Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  ca change reellement qq chose les cables RGB?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ca change reellement qq chose les cables RGB?

n°559667
kimikai_lz
le tueur de diablo2 :)
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 20:13:13  profilanswer
 

ben ouais, j en ai jamais changer et ca m as jamais manquer, ca vo presque 100 balles voir plus, et j en ai jamais compris l utilite, sauf si on pete le cable d origine...
 
qq peut me dire si ca change vraiment qq chose?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 20:13:13  profilanswer
 

n°559669
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 20:13:51  profilanswer
 

pas grand chose,l'image sera juste 10x +belle et nette :sarcastic:

n°559678
kimikai_lz
le tueur de diablo2 :)
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 20:16:36  profilanswer
 

c est serieux?
moi un gars que je connais bien qui vend les jeux et consoles m as dit que ca ameliorer mais vraiment pas de beaucoup, alors j aimerai avoir different :)

n°559681
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 20:17:38  profilanswer
 

j exagere a peine
 
compozite :gun:

n°559690
kimikai_lz
le tueur de diablo2 :)
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 20:20:31  profilanswer
 

ben ecoute je ve te fere confiance...
je vais emprunter le cable et comparer :lol

n°559694
oishiasan
You're talkin' to me?
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 20:21:12  profilanswer
 

bah moi j ai mis le cable rgb de ma super nes sur ma NGC, et je vois pas la difference..que ce soit sur wave race, rogue leader ou bloady roar...

n°559697
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 20:22:09  profilanswer
 

RGB c le meme principe que les BNC ?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°559698
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 20:22:18  profilanswer
 

kimikai_LZ a écrit a écrit :

ben ouais, j en ai jamais changer et ca m as jamais manquer, ca vo presque 100 balles voir plus, et j en ai jamais compris l utilite, sauf si on pete le cable d origine...
 
qq peut me dire si ca change vraiment qq chose?  




Entre les fiches d office et le rgb officiel, il y a qd même un fossé!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par krixoff le 21-05-2002 à 20:22:35--[/jfdsdjhfuetppo]

n°559706
oishiasan
You're talkin' to me?
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 20:24:11  profilanswer
 

oishiasan a écrit a écrit :

bah moi j ai mis le cable rgb de ma super nes sur ma NGC, et je vois pas la difference..que ce soit sur wave race, rogue leader ou bloady roar...  



c est normal ou pas?
         est ce que ca pourrait venir de ma multiprise peritel qui ferait perdre de la qualité??

n°559715
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 21-05-2002 à 20:26:22  profilanswer
 

regarde un texte ecris en rouge dans un jeu tu vas voire que tout autour le rouge bave un peu et emet quelques points rouges en trop a coté (ca se voit surtout sur cette couleur) ,  
et bien c est cet effet qui disparait avec le rgb.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 20:26:22  profilanswer
 

n°559723
oishiasan
You're talkin' to me?
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 20:28:15  profilanswer
 

Gulien a écrit a écrit :

regarde un texte ecris en rouge dans un jeu tu vas voire que tout autour le rouge bave un peu et emet quelques points rouges en trop a coté (ca se voit surtout sur cette couleur) ,  
et bien c est cet effet qui disparait avec le rgb.  



donc si c est la seule difference qu il y a , quelqu un qui n a pas de cable peut bien s en passer?
 
y a un truc qui est bien avec le cable de ma SNES, c est que quand ma tele est en veille et que j allume ma GC, elle sort de veille, et des que j eteins ma GC, elle se remet en veille automatiquement...ca evite de chercher la telecommande

n°559727
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 20:29:09  profilanswer
 

oishiasan a écrit a écrit :

c est normal ou pas?
         est ce que ca pourrait venir de ma multiprise peritel qui ferait perdre de la qualité??  




 
si tu vois pas de difference entre prise avec la console et ton peritel snes, c en est un...

n°559728
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 20:29:10  profilanswer
 

Gulien a écrit a écrit :

regarde un texte ecris en rouge dans un jeu tu vas voire que tout autour le rouge bave un peu et emet quelques points rouges en trop a coté (ca se voit surtout sur cette couleur) ,  
et bien c est cet effet qui disparait avec le rgb.  




 
voilou... D'ailleur ma PS2 foire encore avec le rgb :cry: J'ai un cable tt pourri :/


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°559737
besak
NI DIEU NI MAITRE
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 20:33:41  profilanswer
 

krixoff a écrit a écrit :

 
Entre les fiches d office et le rgb officiel, il y a qd même un fossé!  
 
 




 
la plupart des tripleurs annullent le rgb (reg green blue)(sauf ceux ou c est marqué, souvent ceux avec un selecteur qui valent plus de 30 euros , bref pas les merdes de chez carrouf)
moi j en ai un avec selecteur qui accepte le rgb (j ai ps2, ngc , dc et lecteur dvd tt en rgb)
 
sinon, la difference est enorme, et c est vrai que c est chiant d acheter sur chaque console du rgb ou rvb, mais ca ameliore grandemnt la qualité et evite que ca bave, on a l impression d etre en haute def un peu !!!
 
INDISPENSABLE A TTES CONSOLES

n°568462
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 16:42:30  profilanswer
 

oooooooooooooooooooooooooohhhhh
lalalalalala mais on va où là????? :pt1cable:  :pt1cable:  
 
RGB....
alors si on explique....Simplemet!!!
 
sur la surface d'un écran il y a trois capsules ronde ou rectangulaire (rectangulaire = trinitron (Sony))
 
le signal envoyer sur le tub est en RGB
RED = Rouge / Green = Vert / Blue = Bleu
 
c'est le signal pure....
 
tout ce qui est autre chose que du RGB doit automatiquement passer dans un trans-codeur...  
trans pour "traduction"
codeur pour "codage"
en gros = traduire le codage  
 
VHS ou Composite (cinch Jaune de la psx-etc...) = signal vidéo
le signal vidéo doit être décodé avant de passer dans le tube image....
 
S-VHS ou Super Composite (petite prise noire avec 4 pattes) = Super signal vidéo en deux parties...
doit également passer dans le décodeur vidéo....
 
H.F. (le pire) lui le son et l'image sont codés ensemble...
alors il faut séparer le son de l'image puis traiter l'image dans le décodeur.... pour la passer en R.G.B!!!
 
la qualité de l'image pour les singnaux à décoder dépend du décodeur.... il y a des décodeurs à 10-20Euros et des décodeurs à plus de 700Euros!!!
 
il est évident que pour la génération des TV actuels on ne va pas trouver dedans des transcodeurs à plus de 700Euros!!!
 
mais malgrès tous les transcodeurs du monde le RGB reste le sommet puisqu'il ne necessite aucun traitement du signal!!!
 
la qualité est pure!!! vraiment pure... ça donne une image stable qui donne l'impression d'être une photo....
mais cela dépend aussi de la console et surtout du câble, la masse fait une grande partie de la qualité!!! plus la masse est de qualité plus le câble est gros et souvent (malheureusement) rigide!!!
 
Le câble Sony PSX original est gris et fait plus de 1cm de diamètre!!! et il vaut 50Euros!!! comparé à un câble copie de 4mm de diamètre tout souple et à 8-10Euros!!!
 
si vous n'avez pas de RGB vos yeux encaissent des vibrations (dû au nombre d'image qui passe à la seconde "hertz" ) si chaque image est de faible qualité imaginé ce que cela va produire avec 25 images à la seconde de qualité merdique???
 
vos yeux coulent... vous vous frottez les yeux plus souvent...
c'est pourquoi vous avez l'air si fatigué avant d'aller vous coucher!!!
 
Enfin en résumé si tu n'as pas de RGB tu n'est pas un REAL gamer!!!  :hello:

n°568489
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 16:50:49  profilanswer
 

besak tu as un sélécteur.... RGB??? tu peux switcher d'une péritel à l'autre??? tu peux faire une photo???
ou alors nous indiquer les références!!!
 
il ne faut pas utiliser des multiperitels sans sélécteur....
les trucs qui ont plusieurs péritels.... alignées!!!
car des risques de pannes peuvent arrivés...
parce que ces multi-péritels n'ont pas de "diode" pour empécher le signal d'aller dans les autres consoles branchées!!!
 
une Supernintendo peut s'allumer (sans toucher à l'interrupteur) toute seule si on joue à la dreamcast par exemple!!!
 
en plus le signal est divisé par le nombre de console branchée!!!
moins de couleurs et moins de son!!!
 
si vous en avez un, vous n'avez qu'à essayer...
de débrancher toute les consoles que vous n'utiliser pas...
une fois que vous avez allumer la seule que vous allez utiliser... et vous verrez!!!

n°568505
besak
NI DIEU NI MAITRE
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 16:57:46  profilanswer
 

bitonio6 a écrit a écrit :

besak tu as un sélécteur.... RGB??? tu peux switcher d'une péritel à l'autre??? tu peux faire une photo???
ou alors nous indiquer les références!!!
 
il ne faut pas utiliser des multiperitels sans sélécteur....
les trucs qui ont plusieurs péritels.... alignées!!!
car des risques de pannes peuvent arrivés...
parce que ces multi-péritels n'ont pas de "diode" pour empécher le signal d'aller dans les autres consoles branchées!!!
 
une Supernintendo peut s'allumer (sans toucher à l'interrupteur) toute seule si on joue à la dreamcast par exemple!!!
 
en plus le signal est divisé par le nombre de console branchée!!!
moins de couleurs et moins de son!!!
 
si vous en avez un, vous n'avez qu'à essayer...
de débrancher toute les consoles que vous n'utiliser pas...
une fois que vous avez allumer la seule que vous allez utiliser... et vous verrez!!!  




 
oui un selecteur , j ai acheté 25 euros a un vendeur tv sattellite, pas de photo, y a un selecteur A B C, et c est bien du rgb ! Faut allerdans les petites boutiques,  
 
 De plus, y a une sortie audio analogique dessus, mais le mec me disait que ca sortait le son des peritel (nickel, j avais un ampli dd, ca allait sortir ma ps2 et ma gc en prologic), et en fait ca sort le son de la TV !!! (si je le branche, je joue en rgb avec le son du jeu sur la tv et sur les anceintes le son de la tv !!!  :sarcastic: degouté
 
du coup, je vais devoir sortir le son de chaque peritel manuellement en l ouvrant, je sais meme pas si j aurai assez d entrée sur mon ampli !!!
 
en tt cas, j en avais chié pour trouver un selecteur rgb, c est rarement marqué sur la notice !!! je cherche d ailleurs aujour d hui un selecteur avec 4 ou 5 entrées (je n ai vu que des trois pour l instant)si vous avez des renseignements dessus !!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par besak le 24-05-2002 à 17:00:31--[/jfdsdjhfuetppo]

n°568519
besak
NI DIEU NI MAITRE
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 17:05:39  profilanswer
 

au depart je voulais acheter ca, (perenoel, a eviter je sais) mais c est trop cher !!!!!!!!!!!
et on vois pas combien y a de peritel
 
http://www.perenoel.fr/fiche.php?P [...] code=27968
 
du coup je me suis rabattu sur mon selecteur a 25 euros

n°568653
serialglan​deur
Heink ?!
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 18:13:02  profilanswer
 

et sur les pc? les entrées rgb ça donne une qualité superieure?


---------------
portable Dell XPS m1730 - core 2 duo t8300 (2.4 ghz) - 8700gt - 4go ram -
n°568685
debeman

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 18:32:42  profilanswer
 

bitonio6 a écrit a écrit :

oooooooooooooooooooooooooohhhhh
lalalalalala mais on va où là????? :pt1cable:  :pt1cable:  
[...]
 
Enfin en résumé si tu n'as pas de RGB tu n'est pas un REAL gamer!!!  :hello:  




je suis d'accords


---------------
Mes Feedbacks
n°573907
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 04:30:28  profilanswer
 

ben ce que tu montres sur père moël...
il n'y a qu'une seule péritel qui acceptera le RGB!!!
je me demande ce que tu as comme truc???
sinon fais moi une photo!!!
et si tu peux ouvres-le!!! (avec la photo ce serait le pied)
 
sinon pour ton problème de son?! je ne comprends pas si tu mets ta console sur le boitier et que l'image de la télé est celle de la console... alors pourquoi tu devrais entendre autre chose que ta console???
 
il y a une couille là!!!
 
pour faire simple... tu déssoudes les cinchs de sortie du boitier et tu relies les cinchs directement sur la péritel (chassis) de sortie qui va à la télé!!! simple non???
et là ça fonctionnera parfaitement avec le sélécteur....
 
le truc de père noël, j'ai un modèle qui y ressemble et qui à plus de 7ans!!! (j'en ai deux) je les ai moi-même modifier (plus d'une heure par boitier) pour qu'il devienne sélécteur péritel!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  ca change reellement qq chose les cables RGB?

 

Sujets relatifs
gamecube: où acheter un cable RGB dans Paris ?tout le monde à un RGB pour sa console???
S'appelle comment le cable RGB de la Xboite ?Cable RGB (RVB)
[Game Cube] Addon Cable rvb gc : sa change koi ? O_oFabrication cable RGB pour GameCube US
Différence entre RGB, composition, etc etc[NGC] Faux Cable RGB !
attention au cable RGB a 15? HURRICANE[XBOX] Cable RGB
Plus de sujets relatifs à : ca change reellement qq chose les cables RGB?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR