Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[MAJ] Arrêtez de demander... oui Le RGB est indispensable!!!!

n°2897782
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 20:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

Tu sais les memory card en général tu en achète une et ca te suffit :o

Gné :??:  :heink:  

Citation :

Surtout sur Gamecube.

Gné :??:  :heink:  Gné :??:  :heink:

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 20:13:22  profilanswer

n°2897819
ashim
Rising Tackle!
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 20:26:45  profilanswer

c'est largement suffisant sauf si tu as 30 jeux :o

n°2897839
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 20:34:10  profilanswer

ashim a écrit :

c'est largement suffisant sauf si tu as 30 jeux :o

WE6FE quasi 256blocs de save si tu fais les coupes
AC 59 blocs  

et j'en passe  

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°2897907
ashim
Rising Tackle!
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 21:08:36  profilanswer

tatsui a écrit :

WE6FE quasi 256blocs de save si tu fais les coupes
AC 59 blocs  

et j'en passe

:ouch:  

Bon ca reste un pro evolution aussi, ils sont un peu a part :)

n°2897943
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 21:38:35  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Tu sais lorsqu'un signal est pauvre en intensité, il faut donc l'amplifier, heureusement que les télés actuelles le font bien, mais qui dit amplification, dit usure pour les transistors
Donc ce n'est parce que vous ne voyiez aucune différence, qu'il n'y en a pas pour les 2 machines respective!

Et à votre avis, les normes, ça sert à quoi?

Heureusement que des normes de qualité existent, car si on ne devait faire qu'appel aux observations des utilisateurs, on pourrait vraiment fourguer n'importe quoi!

30Euro pour un cable officiel, je suis d'accord c'est un peu cher, surtout que les marques officielles en font fabriquer des quantités énormes

20Euro serait le plafond à ne pas dépasser!

C'est marrant toutes ces remarques sur les câbles RGB, je suis étonné que vous ne vous plaigniez pas plus sur les memory card de toutes ces consoles!

Car vu le prix des mémoires flash, faut être gonflé pour vendre des mémoires de 8Mo pour près de 40Euro!!!

putain tu sais vraiment plus comment justifier tes dires...
si le cable rgb non officiel sur 1m est tellemetn mauvais qu'il peut a la longue zinguer les transistors, alors si tu branches ta console en composite il se passe quoi, ton ecran brule?   :ange:  
les rgb officiels se sont fait detroner voila tout, pas besoin d'en faire un foin, a moins d'avoir des actions la dedans...

---------------
El predicator du topic foot
n°2899264
Tirkyth

Transactions (2)
Posté le 18-08-2005 à 14:13:26  profilanswer

ashim a écrit :

Tu sais les memory card en général tu en achète une et ca te suffit :o

Surtout sur Gamecube.

Oh tu sais un cable RGB tu sais tu en achète un et c'est suffisant aussi [:spamafote]

---------------
Mon Feedback !
n°2900102
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 19:12:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

putain tu sais vraiment plus comment justifier tes dires...
si le cable rgb non officiel sur 1m est tellemetn mauvais qu'il peut a la longue zinguer les transistors, alors si tu branches ta console en composite il se passe quoi, ton ecran brule?   :ange:  
les rgb officiels se sont fait detroner voila tout, pas besoin d'en faire un foin, a moins d'avoir des actions la dedans...

Il y une différence de traitement d'image avec le composite, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne fournissent quasiment que cela dans le monde ;)

Pour ce qui est de la mémory card, c'est que le plus dégueulasse c'est qu'ils ne les fournissent jamais avec la console

Donc de toute façon ils savent qu'ils vont en vendre au minimum une!

n°2900123
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 19:19:11  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Il y une différence de traitement d'image avec le composite, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne fournissent quasiment que cela dans le monde ;)

Pour ce qui est de la mémory card, c'est que le plus dégueulasse c'est qu'ils ne les fournissent jamais avec la console

Donc de toute façon ils savent qu'ils vont en vendre au minimum une!

xbox :o

---------------
n°2900136
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 19:24:04  profilanswer

Tu as un DD compris dans le prix d'achat c'est différent
Et il me semble qu'il existe également une mémory card pour X-Box non?

Eux, c'est la télécommande qu'ils vendent trop cher!

n°2900144
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 19:27:15  profilanswer

ah ben evidemment si on exclu les contre exemples,tout abonde dans ton sens :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 19:27:15  profilanswer

n°2901866
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 16:32:36  profilanswer

Si j'étais un fabricant de console, je mettrais une close claire sur le fait que d'utiliser des trucs qui ne sont pas de la marque, ne permettrait plus un suivi en garantie!

tout simplement parce que les fabricants de substitution, qui très souvent fabriquent sans license

(copieur de jeu sur Game boy advance, mémory card X-Y quelle qu'en soit la console, manette, etc..)

On peut trouver cela pas très correct de la part du constructeur, mais si vous saviez le nombre de console qui retourne en réparation parce qu'elles ont eu des problèmes avec ce genre de truc... C'est qui qui paie après???

un câble RGB mal fouttu, la console qui grille (inversion entre la masse et un contact) vous faites quoi?
Ben vous allez ramener le câble, qu'on ne vous remboursera pas
Et votre console vous l'enverrez au SAV sous garantie

Les choses ont un prix, c'est clair que si on ne paie rien, aucune pub, aucune recherche, mais qu'on ne fait que produire à partir de copie de périf existants, c'est facile de faire baisser le prix, surtout si en plus on utilise du matos bas de game ;)

n°2901870
Tirkyth

Transactions (2)
Posté le 19-08-2005 à 16:35:45  profilanswer

bitonio6 a écrit :

C'est qui qui paie après???

C'est Kiki ? [:spamafote]

---------------
Mon Feedback !
n°2901871
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 16:35:47  profilanswer

arretes tes elucubrations, on a jamais vu des memory cards faire cramer des playstation en serie, ou des cables surnommé "consoles killers".
au pire tu te choppes un matos pouris qui grille, ca m'est arrvié avec des memory cards, elles ont grillées toutes seules, j'ai juste perdu mes sauvegarde dessus, els consoles vont encore tres bien...
pareil pour els cables, au pire ca sera de pietre qualité, plein de faux contacts, mais de la a faire cramer des consoles...
bref, de la branlette intellectuelle que tout ca...

---------------
n°2901901
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 16:48:51  profilanswer

bitonio6 a écrit :

On peut trouver cela pas très correct de la part du constructeur, mais si vous saviez le nombre de console qui retourne en réparation parce qu'elles ont eu des problèmes avec ce genre de truc...

On peut savoir d'où tu sors ce genre d'affabulation de renseignement ?  [:mikala]  

n°2901915
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 16:55:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

arretes tes elucubrations, on a jamais vu des memory cards faire cramer des playstation en serie, ou des cables surnommé "consoles killers".
au pire tu te choppes un matos pouris qui grille, ca m'est arrvié avec des memory cards, elles ont grillées toutes seules, j'ai juste perdu mes sauvegarde dessus, els consoles vont encore tres bien...
pareil pour els cables, au pire ca sera de pietre qualité, plein de faux contacts, mais de la a faire cramer des consoles...
bref, de la branlette intellectuelle que tout ca...

tu parles de tes expèriences perso?

Moi je parle de console que j'ai dû réparé, et je n'en ai pas réparée qu'une!

Ah oui, il y avait également les adaptateurs pour faire passer les jeux JAP-US sur les Consoles PAL, les nintendo SNES, les megadrive

Avec la même maladie que les memory card trop large, là c'était plutôt embêtant car on ne pouvait plus jouer à aucun jeu de la console en PAL :(

il y a eu des câbles mal fait (les mauvaises séries ça existe) qui ont fait pêter des petits composants interne

Les transfo et alim aussi, c'était pas toujours la joie

enfin, ça fait mine de rien, pas mal de pognon que les fabricants ont dû dépenser, à cause d'autre fabricants qui ont voulus se faire du pognon sur leur dos

Comme je l'ai déjà dit, si on achète une console, des pad, une ou des memory card et des jeux à 60Euro la pièce, je crois qu'un câble à 30Euro, ne tuera personne! ;)

n°2901921
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 16:58:18  profilanswer

quand on voit que microsoft a été obligé de fournir des cables d'alim de rechange pour sa bobox on peut s'interroger sur ce "plus mieux bien " de l'officiel

---------------
n°2901932
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 17:03:57  profilanswer

oui je parle par exeperience perso.
tu nous donnes des exemple sur des series defectueuse de produits.
tu crois que toutes les consoles vendues marchent parfaitement a la sortie du carton, et non, certaines sont defectueuses, tout comme y'a eu des rappels sur certains produits officiels parce que defectueux.
autant le fabricant officiel qu'officieux peut avoir des pannes en serie ou uen piece defectueuse, ca arrive, parce que rien n'est parfait...
et c'est pas sony qui donnera l'exemple avec ses retours SAV important sur du matos entieremnt d'origine...

---------------
n°2901952
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 17:14:41  profilanswer

En parlant de ça, quand je vois que sony à fait un "mange CD-DVD" pour sa console, je crais vraiment le pire!

Déjà que les moteurs sont faiblards, que la lentille est fragile, alors avec le mécanisme en plastock qu'ils vont nous coller, ça ne va pas durer longtemps :(

Mais bon quand il y a une mauvaise série chez un fabricant, c'est lui qui assume, tandisque là, ce sont des gens qui font des trucs bas de game moins cher et sans licence en profitant de tout le boulot fait par le fabricant de la console en question

Ce que je ne trouve pas correct du tout!

Pour ce qui est du prix des jeux, c'est clairs que c'est vraiment exagéré...

D'un côté ils se plaignent que le développement coûte cher, et de l'autre ils font des consoles toujours plus puissantes

En touchant 7000% sur la vente les CD&DVD de jeu (avant revendeur) ils pourraient arrêter de se plaindre, non?!

n°2903628
kenshirooo

Transactions (22)
Posté le 20-08-2005 à 19:09:32  profilanswer

Petite question pratique : la prise pour le cable RGB est il bien le même pour PS2 et PStwo?
J'ai achete le cable 5in1 de bigben et ça m'ennuierai que ce ne soit pas compatible avec ma pstwo (que j'aurais la semaine prochaine...)

n°2903664
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-08-2005 à 19:35:42  profilanswer

oui c'est pareil

---------------
Ma collec de jeux -
n°2903674
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 20-08-2005 à 19:41:25  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Petite question pratique : la prise pour le cable RGB est il bien le même pour PS2 et PStwo?
J'ai achete le cable 5in1 de bigben et ça m'ennuierai que ce ne soit pas compatible avec ma pstwo (que j'aurais la semaine prochaine...)

J'ai un bon cable rgb acheté lors de la sortie de la psx et il fonctionne tjs aussi bien sur la ps2, par contre gros soucis sur la sortie de la ps2, comme l'a dit Bitonio, y a des petites lamelles à l'intérieur qui avec le temps ne sont plus aussi souple, je me retrouve des fois avec l'image jaunie :cry:
Vais surement ouvrir la ps2 parce que ça commence sérieusement à me casser les couilles ce truc :/

n°2903686
kenshirooo

Transactions (22)
Posté le 20-08-2005 à 19:45:56  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui c'est pareil

Ok merci  :jap:

n°2903973
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 20-08-2005 à 22:05:32  profilanswer

SolidShark a écrit :

J'ai un bon cable rgb acheté lors de la sortie de la psx et il fonctionne tjs aussi bien sur la ps2, par contre gros soucis sur la sortie de la ps2, comme l'a dit Bitonio, y a des petites lamelles à l'intérieur qui avec le temps ne sont plus aussi souple, je me retrouve des fois avec l'image jaunie :cry:
Vais surement ouvrir la ps2 parce que ça commence sérieusement à me casser les couilles ce truc :/

C'est pas la PS2 qui fait le problème mais le câble
Car les lamelles se trouvent dans le câble

Là tu prends une petite aiguille assez solide, tu la plie un peut vers la pointe
histoire de faire un petit angle et là tu passe sous chaque lamelle pour les relever un poil
Pas trop sinon elle sorte de la prise!

Tu peux également prendre un coton-tige et de l'alcool pour nettoyer les contacts de ta PS2

;)

n°2905027
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 21-08-2005 à 16:10:25  profilanswer

Vi je me suis mal exprimé (enfin j'ai pas tout mis), les lamelles du cable je les ai déjà relevées plusieurs fois (pensant que c'était ça, mais non), ça ne vient pas de là (c'était trop facile, j'en avais même enlevé une lamelle de son logement, le bourrin ...), en fait c'est la prise même de la ps2, je pense qu'elle doit être légèrement déssoudée (surement une soudure sèche, ça va faire bientôt 6ans), reste plus qu'à l'ouvrir :s

Ps: vais tout de même tenter le nettoyage des contacts, sait on jamais  :jap:

Message édité par SolidShark le 21-08-2005 à 16:12:12
n°2905445
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 21-08-2005 à 20:17:38  profilanswer

tu as peut-être fait un cour-jus! :(

n°2912454
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 01:37:51  profilanswer

J'ai pris une claque dans la tronche aujourd'hui en allant à la fnac de genève!
LEs câbles RGB officiels pour GC sont liquidés à 10.-- suisse!!!!  

D'un côté c'est une très bonne nouvelle, mais pas pour ceux qui l'ont payés 50.-- suisse!

n°2914509
jojo5454

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 22:28:39  profilanswer

bitonio6 a écrit :

J'ai pris une claque dans la tronche aujourd'hui en allant à la fnac de genève!
LEs câbles RGB officiels pour GC sont liquidés à 10.-- suisse!!!!  

D'un côté c'est une très bonne nouvelle, mais pas pour ceux qui l'ont payés 50.-- suisse!

j'espere que la claque t'a remis le cerveau a l'endroit!!! :D  

n°2916637
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Transactions (0)
Posté le 26-08-2005 à 22:14:05  profilanswer

Je viens de m'acheter le câble officiel Nintendo pour la Gamecube à 9,90 €  :sol:  chez Auchan Val d'Europe ( 77 ) ( il en restait 1 ou 2 encore )
désormais l'image est impeccable ( à condition de la brancher dans la bonne prise RVB de la TV pour ceux qui ont plusieurs prises peritel sur la TV )
Aahhhh mes jeux n'ont plus des couleurs baveuses  :love:

n°2917001
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 27-08-2005 à 09:39:30  profilanswer

Faudrait que je fasse des photos d'images CVBS et RGB de toutes les consoles que j'ai....
Parce que franchement avec des prix comme pour le câble nintendo pour la GC, faut vraiment pas s'en priver!

Je vote d'ailleurs pour que les nouvelles consoles soient d'office avec un câble RGB au minimum!!! :)

n°2919675
kayone

Transactions (0)
Posté le 29-08-2005 à 00:54:23  profilanswer

J'ai lu un peu le topic en diagonale...

Mais je n'ai pas vraiment trouvé reponse à ma question, quel cable RGB choisir pour une ps2 ?  :??: (j'aimerai que le 60hz passe sur ma tele en couleur)

Je suis un peu perdu.

Merci :hello:

Message édité par kayone le 29-08-2005 à 01:56:03
n°2920498
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 29-08-2005 à 14:14:21  profilanswer

Alors pour le 60herts, c'est déjà et avant tout une question de TV
Si ta tv est réçente il ne devrait pas y avoir trop de problème

En revanche à une époque certaines TV ne supportaient pas du tout le 60Hertz et l'image se mettait à défiler!

Si toi tu as une image stable mais en noir et blanc, alors oui, il te faut un câble RGB (de toute façon il faut un câble RGB :))

Des câbles RGB il en existe de plein de marque

Si tu étais en suisse je t'en vendrais un sans souci qui est compatible avec le GUN pour 3Euro!

n°2920752
Boulou
Wingfoil
Transactions (0)
Posté le 29-08-2005 à 15:39:07  profilanswer

moi je préfère la péritel !!!

n°2920793
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 29-08-2005 à 15:50:25  profilanswer

Boulou a écrit :

[:burtonsnowboard]

n°2921356
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 29-08-2005 à 18:58:09  profilanswer

Boulou a écrit :

Oui oui  :heink: La BONNE peritel avec les bons fils, les bonnes soudures, et tout et tout!

Et sans oublier les 3 câbles les plus importants, le rouge, le vert et le bleu  :sleep:  

Comme-ça on a une bonne péritel RGB!  :D

n°2921424
Mazda3

Transactions (0)
Posté le 29-08-2005 à 19:26:04  profilanswer

J'ai une question qui me démange, mais je crois que pas mal de gens l'ont déjà posé auparavant dans des messages un peu plus au-dessus (mais j'ai la flemme de tout relire, car je suis très oqp en ce moment).

Le RBG est-il indispensable ? :D

n°2921443
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 29-08-2005 à 19:31:53  profilanswer

Non mais ce qui est indispensable, c'est que tu SORTES! :P

n°2921550
Al3x_Kidd
P2 CERAM
Transactions (0)
Posté le 29-08-2005 à 20:25:40  profilanswer

Comment savoir si sa télé accepte bien le RGB ? (sans jouer à Mac Gyver :D ) Parce que sur le net on lit tout et n'importe quoi, et on lit beaucoup de contradictions sur le sujet.

Ma télé est une Proline (sous-marque de Brandt) achetée 999F il y a environ 5-6 ans. Elle n'a qu'une Peritel simplement, et la notice ne répond pas à ma question.
Merci de vos réponses :jap:  

PS : bitonio6 ça serait pas mal si tu pouvai récapituler toutes les informations pertinentes en première page ;)

Message édité par Al3x_Kidd le 29-08-2005 à 20:26:16
n°2921618
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 29-08-2005 à 20:56:13  profilanswer

il y a de très forte chance pour que ça soit une peritel RGB :)

n°2921714
guizotto

Transactions (0)
Posté le 29-08-2005 à 21:33:16  profilanswer

j'ai une bouse du style qui a 8 ans et je comprend pas pourquoi elle accepte le RGB de la game cube mais pas celui de la ps2.
J'ai la flemme de lire tout ce topic donc vous avez dû en parler mais pour ma part j'ai acheté 2 cables pour GC non officiels et j'avais plein de parasites à l'image (des espèces de traits fantômes), j'ai finalement pris l'officiel qui marche nickel. Et c'est en train de me faire pareil pour la ps2.

n°2921748
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 29-08-2005 à 21:50:54  profilanswer

Pour savoir si une télé accèpte le RGB effectivement si on a pas l'expèrience et l'oeil, on ne va pas s'en rendre compte tout de suite!

En revanche si par exemple on avait une playstation "pucée" qui peut lire des jeux NTSC et PAL, là on serait tout de suite fixé!

Car si on met un jeu NTSC sur une Console PAL, la sortie vidéo sera en Noir et blanc si on est pas connecté en RGB!

Guizotto = attention quand tu fais tes tests à bien avoir branché le câble de la console concernée sur ta TV avant d'allumer la console, certaine console comme la dreamcast n'affichait plus correctement l'image si on le faisait à chaud!

Pour ton souci de câble vérifie que dans le câble de ta PS2 qu'il y ait bien un câble qui arrive en pin 16 et non le bout d'une résistance

Pour comparer, il te suffit d'ouvrir les deux câbles et de voir les différences, ce serait très interressant!

n°2922023
ashim
Rising Tackle!
Transactions (0)
Posté le 30-08-2005 à 00:11:37  profilanswer

Ce qui est sympa avec le cable RGB officiel de la gamecube(que j'ai acheter y a pas longtemps), c'est qu'il fonctionne aussi bien pour la n64 que pour la snes !
Et comme j'avais perdu mon cable rgb pour ma snes et j'en ai jamais eu pour la n64. 30€ ca les vaut pour moi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le Sélécteur péritel RGB idéal.... A vous de me le dire...[VDS] |Marseille| ~~ Ps2 pucé + GT3 +Action replay 2 + RGB + CM~~
Câble RGB Pour GameCubeca change reellement qq chose les cables RGB?
gamecube: où acheter un cable RGB dans Paris ?tout le monde à un RGB pour sa console???
S'appelle comment le cable RGB de la Xboite ?Cable RGB (RVB)
[Xbox] C'est une honte ! (MAJ)Fabrication cable RGB pour GameCube US
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] Arrêtez de demander... oui Le RGB est indispensable!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)