| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like |
|---|---|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Reprise du message précédent : --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Publicité | Posté le 10-11-2021 à 09:13:09 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) | J'avais testé via le nesflix de la Switch le premier metroid, j'ai jamais réussi à me faire aux contrôles, les boutons sont inversés par rapport à mes habitudes notamment le bouton de saut. Du coup je sais pas si on peut remaper. Mais j'ai vite laissé tomber. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Ah non jamais testé Metroid sur NES sur n’importe quel support. Mais quand j’aurais fini Zero Mission je compte jouer une petite heure pour me rendre compte --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
helton le bretonien DiptérosexuelTransactions (0) | Metroid Nes, à moins d'être maso ou archéologue avec un guide sous la main, je conseillerais pas. Quel enfer ce jeu, avec les pièges irrécupérables et autres passages indétectables typiques de l'époque, et pas de sauvegarde. |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) | Par contre j'avais repris une partie de Super Metroid, c'est toujours aussi sympa, ça a vieilli bien sûr mais l'exploration et l'ambiance fonctionne toujours bien. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Aqua-Niki Transactions (3) | J'ai fait Super Metroid pour la première fois à sa sortie dans le Online de la Switch, et je suis complètement d'accord avec toi : comme Zero Mission, ça reste un plaisir à faire aujourd'hui.
|
Message édité par cosmoschtroumpf le 10-11-2021 à 16:17:00 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Aqua-Niki Transactions (3) | Merci pour cette liste, je vais aller zieuter ça Ca fait deux fois qu'on me conseille Shadow Complex, il va vraiment falloir que je le fasse Message édité par Aqua-Niki le 10-11-2021 à 16:16:57 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Il était excellentissime à l'époque, mais c'était une période très creuse en terme de metroidvania, je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui alors qu'on en a eu des tas de très bons depuis. Il doit pas être mauvais mais je doute qu'il soit encore aussi marquant.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 10-11-2021 à 16:23:02 ![]() ![]() |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | C'était aussi le tout début du XBox Live Arcade il me semble, et des jeux néo-rétro de qualité (de la trempe des Shovel Knight et consort).
--------------- ~ Akhoran ~ |
Aqua-Niki Transactions (3) | Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, il faut essayer ^^ Merci pour le topic |
helton le bretonien DiptérosexuelTransactions (0) |
|
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | Shadow Complex utilise clairement les mécaniques de Metroid donc à ce niveau là ça ne peut que bien vieillir.
Message édité par Kaiser Panda le 11-11-2021 à 20:45:19 --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
Aqua-Niki Transactions (3) | Ah ben revoilà le panda qui me l'avait recommandé la première fois |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | J'étoffe un peu plus concrètement le pourquoi du comment, en essayant de jouer un peu moins fanboy sans cervelle.
--------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
Online Citron Naturellement acideTransactions (0) |
Acyd59 Transactions (1) | Le tout premier jeu que j'ai eu gratuit sur l'EGS, il y a des années de ça ! Jamais lancé, mais cette "erreur" sera vite réparée, Kaiser Panda l'a très bien présenté ! --------------- Gamertag : Acyd59 |
Aqua-Niki Transactions (3) |
|
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) |
nicko Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par nicko le 11-11-2021 à 21:18:02 |
kmara2 Transactions (23) |
Fait à l'époque sur 360, il y avait une astuce pour jouer aux jeux du xbox live arcade sans payer à l'époque. --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Online Citron Naturellement acideTransactions (0) | Qu'importe ça restait un bon titre. Il a eu 8/10 sur Gamekult à l'époque. |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | Le cocktail Switch + Epic, pas rentable ? Quelle drôle d'époque. ^^° --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je suis pas sûr qu'il se soit vendu beaucoup lors de son remaster, je doute fort qu'il se vende plus sur Switch. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
warpc Transactions (0) | J'ai commencé Hollow Knight il y a quelques jours...
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Aqua-Niki Transactions (3) | Je pense que tu dois pouvoir explorer ailleurs. Je me suis cassé les dents pendant des heures sur ce boss, puis je me suis rendu compte qu'il y avait d'autres trucs que je pouvais faire ailleurs. J'y suis revenu bien plus tard et ça s'est beaucoup mieux passé. Mais oui c'est un jeu difficile, ça m'avait rebuté la première fois que je l'avais tenté. Mais je lui ai redonné sa chance plus tard et je ne regrette pas. C'est un vrai plaisir à jouer quand on maitrise mieux le perso, et je pense que je ne me suis jamais autant senti progresser dans un jeu que dans HK. Message édité par Aqua-Niki le 14-12-2021 à 12:32:27 |
warpc Transactions (0) | Je me sens moins seul et ça me redonne un peu d'espoir, merci --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Xaaav Transactions (24) | Pour te rassurer, ça a été pareil pour moi. J'ai failli arrêter au maitre des ames, pour finalement le battre assez facilement après avoir exploré ailleurs. Je ne suis pas très fort mais l'apprentissage est constant dans ce jeu.
|
nicko Transactions (0) | Je confirme car j'ai été dans ce cas, le boss me bloquait, mais j'ai pu aller faire BEAUCOUP d'autres choses. Quand je suis revenu je l'ai défoncé. |
Xaaav Transactions (24) |
Aqua-Niki Transactions (3) |
|
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | Puis un jour, tu fais le DLC des Dieux* avant de soudainement rouler sur tous les boss du jeu de base sans trop comprendre ce qu'il se passe. Message édité par Kaiser Panda le 14-12-2021 à 19:24:21 --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
Aqua-Niki Transactions (3) | J'ai pas poussé jusque là non plus |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) |
Warpc faut pas lâcher, tu peux visiter d'autres lieux, le jeu n'est pas linéaire, de ce point de vue c'est une vraie réussite. Pour le dlc des dieux j'ai pas eu la persévérance pour aller bien loin, je bourrin toujours un peu trop donc les combats marathon ça ne me réussit pas trop. Message cité 4 fois Message édité par Prince DeLU le 15-12-2021 à 08:11:06 --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Acyd59 Transactions (1) | Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth sortira demain dans le Game Pass. Quelqu'un ici aurait un avis sur ce jeu ? --------------- Gamertag : Acyd59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like |