Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

n°15260047
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-01-2022 à 16:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah non mais le charme ruche de vie je l'utilise depuis le début du palais, c'est pas le problème.
Mais dans la dernière partie, tu dois enchaîner plusieurs sauts un peu tricky sans pouvoir te poser nulle part, ne serait-ce que pour atteindre le premier banc.
Comme la suite a l'air encore + compliquée, je me suis dit que j'allais d'abord battre le boss de fin avant d'y revenir (je n'ai fait que le "faux", le + simple  :p ).
J'ai ensuite bien galéré pour récupérer le dernier fragment d'âme (celui où il faut rebondir sur les mille-pates), + d'1h pour y arriver, ça vous donne une idée de mon talent  [:tinostar]  
Et puis je suis passé à autre chose depuis, sans revenir au palais  :o  

Probablement qu'en forçant un peu ça finirait par passer, la preuve je n'avais jamais imaginé aller aussi loin.
Mais avec + 150 jeux dans mon backlog, ça ne serait pas raisonnable.
101% je trouve que c'est déjà bien, même si je n'ai fait que le + facile  :)  

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 16:41:38  profilanswer

n°15260050
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-01-2022 à 16:44:14  profilanswer

warpc a écrit :

[:nplusdeux]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15260061
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-01-2022 à 16:56:04  profilanswer

Ca va mieux depuis que je les suis dans un tableau.
J'avance lentement mais sûrement et j'arrive à mieux réguler mes achats en le consultant (avant c'était un peu vague).

---------------
n°15260065
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 17-01-2022 à 17:05:24  profilanswer

warpc a écrit :

Ah non mais le charme ruche de vie je l'utilise depuis le début du palais, c'est pas le problème.
Mais dans la dernière partie, tu dois enchaîner plusieurs sauts un peu tricky sans pouvoir te poser nulle part, ne serait-ce que pour atteindre le premier banc.
Comme la suite a l'air encore + compliquée, je me suis dit que j'allais d'abord battre le boss de fin avant d'y revenir (je n'ai fait que le "faux", le + simple  :p ).
J'ai ensuite bien galéré pour récupérer le dernier fragment d'âme (celui où il faut rebondir sur les mille-pates), + d'1h pour y arriver, ça vous donne une idée de mon talent  [:tinostar]  
Et puis je suis passé à autre chose depuis, sans revenir au palais  :o  

Probablement qu'en forçant un peu ça finirait par passer, la preuve je n'avais jamais imaginé aller aussi loin.
101% je trouve que c'est déjà bien, même si je n'ai fait que le + facile  :)  

Alors ruche de vie + bénédiction d'Oni pour avoir un max de vie :D

n°15260295
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 17-01-2022 à 22:43:57  profilanswer

Bah c'est déjà un beau parcours.  

Pour info mon premier run sur Switch m'a occupé 145h, durant lesquelles j'ai fini le Colysée des Fous et ai battu 4 Pathéons sur les, le 5e étant l'addition des 4 premiers. :/

Au pire fais une petite pause, mais un jour, Hallownest te rappellera... comme moi en ce moment sur PC. XD

Mais je suis triste là, je peux plus y jouer.  [:endraum]

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15260545
kmara2

Transactions (23)
Posté le 18-01-2022 à 12:24:28  profilanswer

nicko a écrit :

Tu peux brancher ta Switch sur ton écran aussi hein. [:michel_cymerde:7]

Ript0r a écrit :

Bah ouais, c'est quoi la diff entre les 2 versions ?  [:cerveau dr:1]

Ca ne m'a même pas traversé l'esprit  :lol: Je n'ai jamais branché la switch à mon écran, le socle est toujours dans la boîte.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°15261584
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 18-01-2022 à 21:57:21  profilanswer

Bon, je viens de reterminer un run à 100% sur Shadow Complex, eh bien ma foi, je trouve qu'il vieillit de fort belle manière !
Alors certes, la durée de vie n'atteindra jamais celle d'un HK mais quelque part tant mieux, le jeu propose ce qu'il a à proposer, sans temps mort ni longueur, et c'est très bien ainsi !  
15h pour un 1er run 100% objets, une quarantaine pour avoir tous les succès (NB : je suis un joueur lent).

Un remaster qui loupe quelques marches mais un ensemble encore très bien enrobé, pour des décors chouettes, une mise en scène chouette et un gameplay toujours aussi chouette. Aucun jeu n'aura autant mérité le qualificatif de 2.5D que Shadow Complex.
Pas étonnant qu'il ait fait son petit effet en 2009.

Bref, un fun toujours aussi présent en 2022, je recommande encore !  

Pour les motivés, je détaille le tout ici.  

kmara2 a écrit :

Ca ne m'a même pas traversé l'esprit  :lol: Je n'ai jamais branché la switch à mon écran, le socle est toujours dans la boîte.

[:somberlain25:5] :D

Message édité par Kaiser Panda le 23-01-2022 à 23:26:28

---------------
n°15261731
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 19-01-2022 à 08:41:52  profilanswer

J'aurais bien aimé le faire sur Switch Shadow Complex, ç'eut été parfait je pense comme support.

n°15261993
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 19-01-2022 à 11:37:00  profilanswer

J'avoue, ça serait un support idéal.

Si Epic est pas trop bête il le fera peut-être un jour ?

Message édité par Kaiser Panda le 23-01-2022 à 23:27:21

---------------
n°15265277
kmara2

Transactions (23)
Posté le 23-01-2022 à 21:51:01  profilanswer

Hollow Knight terminé. 91% 26h.

Quel jeu mais quel jeu  [:kr1k0e:4]

Boss de fin tué en 1 essai  [:eh_bien_bonsoir]

L'aiguillon des rêves est chargé à fond, je me suis fait le palais blanc dans la foulée, ce délire super meat boy  :D
Arme au max et tous les masques et vasques récupérées sans guide, j'ai aussi débusqué la ruche, je n'en avais pas entendu parler ni vu d'image donc grosse surprise  :love:
Reste les vers et les autres trucs à faire, doit me manquer 5-6 charmes. Arène des fous faites également, là j'ai regardé une vidéo pour finalement apprendre que j'avais déjà atteint la fin sauf que le monstre final m'a buté, dans la vidéo le joueur charge son aiglon tellement vite ! Sûrement un charme mais je ne l'ai pas donc cette vidéo ne m'a rien appris.
Grosse envie de tout dénicher et comprendre l'histoire parce que bon là j'ai rien capté  :D

Mais je le répète c'est un jeu exceptionnel par son gameplay exigeant, son thème rarement croisé dans un jeu vidéo (en gros c'est 1001 pattes en mode dark et mélancolique  :D) on est tout le temps sous terre ! Et puis cette histoire ! Ces personnages ! Ces petits bruits comme le Donggggg quand on découvre un passage secret  :love:
Vivement la suite !

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 21:51:01  profilanswer

n°15265344
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 23-01-2022 à 23:45:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

L'aiguillon des rêves est chargé à fond, je me suis fait le palais blanc dans la foulée, ce délire super meat boy  :D  
Arme au max et tous les masques et vasques récupérées sans guide, j'ai aussi débusqué la ruche, je n'en avais pas entendu parler ni vu d'image donc grosse surprise  :love:  
Reste les vers et les autres trucs à faire, doit me manquer 5-6 charmes. Arène des fous faites également, là j'ai regardé une vidéo pour finalement apprendre que j'avais déjà atteint la fin sauf que le monstre final m'a buté, dans la vidéo le joueur charge son aiglon tellement vite ! Sûrement un charme mais je ne l'ai pas donc cette vidéo ne m'a rien appris.  
Grosse envie de tout dénicher et comprendre l'histoire parce que bon là j'ai rien capté  :D  

Mais je le répète c'est un jeu exceptionnel par son gameplay exigeant, son thème rarement croisé dans un jeu vidéo (en gros c'est 1001 pattes en mode dark et mélancolique  :D) on est tout le temps sous terre ! Et puis cette histoire ! Ces personnages ! Ces petits bruits comme le Donggggg quand on découvre un passage secret  :love:  
Vivement la suite !

Tout d'abord félicitations, c'est toujours cool de voir quelqu'un arriver au bout avec un tel sourire à l'arrivée. Tu en reprendras peut-être une petite rasade ? Il te reste tant à faire... :)

Pour te répondre rapidement sur quelques points :  

- Palais Blanc : as-tu trouvé le Sentier de la Souffrance ? Je demande car il est caché derrière un mur destructible, je l'avais raté dans les grandes largeurs la première fois.  

- La Ruche : c'est vrai qu'on en parle peu, mais puisqu'on l'évoque, je la trouve relativement anecdotique cette zone. Très à part, très cachée, on sent que le peuple Abeilles ne voulait rien avoir à faire avec le Roi Pâle (un peu comme le peuple des Mantes qui a fermé ses frontières avec la Cité des Larmes), quitte à vivre en autarcie (bordel, je suis en train de parler géopolitique sur HK  [:fl4me:1] ). En terme de game design, elle ne fournit qu'un Charme (certes idéal pour le Palais Blanc) et un ver, et c'est à peu près tout. Bon.

- Boss du Colysée des Fous : au début je paniquais devant lui, mais voici mon conseil : focalise toi sur la monture.

Spoiler :

Lorsqu'elle mourra, son maitre s'effondrera de chagrin et abandonnera le combat (ce genre de détail :love: ).

Au pire tu peux t'entrainer dessus dans le DLC des Dieux, mais en vrai une fois les patterns assimilés ça va le faire.

- Oui il existe un charme pour charger ses attaques plus rapidement. Faut se méfier des vidéos YouTube, certains joueurs ont des builds bien spécifiques qui ne nous concernent pas forcément (certains privilégient le healing, d'autres l'Aiguillon, ou bien la magie, d'autres encore les pouvoirs exotiques genre les asticots ou autres...).

- Concernant le lore, cf mon message sur le sujet sur le topic dédié. Cette découverte claire du background m'a fait complètement basculer dans l'adoration d'un jeu que je trouvais déjà trop bien.  [:loomy]

---------------
n°15265483
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 10:13:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

Vivement la suite !

Au vu de ton parcours depuis le début du jeu (genre je bute les 3 mantes au premier essai avec un build de base), c'était évident que tu allais plier HK sans effort.
En 26h seulement alors que tu te plaignais des aller / retours et quasi sans guide, bravo  :jap:  

L'arène des fous j'ai déjà transpiré pour arriver au bout du premier palier alors les suivants  :sweat:  
Du coup impossible de monter l'arme au max  :(  Et la fin du palais blanc, on verra si je trouve la motivation un jour.

Je pense que tu es prêt pour faire le panthéon maintenant, ça ne devrait pas te prendre trop longtemps vu ton skill  :)  
A noter aussi que certains utilise une version moddée du jeu donc tu ne pourras jamais faire la même chose en jouant legit.
Les vidéos j'en ai regardé un paquet vu que j'avais du mal sur la plupart des boss vu mes compétences à la manette.
J'ai utilisé des méthodes de fourbe à chaque fois que c'était possible  :whistle:

Message édité par warpc le 24-01-2022 à 10:16:21

---------------
n°15265492
kmara2

Transactions (23)
Posté le 24-01-2022 à 10:24:39  profilanswer

J'avais débuté sur switch et recommencé sur ps5, ça aide. Je me suis bien plus intéressé aux charmes sur PS5, sur switch j'avais un peu n'importe quoi et je n'adaptais pas en fonction des situations (faire l’arène des fous avec la boussole  :sarcastic: )

---------------
n°15265508
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 10:44:53  profilanswer

Les charmes de combat ce sont un peu les cheat codes du jeu, et encore.
Quand tu maitrises c'est quasi inutile!
Mais pour les nuls comme moi c'est indispensable  [:tinostar]  
Celui de la ruche pour le palais blanc jusqu'au dernier tronçon.
Le charme du tisserand pour éviter le corps à corps (rester accroché dans un coin pendant que les araignées font le boulot  :o ).

Pour autant je trouve que la plupart n'ont qu'un impact limité, ça aide quand tu es limite mais ça ne change pas radicalement tes perfs.
En revanche, les sorts / aptitudes et les améliorations de l'arme, là j'ai bien vu la différence  :love:

---------------
n°15265511
kmara2

Transactions (23)
Posté le 24-01-2022 à 10:47:50  profilanswer

Recharge rapide de santé + le badge de force ça aide quand même. Forcément si tu te fais les boss sans être touché tu n'as pas besoin de tout ça mais on en est loin et avoir ce niveau ne m'intéresse pas  :o

---------------
n°15265520
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 10:53:11  profilanswer

La recharge de santé (rapide ou pas) j'ai vite laissé tomber, la plupart du temps ça me déconcentre et beaucoup des boss difficiles ne te laissent aucune fenêtre pour l'utiliser. J'ai plutôt utilisé les combos pour obtenir le maximum de coeur bleus (bénédiction de Joni  [:srfcboy:6] ) mais pour ça, il faut que le boss soit prêt du banc (sinon je perds le bonus avant d'arriver :/). J'ai du faire ça 2-3 fois max.

Le badge de force je n'ai pas vraiment vu la différence...

Message édité par warpc le 24-01-2022 à 10:56:27

---------------
n°15265521
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 24-01-2022 à 10:55:46  profilanswer

Sur mon premier run, j'utilisais jamais les pouvoirs car j'avais peur de plus pouvoir me soigner.
Alors qu'en fait c'est tellement puissant que ça t'évite d'avoir à te soigner [:tagazou:2]

n°15265522
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 10:58:28  profilanswer

Ce qui est bien c'est que le jeu autorise tous les types de stratégie finalement (combat, magie, fourbe, ...).

---------------
n°15265942
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 24-01-2022 à 20:07:49  profilanswer

Je fais les 4 premiers Panthéons avec les charmes de force et de distance d'allonge (il y en a deux).

Sur Switch je prenais recharge rapide, mais je ne sais pas, je me sens capable de m'en passer dorénavant.
J'ai trop hâte d'y rejouer pour tenter plus sérieusement le 5e Panthéon. :love:

---------------
n°15266150
warpc

Transactions (0)
Posté le 25-01-2022 à 09:37:32  profilanswer

La distance d'allonge ça aide bien, c'est clair  :)  

J'aime bien celui qui permet de lancer des éclairs avec l'épée (mais qui nécessite d'avoir la vie à fond pour le faire).
Du coup je m'en suis servi uniquement pour la quête de la fleur fragile  :p

---------------
n°15276182
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 07-02-2022 à 09:19:04  profilanswer

Flag

Purée, 15 ans plus tard j'ai enfin terminé Metroid prime Hunter sur DS. Je l'avais commencé en 2007 quand j'ai acheté ma DS et je l'avais laché parce que j'étais bloqué et je tournais en rond.

je l'ai recommencé de 0 il y a peu (j'avais encore ma sauveagrde ancestrale) et encore une fois j'ai été bloqué. J'ai triché et j'ai regardé un walktrough :o J'avais zappé un boss quasiment au début du jeu...!

Bien content de l'avoir bouclé. Pour un jeu qui a 16 ans, je trouve qu'il se fait encore bien. Les gardiens sont assez polygonaux/bouillie de pixel PS1 style mais les décors sont beaux et le jeu est fluide

Message édité par klemo le 07-02-2022 à 13:53:11

---------------
I usually only break the G-string
n°15276486
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 07-02-2022 à 13:24:04  profilanswer

ça fait plaisir ce genre de truc! Il faudrait que je le fasse aussi, je l'ai commencé à sa sortie sans aller plus loin

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15293417
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 24-02-2022 à 15:57:12  profilanswer

Allez on se réveille  [:france_insoumise:4]  

Souldiers, je viens de mater Gautoz y jouer et ça semble être trèssss bon [:huit]

https://store.steampowered.com/app/1419160/Souldiers/ Démo sur STEAM jusqu'au 28/02 (Neo Fest)  [:icon4]  

Pas trop suivi s'il sort ailleurs  [:c-lia]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15293421
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 24-02-2022 à 15:58:23  profilanswer

C'est prévu sur Switch!

n°15295840
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-02-2022 à 18:47:26  profilanswer

J'ai fait la démo sur Steam, vraiment très sympa.

n°15301146
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 05-03-2022 à 15:04:55  profilanswer

Copier collé du topic Switch :

Je viens de finir Lodoss War: Deedlit in wonder labyrinth , un Metroidvania aux airs de castlevania. Le jeu est vraiment chouette, difficulté moyenne mais très court (4/5 heures pour le finir) et les secrets sont peu nombreux et assez simples à trouver.
Sur Switch en docke j'ai eu quelques chutes de framerate sur certains passages et un plantage.
On gère 2 esprits (vents et feu) qui ont chacuns leur propriétés et qui sont plus ou moins efficaces contre les ennemis. Au joueur de jongler avec le meilleur esprit. Les esprits ont un niveau qui quand il est remplit permet de regagner de la vie automatiquement.

Un bon petit jeu mais trop classique. Je vous le conseille si vous êtes fans de metroidvania. En ce moment il est sur le gamepass pour les xboxeux.

n°15301353
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 05-03-2022 à 21:57:45  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Je vous le conseille si vous êtes fans de metroidvania.

J'aime les MV, mais j'aime également Lodoss (enfin, les premières OAV :o ).
Son arrivée sur le GP est donc une bonne nouvelle.  
Merci pour le retour ! :)

---------------
n°15304029
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-03-2022 à 09:56:59  profilanswer

Oui il est sur le GP depuis quelques mois (mi decembre)
Je le conseille également (juste : quel dommage qu'il n'y ait pas les musiques des OAV !!)

J'ai mis 15h pour avoir les 1000G

Message édité par sseb22 le 09-03-2022 à 09:58:16

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15304820
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 09-03-2022 à 22:28:12  profilanswer

Clair qu'elles étaient top les musiques ! Je me posais la question de leur présence justement. Dommage. :/

---------------
n°15310638
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 16-03-2022 à 17:54:20  profilanswer

Je suis tombé là dessus hier soir : une sélection de 15 trailers de metroidvanias prévus pour 2022-2023.

Franchement au delà de Silksong, j'ai été bien intrigué par Savior et Crowsworn.  [:er dehy:3]

Savior il ne paye pas de mine au début (voire paraît un peu mou), puis plus ça avance plus ça semble riche, tant sur le gameplay qu'artistiquement.

Crowsworn fait penser à HK au premier abord (ce n'est pas celui là dont on a déjà parlé en terme de "bonne copie" il y a quelques temps ? [:madoxav] ), mais a l'air de quand même bien se démarquer sur la durée. A voir.

Pour le reste je suis plus mesuré.  [:anefail:2]

Message édité par Kaiser Panda le 16-03-2022 à 17:54:30

---------------
n°15310742
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-03-2022 à 19:38:48  profilanswer

Test de Infernax par MO5
https://mag.mo5.com/a-la-une/219837 [...] de-la-nes/

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15310765
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 16-03-2022 à 19:57:33  profilanswer

Je continue Ori and the Blind Forest. C'est joli, maniable, de belles musiques mais... Ca manque d'un petit quelque chose pour que ça soit prenant. J'en suis à 4 heures de jeu, peut-être que ça va s'exciter un peu plus tard avec l'acquisition de nouveaux pouvoirs, mais pour l'instant je suis un peu sur ma faim.  
Les combats sont simplistes de par le pouvoir utilisé (bourrinage de bouton attaque et esquive). J'ai également un peu de mal à comprendre comment accéder à certaines parties de la map (je suppose que ça vient plus tard également). J'irai quand même je pense jusqu'au bout pour émettre un avis définitif.

n°15310778
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 16-03-2022 à 20:04:51  profilanswer

hardt a écrit :

Je continue Ori and the Blind Forest. C'est joli, maniable, de belles musiques mais... Ca manque d'un petit quelque chose pour que ça soit prenant. J'en suis à 4 heures de jeu, peut-être que ça va s'exciter un peu plus tard avec l'acquisition de nouveaux pouvoirs, mais pour l'instant je suis un peu sur ma faim.  
Les combats sont simplistes de par le pouvoir utilisé (bourrinage de bouton attaque et esquive). J'ai également un peu de mal à comprendre comment accéder à certaines parties de la map (je suppose que ça vient plus tard également). J'irai quand même je pense jusqu'au bout pour émettre un avis définitif.

Bah comment dire, heu ... est-ce que par hasard ce ne serait pas le principe d'un MetroidVania ? [:grayson:1]

---------------
n°15310779
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 16-03-2022 à 20:05:50  profilanswer

hardt a écrit :

Disons que les combats ne sont pas le point fort n°1 du jeu (ça s'améliore un peu dans le 2).

En revanche il invente un pouvoir que j'ai adoré (le très mal nommé "Frapper" ), qui rend le gameplay très aérien (enfin encore plus quoi)et rien que pour ça le jeu est unique.

Message édité par Kaiser Panda le 16-03-2022 à 20:06:24

---------------
n°15310796
hardt
Transactions (1)
Posté le 16-03-2022 à 20:33:38  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Bah comment dire, heu ... est-ce que par hasard ce ne serait pas le principe d'un MetroidVania ? [:grayson:1]

Oui je comprends bien mais disons que parfois c'est pas très clair : à un moment un mur est "explosable", un autre qui pourtant y ressemble ne l'est pas.
Mais c'est ptet moi qui suis rouillé :D

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15310863
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 16-03-2022 à 21:54:15  profilanswer

Je comprends :D
Mais oui continue, tu vas comprendre pourquoi ce jeu a aussi bonne presse ;)

---------------
n°15310933
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2022 à 23:21:21  profilanswer

Le gros kif de Ori c'est sur la fin, quand t'as tous les pouvoirs (double voire triple saut, dash etc) et que tu traverses la map à la vitesse de l'éclair :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15311516
hardt
Transactions (1)
Posté le 17-03-2022 à 17:40:16  profilanswer

J'y ai joué une grosse heure hier soir, chopé le double saut et bien progressé. Du coup j'ai trouvé ça bien plus agréable avec le double saut, y'a un côté davantage plateformes que je préfère. Bref j'ai encore dû parler trop tôt :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15311970
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 18-03-2022 à 09:06:20  profilanswer

J'ai reçu et commencé de suite Death's Gambit: Afterlife sur switch.

Un metroidvania aux faux airs de Dark souls 2d. Le jeu était sorti en 2018/2019 mais avait reçu de mauvaises critiques. Ils l'ont ressorti fin 2021 en modifiant et en ajoutant pas mal de choses qui ont transformé le jeu (d'après ce que j'ai lu).
On joue un humain qui devient immortel suite à un pacte avec la mort. Le jeu ressemble à Blasphemous (ou plutôt l'inverse vu que ce dernier est sorti après) et me fait penser à Hollow Knight avec les nombreux NPC que l'on croise/affronte. A la manière de Dark Souls, on choisit une classe et un objet de départ. A chaque boss battu on obtient un "crystal" permettant d'upgrader l'arbre des capacités spécifiques. On peut faire évoluer ses compétences (santé, force, finesse, intelligence, endurance) grâce aux âmes récupérées sur les ennemis battus, à chaque autel qui sert de point de sauvegarde.
Je suis a 3 ou 4heures de jeu et j'apprécie vraiment. Déjà croisé de nombreux boss.  :D
On verra si le jeu continue à me plaire mais pour le moment je suis conquis et je vous le conseille si vous aimez les jeux sus cités.
Note: le jeu est traduit en français mais des phrases sont parfois en anglais, ya parfois des carrés en fin de phrase et d'après ce que j'ai lu, la description de certains items ne correspond pas à ce qui est inscrit en anglais  :D

Le trailer: https://www.youtube.com/watch?v=6uPbBu1Dg98

ET 3000th Duel est en promo sur switch à 4.99€

Message cité 2 fois
Message édité par laboulekiroule le 18-03-2022 à 09:08:39
n°15315388
d@nz
Slowrunner patenté.
Transactions (28)
Posté le 22-03-2022 à 17:19:13  profilanswer

J'ai tenu 4h avant de décrocher sur Death's Gambit : Afterlife :lol:  
Je sais pas si j'étais dans le bon mood ou pas pour y jouer mais le début était vraiment pas engageant :sweat:

n°15315394
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 22-03-2022 à 17:24:46  profilanswer

ah ouais, t'en étais où? (en spoiler si tu t'en souviens).

Il est pas révolutionnaire (le début est classique) ni parfait mais j'accroche à fond et j'ai envie d'avancer.

Message cité 1 fois
Message édité par laboulekiroule le 22-03-2022 à 17:27:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)