Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4995 connectés 

Sur quel support(s) avez vous acheté ce chef-d'oeuvre ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[topik unik] Hollow Knight

n°15055617
fijean

Transactions (3)
Posté le 28-04-2021 à 22:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
A chaque message j'y crois

---------------
psn : fijean
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 22:00:11  profilanswer

n°15055642
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 22:33:28  profilanswer

J'ai relancé le jeu et c'est bon  :o

n°15055813
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 29-04-2021 à 08:28:53  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Bonsoir

Spoiler :

On fait comment déjà pour débloquer la difficulté radiant pour les boss ? Je viens de voir un stream avec la difficulté débloquée alors qu'il n'a pas battu tous les boss
edit : j'ai battu les 4 panthéons mais je l'ai toujours pas, dans mon souvenir pas besoin de battre Radiance dans le 5e, si ?

Il faut aller dans le hall des dieux, la grande salle où on peut affronter n'importe quel boss qu'on a déjà battu ou rencontré dans le jeu  (ou dans un panthéon pour certains boss exclusifs). Par défaut il y a 2 modes accessibles : le premier fait combattre le boss comme dans le jeu, le deuxième propose un combat plus difficile (dommages accrus, PV augmentés, salle modifiée avec des pièges). En battant ln boss dans ce deuxième mode, on débloque la possibilité de  le combattre en mode radiant.

EDIT : ah ben j'avais pas tourné la page ! Tant pis ça servira peut être à quelqu'un d'autre.

Message édité par Tatutia le 29-04-2021 à 08:29:50
n°15177902
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 07-10-2021 à 01:08:00  profilanswer

hop, jeu démarré, je suis perdu et je sens qu'il me faut des trucs à acheter pour aller plus loin, je drapalise donc :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15178129
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 07-10-2021 à 10:40:55  profilanswer

Il faudra acheter la lanterne à un moment donné mais pas forcément dans l'immédiat.
Tu en es où ?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15180122
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 08-10-2021 à 21:10:44  profilanswer

haaan c'est peut-être ça :)
J'ai l'impression de pas pouvoir avancer, et c'est vrai qu'il y avait un tunnel tout noir à un endroit !

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15180152
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-10-2021 à 21:38:20  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

haaan c'est peut-être ça :)
J'ai l'impression de pas pouvoir avancer, et c'est vrai qu'il y avait un tunnel tout noir à un endroit !

Non c'est trop tôt, t'as dû rater autre chose.

n°15193331
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 25-10-2021 à 20:51:18  profilanswer

Bon, j'avais raté le passage pour aller voir Hornet, c'est passé maintenant :o

Maintenant je me retrouve à devoir choisir entre 2 combats : soit les 3 reines Mantes Religieuses, soit le mangeur d'âme en haut de son église, après le Lac des larmes (oui, j'ai pas mémorisé les noms, donc j'invente :o²)

---------------
n°15193373
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 25-10-2021 à 21:16:15  profilanswer

Et le trajet pour aller du banc au boss me casse les pieds à chaque fois, c'est plus ça qui me freine que le combat lui-même...

---------------
n°15193410
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-10-2021 à 22:02:33  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Bon, j'avais raté le passage pour aller voir Hornet, c'est passé maintenant :o

Maintenant je me retrouve à devoir choisir entre 2 combats : soit les 3 reines Mantes Religieuses, soit le mangeur d'âme en haut de son église, après le Lac des larmes (oui, j'ai pas mémorisé les noms, donc j'invente :o²)

Tu peux faire beaucoup beaucoup d'autres choses (c'est ce que j'ai fait, j'ai battu ces 2 boss tardivement). Le level design de ce jeu est extraordinaire.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 22:02:33  profilanswer

n°15193429
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 25-10-2021 à 22:16:53  profilanswer

Après les 3 Mantes, une fois que tu as skillé un peu elles sont plutôt smoothie.

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15193439
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 25-10-2021 à 22:22:28  profilanswer

Alors j'ai encore dû rater les passages qui permettent d'aller voir ailleurs

---------------
n°15194244
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 26-10-2021 à 20:02:10  profilanswer

Les mantes j'étais complètement passé à côté, je les ai combattue très tardivement dans le jeu.

---------------
n°15195222
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 27-10-2021 à 22:11:42  profilanswer

Tu as dû rouler dessus du coup.  [:mike hoksbiger:1]

---------------
n°15198651
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 01-11-2021 à 23:07:59  profilanswer

J'ai poursuivi, je me suis fait le Maître des Âmes (c'est ben ça le nom ?)
Enfin, il m'a donné le coup de force vers le bas qui permet d'ouvrir de nouveaux chemins...
Résultat, je me retrouve maintenant dans le Bassin Ancestral, et je suis une fois de plus bloqué.
A gauche de mon banc, des piques. A droite, certainement la nécessité d'un double saut, que je n'ai pas encore. Pas loin, le métro pour lequel je n'ai toujours pas de ticket.
Je sais pas où aller -_-

---------------
n°15198685
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-11-2021 à 23:57:19  profilanswer

Pour les piques...

Spoiler :

...tu peux rebondir dessus par rebonds successifs, en tapant vers le bas avec ton épée.

Mais je ne me souviens pas si c'est la seule option à l'endroit où tu es.

---------------
~ Akhoran ~
n°15198748
baggers

Transactions (0)
Posté le 02-11-2021 à 08:22:30  profilanswer

Il reste encore pas mal d'options possibles pour avancer a cet endroit :)

Le pogo sur piques ne donneras rien ici, il te faut une autre capacité encore.

Si tu n'as jamais acheté la lanterne à Sly, c'est peut-être le moment!

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°15203367
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 06-11-2021 à 22:45:07  profilanswer

Bon, ben premier ragequit bien vénère.
J'ai récupéré le "vol" dans les Monts de Cristaux. Je suis retourné à Vertchemin, vu qu'il y a un passage qui nécessite ce machin.
Et là, punaise, je m’énerve à ne pas réussi à passer ces putains de pics [:rage]

---------------
n°15222731
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 27-11-2021 à 16:19:38  profilanswer

n°15222741
nicko

Transactions (0)
Posté le 27-11-2021 à 16:31:51  profilanswer

n°15223571
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 29-11-2021 à 08:40:59  profilanswer

Il utilise l'OST d'HK

n°15251544
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 04-01-2022 à 23:55:13  profilanswer

J'ai rincé HK sur Switch (seul le 5e Pantheon jamais fini).  

Un pote vient de me l'offrir sur PC.  

Je me vois donc dans l'obligation d'honorer son cadeau, vous comprenez. :o

N'empêche, quel pied ce jeu. Constater son skill en roulant sur les boss du jeu de base alors que j'en chiais des pendules sur mon 1e run, quel plaisir les amis.  [:stefaninho:7]

[EDIT]

La trouvaille du jour :  
https://www.youtube.com/watch?v=xZO [...] nnel=CybeR
 [:implosion du tibia]

Message édité par Kaiser Panda le 05-01-2022 à 02:23:32

---------------
n°15251653
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 05-01-2022 à 09:21:12  profilanswer

Le début de l'animation, c'est peut-être le moment qui m'a le plus marqué du jeu :love:

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°15254393
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 08-01-2022 à 23:18:53  profilanswer

Je ne sais pas si on a déjà parlé lore en détail sur ce topic, mais lors de mon 1er run sur Switch, je me rappelle avoir adoré le jeu, mais avoir trouvé la narration un brin cryptique, pour ne pas dire nébuleuse.  
J'ai alors pensé que les différents éléments présentés étaient plus un prétexte pour poser une ambiance que pour raconter une histoire véritable (toutes proportions gardées, un peu à la LIMBO en quelques sorte, un fond diffus ouvert à toutes les interprétations).

Ceci dit à l'occasion de mon run PC actuel et par curiosité, j'ai un peu farfouillé pour voir ce qu'il en était réellement.

Je dois dire être aujourd'hui sur le cul. Je suis tombé sur 2 vidéos synthétiques qui je l'avoue me font vraiment apprécier mon run actuel sous un tout nouveau jour.  

La première est courte et en français : par ici.
La seconde est longue (1h17) et en anglais (mais sous-titres FR disponibles) : par ici.
[EDIT] La playlist de Sulfury concernant le lore du jeu (FR) : par ici.

Ces deux vidéos se veulent être des synthèses des wikis dispos sur le jeu, fiables à 90%, puisque parait-il certains sujets manquent encore de consensus.

En tout cas, une véritable régalade d'enfin savoir qui est qui, qui a fait quoi, comment situer qui par rapport à qui.

Je recommande chaudement. [:cytrouille]

Vraiment dommage que la narration ne soit pas plus claire dans le jeu car je pense qu'ils privent pas mal de joueurs d'une histoire somme toute vachement sympa, et surtout des clés d'un univers super riche (plus que je ne l'aurais escompté à la base).

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 23-01-2022 à 23:50:01

---------------
n°15254435
fixeor

Transactions (0)
Posté le 09-01-2022 à 08:51:47  profilanswer

Il y aussi un gars sur YouTube Sulfury, qui a fait de très bonnes vidéos sur l’univers de HK.

---------------
Vinted
n°15254466
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 09-01-2022 à 10:29:02  profilanswer

fixeor a écrit :

Il y aussi un gars sur YouTube Sulfury, qui a fait de très bonnes vidéos sur l’univers de HK.

Le meilleur sur hk pour moi.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°15254490
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 09-01-2022 à 11:09:38  profilanswer

Merci @Panda, @Fixeor et @skum  [:donaldforpresident:7]

n°15254502
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-01-2022 à 11:29:16  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Vraiment dommage que la narration ne soit pas plus claire dans le jeu car je pense qu'ils privent pas mal de joueurs d'une histoire somme toute vachement sympa, et surtout des clés d'un univers super riche (plus que je ne l'aurais escompté à la base).

Si initialement j'étais comme toi, assez frustré par ces narrations floues, ces univers dur à cerner, j'ai appris à apprécier ça avec les jeux From Software. Du coup j'ai tout aimé dans ce HK, y compris l'aspect cryptique de l'univers, des personnages. On est plongé dans un univers qui a une histoire oubliée, dont on perçoit la richesse par bribe, qu'on doit reconstruire soi même. Et à moins d'avoir beaucoup de temps, resterons des zones d'ombres, des impressions, de vagues idées de ce qui a pu se passer. ça fait fonctionner l'imagination, ça donne une énorme profondeur au jeu et ça résonne longtemps après l'avoir fini.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 09-01-2022 à 18:28:48
n°15254557
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 09-01-2022 à 13:10:18  profilanswer

tamino a écrit :

Si initialement j'étais comme toi, assez frustré par ces narrations floues, ces univers dur à cerner, j'ai appris à apprécier ça avec les jeux From Software. Du coup j'ai tout aimé dans ce HK, y compris l'aspect cryptique de l'univers, des personnages. On est plongé dans un univers qui a une histoire oubliée, dont on perçoit la richesse par bribe, qu'on doit reconstruire soit même. Et à moins d'avoir beaucoup de temps, resteront des zones d'ombres, des impressions, de vagues idées de ce qui a pu se passer. ça fait fonctionner l'imagination, ça donne une énorme profondeur au jeu et ça résonne longtemps après l'avoir fini.

Tu as tout dit. Le côté mystérieux du jeu en fait toute sa richesse.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°15254850
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 09-01-2022 à 20:03:25  profilanswer

tamino a écrit :

Si initialement j'étais comme toi, assez frustré par ces narrations floues, ces univers dur à cerner, j'ai appris à apprécier ça avec les jeux From Software. Du coup j'ai tout aimé dans ce HK, y compris l'aspect cryptique de l'univers, des personnages. On est plongé dans un univers qui a une histoire oubliée, dont on perçoit la richesse par bribe, qu'on doit reconstruire soi même. Et à moins d'avoir beaucoup de temps, resterons des zones d'ombres, des impressions, de vagues idées de ce qui a pu se passer. ça fait fonctionner l'imagination, ça donne une énorme profondeur au jeu et ça résonne longtemps après l'avoir fini.

Moi aussi initialement j'étais comme toi, le côté cryptique me convenait assez. :D
Disons qu'en ne soupçonnant rien de oufzor derrière, l'état actuel du jeu me suffisait pour bien m'immerger dedans.

Mais tu vois, découvrir toute la richesse insoupçonnée de l'univers me le fait encore plus aimer finalement. C'est sûr qu'on aurait tous pu relier les morceaux un par un avec un papier et un stylo. Mais le truc, c'est que les bribes en questions sont tellement dispersées, moi perso je suis tellement lent quand je joue que arrivé à une réplique clé, j'en ai oublié la précédente qui était des heures avant. :lol:

Là depuis 3 jours j'ai des grosses discussions avec madame sur cet univers, un vrai plaisir.  

On s'est justement fait la réflexion de la comparaison avec les DS. On les a pas faits, mais de base je pensais que la comparaison s'arrêtait juste sur les bancs et la perte du pognon. On se posait la question de savoir si DS était aussi doté d'une narration par énigmes. Il semblerait que oui, donc. :)

Ceci dit, même en ayant ingurgité tout ça, il reste encore plein de mystères, au point que le futur de la licence est complètement incertain à ce jour. ^^

fixeor a écrit :

Merci pour le nom, je vais creuser ça de près !  [:simonh14]  

Dora Doralina a écrit :

Merci @Panda, @Fixeor et @skum  [:donaldforpresident:7]

Mais avec joie.  :jap:

Message édité par Kaiser Panda le 09-01-2022 à 21:15:11

---------------
n°15265347
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 24-01-2022 à 00:03:40  profilanswer

J'approche de la fin de mon run PC.

En gros il me reste Grimm à terminer (je n'ai pas encore décidé si je les bannissais ou si j'affrontais Grimm Cauchemardesque, que je n'ai jamais battu sur Switch :o ) ainsi que le DLC des Dieux à boucler (ha ha, le mec qui a de l'espoir  :pt1cable: ).

Je viens de retenter ce soir le fameux DLC des Dieux, après ne pas l'avoir touché depuis des années. Contre toute attente, j'ai réussi en début de soirée les 3 premiers Panthéons en 1e ou 2e essai, et le 4e je suis mort au Vaisseau Pur (en l'ayant toutefois atteint au 1e essai).
Autant vous dire que j'étais assez fier de cette performance après tout ce temps.  :bounce:  

Après une pause balade de toutou  [:noble canard:1] et dîner de Madame  [:copyrighted] , nouvelle partie de 2h, la fleur au fusil. Gros entrainement sur Vaisseau Pur. Et il y avait besoin, tant je ne me rappelais plus de ses patterns finaux, qui surprennent pas mal au début (surtout sa tentacule noire). A force de persévérance j'ai fini par l'avoir en Syntonie, mais sans avoir l'impression de maîtriser la bête. J'ai donc insisté en Syntonie jusqu'à avoir un ratio de victoire de 3 sur 4 on va dire. Dans un élan de folie je l'ai testé en Ascension pour me convaincre que je le maîtrisais. Au bout de 10 essais c'est passé (4 PV à chaque fois quand même, le petit salaud).

Du coup j'ai retenté le 4e Panthéon, et c'est passé du 1er coup j'étais trop content :bounce: . Pour le fun je viens de tenter le 5e, je suis mort aux deux frères (boss du 1er Panthéon) comme un idiot mais je tremblais trop des mains, trop d'émotions pour une seule soirée je crois  [:grande greluche:7]  :lol: . Du coup j'arrête pour ce soir. Mais je suis déjà bien content de moi.

Le 5e me fait quand même bien flipper. Malgré tout, j'ai envie d'insister un peu plus que sur Switch. Je ne dis pas que j'y arriverai, mais je pense le creuser un peu plus malgré tout. Je n'ai qu'une seule trouille, c'est de rencontrer Radiance Véritable. Mais avant je vais devoir passer par Grimm Cauchemardesque et tous les autres... car j'ai comme un doute : si je comprends bien, tous les boss du 5e Panthéon sont en mode Ascension, vous me confirmez les extraterrestres du topic ? Si oui, je suis mort, c'est clair. XD

---------------
n°15265366
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 24-01-2022 à 01:11:08  profilanswer

Je suis tombé sur une vidéo où un type défonce tous les boss comme de vulgaires trash mobs.
J'ai plus le lien mais c'était impressionnant.

---------------
n°15265375
kmara2

Transactions (23)
Posté le 24-01-2022 à 06:23:17  profilanswer

Je ne connaissais pas l'existence de ce topic  [:kiki_rikou:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°15265384
Jileo

Transactions (3)
Posté le 24-01-2022 à 07:17:55  profilanswer

Moi j'ose plus le relancer, je pense que je vais me faire défoncer en plus d'être complètement perdu  [:tinostar]

n°15265409
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 24-01-2022 à 08:27:57  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je suis tombé sur une vidéo où un type défonce tous les boss comme de vulgaires trash mobs.
J'ai plus le lien mais c'était impressionnant.

Genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=c4T59akC6ak

Tous les boss no hit  [:orodreths:3]

n°15265450
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 24-01-2022 à 09:29:58  profilanswer

Je l'ai retrouvée
https://youtu.be/TmcxrvqUiTU
Panthéon en 17mn45.

---------------
n°15265459
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 24-01-2022 à 09:42:11  profilanswer

Je comprends pas pourquoi il se jette dans le vide au départ. C'est juste pour dire je fais tout avec une seule vie?

n°15265629
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 13:20:49  profilanswer

Xaaav a écrit :

Je comprends pas pourquoi il se jette dans le vide au départ. C'est juste pour dire je fais tout avec une seule vie?

Probablement, ou pour lui, pour pas se demander s'il a pris un coup ou pas  :o

Ah non j'ai rien dit il prend les coeurs bleus après, c'est pas un complet no hit

Message édité par Cuistot du Commensal le 24-01-2022 à 13:22:25
n°15265648
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 24-01-2022 à 13:45:27  profilanswer

Non c'est un speedrun.

---------------
n°15266066
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 25-01-2022 à 00:24:22  profilanswer

BON, nouvelle tentative du 5e Panthéon ce soir.

Mort au 23e boss, record battu donc.
Contre toute attente, je me méfiais de Grimm, de Radiance et tout, ben non, c'est ce CONNARD de Collectionneur qui a eu ma peau [:kabouik] . Sa variante est toute conne mais carrément horrible. Les insectes qu'il lâche de ses bocaux nécessitent 2 coups pour crever, au lieu d'un. Le truc qui change tout, je finis toujours par me noyer sous la masse. En plus l'arène est violette et la plupart des insectes sont dans ces tons là, sans compter que y'a des merdes devant la caméra en décor de premier plan qui gênent la lisibilité de l'action. C'est typiquement le genre de boss que je déteste : ceux qui se font aider par des mobs à la con. C'est tellement du cheat ces boss là. Il est où le combat de bonhomme, à un contre un à la loyale ? >.<
Bref, je suis vite parti m’entraîner dessus mais j'ai galéré comme pas deux. Battu une seule fois en Ascension avec un pauvre PV en réserve. Après, je me dis qu'en conditions réelles, il n'enlève qu'un PV au lieu de 2 en entrainement, l'espoir grandit donc un peu...
Franchement je ne l'avais pas vue venir, celle là. Une vraie saloperie ce mec.

[EDIT] Un court que je découvre à l'instant. Hornet.  [:loomy]  

https://www.youtube.com/watch?v=_ht [...] el=cbak101

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 25-01-2022 à 00:34:37

---------------
n°15266112
kmara2

Transactions (23)
Posté le 25-01-2022 à 08:26:35  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

BON, nouvelle tentative du 5e Panthéon ce soir.

Mort au 23e boss, record battu donc.

Okay  [:kellian':2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Sekiro: Shadows Die Twice (xbox/ps4) Tenchu is back[ACH]Plus rien topik à locker
[Topic Unik] Dragon Ball Legends [topik unik] Jeux de tennis - Roger Roger, V'la Rafa!!
[ Topic Unik ] Topic des JV Gestion/Survie ! Dernière sortie Frostpunk[Topik Unik] [F2P] Total War: Arena - la guerre totale en 10 vs 10
[Topik Unik] Ready or not : 1.0 dispo[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Hollow Knight

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)