Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  4984  4985  4986  4987  4988  4989
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12358051
serthus

Transactions (5)
Posté le 21-04-2016 à 14:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeross a écrit :

:pfff: tu n'es pas obligé de changer ! Ta console ne va pas s'autodétruire à la sortie de la Neo, ne va pas devenir moins puissante qu'elle l'était, pour toi rien ne change : tu peux la garder la 5 ans si tu veux. C'est une possibilité en plus pour les nouveaux acquéreurs et pour ceux qui veulent changer, pour les autres ça ne change rien. C'est fou cette logique, j'ai vraiment du mal, on dirait une bande de gamins vexés qui chouinent parce que les autres vont avoir un joujou mieux que le votre...

En fait, que cela soit toi, daweed et d'autres qui défendez ce concept, je vous envie sincèrement ( no redface ) d'être optimistes et de voir cela comme une avancée, ayant confiance en l'industrie.
En ce qui me concerne, je ne vois que du négatif. A part quelques rares exceptions, l'historique de l'industrie du JV me pousse à penser l'inverse. Des exemples on en a tous les jours. Je suis persuadé que les devs scaleront sur la neo, et ca sera du downgrade sévère sur ps4. Suffit de voir déjà de voir la majorité des multis honteux - sorti du "ca me convient" "je vois pas la différence" "vous verrez©" - sortant sur X1 alors que la différence de puissance avec sa concurrente est bien plus faible que neo-ps4 ( et déjà que c'est loin d'être la joie sur ps4 ).
Donc oui effectivement la puissance de la ps4 ne change pas, mais je reste persuadé au vu de ce que fait l'industrie depuis des années que d'ici 1-2 ans, quand les premiers jeux ayant été dev from scratch avec les neo/X1.5/NX en tête, on va se retrouver avec des versions PS4 totalement indignes et absolument pas optimisées, mettant un joli foutant à ces 40M d'acheteurs. ET c'est là que je rejoins leto, khayam et autres. Quand on a acheté la PS4, c'etait un contrat implicite : la console va durer 6 ans, on va lui faire sortir ses tripes au fur et à mesure pour toujours améliorer les visuels/expèrience. Je suis persuadé que ca n'arrivera pas maintenant.

Daweed a un retour positif de dev, mais tu regardes un peu ailleurs, que cela soit bioware, rocksteady ou autres, c'est l'inverse, et ils voient cela d'un bien mauvais oeil.

[edit] on verra bien, j'espère que vous avez raison, et que mon negativisme en la matière ne soit qu'imagination de ma part.

Message cité 2 fois
Message édité par serthus le 21-04-2016 à 14:33:03
mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 14:20:07  profilanswer

n°12358075
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 14:25:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

LOL

Citation :

Ce qui les sépare c'est les details, un sac de riz qui se fait tirer dessus, et qui se vide, la boue sur la sur les vetement, le vent qui deforme les vetements, la tesslation adaptative etc, c'est plus le génie de ND a trouver des implémentations ingénieuse, que le hardware lui même.

Ouais dont tous les détails qui font qu'un jeu est techniquement au dessus du lot car la DA est servie par la technique et qui fait dire whaou sur les autres jeux qui arrivent pas a faire pareil.

Et mettre Witcher 3 ainsi que Syndicat qui souffre (et ont souffert) de gros problèmes techniques sur console c'est une bonne blague quand même

Tu sais pas faire la différence entre la technique et le contenu d'un jeu (aussi détaillés qu'il soit) ? il faut de la puissance pour que ton perso dans gta5 qui marche avec des claquettes, que  les claquettes soit animés ? non, c'est juste un jeu a gros budget, avec une équipe trés talentueuse, qui soigne les details jusqu'à pas possible, Rockstar et ND en font partie, c'est pas donnée à tout les studios.

Par contre quand ND, utilisait les SPE de la ps3 pour faire des choses extra, la on parle d'exploitation et d'optimisations, et donc de technique.

---------------
Fookin hell.
n°12358085
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-04-2016 à 14:28:09  profilanswer

raitontrente et ruigomez, on va peut être attendre que le jeu soit dispo avant de juger qu'il est top ou pas top techniquement? :o

Je sais qu'on aime bien critiquer les jeux sans y jouer mais attendons au moins qu'il soit sorti.

n°12358089
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 14:29:07  answer

CCyril2 a écrit :

Avant ou après t'être baladé à poil si TLG sort cette année :o?

Bah ca va dependre si TLG sort avant jme suiciderai a poil :o

manulelutin a écrit :

En même temps, vu la gueule du marché jap' et des actionnaires des boites de jeu la bas qui idolatrent les smartphones ... ca n'a rien de très étonnant.

Oui mais PG :cry:

Ca fait chier quoi, si la dernière boite qui fait des bon jeux commence a s'effriter :cry:

n°12358099
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 14:32:39  profilanswer

mukumi a écrit :

raitontrente et ruigomez, on va peut être attendre que le jeu soit dispo avant de juger qu'il est top ou pas top techniquement? :o

Je sais qu'on aime bien critiquer les jeux sans y jouer mais attendons au moins qu'il soit sorti.

Ca va etre le goty de 2016, nul doute :jap:

---------------
Fookin hell.
n°12358104
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-04-2016 à 14:34:40  profilanswer

mukumi a écrit :

Comment tu prépares ta défense de homefront toi en faisant semblant de defendre U4.

n°12358143
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-04-2016 à 14:43:10  profilanswer

Homefront n'aura pas besoin d'être défendu. Sur PC, on s'entend.

U4 ça me choque de voir des gens juger la qualité technique du jeu alors qu'il n'est pas encore sorti. Et puis on parle de la version PS4SD ou PS4K?

n°12358147
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 21-04-2016 à 14:43:48  profilanswer

Le sondage ne me convient pas :
Le 1er choix montre qu'on supporte complètement ce changement.
Le 2ème, qu'on le craint et qu'on en veut pas.
Et le 3ème qu'on s'en fout car on prendra la NX.
Ben moi, je ne prendrai probablement pas la NX, j'ai jamais acheté de Nintendo, et si la PS4 reste en l'état encore 3 ans, ça me va, mais si Sony (ou Microsoft) décide de faire un upgrade en cours de route, ben je sauterai surement le pas, en espérant que ce changement n'aura pas de conséquences négatives...
Bref, je ne vote pas :o

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12358153
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 14:45:22  profilanswer

MiB75 a écrit :

Le sondage ne me convient pas :
Le 1er choix montre qu'on supporte complètement ce changement.
Le 2ème, qu'on le craint et qu'on en veut pas.
Et le 3ème qu'on s'en fout car on prendra la NX.
Ben moi, je ne prendrai probablement pas la NX, j'ai jamais acheté de Nintendo, et si la PS4 reste en l'état encore 3 ans, ça me va, mais si Sony (ou Microsoft) décide de faire un upgrade en cours de route, ben je sauterai surement le pas, en espérant que ce changement n'aura pas de conséquences négatives...
Bref, je ne vote pas :o

Y'a que toi pour ne pas comprendre que le choix NX est un obiwan , qu'est ce que ca peut etre d'autres einh, EINH ? [:manulelutin:2]

n°12358154
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-04-2016 à 14:46:11  profilanswer

raiton30 a écrit :

Tu sais pas faire la différence entre la technique et le contenu d'un jeu (aussi détaillés qu'il soit) ? il faut de la puissance pour que ton perso dans gta5 qui marche avec des claquettes, que  les claquettes soit animés ? non, c'est juste un jeu a gros budget, avec une équipe trés talentueuse, qui soigne les details jusqu'à pas possible, Rockstar et ND en font partie, c'est pas donnée à tout les studios.

Par contre quand ND, utilisait les SPE de la ps3 pour faire des choses extra, la on parle d'exploitation et d'optimisations, et donc de technique.

[:adnauseam:4]  

Pour toi ces petits détails dynamiques c'est juste du cosmétique, ça n'a aucun impact?

Avoir un brin d'herbe qui bouge en fonction du vent c'est quedalle, donc 1 million de brins d'herbe pareil, c'est comme si c'était un bitmap, ça bouffe rien? c'est juste du talent?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 14:46:11  profilanswer

n°12358165
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 14:50:12  profilanswer

serthus a écrit :

Suffit de voir déjà de voir la majorité des multis honteux - sorti du "ca me convient" "je vois pas la différence" "vous verrez©" - sortant sur X1 alors que la différence de puissance avec sa concurrente est bien plus faible que neo-ps4 ( et déjà que c'est loin d'être la joie sur ps4 ).

Le problème de la One c'est qu'à sa sortie elle n'était vraiment pas finie, DirectX était mal optimisé et beaucoup plus gourmand en temps CPU que GNM (l'API graphique de la PS4), la console était un peu moins puissante et plus complexe à bien exploiter (notamment la gestion de l'ESRAM) tout ça combiné ça a produit des versions très moyennes sur certains jeux multis. Aujourd'hui j'ai moins l'impression que ça soit le cas : en gros c'est du 900p pour la One et du 1080p pour la PS4 ce qui correspond à l'écart de puissance des GPU ni plus, ni moins. Là on parle de la même machine : même CPU, même gestion mémoire, même GPU c'est très différent d'un développement PS4/One.

Et encore une fois je ne vois pas pourquoi la PS4 ne serait pas la version de base, c'est beaucoup plus simple d'un point de vue développement et plus logique d'un point de vue business. Quel serait l'intérêt de bâcler la version du jeu qui se vendra le plus ?

n°12358167
MiB75
Transactions (17)
Posté le 21-04-2016 à 14:51:21  profilanswer

manulelutin a écrit :

Y'a que toi pour ne pas comprendre que le choix NX est un obiwan , qu'est ce que ca peut etre d'autres einh, EINH ? [:manulelutin:2]

:D

---------------
n°12358174
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 14:53:24  profilanswer

La neo avec 2x gpu, faudra pas non plus s'attendre à des micracle ou une nouvelle gen hein, c'est comme passer d'une 750ti a une 960. bien pour du 1080p mix de medium/high a 60fps si ils se demerdent bien.

---------------
Fookin hell.
n°12358182
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 14:55:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:adnauseam:4]

Pour toi ces petits détails dynamiques c'est juste du cosmétique, ça n'a aucun impact?

Avoir un brin d'herbe qui bouge en fonction du vent c'est quedalle, donc 1 million de brins d'herbe pareil, c'est comme si c'était un bitmap, ça bouffe rien? c'est juste du talent?

T'as pas compris ce qu'il dit... Pour donner un exemple (ancien mais c'est pour illustrer) Gran Turismo 3 était un étalon graphique sur PS2, les joueurs en ont fait une référence technique mais pourtant lorsque tu passais le jeu à la moulinette du Performance Analyzer de Sony, tu te rendais compte que le jeu ne poussait pas autant de polygones que ça et certains jeux d'éditeurs tiers utilisaient mieux la machine. Pourtant le jeu était magnifique mais c'était surtout le résultat d'un énorme boulot des graphistes.

Souvent ce que les joueurs/testeurs prennent pour des exploits techniques sont surtout l'illustration d'un talent artistique et à l'inverse certains jeux très moches peuvent cacher des prouesses techniques.

Message édité par Zeross le 21-04-2016 à 14:56:21
n°12358209
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 21-04-2016 à 15:03:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc va soit falloir augmenter les budgets de dev, soit amputer une partie du dev de la version classique pour se consacrer un peu à l'autre version.

C'est exactement ce pourquoi les gens flippent, se doutant fortement que ce ne sera pas la première option qui sera retenue par les studios.

A budget identique, avec une seule plateforme tout est dédié à faire le plus possible, tandis qu'avec 2 plateformes, sur la classique tu ponds du "correct/passable" et tu passes à la seconde plateforme.

Voilà, gros +1.  

Evidemment je me doute bien qu'ils vont d'abord taffer sur la "PS4 de base" et ensuite voir ce qu'ils peuvent rajouter sur la "base Neo", je comprends ce que dit Zeross, il argumente bien...  

Mais c'est justement un des trucs qui nous fout les jetons, comme tu le soulignes, il y a un budget de dev donné, sur PS4 on a eu une myriade de patchs pour The Witcher 3, il aura fallu énormément de temps et d'énergie aux devs à mon avis pour rendre les chutes de framerate plus acceptables. C'est pas sûr qu'ils dépensent autant en temps et en argent pour rattraper le coup, s'ils savent qu'il y a derrière une PS4k/Neo pour rattraper ce qu'ils n'ont pas pu optimiser... ça sera pour les premiums users ça, comme sur PC avec la course à la puissance.  

Je me suis pas tourné vers le "monde console" pour me farcir la logique PC, c'est justement pour la fuir que je suis parti vers les consoles !! Et là, on vient me "chercher" jusque-là, alors que j'ai rien demandé à personne... si c'est ce que je voulais, je jouerais à nouveau sur PC !  :pfff:  
C'est sans doute une vision biaisée et pessimiste, mais je trouve que l'autre vision est toute autant biaisée de manière optimiste, qu'au final le résultat sera peut-être un "entre deux", mais justement pour mon cas personnel même ça, ça ne me satisfait pas.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12358217
serthus

Transactions (5)
Posté le 21-04-2016 à 15:04:43  profilanswer

Zeross a écrit :

Et encore une fois je ne vois pas pourquoi la PS4 ne serait pas la version de base, c'est beaucoup plus simple d'un point de vue développement et plus logique d'un point de vue business. Quel serait l'intérêt de bâcler la version du jeu qui se vendra le plus ?

Je comprends bien ce que tu veux dire. Et si je voyais l'industrie d'un bon oeil je penserai surement pareil. Mais non.
Le JV, comme partout, c'est du marketing, de l’esbroufe, des paillettes dans les yeux et du rêve. La grande majorité des devs ont toujours balancé les plus beaux trailers possibles, montré des versions tournant sur des pc de gozus quand ce n'est pas bullshoté. Le bullshot justement commence a prendre du plomb dans l'aile ces dernières années ( tous ces risings @ubi notamment ). Maintenant avec la neo/X1.5/NX, on aura la justification en somme. Même si le parc est faible au début, je suis persuadé que cela sera scalé dessus, qu'on restera à du 1080p/30fps pour avoir le plus beau jeu possible, et osef des consoles vanilla. Ils savent pertinemment que cela se vendra quand même par palettes quel que soit le niveau d'optimisation et de downgrade. Suffit de voir le niveau de finition des jeux sortant sur les consoles current gen. Ca se vend par paquet malgrès une finition totalement honteuse. Mais ca convient. C'est limite rentré dans les mœurs qu'un jeu sortira avec un framerate au fraises et du tearing à gogo. Ca sera patché plus tard spas grave.  
Ce n'est que du believe j'en suis bien conscient et je n'ai d'autre preuve à apporter autre que le passé du JV, comme ceux qui pensent le contraire n'ont aucune preuve à apporter pour leur optimisme. Juste une question de point du vue et de confiance.

Message édité par serthus le 21-04-2016 à 15:08:41
n°12358221
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 15:06:05  profilanswer

Vous devez vraiment avoir aucune idée de comment un moteur 3d marche, ni jamais vu ce qu'un jeu pc donne sur differents configuration.

De la psychose pur et simple :D

Ca sera exactement la même chose qu'aujoud'hui, vous aurez le resultat graphique d'un config similaire sur pc, des fps en plus, du vrai 1080p, plus de AA et de AF, des ombres de meilleure qualité etc, nuage volumetrique, distance d'affichage, pop-in etc, c'est des variables que n'importe quel moteur de jeu a...

Sauf que tout sera fait pour vous, la ou sur pc, ils donnent accés a toutes les options et au tuilisateurs de se dermerder

Message cité 2 fois
Message édité par raiton30 le 21-04-2016 à 15:10:42

---------------
Fookin hell.
n°12358250
serthus

Transactions (5)
Posté le 21-04-2016 à 15:14:27  profilanswer

raiton30 a écrit :

Vous devez vraiment avoir aucune idée de comment un moteur 3d marche, ni jamais vu ce qu'un jeu pc donne sur differents configuration.

Ca sera exactement la même chose qu'aujourd'hui, vous aurez le resultat graphique d'un config similaire sur pc, des fps en plus, du vrai 1080p, plus de AA et de AF, des ombres de meilleure qualité etc, nuage volumetrique, distance d'affichage, pop-in etc, c'est des variables que n'importe quel moteur de jeu a...

C'est justement ce que je disais. C'est pas de la psychose.
Toi tu vois le verre à moitié plein. Les jeux seront d'abord scalé sur les vanillas pour ensuite avoir des options graphiques boostées sur les nouvelles. Moi je vois l'inverse. Les jeux seront étalonnés sur les nouvelles, et downgradées sur les vanillas. Et vu que ce sont les graphismes et le marketing qui font vendre, ils préfèreront ( je généralise, je sais bien que quelques uns seront OK ) réduire le confort ( framerate/ tearing/ resolution ) plutot que réduire les graphismes.

Et si je sais parfaitement comment fonctionne un moteur 3D. Ca a justement été la première partie de ma vie avant reconversion, et j'ai taff 3 ans au japon avec un TRES grand nom du JV niveau musique, et ai donc cotoyé en interne des équipes prestigieuses chez SE et Nintendo ( je taffais dans la musique de JV, avec un gros interet pour la technique et les moteurs 3d justement ).

n°12358256
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 15:15:22  profilanswer

lee adama a écrit :

C'est sans doute une vision biaisée et pessimiste, mais je trouve que l'autre vision est toute autant biaisée de manière optimiste, qu'au final le résultat sera peut-être un "entre deux", mais justement pour mon cas personnel même ça, ça ne me satisfait pas.

Moi je me considère du côté des 'optimistes', mais c'est surtout que j'ai l'impression qu'on fait une montagne de pas grand chose.

Déjà, savoir "ce qu'aurait été tel jeu (pas encore sorti) si telle console n'avait pas été là", c'est de la speculation, personne n'en saura jamais rien donc si on en vient à blâmer certains futurs titres de ne pas être assez performants sur PS4 on n'aura aucune certitude sur la raison réelle. Mais même en admettant que certains futurs jeux PS4 y perdront quelque chose, ils vont y perdre quoi ? Quelques FPS par ci, quelques brins d'herbes par là, ou un peu de résolution ? Ca vaut tout ce foin, franchement ?

On rappel que les deux machines ont la même architecture, donc les optimisations pour la version Neo valent aussi pour la version PS4, et inversement.

Et dans le pire des cas où on aurait un jeu vraiment indigne sur PS4 (similaire à Hyrule Warriors sur 3DS normale par exemple), bah il suffit de faire l'impasse et l'acheter plus tard, quand vous serez passé à la PS5 (ou la Neo quand son prix aura baissé).

Message édité par Akhoran le 21-04-2016 à 15:16:24

---------------
~ Akhoran ~
n°12358281
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 15:21:47  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ca sera exactement la même chose qu'aujoud'hui, vous aurez le resultat graphique d'un config similaire sur pc, des fps en plus, du vrai 1080p, plus de AA et de AF, des ombres de meilleure qualité etc, nuage volumetrique, distance d'affichage, pop-in etc, c'est des variables que n'importe quel moteur de jeu a...

Sauf que tout sera fait pour vous, la ou sur pc, ils donnent accés a toutes les options et au tuilisateurs de se dermerder

Oui, mais en fait, la n'est pas le problème.

Ce qui inquietes globalement c'est "quelle machine sert de ref' pour le jeu ?". la neo ou la "old" ?

Si c'est tjs la vieille ps4, et que les devs visent tjs le même standard de qualité qu'aujourd'hui dessus (essayer d'atteindre un 1080p, et d'avoir au moins qque chose qui tutoie le 30 fps stable), et que donc, oui, la ps4 neo, aura pour elle de simples taquets poussés en réso (sinon, en AA), en framerate, voir en effets, comme on connait ds le pc, ok.
Mais, si les devs décident (probablement pas au début) que la Neo devient la référence (probablement 1 an après le début ^^), on passe a une definition des configs essentiels du moteur en se basant sur la neo (actuellement, les jeux pc multi avec les consoles, sont calés sur les consoles sur les grandes lignes, sinon, t'aurais eu des tomb raider next gen y'a 5 ans déjà, bref). Du coup, ceux qui sont restés sur l'ancienne version se mangent des trucs infames 720p 20fps (mais avec sans doute plus de polys ou d'effets, ... ou rien, parceque des trucs gourmands et essentiel au concept du jeu sont dimensionnés pour la neo tournent juste moins bien sur la ps4 old).

Bref, on pousse lentement l'utilisateur a se debarrasser de son vieux tas de merde pour prendre la version 6s  :whistle:  

Et puis pour les devs ca ne simplifie pas le boulot. Car il faut reflechir "ou placer le taquet pour chaque machine et chaque effet, et qui sert de ref, sur quel rendu".  
C'est pas comme sur pc, ou y'a 50 configs, et au final "demerdez vous", et le pciste se tape le reglage comme il a envie (plus de fps, moins d'effet, wathever, ou l'inverse). La y'en a 2 et faut prendre les bonnes décisions pour contenter tout le monde. Parceque le joueur console de 10 ans, il va pas se taper les tests et les taquets et l'oc qui va bien ^^. Ca va être jouasse.

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 21-04-2016 à 15:26:31
n°12358284
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 15:22:05  profilanswer

serthus a écrit :

C'est justement ce que je disais. C'est pas de la psychose.
Toi tu vois le verre à moitié plein. Les jeux seront d'abord scalé sur les vanillas pour ensuite avoir des options graphiques boostées sur les nouvelles. Moi je vois l'inverse. Les jeux seront étalonnés sur les nouvelles, et downgradées sur les vanillas. Et vu que ce sont les graphismes et le marketing qui font vendre, ils préfèreront ( je généralise, je sais bien que quelques uns seront OK ) réduire le confort ( framerate/ tearing/ resolution ) plutot que réduire les graphismes.

Et si je sais parfaitement comment fonctionne un moteur 3D. Ca a justement été la première partie de ma vie avant reconversion, et j'ai taff 3 ans au japon avec un TRES grand nom du JV niveau musique, et ai donc cotoyé en interne des équipes prestigieuses chez SE et Nintendo ( je taffais dans la musique de JV, avec un gros interet pour la technique et les moteurs 3d justement ).

Bha alors, tu devrais donc comprendre dans ce cas là, qu'étalonné un jeu pour une machine qui a 2x plus puissance gpu, devrait pas poser le moindre soucis a transposer sur une autre (la ps4 vanilla), en tweakant les variables du moteurs, et la qualité des effets.

Les artistes font des assets de trés haute qualité, qu'aucune machine est capable d'afficher en brut, ils sont downgradé "dynamiquement" ensuite pour tourner sur les machines, c'est pas l'inverse.

Witcher 3 peut tourner sur un pc trés trés naze, et avoir un rendu "honette" par rapport à cette config, ou au contraire pousser au maximum les settings du moteur, et même 3 titan x arrivent plus à suivre, et même les cg à venir pendant un moment.

C'est beau les moteurs 3d ;)

Encore si c'était une différence aussi énorme que le passage ps3/ps4, plein de chose ne serait pas possible et même ca, quand tu regarde Battlefield comment il scale sur deux generation...

Message édité par raiton30 le 21-04-2016 à 15:23:09

---------------
Fookin hell.
n°12358291
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 15:24:27  profilanswer

Je suis en pleine digestion au taff en mode zieux qui se ferment et je vois des pavés  de ouf sur ce topic !! Faut vous calmez  [:sad frog:4]

n°12358339
MiB75
Transactions (17)
Posté le 21-04-2016 à 15:38:11  profilanswer

Je lis un post de temps en temps, mais raiton, tout le monde sait bien qu'un moteur 3D peut se régler pour s'adapter à la config, la crainte de certains c'est que les développeurs ne s'embêtent plus autant à optimiser leur moteur pour que ça tourne bien sur la ps4 de base et qu'à la place, ils enlèvent un petit effet ou deux pour que ça passe.
Et comme le tuning du moteur pour les deux plateformes devra être fait par les développeurs, il faudra quand même qu'ils fassent un double boulot de validation pour s'assurer que les réglages qu'ils mettent tiennent sur les deux, à priori.

Message cité 2 fois
Message édité par MiB75 le 21-04-2016 à 15:38:36

---------------
n°12358349
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 21-04-2016 à 15:41:01  profilanswer

Je suis contre les évolutions des consoles car ça va ENCORE nous apporter aussi les défauts des PC (et ce n'est même pas un troll envers la MASTER RACE)

Mais j'ai voté "pour" car je sais que je serai faible et que j'achèterai la PS4k

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12358350
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 15:41:13  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je lis un post de temps en temps, mais raiton, tout le monde sait bien qu'un moteur 3D peut se régler pour s'adapter à la config, la crainte de certains c'est que les développeurs ne s'embêtent plus autant à optimiser leur moteur pour que ça tourne bien sur la ps4 de base et qu'à la place, ils enlèvent un petit effet ou deux pour que ça passe.
Et comme le tuning du moteur pour les deux plateformes devra être fait par les développeurs, il faudra quand même qu'ils fassent un double boulot de validation pour s'assurer que les réglages qu'ils mettent tiennent sur les deux, à priori.

Mais si cette effet est enlevé ( ce qui est deja le cas dans plein de jeux ps4 et pc) c'est tout simplement parceque le hardware le ne permet pas (ou alors il faut diminuer autre chose). Et donc la neo avec sa puissance suplémentaire, devrait l'avoir, en quoi c'est un soucis. ?

Regler le jeu pour seulement deux SKUs identique en architecture, c'est pas la mer à boire :D

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 21-04-2016 à 15:41:55

---------------
Fookin hell.
n°12358378
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 15:46:29  profilanswer

sseb22 a écrit :

Je suis contre les évolutions des consoles car ça va ENCORE nous apporter aussi les défauts des PC (et ce n'est même pas un troll envers la MASTER RACE)

Mais j'ai voté "pour" car je sais que je serai faible et que j'achèterai la PS4k

Vu que je suis faiblance me too  [:sad frog:4]  
Meme si pc me refait de l oeil

n°12358383
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-04-2016 à 15:48:13  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Vu que je suis faiblance me too  [:sad frog:4]  
Meme si pc me refait de l oeil

Rappel : sur PC pas d'uncharted, pas de tlou, pas de bloodborne, pas d'Infamous (et pas de TLG mais bon sur PS4 non plus jusqu'à preuve du contraire).

Comme je l'ai déjà dit j'attends que la PS4 tombe à 250€ pour en prendre une.

n°12358476
allcolor

Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 16:10:14  profilanswer

raiton30 a écrit :

Mais si cette effet est enlevé ( ce qui est deja le cas dans plein de jeux ps4 et pc) c'est tout simplement parceque le hardware le ne permet pas (ou alors il faut diminuer autre chose).

Ou alors c'est faisable mais pas trivial car il faut optimiser... (oui ça semble dingue, mais c'est pas parce que l'algo utilisé fonctionne que c'est la façon la plus rapide/correct pour l'environnement donné de le faire)... Quand on code, on fait d'abord un truc qui fait ce qu'il doit faire... puis on optimise (si ça va pas assez vite/prend trop de resource/whatever)... ça fait toujours pareil qu'avant sauf que ça va N x plus vite pour le faire et/ou ça utilise N x moins de resources etc...

Ce qu'ils ont peur, c'est que les développeurs au lieu de prendre du temps pour optimiser, vire l'effet purement et simplement, alors que s'ils avaient pris la peine de le faire, il aurait pût être présent.  Et il le sera seulement sur neo... car là la méthode non-optimisée fonctionne grâce à la puissance supplémentaire de la neo.

n°12358480
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 16:10:46  profilanswer

mukumi a écrit :

Rappel : sur PC pas d'uncharted, pas de tlou, pas de bloodborne, pas d'Infamous (et pas de TLG mais bon sur PS4 non plus jusqu'à preuve du contraire).

Comme je l'ai déjà dit j'attends que la PS4 tombe à 250€ pour en prendre une.

si j'en prends une c'est mi 2017 fin 2017 pas avant et en pack  :o  je vais pas refaire la même erreur  [:sad frog:4]  
les exclus ne sont pas indispensables je trouve perso
puis on verra avec le perso si ca sert a quelque chose
va falloir avoir une descendance comme dirait jacouille  [:sad frog:4]

Message édité par d@kn1ko le 21-04-2016 à 16:11:40
n°12358521
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-04-2016 à 16:19:45  profilanswer

Mais vous étiez où ce matin quand j'avais besoin de vous hein ??  :whistle:

n°12358527
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 21-04-2016 à 16:22:11  profilanswer

MiB75 a écrit :

aujourd'hui et pour encore un moment la console la plus vendu reste la ps4 "standard", la neo on sait qu'elle est plus puissante certes mais on sait surtout que ce surplus de puissance est prévu pour la VR , de fait il est impensable de ne pas d'abord développer sur la ps4 standard pour adapter ensuite sur le neo, l'inverse est tout simplement casse-gueule car c'est cette option qui entrainerait un travail/cout supplémentaire et la colère des joueurs.

Je tiens les paris que sony ne jouera pas la carte de la puissance de la neo pour les jeux, ils vont l'orienter ps4 haut de gamme/Br 4k/ VR au top et laisser aux dev la possibilité via patch d'utiliser le surplus de puissance dispo...en dehors d'exclus VR/TLG ( :o ) ils n'annonceront aucun jeu développé spécifiquement pour la NEO...Cette neo est un test public, si les joueurs basculent en masse sur la NEo, c'est effectivement la fin du modèle console actuel et la fin de la ps4...si le public n'adhère pas c'est quand même la démonstration qu'une partie de technophiles est prêt à acheter une console plus HDG.

Message édité par Bass__Ton le 21-04-2016 à 16:24:24

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12358556
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 16:30:18  profilanswer

manulelutin a écrit :

Bref, on pousse lentement l'utilisateur a se debarrasser de son vieux tas de merde pour prendre la version 6s  :whistle:  

Mais quel est l'intérêt pour un développeur de faire ça ? Il ne gagne rien à faire vendre des PS4 Neo, ça ne profite qu'à Sony. Et encore... Sony veut toujours vendre des PS4 même après la sortie de la Neo, ça leur permettra de toucher l'entrée de gamme. L'objectif n'est pas que tout le monde bascule sur Neo, c'est juste d'offrir l'option pour ceux qui veulent l'expérience sans compromis. Mais que tu achètes une PS4 ou une PS4 Neo, Sony est content.

Après imaginez que Sony ne sorte pas la Neo mais que la NX soit plus puissante que la PS4 ou que la Xbox One 1.5 soit une réalité, vous vous rendez compte que tous vos scénarios catastrophes se réalisent aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zeross le 21-04-2016 à 16:30:51
n°12358582
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 21-04-2016 à 16:36:41  profilanswer

Oui et non.

La PS4 est la plus vendue actuellement, on peut pas dire que les jeux multiplat tournent au poil dessus, très loin de là.

n°12358616
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 16:49:01  profilanswer

Zeross a écrit :

Après imaginez que Sony ne sorte pas la Neo mais que la NX soit plus puissante que la PS4 ou que la Xbox One 1.5 soit une réalité, vous vous rendez compte que tous vos scénarios catastrophes se réalisent aussi ?

La PS2 était moins puissante que les Gamecube et Xbox1 sorties après elle, ça n'a pas empêché Sony d'en faire la console la plus vendue de tous les temps, bien loin devant ses concurrentes :
PS2          : 157 millions
Xbox1       : 25 millions  
Gamecube  : 22 millions
Dreamcast :  8 millions

n°12358630
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 21-04-2016 à 16:52:30  profilanswer

Je compare pas à ailleurs, ils tournent juste pas bien indépendamment de si c'est mieux ou ailleurs ou pas.

Ta logique c'était que comme c'est la console la plus vendue, ils n'ignoreront pas la performance dessus. Ben ils l'ignorent déjà.

n°12358638
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 16:54:37  profilanswer

[:lefrogg]
c'est un peu soudain alors que le studio est pleine activité et qu'il fête ses 10 ans cette année, j'ai du mal à cerner la raison. La volonté de retourner à la création ? Un problème de santé ? [:totoz]

Message édité par kyouray le 21-04-2016 à 16:55:45

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12358641
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 21-04-2016 à 16:55:34  profilanswer

Citation :

Beaucoup de bruits de couloir affirment que la prochaine console de Nintendo, nommée Nintendo NX (apparemment juste un nom de code), sera plus puissante que l'actuelle PS4. Et pour cause, la dernière rumeur en date parle d'une puce graphique basée sur un dérivé hautement personnalisé de la future architecture Polaris d'AMD, gravée en 14 nm, avec pour API graphique Vulkan, chargée d'optimiser au maximum le rendement du GPU pour des performances graphiques maximales.

La même source explique que ce GPU aura donc une microarchitecture GCN (Graphics Core Next) de quatrième génération (1.3), exploitée sous Vulkan, la dernière mouture d'OpenGL optimisée pour fonctionner au plus près de la puce graphique, afin d'en tirer toutes les performances. Il y aurait toutefois une nouvelle technologie Primitive Discard Accelerator, qui consisterait à déterminer en temps réel les triangles invisibles à l'image, pour les évacuer des calculs de rendu, afin de préserver un maximum de ressources pour le GPU.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12358649
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 21-04-2016 à 16:58:01  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Citation :

Beaucoup de bruits de couloir affirment que la prochaine console de Nintendo, nommée Nintendo NX (apparemment juste un nom de code), sera plus puissante que l'actuelle PS4. Et pour cause, la dernière rumeur en date parle d'une puce graphique basée sur un dérivé hautement personnalisé de la future architecture Polaris d'AMD, gravée en 14 nm, avec pour API graphique Vulkan, chargée d'optimiser au maximum le rendement du GPU pour des performances graphiques maximales.

La même source explique que ce GPU aura donc une microarchitecture GCN (Graphics Core Next) de quatrième génération (1.3), exploitée sous Vulkan, la dernière mouture d'OpenGL optimisée pour fonctionner au plus près de la puce graphique, afin d'en tirer toutes les performances. Il y aurait toutefois une nouvelle technologie Primitive Discard Accelerator, qui consisterait à déterminer en temps réel les triangles invisibles à l'image, pour les évacuer des calculs de rendu, afin de préserver un maximum de ressources pour le GPU.

Nintendo Nx - PS4 Neo

Quand on sait comment a demarrer Sony...

[:alain hiramoux:5]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  4984  4985  4986  4987  4988  4989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)