Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

n°14466902
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 03-11-2019 à 11:14:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cathedral, ça vient de sortir sur PC, j’espère une sortie console, surtout Switch :o
 
https://store.steampowered.com/app/1056180/Cathedral/


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 11:14:26  profilanswer
 

n°14466937
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-11-2019 à 11:56:32  profilanswer
 

Je savais pas qu'ils avaient fait un metroidvania avec Shovel Knight :o

n°14466942
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-11-2019 à 12:00:47  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Je savais pas qu'ils avaient fait un metroidvania avec Shovel Knight :o


Je suis pas vraiment sûr que ça en soit un ...

n°14466953
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 03-11-2019 à 12:08:04  profilanswer
 

nicko a écrit :


Je suis pas vraiment sûr que ça en soit un ...


Pourtant quand tu regardes trailer, ya une map, des capacités pour passer des endroits clé, des boss, etc... il a tout d’un metroidvania, voir Retroidvania comme disent certains :o
 
Ya une mini map dans le coin de l’ui dans le jeu final aussi.
 
Edit:

Citation :

All we can say right now is that we have our eyes on Nintendo Switch. It would be awesome to release the game there.


Message édité par KikitheKing le 03-11-2019 à 12:26:27

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14467249
Nato

Transactions (1)
Posté le 03-11-2019 à 17:29:12  profilanswer
 

sebnec a écrit :


 
Il ne devrait pas te décevoir.
 


 
Bon il est clairement génial, mais j'en chie déjà contre Hornet  [:bakk38]

n°14467289
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-11-2019 à 18:18:38  profilanswer
 

Nato a écrit :

 

Bon il est clairement génial, mais j'en chie déjà contre Hornet [:bakk38]


Bienvenu au club  :O

n°14467293
Nato

Transactions (1)
Posté le 03-11-2019 à 18:22:13  profilanswer
 

nicko a écrit :


Bienvenu au club  :O


 
Ca me rassure  [:ddr555] ( ou pas en fait ....  [:max evans] )

n°14467526
overloadbi​t

Transactions (0)
Posté le 03-11-2019 à 21:27:51  profilanswer
 

Mark Brown finit sa série Boss Keys par Hollow Knight et le désigne comme son metroidvania préféré: https://youtu.be/7ITtPPE-pXE attention SPOLIER pour ceux qui n'ont pas finit le jeu.
 
EDIT: prochaine série après la sortie de la suite de Hollow Knight, BOTW2 et Metroid Prime 4.


Message édité par overloadbit le 03-11-2019 à 21:30:47
n°14479164
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-11-2019 à 20:29:41  profilanswer
 
n°14479182
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-11-2019 à 20:46:58  profilanswer
 

overloadbit a écrit :

Mark Brown finit sa série Boss Keys par Hollow Knight et le désigne comme son metroidvania préféré: https://youtu.be/7ITtPPE-pXE attention SPOLIER pour ceux qui n'ont pas finit le jeu.
 
EDIT: prochaine série après la sortie de la suite de Hollow Knight, BOTW2 et Metroid Prime 4.

Hé ben on est pas prêts de l'avoir :D  
 


Super stylé chacun son truc, je trouve ça banal et générique à souhait :heink:


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 20:46:58  profilanswer
 

n°14482496
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-11-2019 à 14:51:51  profilanswer
 

Carrion est prévu sur Switch ?

n°14482504
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 16-11-2019 à 15:05:52  profilanswer
 

C’était prévu mais maintenant on ne sait plus.
Ça sort sur PC et XBox en 2020, ça c’est sûr.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14484676
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 18-11-2019 à 19:48:24  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Super stylé chacun son truc, je trouve ça banal et générique à souhait :heink:


 
Alors autant je peux comprendre qu'on puisse trouver ça gris et militaire dans un premier temps, autant quand on creuse, la 2.5D est très réussie (ça m'a rappelé Shadow Complex, jeu que je considère comme exceptionnel), le gameplay semble très punchy et le mechadesign me fait penser à Appleseed.
Des arguments tout à fait défendables, donc : je ne connaissais pas, mais je vais garder un oeil sur lui.
Faut voir le fond et le ton après (SC avait pour lui un humour nanar assez maîtrisé, là ça a l'air plus serious business).
 
Ce topic m'a hypé sur 2 jeux en une semaine, j'hésite fortement à dédrap du coup.  [:gordon shumway]
 

nicko a écrit :

Carrion est prévu sur Switch ?


 
 [:nico54]


Message édité par Kaiser Panda le 18-11-2019 à 19:48:48

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14484729
foudelou

Transactions (2)
Posté le 18-11-2019 à 20:49:16  profilanswer
 

J'arrive au bout de The Messenger je pense (gratuit sur Epic), je comprends absolument pas la hype et les notes :heink:
C'est pas du tout un mauvais jeu, les dialogues sont sympa, l'histoire se laisse suivre sans souci, les musiques jolies aussi, le gimmick du air control et le second dont je parlerais pas sont très bien.
 
Mais alors le level design est tout naze, chaque salle est globalement inintéressante à parcourir, y a vraiment rien d'ingénieux dedans, les différents mobs se comptent sur les doigts des mains et n'ont pas de pattern original non plus, et le jeu reste globalement très facile et la difficulté très mal équilibrée, mais au pire de toute façon y a moyen de bruteforce un passage tendu :/ Je comprends même pas le trip de punition quand on meurt, ça n'a absolument aucun impact sur le jeu, et les différents unlocks se font d'ailleurs hyper rapidement, on a rapidement plus d'intérêt à ramasser la monnaie, alors qu'on va s'en payer pourtant du backtracking :o
 
Vraiment ça me fait la même expérience que pour Odallus (qui y ressemble d'ailleurs sur certains aspects) : des retours dithyrambiques de jeux très moyens, je comprends pas, pourtant c'est pas faute d'adorer le genre :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14484746
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 18-11-2019 à 21:15:51  profilanswer
 

J’ai démarré Dandara et pour le moment c’est une bonne surprise.
C’est plutôt bien fait et l’originalité du jeu vient de la façon de se déplacer.
Alors pour le moment, on ne sait pas pourquoi on doit se déplacer de cette façon et je ne sais pas si cela sera expliqué dans le jeu.
Toujours est-il que ça change pas mal de chose. Reste à voir si cela ne deviendra pas une contrainte plus tard.
On dispose de cristaux qui sert de money que l’on récupère en tuant des monstres. Si on meurt, on perd son corps et faut le récupérer de la même façon qu’un Hollow Knight ou Dark Soul. Il y a des feu de camp qui permettent de dépenser ces cristaux dans 4 caractéristiques (je n’en ai que 2 pour le moment).
 
Bref la découverte est plutôt bonne, il faut voir sur la durée maintenant si le gameplay de devient pas son propre problème.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14484759
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-11-2019 à 21:31:42  profilanswer
 

foudelou a écrit :

J'arrive au bout de The Messenger je pense (gratuit sur Epic), je comprends absolument pas la hype et les notes :heink:


On peut pas aimer tous les jeux quoi :o
Et je vois pas le problème du level design, on enchaîne les tableaux de manière fluide avec les multiples sauts et cabrioles d'un Ninja.

 
foudelou a écrit :

Je comprends même pas le trip de punition quand on meurt


Parce que t'as fait que le mode Facile  [:bighead]

n°14484788
foudelou

Transactions (2)
Posté le 18-11-2019 à 22:12:25  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


On peut pas aimer tous les jeux quoi :o
Et je vois pas le problème du level design, on enchaîne les tableaux de manière fluide avec les multiples sauts et cabrioles d'un Ninja.

 



Si c'est bien fait j'aimerais, c'est pas une question d'appréciation c'est juste que la conception des salles (et d'autres détails de gameplay) elle-même n'a rien d'intéressante : les pièges demandent rarement un timing un peu précis voir des fois ils ne servent simplement à rien, y a des passages qu'on peut shortcutter comme un cochon alors que c'est clairement pas fait pour, c'est agencé sans trop chercher à faire quelque chose de malin.. ça donne sincèrement la sensation d'un jeu fait pour des débutants. C'est pas péjoratif hein, mais il est ni particulièrement bien fichu ni exigeant (ce qui m'empêche pas de mourir sur des conneries)  

 

Y a un mode difficile ? Pas vu, s'il se débloque en finissant le jeu et qu'il faut relancer une partie merci mais non merci :o
edit : ah ben c'est ça en plus, du NG+ :D

 

Après je fais Celeste en parallèle, ça doit pas aider d'être en face d'un jeu aussi finement ciselé.


Message édité par foudelou le 18-11-2019 à 23:01:59

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14484871
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-11-2019 à 00:12:34  profilanswer
 

Ça n'a surtout rien à voir.
Tu peux comparer le level design de Celeste à Hollow Knight par exemple, forcément celui de ce dernier fait un peu bateau par rapport à Céleste où chaque tableau est purement réfléchi.

 

Mais effectivement, si tu t'attendais à un jeu qui te punit à la moindre erreur tu dois être déçu, c'est tout l'inverse d'un die & retry.
Tu parcours le jeu simplement en enchaînant les pirouettes grâce aux ennemis qui servent de plate-forme et tu profites de l'ost et l'humour qui font plaisir, un jeu sans prise de tête en somme.

 

Après on accroche ou on accroche pas, chez moi ça a bien fonctionné en tout cas.

 

Même si je t'accorde que c'est parfois inégal, y'a quand même de bonne idées de level design avec

Spoiler :

le voyage dans l'aire 8bits/16bits.

 

Sinon tu as fait le DLC ?
Il est quand même plus dur, et le boss final m'a bien fait marrer avec un bon clin d'œil à une vieille licence :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 19-11-2019 à 00:37:29
n°14484891
foudelou

Transactions (2)
Posté le 19-11-2019 à 00:57:19  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Ça n'a surtout rien à voir.
Tu peux comparer le level design de Celeste à Hollow Knight par exemple, forcément celui de ce dernier fait un peu bateau par rapport à Céleste où chaque tableau est purement réfléchi.
 
Mais effectivement, si tu t'attendais à un jeu qui te punit à la moindre erreur tu dois être déçu, c'est tout l'inverse d'un die & retry.
Tu parcours le jeu simplement en enchaînant les pirouettes grâce aux ennemis qui servent de plate-forme et tu profites de l'ost et l'humour qui font plaisir, un jeu sans prise de tête en somme.
 
Après on accroche ou on accroche pas, chez moi ça a bien fonctionné en tout cas.
 
Même si je t'accorde que c'est parfois inégal, y'a quand même de bonne idées de level design avec

Spoiler :

le voyage dans l'aire 8bits/16bits.


 
Sinon tu as fait le DLC ?
Il est quand même plus dur, et le boss final m'a bien fait marrer avec un bon clin d'œil à une vieille licence :D

Ben voilà on est d'accord, c'est gentil sans plus :D Pour moi ça correspond à moyen, certainement pas un 86% sur OpenCritic dans tous les cas
 
Et je comparais pas directement à Celeste évidemment, juste j'imagine que j'ai d'autant plus de mal à apprécier the messenger quand j'ai un jeu exceptionnel à côté
 
Pour le DLC je viens juste d'y accéder, ça a l'air cool les dialogues sont toujours bien drôles :D


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14484895
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-11-2019 à 01:13:28  profilanswer
 

Les gens peuvent avoir des opinions différentes tu sais :o moi par exemple j'ai pas trouvé Celeste terrible :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14485086
foudelou

Transactions (2)
Posté le 19-11-2019 à 10:18:49  profilanswer
 

Y a une différence entre avis différents et avoir mauvais gout :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14485431
johnmecjoh​n

Transactions (0)
Posté le 19-11-2019 à 14:16:42  profilanswer
 

salut, quelqu'un ici joue à SW: Fallen Order et saurait faire un retour, j'ai vu une vidéo Digital Foundry où il le comparais à Metroid Prime, depuis je ne sais plus quoi faire..

n°14485505
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 19-11-2019 à 15:02:20  profilanswer
 

johnmecjohn a écrit :

salut, quelqu'un ici joue à SW: Fallen Order et saurait faire un retour, j'ai vu une vidéo Digital Foundry où il le comparais à Metroid Prime, depuis je ne sais plus quoi faire..


J'ai pas le jeu je pourrai pas te dire mais de ce que j'ai pu lire ça tire plus sur du Uncharted / TR sur certains points, et sur un DarkSouls léger sur les combats.
 
 
Vous conseilleriez Momodora sous la pleine lune ? J'ai pas vu beaucoup de retour par ici (cosmo ? :p)


Message édité par Jezzu le 19-11-2019 à 15:02:39
n°14485523
foudelou

Transactions (2)
Posté le 19-11-2019 à 15:18:43  profilanswer
 

Momodora c'est mignon mais pas fou et très court :o
Ca fait un peu jeu proof of concept je trouve tellement c'est petit. C'est simple mais y a des modes de difficulté dont un bien velu qui se débloque à la fin je crois.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14485533
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 19-11-2019 à 15:23:49  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Momodora c'est mignon mais pas fou et très court :o
Ca fait un peu jeu proof of concept je trouve tellement c'est petit. C'est simple mais y a des modes de difficulté dont un bien velu qui se débloque à la fin je crois.


Dès l'instant qu'il est plaisant à faire, mais si court ça me va, je cherchais justement un petit truc sans prise de tête.
Merci de ton retour

n°14485587
foudelou

Transactions (2)
Posté le 19-11-2019 à 16:01:27  profilanswer
 

Oui c'est très plaisant :jap:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14485759
johnmecjoh​n

Transactions (0)
Posté le 19-11-2019 à 18:17:42  profilanswer
 

@Jezzu  j'ai bien aimé Momodora, très sympa, si tu remontes un peu dans les messages j'ai posté un trailer de leur prochain jeu.

n°14486322
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 20-11-2019 à 09:06:32  profilanswer
 

johnmecjohn a écrit :

@Jezzu  j'ai bien aimé Momodora, très sympa, si tu remontes un peu dans les messages j'ai posté un trailer de leur prochain jeu.


Oui je l'ai vu c'est ce qui m'a rappelé que Momodora est dans le GamePass, il est installé du coup j'ai plus qu'à m'y mettre tant qu'il y ait, merci :jap:

n°14490815
Nato

Transactions (1)
Posté le 24-11-2019 à 12:39:22  profilanswer
 

Bon j'ai lâché Hollow Knight , c'est trop dur par moment  :o  
J'y reviendrai certainement, mais j'ai commencé Bloodstained : Rituel of the night et QUEL JEU  :love:  
 
C'est tellement bien dosé par rapport à hollow knight, j'adore ...

n°14490820
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 24-11-2019 à 12:43:49  profilanswer
 

Nato a écrit :

Bon j'ai lâché Hollow Knight , c'est trop dur par moment :o
J'y reviendrai certainement, mais j'ai commencé Bloodstained : Rituel of the night et QUEL JEU :love:

 

C'est tellement bien dosé par rapport à hollow knight, j'adore ...


Ouais j'ai backé bloodstained, j'ai surkiffé vraiment pas déçu je lui ai collé un 100% achievement


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°14490824
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-11-2019 à 12:50:37  profilanswer
 

Nato a écrit :

Bon j'ai lâché Hollow Knight , c'est trop dur par moment :o
J'y reviendrai certainement, mais j'ai commencé Bloodstained : Rituel of the night et QUEL JEU :love:

 

C'est tellement bien dosé par rapport à hollow knight, j'adore ...


T'as lâché où? Il y a presque toujours moyen de continuer avancer dans une direction ou une autre

n°14490832
Nato

Transactions (1)
Posté le 24-11-2019 à 13:04:32  profilanswer
 

nicko a écrit :


T'as lâché où? Il y a presque toujours moyen de continuer avancer dans une direction ou une autre


 
Je trouve les boss  trop chiants , même en apprenant les patterns ....  :o  
 
Du coup la j'ai lâché l'affaire quand j'ai rencontré la mante religieuse ....  :sweat:

n°14490840
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-11-2019 à 13:08:31  profilanswer
 

Nato a écrit :

 

Je trouve les boss trop chiants , même en apprenant les patterns .... :o

 

Du coup la j'ai lâché l'affaire quand j'ai rencontré la mante religieuse .... :sweat:


Les mantes sont facultatives elles ouvrent une zone mais tu as accès par un (des ?) autres endroits ...

n°14490844
Nato

Transactions (1)
Posté le 24-11-2019 à 13:10:16  profilanswer
 

nicko a écrit :


Les mantes sont facultatives elles ouvrent une zone mais tu as accès par un (des ?) autres endroits ...


 
Merci  :jap:  
 
Mais je suis a fond dans Bloodstained la de toute façon, que je trouve plus équilibré pour mon niveau de skills  :whistle:  
 
( je me remettrai dans HK mais besoin d'une pause .... )

n°14490852
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-11-2019 à 13:15:50  profilanswer
 

Nato a écrit :

 

Merci :jap:

 

Mais je suis a fond dans Bloodstained la de toute façon, que je trouve plus équilibré pour mon niveau de skills :whistle:

 

( je me remettrai dans HK mais besoin d'une pause .... )


Je suis bien tenté de le prendre sur switch maintenant que le plus gros des problèmes est réglé,  que les graphs restent inférieurs est quand même assez logique.

n°14491441
CerfPyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 25-11-2019 à 07:50:21  profilanswer
 

Nato a écrit :

Bon j'ai lâché Hollow Knight , c'est trop dur par moment :o
J'y reviendrai certainement, mais j'ai commencé Bloodstained : Rituel of the night et QUEL JEU :love:

 

C'est tellement bien dosé par rapport à hollow knight, j'adore ...

 

Marrant, j'ai fini Bloodstained récemment, et la comparaison avec HK a été dure (la vidéo de Boss Keys n'a pas aidé en ce sens) : HK est extrêmement bien pensé en terme de level design, d'ouverture du d'utilisation de ses compétences alors que BS n'est qu'un "Metroidvania classique", qui est certes agréable, mais qui ne réinvente rien.

 

On n'a rarement plus d'une façon de progresser dans BS, les bosses peuvent être tués ultra facilement avec quelques techniques cheatées pour certains... Certes en terme d'armes et d'ennemis, c'est plus varié, mais pour l'exploration, le combat, l'immersion, HK est largement devant. Sans compter que le design de BS est discutable en terme de qualité (ce niveau de l'enfer avec ses textures dégueulasses...).

 

Alors BS est un bon jeu, mais pour quelqu'un qui a torché les Castlevania GBA & DS, ce n'est qu'une redite sympatoche. HK est bien plus. Et si tu n'en es qu'aux mantes, je t'encourage à continuer, c'est là où le jeu commence à prendre son ampleur amha.

n°14492019
johnmecjoh​n

Transactions (0)
Posté le 25-11-2019 à 13:45:30  profilanswer
 

perso j'ai pas aimé BS, sympa mais il passe son temps à singer SOTN avec une expérience au rabais, des graphismes moyens voir laids, des textures des fois dégueulasses, même les musiques sont meh alors que c'est la nana de SOTN.. beau gâchis, dommage..
et j'encourage également à insister sur HK, essaie d'aller upgrader ton arme si tu l'as pas déjà fait.

n°14492024
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-11-2019 à 13:47:09  profilanswer
 

johnmecjohn a écrit :

il passe son temps à singer SOTN


J'aurais pas dit "singer", vu que c'est Iga au commandes :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14492090
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 25-11-2019 à 14:14:29  profilanswer
 

On peut être nostalgique de son travail passé, et en venir à le singer. Enfin, à s'auto-singer en l'occurrence. ;)
 
Bon, maintenant que j'ai commandé Bloodstained sur Switch au vil prix de 15€ je n'aurai plus qu'à attendre encore un patch ou deux l'an prochain pour réfléchir à m'y mettre. Vivement !


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14492118
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 25-11-2019 à 14:27:49  profilanswer
 

Perso j'attend la dispo du prochain perso jouable pour me refaire l'aventure !


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°14492244
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-11-2019 à 15:37:39  profilanswer
 

Je disais ça pour Shovel Knight, au final je l'ai jamais relancé depuis sa sortie :o


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR