Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5251 connectés 

Votre avis sur les palicos

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Topic unik]Monster Hunter : Wilds en 2025

n°7104746
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-04-2010 à 13:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Seulement ? Quels sont les principaux reproches ? :jap:  

[:wedgeant:3]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 13:49:03  profilanswer

n°7104764
x1800+

Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 13:54:54  profilanswer

A y est enfin reçu  :D  
Ce soir passage en mode no life, coupure de tous les téléphones / réveils / interphones etc :o

n°7104765
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 13:55:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Citation :

* Un gameplay poussiéreux
    * Aucun système de lock
    * La caméra agaçante
    * Architecture en ligne mal pensée
    * Les combats sous-marins
    * Les serveurs sans options de langue
    * La traduction française pas toujours très bonne

Autant je m'en tape complet de la note, autant certains points sont débiles :/ La caméra/lock, la raideur du gameplay (mais c'est ça qui est bon), l'ia conne des streums de seconde zone, le speak en online (bon ok, t'as besoin d'avoir un clavier/parler dans le wiispeak en anglais, trop dur)... par contre ok pour la structure du online (ça c'est con pour ceux qui veulent jouer "par pays" et qui ne sont pas au jus :/), et les quelques erreurs de traduction.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7104808
speedyop

Transactions (1)
Posté le 26-04-2010 à 14:10:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

mecanisme archaique et manque de rythme

n°7104927
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 14:52:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Gameplay old school, yapa de lock, on n'est pas fans de la série comme pour SSFIV :o .

Comme d'habitude un test clinique pour le grand public pour qu'il prenne note des qualités et défauts du soft on ne peut dire que les reproches du testeur face aux jeu soient faux mais concernant le feeling, l'addiction, la chair du jeu on a une grosse sensation de passage à côté en force tellement habituel concernant GK.
Ce n'est que mon avis de joueuse.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°7104931
speedyop

Transactions (1)
Posté le 26-04-2010 à 14:53:33  profilanswer

Meganne a écrit :

Gameplay old school, yapa de lock, on n'est pas fans de la série comme pour SSFIV :o .

Comme d'habitude un test clinique pour le grand public pour qu'il prenne note des qualités et défauts du soft on ne peut dire que les reproches du testeur face aux jeu soient faux mais concernant le feeling, l'addiction, la chair du jeu on a une grosse sensation de passage à côté en force tellement habituel concernant GK.

ils donnent des notes severes c'est pas un mal pour une echelle su 10.

n°7104934
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 14:54:29  profilanswer

speedyop a écrit :

ils donnent des notes severes c'est pas un mal pour une echelle su 10.

J'ai pas parlé de note. :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°7104954
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 15:01:35  profilanswer

http://img718.imageshack.us/img718/2185/1272283839584.jpg
[:rofl]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°7104955
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-04-2010 à 15:02:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Je vois. Un peu comme le test de hr quoi, un test qui décrit bien les défauts du jeu mais dans lequel la passion ou le feeling ne sont absolument pas pris en compte, pour un résultat qui tient finalement plus de la dissertation froide et méticuleuse plutôt que du réel test avec un ressenti personnel :/

M'en fous ceci dit, j'aime bien le jeu moi [:thalis]

---------------
n°7104964
speedyop

Transactions (1)
Posté le 26-04-2010 à 15:06:09  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai pas parlé de note. :)

[:silentt] :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 15:06:09  profilanswer

n°7104999
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 15:17:55  profilanswer

Meganne a écrit :

http://www.gamekult.com/articles/A0000070744/

Y'avait Greg qui avait fait un zoom import, une approche bien différente :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7105012
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 15:22:13  profilanswer

Meganne a écrit :

Un truc drôle

La deuxième image, tellement vraie.

Comme je l'ai écrit sur le toic Wii, le truc qui me gêne vraiment dans le test est que le testeur n'a pas dû dépasser la zone 2 (et j'ai même des doutes qu'il l'ait atteinte en solo, cf les screenshot maison uniquement multi dans la zone 2). Aucune anecdote de jeu, rien, nada sauf pour la première quête consistant à tuer un herbivore (ou l'espèce de chèvre). Je parie que la majorité du test est écrit à partir du guide Nintendo (il n'y a sûrement pas que GK dans ce cas). Problème de caméra alors que celle-ci est libre.  :heink:  
Pour un test, attendez le mien qui arrivera au bout de 50 h de jeu  :D

n°7105047
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 26-04-2010 à 15:31:23  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

La deuxième image, tellement vraie.

Comme je l'ai écrit sur le toic Wii, le truc qui me gêne vraiment dans le test est que le testeur n'a pas dû dépasser la zone 2 (et j'ai même des doutes qu'il l'ait atteinte en solo, cf les screenshot maison uniquement multi dans la zone 2). Aucune anecdote de jeu, rien, nada sauf pour la première quête consistant à tuer un herbivore (ou l'espèce de chèvre). Je parie que la majorité du test est écrit à partir du guide Nintendo (il n'y a sûrement pas que GK dans ce cas). Problème de caméra alors que celle-ci est libre.  :heink:
Pour un test, attendez le mien qui arrivera au bout de 50 h de jeu  :D

Il y a deux écoles qui s'opposent.

Ceux qui trouvent que le gameplay archaïque datant de Tomb Raider 1 (sans le lock pour tirer) est une donnée essentielle à la série, car cela ajoute du challenge.

Ceux qui trouvent que le gameplay archaïque est archaïque, point, et préfèreraient un jeu à la Devil may Cry kwoa.

Moi je suis entre les deux : je suis un vieux de la vieille, j'aime bien les challenges, mais j'aime pas qu'on rajoute du challenge par des contrôles pourris. La lenteur des armes, les mouvements du perso, ca me choque pas que ca soit lent. Par contre, que cette putain de caméra soit lente à pleurer, ca m'énerve, et pas qu'un peu. Sur PSP, le coup de la "griffe" pour pouvoir bouger le perso et la caméra en même temps, c'est insupportable.

Bref, question de point de vue. Je comprends Gamekult. Par contre, le coup de l'IA des herbivores, comment dire... On est pas dans Deer Hunter là, l'intérêt, c'est pas de zigouiller des brouteurs à la con, mais d'affronter des monstres géantissimes. Alors se plaindre de l'IA du menu fretin, franchement... :sarcastic:

Pour le online, pas encore essayé. J'attends de grimper en "level", d'avoir du stuff plus sympa, et d'avoir surtout trouvé une seconde arme qui me convienne à part le marteau (je veux voir le longsword, j'aimais bien sur PSP), et on verra.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 26-04-2010 à 15:33:10

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°7105066
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 15:37:28  profilanswer

Merci le proxy, je comprenais pas pourquoi tu te roflolait toute seule  [:agla]  

Excellente cette image :D

Tetedeiench a écrit :

Il y a deux écoles qui s'opposent.

Ceux qui trouvent que le gameplay archaïque datant de Tomb Raider 1 (sans le lock pour tirer) est une donnée essentielle à la série, car cela ajoute du challenge.

Ceux qui trouvent que le gameplay archaïque est archaïque, point, et préfèreraient un jeu à la Devil may Cry kwoa.

Moi je suis entre les deux : je suis un vieux de la vieille, j'aime bien les challenges, mais j'aime pas qu'on rajoute du challenge par des contrôles pourris. La lenteur des armes, les mouvements du perso, ca me choque pas que ca soit lent. Par contre, que cette putain de caméra soit lente à pleurer, ca m'énerve, et pas qu'un peu. Sur PSP, le coup de la "griffe" pour pouvoir bouger le perso et la caméra en même temps, c'est insupportable.  

Bref, question de point de vue. Je comprends Gamekult. Par contre, le coup de l'IA des herbivores, comment dire... On est pas dans Deer Hunter là, l'intérêt, c'est pas de zigouiller des brouteurs à la con, mais d'affronter des monstres géantissimes. Alors se plaindre de l'IA du menu fretin, franchement... :sarcastic:

Pour le online, pas encore essayé. J'attends de grimper en "level", d'avoir du stuff plus sympa, et d'avoir surtout trouvé une seconde arme qui me convienne à part le marteau (je veux voir le longsword, j'aimais bien sur PSP), et on verra.

Bin en fait, c'est ptet par rapport à la branlette "microcosme/écologie" marketing qui a été faite que GK a critiqué l'IA. En même temps les bestioles, tu leur taille la gueule, elle se barrent (kelbi,aptonoth) voire même t'attaquent si tu touchent à leur petit  :whistle:  

Tu peux expliquer l'histoire de la griffe, je vois pas comment sur PSP on gère la caméra...

---------------
n°7105421
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 26-04-2010 à 17:21:10  profilanswer

Pour illustrer, voici la PSP :
http://www.mypsp.com.au/img/accessory/PSP-Slim---Lite-1.jpg

Le problème se situe à gauche. Tu as une croix directionnelle classique, et en dessous, un thumbstick (le rond noir pile en dessous). En gros, ca fonctionne comme les sticks analogiques d'une manette PS2, mais en BEAUCOUP plus petit. Ca fonctionne bien par contre.

Le problème, c'est que sur Monster Hunter sur PSP, tu as un doigt (le pouce) pour controler à la fois le personnage (thumbstick) et la caméra (croix directionnelle). Résultat : impossible de contrôler à la fois la caméra, et le personnage, en prenant la console de manière classique. Donc soit tu évites le monstre qui te fonce dessus au hasard, soit tu le vois arriver... mais tu te le prends.

L'astuce est donc de mettre le pouce sur le thumbstick, de recourber l'index pour venir le mettre sur la croix, et d'utiliser le majeur pour la gachette. Ton index est VRAIMENT courbé (il est vers le bas, tu fais un crochet avec), et tu l'utilises pour bouger la caméra. Fais un C avec ton pouce et ton index, et tu verras de quoi je veux parler.

Le problème :

• C'est pas précis. J'appuyais fréquemment sur "haut" en faisant ça. Et donc je regardais mes pieds... super. Appuyer sur bas quand ca arrive (toutes les 5 minutes) est chiant et difficile.
  • C'est très fatiguant. En une heure de jeu j'en pouvais plus.
  • C'est à chier, ergonomiquement parlant.

Bref, voilà le blem :/

Message édité par Tetedeiench le 26-04-2010 à 17:22:38

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°7105442
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 17:30:03  profilanswer

Le contrôle de la caméra a l'air d'être effectivement 'compliqué' sur PSP mais sur Wii, il est assez simple. Croix directionnelle de la wiimote pour tourner autour du perso, bouton C du nunchuk pour centrer la caméra derrière soi. Aucun besoin de tordre ses doigts ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Neutrino_HW le 26-04-2010 à 17:30:24
n°7105464
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 26-04-2010 à 17:38:26  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Le contrôle de la caméra a l'air d'être effectivement 'compliqué' sur PSP mais sur Wii, il est assez simple. Croix directionnelle de la wiimote pour tourner autour du perso, bouton C du nunchuk pour centrer la caméra derrière soi. Aucun besoin de tordre ses doigts ^^

Je confirme, avec une manette pro, c'est le bonheur.

Seul bémol à mon sens, la touche pour remettre l'arme au fourreau est la même que celle pour utiliser un objet "Mais pourquoi mon perso mets son piège là ? MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEErde".

Idem, la navigation dans les objets est pas intuitive : y a L2 et R2 inutilisés, ca aurait été judicieux...

Mais bon...

---------------
n°7105484
phila

Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 17:45:29  profilanswer

faut jouer à la wiimote et au nunchuck :o

:D :D :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°7105646
speedyop

Transactions (1)
Posté le 26-04-2010 à 18:49:19  profilanswer

nunchuck ou classic pro? sondage needed

n°7105729
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 26-04-2010 à 19:17:10  profilanswer

Le test de GK... [:petrus75]  
Au moins aussi pertinent que celui de famitsu (40/40) [:boidleau]

v4mpir3 a écrit :

A propos du online , pour ceux qui s'y sont frottés, vous conseillez d'attendre quel moment pour se lancer ?

Je m'étais dis que faire toutes les quete de niveau 1 etait un minimum ... [:klemton]

Si tu te pointe en ligne après avoir fait uniquement les quêtes de niveau 1, tu va avoir une sacrée surprise  [:matleflou]  

speedyop a écrit :

nunchuck ou classic pro? sondage needed

[:gaga jap]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°7105743
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 19:20:43  profilanswer

Pour moi, pad pro par habitude des anciens MH déjà et aussi parce que je ne suis pas à l'aise avec la wiimote que je trouve plus fun à l'utilisation mais moins précise.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°7105806
phila

Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 19:38:41  profilanswer

nunchuck pour moi, étant noob ça me va très bien, les positions de la wiimote m'évitant des entorses des phalanges et des neurones :p

par curiosité, je testerai au classic controler (je n'ai pas pris la version avec le pad pro) pour voir ce que ça donne, si l'augmentation de précision compense l'augmentation de la difficulté de manoeuvre ;)

Message édité par phila le 26-04-2010 à 19:40:02

---------------
n°7105977
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-04-2010 à 20:59:51  profilanswer

Zog79 a écrit :

Si tu te pointe en ligne après avoir fait uniquement les quêtes de niveau 1, tu va avoir une sacrée surprise  [:matleflou]  

Bien reçu :jap:

Selon toi quel est a peu pres le bon moment ? :)

---------------
n°7106001
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 21:10:22  profilanswer

C'est bien encourageant ce que vous racontez là [:huit]

Il sera mien sous peu :o

Meganne a écrit :

Non mais si t'as la classique blanche ça doit passer.
sinon, sale pauvre ! :o

Forcement, comment qu'elle frime l'autre, eh, avec son salaire de modal [:kiki]

J'ai cru comprendre que le système de code ami n'était pas en place pour ce jeu. Concrètement, comment ça se passe online? Avant de lancer une partie, il y a une sorte de lobby où on voit les joueurs ou s'est juste un menu déroulant avec toutes les parties en cours? Ya un système pour "localiser" ses amis?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°7106053
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 26-04-2010 à 21:40:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bien reçu :jap:

Selon toi quel est a peu pres le bon moment ? :)

C'est purement subjectif, mais à mes yeux il est inutile de commencer avant d'avoir fait toutes les quêtes de niveau 3.
Ce qui n'est pas si long que ça (environ 15h, voir moins), mais permet au moins de mieux comprendre les ficelles du gameplay, peaufiner la connaissance des monstres du début, des zones, etc...[:romf]

Quoiqu'il en soit, chacun reste libre de commencer le mode online quand il le souhaite, mais il convient de garder à l'esprit que les premières quêtes en ligne sont équivalentes à celles de niveau 3 offline en terme de contenu.
Découvrir un monstre en solo est préférable pour ne pas pourrir ses coéquipiers et tout faire foirer.

syr01 a écrit :

Forcement, comment qu'elle frime l'autre, eh, avec son salaire de modal [:kiki]

J'ai cru comprendre que le système de code ami n'était pas en place pour ce jeu. Concrètement, comment ça se passe online? Avant de lancer une partie, il y a une sorte de lobby où on voit les joueurs ou s'est juste un menu déroulant avec toutes les parties en cours? Ya un système pour "localiser" ses amis?

C'est assez difficile à expliquer [:klemton]
Tu sélectionne ton serveur, ensuite une "porte de ville" dans laquelle tu peux voir ce que font les membres presents, leur nom, leur rang, leur arme etc...

Il y a en effet un menu permettant de savoir si ses amis sont en lignes (et une option bien pratique pour les rejoindre instantanément).

---------------
n°7106297
x1800+

Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 23:49:22  profilanswer

A y est, enfin pu commencer le jeu  :love:  
Uniquement testé au CCPro pour l'instant, avec la ptite épée et le piti bouclard de base... Et j'accroche vraiment.
Pour l'instant je viens de découvrir la ferme, et je me ballade en foret, à la recherche d'objets interessants.

Seul bémol pour l'instant : obligé de reprendre la Wiimote pour pouvoir ajouter les monstres à la liste. Sinon la jouabilité est nickelle, et ça fait du bien quand on arrive de MH Freedom de la PSP (avec sa jouabilité plus que douteuse comme l'expliquait Tetedeiench).

Petite question pendant que j'y suis, pour assomer les Kelbis (reussi une seule fois par pur hasard :o), des coups de bouclier dans la tête ça marche en général? [:petrus75]

n°7106442
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 07:11:32  profilanswer

Un de plus !

Le bouclier sert bien pour étourdir. Je crois qu'il y a un truc pour les cornes (viser la tête) mais je ne l'ai pas compris lors de la mission (ou il n'y a peut-être rien).  
Hier un nouveau compagnon est venu me rejoindre. Les dia-dialogues sont excellents, plein d'humour-mour. On me propose aussi de cultiver du miel à la ferme mais je ne l'ai pas améliorée. Il faut d'abord que je ramasse des bouses démesurées pour les champs (merci le wiki).

Ah, j'ai aussi débloqué la zone 3. Je comprends ce que tu me disais zog sur cette map. Elle est effectivement très impressionnante ! Je ne m'y baladerai pas pour le plaisir par contre mais Capcom a fait du très bon boulot. L'ambiance est au rendez-vous.

Spoiler :

Forêt inondée, c'est bien ça ?

n°7106471
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 08:05:23  profilanswer

Bon bin hier soir, j'ai passé encore 4 heures sur le jeu :o Jaggi au menu :D

Je dois avouer que j'en ai un peu chier au début avec la meute à gérer, qui te draîne la vie et te gêne dans tes mouvements, alors que le grand Jaggi tout seul est facilement prenable (du moins j'ai trouvé). Je l'ai éclaté 3 fois et j'ai fait la quête de capture, réussie du premier coup :jap:

Merci ma grande épée (améliorer en Rugged Great Sword, le tranchant vert ça change tout)
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20091003070304/monsterhunter/images/e/e1/BoneGS.png
et l'armure de chasseur qui dispose du talent d'auto-tracking, et d'une défense correcte :)
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20091231140053/monsterhunter/images/thumb/6/6d/Hunter-Blademaster.png/200px-Hunter-Blademaster.png

Je vous conseille, si vous ne l'avez pas fait, d'utiliser les favoris pour gérer vos combinaisons les plus courantes (potions, pièges...), c'est vraiment super pratique :D

Et une petite question : comment on fait pour apprendre de nouvelles combinaisons dans le bouquin? faut les découvrir tout seul ou y'a moyen de les "apprendre" directement dans le jeu?

Message édité par cguignol le 27-04-2010 à 08:06:00

---------------
n°7106584
Psyandcie1
The Fullmetal Psychanalyst
Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 09:36:48  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Un de plus !
Le bouclier sert bien pour étourdir. Je crois qu'il y a un truc pour les cornes (viser la tête) mais je ne l'ai pas compris lors de la mission (ou il n'y a peut-être rien).  

Ouais pour la quête des cornes il suffit de les assommer à coup de bouclier ensuite quand ils sont étourdis récuperer les cornes et en fait il n'y a pas besoin de les tuer, en les tuant directement je ne récupérais que de la viande crue...

Euh, pour le sondage, il n'y aurait pas une inversion concernant les 2 types de cc? Je joue en Type 1 avec le pad pro et je controle la caméra au Stick droit et d'apres la description de "La Griffe" il semblerait que ce ne soit pas le contrôle PSP. :heink:  

Sinon j'ai buté mon 1er grand Jaggi hier soir  [:shay]

---------------
"J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez croire...    Bien trop Cons pour ça..." ~ Presque Blade Runner
n°7106605
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 27-04-2010 à 09:49:37  profilanswer

Tiens, moi aussi je me suis fait le Gd Jaggi hier, mais comme je suis partisant du "tant que j'avance, j'upgrade pas", je me suis retrouvé à poil, avec l'épée+bouclier de base. Résultat, j'ai arrêté la quête pour prendre quelques potions et j'y suis retrouné. Le combat a duré pas mal de temps mais je l'ai fini sans mourir :)

En récupérant mes récompenses je suis allé voir les armes dispos et je me suis donc lancé dans le test de toutes les armes de base. Pour les tester je suis simplement allé dans l'antre des Jaggis faire face au Gd Jaggi...

Lance : L'allonge est pratique, on peut se protéger, la puissance est interessante, en contrepartie, la lenteur des déplacements et l'esquive limitée la rende assez difficile à manier, surtout en pleine meute de Jaggis. Pour des plus petits groupes de monstres, ca doit être plus facile. J'ai failli me faire le Gd Jaggi mais sans préparation j'ai laché l'affaire.

Marteau : Il est puissant et les coups sont impressionnants mais je n'aime pas le temps de latence après chaque attaque qui laisse vulnérable... L'attaque tournoyante est vraiment excellente. L'absence de garde se fait sentir, je n'ai pas poussé l'expérience plus longtemps.

Gde Epee : Faut aimer, puissante mais lente, quelques combos sympas, la garde toujours diponible, elle peut être efficace. Je ne me suis pas attardé dessus.

Bowgun : J'ai testé le léger et le lourd mais je n'ai pas joué longtemps avec le lourd, faute de temps. En revanche, avec le léger, je me suis éclaté et j'ai même tué le gd Jaggi, autant dire que j'ai du prendre presque une heure :p (arme de base, aucune munition, aucune potion, à l'arrache)

Au final je reste sur mon épée bouclier même si je me crafterai surement un bowgun rapidement pour varier les plaisirs... Je privilégie surtout la liberté de mouvement.

Quelques questions en vrac :  
 - Pourquoi les coprs disparaissent-ils aussi vite ? J'ai loupé un Gd Jaggi de cette manière en finissant ses petits copains :(
 - Est-il possible d'aller chercher des ressources dans d'autres zones que la foret ? Si oui, comment ?
 - Les objets convertissables en ressources peut-ils servir à autre chose, ou puis-je les tranformer en ressources sans regrets ?
 - A quoi sert le bloc-notes dans le livre du chasseur ?
 - Les livres permettant d'augmenter les taux de réussite des combos sont-ils utiles ?

@cguignol : j'ai réaliser des appats à poissondor sans "connaitre" la recette mais maintenant ils apparaissent dans la liste des combos, donc à mon avis, tu peux les découvrir toi-même non ?

n°7106701
phila

Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 10:21:27  profilanswer

môman j'ai vu LE monstre [:cerveau fearyaya]  [:cerveau arn0]

---------------
n°7106714
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 10:25:33  profilanswer

Twiddy a écrit :

Tiens, moi aussi je me suis fait le Gd Jaggi hier, mais comme je suis partisant du "tant que j'avance, j'upgrade pas", je me suis retrouvé à poil, avec l'épée+bouclier de base. Résultat, j'ai arrêté la quête pour prendre quelques potions et j'y suis retrouné. Le combat a duré pas mal de temps mais je l'ai fini sans mourir :)

En récupérant mes récompenses je suis allé voir les armes dispos et je me suis donc lancé dans le test de toutes les armes de base. Pour les tester je suis simplement allé dans l'antre des Jaggis faire face au Gd Jaggi...

Lance : L'allonge est pratique, on peut se protéger, la puissance est interessante, en contrepartie, la lenteur des déplacements et l'esquive limitée la rende assez difficile à manier, surtout en pleine meute de Jaggis. Pour des plus petits groupes de monstres, ca doit être plus facile. J'ai failli me faire le Gd Jaggi mais sans préparation j'ai laché l'affaire.

Marteau : Il est puissant et les coups sont impressionnants mais je n'aime pas le temps de latence après chaque attaque qui laisse vulnérable... L'attaque tournoyante est vraiment excellente. L'absence de garde se fait sentir, je n'ai pas poussé l'expérience plus longtemps.

Gde Epee : Faut aimer, puissante mais lente, quelques combos sympas, la garde toujours diponible, elle peut être efficace. Je ne me suis pas attardé dessus.

Bowgun : J'ai testé le léger et le lourd mais je n'ai pas joué longtemps avec le lourd, faute de temps. En revanche, avec le léger, je me suis éclaté et j'ai même tué le gd Jaggi, autant dire que j'ai du prendre presque une heure :p (arme de base, aucune munition, aucune potion, à l'arrache)

Au final je reste sur mon épée bouclier même si je me crafterai surement un bowgun rapidement pour varier les plaisirs... Je privilégie surtout la liberté de mouvement.

Moralité : bien se préparer :D

Citation :

Quelques questions en vrac :  
 - Pourquoi les coprs disparaissent-ils aussi vite ? J'ai loupé un Gd Jaggi de cette manière en finissant ses petits copains :(

Pour te faire chier.

Citation :

- Est-il possible d'aller chercher des ressources dans d'autres zones que la foret ? Si oui, comment ?

Je crois que y'a une quête niveau 4 qui est "libre" dans les marais... à confirmer.

Citation :

- Les objets convertissables en ressources peut-ils servir à autre chose, ou puis-je les tranformer en ressources sans regrets ?

J'aurais dit "sans regret" :o

Citation :

Excellente question, je me la pose depuis un moment  :jap:  

Citation :

- Les livres permettant d'augmenter les taux de réussite des combos sont-ils utiles ?

Idem, j'en ai deux pensant que ça me donnerait des nouveaux combos, bin que dalle.

Citation :

@cguignol : j'ai réaliser des appats à poissondor sans "connaitre" la recette mais maintenant ils apparaissent dans la liste des combos, donc à mon avis, tu peux les découvrir toi-même non ?

Ouais mais ça me fait chier :o Genre j'ai pas le net à portée de main, je me rappelle plus comment on fait tel produit qui n'apparaît pas dans ma liste, du coup je ne sais pas quel composant chercher...
Je sens qu'il va falloir que j'imprime le wiki :/

---------------
n°7106984
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 12:07:10  profilanswer

Citation :

Le bloc notes permet de garder en mémoire les objets que l'on cherche. Suffit de pointer un "ingrédients" chez l'armurier pour le mettre en bloc notes. Après quand on le loot ça fait un ding ding particulier, au cas où l'on se rappelerait pas qu'on cherchait ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Saltadrow le 27-04-2010 à 12:07:27
n°7107093
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 27-04-2010 à 13:05:52  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Citation :

Le bloc notes permet de garder en mémoire les objets que l'on cherche. Suffit de pointer un "ingrédients" chez l'armurier pour le mettre en bloc notes. Après quand on le loot ça fait un ding ding particulier, au cas où l'on se rappelerait pas qu'on cherchait ça.

Ca peut-être pratique, ça ne donne pas plus d'info sur quel monstre drop l'objet ou autre par hasard ?

cguignol a écrit :

Citation :

Je note que tu pinailles pour un "s" à "regrets" mais que tu passes à coté de "peut-ils". T'as une mauvaise vue pour un chasseur :D

Message édité par Twiddy le 27-04-2010 à 13:08:43
n°7107100
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 13:08:03  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Citation :

Excellent, merci pour l'info :D

Pour connaître les drops, c'est à l'expérience que tu l'apprends, ou via le wiki par contre  [:spamafote]

---------------
n°7107307
speedyop

Transactions (1)
Posté le 27-04-2010 à 14:20:24  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Citation :

donc pour le sondage la wiimote n'est-elle pas plus adaptée finalement puisqu'il faut pointer pour klk actions ?

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 27-04-2010 à 14:20:45
n°7107308
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 14:21:40  profilanswer

speedyop a écrit :

donc pour le sondage la wiimote n'est-elle pas plus adaptée finalement puisqu'il faut pointer pour klk actions ?

Ca reste utile pour 1% du temps, et le Classic Controller demande l'utilisation de la wiimote pour ça...

---------------
n°7107729
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 27-04-2010 à 17:25:57  profilanswer

Twiddy a écrit :

-Oui, via des missions de "visite" où il faut deposer un ticket pour finir la mission.
-Ne transforme surtout pas tout tes objets ! certains servent à construire armes et armures (peau de requin, perle jumbo, etc...). De même, ne les échange surtout pas avec le capitaine.
-Sans l'ombre d'un doute. Posséder les 4 premiers tomes dans ton inventaire, fera passer le taux de réussite de 75% à 100% pour un objet par exemple (si tu combine directement dans la boite, tu peux les laisser dedans).

cguignol a écrit :

Ce qui est une belle connerie  :D

---------------
n°7107746
phila

Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 17:32:49  profilanswer

euh, comment on fait avec la flotte de pêche alors ???  

faut envoyer un(des) bateau(x) pour augmenter ses ressources, mais si on ne peut pas convertir ça coince non ???

(le capitaine et ses matelots viennent de débarquer chez moi, j'ai pas encore essayé :D )

---------------
n°7107754
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 27-04-2010 à 17:35:18  profilanswer

phila a écrit :

euh, comment on fait avec la flotte de pêche alors ???  

faut envoyer un(des) bateau(x) pour augmenter ses ressources, mais si on ne peut pas convertir ça coince non ???

(le capitaine et ses matelots viennent de débarquer chez moi, j'ai pas encore essayé :D )

Tu peux convertir les poissons à la pelle sans soucis, de même que les carapaces.
Rien qu'avec ça tu va faire un stock de ressources amplement au dessus de ce qui est exigé  :o  

Après tu peux aussi convertir les autres objets si ça te tente, tant que tu garde au moins un exemplaire de chaque au cas où  ;)  
(sans spoiler, pensez à garder au moins une peau de requin pour le mode solo).

---------------
n°7107761
phila

Transactions (0)
Posté le 27-04-2010 à 17:36:36  profilanswer

ah, donc on ne convertit rien sauf les poissons et carapaces

ou alors

on ne convertit que les poissons et les carapaces

c'est pour défendre la demi-connerie de cguignol :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A tout ceux qui ont connu la série Wing Commander ou Freelancer[VDS][Paris] Nintendo DSi Black Neuve [Topic fermé].
[Topik Unik] Alien VS Predator sortie le 19 fevrier[KOTOR2] Jeu plante ou bien image noire...
[Topic unique] Hearts of Iron 3, "Their Finest Hour" dispo[Topic Unique] League of Legends - Saison 11
[Topik Unik] Combat arms : soldats, espions, zombies et clan HFR !!![Topic unique][Wii] WSR - Wii Sports Resort
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik]Monster Hunter : Wilds en 2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)