispo sur le PSN (une honte), ça me coûte 30 € d'occasion mais ça les vaut.

---------------
n°9350591
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 15:08:24  profilanswer

Jouer à SF ou KOF sur un pad de PSP  [:velasquez:5]

n°9350656
tizig

Transactions (1)
Posté le 14-01-2013 à 15:30:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Voilà, et j'ai même réussi à faire tourner Baseball stars 2 et Real bout 2, que du bonheur. Avec en plus cps2psp pour les jeux Capcom (de X-men à Marvel VS Capcom en passant par les Darkstaller et les SF alpha), t'es pas loin de la ludothèque rétro idéale de l'amateur de baston. Bon, à côté j'ai aussi pris Valkyrie Profile qui n'est pas dispo sur le PSN (une honte), ça me coûte 30 € d'occasion mais ça les vaut.

Baseball Stars 2 je n'ai pas réussi à le faire tourner avec MVSPSP (avec une dizaine de roms différentes essayées pourtant) : du coup j'y joue via le "SNK Collection" sorti sur PSP et qui émule de la même manière les jeux que MVSPSP.

Au stade où tu en es et vu que c'est du démat t'aurais pu te rabattre sur une vieille ISO PSP de Valkyrie Profile...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tizig le 14-01-2013 à 15:31:54

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Mark Twain
n°9350669
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 15:33:10  profilanswer

tizig a écrit :

Baseball Stars 2 je n'ai pas réussi à le faire tourner avec MVSPSP (avec une dizaine de roms différentes essayées pourtant) : du coup j'y joue via le "SNK Collection" sorti sur PSP et qui émule de la même manière les jeux que MVSPSP.

Au stade où tu en est et vu que c'est du démat t'aurais pu te rabattre sur une vieille ISO PSP de Valkyrie Profile...  :D

Je suis honnète moi monsieur [:kitchen':4]

Spoiler :

Et pis j'ai pu de place sur ma CM  :o

---------------
n°9351361
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 14-01-2013 à 20:19:17  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sur CPS2, je te recommande très chaudement Willow
http://www.gametronik.com/site/rubriques/mame/Jeux/Willow/Willow.png

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 20:19:17  profilanswer

n°9351791
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 23:59:18  answer

Voici sans doute la console retro qui peut remplacer toutes celles connues jusqu'à maintenant :
http://www.gizmodo.fr/2013/01/13/g [...] gamer.html

J'aimerais qu'elle puisse faire tourner un nullDC en full speed et on approcherait alors de la perfection... :)

n°9351797
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 15-01-2013 à 00:03:44  profilanswer

il se passe quoi si l'objectif de don n'est pas atteint ?    on est remboursé ou c'est DTC ?

---------------
n°9351802
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 00:05:07  answer

il se passe quoi si l'objectif de don n'est pas atteint ?    on est remboursé ou c'est DTC ?

On aura une demi console à se fourrer DTC :o

n°9351804
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 15-01-2013 à 00:06:11  profilanswer

nan mais sérieusement ?

les mecs se barrent avec la caisse ou quoi ?

sinon il manque tjs 2 boutons pour coller a tout les jeux notamment ceux de capcom..  :(

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-01-2013 à 00:09:15

---------------
n°9351809
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 15-01-2013 à 00:09:09  profilanswer

J'utilise aussi mvspsp sur ma psp go. Il est clair que le rendu est terrible. C'est l'objet dont je rêvais ado, dans les années 90.  
Par contr, tout n'est pas rose. Il y a certains jeux qui ne se lancent pas du tout ou, qui se lancent avec des bugs graphiques violents. C'est énorme de jouer à side kicks sans aucune ligne sur le terrain [:tinostar]. La dessus, la neogeo x a l'avantage de tout faire tourner nickel sans prise de tête. Dommage pour la qualité plus que douteuse de l'objet. Ça mériterait clairement une rev2, avec une qualité au top et un stick identique à l'original

n°9351810
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 00:09:39  answer

nan mais sérieusement ?  

les mecs se barrent avec la caisse ou quoi ?

Je n'en sais rien  [:spamafote] C'est le principe  du financement. Ca marche on est content, ça marche pas : j'imagine qu'on ne pourra pas récupérer son pognon. Mais ça ressemble à un truc marketing cette affaire. Ils font monter le buzz et ça marchera. Tout le monde en parle déjà donc y a peu de chances que ça soit un echec.  [:klemton]  mais bon...

n°9351937
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 08:03:58  profilanswer

Si la somme demandée est pas atteinte, le kickstarter est un échec et le pognon n'est pas débité. Y'a quelques exemples de trucs qui se sont révélés des arnaques, des jeux où le développement n'a jamais pu se terminer mais dans l'ensemble ça se termine bien.
C'est un kickstarter, pas une précommande contrairement à ce que les trucs laissent penser, tu donnes du pognon pour aider un projet qui te plaît.
Dans le genre, y'a le pendant de salon de la GCW, la Ouya, qui va être potentiellement le plus gros désastre de Kickstarter.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°9352516
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 15-01-2013 à 13:00:11  profilanswer

Ce que je pige pas avec KickStarter, contrairement aux sites de financements de disques, c'est que là, quand tu aides un projet à se monter, en retour au mieux tu reçois l'objet et un greeting, mais par contre zero retour sur investissement. Que le projet se vender à 1 ou 1 Milliard d'exemplaire, ça ne change rien pour celui qui finance. C'est bien ça ?

---------------
n°9352596
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 13:48:14  answer

Pour revenir à la neo geo X, je ne sais pas si l'info est déjà passée, mais : http://neogeox.grafbb.com/t364-la-neo-geo-x-illegale

Chacun se fera son opinion...

n°9352621
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 13:58:26  profilanswer

Bordel mais ce truc d'amateur chinois   [:hahaaulas]

n°9352650
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 15-01-2013 à 14:12:24  profilanswer

C'est clair...sauf qu'en Chine les trucs comme ca c'est 15euros avec 20 jeux (ah ils y sont c'est bon!).

n°9352778
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 15-01-2013 à 15:04:39  profilanswer

Citation :

Des nouvelles recherches sur la X montreraient que non seulement elle embarque des fichiers soumis à licences amateurs mais aussi un BIOS de la Playstation. Ce dernier localisé en partition 136 /game/ps, est la propriété exclusive de Sony et rendrait alors la Neo Geo X totalement illégale.

[:al zheimer]

---------------
n°9352798
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 15:11:36  profilanswer

Ils utilisent Final Burn Alpha, c'est bête mvspsp fonctionne mieux :o Par contre FBA permet d'émuler d'autres jeux d'arcades et pas simplement les jeux Neogeo.

---------------
n°9352800
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 15:12:38  profilanswer

Ca fait amateur qui copie colle un dossier leur truc.

n°9352849
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 15-01-2013 à 15:31:26  profilanswer

Et SNK, ils en disent quoi ? :D

---------------
n°9352935
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 15:58:00  profilanswer

format_c a écrit :

Ce que je pige pas avec KickStarter, contrairement aux sites de financements de disques, c'est que là, quand tu aides un projet à se monter, en retour au mieux tu reçois l'objet et un greeting, mais par contre zero retour sur investissement. Que le projet se vender à 1 ou 1 Milliard d'exemplaire, ça ne change rien pour celui qui finance. C'est bien ça ?

Oui, mais certains projets matériels ne sont pas prévus pour être industrialisés et vendus dans le commerce, du coup ça en fait des trucs exclusifs.

Lynk a écrit :

Ca fait amateur qui copie colle un dossier leur truc.

C'est exactement ça.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°9357084
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2013 à 14:33:04  answer

Entre midi et deux un pote est passé avec son nouvel achat : la NGX. Je lui avais dit, amène la, on comparera avec l'AES de l'époque. Et ben... Je pensais pas que c'en était à ce point...  :ouch:  
Quand j'avais lu des trucs à droite et à gauche et vu des vidéos, je ne pensais pas que la qualité serait si basse. J'avais déjà vu l'écran de la portable mais je ne pensais pas que la sortie sur Télé pouvait être aussi dégueulasse... Ca fait peur. En HDMI passe le rescale qui bave, mais en AV/out sur un CRT, mais bordayl ça fait pitié.. En fait c'est la console en elle même qui est fade et manque de luminosité... Pas son écran seulement... mais déjà un rescale logiciel qui bave sur un cathodique !!...  :pfff:  Putain mais quand on a comparé le même jeu sur AES ça n'avait rien à voir ! Franchement, j'étais presque triste pour mon pote qui était dégoûté d'avoir payé cette daube 230 euros... En comparant une psp fat avec le même jeux sur les deux portables, y a même pas photo non plus...
En gros ce truc est pourri de la recharge qui peut niker l'usb ou l'HDMI, au software inside qui tronque les couleurs, la luminosité, et les dimensions d'origine... Putain ça paraît presque surréaliste qu'un truc pareil ait été autorisé à la vente sur le territoire français... Maintenant ceux qui l'ont et qui peuvent comparer avec d'autres portables (dingoo, archos, etc...) ou la vraie neo geo, vous en pensez quoi ?

n°9357366
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 17-01-2013 à 16:19:09  profilanswer

Depuis le début ça sent la défaite ce truc, et bien plus quand on regarde ce que faisait NEC en matière de consoles portables y a 20 ans  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]

n°9357918
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-01-2013 à 20:51:44  profilanswer

l'AES  est RGB,  et le composite par nature c'est degeu.....  et ce meme sur une AES

Sur une TV HD   en Hdmi  ca me semble mieux que du RGB par contre.....

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-01-2013 à 20:54:53

---------------
n°9357922
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 17-01-2013 à 20:56:43  profilanswer

Du 320×224 sur du HD en HDMI mieux qu'en RGB sur une TV à tube ?

n°9357948
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2013 à 21:19:23  answer

l'AES  est RGB,  et le composite par nature c'est degeu.....  et ce meme sur une AES

L'AES branchée en péritel sur une CRT ce n'est pas dégueu du tout...  [:spamafote]  
Ce qui n'est pas le cas de la NGX avec sa sortie moisie RCA. Soit ça vient du câble qui est à changer, soit c'est cette sortie qui est mal optimisée.  
Ou alors c'était un problème de cette console en particulier.. Mais apparemment c'est "normal" :o

n°9358002
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 17-01-2013 à 21:47:40  profilanswer

Ca dépend des générations d'AES, les premières avaient un excellent RGB et un composite pourri et les dernières avaient un RGB pourri et un composite... euh... meilleur que les premières.

---------------
n°9358028
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 17-01-2013 à 22:01:44  profilanswer

pour etre précis, les numeros de serie de neogeo avec le RGB correct :

http://nfggames.com/games/neorgb/

sinon le tearing de la neogeox ?  ils ne savent meme pas regler un emulateur :lol:

n°9358044
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-01-2013 à 22:19:48  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Du 320×224 sur du HD en HDMI mieux qu'en RGB sur une TV à tube ?

j'ai jamais dit  ca mais vu que plus personne na de CRT on va comparer ce qui est comparable. [:delarue5]

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-01-2013 à 22:27:55

---------------
n°9358047
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-01-2013 à 22:22:01  profilanswer

ben c c pas degeu mais la je parle de tv actuelles et sur nos TV actuelles donc HD  le HDMI  s'en sort finalement pas si mal et je pense mieux que du RGB.

---------------
n°9358050
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-01-2013 à 22:23:23  profilanswer

okiron a écrit :

pour etre précis, les numeros de serie de neogeo avec le RGB correct :

http://nfggames.com/games/neorgb/

sinon le tearing de la neogeox ?  ils ne savent meme pas regler un emulateur :lol:

on attends une MAJ  pour ca en principe...  mais ca le fait que sur la TV pas sur la portable.

sinon cool pour les serials je vais cheker mes 2 aes  [:lynk]

---------------
n°9358056
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 17-01-2013 à 22:30:25  profilanswer

Je pense que les maj viendront surtout des bidouilleurs, voir qu'ils modifient l'OS a leur sauce.

Vu que la base vient d'un OS Dingoo ça doit pas être impossible.

n°9360694
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 19-01-2013 à 10:16:53  profilanswer

n°9361450
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2013 à 18:46:55  answer

"En conclusion

Descendue par la critique et par nombre de joueurs, la Neo Geo X, c'est vrai, ne correspond pas aux standards de notre époque. Ecran et HP faiblards du hardware portable ne doivent cependant pas masquer le soin remarquable apporté à la restitution à l'identique des sensations de jeu connues sur AES et MVS. De plus, si la portable elle-même présente des défauts de conception indéniables, on n'oubliera pas qu'il n'en va pas du tout de même une fois la machine connectée à une bonne vieille TV à tube cathodique. Ce qui, vous en conviendrez, a de quoi faire réfléchir tous les retrogamers passionnés. Et si vous me demandez mon avis,  je vous donnerai un simple conseil: si vous avez l'occasion de mettre la main sur l'une de ces arlésiennes à moindres frais, n'hésitez pas..."

:lol: non mais... ah oui c'est gameblog...  [:frag_facile]

n°9361993
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-01-2013 à 05:21:58  profilanswer

Bon, c'est vrai qu'il y a un effort avec le stick et la console a brancher...Ca y ressemble...apres une Xbox 1 moddee faisait tout aussi bien il y a 10 ans (mieux en fait).

C'est bien en soi, c'est juste que ca arrive 10 ans trop tard et un peu trop cher peut etre?

n°9366080
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 22-01-2013 à 14:12:56  profilanswer

Le Kickstarter de la GCW Zero est en passe de réussir sinon

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une erreur est survenue ! XXXX[VDS] Xbox Slim 4go + SSF4 AE & Street X Tekken+Xbox Live 10 Mois
[VDS ]Darks Souls Limlited Edition + Street Fighter X Tekken sur PS3[VDS] 1 Mois Xbox Live Gold 4€
[Vendue] X-Box 360 slim neuve - à fermer[VDS] StreetFighter X Tekken PS3 (PAL FR)
Castlevania: the dracula X chronicles sur vita[VDS] Street Fighter X Tekken Collector Xbox360 55€
[VENDU] Joystick PS/PS3 - Thrusmaster T.Flight Hotas X 
Plus de sujets relatifs à : NeoGeo X Gold Portable + Dock TV Hdmi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)