Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Il est enfin là (enfin presque, ça dépend pour qui :o ), ALORS, cay comment?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage

n°14900035
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 21:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est faux et c'est carrément le ressort principal de l'histoire.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 21:44:50  profilanswer

n°14900052
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Transactions (1)
Posté le 23-11-2020 à 21:52:10  profilanswer

J'avais commencé le jeu cet été (étant un grand fan de TLOU premier du nom que j'ai fait plusieurs fois ainsi que le DLC). J'avais du m'arrêter après 6-8h de jeu pour raisons personnelles.  Quel plaisir de reprendre.... J'ai recommencé le jeu évidemment, putain c'est vraiment incroyable.... Avec le casque (Bose QC35) je susi vraiment dedans... J'ai commencé à 15h j'ai fait une pause à 19h pour aller m'acheter à manger, je me suis même pas rendu compte que la nuit était tombée j'avais l'impression de voir des infectés dehors... :o  

n°14900372
Garland56
Marié 2 enfants
Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 07:57:25  profilanswer

Drapeau!

J’ai presque fini le jeu, que j’avais commencé à sa sortie.
J’avoue avoir fait ma fillette contre le boss à l’hôpital en mettant « facile » [:max evans]  

Pour l’instant, je suis clairement team « Abby », cette partie du jeu a clairement ma préférence grâce aux interactions avec les wolfs et je l’ai trouvée moins convenue que la partie avec Ellie. D’ailleurs je trouve Abby bien moins manichéenne. Comme quoi les apparences...

Spoiler :

Par contre, cette hécatombe bordel [:etienne-bernard fa:4]  
Tout les proches crèvent dans les deux camps...

Message édité par Garland56 le 24-11-2020 à 08:20:58
n°14900414
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 24-11-2020 à 08:43:49  profilanswer

bozoleclown a écrit :

C'est faux et c'est carrément le ressort principal de l'histoire.

Euh...non :heink:  
Ça se passe exactement comme je le dis.

Spoiler :

Tous les comparses d'Abby tirent sur Ellie avant que celle-ci ne riposte. Tous, sans exception.
Jordan la capture et tire sur Dina puis sur Ellie.
La joueuse de PS Vita dégaine son couteau et Ellie est plus rapide, mais elle ne prévoit pas de la tuer après avoir obtenu ses informations.
Nora envoie ses sbires contre elle. Et quand Ellie la tue (sous le coup de la colère), Nora est déjà condamnée par les spores.
Owen essaie de désarmer Ellie et le coup part dans la lutte.
Mel attaque Ellie au couteau.

Bref, la vengeance d'Ellie est tout sauf froide. Elle est implacable et déterminée certes, mais seulement envers Abby. C'est son obsession.
Contre tous les autres protagonistes, y compris Wolves et Scars, Ellie est écoeurée par ce qu'il se passe, à coup de "putain, putain", ou "ils sont tous tarés dans cette ville"...

Abby est une tueuse nettement plus implacable, rompue à la guérilla contre les Scars.
Elle montre beaucoup moins d'état d'âme et d'empathie face au meurtre.
Sa prise de conscience (rédemption ?) ne vient que suite à ses échanges avec Owen (son détachement des Wolves et ses rêves perdus) et Mel ("Tu es une ordure Abby" ), et ensuite avec Yara et Lev.
D'ailleurs il faut l'intervention de ce dernier pour qu'elle ne tue pas Dina (Dina est enceinte ? "Tant mieux" )...

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14900444
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 09:02:06  profilanswer

Complètement d'accord pour le coup..
Pour ça qu'à la base,

Spoiler :

je disais qu'il ne fallait pas réduire Ellie à la première lecture d'une vengeance bête et méchante car ce n'est pas du tout le cas. Déjà bien comprendre qu'Ellie ne cherche pas à tuer Abby simplement pour tuer celle qui a tuer.

Pour ça qu'à mon sens, bozo était passé à côté d'un truc concernant Ellie (même si le jeu peut d'amener à ça en première lecture, j'dis pas)

n°14900498
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 09:31:40  profilanswer

Spoiler :

vous pouvez essayez de trouver toutes les excuses que vous voulez a Ellie mais Abby dans les mêmes conditions n'a tué personne en dehors de Joël (en dehors des combats qui n'ont rien a voir), la démonstration la plus obvious est celle-ci:
http://geekboz.free.fr/screens/ps4/TLOUII/spoiler%20(6).jpg
et je sais pas si vous l'avez compris mais c'est le message essentiel du jeu que naughty dog a voulu faire passer et c'est assez osé de leur part, prendre les héros du premier épisode et les mettre devant leurs actes.
objectivement Joël n'est pas une bonne personne et Ellie l'a suivi du mauvais coté de la force, ils en subissent les conséquences.
Ellie tout du long de l’historie a eu maintes et maintes fois la possibilité d’arrêter tout ca, même quand elle est dans une sorte de paradis dans la maison avec Dina, elle se laisse emporter par sa haine.
la vengeance d'Abby est bien plus légitime et surtout des lors qu'elle s'est vengée, elle ne fait qu'avancer pour aider les autres.
Naughty dog n'as pas fait de fan service pour le coup et ont montré Ellie et Joël sous tous leurs aspects, meme les plus sombres.

n°14900527
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 09:47:37  profilanswer

C'est exactement le moment ou j'ai compris le pourquoi

Spoiler :

de la volonté d'Ellie à vouloir retrouver Abby. C'est là qu'on comprend parfaitement que la rage que ressent Ellie est tournée vers Joël et non vers Nora qui n'est qu'un exutoire.
C'est pas pour rien qu'on voit le flash back ou on apprend qu'Ellie sait depuis tout ce temps

Après on va pas en parler des heures. Tu as ton interprétation et ça fait aussi parti des choses que souhaitait ND, que chacun y voit ce qu'il veut y voir.
Après, pour moi, tu prends pas mal de raccourcis pour tirer les conclusions que tu veux en tirer. C'est ton interprétation.

n°14900532
Casablanca​DR
todo match
Transactions (18)
Posté le 24-11-2020 à 09:48:54  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Spoiler :

vous pouvez essayez de trouver toutes les excuses que vous voulez a Ellie mais Abby dans les mêmes conditions n'a tué personne en dehors de Joël (en dehors des combats qui n'ont rien a voir), la démonstration la plus obvious est celle-ci:
http://geekboz.free.fr/screens/ps4 [...] %20(6).jpg
et je sais pas si vous l'avez compris mais c'est le message essentiel du jeu que naughty dog a voulu faire passer et c'est assez osé de leur part, prendre les héros du premier épisode et les mettre devant leurs actes.
objectivement Joël n'est pas une bonne personne et Ellie l'a suivi du mauvais coté de la force, ils en subissent les conséquences.
Ellie tout du long de l’historie a eu maintes et maintes fois la possibilité d’arrêter tout ca, même quand elle est dans une sorte de paradis dans la maison avec Dina, elle se laisse emporter par sa haine.
la vengeance d'Abby est bien plus légitime et surtout des lors qu'elle s'est vengée, elle ne fait qu'avancer pour aider les autres.
Naughty dog n'as pas fait de fan service pour le coup et ont montré Ellie et Joël sous tous leurs aspects, meme les plus sombres.

Spoiler :

Pas du tout d'accord. Le jeu est très clair : il n'y a aucune violence légitime.  

La rage d'Ellie, c'est celle du joueur. On comprend à la fin qu'elle lui pardonne, trop tard. C'est notre deuil à nous, parce qu'on les a tant aimé dans Last of Us.

n°14900545
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 09:55:39  profilanswer

Spoiler :

on est pas d'accord, le raccourci c'est justement de s'accrocher a l'image positive d'Ellie et Joël en leur trouvant toutes les excuses possible pour justifier leurs actes, alors qu'objectivement.
tout ce que tu as fait en tant qu'Ellie dans le jeu, tu étais d'accord?
moi non, alors qu'avec Abby j'ai eu aucun problème de conscience.
pose toi la question et tu verras que j'ai raison.

n°14900558
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 10:02:32  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Spoiler :

on est pas d'accord, le raccourci c'est justement de s'accrocher a l'image positive d'Ellie et Joël en leur trouvant toutes les excuses possible pour justifier leurs actes, alors qu'objectivement.

Ah non, je ne trouve pas qu'Ellie ait raison ou tort, ce n'est une question d'être d'accord ou pas. Je parle uniquement de ses motivations. Ce qu'elle fait n'est pas bien ou mal, elle le fait pour une raison qui lui appartient. C'est juste que cette raison n'est pas celle que tu décris  [:spamafote]
Elle ne se venge pas aveuglément, guidé par quelque chose de binaire et de violent qui la fait tuer tout le monde sur son passage. Ce n'est pas ça.

Après, en tant que père, à la fin de TLOU... J'avais aucun soucis avec la décision de Joël... J'aurais à coup sûr fait la même chose. Et pourtant.. On fini par avoir une vision de Joël autre quand on prend la peine de regarder autour. C'est justement le parie qu'a fait ND pour proposer ce TLOU2.

Message édité par Agreian le 24-11-2020 à 10:05:55
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 10:02:32  profilanswer

n°14900786
babyol
Transactions (7)
Posté le 24-11-2020 à 11:55:02  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Même quand il s'agit d'aller trucider Ellie dans les loges du théâtre ?

Je n'étais pas non plus d'accord avec le fait de s'acharner sur Nora, mais il est évident que la rage d'Ellie sort totalement à ce moment là, rage liée à son impuissance de faire avouer Nora qui se sait condamnée (elle est infectée).

Par contre je suis complètement d'accord avec l'analyse de Agreian.
Ellie recherche Abby non seulement pour la tuer, mais surtout pour comprendre.
Comprendre pourquoi Abby a tué Joël, et comprendre enfin le choix de Joël de l'avoir sauvée à l'hôpital et comment le pardonner.

Tu parlais du fait qu'Ellie tue des innocents à tour de bras un peu plus haut.
Aucun des protagoniste qu'Ellie tue dans son parcours n'est innocent.
Tous étaient complices du meurtre de Joël par Abby.

Et c'est précisément ce que nous montre le jeu : le cercle vicieux de la vengeance.
Joël avait ses motivations à l'hôpital (sauver Ellie), et on savait déjà dans le premier épisode que ce n'était pas un enfant de coeur, il avait notamment fait partie des "chasseurs" dans son passé.
Abby avait ses motivations pour tuer Joël (venger la mort de son père et leurs espoirs perdus de trouver un vaccin), et on apprend dans ce deuxième épisode qu'elle n'est pas tendre non plus, rapport à la torture des Scars et au meurtre des enfants de Scars qui a amené la reprise de la guérilla.
Ellie à son tour veut venger la mort de Joël, mais elle "subit" la première partie, obsédée par sa quête de vengeance contre Abby, et sans cesse confrontée aux obstacles des Wolves ou des Scars qui s'en prennent à elle (à chaque fois sans sommation). Dans la dernière partie du jeu, après la ferme, elle y va pour se libérer des visions de cauchemar qu'elle a de Joël qu'elle impute à Abby. Là aussi elle réagit aux agressions des Crotales. Son cauchemar s'arrête lors du combat contre Abby, à qui elle finit par accorder son pardon comme elle pardonne Joël.

Enfin il a un gros parallèle entre Joël et Abby :
Quasiment tout au long du jeu on nous présente un Joël bienveillant avec sa communauté, et qui fait ce qu'il peut pour la protéger (on sait qu'à Jackson on ne tire pas à vue sur les visiteurs, Joël fait notamment du troc avec eux). Jackson est la rédemption de Joël. Puis intervient la rencontre avec Abby, qu'il sauve d'une mort certaine. Abby le piège et le tue devant Ellie.
Lorsqu'on retrouve Abby au début de la deuxième partie, on y voit une femme intégrée dans sa communauté et qui fait tout pour la protéger (avec des méthodes différentes certes, mais le contexte n'est pas le même). Sa vengeance est accomplie. On découvre même un changement dans son comportement et ses opinions au fur et à mesure de son parcours avec Lev. Mais la découverte de la mort de ses amis, tués par un "inconnu" qu'elle croit être Tommy, produit à peu près le même choc qu'Ellie a quand elle assiste à la mort de Joël.
Le cercle de la vengeance.

En résumé caricatural :
Abby tue l'homme qui l'a sauvé.
Ellie ne tue pas la femme qui a tué la personne a qui elle tenait le plus.

---------------
n°14900894
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 12:58:13  profilanswer

Spoiler :

on va pas tourner en rond pendant 10 ans.
Joël a commis le péché originel en tuant le père d'Abby, comme pour Ellie il aurait pu éviter de le tuer mais il ne l'a pas fait.
Abby est légitime dans sa vengeance et épargne le plus de monde possible car elle reste bien plus humaine.
Ellie qque soit ses motivations s'enferme dans une vengeance aveugle qui est nettement plus discutable, elle veux en partie régler ses comptes avec Joël (sa propre culpabilité quand au remède, etc.... y'as pleins de raisons) mais elle veux avant tout venger un homme pourtant coupable et pour ce faire elle tue tout ce qui se met en travers de son chemin sans aucun discernement, elle va jusqu'a repousser tout ses amis, chacun de ses compagnons l'abandonne tour a tour en essayant de lui faire comprendre qu'elle va trop loin, jusqu'a Dina qui lui offre pourtant tout ce dont elle a besoin pour tourner la page.
peine perdue elle ne se rendra compte de ses erreurs que lors du dernier combat et finira par laisser partir Abby qui elle n'as rien fait de mal au final.  
ND nous met dans la peau d'Abby justement pour que le joueur se questionne sur son propre jugement de valeur et ses actes, non la mort de Joël ne justifie pas les agissements d'Ellie et par extension du joueur lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 24-11-2020 à 13:06:00
n°14900918
babyol
Transactions (7)
Posté le 24-11-2020 à 13:11:00  profilanswer

bozoleclown a écrit :

on va pas tourner en rond pendant 10 ans.

Tu as raison, nous ne voyons/ressentons pas la même chose :jap:

Message édité par babyol le 24-11-2020 à 13:11:53

---------------
n°14900972
Ritjeck

Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 13:48:04  profilanswer

Intéressant de voir le nombre de joueurs qui au final passe à côté des nuances instauré par le scénario du jeu pour rester sur le postulat de départ du : "j'ai commencé l'aventure avec eux, et du coup je les cautionne sans me poser aucune question". :o

n°14900988
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 13:57:54  profilanswer

Ritjeck a écrit :

Intéressant de voir le nombre de joueurs qui au final passe à côté des nuances instauré par le scénario du jeu pour rester sur le postulat de départ du : "j'ai commencé l'aventure avec eux, et du coup je les cautionne sans me poser aucune question". :o

pitié.... Sérieux, nous sommes tous capable d'avoir un peu de jugeote quoi. Ce genre de post ALC... autant les échanges avec Bozo sont intéressants dans le sens ou l'on peut opposé des arguments, autant ce genre de truc  :sleep:

n°14901002
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (129)
Posté le 24-11-2020 à 14:06:34  profilanswer

Y avait un redface j'ai préféré pas répondre  :O

---------------
♫ And I can make out the words seven flights every day  ♫
n°14901164
Ritjeck

Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 15:38:07  profilanswer

Ben vi redface, faut pas être fragile comme ça mon chou :o

Bon le post allait dans le sens des échanges précédents, rien à ajouter. Mais si tu veux :

Spoiler :

Joel est pathétique depuis le début. Il condamne l'humanité à son refus d'assumer la perte de sa fille qu'il projette sur Ellie. Il est encore pathétique lorsqu'il tue tout le monde pour se barrer. À nouveau pathétique en mentant à Ellie toutes ces années. Très grosse perte du coup lorsqu'il prend son cours de golf.

Ellie elle ne supporte pas de vivre en lui ayant retiré la possibilité de sauver tout ces gens. Elle en veut à Joël pour ça, et toute cette rage, haine elle le tourne sur Abby, mais en fait, pas que, sur ses amis, et les abendonne. C'est aussi un beau specimen pathétique et qui s'acharne bien comme il faut en plus

Message édité par Ritjeck le 24-11-2020 à 15:39:33
n°14901170
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 15:41:16  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Y avait un redface j'ai préféré pas répondre  :O

Ouai...  :sarcastic:
Pas de soucis :jap:

Message édité par Agreian le 24-11-2020 à 15:41:49
n°14901199
babyol
Transactions (7)
Posté le 24-11-2020 à 15:58:53  profilanswer

Ritjeck a écrit :

Il me semble pourtant que l'argumentaire, d'un côté comme de l'autre, tend à démontrer le contraire ;)

---------------
n°14901205
Numou
La Couenne
Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 16:00:54  profilanswer

TLOU en série, c'est confirmé :

https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 33665.html

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°14901806
Garland56
Marié 2 enfants
Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 22:40:54  profilanswer

Je viens de finir.. ouf... quel jeu et quel final...
J’ai aimé la fin, ça fini « bien » et clos magistralement le chapitre Ellie.

Le seul défaut ça reste ces gunfights à rallonge. Surtout dans le chapitre final. Ça fait tache pour ce jeu, il y bien 7/8 h de trop.

n°14910106
DannyBiker

Transactions (1)
Posté le 01-12-2020 à 12:03:11  profilanswer

Ouais je pense que y'a bien 10h en trop et le plus étonnant, c'est que la durée de vie est finalement surtout gonflée par du gameplay. Certes, je pense qu'ils auraient pu aussi éviter certains détours côté histoire mais c'est vrai les gunfights et les séquences de zombies qui rajoutent du gras pas vraiment nécessaire. 30h pour le terminer de mon côté, on est pas loin de l'overdose à la Red Dead 2.

Je l'ai aussi fini ce week-end après avoir enfin fini le premier en début d'année. La formule est facile mais autant le premier était une excellente histoire entourée d'un gameplay vieillot, autant le second propose un gameplay léché avec une histoire quand même moins forte. Et encore, en fait... Je pense que l'histoire du premier était vraiment tirée vers le haut par son incroyable final mais il se peut que celle du second soit plus engageante tout du long. Le voyage est long mais la destination en vaut la chandelle dramatiquement.  

Ils ont fait fort quand même chez Naughty Dog alors qu'on était nombreux à être sceptiques quant à l'intérêt d'un 2e épisode. C'est beau à tomber, c'est incroyablement fun et agréable à jouer. Les différentes approches se télescopent de façon fluide (Raté la furtivité ? Pas grave, les gun fights nerveux font le taf aussi), les animations faciales et le jeu d'acteur sont un nouveau mètre-étalon. Et même pas PS4 Pro n'a pas tant soufflé que ça. Enfin, elle soufflait tout le temps hein mais sans les pointes de décollage entendues sur certains autres jeux... :o  

Gros travail aussi sur les options d'accessibilité et sur les mutateurs de jeu. J'avais fini par jouer en facile au premier parce que la sensibilité la plus basse était encore trop élevée et c'était le seul moyen de ne pas rater systématiquement les headshots, même faciles. Ici, il y a moyen de se faire la difficulté qu'on veut, c'est fabuleux. Cela dit, la sensibilité minimale était cette fois plus acceptable, j'ai pu tout laisser en normal, un niveau de difficulté peut-être un chouilla facile - je n’ai jamais vraiment été en difficulté mais tant mieux, j'aurais sans doute lâcher l'affaire si la durée de vie s'était prolongée parce je devais recommencer des séquences en boucle.

Un 8/10 pour moi, que je suis curieux de voir vieillir.

Edit : ah, un point noir quand même. Je trouve la violence complaisante par moments. Il y a plusieurs moments où je me suis dit "ça va trop loin, je n’ai pas besoin de voir ça". Ça va à l'encontre du propos je pense et ça m'a franchement mis mal à l'aise par endroits. Je pense qu’il y a eu une peur chez les scénaristes que certaines personnes passent à côté des motivations s'ils n'insistaient pas assez sur leurs causes. Sauf que, monde apocalyptique violent ou pas, on tombe parfois dans une certaine "banalité" de la violence qui m'a sorti du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par DannyBiker le 01-12-2020 à 12:13:11
n°14910206
arnyek

Transactions (1)
Posté le 01-12-2020 à 13:10:55  profilanswer

DannyBiker a écrit :

Edit : ah, un point noir quand même. Je trouve la violence complaisante par moments. Il y a plusieurs moments où je me suis dit "ça va trop loin, je n’ai pas besoin de voir ça". Ça va à l'encontre du propos je pense et ça m'a franchement mis mal à l'aise par endroits. Je pense qu’il y a eu une peur chez les scénaristes que certaines personnes passent à côté des motivations s'ils n'insistaient pas assez sur leurs causes. Sauf que, monde apocalyptique violent ou pas, on tombe parfois dans une certaine "banalité" de la violence qui m'a sorti du jeu.

J’ai également eu ce sentiment, dès le moment où l’histoire commence réellement.
J’avais reposé la manette et plus touché au jeu pendant quelques jours tellement je trouvais ça gratuit et malsain.
Et même

Spoiler :

quand on doit se battre contre Abby qui n’est plus que l’ombre d’elle-même et potentiellement la tuer, ça m’a secoué, dérangé.

Mais après coup, je trouve que c’était justement habile de la part de ND de nous obliger à faire quelque chose qu’on a pas forcément envie de faire, à nous pousser hors d’une certaine zone de confort moral.

Le second bémol pour moi :

Spoiler :

Que les personnages secondaires sont trop peu développés pour qu’on s’y attache.

Je n’ai jamais été spécialement attaché aux personnages comme dans le premier.
Même le type qui vit seul dans son quartier avec des pièges partout du premier opus est plus sympathique que la majorité des personnages du 2 je trouve.

La relation entre Ellie et Dina est insipide.
C’est subjectif mais je trouvais la relation entre Ellie et Riley (de Left Behind) semblait plus «sincère».

Mais sinon, Abby  [:flagadadim]

.

Message édité par arnyek le 01-12-2020 à 13:13:33
n°14910382
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-12-2020 à 15:03:11  profilanswer

Pour ton second spoiler, je suis très d'accord sur le traitement des seconds couteaux. C'est très dommage :jap:

n°14915616
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-12-2020 à 10:57:11  profilanswer

N Druckman devient co-président de ND.

n°14916279
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 05-12-2020 à 20:32:11  profilanswer

Pour la violence et la scene finale c'est justement ce que voulait ND, ils nous font ressentir ce que Ellie ressent.
C'est parfaitement maîtrisé et c'est ce qui fait de ce final un des meilleurs du jeu video.

n°14916356
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (129)
Posté le 05-12-2020 à 21:52:29  profilanswer

Alors qu'il n'y a pas forcément besoin de violence pour faire une belle fin, cf le 1er  [:cerveau spamafote]

---------------
♫ And I can make out the words seven flights every day  ♫
n°14916366
Klm
id Psn: Podologic
Transactions (11)
Posté le 05-12-2020 à 22:13:42  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Alors qu'il n'y a pas forcément besoin de violence pour faire une belle fin, cf le 1er  [:cerveau spamafote]

Si tu veux exactement tout comme le 1, il faut le refaire en NG+ :o

---------------
Feedback  -
n°14916448
Mr_pickles​83

Transactions (60)
Posté le 05-12-2020 à 23:47:24  profilanswer

Klm a écrit :

Si tu veux exactement tout comme le 1, il faut le refaire en NG+ :o

C'est exactement ce que je fais lô: une pause de TLOU2 car overdose de violence gratuite (raz le bol rien qu'à la façon d'égorger les simples mobs humains...) et lancé TLOU left behind que j'avais mis en pause il y a quelques mois.  

Ça permet de respirer...

---------------
Mon feed:
n°14916589
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 07:53:15  profilanswer

c'est pas gratuit justement pour une fois dans un jeu video, c'est le cheminement souhaité jusqu'au final.  :sleep:

tonton-thon a écrit :

oui mais bon quand le theme du jeu c'est la haine et la violence, ca va etre dur de parler de papillons et de pâquerettes.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 06-12-2020 à 07:55:00
n°14916595
Mr_pickles​83

Transactions (60)
Posté le 06-12-2020 à 08:21:08  profilanswer

bozoleclown a écrit :

c'est pas gratuit justement pour une fois dans un jeu video, c'est le cheminement souhaité jusqu'au final.  :sleep:  

bozoleclown a écrit :

oui mais bon quand le theme du jeu c'est la haine et la violence, ca va etre dur de parler de papillons et de pâquerettes.

Je suis convaincu, quelque soit cette fin, qu'on pouvait faire aussi bien avec moins d'hémoglobine et de tronçonnage.  [:mike hoksbiger:3]

---------------
Mon feed:
n°14916601
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 08:30:27  profilanswer

Des tonnes de jeux a la cod ou tu démembres  dans tous les sens sans que personne le relève et la pour une fois qu'un jeu propose une reflexion quand meme un peu plus poussée sur la chose ca réagit.
Comme quoi ils ont bien reussi leur coup chez ND.

n°14916610
Mr_pickles​83

Transactions (60)
Posté le 06-12-2020 à 08:48:20  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Des tonnes de jeux a la cod ou tu démembres  dans tous les sens sans que personne le relève et la pour une fois qu'un jeu propose une reflexion quand meme un peu plus poussée sur la chose ca réagit.  
Comme quoi ils ont bien reussi leur coup chez ND.

Mais rien à voir...

Y a pas de réflexion ici, juste t'adhère à une boucherie gratuite ou pas.
Moi non, donc je vais pas aller plus loin alors que le 1 au contraire, poussait à aller toujours plus loin.

Ils se sont foirés sur celui ci.  [:jacques-ce-chirac:8]

---------------
Mon feed:
n°14916612
Klm
id Psn: Podologic
Transactions (11)
Posté le 06-12-2020 à 08:54:58  profilanswer

Tu n’adhères pas, donc ils se sont foirés  [:klm:3]  
Je maintiens que le but n’était pas de faire une copie du 1, ça n’aurait aucun sens.  
C’est la continuité.

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 06-12-2020 à 08:55:12

---------------
Feedback  -
n°14916626
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 09:25:02  profilanswer

Et après on se demande pourquoi les scénaristes ne se cassent pas la tete et font des trucs simplistes  :pfff:

n°14916635
shenkei

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 09:31:26  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Et après on se demande pourquoi les scénaristes ne se cassent pas la tete et font des trucs simplistes :pfff:

Aucun rapport mais bon.

n°14916656
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 09:54:25  profilanswer

déjà commencez par finir le jeu parce que la j'ai l'impression que vous parlez d'un truc que vous n'avez pas vu.
pour parler du thème du jeu et de comment ND l'a traité faut au moins avoir fini le jeu pour en juger.

n°14916762
Mr_pickles​83

Transactions (60)
Posté le 06-12-2020 à 11:36:28  profilanswer

Klm a écrit :

Tu n’adhères pas, donc ils se sont foirés  [:klm:3]  
Je maintiens que le but n’était pas de faire une copie du 1, ça n’aurait aucun sens.  
C’est la continuité.

Le 1 a été salué à l'unanimité par les gamers (je parle pas des tests Doritos), le 2 est hyper clivant.

Ça fait plus que mon seul avis...  [:nixnbk:4]  

Ils se sont foirés, n'en déplaise à ceux qui ont surkiffé de jouer à Butcher Girl pendant 50 heures.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 06-12-2020 à 11:36:57

---------------
Mon feed:
n°14916784
shenkei

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 11:52:36  profilanswer

bozoleclown a écrit :

déjà commencez par finir le jeu parce que la j'ai l'impression que vous parlez d'un truc que vous n'avez pas vu.
pour parler du thème du jeu et de comment ND l'a traité faut au moins avoir fini le jeu pour en juger.

Fini et pas aimé, ça ne veut pas dire que je n'ai pas compris les thèmes abordés ou que le scénario était trop compliqué pour moi.
Ça ne plaît pas à tout le monde c'est comme ça, tout comme le 1 n'a pas plu a certains joueurs.

n°14916792
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 11:59:14  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Le 1 a été salué à l'unanimité par les gamers (je parle pas des tests Doritos), le 2 est hyper clivant.

Ça fait plus que mon seul avis... [:nixnbk:4]

Ils se sont foirés, n'en déplaise à ceux qui ont surkiffé de jouer à Butcher Girl pendant 50 heures. :o

Le nombre n'a jamais prouvé quoique ce soit sinon aya nakamura serait ce que la France fait de mieux en musique aujourd'hui.
Faire qque chose de clivant c'est justement ce qui fait de ce jeu qque chose de bien plus intéressant.
Dire qu'on a pas aimé y'as pas de probleme, c'est tout a fait legitime, en revanche dire que c'est de la violence gratuite et debile, la je ne suis pas d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 06-12-2020 à 12:02:09
n°14916799
DannyBiker

Transactions (1)
Posté le 06-12-2020 à 12:06:49  profilanswer

Non, y'a de la violence gratuite dans ce jeu, point barre. On pouvait faire sans, sans déforcer le propos.
Et j'ai aimé le jeu, l'un empêche pas l'autre.

Mais cette complaisance dans la violence devrait poser question à quiconque à un minimum de sens éthique quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC Awards 2016 - Doom est le GOTY 2016 ! Wouh !PC Awards 2016 - Votez pour les GOTY PC ! (v2.1)
[VENDS] Doom (2016) - Clef STEAM - 8 €[VDS] Mafia III - PES & NBA2K [Xbox One] update
[ACH] Jeux PS4 Shadow of the colossus[VENDU] Clé Gears Of War 4 PC/Xbox One 20€
[VDS] Rise of the Tomb Raider PS4 neuf sous blister 40€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR