Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

 


Il est enfin là (enfin presque, ça dépend pour qui :o ), ALORS, cay comment?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage

n°15721243
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 10:46:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

davids a écrit :

je suis en train de me refaire Part II .... je commence Santa Barbara  
 
première fois sur PS4  
deuxième foie sur PS5 patch 60fps
troisième fois le remaster sur PS5 (oui j'adore cette franchise et je pense racheter la version PC quand elle sera dispo )
 
 
quel jeu .... il est super bien construit (je parle du scenar  jour 1 jour 2 jour 3 .... )  
on avait la rage quand il est sorti ... mais franchement .... ce jeu me transporte ailleurs ... il est magique


 
Tu l'as dit, ce ( enfin ces avec le part 1) jeu est juste magique.
 
J'ai fais et terminé le part I et le part II 4 fois au total. 2 fois sur ps4, une fois avec la ps5 puis j'ai fini le Part 1 sur PC avec le remake et le Part II avec ce remaster sur ps5.
Et là je suis en train de refaire un 5ème rush du part 1 sur pc pour profiter à fond des graphismes depuis que j'ai eu ma nouvelle CG (4070ti) en mode réaliste.
 
Je compte refaire ( plus tard ) le part II en mode réaliste aussi après l'avoir fini récemment en mode survival +
 
Je m'en lasse pas de ce jeu.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 10:46:17  profilanswer
 

n°15723537
hawkins

Transactions (0)
Posté le 24-02-2024 à 22:46:14  profilanswer
 

Très intéressant ce second run de tlou2.
Beaucoup d'endroits que je n'avais pas fouillé à 100% la première fois.
Aussi pour cette partie + j'ai opté pour la difficulté personnalisée : j'ai mis les ennemis au plus dur possible mais pour compenser j'ai choisi beaucoup de loot et des PNJ + aidants. C'est pas mal du tout car quand on se retrouve face à de très gros boss y'a pas c'est ultra dur mais on peut se faire plaisir à balancer tout ce qu'on a crafté.

 
Spoiler :

du mal quand même à l'hôpital avec Abby, le nombre d'explosifs + lance flamme + sshotgun que j'ai dû balancer sur les gros monstres, incroyable  :D

 

Scénaristiquement c'est intéressant aussi car en ayant fait juste avant tlou1 on a vraiment l'effet miroir, avec Abby qui vit à la fois ce que Joël à vécu (le choix "à priori" pas raisonnable) et Élie (la perte de x y z)

 

Y'a pas à dire, c'est deux des meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo  [:master of obvious]


---------------
Men are brave
n°15723995
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 26-02-2024 à 09:53:32  profilanswer
 

Je viens de le re-re-re-reterminer et j'ai toujours un doute sur une scène, je ne suis pas sûr d'avoir compris :

Spoiler :

Quand Abby et Lev sont à Santa Barbara, la scène de la radio au sous-sol de la maison : qui réponds vraiment à la radio? Ce sont des Crotales qui veulent juste attirer Abby dans un piège? Ou ce sont des vrais Fireflies qui connaissaient vraiment le père d'Abby et qui veulent l'aider? (et donc que Abby n'a pas eu de chance en tombant sur les Crotales sur la route...)

n°15724013
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 26-02-2024 à 10:15:07  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Je viens de le re-re-re-reterminer et j'ai toujours un doute sur une scène, je ne suis pas sûr d'avoir compris :

Spoiler :

Quand Abby et Lev sont à Santa Barbara, la scène de la radio au sous-sol de la maison : qui réponds vraiment à la radio? Ce sont des Crotales qui veulent juste attirer Abby dans un piège? Ou ce sont des vrais Fireflies qui connaissaient vraiment le père d'Abby et qui veulent l'aider? (et donc que Abby n'a pas eu de chance en tombant sur les Crotales sur la route...)



Pour moi c'est la deuxième hypothèse.


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15724115
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 26-02-2024 à 13:58:34  profilanswer
 

babyol a écrit :


Pour moi c'est la deuxième hypothèse.


 
Moi j'ai l'impression du contraire.
 

Spoiler :

Comme par hasard, ils se font choper juste après avoir signaler leur position exacte à la radio.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°15724138
hawkins

Transactions (0)
Posté le 26-02-2024 à 14:41:25  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

 

Moi j'ai l'impression du contraire.

 
Spoiler :

Comme par hasard, ils se font choper juste après avoir signaler leur position exacte à la radio.


 

+1 ça me paraît très très clair, le timing laisse peu de place au doute surtout

 
Spoiler :

ils demandent explicitement depuis quel endroit elle émet et elle donne carrément le numéro de maison. Il lui dit d'aller à X endroit et qu'ils la trouveront. Ce qui pour moi signifie qu'ils sont pas loin. Elle sort, bam surprise Motherfucker!  Et on voit qu'ils étaient pas là par pur hasard.

 

A l'inverse ils lui prouvent pas spécialement être de vrais fireflies. Elle aurait pu poser une question piège, mais à ce moment là, après tout ce qu'elle a vécu, elle veut croire en l'humanité et donc elle est pas sur ses gardes. A l'inverse de lev qui est beaucoup plus suspicieux et dit que ça a pas l'air d'un refuges de fireflies.

 

Avec du recul on pourrait se dire que le jeu abuse un peu du "pas de chance" qui s'acharne sur Abby. Papa qui décide de faire une opération sur quelqu'un sans son consentement et prend direct un coup de karma, ses copains qui se font tous descendre par Ellie ...tout ses efforts pour sauver la mère Scar pour finalement se faire descendre... jusqu'à cette fin terrible emprisonnée. Abby c'est Jésus :O



Message édité par hawkins le 05-03-2024 à 11:36:30

---------------
Men are brave
n°15724442
hawkins

Transactions (0)
Posté le 26-02-2024 à 23:12:49  profilanswer
 

Fini mon second run ce soir.   [:raztapeaupoulos]

 

Y'a pas, même impression que lors du premier run : c'est pour moi impossible de s'arrêter là dessus. Que ce soit Ellie ou Abby, y'a encore tant à dire et à faire.

 

Au niveau du jeu en lui même, j'ai beau vouloir le faire en mode bourrin, j'ai été quand même trop subtile par moments  [:donkeyshoot]

 

Bon ça fait partie du plaisir aussi de contourner les ennemis, s'infiltrer et dessouder à la main, mais d'un autre côté utiliser tout l'arsenal c'est cool.
 Une technique simple et explosive : une pierre, les ennemis viennent, molotov + Fléchette explosive : bye bye.

 

Par contre l'explosif en lui même j'ai quasi pas pu l'utiliser : faut le mettre au sol. Hors dans mon niveau de difficulté Meme les claqueurs à la con nous repères très vite, donc se mettre sur la route d'un ennemi, poser la bombe et se barrer....ça marche pas trop. Limite c'est bien pour

 
Spoiler :

les gros boss puants, mais encore faut il qu'ils soient pas trop rapide

 

Bien kiffé toute la story de Abby, en terme d'action ça y va et le fait de

 
Spoiler :

désobéir, suivre son propre chemin plutôt que celui de son groupe, privilégier la vie de 2 inconnus plutôt que son groupe de Wolf, c'est un miroir sympa de ce que Joël a fait. Au final elle est plus prête à se sacrifier pour le petit que sauver son groupe d'origine.

 


Mais limite déçu que ce qui se passe sur l'île puis sur la fin dans le sud ouest ne dure pas plus longtemps. Y'avait moyen de faire un peu plus de bagarre. Surtout quand on a tout le matos, pas trop pouvoir tirer c'est dommage  :O

 

Pour un troisième tlou

 
Spoiler :

forcément, avec ce final où Ellie est brisée dans son fort intérieur - mais met fin à ses tourments vis à vis de la mort de Joël et Abby est elle la moitié de ce qu'elle était physiquement, je me dis qu'elles seront amenées à se croiser. Le monde paraît petit après un tel cataclysme. A se demander si ça serait en amies, en rivales a la tête de nouveaux groupes ?

 

Y'a aussi l'option de la période allant du début de l'épidémie avec Joël et son frère qui font tout pour survivre. Ça pourrait faire un parallèle intéressant et un miroir du 1 où sa quête de rédemption évolue.

 

Y'a aussi tout le côté médical qui est pas du tout exploré. En gros faut croire les fireflies : si ce médecin la est mort, personne d'autre peut trouver une solution. Et si justement ailleurs il y en avait une ? Et que bah Joël était pas le si gros enculé que certains aiment dire  :D
Ça ferait un beau tournant...

 


 

Bref je sais pas si on aura une suite dans 4 ans ou 8 ans, mais j'espère vraiment qu'on aura ce final chapter.


---------------
Men are brave
n°15728354
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 05-03-2024 à 10:48:44  profilanswer
 

drap !


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15728421
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 05-03-2024 à 12:52:56  profilanswer
 

Je refais un 7e run de TLOU sur Steam Deck et j'enchaînerai avec un 3e sur le II via le remote play PS5.
Maintenant que j'ai digéré, je compte plus  :O

 
Spoiler :

c'est 'fou' le temps qu'il m'aura fallu pour rejouer au II. Émotionnellement j'ai mis du temps à m'en remettre de la mort de Joël  [:lergo:3]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15728502
shenkei

Transactions (0)
Posté le 05-03-2024 à 15:19:48  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Je refais un 7e run de TLOU sur Steam Deck et j'enchaînerai avec un 3e sur le II via le remote play PS5.
Maintenant que j'ai digéré, je compte plus :O

 
Spoiler :

c'est 'fou' le temps qu'il m'aura fallu pour rejouer au II. Émotionnellement j'ai mis du temps à m'en remettre de la mort de Joël [:lergo:3]


 

J'ai toujours pas digéré depuis la sortie du jeu...
Je referai un run du 1 Remake sur ps5 dans l'année, je verrai si j'ai le courage de relancer le 2 ensuite  [:dileste2:1]  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 15:19:48  profilanswer
 

n°15728948
xavi54

Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 10:57:44  profilanswer
 

A l'occasion de la sortie du remaster j'ai eu l'envie de me refaire le jeu, car il m'avait vraiment marqué à l'époque déjà ( normal !). Et j'ai eu le même plaisir a le refaire ( alors que je ne suis pas du tout du genre a refaire un jeu ) , j'ai réussi à flipper tout autant. La mise en scène, les graphismes, surtout tout les détails ( l'eau, la boue, le sac a dos du personnage, les animations etc...) j'ai pris du recul pour analyser tout ça ( grâce au documentaire principalement ) et c'est clairement une masterclass ce jeu ! Je n'ai pas fait tout les jeux du monde mais aucun jeu n'arrive a sa cheville, que ce soit pour ce que j'ai cité précédemment ou par le scénario et les émotions que cela apporte... Du coup j'en ai profité pour faire le platine , ça fait plaisir. Maintenant plus qu'à attendre des nouvelles du 3 mais qu'ils prennent bien leur temps pour ne pas se tuer (crunch toussa toussa)  a la tâche et faire un truc aussi prenant qu habituellement.


Message édité par xavi54 le 06-03-2024 à 10:59:22
n°15729363
benkaboum

Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 20:28:43  profilanswer
 

Je dois être à 3h de jeu sur cette version PS5, je vais pas aborder le jeu en lui même j'ai le même avis que la majorité d'entre vous, par contre je vois pas vraiment de différence avec la version PS4, si on n'est pas intéressé par le mode no return y a aucun intérêt à dépenser 10€, ça fait plus de 2 ans que j'avais pas touché le jeu et ma mémoire me joue peut être des tours  
J'y joue avec toujours le même plaisir cela dit

n°15729456
hawkins

Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 23:39:53  profilanswer
 

La différence majeure c'est le temp de chargement quand on lance le jeu  :lol:
Le reste c'est vrai que limite faudrait se mettre régulièrement en mode photo pour faire des comparaisons.


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC Awards 2016 - Doom est le GOTY 2016 ! Wouh !PC Awards 2016 - Votez pour les GOTY PC ! (v2.1)
[VENDS] Doom (2016) - Clef STEAM - 8 €[VDS] Mafia III - PES & NBA2K [Xbox One] update
[ACH] Jeux PS4 Shadow of the colossus[VENDU] Clé Gears Of War 4 PC/Xbox One 20€
[VDS] Rise of the Tomb Raider PS4 neuf sous blister 40€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR