| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo |
|---|---|
Crésus Johnson Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-04-2023 à 23:44:58 ![]() ![]() |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | quel optimisme! j'aimerais avoir une telle confiance aveugle en Square comme quand j'avais 15 ans mais y'a eu FF13 versus qui est devenu FF15.... Message cité 3 fois Message édité par kouz8 le 18-04-2023 à 23:48:26 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | disons qu'ayant fait ff14 jusqu'à la partie des guerriers de l'ombre, c'est le coté qui me rassure sur le jeu car j'avais bien accroché, mais un mmo et un solo c'est pas vraiment la même chose team "ivalice" en général y'a de la qualitay (FFT et 12 pour les scénar) Message édité par kouz8 le 19-04-2023 à 11:58:31 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | En tout cas, sur l'aspect ambiance, narration, scénario. FF14 se pose là.
|
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | pour un mmo il ont tout de même réussi a faire un système de combat plutôt "dynamique" |
Crésus Johnson Transactions (0) |
--------------- Profil Mangas et Animes |
jeerin93 Transactions (7) | Pour les relous qui disent à chaque nouvel opus "c'est pas un vrai ff" : Message cité 2 fois Message édité par jeerin93 le 20-04-2023 à 08:29:02 |
Nirwan perdu? double la mise!Transactions (0) |
|
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | jusqu'au lv60 faut être motivé j'avoue |
Publicité | Posté le 20-04-2023 à 12:28:32 ![]() ![]() |
Crésus Johnson Transactions (0) | version Steelbook à 71,99€ sur amazon.fr : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | L'excellente vidéo de Nostalgeek sur le jeu https://www.youtube.com/watch?v=wi9WXV907W4&t=275s Edit de oups, burned by jeerin93 Message édité par Agreian le 21-04-2023 à 16:47:02 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | D'ailleurs on apprend que le monsieur des combats n'est pas seulement derrière DMC 4 et 5 mais aussi derrière Dragon's Dogma |
shinjilestat Transactions (3) |
Ha effectivement tous de magnifiques J-RPG
Voir ci-dessus Ils peuvent tordre leur discours marketing dans tous les sens, le simple fait que ce FF XVI ne soit plus classé en tant que J-RPG mais comme un Action RPG fait qu'effectivement il n'est plus dans la lignée des précédents épisodes. Auparavant, les épisodes non J-RPG étaient destinés à être des spin-off. On verra comment il sera accueilli sur le long terme et dans quelle direction iront les Final Fantasy Message cité 1 fois Message édité par shinjilestat le 21-04-2023 à 18:22:05 |
Zangalou Transactions (1) | Surtout que bon, quand tu joues a FF V, VI, VII, VIII, IX, X et allez, même jusqu'au XIIII, même si l'on ressent forcément que la technologie a fait le boulot, t'as quand même l'impression de jouer à un FF. Aujourd'hui, même le système de combat, qui reste l'essence même de la licence et avec lequel il y avait probablement place à l'amélioration, bah il n'est même pas adapté à l'aspect monde ouvert, il est tout simplement remplacé. Finalement, ce qu'il reste de Final Fantasy, c'est une partie de son bestiaire et point barre. Message édité par Zangalou le 21-04-2023 à 19:27:38 |
jeerin93 Transactions (7) | Bah moi je rejoins le point de vue donné par nostalgeek. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
L'épisode reprend strictement tous les éléments habituels en dehors du t/t. Après on peut parler de rupture si tu veux mais non en fait D'ailleurs, il y a un passage dans la vidéo ou il est montré que chaque épisode depuis le 7 à eu droit à son parti pris qui faisait que ce n'était pas vraiment un final fantasy. Et c'est vrai, j'ai souvenir de chacune de ces critiques Message édité par Agreian le 22-04-2023 à 14:03:57 |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) | Perso vrai FF ou pas je m'en fous. J'ai bien aimé FF7R malgré les changements apportés au jeu original et j'aimerais bien FFXVI pour peu qu'il ait un scénar intéressant.
--------------- HFR got me pushin' too many pencils |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) |
--------------- HFR got me pushin' too many pencils |
Crésus Johnson Transactions (0) | FFXV est un très bon jeu... si vous mettez pas mal de mods sur PC. --------------- Profil Mangas et Animes |
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) | J'ai fait le 15 bien après la sortie en version all inclusive et patché comme il faut (sur ps5), j'avais vraiment bien aimé le système de combat et je me suis surpris de m'intéresser et de ressentir des émotions en suivant le boys band. J'ai aucun doute sur le fait que le XVI va grandement me plaire. Là je découvre le VI car j'ai envie d'un rpg tour par tour et ça ce laisse jouer tranquillement malgré les années je dois dire, sauf le déplacement tactile sur Android c'est une horreur. Bref, j'aime bien le tournant que prend la série et le t/t y'a d'autres jeux qui font ça très bien. Message cité 1 fois Message édité par sharshar le 23-04-2023 à 00:31:14 --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Pour ma part j'ai tout détesté dans le XV, c'est le premier FF que je n'ai pas fini. FFVII a un très bon système de combat mais je me suis ennuyée sec dans des décors monotones. Je suis très dubitative envers celui-ci après avoir maté des vidéos. Je reste curieuse, c'est préco de toute façon, on verra. --------------- #AOC2024 & #2028 |
Zangalou Transactions (1) | Autant j'ai bien aimé le XV malgré le sentiment d'un jeu incomplet, autant le 7 remake j'y arrive pas. |
Message édité par Crésus Johnson le 23-04-2023 à 05:11:58 --------------- Profil Mangas et Animes |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) | Le 7R pour le fan de l'original ça vaut au moins le coup de le faire pour voir les changement qu'il a apporté (et puis voir certains lieux/scènes mythiques du vanilla en 4k c'est quand même sympa --------------- HFR got me pushin' too many pencils |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) | D'ailleurs pour ce que je disais à propos du scenar des RPG un peu plus haut, j'ai lancé le dernier Star Ocean, joué 2h où ça consiste à se deplacer d'un point A à un point B sans aucune trame scenaristique autre que "on part à la recherche de machin"... bah j'ai déjà envie de lacher --------------- HFR got me pushin' too many pencils |
symaski62 Transactions (0) | Wikipédia FF15 et FF16 (anglais) mais "topic Forspoken"
Message édité par symaski62 le 23-04-2023 à 11:40:25 --------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
jeerin93 Transactions (7) | J'ai bien kiffé le VII, j'ai trouvé le système de combat proche de la perfection.
|
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) | Il y en aura comme dans tous les RPG récents mais tant que ça reste optionnel osef --------------- HFR got me pushin' too many pencils |
Crésus Johnson Transactions (0) | Jeerein93, pourquoi tu t'embêtes à faire des quêtes FedEx si elles ne te plaisent pas ? Message cité 1 fois Message édité par Crésus Johnson le 23-04-2023 à 21:48:03 --------------- Profil Mangas et Animes |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
jeerin93 Transactions (7) |
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Disons qu'on peut très bien ne pas aimé la direction prise par le système de combat mais j'ai du mal à croire que le jeu puisse se planter dans son développement. Message édité par Agreian le 24-04-2023 à 08:32:30 |
jeerin93 Transactions (7) | Je suis d'accord. Je pense qu'ils ont mis tous les moyens à leur disposition pour exprimer du mieux possible leurs intentions. |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | une quête reste toujours plus ou moins fedex, ce qui change c'est : - la façon dont c'est raconté Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 24-04-2023 à 15:59:31 |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | pour la démo faudra être abonné a un service pour la DL ? je découvre... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ VDS ] GBA FINAL FANTASY TACTICS + GT3 Advance | [VDS] Rien à vendre |
| [EST] [Playstation] Final Fantasy 6 & Final Fantasy 7 | [VDS] Final Fantasy 7 Remake |
| [VENDU] Death Stranding (PS4) | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo | |