Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

 


Il est enfin là (enfin presque, ça dépend pour qui :o ), ALORS, cay comment?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage

n°14916799
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 06-12-2020 à 12:06:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, y'a de la violence gratuite dans ce jeu, point barre. On pouvait faire sans, sans déforcer le propos.
Et j'ai aimé le jeu, l'un empêche pas l'autre.

 

Mais cette complaisance dans la violence devrait poser question à quiconque à un minimum de sens éthique quand même.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 12:06:49  profilanswer
 

n°14916809
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 12:13:57  profilanswer
 

C'est justement fait exprès, ND a parfaitement reussi son coup.
Si tu veux du jeu aseptisé, feel good et bien insipide allez voir du côté Ubisoft qui enquille les assasins creed et autre watchdog qui raconte tous la meme histoire sans intérêt.
Y'as qques jeux comme ce tlou2, rdr2 ou death stranding qui essayent d'aller un peu plus loin et heureusement, enfin chacun voit midi a sa porte, si vous trouvez les films de tarantino trop violent vous n'êtes pas obligé de les regarder mais ne lui demandez pas de faire un episode de la petite maison dans la prairie.


Message édité par bozoleclown le 06-12-2020 à 12:36:40
n°14916843
willson

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 12:51:17  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Alors qu'il n'y a pas forcément besoin de violence pour faire une belle fin, cf le 1er  [:cerveau spamafote]


 
euh... Joel nous fait quand même une belle boucherie vers la fin  [:roger21:1]  (sauf si c'est possible de le faire en mode "discret", mais du coup pas trop raccord avec le 2...)  
 
Perso j'ai adoré le II, mais je dois dire aussi que j'ai trouvé le truc bien violent, des fois un peu trop sans raison particulière.

Spoiler :

la nana qui joue avec sa game gear la ...


Après ya le coté réaliste avec ces graphismes et animations de dingue qui y contribue. Mais franchement pas mal de fois je me suis dit en jouant "putain que c'est violent !", aussi parce que il y a une impression un peu plus "réaliste" dans le jeux par rapport a un jeux fun zombie etc...  
 
Un truc qui m'a pas mal dérangé aussi, et ça comme dit plusieurs fois plus haut c'était surement voulu par ND, c'est que dans ce II on se castagne quasiment qu'avec des ado/ jeunes adultes qui ne sont pas si différent de nous (Ellie), contrairement au premier ou on croisent des adultes bien tordu, des gros méchants de base quoi qu'on a aucun scrupule a défoncer

Spoiler :

comme dans la dernière partie du II


 
Après c'est toujours comme d'hab, chacuns son interpretation  [:cosmoschtroumpf]  

n°14916866
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 13:09:03  profilanswer
 

C'est exactement ca, dans assasins creed tu trucides des villages entier mais tu t'en fout, dans tlou2 tu butes une gamine et ca fout les boules, mais c'est pas gratuit, ND nous mets devant notre propre monstruosité.
Faut que ca soit choquant et violent pour que ca fonctionne, si ce n'était pas aussi violent ca ne fonctionnerait pas.


Message édité par bozoleclown le 06-12-2020 à 13:09:42
n°14916889
Mr_pickles​83

Transactions (69)
Posté le 06-12-2020 à 13:35:11  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


Le nombre n'a jamais prouvé quoique ce soit sinon aya nakamura serait ce que la France fait de mieux en musique aujourd'hui.  
Faire qque chose de clivant c'est justement ce qui fait de ce jeu qque chose de bien plus intéressant.
Dire qu'on a pas aimé y'as pas de probleme, c'est tout a fait legitime, en revanche dire que c'est de la violence gratuite et debile, la je ne suis pas d'accord.


 
Tu essaies d'avoir raison, y compris en déformant les propos des autres, (j'ai jamais dit violence "débile", juste "gratuite" ), vais pas épiloguer 3 ans.
 
Cliver n'a pas toujours d'intérêt, surtout dans le JV...
Mais si ça te fait plaisir, tant mieux.
 
 :hello:  
 


---------------
Mon feed:
n°14916896
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 13:41:43  profilanswer
 

Joue sur les mots, si la violence gratuite n'est pas debile qu'est-ce qu'elle est. :hello:
Et la violence dans ce jeu est tout sauf gratuite.


Message édité par bozoleclown le 06-12-2020 à 13:42:37
n°14916901
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 06-12-2020 à 13:45:38  profilanswer
 

Violence utile? Pour survivre?
 
Débat qui devient stérile sérieux...


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14916903
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 13:47:47  profilanswer
 

Non pour le message qu'a voulu faire passer ND, effectivement ca tourne en rond car ca a deja été expliqué plus haut.


Message édité par bozoleclown le 06-12-2020 à 13:48:35
n°14916904
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 06-12-2020 à 13:49:01  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :


 
Tu essaies d'avoir raison, y compris en déformant les propos des autres, (j'ai jamais dit violence "débile", juste "gratuite" ), vais pas épiloguer 3 ans.

Je suis quand même étonné. Qu'on aime pas le jeu, évidemment. Mais tout le propos du jeu, c'est de te mettre dans un rapport de contradiction avec cette  violence. On peut discuter de la réussite du traitement (et il y a beaucoup à dire) mais trouver la violence gratuite, c’est être passé à côté du jeu.  
 
Après, que ce soit dommage que le jeu soit clivant, on peut en discuter.  

n°14916909
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 06-12-2020 à 13:51:28  profilanswer
 

willson a écrit :


 
euh... Joel nous fait quand même une belle boucherie vers la fin  [:roger21:1]  (sauf si c'est possible de le faire en mode "discret", mais du coup pas trop raccord avec le 2...)  
 


 
Je parlais surtout de la scène finale, je n'ai rien contre la violence et c'est quand même violent tout le long du jeu quand même :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 13:51:28  profilanswer
 

n°14916977
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 14:56:05  profilanswer
 

ce qui est assez cocasse c'est que le rejet que certains expriment ici contre cette violence qu'ils considèrent gratuite démontre justement que ND a reussi son coup, en les plaçant dans cet état d'esprit critique envers les actions des personnages et par extension ses propres actions.
ND vous tend un miroir et le reflet n'est pas aussi flatteur que certains le voudrait, non Ellie n'est pas la pauvre petite fille du premier épisode, non Joël n'est pas un mec bien, c'est pas facile a accepter et c'est assez courageux de la part de ND de montrer les aspects négatifs de ses personnages, mais ca les rends d'autant plus intéressants.


Message édité par bozoleclown le 06-12-2020 à 15:16:29
n°14917019
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 15:39:24  profilanswer
 

On le savait déjà dans le premier, hein.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14917064
Mr_pickles​83

Transactions (69)
Posté le 06-12-2020 à 16:16:23  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

On le savait déjà dans le premier, hein.


 
Pas évident pour tous de comprendre ça...  :o


---------------
Mon feed:
n°14917097
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 16:46:40  profilanswer
 

La paille, la poutre :lol:
Et c'était pas du tout dans ces proportions et c'est ca qui est si dérangeant


Message édité par bozoleclown le 06-12-2020 à 16:48:08
n°14917108
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 16:55:44  profilanswer
 

[:striker eureka:1]

 

Si tu veux.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14917124
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 17:29:57  profilanswer
 

on en reparle quand vous arrivez a faire un argumentaire qui tient la route et qui fait plus d'une ligne  :o

n°14917175
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 18:10:44  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

on en reparle quand vous arrivez a faire un argumentaire qui tient la route et qui fait plus d'une ligne  :o

 

Ses fréquentations, sa façon d'agir, une scène de torture, la fin du jeu montre que Joël n'est pas un "good guy". C'est un poil plus subtil et tout ne passe pas par des dialogues qui surlignent tout comme dans "The Part II".


Message édité par DavidAmes le 06-12-2020 à 18:11:14

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14917187
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 18:18:45  profilanswer
 

on parle depuis 2 pages de la violence supposément gratuite de l’épisode 2.  :sleep:  
enfin bref j'ai deja tout expliqué en large et en travers, a ce niveau d'explication de texte je crois que c'est peine perdue.  :hello:

n°14917210
Mr_pickles​83

Transactions (69)
Posté le 06-12-2020 à 18:53:20  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

on en reparle quand vous arrivez a faire un argumentaire qui tient la route et qui fait plus d'une ligne  :o


 
Du genre "la paille et la poutre" ?  
C'est sûr que l'attaque ad hominem comme argumentaire, c'est ce qui se fait de mieux...  
Tu t'es mis tout seul en situation de monologue ici, on a bien compris qu'argumenter face à un fana ND c'était peine perdue.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 06-12-2020 à 18:53:51

---------------
Mon feed:
n°14917240
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 06-12-2020 à 19:17:49  profilanswer
 

Ouais aucune envie de discuter avec un avocat de ND, non merci. C'est pas jeuxvideo.com quand même ici.

n°14917258
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 19:32:52  profilanswer
 

Alors effectivement, c'est un beau exemple de : face ND gagnes, pile tu perds :o

n°14917298
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 20:03:07  profilanswer
 

Pour ma part je ne trouve pas la violence gratuite dans le jeu. Je la trouve réaliste, malaisante. Elle dépeint la dureté du monde décrit, des bas instincts de l'être humain dans cette situation. Elle remue le joueur. Je suis le 1er à adorer la tripe, le sang dans un jeu. J'aime quand ça défouraille et qu'il y en a partout sur les murs.  :o  Ben là...j'étais mal à l'aise. Et je pense que c'est fait exprès pour susciter des sentiments de l'autre côté de la manette. Et dans ce sens, selon mon point de vue, c'est un coup de maitre  :jap:

n°14917299
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 20:03:54  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :

 

Du genre "la paille et la poutre" ?  
C'est sûr que l'attaque ad hominem comme argumentaire, c'est ce qui se fait de mieux...
Tu t'es mis tout seul en situation de monologue ici, on a bien compris qu'argumenter face à un fana ND c'était peine perdue.


je me suis juste abaissé a ton niveau 2sec, désolé.
j'attends toujours une démonstration qui m'expliqueras ou ND n'as pas reussi dans son entreprise de dégouter le joueur de la violence des protagonistes du jeu en jouant la surenchère, c'etait de cela dont je parlais.
je ne suis pas un fan de ND mais bon faut bien avouer que leurs jeux se posent la et je ne fait pas de monologue, plusieurs intervenants ont abondé dans mon sens, je suis juste celui qui a été le plus patient, mais bon la je pense que j'ai fait le tour, relisez les pages précédentes, vous aurez vos réponses.  :jap:

 
MrFurieux a écrit :

Pour ma part je ne trouve pas la violence gratuite dans le jeu. Je la trouve réaliste, malaisante. Elle dépeint la dureté du monde décrit, des bas instincts de l'être humain dans cette situation. Elle remue le joueur. Je suis le 1er à adorer la tripe, le sang dans un jeu. J'aime quand ça défouraille et qu'il y en a partout sur les murs.  :o  Ben là...j'étais mal à l'aise. Et je pense que c'est fait exprès pour susciter des sentiments de l'autre côté de la manette. Et dans ce sens, selon mon point de vue, c'est un coup de maitre  :jap:


merci c'est pas plus compliqué que ca.


Message édité par bozoleclown le 06-12-2020 à 20:32:16
n°14917434
gonc

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 22:28:16  profilanswer
 

Les mecs parlent de violences gratuites alors que s'ils étaient dans cette situation irl, ils feraient la même chose sinon ce sont eux qui creveraient.
J'aime.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°14917674
Mr_pickles​83

Transactions (69)
Posté le 07-12-2020 à 09:13:19  profilanswer
 

gonc a écrit :

Les mecs parlent de violences gratuites alors que s'ils étaient dans cette situation irl, ils feraient la même chose sinon ce sont eux qui creveraient.
J'aime.


 
Encore une fois, propos bien exagérés...
 
Relis les posts au dessus, il est indiqué que ND avait déjà mis de la violence dans le 1er et que ça marchait parfaitement bien, et c'était le même monde post apocalyptique (en pire vu que les "factions" ne s'étaient pas organisées)...
Dans le 2 ils ont juste poussé les potards du gore à fond les ballons et certains applaudissent en disant qu'on ne pouvait pas faire autrement.
Et bien si, on pouvait faire autrement vu qu'ils avaient réussi à parfaitement équilibrer la jauge sur le 1 (quia ses moments gore déjà).
 
Donc cet excès de violence (par rapport au 1 toujours, faut suivre hein), est totalement gratuit.
Tant mieux si ça plait aux fans qui justifient tout et n'importe quoi.  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 07-12-2020 à 09:14:02

---------------
Mon feed:
n°14917682
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 09:16:50  profilanswer
 

C'est juste un parti pris... "On va faire un truc bien salace, mais genre vraiment, comme ça les joueurs qui ont l'habitude de trucider tout et n'importe quoi tout le temps, là, ils feront moins les malins et ptet qu'ils se poseront des questions." Et c'est réussi. Après, on est pas obligé d'adhérer hein... Mais du coup, je pense pas que ce soit "gratuit". Il y a une raison à ça.

n°14918027
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 12:04:05  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :


 
Encore une fois, propos bien exagérés...
 
Relis les posts au dessus, il est indiqué que ND avait déjà mis de la violence dans le 1er et que ça marchait parfaitement bien, et c'était le même monde post apocalyptique (en pire vu que les "factions" ne s'étaient pas organisées)...
Dans le 2 ils ont juste poussé les potards du gore à fond les ballons et certains applaudissent en disant qu'on ne pouvait pas faire autrement.
Et bien si, on pouvait faire autrement vu qu'ils avaient réussi à parfaitement équilibrer la jauge sur le 1 (quia ses moments gore déjà).
 
Donc cet excès de violence (par rapport au 1 toujours, faut suivre hein), est totalement gratuit.
Tant mieux si ça plait aux fans qui justifient tout et n'importe quoi.  [:cerveau spamafote]


https://www.gameblog.fr/news/90768- [...] ur-la-viol

Citation :

Si nous voulons construire une histoire basée sur le cycle de la violence et ce que les gens sont capables de faire subir les uns aux autres, que ce soit au niveau mental ou sur le plan physique, nous ne pouvons pas y couper. Cela desservirait notre propos. Nous devons donc faire avec, que les gens apprécient ou détestent. C'est notre histoire, c'est son essence.


te reste plus qu'a expliquer au concepteur du jeu lui meme que tu sais mieux que lui ce qu'il a fait  :o

n°14918883
Mr_pickles​83

Transactions (69)
Posté le 07-12-2020 à 18:49:44  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


https://www.gameblog.fr/news/90768- [...] ur-la-viol

Citation :

Si nous voulons construire une histoire basée sur le cycle de la violence et ce que les gens sont capables de faire subir les uns aux autres, que ce soit au niveau mental ou sur le plan physique, nous ne pouvons pas y couper. Cela desservirait notre propos. Nous devons donc faire avec, que les gens apprécient ou détestent. C'est notre histoire, c'est son essence.


te reste plus qu'a expliquer au concepteur du jeu lui meme que tu sais mieux que lui ce qu'il a fait  :o


 
Je te laisse le mot de la fin, on sent, même si je ne t'interpelle plus depuis quelques posts, que tu as grandement besoin de montrer à la terre entière (aka les quelques participants à ce topic de discussion) que tu as absolument raison parce Niel Druckman est derrière toi...  :o
 
Car bien sûr, tout le monde sait que Niel Druckman est le nouveau messie et que sa parole et tout ce qu'il produit en JV sont évangile.  :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 07-12-2020 à 18:58:48

---------------
Mon feed:
n°14918897
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 07-12-2020 à 18:55:52  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :


 
Je te laisse le mot de la fin, on sent, même si je ne t'interpelle plus depuis quelques posts, que tu as grandement besoin de montrer à la terre entière (aka les quelques participants à ce topic de discussion) que tu as absolument raison parce Niel Druckman est derrière toi...  :o
 
Car bien sûr, tout le monde sait que Niel Druckamn est le nouveau messie et que sa parole et tout ce qu'il produit en JV sont évangile.  :o :o :o


Ça par contre, je ne connais rien de plus vrai :D


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14918904
Mr_pickles​83

Transactions (69)
Posté le 07-12-2020 à 18:59:00  profilanswer
 

babyol a écrit :


Ça par contre, je ne connais rien de plus vrai :D


 
 :lol:


---------------
Mon feed:
n°14918921
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 19:04:50  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :

 

Je te laisse le mot de la fin, on sent, même si je ne t'interpelle plus depuis quelques posts, que tu as grandement besoin de montrer à la terre entière (aka les quelques participants à ce topic de discussion) que tu as absolument raison parce Niel Druckman est derrière toi...  :o

 

Car bien sûr, tout le monde sait que Niel Druckman est le nouveau messie et que sa parole et tout ce qu'il produit en JV sont évangile.  :o :o :o

 

tu sais y'as pas de honte a dire qu'on s'est trompé, tu peux m'accuser de m’entêter a vouloir démontrer que j'ai raison mais encore une fois, la paille la poutre.
tu peux dire que tu n'aimes pas la direction artistique et le parti pris de Neil Druckmann mais il explique lui même qu'ils ont utilisé la violence a l’extrême pour provoquer ce dégout chez le joueur,  que bcp ont exprimés ici, toi meme tu rages contre ce jeu trop violent, donc quoique tu penses ils ont réussi leur coup.
après on peux discuter de cette direction prise et du fait que ND te tord un peu le bras pour rentrer dans leurs schemas vu que le jeu ne te laisse aucune possibilité de changer quoique ce soit au recit qu'ils ont voulu.
c'est une vue d'artiste, tu peux ne pas l’apprécier mais la démarche est la, la violence a été parfaitement utilisée par les équipes de ND pour transmettre leur message et contrairement a bcp de jeux la violence est ici parfaitement légitime.

 

ps: concernant Neil Druckmann, j'ai jamais dit que ce mec etait un dieu, ou quoique ce soit dans ce genre, j'ai des critiques sur ce jeu et surtout comme expliqué plus haut l'impossibilité du joueur a influer sur la fin du jeu en particulier, etc.... mais si y'as bien une chose qu'on peux mettre a son credit c'est la prise de risque, dans un marché vidéoludique ou un assasin's creed sort tous les ans ou presque, que les studios ne cessent de presser leurs licence comme des citrons, ils ont osé prendre le risque de brouiller l'image de TLOU en proposant une histoire loin d'etre consensuelle et franchement ca manque un peu quand on voit les innombrables jeux "générique" qui pullulent.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 07-12-2020 à 19:15:34
n°14918983
Mr_pickles​83

Transactions (69)
Posté le 07-12-2020 à 19:31:30  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


 
tu sais y'as pas de honte a dire qu'on s'est trompé, tu peux m'accuser de m’entêter a vouloir démontrer que j'ai raison mais encore une fois, la paille la poutre.
tu peux dire que tu n'aimes pas la direction artistique et le parti pris de Neil Druckmann mais il explique lui même qu'ils ont utilisé la violence a l’extrême pour provoquer ce dégout chez le joueur,  que bcp ont exprimés ici, toi meme tu rages contre ce jeu trop violent, donc quoique tu penses ils ont réussi leur coup.
après on peux discuter de cette direction prise et du fait que ND te tord un peu le bras pour rentrer dans leurs schemas vu que le jeu ne te laisse aucune possibilité de changer quoique ce soit au recit qu'ils ont voulu.
c'est une vue d'artiste, tu peux ne pas l’apprécier mais la démarche est la, la violence a été parfaitement utilisée par les équipes de ND pour transmettre leur message et contrairement a bcp de jeux la violence est ici parfaitement légitime.
 
ps: concernant Neil Druckmann, j'ai jamais dit que ce mec etait un dieu, ou quoique ce soit dans ce genre, j'ai des critiques sur ce jeu et surtout comme expliqué plus haut l'impossibilité du joueur a influer sur la fin du jeu en particulier, etc.... mais si y'as bien une chose qu'on peux mettre a son credit c'est la prise de risque, dans un marché vidéoludique ou un assasin's creed sort tous les ans ou presque, que les studios ne cessent de presser leurs licence comme des citrons, ils ont osé prendre le risque de brouiller l'image de TLOU en proposant une histoire loin d'etre consensuelle et franchement ca manque un peu quand on voit les innombrables jeux "générique" qui pullulent.


 
Tu es lourd quand même. La paille la poutre, bla-bla bla; l'évangile, c'est bien raccord avec toi.
 
Aussi, ils ne réussissent en rien le pseudo exploit que tu t'évertues à louer à partir du moment où une partie de la base établie de fans du le 1er jeu se coupe du second parce que justement, ils n'ont pas envie qu'on leur torde le bras (et même qu'on leur casse et qu'on les tape avec) pour les faire jouer ou ressentir des choses au travers d'un jv/ aka film interactif.
 
C'est peut être un côté SM le fait d'aimer se prendre des roustes dans le but de te faire adhérer à un parti pris...
Alors j'admets volontiers que je suis bien loin de ce type d'addiction. Tant mieux si ça te plait qu'on te violente dans le but de t'emmener où l'on veut t'emmener. Pour sûr N.D. a réussi son pari avec toi.
 
Pour moi, c'est de la surenchère vaine (oui, car depuis le début, il est question de mon avis) et ça me fait décrocher au bout de quelques heures car je ne cautionne pas ce type de surexploitation de la violence et je n'ai pas à la subir juste parce que ton messie a décidé que c'était la bonne voie à suivre pour t'emmener où il veut que tu ailles dans son histoire.
 
Il faudra que tu finisses par accepter que l'on peut avoir son propre avis sur le jeu et que l'on peut trouver toute cette surenchère totalement gratuite (même si N.D. t'as soufflé via gamebolg qu'elle avait été savamment orchestrée).


Message édité par Mr_pickles83 le 07-12-2020 à 19:35:54

---------------
Mon feed:
n°14918994
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 19:36:24  profilanswer
 

c'est dingue d'etre autant a coté de la plaque

Citation :

que les gens apprécient ou détestent. C'est notre histoire, c'est son essence.


ce sont les mots de l'auteur du jeu.
relis, lentement avec le doigt plusieurs fois, peut etre que ca va finir par rentrer, ils ne voulaient pas forcement que ca plaise a tout le monde, ils voulaient avant tout faire passer un message.
avec des personnes comme toi a priori c'est mission impossible.
je sais pas quoi ajouter tellement c'est ridicule.  :hello:

 

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 07-12-2020 à 19:36:51
n°14918998
Mr_pickles​83

Transactions (69)
Posté le 07-12-2020 à 19:37:58  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

c'est dingue d'etre autant a coté de la plaque

Citation :

que les gens apprécient ou détestent. C'est notre histoire, c'est son essence.


ce sont les mots de l'auteur du jeu.
relis, lentement avec le doigt plusieurs fois, peut etre que ca va finir par rentrer, ils ne voulaient pas forcement que ca plaise a tout le monde, ils voulaient avant tout faire passer un message.
avec des personnes comme toi a priori c'est mission impossible.
je sais pas quoi ajouter tellement c'est ridicule.  :hello:  
 


 
Faire passer un message en dégageant une partie des gens qui les ont écouté lors du premier...
 
OK....  [:presse papier]


---------------
Mon feed:
n°14919012
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 19:45:00  profilanswer
 

ils embauchent chez ubisoft? je crois que j'ai un client  :o

n°14919269
Ritjeck

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 21:54:23  profilanswer
 

Le scénario du 2 est"clivant" car il prend des risques et fait passer de nombreux messages qui déplaisent à certains primates.

 

Le premier est très bon pour l'époque mais hyper surestimé sur le plan scénaristique selon les critères d'aujourd'hui. Après qu'une partie de la communauté des joueurs le préfère encore ajd ne m'étonne pas quand on voit ce que peut sortir comme bêtise crasse là dite communauté du jeux vidéo


Message édité par Ritjeck le 07-12-2020 à 21:56:49
n°14919283
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 22:03:36  profilanswer
 

Des "primates" ?! Carrément.  
Surtout quand c'est ce deuxième épisode qui est mal écrit. Couillu, j'aime bien.  [:implosion du tibia]


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14919527
Mr_pickles​83

Transactions (69)
Posté le 08-12-2020 à 06:14:27  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

Des "primates" ?! Carrément.  
Surtout quand c'est ce deuxième épisode qui est mal écrit. Couillu, j'aime bien.  [:implosion du tibia]


 
LoL, t'as pas aimé la direction prise sur TLOU2, t'es un primate...
N.D. peut monter sa secte, on y est...  :o


---------------
Mon feed:
n°14919533
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2020 à 07:01:00  profilanswer
 

je l'ai répété plusieurs fois qu'on pouvait ne pas aimer, j'ai moi même quelques réserves et le concepteur du jeu l'explique en termes simple, t'as vraiment des problèmes de compréhension de texte basique  :sweat:
après je le dirais pas avec des termes aussi fort que Ritjeck mais c'est vrai que c'est un peu dommage meme si on a pas aimé de ne pas reconnaitre le courage et l'initiative de ND qui comme qques studios essaient de faire autre chose que des produits standardisés et lissés a l’extrême en prenant le risque de déplaire a une partie du public surtout sur un jeu avec un tel budget.
en tout cas si le but d'un medium comme le jeu video est de transmettre des émotions, je crois que c'est une belle réussite  :lol:
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 34111.html
un peu de lecture, certains en ont besoin, un article qui vient de sortir sur le sujet.


Message édité par bozoleclown le 08-12-2020 à 07:33:03
n°14919545
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 08-12-2020 à 07:34:42  profilanswer
 

Si tu m'avais lu, tu aurais compris que je me contrefous de la violence du jeu. Je trouve la proposition pas assez radicale, voir ratée. (Le coup des prénoms par exemple. Rien à carrer de tuer Brandon qui voulait me planter un couteau dans le dos)

 

Ce qui me gêne est la structure narrative. Elle pose problème et elle posait déjà problème dans Uncharted 4. C'est anti-climax à plusieurs reprises. Tu ne verras jamais ça dans un film, livre ou autre jeu bien écrit.

 

Ce qui me gêne est un scénario cousu de fil blanc avec des symboles judéo-chretiens éculés.

 


Dans les faits, c'est un jeu de béni-oui-oui. Il n'y absolument rien de révolutionnaire.

 

D'ailleurs, sur le plan de la narration, le jeu le plus couillu de l'année est 13 Sentinels Aegis Rim. Là, c'est moins standardisé.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14919553
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2020 à 07:56:01  profilanswer
 

oui rien de révolutionnaire, walt disney utilisait la meme technique avec Bambi et bien d'autres avant lui, n’empêche au rayon jeux AAA on peux pas dire que ca se bouscule aux portillons des jeux avec des ambitions a ce niveau meme si c'est loin d'etre parfait a tous les étages  (c'est gentil de comparer avec un jeu limite indé mais ca démontre bien que TLOU2 détonne dans la categorie AAA avec un parti pris peu commun).
que ce soit cousu de fil blanc (deja rien n'est moins sur) ca ne rend pas l'histoire moins intéressante, après chacun son interprétation et chacun voit comment il ressent le jeu.
n’empêche que depuis 1 page maintenant certains refusent d’intégrer les faits indiscutables, la violence dans ce jeu n'est pas inutile, c'est elle qui est utilisée pour conditionner le spectateur et pour le guider a la destination souhaitée par les développeurs, c'est la démarche qu'ils ont suivi, on peux ne pas aimer, ne pas rentrer dans le récit proposé, etc.... mais ca change rien au fait que naughty dog ont fait ce qu'ils souhaitaient avec cet épisode en dépit du bon sens économique et quand un studios choisit le coté artistique plutôt que le coté commerçant même si le résultat me déplait je salue tout de même l'initiative.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC Awards 2016 - Doom est le GOTY 2016 ! Wouh !PC Awards 2016 - Votez pour les GOTY PC ! (v2.1)
[VENDS] Doom (2016) - Clef STEAM - 8 €[VDS] Mafia III - PES & NBA2K [Xbox One] update
[ACH] Jeux PS4 Shadow of the colossus[VENDU] Clé Gears Of War 4 PC/Xbox One 20€
[VDS] Rise of the Tomb Raider PS4 neuf sous blister 40€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR