Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

 


Il est enfin là (enfin presque, ça dépend pour qui :o ), ALORS, cay comment?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage

n°14919553
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2020 à 07:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui rien de révolutionnaire, walt disney utilisait la meme technique avec Bambi et bien d'autres avant lui, n’empêche au rayon jeux AAA on peux pas dire que ca se bouscule aux portillons des jeux avec des ambitions a ce niveau meme si c'est loin d'etre parfait a tous les étages  (c'est gentil de comparer avec un jeu limite indé mais ca démontre bien que TLOU2 détonne dans la categorie AAA avec un parti pris peu commun).
que ce soit cousu de fil blanc (deja rien n'est moins sur) ca ne rend pas l'histoire moins intéressante, après chacun son interprétation et chacun voit comment il ressent le jeu.
n’empêche que depuis 1 page maintenant certains refusent d’intégrer les faits indiscutables, la violence dans ce jeu n'est pas inutile, c'est elle qui est utilisée pour conditionner le spectateur et pour le guider a la destination souhaitée par les développeurs, c'est la démarche qu'ils ont suivi, on peux ne pas aimer, ne pas rentrer dans le récit proposé, etc.... mais ca change rien au fait que naughty dog ont fait ce qu'ils souhaitaient avec cet épisode en dépit du bon sens économique et quand un studios choisit le coté artistique plutôt que le coté commerçant même si le résultat me déplait je salue tout de même l'initiative.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 07:56:01  profilanswer
 

n°14936989
Ayuget
R.oger
Transactions (0)
Posté le 17-12-2020 à 23:14:18  profilanswer
 

Fini, enfin.

 

Cette claque. J'ai adoré.

 

Une durée de vie énorme (fini en 28h, en normal car je suis nul), un scénario que j'ai bien kiffé aussi malgré des longueurs.

 

Vivement le 3 sur PS5  :D

n°14938690
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Transactions (2)
Posté le 19-12-2020 à 03:51:48  profilanswer
 

Pareil fini.  
 
Incroyable vraiment, de bout en bout, rien à redire...  
Tellement de scènes qui m'ont marqué, de phases de gameplay que je me rappelle même pas de tout.  
MERCI NAUGHTY DOG !

n°14939043
ramice

Transactions (0)
Posté le 19-12-2020 à 13:03:54  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Fini, enfin.

 

Cette claque. J'ai adoré.

 

Une durée de vie énorme (fini en 28h, en normal car je suis nul), un scénario que j'ai bien kiffé aussi malgré des longueurs.

 

Vivement le 3 sur PS5 :D


2 balles de match.  :whistle:

n°14939112
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 19-12-2020 à 14:00:57  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Fini, enfin.

 

Cette claque. J'ai adoré.

 

Une durée de vie énorme (fini en 28h, en normal car je suis nul), un scénario que j'ai bien kiffé aussi malgré des longueurs.

 

Vivement le Remastered sur PS5 :D

 

[:cerveau dawa noel:1]

 



---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14942688
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 22-12-2020 à 12:37:29  profilanswer
 

Jeu fini hier soir, j'ai voulu attendre d'avoir des conditions optimales pour y jouer. Donc je l'ai fait sur PS5, sans femme et enfants chez papy/mamy, et surtout avec un nouvel ampli et pack d'enceintes 5.1 qui petent bien.
Et bien j'ai pas regretté d'avoir attendu 6 mois ...
 

Spoiler :


Que dire ... c'est vraiment des maitres chez NaughtyDog, a tous les niveaux.
Cette violence... physique ET psychologique, comment ils peuvent pondre des trucs comme ca.
Taper sur Ellie avec Abby, ou l'inverse, j'avais du mal, je me suis juste dit "Le jeu veut que je fasse ca, donc je le fais c'est tout"
Ce final :love:
 
Au final, j'ai préféré toute la partie avec Abby que celle avec Ellie, y'a des meilleures missions (l'ascension de la tour, la guerre chez les scars, le gros boss zombie a l'hopital)
Et a la limite, le reproche que je fais au jeu, c'est que la narration est tellement bonne, l'histoire tellement bien, que t'as presque envie de rusher pour connaitre la suite.
Quand Abby tue Jesse dans le théâtre, finalement on en est qu'a la moitié du jeu, il faut se faire toute la partie avec abby pour la 1ere baston entre abby/ellie, qui a lieu juste apres la mort de Jesse, ca fait une construction un peu bizarre je trouve.
Au début j'étais moyen chaud de me taper plein de missions avec Abby, mais vu la qualité du jeu avec elle finalement.
Ils auraient pu alterner jour 1 ellie, jour 1 abby etc, peut etre, je sais pas.
 
Bien d'autre petits reproches a faire, comme Abby qui hésite pas à trucider ses anciens copains du Wolf pendant la guerre, alors qu'elle les connait (au moins eux la connaissent en tout cas), Même remarque pour les 2 gamins qui tuent leur ancienne famille chez les scars.
Ils ont mit la barre très haut
 
Merci Naughty Dog :jap:

n°14942701
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 22-12-2020 à 12:50:01  profilanswer
 

Bienvenue dans la secte  [:vautrin:1]

n°14944274
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 23-12-2020 à 15:12:54  profilanswer
 

Bordel, j'ai déja envie de le refaire  :pt1cable:  
Avec Ellie :

Spoiler :


Jour 1, 2, 3 a Seattle, on rencontre des gens, on lit des lettres, mais finalement on sait pas de qui on parle... Isaac, Nora, par ex ...
La guerre Scars/Wolf, idem on s'en fout: avec Ellie, TOUT le monde est notre ennemi.
J'ai regardé des videos, refait juste des bouts de chapitres, y'a plein de truc avec Ellie, on s'en rend compte seulement quand on joue avec Abby.


 
J'arrive pas a décrocher, j'arrete pas d'y repenser, pire que d'etre amoureux de sa premiere nana :D
 
Pour la difficulté, je l'ai fait en difficile mais sans l'option "recommencer un chapitre a la mort".
Je me demande si je le recommence :
- NG+
- NG normal en difficile mais avec cette option
- ou encore plus hardcore ?
 
En NG+, on garde notre arsenal et nos compétences, donc ca doit etre plus facile non ?
 
Tkx :jap:

n°14945431
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 24-12-2020 à 15:15:38  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :

 

Mais rien à voir...

 

Y a pas de réflexion ici, juste t'adhère à une boucherie gratuite ou pas.
Moi non, donc je vais pas aller plus loin alors que le 1 au contraire, poussait à aller toujours plus loin.

 

Ils se sont foirés sur celui ci. [:jacques-ce-chirac:8]

 

[:med ben:4]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14945824
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-12-2020 à 08:29:06  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :

 

Le 1 a été salué à l'unanimité par les gamers (je parle pas des tests Doritos), le 2 est hyper clivant.

 

Ça fait plus que mon seul avis... [:nixnbk:4]

 

Ils se sont foirés, n'en déplaise à ceux qui ont surkiffé de jouer à Butcher Girl pendant 50 heures. :o


GOTY 2020
T'avais vu juste Sherlock :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 08:29:06  profilanswer
 

n°14945842
jchenry

Transactions (1)
Posté le 25-12-2020 à 09:22:43  profilanswer
 

aurel a écrit :

Bordel, j'ai déja envie de le refaire :pt1cable:

 

J'arrive pas a décrocher, j'arrete pas d'y repenser, pire que d'etre amoureux de sa premiere nana :D

 

Pour la difficulté, je l'ai fait en difficile mais sans l'option "recommencer un chapitre a la mort".
Je me demande si je le recommence :
- NG+
- NG normal en difficile mais avec cette option
- ou encore plus hardcore ?

 

En NG+, on garde notre arsenal et nos compétences, donc ca doit etre plus facile non ?

 

Tkx :jap:


Pareil j'ai envie de le refaire depuis que je l'ai fini il y a plusieurs mois, mais j'attends un potentiel patch PS5.
Je l'avais fait en difficulté max également à sa sortie mais je ne me souviens pas du tout d'une option "recommencer un chapitre à la mort", de quoi s'agit-il ?
Alors normalement en NG+ tu gardes tes armes et skill, mais la difficulté est augmentée, d'après ce que j'avais lu qq part.


---------------
mens sana in corpore sano
n°14945856
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 25-12-2020 à 09:50:10  profilanswer
 

Je comprenais pas l'option non plus au début du jeu, mais je pense que ca doit etre ca, en gros :
Les combats sont long et les zones de combats sont grandes, avec parfois des bonne dizaines d'ennemis, si t'en tues 8 par ex., tu te fais tuer, le jeu te remets apres les 8 que t'as tué, parfois moins je suppose qu'il y a des checkpoints..
Je suppose qu'avec cette option, le jeu te remets ou tout début du combat.
 
Bonne idée d'attendre un patch, y'a déja des rumeurs d'ailleurs.

n°14945947
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 25-12-2020 à 12:05:23  profilanswer
 

Agreian a écrit :


GOTY 2020
T'avais vu juste Sherlock :sarcastic:

 

En même temps, les Games Awards...  [:enyg:3]


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14945953
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-12-2020 à 12:14:11  profilanswer
 

C'est pas comme si les GOTY précédents étaient des jeux de merde. On peut ne pas aimer les jeux en question mais ils sont quand même toujours abouti

n°14945961
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 25-12-2020 à 12:24:10  profilanswer
 

Agreian a écrit :

C'est pas comme si les GOTY précédents étaient des jeux de merde. On peut ne pas aimer les jeux en question mais ils sont quand même toujours abouti

 

Personne n'a dit que c'était un jeu merdique (enfin je crois pas) mais bon balancer un "GOTY 2020" comme argument... C'est très moyen.
C'est comme si en 1999, tu avais lancé un "Shakespeare in love, MOTY !". C'est pas un mauvais film mais consensuel sur tous les plans.

 

Le seul intérêt des Games Awards c'est de légitimer le média. Les prix n'ont pas d'intérêt.

 


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14945976
charask8

Transactions (0)
Posté le 25-12-2020 à 12:42:19  profilanswer
 

aurel a écrit :

Je comprenais pas l'option non plus au début du jeu, mais je pense que ca doit etre ca, en gros :
Les combats sont long et les zones de combats sont grandes, avec parfois des bonne dizaines d'ennemis, si t'en tues 8 par ex., tu te fais tuer, le jeu te remets apres les 8 que t'as tué, parfois moins je suppose qu'il y a des checkpoints..
Je suppose qu'avec cette option, le jeu te remets ou tout début du combat.

 

Bonne idée d'attendre un patch, y'a déja des rumeurs d'ailleurs.


Je crois que tu recommence le chapitre (=jour depuis le début) lorsque tu meurs.

n°14946006
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-12-2020 à 13:40:39  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

 

Personne n'a dit que c'était un jeu merdique (enfin je crois pas) mais bon balancer un "GOTY 2020" comme argument... C'est très moyen.
C'est comme si en 1999, tu avais lancé un "Shakespeare in love, MOTY !". C'est pas un mauvais film mais consensuel sur tous les plans.

 

Le seul intérêt des Games Awards c'est de légitimer le média. Les prix n'ont pas d'intérêt.

 



J'oppose le fait que le jeu est GOTY, donc qu'il regroupe un certain nombre de notion de réussites,  à un simple "ils se sont chier". Donc non, ce n'est pas moyen, et n'en déplaise, un GOTY des games awards c'est pas non plus décerné à des jeux dénués de qualité.

n°14946011
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-12-2020 à 13:46:53  profilanswer
 

C'est l'équivalent des Oscars mais en encore plus corpo, ce qu'il faut arriver à faire. C'est une certaine idée du jeu vidéo (ou cinéma) pour le consommateur moyen.

 

Si tu y accordes du crédit, ok. Mais bon, les gens qui s'intéressent un minimum au médium savebt que c'est en rien une réelle preuve de quoi que ce soit. Et on est chez hfr ici, pas jv.com.

 

Ça n'empêche pas qu'ils peuvent attribuer des prix à des jeux qui les méritent évidemment.

 

Simplement, utiliser l'argument GOTY, ça ne convaincra personne dans un aucun camp dans une discussion un peu sérieuse.

n°14946027
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-12-2020 à 14:16:40  profilanswer
 

Le truc c'est pas de dire que GOTY = meilleur jeu. Mais de dire que GOTY = un calibre regroupant un certain nombre de qualités objectivement présentes.
Autrement dit, on peut subjectivement ne pas aimer un GOTY.

n°14946381
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 25-12-2020 à 21:36:03  profilanswer
 

je démarre ENFIN ce jeu que j'avais zappé à sa sortie, faute de temps et un peu d'envie aussi, bien que j'avais pas mal aimé le 1 (fait sur PS3 à l'époque) sans le mettre au dessus des Uncharted (surtout le 4 [:sud-kitsune] )
 
juste une question technique, c'est normal que le son est assez faible, surtout dans les cinématiques ?
 
j'ai beau joué avec les options sonores Home-Cinéma ça change rien, les dialogues sont très étouffés et tous les curseurs sont à fond dans les réglages pourtant. Par rapport à tous mes autres jeux, je suis obligé de mettre l'ampli presque +10dB au dessus. Alors je sais que la PS4 Pro souffle un peu avec TLoU2 :D mais là c'est pas ça qui couvre le son, c'est vraiment faiblard :/
 
à part ça, le début de l'aventure est plutôt surprenant. Je pensais m'être spoilé quelques trucs depuis le temps mais finalement pas tant que ça, c'est plutôt bien :D Je suis plus réservé sur certains choix de gameplay mais bon j'en suis qu'au début donc on va voir comment ça évolue...

n°14946680
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 26-12-2020 à 12:37:22  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

je démarre ENFIN ce jeu que j'avais zappé à sa sortie, faute de temps et un peu d'envie aussi, bien que j'avais pas mal aimé le 1 (fait sur PS3 à l'époque) sans le mettre au dessus des Uncharted (surtout le 4 [:sud-kitsune] )
 
juste une question technique, c'est normal que le son est assez faible, surtout dans les cinématiques ?
 
j'ai beau joué avec les options sonores Home-Cinéma ça change rien, les dialogues sont très étouffés et tous les curseurs sont à fond dans les réglages pourtant. Par rapport à tous mes autres jeux, je suis obligé de mettre l'ampli presque +10dB au dessus. Alors je sais que la PS4 Pro souffle un peu avec TLoU2 :D mais là c'est pas ça qui couvre le son, c'est vraiment faiblard :/
 
à part ça, le début de l'aventure est plutôt surprenant. Je pensais m'être spoilé quelques trucs depuis le temps mais finalement pas tant que ça, c'est plutôt bien :D Je suis plus réservé sur certains choix de gameplay mais bon j'en suis qu'au début donc on va voir comment ça évolue...


J'avais justement un soucis au niveau de l'enceinte centrale, les dialogues étaient bien trop bas, j'ai du faire comme toi  :sweat:

n°14947839
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 27-12-2020 à 21:12:54  profilanswer
 

Toujours pas de patch pour liberer les fps sur ps5 ? :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14947908
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 27-12-2020 à 22:30:56  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Toujours pas de patch pour liberer les fps sur ps5 ? :o


Nan. Probable qu'ils font comme a leur habitude, et sortirons un vrai gros patch qui ne fera pas que libérer les fps, mais ajoutera tout plein de gateries  [:moonblood13:10]

n°14947919
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-12-2020 à 22:45:43  answer
 

manulelutin a écrit :


Nan. Probable qu'ils font comme a leur habitude, et sortirons un vrai gros patch qui ne fera pas que libérer les fps, mais ajoutera tout plein de gateries  [:moonblood13:10]


 
E que s'apelerio « The last of us 2 remastered »

n°14948280
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 28-12-2020 à 12:48:59  profilanswer
 


Si c'est le cas, je prendrai uniquement à pas cher. Aucune envie de payer plein pot un jeu que j'ai déjà terminé.  [:pascom:9]

n°14948317
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-12-2020 à 13:24:53  profilanswer
 

C'est surtout difficilement justifiable dans le contexte du passage sur PS5.

n°14948379
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 28-12-2020 à 14:09:57  profilanswer
 

Voilà, le jeu est déjà compatible ce qui n'était pas le cas pour la version ps3.

n°14948585
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 28-12-2020 à 17:23:11  profilanswer
 

Voilà, donc aucun raison de ne pas tenter de relancer les ventes avec un petit patch ps5.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14948607
davids

Transactions (15)
Posté le 28-12-2020 à 17:41:54  profilanswer
 

une version PS5 incluant 1 DLC    
 
et le DLC payant pour les anciennes versions PS4 (incluant la mise à jour boost ps5)


Message édité par davids le 28-12-2020 à 17:42:34
n°14948615
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 28-12-2020 à 17:52:07  profilanswer
 

Arrêtez de leur donner des mauvaises idées, doit falloir une ligne pour débloquer le 60 fps ou presque.

n°14948639
Kede

Transactions (0)
Posté le 28-12-2020 à 18:07:05  profilanswer
 

Pour ma part, la répétitivité, la longueur du jeu, la violence qui est souvent prévisible et devient à la fin lassante ont fait que le titre m'a beaucoup moins marqué que le premier qui m'a longtemps hanté. J'ai noté aussi un très net recul de la bande-son (pourtant c'est toujours Santaolalla) qui participait énormément à l'ambiance du premier.
 
Le 1 a sans doute pris un coup de vieux, mais le 2 me semble par certains aspects appartenir à une autre époque (voir cette vidéo) : le récit est trop maîtrisé et souvent sans grande surprise. L'arrivée de cutscenes "choc" est par exemple prévisible. Le gameplay a à peine bougé depuis le premier. Le world design reste le même en XL.
 
Un jeu qui aurait vraiment gagné à être plus ramassé, et sans doute à contenir ses excès un peu faciles pour choquer le joueur  - j'entends la justification des dévs "c'est notre histoire, on a voulu faire une oeuvre sur le cycle de la violence" mais pour le coup ils sont passés à côté je trouve : il ne suffit pas d'enchaîner pendant 25heures des scènes de meurtres et de tortures pour amener une réflexion sur cette violence. En ça, je le trouve beaucoup moins dérageant que le premier.
 
J'en avais parlé ici mais  

Spoiler :

la 1ère fin était géniale : Abby laissant une Ellie et sa meuf à moitié mortes. Ou alors avec un dernier passage dans la maison après leur rétablissement... mais non, il fallait absolument en faire toujours plus. Résultat, quelques longues heures de plus dans une Californie qu'on aurait bien aimé voir arrivée beaucoup plus tôt (j'en pouvais plus de Seattle) et un combat final qui se voulait culte mais qui m'a juste gavé comme j'en avais marre du jeu :o  
Ellie qui a traversé la moitié du pays, qui finit par laisser partir Abby, j'y crois pas un moment (d'ailleurs elle devait la buter dans la première version du jeu, mais ça a été jugé trop sombre).  
Pour moi, ça a été le passage de trop qui fait que j'étais bien content d'en finir avec ce titre qui en se voulant choquant est à mes yeux surtout trop appliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 28-12-2020 à 18:08:46

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14949475
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 29-12-2020 à 16:05:12  profilanswer
 

Alors, autant sur l'histoire, on peut discuter sans fin et les gens honnêtes qui détestent reconnaitront des qualités tandis que les gens honnêtes qui ont adoré reconnaitront des défauts, autant j'ai du mal avec :
 

Kede a écrit :

Le gameplay a à peine bougé depuis le premier.


 
 
Faut vraiment pas avoir fait le premier depuis longtemps pour penser ça. Pour l'avoir fait juste avant le 2, je peux t'assurer que le gap est énorme. Et pour terminer en ce moment Uncharted 3 (dont TLOU 1 est l'aboutissement en terme de gameplay finalement), je peux dire que TLOU 2 c'est même une autre dimension.
Et c'est écrit par quelqu'un qui est allé vers TLOU2 pour l'histoire justement parce que jusque-là, j'ai toujours trouvé les gameplays de Naughty Dog moyens au mieux, vraiment nazes au pire. Et je me suis pourtant surpris à prendre un vrai plaisir avec celui du 2, plus équilibré, varié et organique.
 
Ca reste du TPS à couvert/infiltration mais c'est un réel aboutissement de la formule.

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 29-12-2020 à 16:06:24
n°14949505
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 29-12-2020 à 16:26:30  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Arrêtez de leur donner des mauvaises idées, doit falloir une ligne pour débloquer le 60 fps ou presque.

 

Le silence des studios triples a concernant ces patchs éventuels posent question je trouve. GOW en version 1.0 propose bien le 60 fps en 4k, donc oui c'est très certainement facile à débloquer, mais on ne voit ni n'entend rien de la part de Nd et Santa Monica. Plutôt étrange.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14949853
Kede

Transactions (0)
Posté le 29-12-2020 à 23:05:46  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Alors, autant sur l'histoire, on peut discuter sans fin et les gens honnêtes qui détestent reconnaitront des qualités tandis que les gens honnêtes qui ont adoré reconnaitront des défauts, autant j'ai du mal avec :

 


 
OptiZonion a écrit :

 


Faut vraiment pas avoir fait le premier depuis longtemps pour penser ça. Pour l'avoir fait juste avant le 2, je peux t'assurer que le gap est énorme. Et pour terminer en ce moment Uncharted 3 (dont TLOU 1 est l'aboutissement en terme de gameplay finalement), je peux dire que TLOU 2 c'est même une autre dimension.
Et c'est écrit par quelqu'un qui est allé vers TLOU2 pour l'histoire justement parce que jusque-là, j'ai toujours trouvé les gameplays de Naughty Dog moyens au mieux, vraiment nazes au pire. Et je me suis pourtant surpris à prendre un vrai plaisir avec celui du 2, plus équilibré, varié et organique.

 

Ca reste du TPS à couvert/infiltration mais c'est un réel aboutissement de la formule.


Oui, j'ai peut-être forcé le trait.  [:clooney41] j'ai aussi pris plaisir à y jouer et à faire évoluer de manière naturelle les personnages (malgré ses déplacements latéraux assez chelou). C'était souvent très immersif.
Mais comme tu le dis, c'est l'aboutissement d'une formule, c'est ce que je voulais dire.
Et l'IA (bien supérieure à d'autres jeux) m'a pas vraiment bluffé. J'attendais aussi quelques nouvelles features et pas seulement un perfectionnement (ce qui est la base) du gameplay.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14950459
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-12-2020 à 15:47:37  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

 


Faut vraiment pas avoir fait le premier depuis longtemps pour penser ça. Pour l'avoir fait juste avant le 2, je peux t'assurer que le gap est énorme. Et pour terminer en ce moment Uncharted 3 (dont TLOU 1 est l'aboutissement en terme de gameplay finalement), je peux dire que TLOU 2 c'est même une autre dimension.
Et c'est écrit par quelqu'un qui est allé vers TLOU2 pour l'histoire justement parce que jusque-là, j'ai toujours trouvé les gameplays de Naughty Dog moyens au mieux, vraiment nazes au pire. Et je me suis pourtant surpris à prendre un vrai plaisir avec celui du 2, plus équilibré, varié et organique.

 

Ca reste du TPS à couvert/infiltration mais c'est un réel aboutissement de la formule.


Tout pareil :jap:

 

Je suis en train de le faire là (j'en suis à la fin sans fin :D ) et quelle claque :love: Alors que ce soit pas le même délire que le 1 me convainquait pas pendant un moment car j'attendais la même formule, et même si le gros défaut du gameplay a été corrigé, certains passages sans impact émotionnel et certaines phases de jeu longuettes entachent un peu le jeu imo (en tout cas il me prend moins aux tripes que le 1er, qui est plus réussi en terme de rollercoaster, avec un rythme extrêmement bien géré à tous les niveaux).
Mais la proposition et la réflexion sont tellement intéressantes qu'il me hante déjà plus que le 1er finalement :love:
Le fait qu'on ait tous, plus ou moins consciemment

Spoiler :

validé l’égoïsme de Joel plutôt que la voie de la raison et qu'on nous force dans le 2 à comprendre les points de vue "des méchants" qui sont finalement pareil que les gentils si ce n'est de meilleures personnes, être dans l'empathie avec eux au point de quasiment perdre celle qu'on avait pour Joel et Ellie, puis la retrouver de nouveau en reprenant leur point de vue (la scène du bal avec Joel :cry: ) -en tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu :o - je trouve ça vraiment fort.
 

 

Et évidemment en terme de réalisation c'est une gigantesque baffe, que ce soit les graphismes, l'audio, la DA, la mise en scène

Spoiler :

la façon de revivre les scènes en changeant de point de vue est délirante, quand on arrive face à Tommy au snipe, c'était tellement inattendu, ce GOAT :love: (en plus je l'imaginais au début du jeu comme un peu boulet :o )

, les cadrages, les animations, le jeu d'acteurs (vraiment à faire en VO) .. citer les défauts serait du pinaillage en comparaison.

 

J'ai envie de dire, à jeu exceptionnel conditions de travail exceptionnelles :o :o


Message édité par foudelou le 30-12-2020 à 15:50:34

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14957898
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 10:48:38  answer
 

Fini, incroyable ! (un peu long sur la fin, 3/4h en trop je pense).
 
Je me demande toujours comment ma PS4 Pro arrive à sortir un rendu aussi propre.
D'ailleurs y a un jeu aujourd'hui + beau et + détaillé que TLOU2?


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2021 à 10:49:53
n°14957909
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 07-01-2021 à 11:03:39  profilanswer
 

Artistiquement, ça se discute évidemment. En terme de finitions en revanche, j'ai quand même jamais vu ce niveau...

n°14957919
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-01-2021 à 11:14:14  profilanswer
 

RDR2 ?  
Faudrait un comparo côte à côte mais comme l'un est un couloir et l'autre pur open world je sais pas si ça sert à grand chose ..
En tout cas pour avoir joué aux 2 à quelques semaines d'intervalle et vu la claque que j'ai prise à chaque fois je les mettrais pas loin. RDR2 a ceci de spectaculaire que je n'ai pas trouvé UN point de vue moche, où que je place la camera, peu importe l'heure de la journée ou la météo. Chose qui est plus facile à gérer sur TLOU puisque tout est contrôlé au poil de pet :o
Par contre j'y ai joué sur PC je sais pas si ça joue.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14957946
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 07-01-2021 à 11:30:39  profilanswer
 

Ouais bon, j'avais un peu zappé RDR2. Le jeu m'a laissé un peu de marbre faut dire... :o
Je dirais que TLOU2 apporte de la motion capture d'une autre galaxie mais RDR2 a pour lui d'être arrivé à un niveau de détails assez dingue pour un open-world.


Message édité par OptiZonion le 07-01-2021 à 11:32:49
n°14957980
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-01-2021 à 11:48:52  profilanswer
 

Ah oui en mocap c'est monumental, j'en suis même arrivé à trouver qu'ils véhiculaient plus d'émotions que de vrais acteurs :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14958023
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-01-2021 à 12:31:07  profilanswer
 

C'est dur de comparer. Ghost of Tsushima se défend bien et il est en 60 fps sur ps5. TLOU2 c'est un jeu couloir/zone.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC Awards 2016 - Doom est le GOTY 2016 ! Wouh !PC Awards 2016 - Votez pour les GOTY PC ! (v2.1)
[VENDS] Doom (2016) - Clef STEAM - 8 €[VDS] Mafia III - PES & NBA2K [Xbox One] update
[ACH] Jeux PS4 Shadow of the colossus[VENDU] Clé Gears Of War 4 PC/Xbox One 20€
[VDS] Rise of the Tomb Raider PS4 neuf sous blister 40€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR