Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


Il est enfin là (enfin presque, ça dépend pour qui :o ), ALORS, cay comment?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage

n°14958023
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-01-2021 à 12:31:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est dur de comparer. Ghost of Tsushima se défend bien et il est en 60 fps sur ps5. TLOU2 c'est un jeu couloir/zone.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 12:31:07  profilanswer
 

n°14958097
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 07-01-2021 à 13:51:09  profilanswer
 

Ah je joue à Ghost pour le moment sur PS4 Pro, c'est clairement nettement en-dessous je trouve. Tout est moins bon au niveau technique. Je dirais même qu'en terme graphique, c'est même pas le haut du panier de cette génération. God of War, Horizon ou Spider-Man restent nettement plus impressionnants.
 
Et on parle de "baffe technique"; certes, ce n'est pas très "juste" de comparer un open-world à un jeu couloir/zone mais en ce qui concerne la "puissance de la baffe" ( :o ), finalement ça importe peu, c'est du ressenti.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 07-01-2021 à 13:52:44
n°14958201
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 15:27:45  profilanswer
 

TLOU2 demontre juste qu'on peux faire un jeu absolument genial sans qu'il soit open world.
L'open world c'est devenu quasiment un prérequis de tous les jeux qui se veulent modernes, mais franchement combien sont vraiment réussis et exploitent vraiment les possibilités ?
Je préfère de loin un jeu en couloirs maîtrisé comme TLOU2 qu'un jeu en open world forcé ou on saupoudre d'ennemis une map lambda avec un level design au raz des pâquerettes.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 07-01-2021 à 15:28:05
n°14958236
jchenry

Transactions (1)
Posté le 07-01-2021 à 15:57:32  profilanswer
 

Entièrement d'accord, par ex les open-world à la Ubisoft j'en peux plus sérieux, du remplissage inintéressant et du farm à gogo sur une grande map, pour te retenir le plus longtemps possible sur leurs jeux et que tu craches de la thune avec leurs micro-transactions (des skins pour des jeux solo...)


---------------
mens sana in corpore sano
n°14958269
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 16:28:48  profilanswer
 

jchenry a écrit :

Entièrement d'accord, par ex les open-world à la Ubisoft j'en peux plus sérieux, du remplissage inintéressant et du farm à gogo sur une grande map, pour te retenir le plus longtemps possible sur leurs jeux et que tu craches de la thune avec leurs micro-transactions (des skins pour des jeux solo...)


 
 
Ce ramassis de bêtises sérieux.  
 
Sinon les deux genres peuvent exister hein. Il y a tellement d'offres dans le JV que si on aime pas les OW, il y a toujours 1 million de bons jeux à côté.  


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14958289
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 16:39:36  profilanswer
 

Le OW ne sont pas le problème, d'ailleurs Ubi maitrise assez bien la chose. Les mondes qu'ils créent sont souvent très réussi.
Après les mécaniques liées aux OW commencent à dater, disons qu'un OW doit servir le jeu et pas l'inverse. Le problème d'Ubi et des autres, c'est qu'ils ne laissent pas la place à l'imprévu et qu'ils placent nombre d'indicateurs sur les map. Placer un indicateur, ça veut dire qu'on trouve un truc intéressant à cet endroit. Le soucis est que par extension, là ou il n'y a pas d'indicateur, c'est qu'il n'y a rien... et que la plupart des joueurs n'iront donc jamais à cet endroit du monde.
D'ailleurs on peut le voir facilement dans ACV... je pense ne pas être le seul à optimiser mes trajets pour valider les points bleus, blanc et jaune sur chaque région. Après, même s'ils ont fait de gros effort de diversités sur le dernier AC.

 

Faut vraiment passer à une autre formule...

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 07-01-2021 à 16:45:08
n°14958296
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 16:43:51  profilanswer
 

Les open world comme rdr2 j'en redemande mais ils sont pas legions, la plupart du temps c'est loin d'une reussite et c'est sans intérêt.
C'est meme devenu une facilité, tu balances une grande map et tu te fout de la mise en scene et du level design et du gameplay.

 


Message édité par bozoleclown le 07-01-2021 à 16:46:28
n°14958395
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-01-2021 à 18:23:45  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Ah je joue à Ghost pour le moment sur PS4 Pro, c'est clairement nettement en-dessous je trouve. Tout est moins bon au niveau technique. Je dirais même qu'en terme graphique, c'est même pas le haut du panier de cette génération. God of War, Horizon ou Spider-Man restent nettement plus impressionnants.
 
Et on parle de "baffe technique"; certes, ce n'est pas très "juste" de comparer un open-world à un jeu couloir/zone mais en ce qui concerne la "puissance de la baffe" ( :o ), finalement ça importe peu, c'est du ressenti.


C'est pour ça que je parlais de PS5 (ce qui accroit le hs d'ailleurs) parceque pour moi, le 60 fps ajoute de la beauté. Ca flatte plus l'oeil si tu veux. :o
 
Après oui techniquement, dans mon souvenir c'est moins détaillé. Faudrait que je refasse une partie sur ma nouvelle tv pour bien comparer. :o

n°14958546
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 07-01-2021 à 20:50:37  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Le OW ne sont pas le problème, d'ailleurs Ubi maitrise assez bien la chose. Les mondes qu'ils créent sont souvent très réussi.
Après les mécaniques liées aux OW commencent à dater, disons qu'un OW doit servir le jeu et pas l'inverse. Le problème d'Ubi et des autres, c'est qu'ils ne laissent pas la place à l'imprévu et qu'ils placent nombre d'indicateurs sur les map. Placer un indicateur, ça veut dire qu'on trouve un truc intéressant à cet endroit. Le soucis est que par extension, là ou il n'y a pas d'indicateur, c'est qu'il n'y a rien... et que la plupart des joueurs n'iront donc jamais à cet endroit du monde.
D'ailleurs on peut le voir facilement dans ACV... je pense ne pas être le seul à optimiser mes trajets pour valider les points bleus, blanc et jaune sur chaque région. Après, même s'ils ont fait de gros effort de diversités sur le dernier AC.

 

Faut vraiment passer à une autre formule...


Qu'on nous ponde un OW sans '?' ou halo bleu ou je ne sais quoi qui attire l'œil et l'expérience des joueurs sera complètement différente (et leur récits d'aventure aussi  :D )


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14964365
Juliano66

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 16:18:28  profilanswer
 

Terminé et platiné. Quel jeu bordel... La première fois de ma vie de gamer que je relance un second run quelques heures après avoir terminé.
Je ne vais pas revenir sur le scénario et les débats interminables qu'il a provoqué. Naughty dogs est arrivé à nous retourner le cerveau. Je ne crois pas que les jeux vidéos soient considéré comme de l'art, mais cette oeuvre en est proche.
Merci Naughty Dogs.
 
Points positifs :

Spoiler :

- Un jeu qui tourne à la perfection sur PS4 Fat ou Pro. Pour ma part, ma PS4 Pro (modèle CUH-7216B certes) n'a jamais haussé le niveau sonore en plus de 50heures de jeu. Et un seul gros bug sans conséquence en 2 runs complets. N'est ce pas CD Projekt ?
- Les graphiques/animations/moteur du jeu. Quelle claque ! Les détails qui rendent ce jeu exceptionnel se comptent à la pelle : la neige, le sac d'Ellie, la poussière, le vent, la pluie. J'ai lu qu'ils avaient passé des semaines pour développer la physique des cordes, par exemple.  
- Les animations faciales. Je crois que c'est la première fois qu'un jeu vidéo ressemble tant à la réalité. Naughty Dogs est vraiment un des meilleurs studios de jeux vidéos pour ça.
- L'ambiance de fin du monde tout le long
- Des passages mémorables : Les tunnels, Hillcrest, la descente de l'immeuble avec Abby et Lev, l'hopital avec Abby
- Les gunfights se vivent "vraiment". J'ai plusieurs fois été en sueur, par exemple après l'infecté qui possède l'arc ou la grosse Séraphite
- Abby, un personnage que j'aimerais revoir dans une Part III.


 
Au sujet des points négatifs :
 

Spoiler :

- Les collectibles (cartes/pièces) qui selon moi n'apportent rien au jeu à part rallonger sa durée de vie. Même certaines notes manuscrites n'apportent rien à l'histoire.
- Les fameux coffres-forts et les combinaisons pour les ouvrir qui se trouvent quasiment à 5 mètres. J'ai trouvé ça grotesque
- D'un point de vue plus général, certaines énigmes trop faciles : déplacer un container, une corde ...
- Certains persos carrément insipides : Dina l'insupportable, Jesse "un petit tour et puis s'en va", Isaac le grand méchant Wolf entouré de ses soldats qui se fait buter par une gosse amputée...
- Un sentiment de manque et de vide une fois le jeu terminé et 5ans minimum à attendre pour une suite  :(


 
Pour la suite :

Spoiler :

On est d'accord qu'il y aura une Part III ? Avec Lev, Abby, Ellie, Tommy, Dina, Jesse Junior toujours en vie. Y'a de la matière à faire une suite et Naughty Dogs serait bête de s'en priver.
Ce sera probablement sur PS5 d'ici 5/7ans, pour la fin de vie de la machine si on suit la logique des deux premiers.
En tout cas même à 80€, ce sera probablement Day One pour moi, avec une PS5 qui sera trouvable et abordable d'ici là  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 14-01-2021 à 17:02:54
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 16:18:28  profilanswer
 

n°14964405
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 14-01-2021 à 16:56:53  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Terminé et platiné. Quel jeu bordel... La première fois de ma vie de gamer que je relance un second run quelques heures après avoir terminé.
Je ne vais pas revenir sur le scénario et les débats interminables qu'il a provoqué. Naughty dogs est arrivé à nous retourner le cerveau. Je ne crois pas que les jeux vidéos soient considéré comme de l'art, mais cette œuvre en est proche.
Merci Naughty Dogs.


 
Ce jeu  [:mzitraya:1]
Pour les personnages secondaires, je pense que tout le monde est à peu près unanime à leur sujet.
 
 

n°14964585
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 14-01-2021 à 19:40:46  profilanswer
 

Bah perso non.
C'est pas si mal je trouve :)
Quand je lis que qu'un certain personnage est insupportable, franchement je n'ai pas eu ce ressenti, au contraire.


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14964659
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 14-01-2021 à 20:37:38  profilanswer
 

Concernant ledit personnage :  

Spoiler :

Je ne dirais pas qu’elle est insupportable mais que je l’ai trouvée un peu fade, en retrait. Je n’ai pas beaucoup développé d’empathie pour elle.

n°14964746
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 22:33:10  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Concernant ledit personnage :  

Spoiler :

Je ne dirais pas qu’elle est insupportable mais que je l’ai trouvée un peu fade, en retrait. Je n’ai pas beaucoup développé d’empathie pour elle.



pareil pour moi  :jap:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14965966
symaski62

Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 12:02:10  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=X-swJqjzjCI
 
The Last of Us Part 2 (Original Soundtrack) | Full Album
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°14968118
ixo

Transactions (3)
Posté le 19-01-2021 à 10:45:42  profilanswer
 

Je viens de commencer le jeu, j'en suis au début. J'ai eu droit à mes premiers combats au flingue contre des humains.
C'est moi ou l'IA des ennemis humains est la meilleure jamais vue ?
- Les ennemis entendent quand le barillet de notre arme tourne à vide (plus de munitions) et nous foncent dessus à ce moment la.
- Les ennemis se couvrent les uns les autres.
- Les ennemis fouillent relativement bien la pièce en se baissant si besoin pour voir sous les bureaux, les meubles, etc.
- Les ennemis nous prennent à revers dès que c'est possible.
- Et d'autres trucs qui ne me reviennent pas à l'esprit tout de suite.

Message cité 4 fois
Message édité par ixo le 19-01-2021 à 19:13:01
n°14968134
charask8

Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 10:55:59  profilanswer
 

ixo a écrit :

Je viens de commencer le jeu, j'en suis au début. J'ai eu droit à mes premiers combats à l'arme blanche contre des humains.
C'est moi ou l'IA des ennemis humains est la meilleure jamais vue ?
- Les ennemis entendent quand le barillet de notre arme tourne à vide (plus de munitions) et nous foncent dessus à ce moment la.
- Les ennemis se couvrent les uns les autres.
- Les ennemis fouillent relativement bien la pièce en se baissant si besoin pour voir sous les bureaux, les meubles, etc.
- Les ennemis nous prennent à revers dès que c'est possible.
- Et d'autres trucs qui ne me reviennent pas à l'esprit tout de suite.

 



Oui, l'ia est extrêment bonne, en survivant+ c'est génial !

n°14968188
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 11:35:34  profilanswer
 

ixo a écrit :

Je viens de commencer le jeu, j'en suis au début. J'ai eu droit à mes premiers combats à l'arme blanche contre des humains.
C'est moi ou l'IA des ennemis humains est la meilleure jamais vue ?
- Les ennemis entendent quand le barillet de notre arme tourne à vide (plus de munitions) et nous foncent dessus à ce moment la.
- Les ennemis se couvrent les uns les autres.
- Les ennemis fouillent relativement bien la pièce en se baissant si besoin pour voir sous les bureaux, les meubles, etc.
- Les ennemis nous prennent à revers dès que c'est possible.
- Et d'autres trucs qui ne me reviennent pas à l'esprit tout de suite.
 


 
 
Meilleure IA jamais en effet. En tous cas pour un jeu 3D en TPS.
 
Et t'as pas tout vu encore.  :jap:


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14968218
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 19-01-2021 à 11:53:57  profilanswer
 

Ah ben autant dans le premier le stress venait des infectés, autant dans celui-ci ces derniers font presque office de séquences "de respiration" après les zones infestées d'humains plus retors les uns que les autres...


Message édité par OptiZonion le 19-01-2021 à 11:55:29
n°14968290
foudelou

Transactions (2)
Posté le 19-01-2021 à 13:19:18  profilanswer
 

ixo a écrit :

Je viens de commencer le jeu, j'en suis au début. J'ai eu droit à mes premiers combats à l'arme blanche contre des humains.
C'est moi ou l'IA des ennemis humains est la meilleure jamais vue ?
- Les ennemis entendent quand le barillet de notre arme tourne à vide (plus de munitions) et nous foncent dessus à ce moment la.
- Les ennemis se couvrent les uns les autres.
- Les ennemis fouillent relativement bien la pièce en se baissant si besoin pour voir sous les bureaux, les meubles, etc.
- Les ennemis nous prennent à revers dès que c'est possible.
- Et d'autres trucs qui ne me reviennent pas à l'esprit tout de suite.
 

Je sais pas si c'est la meilleure mais je dirais qu'elle fait bien illusion, au bout d'un moment on constate des failles qui peuvent casser un instant l'immersion mais globalement c'est très bien fait :jap: Y en a qui ont des leçons à prendre c'est sûr :whistle:  


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14968805
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 20:36:27  profilanswer
 

C'est sur que c'est pas cyberpunk  :D
Ce que je trouve le plus impressionnant et qui rend le tout super crédible ceux sont les interactions entre les ennemis, ils se font des signes, s'organisent pour prendre en tenaille, des petits siflements pour attirer l'attention entre eux, etc...
Bon c'est pas encore parfait on peux enchainer un paquet d'ennemis en restant planqué dans le meme encadrement de porte,  mais dans l'ensemble l'impression globale est vraiment énorme, d'ailleurs y'as un vrai gap après avoir croisé des humains et qu'on retombe sur des claqueurs ou autres, ils sont tout aussi dangereux mais bcp plus cons.

n°14970260
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 10:02:20  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Terminé et platiné. Quel jeu bordel... La première fois de ma vie de gamer que je relance un second run quelques heures après avoir terminé.
Je ne vais pas revenir sur le scénario et les débats interminables qu'il a provoqué. Naughty dogs est arrivé à nous retourner le cerveau. Je ne crois pas que les jeux vidéos soient considéré comme de l'art, mais cette oeuvre en est proche.
Merci Naughty Dogs.


Le fait d'avoir plein de débat veux pas forcement dire que c'est une réussite hein :o
Je préfère le 1 au 2, pas a cause du twist du scenario qui etait censé apporter ces debats

Spoiler :

le changement de perspective

, mais parceque je trouve que le theme du 2 est mal amené, trop appuyé.
Trop de perso secondaires useless aussi vs le premier.
 

n°14970392
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 21-01-2021 à 11:52:09  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


Le fait d'avoir plein de débat veux pas forcement dire que c'est une réussite hein :o
 

C'est pas ce qu'il dit.  :o  
 
Après, le jeu est clivant, il faut au moins leur reconnaître d'avoir pris un risque... Alors qu'ils auraient pu la jouer nettement plus facile et personne n'aurait rien eu à y redire.
 
Je précise que je dis ça alors que tout comme toi, je lui préfère le premier épisode sur l'expérience globale (notamment narrative) et sur le souvenir que j'en avais.  
 
J'ai relancé le 1er tout récemment d'ailleurs (version PS4), le coup de vieux qu'il se prend par ce deuxième épisode est méchant, c'est là qu'on voit malgré tout qu'ils ont bossé toutes ces années sur des mécaniques qui, à première vue, n'avaient pas bougées des masses... Reste évidemment les seconds rôles ou la conclusion qui amènent ce premier épisode toujours aussi haut.


Message édité par CasablancaDR le 21-01-2021 à 11:58:28
n°14970400
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 21-01-2021 à 12:02:13  profilanswer
 

Ah mais clairement niveau gameplay, j'ai pris un pied phénoménal.
Ambiance de malade

Spoiler :

ces put1 de siffleurs...les scars? J'ai décroché depuis longtemps désolé :O

 

C'est du grand art à de nombreux niveaux c'est évident :jap:


Message édité par tonton-thon le 21-01-2021 à 12:02:28

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14970404
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 12:05:05  profilanswer
 

Le tour de force du premier, c'est qu'il réussi à introduire des perso secondaire qui vont être présent sur des durées courtes mais qui vont avoir un impact fort. Les rencontres étaient aussi bien plus intimiste, donc plus forte.
Là clairement, dans leur volonté de donnée un background communautaire au 2 camps, c'était moins évident de mettre des perso secondaires aussi fort, écrit et travaillés tout en introduisant un perso centrale avec son background, son but et ses convictions.
Déjà que le jeu est trop long en l'état pour certain :/

n°14970417
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-01-2021 à 12:16:05  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


Le fait d'avoir plein de débat veux pas forcement dire que c'est une réussite hein :o
Je préfère le 1 au 2, pas a cause du twist du scenario qui etait censé apporter ces debats

Spoiler :

le changement de perspective

, mais parceque je trouve que le theme du 2 est mal amené, trop appuyé.
Trop de perso secondaires useless aussi vs le premier.
 


Je préfère le premier pour la traversée des USA, le zombie outbreak, la relation père "fille". Y a pas photo sur tous ces aspects là.
J'ai aussi un pb avec le 2 et

Spoiler :

le changement de perso

, ça ne me convient pas.
 
Après y a des passages de folie dans le 2. Notamment

Spoiler :

La poutre. :D La descente de l'hotel...


Message édité par latoucheF7duclavier le 21-01-2021 à 12:17:01
n°14970424
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 21-01-2021 à 12:25:12  profilanswer
 

La séquence de

Spoiler :

l'hôtel (du toît à la descente)

est tout simplement extraordinaire.  
 
Perso pas eu de soucis avec

Spoiler :

le changement de personnage

mais plus avec l'obligation, pad en main, de continuer à subir des séquences qui auraient pu être moins insistantes

Spoiler :

je pense notamment au final (mais il y a d'autres passages) avec un combat bien lourd entre Elie et Abby qui semble ne plus en finir alors qu'on aurait pu faire passer le message en faisant trois fois moins de simagrées dégueulasses. Après, je sais pas bien que c'est la contradiction que cherche à convoquer ND mais ils auraient pu y arriver en ayant la main moins lourde car on frise un peu le grotesque...

n°14972897
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 24-01-2021 à 11:24:44  profilanswer
 

ixo a écrit :

Je viens de commencer le jeu, j'en suis au début. J'ai eu droit à mes premiers combats au flingue contre des humains.
C'est moi ou l'IA des ennemis humains est la meilleure jamais vue ?
- Les ennemis entendent quand le barillet de notre arme tourne à vide (plus de munitions) et nous foncent dessus à ce moment la.
- Les ennemis se couvrent les uns les autres.
- Les ennemis fouillent relativement bien la pièce en se baissant si besoin pour voir sous les bureaux, les meubles, etc.
- Les ennemis nous prennent à revers dès que c'est possible.
- Et d'autres trucs qui ne me reviennent pas à l'esprit tout de suite.


Une des meilleures ia oui, si ce n'est la meilleure  :jap:


---------------
Recherche RTX pas cher
n°14973063
Kede

Transactions (0)
Posté le 24-01-2021 à 14:48:30  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

TLOU2 demontre juste qu'on peux faire un jeu absolument genial sans qu'il soit open world.
L'open world c'est devenu quasiment un prérequis de tous les jeux qui se veulent modernes, mais franchement combien sont vraiment réussis et exploitent vraiment les possibilités ?
Je préfère de loin un jeu en couloirs maîtrisé comme TLOU2 qu'un jeu en open world forcé ou on saupoudre d'ennemis une map lambda avec un level design au raz des pâquerettes.


Sauf que les reproches qu'on peut faire à de nombreux OW, s'appliquent aussi à TLoU2 (tâches répétitives, gameplay correct et efficace mais sans plus)


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14973116
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 24-01-2021 à 16:32:39  profilanswer
 

Si tous les opens world moyens pouvaient avoir le level design et l'IA avec des ennemis aussi bons que dans tlou2 ca serait fantastique.
Je faisait juste la remarque que bcp de studios s'obstinent a vouloir faire des open world alors que c'est bcp plus difficile a faire qu'un jeu en couloir et qu'on peux avoir des jeux en couloirs absolument geniaux.


Message édité par bozoleclown le 24-01-2021 à 16:33:00
n°14973253
davids

Transactions (15)
Posté le 24-01-2021 à 19:05:44  profilanswer
 

je suis en train de me le refaire sur PS5 ... que c'est beau (et le patch ps5 n'est pas encore sorti )

n°14973255
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 24-01-2021 à 19:09:01  profilanswer
 

Il y aura un patch uniquement ou une version PS5 est prévue ?


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14973272
charask8

Transactions (0)
Posté le 24-01-2021 à 19:28:35  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Il y aura un patch uniquement ou une version PS5 est prévue ?


Il n'y a aucune communication de la part de naughty dog sur le sujet, donc faut patienter....

n°14973286
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 24-01-2021 à 19:45:19  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais encore pas vu passer d'info.
 
De toute façon, je n'ai plus de PS4, ni le jeu et encore moins de PS5 :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14973306
davids

Transactions (15)
Posté le 24-01-2021 à 19:59:36  profilanswer
 

je pense que ça viendra avec le DLC qu'il faudra payer pour ceux ayant déjà la version ps4
 
et ils sortiront probablement une version ps5 incluant le fameux dlc et des exclusivités pour nous obliger à repayer  
 
ce sont de pure hypothèses mais j'y crois

n°14973486
ixo

Transactions (3)
Posté le 25-01-2021 à 00:16:17  profilanswer
 

Ma main a couper qu’il y aura une version remastered avec ray tracing, 4K et utilisations du retour haptique de là dual sense.  
A mon avis, ils attendent juste que le parc installé de PS5 soit plus important.  
S’ils avaient juste choisi de proposer un patch débloquant le frame rate, cela aurait été fait depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par ixo le 25-01-2021 à 00:16:51
n°14973527
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-01-2021 à 07:31:20  profilanswer
 

ixo a écrit :

Ma main a couper qu’il y aura une version remastered avec ray tracing, 4K et utilisations du retour haptique de là dual sense.  
A mon avis, ils attendent juste que le parc installé de PS5 soit plus important.  
S’ils avaient juste choisi de proposer un patch débloquant le frame rate, cela aurait été fait depuis longtemps.


 
Je vois pas en quoi l'un empêche l'autre. Le patch PS5 arrivera, simplement c'est Naughty Dog, ils prennent leur temps pour faire ça bien.  
 
Ils bossent déjà sur du contenu supplémentaire et veulent sans doute pas mobiliser des ressources pour un parc de consoles encore trop anecdotique. Parce que j'imagine que ça se limite pas à mettre une variable "unlock FPS" sur "true". Et même si c'est le cas, ils doivent a minima tester ça proprement...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 25-01-2021 à 08:58:29
n°14973545
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 25-01-2021 à 08:14:09  profilanswer
 

davids a écrit :

je pense que ça viendra avec le DLC qu'il faudra payer pour ceux ayant déjà la version ps4
 
et ils sortiront probablement une version ps5 incluant le fameux dlc et des exclusivités pour nous obliger à repayer  
 
ce sont de pure hypothèses mais j'y crois


 
Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadé qu’il n’y aurait pas de DLC.
S’il y en a un…  [:make install:1]

n°14973566
charask8

Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 08:50:35  profilanswer
 

arnyek a écrit :

 

Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadé qu’il n’y aurait pas de DLC.
S’il y en a un… [:make install:1]


Par ce qu'ils n'on jamais rien dit qui confirme ou infirme un dlc :D

 

Quant au patch, je pense qu'ils vont à minima debloquer le framerate, le rt je suis pas sur. Peut être une meilleure résolution, gestion des ombres & co.

 

Seulement  vu le niveau de polish, rien que pour sortir un patch 60 fps, ils doivent mener une sacrée campagne de tests et debug. Donc faut attendre...

n°14973773
coyote28

Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 11:16:01  profilanswer
 

Je l'ai déjà bien commencé (une quinzaine d'heures) et je suis vraiment un grand fan des jeux Naughty Dog.  
 
Les personnages, y compris les secondaires, ont toujours un vrai background
 

Spoiler :

 
Abby par exemple, je ne l'ai pas encore revue depuis le massacre, mais j'ai hâte de savoir ce qu'a bien pu faire (ou que j'ai bien pu faire en tant que Joel dans le 1) pour générer une telle haine  
 
Jesse, Dina, ont une vraie profondeur je trouve  


 
Certaines scènes scriptées, QTR, te prennent bien au tripes  
 

Spoiler :

 
Le zombie qui te fait tomber dans la rivière en furie alors que tu viens de sortir à l'arrache d'un lieu infesté  


 
L'IA des humains qui est vraiment top, on ne peut plus se contenter de s'accroupir, se lever et shooter.  
 
 
Ce qui me stresse le plus dans le jeu, c'est la peur de manquer de munitions, je trouve que c'est short, mais c'est aussi ce qui fait le charme.


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°14973777
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 11:18:41  profilanswer
 

Félicitation d'être passé au travers des spoils si longtemps pour en savoir si peu sur le scénario. Du coup, tu vas bien pouvoir profiter :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC Awards 2016 - Doom est le GOTY 2016 ! Wouh !PC Awards 2016 - Votez pour les GOTY PC ! (v2.1)
[VENDS] Doom (2016) - Clef STEAM - 8 €[VDS] Mafia III - PES & NBA2K [Xbox One] update
[ACH] Jeux PS4 Shadow of the colossus[VENDU] Clé Gears Of War 4 PC/Xbox One 20€
[VDS] Rise of the Tomb Raider PS4 neuf sous blister 40€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR