Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

n°14923592
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 10-12-2020 à 10:57:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ces infos  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 10:57:49  profilanswer
 

n°14924871
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 10-12-2020 à 20:43:40  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Touhou Luna Nights arrive le 17 décembre sur switch:
 
https://twitter.com/NinEverything?r [...] _&ref_url=
 
Je ne connais pas mais les gens sont contents de son arrivée  :D


 
Je l'avais commencé mais pas fini ...
 
Il exploite bien l'arrêt du temps contrairement à Time Spinner :o.

n°14924886
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 10-12-2020 à 20:50:28  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

 

Je l'avais commencé mais pas fini ...

 

Il exploite bien l'arrêt du temps contrairement à Time Spinner :o.

 

Les images que j'en ai vu me font penser justement à timespinners (que je n'ai pas aimé)

n°14924922
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 10-12-2020 à 21:03:58  profilanswer
 

L'aspect metroidvania n'est pas très développé. C'est surtout le combat contre les boss l'intérêt.
 
On retrouve ça d'ailleurs sur leur prochain jeu basé sur les chroniques de la guerre Lodoss.


Message édité par Online Citron le 10-12-2020 à 21:04:48
n°14924967
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 10-12-2020 à 21:35:36  profilanswer
 

:jap: lodoss à l'air pas mal d'après ce que j'ai vu.

n°14964141
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 13:34:09  profilanswer
 

Vous avez suivi l'actualité autour de Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth ?

 

Ça fait très copie de sotn ...

n°14964145
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-01-2021 à 13:35:28  profilanswer
 

nicko a écrit :

Vous avez suivi l'actualité autour de Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth ?
 
Ça fait très copie de sotn ...


- on peut dire ça d'une très grande quantité de metroidvanias
- ce n'est pas un mal dans l'absolu
- ça ne lui interdit pas d'être un bon jeu


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14964152
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 13:43:21  profilanswer
 

nicko a écrit :

Ça fait très copie de sotn ...


 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1021695228663901968/C2CB20752534BCA65BBE9A8225373EF8E37C1491/
 
Ah bon [:docteur g:4]
 
Plus sérieusement Deedlit in Wonder Labyrinth est moins tourné sur l'exploration que Sotn. Le jeu tourne aussi beaucoup sur l'utilisation des esprits élémentaires pour les combats et les puzzles.

n°14964287
warpc

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 15:17:24  profilanswer
 

Je viens partager ici mon dernier coup de coeur, à savoir Chariot.
Fait sur PS3 mais dispo également sur PC, One, PS4, Switch et même Wii U.
Ce n'est pas un pur Metroidvania selon les critères de la première page mais il coche quand même quelques cases (selon moi).
 
Au premier abord, on a plutôt l'air d'avoir à faire à un jeu de plateforme relativement classique mais avec quand même deux spécificités:
- Le jeu a été conçu pour y jouer en coopération à 2 joueurs (mais reste accessible en solo, bien que + compliqué voir limite impossible sur certains passages)
- On se trimballe en permanence un cercueil qu'on doit amener jusqu'au bout et qui permet de ramasser les cristaux (la monnaie du jeu) ainsi que les plans des améliorations (j'y reviens + loin). On est relié à ce convoi funéraire via une corde qu'on peut lâcher / accrocher / allonger / raccourcir.
 
De ce fait, la composante "physique" du chariot revêt une importance capitale dans la progression.
Il faut gérer le contrepoids, la longueur de la corde ainsi que son élasticité, le tout étant vraiment bien retranscrit.  :)  
 
Là où ça devient vraiment intéressant c'est qu'on peut récupérer deux types d'améliorations (sous forme de plans, et pour lesquels il faut payer avant de pouvoir les utiliser) :
- les améliorations du chariot, indispensables pour accéder aux niveaux suivants
- les gadgets (souvent bien planqués) qui permettent d'aider la progression et/ou d'accéder à certaines zones + ou - cachées (la carte se découvre au fur et à mesure)
 
Les améliorations du chariot sont cumulatives. Concernant les gadgets, on ne peut en équiper qu'un seul à la fois par personnage (à choisir en début de niveau).
Un hub central permet de sélectionner chaque niveau (mais on doit débloquer leurs différentes entrées au fur et à mesure) et c'est vraiment ce point qui empêche de le classer en MV mais il y a bien une carte globale et ils auraient tout à fait pu lier l'ensemble (mais cela aurait généré une map gigantesque vu que certains niveaux sont déjà très étendus, et il y en a 25 en tout!). Si on suit le chemin principal c'est relativement linéaire mais pas complètement. On s'aperçoit assez rapidement que certaines zones sont inaccessibles (ou difficilement, selon la composition de l'équipe et/ou l'équipement), et qu'il y a des entrées / sorties alternatives. La sortie alternative d'un niveau débloquant l'entrée alternative d'un autre. Cela génère pas mal d'exploration ainsi que du backtracking pour mettre la main sur tous les collectibles (et ils ont tous leur utilité!). On doit ainsi récupérer tous les crânes qui permettent de débloquer l'entrée du dernier niveau caché (qui est quasi impossible à finir en solo  :sweat: ).
 
Le level design est vraiment intelligent et mettra vos nerfs à rude épreuve, surtout sur la fin (mais pas que, il y a aussi des passages jolis et/ou simplement fun). Je pensais être capable de faire uniquement les premiers niveaux mais le jeu pousse vraiment à se dépasser, et c'est tellement gratifiant de découvrir des zones difficiles d'accès (avec les bonus associés) et d'arriver au bout. Du coup ce n'est pas le personnage qu'on incarne qui monte en compétence, mais nous-mêmes!  :whistle: Les décors et les mécaniques évoluent et/ou se combinent, pour notre + grand plaisir mais aussi parfois notre + grande frustration. Comme si ça n'était pas déjà assez difficile, ils ont rajouté des ennemis qui nous pourrissent la vie, principalement en volant notre butin mais parfois aussi en causant notre chute et/ou mort de façon indirecte (je vous laisse découvrir comment  :D ). On peut se défendre mais on est parfois assailli de toute part et la fuite est alors la meilleure solution. C'est là qu'intervient la dernière composante réaliste du jeu avec la notion de bruit (certaines actions et/ou chutes du chariot pourront alerter les ennemis alentours dans un rayon + ou - grand selon l'importance de la cause sonore).
 
Cerise sur le gâteau, le jeu est en VF intégrale (texte + voix) avec un ton humoristique plutôt bienvenu et parfaitement raccord avec l'histoire.
Bref, une pépite que je me devais de partager  :love: , même si légèrement HS ici (je laisserai chacun en juger).

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 14-01-2021 à 15:17:51

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14964303
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 14-01-2021 à 15:30:20  profilanswer
 

Merci pour ton retour, on cherchait justement un jeu coop avec Madame orienté plateforme.  :jap:  
Je vais attendre une promo, je vois qu'il est régulièrement à 5€ sur le store.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 15:30:20  profilanswer
 

n°14964328
warpc

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 15:46:29  profilanswer
 

Je ne serai pas responsable si c'est cause de rupture  :o  
 
Je pense que c'est mieux d'espacer les sessions en cas de pétage de plomb (et c'est là que tu es content d'avoir un découpage en niveaux  :D ).
Et je vous encourage à bien fouiller la carte pour trouver les plans des gadgets qui vont vous simplifier la vie et vous permettre d'atteindre des zones inaccessibles autrement (ou difficilement, à voir ce que ça donne avec 2 joueurs). Parfois il faut trouver la sortie alternative d'un niveau bien + tard qui permettra de débloquer une nouvelle entrée et l'accès à la zone convoitée.  ;)
 
edit: A noter également que le DLC (non dispo sur PS3) apporte notamment de nouveaux gadgets, probablement bien utiles.  
Il est inclus dans la version Super Chariot.


Message édité par warpc le 14-01-2021 à 15:51:39

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14964335
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 14-01-2021 à 15:51:09  profilanswer
 

On aime bien le challenge, ça devrait le faire.  :)  

n°14964338
warpc

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 15:52:09  profilanswer
 

Vous allez vous régaler alors!  :love:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14978832
warpc

Transactions (0)
Posté le 29-01-2021 à 19:25:33  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Bon du coup je fais un rapide CR sur Yoku's Island Express :o
 
http://reho.st/https://steamcdn-a. [...] 1533285073
 
C'est un metroidvania tout mignon, mais qui a la particularité de se jouer comme un flipper.
On est un bousier qui pousse une balle, et, réparti un peu partout sur l'île, se trouvent des flippers, rampes, des bumpers, etc. On contrôle ces flippers avec les gâchettes, et on a divers objectifs : casser un rocher qui bloque un passage, collecter des "gemmes" pour ouvrir des portes, etc.
La progression se répartit donc entre deux types de contrôles : d'une part le stick pour déplacer le bousier sur l'île, et d'autre part les gâchettes pour les séances de flipper, ou pour déclencher les flippers qui peuvent être un peu partout (le bousier ne peut pas sauter).
 
http://reho.st/preview/https://d3i [...] 30_470.jpg
 
Dans sa progression, c'est un Metroid-like tout ce qu'il y a de plus classique, avec l'acquisition de (quelques) capacités qui permettent de franchir des obstacles qui nous barraient la route précédemment.
Le jeu est plutôt court (environ 5-6h pour le terminer sans chercher le 100%), facile (on ne peut pas perdre, du moins je ne crois pas), très joli (avec des arrière-plan vraiment chouettes) et très mignon, tout le monde est gentil, bref, c'est vraiment pas un jeu prise de tête.
 
J'ai personnellement été un peu bloqué sur un tableau spécifique, mais a priori je suis le seul :o et de toute façon c'est un unique tableau, tout le reste du jeu est génial.
 
 
Pour résumer, c'est un metroidvania très original et rafraîchissant, et je le recommande chaudement.


 
Le jeu est dispo à 4.99e sur PS4, + bas prix jamais atteint  :)  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14978917
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 29-01-2021 à 20:59:03  profilanswer
 

warpc a écrit :

 

Le jeu est dispo à 4.99e sur PS4, + bas prix jamais atteint :)

 

Top, on a bien apprécié, pas ultra marquant mais un jeu calme et sympa avec de bonnes ondes entre un demon s souls et un Blasphemous.  :whistle:

n°14979110
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 30-01-2021 à 08:20:16  profilanswer
 

Pour les quelques PCistes qui traînent ici , Dandara est gratuit sur l’EGS :jap:


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14979330
iVador

Transactions (0)
Posté le 30-01-2021 à 14:48:32  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Pour les quelques PCistes qui traînent ici , Dandara est gratuit sur l’EGS :jap:


Je l’ai pris sur Mac tiens

n°15036600
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Transactions (0)
Posté le 05-04-2021 à 23:43:56  profilanswer
 

Ce projet m'a l'air méchamment prometteur  
 
https://kotaku.com/prime-2d-is-the- [...] 1846620658
 
[:implosion du tibia]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°15036602
clads92
What is a man ?
Transactions (134)
Posté le 05-04-2021 à 23:50:41  profilanswer
 

Nintendo va tellement le striker fort... (Rip am2r)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°15036612
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-04-2021 à 00:01:04  profilanswer
 

J'ai jamais compris cette insistance à réutiliser les marques et assets Nintendo en sachant parfaitement qu'ils vont se prendre un cease & desist dans la minute où ils publieront leur projet. Ils changent la skin, le titre et hop ils font ce qu'ils veulent. Mais non, il faut qu'ils insistent pour faire des années de taf pour rien :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15036616
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 00:07:41  profilanswer
 

Clair que ça fait grave chier. Quel boulot, jamais j'aurais cru autant kiffer de jouer à un Metroid en clavier/souris :d


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°15036672
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 08:50:29  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai jamais compris cette insistance à réutiliser les marques et assets Nintendo en sachant parfaitement qu'ils vont se prendre un cease & desist dans la minute où ils publieront leur projet. Ils changent la skin, le titre et hop ils font ce qu'ils veulent. Mais non, il faut qu'ils insistent pour faire des années de taf pour rien :/


 
Les fans de nintendo sont légions [:clooney16]

n°15036682
nicko

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 09:02:42  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai jamais compris cette insistance à réutiliser les marques et assets Nintendo en sachant parfaitement qu'ils vont se prendre un cease & desist dans la minute où ils publieront leur projet. Ils changent la skin, le titre et hop ils font ce qu'ils veulent. Mais non, il faut qu'ils insistent pour faire des années de taf pour rien :/


Entièrement d'accord. Quel talent gâché. En plus dans le cas présent avec un autre nom et un sprite différents ça aurait presque pu passer.

 

Après de temps en temps ça vole pas entièrement à la poubelle.

 

Le mec de am2r a pu se faire embaucher pour bosser sur Ori and the Will of th Wisps.

 

Le mec qui bossait sur les Sonic s'est fait remarqué par Sega qui lui a confié Sonic Mania

 

Etc

n°15036693
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 09:14:57  profilanswer
 

Se faire remarquer par des boîtes est sûrement la raison principale. Ton projet intéresse plus de gens, l'annulation de ton jeu fait parler de toi ...

n°15036709
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-04-2021 à 09:33:00  profilanswer
 

nicko a écrit :

Le mec qui bossait sur les Sonic s'est fait remarqué par Sega qui lui a confié Sonic Mania


Ouais alors ça avec Nintendo faut pas trop rêver :o

 

Mais oui tu as raison ça peut les aider à trouver un taf ailleurs :jap:


Message édité par cosmoschtroumpf le 06-04-2021 à 09:33:19

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15036783
clads92
What is a man ?
Transactions (134)
Posté le 06-04-2021 à 10:48:33  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai jamais compris cette insistance à réutiliser les marques et assets Nintendo en sachant parfaitement qu'ils vont se prendre un cease & desist dans la minute où ils publieront leur projet. Ils changent la skin, le titre et hop ils font ce qu'ils veulent. Mais non, il faut qu'ils insistent pour faire des années de taf pour rien :/


 
Oui, IGA s'est fait déposséder de Castlevania, il a changé les perso, vite fait l'histoire, et Hop coucou bloodstained !


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°15037488
CerfPyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 07-04-2021 à 08:24:24  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai jamais compris cette insistance à réutiliser les marques et assets Nintendo en sachant parfaitement qu'ils vont se prendre un cease & desist dans la minute où ils publieront leur projet. Ils changent la skin, le titre et hop ils font ce qu'ils veulent. Mais non, il faut qu'ils insistent pour faire des années de taf pour rien :/

 

Ah j'y vois plusieurs avantages au contraire :
- tu pars de projets avec une direction artistique préétablie : les ennemis, la tronche des niveaux, les pouvoirs, le style de la musique, tout ça existe déjà, et j'imagine que pour un projet amateur, ça fait gagner énormément de temps. Raison de plus si la création de ces assets à partir de rien n'est pas le point fort de la petite équipe.
- tu mets plus de visibilité sur ton projet : on parle encore d'am2r, streets of rage remake a aussi beaucoup fait parler de lui... Pas sûr qu'on aurait parlé de ces projets s'ils avaient juste changé de skin. On a bien des contre-exemples genre Freedom Planet (sonic avec une nouvelle skin) mais je pense pas que ce soit la majorité.
- tu réponds à des attentes, les tiennes et celles d'un certain public : ça fait un peu rêve de gosse de se dire qu'on fait un nouveau Metroid, d'autant que la série s'est faite très rare ces dernières années; à part le remake 3DS en 2017, rien de notable. Et Prime 4 qui est en development hell...

 

Et bon, le cease and desist, si t'arrives à sortir une démo jouable ou même la version complète avant... Je pense qu'on peut encore trouver am2r en cherchant bien. Et ensuite, pof, nouveau projet "de l'équipe qui a fait Prime 2D" et ça t'assure une certaine attention.

n°15112452
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 28-06-2021 à 21:49:20  profilanswer
 

Chers Metroidvaniaques, des retours sur Enders Lilies qui semble bien fameux (y compris sur Switch) ?


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15125012
Zupairman
Arbre à mi-temps
Transactions (0)
Posté le 19-07-2021 à 15:33:33  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Chers Metroidvaniaques, des retours sur Enders Lilies qui semble bien fameux (y compris sur Switch) ?


 
Je suis en train de le finir et c'est un régal.
 
Le principe de base d'avoir un perso qui ne peut pas se défendre mais fait appel à des esprits qui se battent à sa place est original mais au final, ça ne révolutionne pas le gameplay non plus  :D  
 
J'imagine qu'il ne conviendra pas à tout le monde mais personnellement je kiffe.
Les plus :  
- La musique :jap:  
- L'ambiance (crépusculaire, post-catastrophe)
- Le Gameplay (pas révolutionnaire donc mais dynamique, efficace)
- La musique :love:  
- la DA
- La musique :pt1cable:  
 
Les moins :
- difficulté bizarrement dosée (encore que pour avoir vu des playthrough, il y a un moment où plusieurs boss sont atteignables en même temps et je ne les ai vraiment pas pris dans l'ordre le plus simple).
 
Dans l'ensemble, une impression proche de celle de HK (avec un peu moins de contenu quand même au total).
Je suis au boss final en environ 20h en ayant fait quelques détours.
Certains boss sont quand même bien ardus donc difficile d'éviter les détours pour booster son perso et ces techniques.


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°15125069
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 19-07-2021 à 17:06:37  profilanswer
 

Merci pour ton retour ! :jap:


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15125116
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-07-2021 à 18:12:09  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Hum, The Messenger j'ai adoré toute la première partie mais dès le "twist" qui fait que le jeu se retrouve dans ce topic, j'ai lâché directement :/
Y'a d'autres qui ont eu cette expérience ?


Pas du tout
 
Je vérifiais justement si vous en aviez parlé car je l'ai 1000Gifié il y a quelques semaines.
J'ai beaucoup aimé, notamment par ce changement et les musiques (que j'ai achetées depuis)
 
Petit copier coller de ce que j'avais écrit :o
 

Spoiler :

La transformation de forme et de fond du milieu de jeu ne m'a pas surpris (3 ans après, j'étais au courant) mais provoque un vrai renouvellement.
 
La jouabilité est léchée et précise.
Désolé si le rédacteur dont le nom a été changé en Jérôme–Philippe (heureusement, ce n'est pas un vrai prénom !) est mort tant de fois, ce n'est pas de la faute du jeu en tout cas :o
 
Les niveaux ont la taille qui faut, suffisamment grand pour pouvoir se balader mais pas trop pour ne pas être perdu. Et l'exploration avec le système de voyage dans les 2 époques permet d'enchevêtrer les itinéraires et de procurer, en plus des petites énigmes avec le gameplay du jeu, des prises de tête en constant renouvellement.
 
Et surtout, les MUSIQUES !!
J'ai « platiné » le jeu il y a 10 jours mais je n'arrête pas de les écouter, de les siffler…
J'ai acheté les 2 albums sur Bandcamp et si ma préférence va aux musiques 8 bits, les 2 versions (8 et 16 bits) des morceaux sont à chaque fois super.
 
Mais au final, c'est le fun qui prime. Et je me suis amusé comme un petit fou pendant ces 18h !
Fait qui tue : ma console m'a prévenu que je jouais depuis 2h et qu'une pause serait la bienvenue.
Et avec ma vie actuelle, croyez-moi que ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15143736
harbull

Transactions (0)
Posté le 20-08-2021 à 08:06:56  profilanswer
 

Bien le bonjour ! Ca doit faire 20 ans que je suis inscrit sur ce forum, mais je ne m'étais jamais aventuré au-delà de la section HArdware :D
 
Joueur depuis tout petit, ma vie à Lyon depuis trois ans, ville que je trouve vraiment pas sympa :o (désolé les Lyonnais) m'a fait pas mal relancer la machine, et j'ai vraiment accroché sur ce type de jeu. Je me dis que je vais parcourir un peu ce topic pour essayer de trouver de nouvelles idées de jeux à tester...
 
J'ai fait les "grands classiques" de ces dernières années: Hollow Knight, the Messenger (pas encore fini le DLC, qui est quand même un sacré niveau de difficulté au-dessus du jeu de base), Blasphemous, Dust (pas longtemps, j'ai pas accroché sur l'esthétique et le gameplay, mais on dira que c'est un précurseur)
 
Les un peu plus originaux: Steamworld Dig 2, Yoku's Island Express (deux très bons jeux), Supraland (une espèce de Metroidvania / Zleda-like en 3D, je l'ai trouvé génial)
 
Il y a ceux que j'ai pas eu envie de tenter, parce qu'ils fonctionnent comme un Rogue-lite, et que ça a tendance à pas me plaire (Hades, ou ce jeu français un peu à la Blasphemous mais dont le nom ne me revient pas, qui a pourtant l'air très bien), ou ceux dont le design ne me revient pas, même si le jeu est sûrement très bien (Ghost 2.0 ou Guacamelee).
 
Je rêve de découvrir des jeux qui me scotcheront autant que Hollow Knight ou Blasphemous, mais je sais que ce genre de pépite ne sort pas très souvent :p

n°15143769
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-08-2021 à 09:25:38  profilanswer
 

Dead Cells ?
 
T'as essayé Ori ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15143842
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 20-08-2021 à 10:07:50  profilanswer
 

Apotheon : l'animation et le contrôle du personnage sont bizarres mais j'ai bien aimé.  
 
Axiom Verge 1 & 2 : c'est du metroid classique
 
Bloodstained Ritual of the night : La direction artistique est douteuse mais tout le reste est bon. Si on aime le genre il FAUT l'avoir fait.
 
Castle in the Darkness : ça vaut le cout si les graphisme 8 bits ne te rebutent pas
 
Iconoclasts : pas vraiment un metroidvania mais coup de coeur pour moi
 
Monster Boy and the cursed Kingdom : Excellent jeu
 
La série Shantae : Pas vraiment les meilleurs jeux mais une réalisation soignée et une ambiance feel good. Shantae and the Pirate's Curse et Shantae and the Seven Sirens sont les deux épisodes que je conseille.
 
Valdis Story: Abyssal City : l'un des premiers projet kickstarter sorti. il accuse son âge et il ne plaît pas à tout le monde. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup.


Message édité par Online Citron le 20-08-2021 à 15:53:59
n°15143886
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 20-08-2021 à 10:55:06  profilanswer
 

harbull a écrit :

Bien le bonjour ! Ca doit faire 20 ans que je suis inscrit sur ce forum, mais je ne m'étais jamais aventuré au-delà de la section HArdware :D

 

Joueur depuis tout petit, ma vie à Lyon depuis trois ans, ville que je trouve vraiment pas sympa :o (désolé les Lyonnais) m'a fait pas mal relancer la machine, et j'ai vraiment accroché sur ce type de jeu. Je me dis que je vais parcourir un peu ce topic pour essayer de trouver de nouvelles idées de jeux à tester...

 

J'ai fait les "grands classiques" de ces dernières années: Hollow Knight, the Messenger (pas encore fini le DLC, qui est quand même un sacré niveau de difficulté au-dessus du jeu de base), Blasphemous, Dust (pas longtemps, j'ai pas accroché sur l'esthétique et le gameplay, mais on dira que c'est un précurseur)

 

Les un peu plus originaux: Steamworld Dig 2, Yoku's Island Express (deux très bons jeux), Supraland (une espèce de Metroidvania / Zleda-like en 3D, je l'ai trouvé génial)

 

Il y a ceux que j'ai pas eu envie de tenter, parce qu'ils fonctionnent comme un Rogue-lite, et que ça a tendance à pas me plaire (Hades, ou ce jeu français un peu à la Blasphemous mais dont le nom ne me revient pas, qui a pourtant l'air très bien), ou ceux dont le design ne me revient pas, même si le jeu est sûrement très bien (Ghost 2.0 ou Guacamelee).

 

Je rêve de découvrir des jeux qui me scotcheront autant que Hollow Knight ou Blasphemous, mais je sais que ce genre de pépite ne sort pas très souvent :p

 

Salt and sanctuary, surtout si tu as réussi à finir blasphemous, c est que tu as le niveau. :jap:
Dommage pour guacamelee, pour moi le meilleur du genre avec hollow knight. :hello:
Tu as aussi wonder boy, le remake, qui est top et monster boy, le nouveau, très bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Captainpoularde le 20-08-2021 à 10:56:16
n°15143896
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 20-08-2021 à 11:00:55  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :


 
Salt and sanctuary, surtout si tu as réussi à finir blasphemous, c est que tu as le niveau. :jap:  
Dommage pour guacamelee, pour moi le meilleur du genre avec hollow knight. :hello:
Tu as aussi wonder boy, le remake, qui est top et monster boy, le nouveau, très bon.


 
Il n'a jamais été en promo sur switch en Europe celui la  :cry: .
 
Ya 3000th dual qui est sympathique aussi et souvent en promo.

n°15143920
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 20-08-2021 à 11:42:03  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


Pas du tout
 
Je vérifiais justement si vous en aviez parlé car je l'ai 1000Gifié il y a quelques semaines.
J'ai beaucoup aimé, notamment par ce changement et les musiques (que j'ai achetées depuis)
 
Petit copier coller de ce que j'avais écrit :o
 

Spoiler :

La transformation de forme et de fond du milieu de jeu ne m'a pas surpris (3 ans après, j'étais au courant) mais provoque un vrai renouvellement.
 
La jouabilité est léchée et précise.
Désolé si le rédacteur dont le nom a été changé en Jérôme–Philippe (heureusement, ce n'est pas un vrai prénom !) est mort tant de fois, ce n'est pas de la faute du jeu en tout cas :o
 
Les niveaux ont la taille qui faut, suffisamment grand pour pouvoir se balader mais pas trop pour ne pas être perdu. Et l'exploration avec le système de voyage dans les 2 époques permet d'enchevêtrer les itinéraires et de procurer, en plus des petites énigmes avec le gameplay du jeu, des prises de tête en constant renouvellement.
 
Et surtout, les MUSIQUES !!
J'ai « platiné » le jeu il y a 10 jours mais je n'arrête pas de les écouter, de les siffler…
J'ai acheté les 2 albums sur Bandcamp et si ma préférence va aux musiques 8 bits, les 2 versions (8 et 16 bits) des morceaux sont à chaque fois super.
 
Mais au final, c'est le fun qui prime. Et je me suis amusé comme un petit fou pendant ces 18h !
Fait qui tue : ma console m'a prévenu que je jouais depuis 2h et qu'une pause serait la bienvenue.
Et avec ma vie actuelle, croyez-moi que ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps !



 
En fait un peu après mon post en 2020, je l'ai rincé ce Messenger :D
Mais comme dit ailleurs, j'ai lâché par dépit face au boss Totem du DLC :/
Mais oui, jeu exceptionnel dont j'ai envie de fredonner les ziques ...


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15143926
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-08-2021 à 11:49:52  profilanswer
 

C'est vrai que le DLC mettait la barre un peu plus haute.
Après le Totem me semble pas insurmontable, aide toi peut-être d'une vidéo pour voir comment gérer ses patterns.
 
Ca vaut le coût d'insister rien que pour le boss final qui vaut le détour :D

n°15143941
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 20-08-2021 à 11:59:29  profilanswer
 

J'avais vraiment bcp tenté mais mon skill faisait défaut, même en essayant de singer ce que je voyais dans des vidéos :D  [:tinostar]
Bon le jeu est sorti du Game pass donc pour l'instant, je fais une croix dessus  [:leo9810]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15144003
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-08-2021 à 14:02:56  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Dead Cells ?

 

T'as essayé Ori ?


Dead Cells la construction des niveaux fait très Metroidvania, mais ça n'en est pas un. Les devs eux même le qualifient de Roguevania

n°15144030
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-08-2021 à 14:32:37  profilanswer
 

nicko a écrit :

Dead Cells la construction des niveaux fait très Metroidvania, mais ça n'en est pas un. Les devs eux même le qualifient de Roguevania


C'était une proposition de réponse à la question "ce jeu français un peu à la Blasphemous mais dont le nom ne me revient pas" :D (même si je crois pas qu'il soit français ?)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR