Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

n°15574552
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-06-2023 à 14:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Insanity13649 a écrit :

J'ai posé une semaine pour prendre mon temps. :o

Encore mieux [:clooney3]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 14:29:09  profilanswer

n°15574569
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 14:35:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Osef la démo, day one, jour de congé posé , épicétou [:d_omi]

J'ai fait la démo mais je sais que je vais recommencer du départ.
Après, je trouve que pour ceux qui hésite, peu importe la raison, c'est vraiment une bonne démo.
D'une part on voit le début du jeu, sa DA, son ambiance, l'accroche du scénario... Mais en plus on a accès à un perso avancé pour voir ce que ça donne après une petite dizaine d'heure.

Mais oui, pour les convaincus, à une semaine de la sortie... On peut attendre :)

n°15574573
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-06-2023 à 14:36:57  profilanswer

Agreian a écrit :

J'ai fait la démo mais je sais que je vais recommencer du départ.
Après, je trouve que pour ceux qui hésite, peu importe la raison, c'est vraiment une bonne démo.
D'une part on voit le début du jeu, sa DA, son ambiance, l'accroche du scénario... Mais en plus on a accès à un perso avancé pour voir ce que ça donne après une petite dizaine d'heure.

Mais oui, pour les convaincus, à une semaine de la sortie... On peut attendre :)

Je trollais un peu, mais oui c'est toujours bien pour les hésitants ( ce qui n'est pas mon cas on l'aura compris :D ).

---------------
n°15574584
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 14:43:50  profilanswer

Oui j'avais compris :)
C'est juste que si ceux qui n'aiment le dise suite à la démo et que le topic ne garde que les convaincus, ça serait pas mal :D :o

n°15574587
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 13-06-2023 à 14:46:18  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est juste que si ceux qui n'aiment le dise suite à la démo et que le topic ne garde que les convaincus, ça serait pas mal :D :o

On est d'accord  :jap:

n°15574590
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-06-2023 à 14:47:34  profilanswer

Je constate avec une grande tristesse que vous n'êtes pas ouverts à la discussion et au dialogue [:afrojojo]

---------------
n°15574601
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 14:55:33  profilanswer

Agreian a écrit :

[:pierroclastic:5] Je déteste les combats mais j'aime tout le reste.

n°15574603
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 13-06-2023 à 14:56:10  profilanswer

Si je veux lire un circlejerk négatif je peux aller sur r/finalfantasy :o

D'ailleurs c'est con que le subreddit soit fermé depuis hier, j'aurais aimé voir leur réaction à la démo. :o

n°15574613
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 15:02:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je constate avec une grande tristesse que vous n'êtes pas ouverts à la discussion et au dialogue [:afrojojo]

On peut échanger bien sûr mais si ça pouvait épurer les plus passionnés, ça serait bien.
Après, on sait bien que certain vont le prendre pour certain aspect alors qu'ils n'en appricient pas d'autres... Comme Meganne vis à vis des combats. On est pas des talibans  :whistle:

Message édité par Agreian le 13-06-2023 à 15:04:19
n°15574616
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 15:03:56  profilanswer

Meganne a écrit :

[:pierroclastic:5] Je déteste les combats mais j'aime tout le reste.

Promis, j'avais écrit mon post au dessus sans voir ce tien..
Evidemment, mais on parle de discussion entre personne raisonnable :)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 15:03:56  profilanswer

n°15574675
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 15:55:54  profilanswer

Agreian a écrit :

Promis, j'avais écrit mon post au dessus sans voir ce tien..
Evidemment, mais on parle de discussion entre personne raisonnable :)

Surtout qu'il y'a beaucoup de positif à en dire. [:cerveau love] La démo est folle.

n°15574680
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 15:59:37  profilanswer

On est bien d'accord la dessus :love:
J'ai trouvé certain passage vraiment ouf et totalement génial :D

n°15574685
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 13-06-2023 à 16:02:37  profilanswer

Meganne a écrit :

Surtout qu'il y'a beaucoup de positif à en dire. [:cerveau love] La démo est folle.

J'ai trouvé ton avis intéressant sur le sujet, au moins c'est mesuré et il y a moyen de discuter, et effectivement le système de combat on aime ou on aime pas.

C'est comme les perfs sur la démo, on a raison d'en parler, même si personnellement je joue en mode qualité et que cela ne m'impacte pas.

Mais au moins on es pas dans le bash gratuit comme on peut voir sur reddit par exemple. C'est personnellement ce genre de trucs qui me saoulent. Après tu me diras, c'es très reddit les spirales de négativité. :o

n°15574689
symaski62

Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 16:06:06  profilanswer

"state of play"    mais   1.03 version    

Voici la preuve qu'il fonctionne sur une version plus récente pendant State of Play que la démo publiée.

:jap:  

https://i.imgur.com/E4PyglI.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15574692
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 16:08:32  profilanswer

symaski62 a écrit :

"state of play"    mais   1.03 version    

Voici la preuve qu'il fonctionne sur une version plus récente pendant State of Play que la démo publiée.

:jap:  

https://i.imgur.com/E4PyglI.png

Bonne info, merci :jap:

n°15574721
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 16:25:32  profilanswer

Je vais donner mon avis à froid :

- L'histoire à l'air fouillée et intéressante, pas surpris en voyant l'équipe qu'il y a derrière et la claque de Shadowbringers / Endwalker.

- Les graphismes sont corrects.

- L'univers sans aucune extravagance me perturbe un peu pour un "FF numéroté", mais ce n'est pas un point négatif je suis même agréablement surpris. J'ai également aimé la construction des personnages.

- Des touches de rappel à la licence FF que j'ai trouvé subtiles pour la plupart (pas forcément avec les gros sabots comme parfois dans FFXIV)

- Le système de combat m'a l'air correct mais ce n'est pas du tout ma came. Ca ne m'attire pas mais ça ne m'a pas non plus repoussé pour autant. Tiède. Ca ne m'a pas amusé, je crois. Mais c'est très personnel, j'aime avoir un peu plus de temps dans un JRPG pour réfléchir à mes prochaines actions.

Spoiler :

- Combats contre primordiaux splendides mais QTE à foison.

- Dans la partie de la démo où davantage de pouvoirs sont dispos. J'ai eu plus l'impression d'attendre sans trop réfléchir que les cooldowns soient prêts pour switcher entre les primordiaux, sans vraiment avoir de réflexion. Sauf peut être pour Titan mais mon vieux cerveau n'a pas (plus?) les réflexes suffisants pour me protéger aussi rapidement.

- Ca m'a l'air de manquer de subtilité, pas d'affinités / faiblesses élémentaires par exemple.

Bref, j'ai bien aimé et je suis très impatient d'avoir le jeu entre mes mains.

Message cité 1 fois
Message édité par Skylvind le 13-06-2023 à 16:30:46

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°15574742
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 16:47:14  profilanswer

Le truc du perso avancé, je pense qu'on a tous fait la même chose. Et c'est assez habituel dans les démo ou on te file tout un tas de chose d'emblé, sans prendre le temps de l'apprentissage.
A voir... Surtout qu'on voit bien qu'on obtient à la fin le pouvoir qu'on a déjà :D

n°15574817
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 18:01:24  profilanswer

Citation :

- Le système de combat m'a l'air correct mais ce n'est pas du tout ma came. Ca ne m'attire pas mais ça ne m'a pas non plus repoussé pour autant. Tiède. Ca ne m'a pas amusé, je crois. Mais c'est très personnel, j'aime avoir un peu plus de temps dans un JRPG pour réfléchir à mes prochaines actions.[...]

Outre le fait que c'est personnel de ne pas aimer ce genre de combat je l'admets, on peut vraiment bourriner carré sans souci puis la fameuse compétence R2, le mob/semi boss tombe et c'est marre, je n'ai pris aucun dégât alors que j'ai été incapable de faire une parade dans le mode entrainement. Et aussi je trouve qu'on ne ressent pas grand-chose en retour, peu d'impact à part sur les cut scènes pour appuyer R ou Carré ce qui est un comble.

n°15575015
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 21:13:27  profilanswer

Je pense qu'il ne faut pas trop se fier au combat avancé.  Déjà ils sont assistés, et puis le build est un peu bancal sachant que l'on est pas sensé avoir ces pouvoirs.

n°15575026
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 13-06-2023 à 21:21:35  profilanswer

Bon j'ai testé les "2" démos et que dire ...  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

Mais bordel Square Enix ... Qu'est-ce que vous nous avez sorti sérieux ?   :ouch:  :ouch:  
Je ne suis plus hypé, je suis over méga giga hypé !!!!  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

Graphiquement, j'avoue qu'on a eu plus beau même en mode qualité mais ce n'est pas moche non plus, nous somme bien d'accord  :D  
J'espère que pour le jeu final, ils vont fixer les FPS parce que les variations (surtout) en mode performance, je trouve ça un peu gênant :/  

Le scénario a l'air vraiment top, je trouve le héros charismatique comme il faut, l'univers a l'air génial également.

Par contre venons-en à ce qui m'a littéralement emporté : les musiques  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Dans la "2è démo", les envolées lyriques sont complètement folles, c'est juste une dinguerie aussi à elle toute seule cette OST et je regrette pas d'avoir préco l'édition Ultimate pour avoir l'intégralité des musiques  :love:  :love:  :love:  

L'attente jusqu'au 22 va être trèèèèèèès longue  :cry:  :cry:  
Mais quel pied j'ai pris avec cette démo bordel ... Je ne m'en remets toujours pas  :love:  :love:  :love:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

n°15575036
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 13-06-2023 à 21:32:55  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Bon j'ai testé les "2" démos et que dire ... [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]

Mais bordel Square Enix ... Qu'est-ce que vous nous avez sorti sérieux ? :ouch: :ouch:
Je ne suis plus hypé, je suis over méga giga hypé !!!! [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]

Graphiquement, j'avoue qu'on a eu plus beau même en mode qualité mais ce n'est pas moche non plus, nous somme bien d'accord :D
J'espère que pour le jeu final, ils vont fixer les FPS parce que les variations (surtout) en mode performance, je trouve ça un peu gênant :/

Le scénario a l'air vraiment top, je trouve le héros charismatique comme il faut, l'univers a l'air génial également.

Par contre venons-en à ce qui m'a littéralement emporté : les musiques :love: :love: :love: :love: :love:
Dans la "2è démo", les envolées lyriques sont complètement folles, c'est juste une dinguerie aussi à elle toute seule cette OST et je regrette pas d'avoir préco l'édition Ultimate pour avoir l'intégralité des musiques :love: :love: :love:

L'attente jusqu'au 22 va être trèèèèèèès longue :cry: :cry:
Mais quel pied j'ai pris avec cette démo bordel ... Je ne m'en remets toujours pas :love: :love: :love: :ouch: :ouch: :ouch:

Je te conseille les OST de FFXIV vu que tu sembles hautement apprécier le travail de Soken.  :love:

n°15575040
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 21:35:40  profilanswer

Vous avez joué avec les objets d'assistance ? Je les ai vite viré pour mieux profiter du gameplay :

Spoiler :

-l'objet d'esquive rend les combats un peut trop simple alors que j'ai du plaisir à esquiver les coups voir à faire des esquives parfaite. En plus le jeu notifié les réussites et je me demande si ça ne compte pas dans la "note" en fin de combat.  
-l'objet des compétences peut être punitif dans le sens où il utilise les attaques spécial avant que le boss ne soit en état de choc et donc qu'elles soient en phase de récupérations pendant la phase de choc là où les dégâts sont censé être maximisés (ça m'est arrivé :o)

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°15575049
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 21:40:02  profilanswer

Joberoly a écrit :

Vous avez joué avec les objets d'assistance ? Je les ai vite viré pour mieux profiter du gameplay :

Spoiler :

-l'objet d'esquive rend les combats un peut trop simple alors que j'ai du plaisir à esquiver les coups voir à faire des esquives parfaite. En plus le jeu notifié les réussites et je me demande si ça ne compte pas dans la "note" en fin de combat.  
-l'objet des compétences peut être punitif dans le sens où il utilise les attaques spécial avant que le boss ne soit en état de choc et donc qu'elles soient en phase de récupérations pendant la phase de choc là où les dégâts sont censé être maximisés (ça m'est arrivé :o)

Non je ne les ai pas mis c'est pour faciliter le gameplay pour ceux qui ne sont pas habitués, c'est leur mode facile sans intérêt je trouve à moins de vouloir être spectateur du jeu et simplement regarder des cinématiques.

n°15575055
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 21:46:00  profilanswer

Aide à l’esquive quasiment obligatoire de mon côté.

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°15575061
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 21:48:41  profilanswer

Skylvind a écrit :

Et je comprend parfaitement  :jap:

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°15575065
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 21:50:14  profilanswer

Skylvind a écrit :

C'est les parades avec lesquelles j'ai du mal, j'en ai réussi zéro, l'esquive c'est facile je trouve le timing est large.

n°15575072
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 21:57:39  profilanswer

Par contre au niveau de la mise en scène c'est un grand cran au-dessus de ce qui se fait généralement dans les FF ce sera dur de revenir à autre chose.
Bémol SPOILER démo histoire

Spoiler :

Le père qui se fait tuer brusquement d'accord en théorie sur l'intention, c'est bien ça pose une base mais on n'a pas vraiment eu le temps de s'y attacher du coup je n'ai pas ressenti grand-chose. Par contre le ptit chocobo qui sauve son papa là [:flagadadim] et le ptiti chien [:cerveau love]trop mims. Les chocobos ont beaucoup de prestance c'est un exploit. :D Quelque chose dans l'univers de ce FF me rappelle FFXII qui est l'un de mes préférés.

n°15575112
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 13-06-2023 à 22:37:14  profilanswer

Par contre les "Talgor !! Vas-y mon vieux" à chaque coup porté ... Là, ça va très vite me gaver je pense  :sarcastic:

n°15575169
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 14-06-2023 à 00:14:30  profilanswer

Skylvind a écrit :

Je vais donner mon avis à froid :
...la claque de Shadowbringers / Endwalker.

...

j'ai trouvé ca sympa mais pas transcendant non plus perso, me suis arrêté aux environs des anges et du mec chat druide dont l'histoire passionnante m'a échappé  depuis :o
un bon mmo mais lhistoire casse pas non plus 3 pattes a un canard et reste assez bateau
mais je reconnais que j'ai bien aimé le jeu malgré tout pour y avoir passé tant d'heures

sinon retour au 16
par contre là ou je suis surpris, c'est que même gamin avec une coupe emo-sasuke, le héros à quand même du charisme :D (me suis arrêté la ou faut faire dodo chez popa)

mais ce flou me file la gerbe, comment c'est possible sur une console "next gen" sérieux. rien vu de ce [:little-wolf:2] détail [:little-wolf:2]  dans les divers trailers en plus

et framerate pire qu'aux fraises dès les premières secondes en mode perf :o     j'ai trouvé le combat d'eikons/icons vraiment illisible au niveau de l'action, limite bouillie de pixels, a voir quand je recupererai un 4k

Message cité 2 fois
Message édité par kouz8 le 14-06-2023 à 00:24:38
n°15575182
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 00:38:11  profilanswer

kouz8 a écrit :

[...]

et framerate pire qu'aux fraises dès les premières secondes en mode perf :o     j'ai trouvé le combat d'eikons/icons vraiment illisible au niveau de l'action, limite bouillie de pixels, a voir quand je recupererai un 4k

Je n'ai pas trouvé ce combat illisible du tout mais par contre faudra que tu passes en qualité pour avoir du stable, tu verras ça fluctue moins. Vraiment les fps sur cette gen encore...[:r3g:3]

n°15575185
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 14-06-2023 à 00:49:04  profilanswer

et après ca rageait sur un cyberpunk qui se faisait nickel day one avec une "pauvre" 1080ti et des graphismes a redonner la vue a un aveugle :o

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 14-06-2023 à 00:50:15
n°15575187
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 00:53:53  profilanswer

kouz8 a écrit :

et après ca rageait sur un cyberpunk qui se faisait nickel day one avec une "pauvre" 1080ti et des graphismes a redonner la vue a un aveugle :o

Le problème de Cyberpunk c'est encore autre chose, il n'aurait jamais dû être porté sur des vieilles consoles. Je l'ai eu day one sur PS5 puis sur Xbox series et il tournait très bien, vraiment. Quelques bugs mais pas l'horreur. /hs

n°15575217
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 14-06-2023 à 07:08:31  profilanswer

Ceux qui se plaignent du système de combat... ils ont joué à FF7 remake ou le dernier FF joué c'est le 10 car après, je peux citer sans trop me tromper "c'est de la merde" ?

Message cité 2 fois
Message édité par sir mccitron le 14-06-2023 à 07:08:41
n°15575220
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 07:19:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Je n'ai pas trouvé ce combat illisible du tout

J’ai eu un peu ce même ressenti, mais uniquement car c’est

Spoiler :

Deux primordiaux de feu qui s’affrontent, ce qui rend l’action un peu chaotique parfois.

Message édité par Skylvind le 14-06-2023 à 07:19:43

---------------
n°15575232
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 14-06-2023 à 07:51:26  profilanswer

kouz8 a écrit :

j'ai trouvé ca sympa mais pas transcendant non plus perso, me suis arrêté aux environs des anges et du mec chat druide dont l'histoire passionnante m'a échappé  depuis :o
un bon mmo mais lhistoire casse pas non plus 3 pattes a un canard et reste assez bateau
mais je reconnais que j'ai bien aimé le jeu malgré tout pour y avoir passé tant d'heures

Alors je suis désolé, mais juger l'histoire de Shb en ayant pas fait le tiers de celle-ci (en comptant la MSQ des patchs), c'est un des trucs le plus stupides que j'ai pu lire ces derniers temps.

n°15575309
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 09:19:53  profilanswer

Meganne a écrit :

Le problème de Cyberpunk c'est encore autre chose, il n'aurait jamais dû être porté sur des vieilles consoles. Je l'ai eu day one sur PS5 puis sur Xbox series et il tournait très bien, vraiment. Quelques bugs mais pas l'horreur. /hs

Le premier build finissait quand même par faire crasher le jeu tous les 1/4h. C'était pas top, il y avait pas mal de fuite de mémoire importante.

sir mccitron a écrit :

Ceux qui se plaignent du système de combat... ils ont joué à FF7 remake ou le dernier FF joué c'est le 10 car après, je peux citer sans trop me tromper "c'est de la merde" ?

Perso j'ai jamais été vraiment gêné par un système de combat d'un épisode si ce n'est FF15 ou j'ai moins apprécié. Ici, de prime abord, ça commence en mode spam carré mais franchement on ne voit rien d'autre. Pas de buff/debuff, pas d'altération d'état, rien sur les aspects d'immunité à un élément ou au contraire sur des notions de faiblesses.
Bref, la démo montre le début et le perso n'a pas suffisamment de pouvoir pour faire bcp d'autre chose que de taper. Et le perso avancé est complètement pété par rapport à l'endroit ou l'on est dans le jeu. D'après ce qu'on peut en déduire, à ce stade, on devrait n'avoir qu'Ifrit à dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 14-06-2023 à 09:20:20
n°15575310
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 09:19:55  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Alors je suis désolé, mais juger l'histoire de Shb en ayant pas fait le tiers de celle-ci (en comptant la MSQ des patchs), c'est un des trucs le plus stupides que j'ai pu lire ces derniers temps.

Shb? Msq? Moi pas comprendre  :o

---------------
n°15575321
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 09:28:46  profilanswer

Joberoly a écrit :

Shb = Shadowbringers (l'avant dernière extension en date de FFXIV), MSQ = Main story Quest, les quêtes du scénario principal (pas les quêtes annexes, donc).

Message édité par Skylvind le 14-06-2023 à 09:29:19

---------------
n°15575322
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 14-06-2023 à 09:28:56  profilanswer

Joberoly a écrit :

Termes liés à FFXIV. Shb = Shadowbringers (nom de l'extension) et MSQ = Main Story Quests (ce que l'on appelle la trame principale de l'histoire dans FFXIV).

Edit : grilled.

Agreian a écrit :

Perso j'ai jamais été vraiment gêné par un système de combat d'un épisode si ce n'est FF15 ou j'ai moins apprécié. Ici, de prime abord, ça commence en mode spam carré mais franchement on ne voit rien d'autre. Pas de buff/debuff, pas d'altération d'état, rien sur les aspects d'immunité à un élément ou au contraire sur des notions de faiblesses.
Bref, la démo montre le début et le perso n'a pas suffisamment de pouvoir pour faire bcp d'autre chose que de taper. Et le perso avancé est complètement pété par rapport à l'endroit ou l'on est dans le jeu. D'après ce qu'on peut en déduire, à ce stade, on devrait n'avoir qu'Ifrit à dispo.

Alors en fait, j'ai découvert qu'il y avait quelques mécaniques pas/mal expliquées dans la démo et ce dès le début.
Quelques explications ici : https://www.youtube.com/watch?v=T68aR0ajnNU

Message cité 1 fois
Message édité par Insanity13649 le 14-06-2023 à 09:31:26
n°15575329
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 09:37:39  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est une faute de frappe de ta part ou

Spoiler :

tu parles bien d'Ifrit et pas de Phénix?

Et si c'est correct, comment tu as tiré cette conclusion? Je suis passé à côté de quelque chose?

Spoiler :

Hormis les previews d'il y a quelques mois où l'on voit un combat Ifrit VS Garuda après le fight contre Benedikta version humaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Skylvind le 14-06-2023 à 09:38:00

---------------
n°15575339
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 14-06-2023 à 09:43:48  profilanswer

Skylvind a écrit :

C'est une faute de frappe de ta part ou

Spoiler :

tu parles bien d'Ifrit et pas de Phénix?

Et si c'est correct, comment tu as tiré cette conclusion? Je suis passé à côté de quelque chose?

Spoiler :

Hormis les previews d'il y a quelques mois où l'on voit un combat Ifrit VS Garuda après le fight contre Benedikta version humaine.

Il parle de la seconde partie de la démo qui se débloque une fois que tu as fini l'intro.

Spoiler :

C'est le donjon où tu te bats contre Benedikta à la fin qu'ils avaient montré y a quelques mois. Dans la démo tu as déja accès aux pouvoirs de Garuda par exemple alors que normalement tu ne les a pas encore à ce moment du jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ VDS ] GBA FINAL FANTASY TACTICS + GT3 Advance[VDS] Rien à vendre
[EST] [Playstation] Final Fantasy 6 & Final Fantasy 7[VDS] Final Fantasy 7 Remake
[VENDU] Death Stranding (PS4) 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)