Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[MAJ] Arrêtez de demander... oui Le RGB est indispensable!!!!

n°3135001
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 16:25:29  answer

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit :

Pas du tout!  :??:  
Pourquoi changer de TV?

parce qu'elle est pas RGB [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 16:25:29  profilanswer

n°3135085
Rion

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 16:52:27  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Pas du tout!  :??:  
Pourquoi changer de TV?
Moi j'en ai une comme toi, et les réglages sont impec!
ça dépend de certaine marque de Tv, exemple avec philips qui règle avec un peu trop de rouge,  
donc ça te fait une image rouge pétante c'est chiant!

Jai justement une vieille Philips (21PT1325B) et c exactement ce que jreproche : le rouge qui pète trop ! :fou:  
Maintenant qqun a m'écrit ceci pr m'expliquer l'impossibilité de régler les couleurs, et  jtrouve ca sensé :  
(qu'en pensez vs?)

" qd tu fais rentrer un signal RGB ds une TV, elle ne peut modifier l'intensité des couleurs, uniquement la luminosité et le contraste. C'est le cas dans la plupart des télés... Ce qu'il faut comprendre c'est que le RGB est le signal natif d'une télévision, quelque soit son type (il y a trois canons à électrons rouge/vert/bleu dans un CRT et trois sous-pixels rouge/vert/bleu par pixel sur un LCD). À partir de là quand tu rentre du RGB, le circuit prend le signal tel quel et ne joue que sur la puissance globale des canons pour modifier la luminosité.
Pour pouvoir modifier l'intensité des couleurs (l'intensité de la chroma), il faudrait que celles-ci soit séparées de la luminosité de l'image (luma). Dans ce cas, le circuit qui gère la chroma est actif (et tu peux la régler). Ce n'est le cas que lorsque tu rentres des signaux tels que le YUV (YPbPr), le S-video (YC) ou le composite. Mais ils sont tous inférieurs en qualité au RGB. D'autre part seules quelques rares télé en Europe disposent d'une entrée YUV alors qu'elles ont toutes une entrée RGB depuis 1981 en France..."

n°3135166
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 17:20:36  profilanswer

Mais tu peux très bien par exemple, mettre un potentiomètre sur tes 3 couleurs d'arrivée dans ton câble, et régler la quantité de rouge que tu veux!

Si tu es un peu plus courrageux, normalement tu trouves ces réglages soit sur le chassis de la TV, soit sur la plaquette qui est connectée au cul du tuve image!

Perso j'ai une SABA de 17ans environ, c'est la troisième que je lui change la THT

Et je la garde avec amour, parce qu'elle à tout plein de réglages manuels
sur les couleurs séparé, et tout plein d'ange, de grandeur et de niveau d'image, etc..

n°3135168
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 17:21:08  profilanswer

Quelle est la marque et le modèle de ton TV?

n°3135194
Rion

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 17:33:45  profilanswer

@ bitonio6 : oula ! suis pas du tout bricolo !
dc jai du mal a comprendre ce que tu me proposes...
jsuppose que ca implique: démonter le chassis de la TV  ou la prise péritel
monter un potar ne me parait pas évident sauf sur pc ou jcomprends mieux l'architecture et les cablages.
pr le reste : suis nul :cry:  

n°3135222
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 17:44:52  profilanswer

Alors tu essaies de te procurer une rallonge Peritel Mâle-Femmelle la plus courte possible

Tu vas voir quelqu'un qui sait un peu près souder!

Là tu lui fais sortir le fil qui se trouve dans le numéro 15 de la péritelle femelle

http://img404.imageshack.us/img404/314/pritelplan4xr.gif

là tu soudes un autre fil de 30cm environ entre la prise 15 et le fil que tu as retiré
(ne pas oublier d'isoler avec de la gaine thermo ou du scotch isolant, la soudure entre les deux fils!)

et tu fais sorti ce fil par l'arrière, là où passe les gros câble dans le câche de cette prise

Tu preux refermer la prise!

Ensuite tu prend un potentiomètre de 100ohms,  
et tu coupes ton fil et tu raccord une extrèmité du fil au centre des 3 pins du potentiomètre  
et l'autre extrèmité du fil, tu la soude sur une des deux pins restantes sur le potentiomètre

Voilà, tu peux brancher ta prise sur ta tV
et jouer avec ton potentiomètre, tu verras que le rouge va diminuer! ;)

n°3135242
Rion

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 18:00:12  profilanswer

oki merci !
jconnais qqun qui sait tb souder (jcomptais d'ailleurs lui demander de me bricoler 1 pad xbox pr qu'il soit compatible avec le pc en usb à noel :D)
v le voir pdt ces vacances. Je lui montrerai ton tuto.  

Faudrait aussi que je m'y mette 1 jr à la soudure...
@+

n°3135244
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 18:01:09  profilanswer

Il faut s'y mettre, c'est toujours utile!

n°3135252
Rion

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 18:09:11  profilanswer

oui mais je sais pas sur quoi m'entrainer lol
ni vraiment comment m'équiper (choix fer à souder, puissance? pointe fine?...)

n°3135310
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 18:32:14  profilanswer

Un petit ERSA 16Watts fera parfaitement l'affaire!
Ensuite il te faut un support pour le faire tenir et une petite éponge!

Le plus important c'est la "panne" (la tête du fer à souder) qui doit être étamée
pour que la soudure fonde parfaitement

Ensuite il te faut de la bonne soudure, c'est ça qui n'est pas évident à trouver!
Perso j'en utilise de la marque "multicore" Diamètre 1.2mm

après tu peux faire les ordures "non-ménagère" et te trouver de vieux appareils

Et là tu peux déjà t'entrainner à dessouder les composants sans abîmer la partie en cuivre du circuit imprimé

Ce sera déjà un bon entrainnement

sinon tu peux également t'entrainer à "étamer" des fils de cuivre!

;)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 18:32:14  profilanswer

n°3135363
Rion

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 18:50:24  profilanswer

c noté ;)
thx

n°3138624
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 14-12-2005 à 06:58:49  profilanswer

N1k a écrit :

le commutateur est allumé AVANT que t'allumes le sat ou que tu passes en 16/9 ?  
moi ma tv continue à commuter en 16/9 quand j'allume la ps2 et faut que je recommute à la main :p  

Citation :

Je pensais que si le Joytech était en veille et que j'allumais par exemple le SAT, le Joytech s'allumerait automatiquement mais non,

ah non !
mais c'est fait exprès, tu veux pas forcément l'image de ce qui est allumé, et si t'as plusieurs trucs allumés à la fois quel bordel!  :pt1cable:  :pt1cable:  

mais y'à des commutaueyrs automatiques, ils sont plus chers et j'en veux pas, mais y'en à ;)

Oui le Joytech est allumé, et visiblement ça pause problème à ma tv qui ne commute pas tjs automatiquement en 16/9 quand il y a des films en 16/9, par contre pour la ps2 pas de souci ça commute direct.

Le hic c'est ce que je t'expliquais que certains appareils même en veille forcent le signal AV de la TV, ce qui fait que par exemple mon lecteur dvd à ce truc là et je pensais que le joytech empecherai le signal de passer quand il était éteind mais non ça passe, alors je suis obligé d'éteindre la platine dvd sinon la tv reste en AV, et je me disais vu qu'il le laisse passer même en veille il pourrait autant commuter automatiquement dès qu'on allume un appareil  :whistle:

Je crois qu'il y a une patte sur la péritel qu'on peut débrancher, mais après ça commute plus automatiquement en AV, faudrait que je regarde sur la platine directement mais je crois que ça vient au même c'est tout ou rien :/

Message édité par SolidShark le 14-12-2005 à 07:06:57
n°3139080
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 14-12-2005 à 12:24:26  profilanswer

Il n'y aucune raison pour qu'un appareil éteind ne fasse commuter le selecteur péritel sur une TV!

En revanche (déjà expliqué avec les boitiers multi péritel //) il est possible que le signal d'un appareil, passe par un autre appareil sur standbye qui lui s'allume juste ce qu'il faut pour faire commuter la péritel!

Tout est une histoire de voltage, de diode et de résistance!

n°3139399
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-12-2005 à 14:25:30  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Il n'y aucune raison pour qu'un appareil éteind ne fasse commuter le selecteur péritel sur une TV!

En revanche (déjà expliqué avec les boitiers multi péritel //) il est possible que le signal d'un appareil, passe par un autre appareil sur standbye qui lui s'allume juste ce qu'il faut pour faire commuter la péritel!

en tout cas quand j'avais ma dreamcast et la game cube sur le même boitier, quand j'allumais la gc, le voyant de la dc s'allumait

---------------
Ma collec de jeux -
n°3139447
N1k

Transactions (0)
Posté le 14-12-2005 à 14:36:03  profilanswer

CrowFix a écrit :

en tout cas quand j'avais ma dreamcast et la game cube sur le même boitier, quand j'allumais la gc, le voyant de la dc s'allumait

sur le joytech ca fait pas ça ;)  

et eteind, si j'allume n'importe quelle console que j'ai, ma TV réagit pas le moins du monde...
celà dit j'ai pas le lecteur de solid shark, alors je sais pas si le mien le ferait aussi ou pas  :??:

n°3139579
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-12-2005 à 15:21:23  answer

CrowFix a écrit :

tous uni contre la playstation  :jap:  

comité anti-playstation vaincra  [:angelusdeus]

n°3139697
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-12-2005 à 16:06:45  profilanswer

o_O

---------------
Ma collec de jeux -
n°3140516
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 14-12-2005 à 22:38:25  profilanswer

bitonio6 a écrit :

J'ai une platine H&B 3255, je ne suis pas le seul, j'ai aussi une 3220 et elle a le même souci  :sweat:  
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?p=208504#208504

Vais essayer de rajouter ce fameux transistor manquant pour régler cette histoire de tension :whistle:
Et en attendant vais voir si ce n'est pas plus simple juste enlever les 5 borches indiquées (je n'ai pas remarqué de gresillement) par contre on pert le signal RGB (mince alors)
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=30182

Message édité par SolidShark le 14-12-2005 à 22:46:35
n°3140690
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 01:09:26  profilanswer

http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=30182

Euh, sur ce lien, c'est un peu n'importe quoi!
si on enlève la pin 16 et 8 ben on a tout simplement plus de RGB!
Car le 16 active le mode RGB!
Le 18 est une masse, donc je ne vois pas le problème!?

Enfin, passons...

Tout est une question de tension fournie par l'appareil source, et comme bien entendu, chaque appareil fonctionne différemment!

Pour les PS et PS2 il y a une résistance à mettre entre la pin 8 et 16 d'une valeur précise pour que la TV ne commute plus en mode 16/9

Pour vos problème d'alimention non désirée, vous pouvez mettre des petites diodes dans chacuns de vos câbles péritel
ou alors le faire directement sur le circuit imprimé du commutateur!

Normalement un bon commutateur ne devrait pas avoir ce genre de souci!  :??:

n°3140752
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 15-12-2005 à 03:31:48  profilanswer

Oui j'ai aussi dit dans le post précédent qu'en enlevant la patte 16 y aurait plus de RGB, donc je préfère me tourner vers  une solution moins contraignante :s

Ca vient de la platine directement, visiblement le constructeur a préféré suprimer quelques pièces, tout les moyens sont bon pour économiser, il semble que pas mal de platines d'origine asiatique aient ce genre de problème :/
Faut que je mette la main sur la petite modife à faire directement sur la platine ;)
Voilà je l'ai trouvé, c'est normalement pour la 3220, comme la 3255 est sa soeur jumelle ça devrait aller ^^  
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=28328

Message édité par SolidShark le 15-12-2005 à 03:52:00
n°3143375
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 16-12-2005 à 03:03:55  profilanswer

Je viens de remarqué si je mettais la tv en av moi même avant d'allumer les appareils, elle commutait automatiquement en zoom lors des films en 16/9, bizarre ce truc, ça le fesait pas avant le joytech :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 16-12-2005 à 03:09:17
n°3144428
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 16:27:03  profilanswer

SolidShark a écrit :

Je viens de remarqué si je mettais la tv en av moi même avant d'allumer les appareils, elle commutait automatiquement en zoom lors des films en 16/9, bizarre ce truc, ça le fesait pas avant le joytech :pt1cable:

Il faut que tu trouves le shéma technique de ta TV pour savoir combien de volts il faut pour déclancher telle ou telle activité!

Perso j'enlèverais la pin 8 c'est la plus chiante!

Si tu as un voltmètre, tu peux mesurer tes tensions dans la prise péritel sur le point 8 et le point 16, tu seras tout de suite fixé!

n°3158657
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 23-12-2005 à 15:31:52  profilanswer

bijour les RGBistes [:itm]

je possède un moniteur CRT Sony F400,il dispose d une prise VGA et BNC.
je voudrais brancher une Xbox360 et mon PC sur mon moniteur CRT !
1- est ce possible de brancher la Xbox360 sur le BNC ?
2- si oui,y a t il une perte d'affichage/résolution d'écran ? vaut il mieux que je branche la Xbox360 sur la prise VGA ou la BNC ?
3- quel type d adaptateur faut il pour brancher sur la prise BNC ?

mici

---------------
Ma cinémathèque
n°3158675
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 23-12-2005 à 15:37:31  profilanswer

c'est le même signal VGA et BNC, donc pas de perte (BNC est même mieux en théorie car mieux blindé)
il te faut un connecteur dans ce genre : http://perso.wanadoo.fr/connectic/cvgab.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Snip le 23-12-2005 à 15:37:41
n°3158763
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 23-12-2005 à 16:03:55  profilanswer

Je ne sais pas si on peut utiliser simplement le câble Component de la Xbox 360 avec des adaptateurs BNC au bout!?

sinon ce que je ferais, je prendrais un câble Bnc Mâle et VGA femelle, en branchant la X-box par un câble VGA d'origine!

De toute façon quoi que tu fasses, si tu n'arrives à faire la connexion via le "component" ben il te faudra acheter un câble VGA officiel
mais je ne sais pas si ils sont déjà disponible en europe!?

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3159063
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 23-12-2005 à 18:43:42  profilanswer

BNC comme les prises antenne des TV? [:splinter]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3159272
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 23-12-2005 à 19:57:53  profilanswer

Les BNC sont des prises qui font un quart de tour pour les faire tenir!

Voilà à quoi ça ressemble:

http://img415.imageshack.us/img415/3641/cbr1623bncend6np.jpg

Et voilà l'adaptateur qu'il peut s'acheter  

http://img415.imageshack.us/img415/4918/fsbncrcalarge6oh.gif

---------------
n°3159427
Space
Transactions (9)
Posté le 23-12-2005 à 21:31:11  profilanswer

Snip a écrit :

c'est le même signal VGA et BNC, donc pas de perte (BNC est même mieux en théorie car mieux blindé)
il te faut un connecteur dans ce genre : http://perso.wanadoo.fr/connectic/cvgab.htm

impec :)

bitonio6 a écrit :

Je ne sais pas si on peut utiliser simplement le câble Component de la Xbox 360 avec des adaptateurs BNC au bout!?

sinon ce que je ferais, je prendrais un câble Bnc Mâle et VGA femelle, en branchant la X-box par un câble VGA d'origine!

De toute façon quoi que tu fasses, si tu n'arrives à faire la connexion via le "component" ben il te faudra acheter un câble VGA officiel
mais je ne sais pas si ils sont déjà disponible en europe!?

j ai regardé dans 3/4 boutiques j ai pas trouvé de cable BNC male/Vga femelle (cela ne semble pas exister) :/
je suis coincé,j avais pensé ensuite à relier un cable ou un adaptateur "vga femelle/vga femelle' mais cela ne semble pas exister non plus,ça sent le sapin :/

ps: c est quoi exactement un cable Componant :??:

---------------
Ma cinémathèque
n°3159434
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 23-12-2005 à 21:35:01  profilanswer

Space a écrit :

ps: c est quoi exactement un cable Componant :??:

http://images.amazon.com/images/P/B000B6MLPU.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

cables rouge/vert/bleu à gauche

évite absolument, les couleurs sont transmises en YUV, alors qu'un moniteur attend du RGB

n°3159451
Space
Transactions (9)
Posté le 23-12-2005 à 21:43:10  profilanswer

arf ok le cable YUV,je comptais bien l éviter ;)

sinon j avais pensé à mettre un commutateur VGA de ce type mais ce qui me chiffone c est qu ils indiquent "resolution maxi 800x600",pourquoi 800x600 :??:  

http://www.abix.fr/prod/011620_1.jpg
http://www.abix.fr/xxdisplayproduc [...] 11620&id=5

---------------
Ma cinémathèque
n°3159467
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 23-12-2005 à 21:56:06  profilanswer

Snip a écrit :

http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg

cables rouge/vert/bleu à gauche

évite absolument, les couleurs sont transmises en YUV, alors qu'un moniteur attend du RGB

Oui c'est vrai, mais il est fort probable que tu puisses paramètrer la console pour qu'elle sorte en RGB tout en utilisant ce même cable! ;)

De toute façon rien ne vaut les tests pour être fixé!

Ce que tu peux faire pour résoudre ton problème de câble, c'est en faire faire un! (dieu sait le prix)

C'est con parce qu'il n'y a absolument rien à modifer ou à inverser dans ce genre de câlbe :(

---------------
n°3159514
Space
Transactions (9)
Posté le 23-12-2005 à 22:29:44  profilanswer

bon bien en fait j ai trouvé un vga femelle/vga femelle :)  je faisais des recherches sur "adaptateur/cable" au lieu de mini changeur :d

http://www.ldlc.com/fiche/PB00002411.html

allez ziva,jvai commandé [:itm] je vais m en tirer pour ~60€ de connectique sans ètre sùr que cela fonctionne parfaitement [:ddr555]
saloperie de console :o

merci pour les renseignements :jap:

---------------
Ma cinémathèque
n°3159627
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 23-12-2005 à 23:45:34  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Il faut que tu trouves le shéma technique de ta TV pour savoir combien de volts il faut pour déclancher telle ou telle activité!

Perso j'enlèverais la pin 8 c'est la plus chiante!

Si tu as un voltmètre, tu peux mesurer tes tensions dans la prise péritel sur le point 8 et le point 16, tu seras tout de suite fixé!

Je me suis peut-être mal exprimé  :heink: , je disais, qu'avant d'utiliser le Joytech 2 ma tv 16/9 commutait automatiquement en mode zoom (ou 16/9) pour les films en 16/9, mais depuis que j'ai installé le Joytech 2 elle ne le fait plus, maintenant je suis obligé de le faire moi même manuellement (obligé donc d'utiliser la télécommande de la tv) :s
Par contre j'ai remarqué si j'ai le Joytech 2 arreté et que je commute moi même la tv en AV et qu'en suite l'allume le Joytech 2 elle commute automatiquement en mode zoom-16/9 s'il y a un film en 16/9, bizarre ce truc :pt1cable:

Message édité par SolidShark le 23-12-2005 à 23:47:26
n°3159743
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 24-12-2005 à 01:46:31  profilanswer

Effectivement.... il faudrait le shéma de ce "joytech 2" ou alors le démonter et le mesurer pour comprendre

Mais tu devrais déjà leur faire un feedback pour qu'ils fassent évoluer le produit! ;)

---------------
n°3160880
Frangin
Quoi de neuf docteur ?
Transactions (0)
Posté le 24-12-2005 à 23:17:58  profilanswer

Bonjour à tous,  

Ben voilà, je m'achète un bravia 66 cm HD ready et tout et tout pour mon anniversaire. Je l'essaie avec ma XBox et ma NGC et... en 60hz, l'image merdoie, avec un scintillement très étonnant dans le bas de l'écran, qui semble superposer deux images. Tout est bon si je me mets en 50hz.  

Compte tenu du prix de la bête, de sa compatibilité HD, je m'étonne un peu qu'elle ne soit pas capable de me passer correctement une image en 60 hz toute bête.  

Pour infok, je me connecte via un câble RGB Péritel.  

Help, je veux pas finir RE4 en 50 hz...  

Joyeux Noël, tant que j'y suis !

n°3160989
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-12-2005 à 00:35:32  profilanswer

Frangin a écrit :

Bonjour à tous,  

Ben voilà, je m'achète un bravia 66 cm HD ready et tout et tout pour mon anniversaire. Je l'essaie avec ma XBox et ma NGC et... en 60hz, l'image merdoie, avec un scintillement très étonnant dans le bas de l'écran, qui semble superposer deux images. Tout est bon si je me mets en 50hz.  

Compte tenu du prix de la bête, de sa compatibilité HD, je m'étonne un peu qu'elle ne soit pas capable de me passer correctement une image en 60 hz toute bête.  

Pour infok, je me connecte via un câble RGB Péritel.  

Help, je veux pas finir RE4 en 50 hz...  

Joyeux Noël, tant que j'y suis !

Dsl mais TV de marde :/ ça fait pareil avec les Philips...

n°3161064
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 25-12-2005 à 01:32:07  profilanswer

Et question configuration dans le menu de la TV?!
y'a tellement de petits soft et trucs en tout genre qui viennent gérer telle ou telle chose dans l'image

faut essayer de tout mettre sur off ce genre d'aide à l'amélioration de l'affichage..

Sinon, ben tu ramènes ta TV, et tu prends ta console sous le bras au magasin pour prendre une TV qui ne te fais pas ça!

Non mais! ;)

---------------
n°3161167
Frangin
Quoi de neuf docteur ?
Transactions (0)
Posté le 25-12-2005 à 09:32:57  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Et question configuration dans le menu de la TV?!
y'a tellement de petits soft et trucs en tout genre qui viennent gérer telle ou telle chose dans l'image

faut essayer de tout mettre sur off ce genre d'aide à l'amélioration de l'affichage..

Sinon, ben tu ramènes ta TV, et tu prends ta console sous le bras au magasin pour prendre une TV qui ne te fais pas ça!

Non mais! ;)

Merci, je vais regarder ça. Cela dit, la TV est très bien par ailleurs, je ferai sans en attendant la prochaine génération en HDTV.

n°3162377
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 26-12-2005 à 03:13:07  profilanswer

Oui mais des fois c'est juste ce model et pas celui qui est plus haut de game dans la même marque, etc...

Enfin c'est toi qui voit, mais je pense que de la changer alors qu'elle est toute neuve est vraiment la meilleure solution!

---------------
n°3168687
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 03:56:31  answer

Bitonio; je vois que tu es assez calé en signal vidéo; donc je me permet de solliciter ton aide:

n'ayant pas de TV; je souhaiterais brancher ma gamecube en RGB sur mon moniteur LCD.

je passe pour l'instant par l'entrée vidéo de mon tuner TV PCI mais il  n'accepte que le composite et le Svideo (comme tu le sais la gamecube PAL ne gère pas le Svideo) et surtout seulement le PAL 50Hz ou le NTSC 60 Hz; impossible de lui faire avaler du PAL 60 Hz....

j'aimerais donc bien pouvoir jouer en RGB et en PAL60.....

ma question est donc: est il possible de bricoler un cable peritel RVB --> VGA ?

cela existe il dans le commerce ?

le plus gros problème serait le signal d'horloge a ce que j'ai compris; il faudrait donc un chouia d'éléctronique nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2005 à 03:59:33
n°3169571
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 15:14:45  profilanswer

Il existe des VGA box, mais très peu partent du signal RGB, mais plutôt du faible signal composite

mais il en existe quand même!

D'ailleur il existe un câble VGA officiel nintendo (il me semble)
le problème c'est que je crois qu'il n'est que pour les version jap-us!

En résumé plutôt que de dépenser des millions, tu devrais plutôt te chercher une petit TV 36-45Cm avec une entrée péritel, ça ne te coûtera moins cher! ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le Sélécteur péritel RGB idéal.... A vous de me le dire...[VDS] |Marseille| ~~ Ps2 pucé + GT3 +Action replay 2 + RGB + CM~~
Câble RGB Pour GameCubeca change reellement qq chose les cables RGB?
gamecube: où acheter un cable RGB dans Paris ?tout le monde à un RGB pour sa console???
S'appelle comment le cable RGB de la Xboite ?Cable RGB (RVB)
[Xbox] C'est une honte ! (MAJ)Fabrication cable RGB pour GameCube US
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] Arrêtez de demander... oui Le RGB est indispensable!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR