Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[MAJ] Arrêtez de demander... oui Le RGB est indispensable!!!!

n°2845933
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 21-07-2005 à 23:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Fnac ça cartone pas sur le net, vaut mieux aller sur place!

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 23:43:24  profilanswer

n°2847510
hodjeur
J'ai glissé chef
Transactions (12)
Posté le 22-07-2005 à 17:36:31  profilanswer

"Pas avant septembre" Sssssssupair  [:bap2703]  j'avais trop envie d'attendre. Sauf si le RGB n'est pas indispensable... ?

:whistle:  

n°2847836
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 22-07-2005 à 20:43:50  profilanswer

Pour quelle console?

n°2852658
hodjeur
J'ai glissé chef
Transactions (12)
Posté le 25-07-2005 à 19:10:20  profilanswer

GameCube. En plus ils ont annulé ma commande  :heink:  

Tas de c*ns quand même  :kaola:  

PS : vouala, c'était le coup de gueule du jour, mérité pour ces incapables qui m'ont fait arriver en retard pour l'anniversaire de mon père par la même occasion. Note pour plus tard : plus JAMAIS la fnuc  :fou:

Message édité par hodjeur le 25-07-2005 à 19:10:44
n°2853409
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 08:09:29  profilanswer

Prend un original alors!

n°2854544
hodjeur
J'ai glissé chef
Transactions (12)
Posté le 26-07-2005 à 18:33:10  profilanswer

Non moi pas être crésus, moi pas vouloir jeter argent par fenêtres, moi emmerder le grand capital bien profond mais en même temps moi aimer ce système et le défendre !

Tout ça pour dire : NON pas question :o

n°2854788
armindo

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 19:50:06  profilanswer

bonjour.

Le cable livré de base avec la ps2 , il peut sortir du RVB ?

n°2854800
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 19:52:55  profilanswer

armindo a écrit :

bonjour.

y'a eu different cable fourni avec les PS2, y'a un un avec une sortie video composite, qui rend des couleurs a chier.
et un second, que j'ai eu d'origine avec une sortie S-video qui donne donc de bonnes couleurs.
reste a voir ce que tu as...

---------------
El predicator du topic foot
n°2855013
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 21:13:09  profilanswer

armindo a écrit :

bonjour.

Celui qui a un bout rouge, blanc, jaune? Ben non!

Ce n'est pas parce que l'on a une péritel qu'elle est forcèment câblée en RGB!!!  :D

n°2878204
Okysp
Rien.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 15:33:13  profilanswer

Hello,
Je viens d'acheter une Xbox d'occasion et j'ai déjà une GameCube. Je devrais bientôt recevoir une nouvelle télévision 55 cm et je souhaiterais profiter de mes 2 consoles avec une qualité visuelle supérieure (RGB)... Seulement voilà (:D), je sais pas trop quoi prendre comme câble pour mes consoles. On trouve surtout des câbles non officiels pour la Xbox, et pour la GameCube, il est déconseillé de prendre un câble non officiel.
Je voudrais évidemment m'en tirer pour le moins cher possible et tirer partie du RGB en 60 Hz avec mes 2 consoles, quels câbles me conseillez-vous d'acheter?
Si je prends juste un boîtier côté péritel dans lequel s'enfichent les câbles rouge/blanc/jaune, ça peut pas le faire?
Merci d'avance pour votre aide. :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 15:33:13  profilanswer

n°2878207
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 15:34:20  profilanswer

prends un RGB Bigben multiconsoles, à 15€ dans n'importe quelle grande surface

---------------
Ma collec de jeux -
n°2878214
Okysp
Rien.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 15:38:23  profilanswer

Tu es sûr que j'aurai un signal RGB et un son stéréo avec mes deux consoles avec ce câble?

n°2878225
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 15:44:24  profilanswer

y a pas de sorties son sur ce cable je crois, mais j'ai un doute

---------------
Ma collec de jeux -
n°2878228
Okysp
Rien.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 15:46:01  profilanswer

Ca doit être de l'humour. :D
Je demande ça car certains câbles no-name délivrent un son mono. :)

n°2878232
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 15:47:15  profilanswer

Okysp a écrit :

Ca doit être de l'humour. :D
Je demande ça car certains câbles no-name délivrent un son mono. :)

ah ok, non là c'est bien stéréo mais je ne sais plus s'il y a les cables pour brancher sur un ampli

---------------
Ma collec de jeux -
n°2878247
Okysp
Rien.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 15:54:22  profilanswer

Ah, tu parlais des sorties qu'on trouve parfois sur les câbles. S'ils n'y sont pas c'est pas bien grave, le son de la télé devrait pas être trop mauvais. :)
Merci beaucoup, j'ai plus qu'à trouver ce câble. Si d'autres confirment que le câble fonctionne bien avec mes deux consoles... ;)

Message édité par Okysp le 07-08-2005 à 15:55:30
n°2878252
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 15:55:56  profilanswer

CrowFix a écrit :

ah ok, non là c'est bien stéréo mais je ne sais plus s'il y a les cables pour brancher sur un ampli

non il n'y a pas de sortie RCA pour une chaine hifi sur ce cable.
mais il est bien en stereo par contre.
je l'ai et il est excellent, veritablement excellent.  ;)  
au passage, la probleme de la sortie RCA n'en est pas vraiment un il suffit de prendre un raccord peritel avec une sortie rca et c'est resolu, ca vaut une misere et c'est branché en moins de 2min  ;)

---------------
n°2878263
Okysp
Rien.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 15:59:51  profilanswer

Cool, tu l'utilises sur quelles consoles?
Tu sais où l'acheter sur Internet?

n°2878751
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 20:46:18  profilanswer

C'est marrant tous ces conseils sur des petits RGB à 15Euro qui font toutes les consoles!

Le signal doit être d'une qualité, boaf!

Faut pas oublier que le câble d'origine de chaque console fait bien 1cm de diamètre, alors que ce genre de câble fait toutes les consoles et ne mesure pas plus de 0.5-0.6cm de diamètre!

Si vous aimez vos console, ben vous investissez

C'est quand même con d'avoir une bonne TV, une bonne console et un câble de piètre qualité entre deux!

n°2878760
Okysp
Rien.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 20:51:18  profilanswer

Et voilà...
Je fais quoi maintenant? :o
Faudrait pouvoir comparer plusieurs câbles, mais un câble RGB est un câble RGB, non?

n°2878787
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 21:09:40  profilanswer

Okysp a écrit :

Et voilà...
Je fais quoi maintenant? :o
Faudrait pouvoir comparer plusieurs câbles, mais un câble RGB est un câble RGB, non?

il dit n'importe quoi, le cable bigben a 15€ qui fait toutes les consoles est de tres bonne qualité, pour info j'ai aussi les RGB officiel et la difference est non perceptible a moins d'avoir des yeux bionique, surtout sur PS2...
donc non prends toi celui a 15€ ca ira tres bien, perso ca m'a evité l'achat d'une multi prise peritel speciale RGB et anti retour de signal qui coute bon bon...
donc c'est vraiment le plus economique, et la qualité y est.
comme je l'ai dit plus haut le seul probleme c'est qu'il n'y a pas de sorti audio en RCA, mais qui peut facilement se contourner par l'achat d'un adaptateur peritel M/F+rca, qui coute preatiquement rien sans perte de qualité si le truc a pas aeté fait par des manouches au fin fond de la tchetchenie.  :ange:  

en bref, tu l'auras compris le cable bigben est une tres bonne affaire.
et l'autre qui dis que la qualité est moins bonne because le cable est moins gros c'est debile...

---------------
n°2878800
Okysp
Rien.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 21:17:27  profilanswer

Tu vas lancer un fight. Néanmoins, merci pour ton opinion, surtout que tu as aussi les officiels. :)
Maintenant, il faut que j'arrive à le trouver quoi. :/

n°2878825
Okysp
Rien.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 21:33:53  profilanswer

En tout cas, en lisant un peu le topic, je remarque que bitonio6 est quand même bien callé sur le sujet. :D

n°2878840
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 21:39:10  profilanswer

Okysp a écrit :

En tout cas, en lisant un peu le topic, je remarque que bitonio6 est quand même bien callé sur le sujet. :D

il est peut etre bien calé sur le sujet, mais j'ai les officiels et une bonne vue, moi!  :D  
enfin bon on va pas se battre pour si peu, mais s'il y a bien une difference de qualité de signal entre un bon cable RGB et un truc batard, mais entre un officiel et le bigben dont on parle c'est pas franchement quantifiable la difference de qualité...
de toute maniere il vaut certainement mieux, dans mon cas par exemple un seul cable, plutot que plusieurs et un multi prise peritel pour raccorder tout ca.  ;)

---------------
n°2878843
dje33

Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 21:41:43  profilanswer

Okysp a écrit :

pretend etre bien calé sur le sujet [:aloy]

n°2878850
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 07-08-2005 à 21:43:37  profilanswer

le svideo sa vo koi par rapport o rgb ? ( oui oui je c que le rgb est mieux mais de bokou ? )

n°2878872
Okysp
Rien.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 21:56:42  profilanswer

korrigan73 => Tu ne vois vraiment aucune différence de qualité? Tu l'utilises sur quelles consoles stp?

dje33 => Ses connaissances sur les différentes connectiques et l'électronique en général n'en font quand même pas un mauvais conseiller... Il a des preuves à l'appui souvent. :o

Message édité par Okysp le 07-08-2005 à 21:57:41
n°2878879
dje33

Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 21:59:48  profilanswer

Okysp a écrit :

korrigan73 => Tu ne vois vraiment aucune différence de qualité? Tu l'utilises sur quelles consoles stp?

dje33 => Ses connaissances sur les différentes connectiques et l'électronique en général n'en font quand même pas un mauvais conseiller... Il a des preuves à l'appui souvent. :o

il a mis une 20ene de page a comprendre ce qu'etait un signal de syncro dur une peritel RGB.
Et puis ses trucs sur le diametre des cables c'est un peu exagerer

Message édité par dje33 le 07-08-2005 à 22:00:17
n°2878884
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 22:02:45  profilanswer

j'ai une PS2, anciennement en Svideo et en composite.
et une gamecube.
donc non comme difference de qualité y'a rien de reellement tangible.
bitonio ce doit etre une de ces personnes qui arrivent a faire la difference apres avoir overclocké leur proc a 3Mhz :whistle/
non reellement, acheter un cable au double du prix, devoir l'interchanger avec le cable d'origine dansle cas de la PS2 pour lire des DVD, ou pire devoir acheter un cable officiel pour chaque console puis un multiprise peritel de qualité et avec selecteur ca commence a couter bien bien cher...
a 30€ le cable et je ne sais combien la mutliprise, fait le calcul pour du cable...

---------------
n°2878887
Okysp
Rien.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 22:06:24  profilanswer

dje33 a écrit :

il a mis une 20ene de page a comprendre ce qu'etait un signal de syncro dur une peritel RGB.
Et puis ses trucs sur le diametre des cables c'est un peu exagerer

En tout cas c'est assez intéressant, on en apprend pas mal. :)

n°2878889
Okysp
Rien.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 22:08:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai une PS2, anciennement en Svideo et en composite.
et une gamecube.
donc non comme difference de qualité y'a rien de reellement tangible.
bitonio ce doit etre une de ces personnes qui arrivent a faire la difference apres avoir overclocké leur proc a 3Mhz :whistle/
non reellement, acheter un cable au double du prix, devoir l'interchanger avec le cable d'origine dansle cas de la PS2 pour lire des DVD, ou pire devoir acheter un cable officiel pour chaque console puis un multiprise peritel de qualité et avec selecteur ca commence a couter bien bien cher...
a 30€ le cable et je ne sais combien la mutliprise, fait le calcul pour du cable...

Oui, c'est pour ça que je demandais conseil, parce qu'au final la note peut être salée! Pour 15 Euros, si on ne voit pas de différence, je pense que c'est intéressant. Mais attention, je suis assez perfectionniste aussi. :whistle:

Message édité par Okysp le 07-08-2005 à 22:09:54
n°2878894
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 22:12:35  profilanswer

Okysp a écrit :

Oui, c'est pour ça que je demandais conseil, parce qu'au final la note peut être salée! Pour 15 Euros, si on ne voit pas de différence, je pense que c'est intéressant. Mais attention, je suis assez perfectionniste aussi. :whistle:

la not peut etre tres tres salée meme.
si tu as plusieurs console ca monte a facile 100€...
alors bon, 15€ sans soucis, et va bien tu sera heureux.  :D

---------------
n°2878915
Okysp
Rien.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 22:23:25  profilanswer

J'espère juste que ça fonctionnera bien avec la Xbox aussi.
Bon tant qu'on y est, une petite question sur la connectique:
Est-ce qu'un câble (RGB ou autre) pour la vidéo et le son n'est que passif? Sa construction peut-elle influer sur les signaux que la console va envoyer ou non? Et donc, est-ce qu'un mauvais câble pourrait endommager une console? Et dans l'autre sens, une télévision?
Merci d'avance. :D

Message édité par Okysp le 07-08-2005 à 22:25:12
n°2878941
impulse

Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 22:36:25  profilanswer

janga83 a écrit :

j'ai enfin acheté un corc3f. je l'ai commandé chez connectic, c'est la seule boutique en ligne que j'ai trouvé. par contre 9€ de fdp soit 34€fdpin.
rien à redire, reçu 2 jours + tard. l'appareil est moche mais fonctionne parfaitement.

T'aurais du m'envoyer un MP, y'a un mag qui les vends à 14 euros à Lyon. J'aurais pu t'en prendre 1...

n°2880330
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 14:35:06  profilanswer

C'est clair que si c'est un câble de 1mètre on ne va pas voir grand chose!

Mais plus on va tirer la longeur plus on va vite constater la différence de qualité dans le signal et surtout la masse!

pour faire un test il faudrait avoir deux TV identiques et deux consoles identiques pour brancher les différents câbles sur les deux consoles et de comparer l'original aux autres!

Le cable sony RGB original est vraiment super balèze, mais ne se fait plus

(j'en ai un qui est original japonais, donc il a fallu le re-cabler en Format Européen)

Pour ce qui est du X-box, GC et dreamcast c'est du même niveau, tout à fait valable!

D'ailleurs un bon câble avec une bonne masse, n'est pas très flexible, ça n'a rien à voir avec ces câble de queue de souris tout mou, qui n'ont en général pas de blindage
(traisse de masse tout autour des conducteurs)

;)

n°2880491
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 16:38:03  profilanswer

bitonio6 a écrit :

C'est clair que si c'est un câble de 1mètre on ne va pas voir grand chose!

Mais plus on va tirer la longeur plus on va vite constater la différence de qualité dans le signal et surtout la masse!
forcement si tu compares un rgb officiel d'un metre et un rgb noname de 20m ca fera une difference, enfin bref faut comparer ce qui est comparable
pour faire un test il faudrait avoir deux TV identiques et deux consoles identiques pour brancher les différents câbles sur les deux consoles et de comparer l'original aux autres!
bin oui, pour un test on prend tjrs le meme matos autour du sujet de test, et le protocole est identique, sinon c'est pas valable, enfin ca c'est pas nouveau...
Le cable sony RGB original est vraiment super balèze, mais ne se fait plus
bin vi, mais bon, y'a pas que des gens qui ont 13ans et qui ont commencé les JV avec resident evil 4...
(j'en ai un qui est original japonais, donc il a fallu le re-cabler en Format Européen)

Pour ce qui est du X-box, GC et dreamcast c'est du même niveau, tout à fait valable!
encore heureux pour un produit officiel vendu tres cher pour du cable...
D'ailleurs un bon câble avec une bonne masse, n'est pas très flexible, ça n'a rien à voir avec ces câble de queue de souris tout mou, qui n'ont en général pas de blindage

;)
du bon cable n'a rien a voir avec sa flexibilité, la gaine joue enormement sur la flexibilité, bien plus que la masse, pour du cable peritel...

enfin bref, je note que t'as pas un seul argument valable contre le cable bigben, pour un emc qui dit s'y connaiter et qui fait le ronflant dans ce topic ca fait un peu bcp, surtout quand on lis le premier post du topic  :ange:  
et puis conseiller de mettre plus de 100€ dans du cablage, qui fera une usine a gaz derriere la telé tout en etant bien plus chiant d'utilisation, faut vraiment que ca en vaille le coup niveau qualité, or ce n'est pas le cas, et tu n'as absolument aucun argument pour justifier ca.
bref...
on va arreter la hein :sarcastic:  

---------------
n°2880524
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-08-2005 à 16:51:54  profilanswer

Question à 2 euroballes : Sur ma console j'ai un joli cable avec 3 fils - jaune (vidéo) - rouge (son droite)- blanc son gauche. Je peux le brancher directement sur ma Télé tel quel ou par l'intermédiaire d'un adaptateur péritel. C'est quoi le mieux?

Et c'est quoi le S-VHS? Ca ressemble à quoi comme fil? Parce que c'est bien joli de dire RGB >> S-VHS mais tout ça c'est pas écris sur les fils et donc moi je voudrais savoir le RGB ça donne un cable qui ressemble à quoi.

Merci ;)

n°2880559
dje33

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 17:13:20  profilanswer

bitonio6 a écrit :

;)

sauf si tu branche ta console a un endroit bouré de perturbation electromagnetique tu n'a pas besoin d'un tel blindage

n°2880561
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 17:14:50  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Question à 2 euroballes : Sur ma console j'ai un joli cable avec 3 fils - jaune (vidéo) - rouge (son droite)- blanc son gauche. Je peux le brancher directement sur ma Télé tel quel ou par l'intermédiaire d'un adaptateur péritel. C'est quoi le mieux?

Et c'est quoi le S-VHS? Ca ressemble à quoi comme fil? Parce que c'est bien joli de dire RGB >> S-VHS mais tout ça c'est pas écris sur les fils et donc moi je voudrais savoir le RGB ça donne un cable qui ressemble à quoi.

Merci ;)

le rgb ca passe directement par de la peritel donc ca a une forme de peritel.
le S-VHS ca s'apelle le s-video ca ressemble a ca:
http://www.aideonline.com/images/articles/pcontv/svideo-s.jpg
et les telés recentes ont une entrée directement en svideo sans adaptateur qui le transforme en peritel.
pareil pour ce qu'on apelle le "composite" qui est le fil jaune dont tu parles.

dans tous les cas plus on passe en direct mieux c'est donc moins tu passes par des adaptateurs ou rallonge plus la qualité sera bonne ;)
donc si tu as une entrée composite prevue sur ta telé, tu ferai mieux de l'utiliser, enfin en theorie parce qu'en pratique ca changera pas grand chose  :D

---------------
n°2880578
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-08-2005 à 17:25:50  profilanswer

Si j'ai bien compris :

- S-VHS (le cable noir que t'as mis en photo) = Pas bien
- Composite (le cable avec 3 bouts jaune rouge blanc) = bien mais pas top
- RGB (cable péritel) = Bien

J'ai bon?

n°2880600
dje33

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 17:32:01  profilanswer

non
Composite < S-video < RGB

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le Sélécteur péritel RGB idéal.... A vous de me le dire...[VDS] |Marseille| ~~ Ps2 pucé + GT3 +Action replay 2 + RGB + CM~~
Câble RGB Pour GameCubeca change reellement qq chose les cables RGB?
gamecube: où acheter un cable RGB dans Paris ?tout le monde à un RGB pour sa console???
S'appelle comment le cable RGB de la Xboite ?Cable RGB (RVB)
[Xbox] C'est une honte ! (MAJ)Fabrication cable RGB pour GameCube US
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] Arrêtez de demander... oui Le RGB est indispensable!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)