| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unik]Monster Hunter : Wilds en 2025 |
|---|---|
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | Reprise du message précédent :
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le 26-04-2010 à 13:49:03 ![]() ![]() |
x1800+ Transactions (0) | A y est enfin reçu |
cguignol c'est toi, satan?Transactions (0) |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
speedyop Transactions (1) |
|
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
|
--------------- #AOC2024 & #2028 |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le 26-04-2010 à 15:06:09 ![]() ![]() |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Neutrino_HW Talent boue/neigeTransactions (0) |
|
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) |
Il y a deux écoles qui s'opposent. Ceux qui trouvent que le gameplay archaïque datant de Tomb Raider 1 (sans le lock pour tirer) est une donnée essentielle à la série, car cela ajoute du challenge. Ceux qui trouvent que le gameplay archaïque est archaïque, point, et préfèreraient un jeu à la Devil may Cry kwoa. Moi je suis entre les deux : je suis un vieux de la vieille, j'aime bien les challenges, mais j'aime pas qu'on rajoute du challenge par des contrôles pourris. La lenteur des armes, les mouvements du perso, ca me choque pas que ca soit lent. Par contre, que cette putain de caméra soit lente à pleurer, ca m'énerve, et pas qu'un peu. Sur PSP, le coup de la "griffe" pour pouvoir bouger le perso et la caméra en même temps, c'est insupportable. Bref, question de point de vue. Je comprends Gamekult. Par contre, le coup de l'IA des herbivores, comment dire... On est pas dans Deer Hunter là, l'intérêt, c'est pas de zigouiller des brouteurs à la con, mais d'affronter des monstres géantissimes. Alors se plaindre de l'IA du menu fretin, franchement... Pour le online, pas encore essayé. J'attends de grimper en "level", d'avoir du stuff plus sympa, et d'avoir surtout trouvé une seconde arme qui me convienne à part le marteau (je veux voir le longsword, j'aimais bien sur PSP), et on verra. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 26-04-2010 à 15:33:10 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) | Pour illustrer, voici la PSP : Le problème se situe à gauche. Tu as une croix directionnelle classique, et en dessous, un thumbstick (le rond noir pile en dessous). En gros, ca fonctionne comme les sticks analogiques d'une manette PS2, mais en BEAUCOUP plus petit. Ca fonctionne bien par contre. Le problème, c'est que sur Monster Hunter sur PSP, tu as un doigt (le pouce) pour controler à la fois le personnage (thumbstick) et la caméra (croix directionnelle). Résultat : impossible de contrôler à la fois la caméra, et le personnage, en prenant la console de manière classique. Donc soit tu évites le monstre qui te fonce dessus au hasard, soit tu le vois arriver... mais tu te le prends. L'astuce est donc de mettre le pouce sur le thumbstick, de recourber l'index pour venir le mettre sur la croix, et d'utiliser le majeur pour la gachette. Ton index est VRAIMENT courbé (il est vers le bas, tu fais un crochet avec), et tu l'utilises pour bouger la caméra. Fais un C avec ton pouce et ton index, et tu verras de quoi je veux parler. Le problème :
Message édité par Tetedeiench le 26-04-2010 à 17:22:38 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Neutrino_HW Talent boue/neigeTransactions (0) | Le contrôle de la caméra a l'air d'être effectivement 'compliqué' sur PSP mais sur Wii, il est assez simple. Croix directionnelle de la wiimote pour tourner autour du perso, bouton C du nunchuk pour centrer la caméra derrière soi. Aucun besoin de tordre ses doigts ^^ Message cité 1 fois Message édité par Neutrino_HW le 26-04-2010 à 17:30:24 |
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
phila Transactions (0) | faut jouer à la wiimote et au nunchuck --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) | Le test de GK...
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Pour moi, pad pro par habitude des anciens MH déjà et aussi parce que je ne suis pas à l'aise avec la wiimote que je trouve plus fun à l'utilisation mais moins précise. --------------- #AOC2024 & #2028 |
phila Transactions (0) | nunchuck pour moi, étant noob ça me va très bien, les positions de la wiimote m'évitant des entorses des phalanges et des neurones Message édité par phila le 26-04-2010 à 19:40:02 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) | C'est bien encourageant ce que vous racontez là
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
x1800+ Transactions (0) | A y est, enfin pu commencer le jeu |
Neutrino_HW Talent boue/neigeTransactions (0) | Un de plus !
|
cguignol c'est toi, satan?Transactions (0) | Bon bin hier soir, j'ai passé encore 4 heures sur le jeu Je dois avouer que j'en ai un peu chier au début avec la meute à gérer, qui te draîne la vie et te gêne dans tes mouvements, alors que le grand Jaggi tout seul est facilement prenable (du moins j'ai trouvé). Je l'ai éclaté 3 fois et j'ai fait la quête de capture, réussie du premier coup Merci ma grande épée (améliorer en Rugged Great Sword, le tranchant vert ça change tout) Je vous conseille, si vous ne l'avez pas fait, d'utiliser les favoris pour gérer vos combinaisons les plus courantes (potions, pièges...), c'est vraiment super pratique Et une petite question : comment on fait pour apprendre de nouvelles combinaisons dans le bouquin? faut les découvrir tout seul ou y'a moyen de les "apprendre" directement dans le jeu? Message édité par cguignol le 27-04-2010 à 08:06:00 --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Psyandcie1 The Fullmetal PsychanalystTransactions (0) |
--------------- "J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez croire... Bien trop Cons pour ça..." ~ Presque Blade Runner |
Twiddy Transactions (6) | Tiens, moi aussi je me suis fait le Gd Jaggi hier, mais comme je suis partisant du "tant que j'avance, j'upgrade pas", je me suis retrouvé à poil, avec l'épée+bouclier de base. Résultat, j'ai arrêté la quête pour prendre quelques potions et j'y suis retrouné. Le combat a duré pas mal de temps mais je l'ai fini sans mourir |
phila Transactions (0) | môman j'ai vu LE monstre --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Saltadrow Transactions (0) |
Le bloc notes permet de garder en mémoire les objets que l'on cherche. Suffit de pointer un "ingrédients" chez l'armurier pour le mettre en bloc notes. Après quand on le loot ça fait un ding ding particulier, au cas où l'on se rappelerait pas qu'on cherchait ça. Message cité 3 fois Message édité par Saltadrow le 27-04-2010 à 12:07:27 |
Twiddy Transactions (6) |
Message édité par Twiddy le 27-04-2010 à 13:08:43 |
Message cité 1 fois Message édité par speedyop le 27-04-2010 à 14:20:45 |
phila Transactions (0) | euh, comment on fait avec la flotte de pêche alors ??? --------------- Rien mais souvent chafouin... |
phila Transactions (0) | ah, donc on ne convertit rien sauf les poissons et carapaces
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |