Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14662240
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 00:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicko a écrit :

Je pense pas que les gamins soient leur cible.

Cela dis, oui c'est con comme nom, et en effet ils ont toujours été nuls la dessus. Lync, Skype business, Teams, c'est régulièrement incompréhensible.

Les joies du marketing. J'ai l'impression que c'est un truc très américain d'ailleurs de changer de nomenclature ou de numérotation pour soit disant annoncer un renouveau ou une renaissance.
Comme cette manie de sortir le nouvel épisode d'une série de jeux sans numéro ou sous-titre : Flight Simulator ou chez EA le Need for Speed de 2015 (à ne pas confondre avec The Need for Speed, le premier jeu de la série).

castormalin a écrit :

Annéfé, j'adore les trucs qui existent en version pro et en version enterprise  :pt1cable:

PS4 Pro ça aurait dû être le nom du kit de dev. Fallait l'appeler PS4 Super comme au bon vieux temps !

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 00:04:18  profilanswer

n°14662242
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-05-2020 à 00:08:23  profilanswer

tom le chat a écrit :

PS4 Pro ça aurait dû être le nom du kit de dev. Fallait l'appeler PS4 Super comme au bon vieux temps !

Ou PS Four.

n°14662245
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 00:12:59  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ou PS Four.

Ca, ça aurait été pour la version slim éventuellement mais à part la PS One, je ne crois pas que les versions "slim" des diverses PS aient officiellement porté de noms différents de la "fat"

Et à l'époque, ce renommage de la première PS avait un sens parce que PlayStation devenait une ligne de produits et pas juste un modèle avec la sortie de la PS2.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 09-05-2020 à 00:18:54
n°14662249
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-05-2020 à 00:18:34  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ca, ça aurait été pour la version slim éventuellement mais à part la PS One, je ne crois pas que les versions "slim" des diverses PS aient officiellement porté de noms différents de la "fat"

Si, la slim PS2 s'appelait la PSTwo il me semble.

n°14662251
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-05-2020 à 00:21:09  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Si, la slim PS2 s'appelait la PSTwo il me semble.

C'était la PS2 aussi, même si tout le monde disait PS Two pour la différencier (et quel design incroyable !)

n°14662253
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-05-2020 à 00:24:07  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'était la PS2 aussi, même si tout le monde disait PS Two pour la différencier (et quel design incroyable !)

:lol: .
C'était une machine low cost pour relancer les ventes, ils se sont clairement pas fait chier sur le boitier :D.
La PS2 était superbe pourtant (avis perso bien sur).
Je pensais que le "PSTwo" était officiel tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 09-05-2020 à 00:24:25
n°14662255
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-05-2020 à 00:29:50  profilanswer

AH non mais j'étais sérieux, je trouve le design de la PSTwo bluffant. Ca faisait à peine la taille d'une boite de DVD et pourtant tu avait bien toute une PS2. Le passage du modèle fat au modèle slim était super impressionnant.

n°14662256
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 00:31:51  profilanswer

CCyril2 a écrit :

:lol: .
C'était une machine low cost pour relancer les ventes, ils se sont clairement pas fait chier sur le boitier :D.  
La PS2 était superbe pourtant (avis perso bien sur).  
Je pensais que le "PSTwo" était officiel tiens.

Sur l'emballage, c'était le même logo PS2.

C'est la presse française qui l'apelait PSTwo pour faire l'analogie avec la PSOne, les anglophones la surnomment juste PS2 Slim. Et c'est logique puisque PS Two et PS2 en Anglais c'est pareil.

Moi aussi, je trouve qu'elle est très réussie cette "PS Two". Ils sont passé d'une machine imposante à un petit objet très sobre à peine plus gros qu'un livre (mais avec une alim externe).

n°14662260
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 09-05-2020 à 00:39:44  profilanswer

shenron67 a écrit :

Moi je veux bien qu'on me dise sur quoi on devait s'extasier dans le live d'hier.

Pendant les 3/4 de la gen actuelle le mot d'ordre c'était "hahaha y'a même pas de jeux sur votre console"

Là depuis 2 ans ça montre des jeux "hahaha ça fait même pas next gen"

Dans 2 mois quand on verra le gameplay nextgen on aura droit à "hahaha halo 12 forza 14 panpan vroumvroum"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14662266
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 00:54:07  profilanswer

Le live Xbox était plutôt sympa mais je n'arrive pas à m'exciter dessus. Certes, les identités étaient "fortes" (si ça veut vraiment dire quelque chose) mais ça reste du réchauffé.
Le jeu de Bandai, on aurait dit du Astral Chain. Le visuel d'un autre jeu repompait sur du Control... On a déjà vu tout ça récemment.
Après, avec du gameplay, ce sera peut-être plus excitant avec des idées de gameplay à la pelle pour cette nouvelle génération. :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 00:54:07  profilanswer

n°14662272
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-05-2020 à 01:11:27  profilanswer

C'est marrant que tout le monde site Astral Chain pour Scarlet Nexus alors que j'ai perso d'abord cru à un code vein 2. Ce qui est pas étonnant vu que c'est le même producteur au final.

n°14662277
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 01:22:28  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est marrant que tout le monde site Astral Chain pour Scarlet Nexus alors que j'ai perso d'abord cru à un code vein 2. Ce qui est pas étonnant vu que c'est le même producteur au final.

Les visuels font tres Code Vein ouais, par contre le gameplay m'a semblé plus nerveux et vertical. Bon en tout cas ça m'a pas fait rever :D

n°14662298
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 01:58:27  profilanswer

Perso j'ai cru à un Tales of, sous acide :o

Ensuite j'ai appris que ce sont des anciens de Tales of Vesperia (un des meilleurs) derrière.

Message édité par breezer79 le 09-05-2020 à 01:58:42

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14662351
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 09-05-2020 à 09:09:37  profilanswer

Zeross a écrit :

Oui tu dois avoir raison 369F ça me parle
Par contre 400 balles sur SNES c'était pas courant on avait quelque fois du 449F mais les gros jeux c'était plus de 500F je me souviens toujours avoir déboursé 549F pour Donkey Kong Country 2 en 96 et il me semble que le premier SF2 c'était 690F !

Ouaip, c'était bien 690 balles  [:beleg]

Edit : C'était pour la version Turbo en fait je crois  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par BoR le 09-05-2020 à 09:11:09
n°14662354
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 09:12:30  profilanswer

BoR a écrit :

Ouais, mais au final, ça économisait de l'argent puisqu'on avait plus à aller en arcade :o

Spoiler :

et puis on y allait encore plus vu qu'en s'entraînant à la maison, on pouvait tenir un peu plus dans le jeu ou faces aux copains et qu'on avait l'air moins nul à jouer devant tout le monde :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14662355
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 09-05-2020 à 09:18:58  profilanswer

Je n'allais déjà plus en salle d'arcade à cette époque mais par contre ce doit être pas loin de mon meilleur ratio prix/temps de jeu.

n°14662425
Zeross

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 10:37:46  profilanswer

BoR a écrit :

Edit : C'était pour la version Turbo en fait je crois  [:transparency]

Il me semble que le Turbo était un peu moins cher, mais je ne me souviens plus exactement du prix.

Edit : 495F le Turbo c'est donné :D
Et 549F Mortal Kombat !
Merci abandonware magazine

Message édité par Zeross le 09-05-2020 à 10:44:34
n°14662438
obduction

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 10:46:51  profilanswer

L'upgrade gratuite des versions xboe one en version xbox one series x limitée pour les jeux d'EA, ce n'est pas génial. :(  
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] ade-scheme

Citation :

o qualify for its offering, you'll need to purchase the Xbox One version of Madden NFL 21 by 31st December this year and your Xbox Series X upgrade must be completed by 31st March 2021, otherwise you'll be forced to do the classic double dip dance instead.

n°14662445
Rui_

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 10:52:44  profilanswer

obduction a écrit :

L'upgrade gratuite des versions xboe one en version xbox one series x limitée pour les jeux d'EA, ce n'est pas génial. :(

Citation :

o qualify for its offering, you'll need to purchase the Xbox One version of Madden NFL 21 by 31st December this year and your Xbox Series X upgrade must be completed by 31st March 2021, otherwise you'll be forced to do the classic double dip dance instead.

Ça va être un sacré bordel ce truc... Je pense que les gens vont pas comprendre quand le jeu qu'ils avaient et qui tournait en XseX sera en version émulation quand ils le réinstalleront plus tard. Ça ne devrait pas impacter grand monde heureusement mais c'est dommage d'avoir ce truc alors qu'ils sortent un nouveau titre tous les ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 09-05-2020 à 10:53:28

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°14662459
obduction

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 11:00:55  profilanswer

Cela aurait pu déjà être possible sur xbox one x s'il y avait eu des jeux ne tournant que sur xbox one x.

Si la physique se développe plus dans les jeux avec l'arrivée des prochaines consoles, cela sera un plus car même si on pouvait avoir de la physique évoluée sur Pc, ça a été limité à quelques jeux accélérés par physx et à quelques effets.

J'espère qu'on aura enfin  une généralisation des vrais cheveux sur les pnjs comme dans quelques jeux sur PCs dont the witcher 3 pour Geralt plutôt que du carton pâte comme depuis toujours. Cela serait une bonne avancée.

Rui_ a écrit :

Ça va être un sacré bordel ce truc... Je pense que les gens vont pas comprendre quand le jeu qu'ils avaient et qui tournait en XseX sera en version émulation quand ils le réinstalleront plus tard. Ça ne devrait pas impacter grand monde heureusement mais c'est dommage d'avoir ce truc alors qu'ils sortent un nouveau titre tous les ans.

Ils se sont surement dit qu'ils allaient être généreux financièrement parlant quelques temps pour faire croire qu'ils adhéraient à la vision de Microsoft sur ce point mais pas trop longtemps car ça ferait diminuer les bénéfices. Cela reste du EA.
Espérons que d'autres éditeurs ne fassent pas la même chose en limitant l'upgrade gratuite dans le temps.

Message édité par obduction le 09-05-2020 à 11:03:41
n°14662478
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-05-2020 à 11:16:11  profilanswer

obduction a écrit :

Citation :

WTF la mise à jour peut être limitée dans le temps ? C'est pourri :/

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14662482
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 11:18:38  profilanswer

obduction a écrit :

Citation :

cosmoschtroumpf a écrit :

Nan pas de limite dans le temps pour le Smart delivery, c'est EA qui ne joue pas le jeu et insère cette condition.

EA is EA quoi :o

Edit : donc en résumé pas de smart delivery pour EA, ils font leur truc à côté.

Message édité par breezer79 le 09-05-2020 à 11:19:58

---------------
n°14662502
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-05-2020 à 11:33:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

D'où l'importance du sticker "Smart Delivery". Ici il ne sera pas présent donc "danger". A voir ce que Sony va proposer pour la PS5.

Limite EA offre un avantage à Microsoft ici : leur manoeuvre fait que le passage à la next gen n'est pas forcément gratuit, ca peut être payant chez certains. Chez Microsoft c'est gratuit. Ca rentransforme ce qui semblait être un simple argument marketing chez Microsoft (parce qu'on imaginait que ce serait gratuit partout) en vrai offre proconsommateur.

Message édité par DDReaper le 09-05-2020 à 11:35:07
n°14662504
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 11:35:32  profilanswer

https://twitter.com/tomwarren/statu [...] 04128?s=19

EA ne propose pas le Smart Delivery. Juste une possibilité similaire pendant un temps limité..

---------------
n°14662516
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-05-2020 à 11:47:52  profilanswer

Je pense aussi que EA veut surtout vouloir assurer ses ventes de Madden. Si personne ne l'achète en attendant la Next Gen ils vont pas en vendre beaucoup.

n°14662527
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 11:54:59  profilanswer

mukumi a écrit :

Je pense aussi que EA veut surtout vouloir assurer ses ventes de Madden. Si personne ne l'achète en attendant la Next Gen ils vont pas en vendre beaucoup.

Ils veulent surtout que les gens repassent à la caisse. Le jeu sort sur one, non ? Donc ils vont quand même en vendre.

Ils veulent juste refaire payer le joueur qui passera ensuite sur Series X.

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 09-05-2020 à 11:55:32

---------------
n°14662539
obduction

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 12:01:13  profilanswer

breezer79 a écrit :

https://twitter.com/tomwarren/statu [...] 04128?s=19

EA ne propose pas le Smart Delivery. Juste une possibilité similaire pendant un temps limité..

Cela reste du smart delivery avec un temps limité.

n°14662549
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 12:06:42  profilanswer

Klaw a écrit :

Planté c'est un peu poil exagéré quand même hein :D
C'était pas folichon, mais c'était loin d'être catastrophique. Les jeux présentés sont assez variés, de nouvelles IP, plutôt jolis, il y a des exclus, ... C'était clairement pas fou, et c'est un raté dans la comm, mais enfin c'est pas la cata non plus. Par contre Sony peut clairement capitaliser sur ce faux pas pour envoyer du lourd, comme ils l'ont fait avec la PS4/One.

Enfin c'etait tellement pas raté que le dir' marketing a fait un tweet pour dire qu'ils s'etaient loupés!  :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°14662551
MeKa3D

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 12:08:38  profilanswer

De ce que j'en comprends, ce n'est pas du smart delivery.

Le smart delivery te permet de passer d'une console a l'autre.

Ici,il s'agit bien d'upgrade le jeu One vers Series X. Pas de retour en arrière possible, même durant la période de l'offre.

Message édité par MeKa3D le 09-05-2020 à 13:18:40
n°14662552
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 12:09:09  profilanswer

obduction a écrit :

Cela reste du smart delivery avec un temps limité.

Non ce n'est pas du Smart delivery, ils ne sont même pas repris dans la liste.

Le Smart Delivery n'est pas limité dans le temps.

---------------
n°14662563
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-05-2020 à 12:18:01  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ils veulent surtout que les gens repassent à la caisse. Le jeu sort sur one, non ? Donc ils vont quand même en vendre.

Ben le gros des ventes d'un jeu de sport c'est les premiers mois non ? T'attends pas la fin de la saison pour acheter ton jeu.

Et si le jeu sort en septembre et que tu sais qu'en novembre tu prends une ps5 ou une sex tu ne prends pas le jeu de suite. En tout cas moi je ne le prendrais pas. Tandis que là avec la garantie que tu seras upgrade gratuitement alors pas de problème.

n°14662564
obduction

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 12:18:09  profilanswer

breezer79 a écrit :

Le Smart Delivery n'est pas limité dans le temps.

Quand Ms a présenté le smart delivery, je ne l'ai vu nullement parlé de non limite dans le temps ni de limite de temps mais peut être que j'ai loupé cette info. As tu un lien où c'est indiqué?

Citation :

S'il y a une liste officielle tenue par Microsoft et que les jeux EA n'y sont pas, alors oui ce n'est pas du smart delivery mais je n'étais pas au courant de cette liste. As tu un lien?

n°14662565
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 12:18:25  profilanswer

breezer79 a écrit :

D'un autre côté, si on se place du point de vue des éditeurs tiers, quel est l'intérêt pour eux d'adhérer au Smart Delivery alors qu'il y a de l'argent facile à se faire en vendant deux fois le même jeu?

Pour un éditeur comme Ubi qui exploite certains de ses titres sur de longues périodes, ça lui permet à la rigueur de fidéliser le client et de lui vendre tout de suite un season pass avec sa version One de The Division 4 alors que celui-ci aurait pu attendre de passer à la XsX pour craquer (avec le risque qu'il change d'avis entre temps).
Mais pour les autres, les jeux à faible période d'exploitation?

Pour EA, faut pas oublier qu'ils ont l'EA Access et que cette manoeuvre est peut-être un moyen de rendre ce service plus attractif en le rendant crossgen : on s'abonne et on a automatiquement la version qui correspond à notre console.

n°14662566
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 12:20:01  profilanswer

obduction a écrit :

Quand Ms a présenté le smart delivery, je ne l'ai vu nullement parlé de non limite dans le temps ni de limite de temps mais peut être que j'ai loupé cette info. As tu un lien où c'est indiqué?

Citation :

S'il y a une liste officielle tenue par Microsoft et que les jeux EA n'y sont pas, alors oui ce n'est pas du smart delivery mais je n'étais pas au courant de cette liste. As tu un lien?

http://www.xboxygen.com/News/33089 [...] t-Delivery

Citation :

Electronic Arts semble avoir une approche assez différente pour le moment. Aucun jeu EA n’est pour l’instant annoncé comme étant Smart Delivery. On sait que Madden NFL 21 aura bien droit à une update Xbox Series X mais elle ne sera gratuite que pour les joueurs ayant acheté le jeu sur Xbox One avant le 31 décembre. Ils auront jusqu’au 31 mars pour lancer la mise à jour graphique

---------------
n°14662584
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 09-05-2020 à 12:37:38  profilanswer

Activation a écrit :

qqpart je me dit que si sony veux faire la hype faut au moins qu'au launch de la PS5 il y ai Horizon Zero Dawn 2
ce qui expliquerait la sorti juste avant du 1 sur steam

J'ai cru que tu avais fumé, mais non ! [:dipterolyse] Je débarque totalement pour le coup. Tant mieux pour moi, je vais enfin pouvoir le faire. :D

cosmoschtroumpf a écrit :

Attention, tu fais ton fanboy Sony là. :o

---------------
Ariakan.com
n°14662590
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 12:40:00  profilanswer

gibbonaz a écrit :

N'empeche, la gueguerre de récré qui repart comme en 1995  [:mickay]

Depuis la nuit des temps

Je me rappelle pour la NES et Master System etc etc  :love:

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°14662599
AshRiot
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 12:43:07  profilanswer

Zeross a écrit :

Oui tu dois avoir raison 369F ça me parle
Par contre 400 balles sur SNES c'était pas courant on avait quelque fois du 449F mais les gros jeux c'était plus de 500F je me souviens toujours avoir déboursé 549F pour Donkey Kong Country 2 en 96 et il me semble que le premier SF2 c'était 690F !

J’ai payé mon DBZ Super Butoden 2 en import jap avec adaptateur à 900F  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°14662614
Zeross

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 12:51:12  profilanswer

AshRiot a écrit :

J’ai payé mon DBZ Super Butoden 2 en import jap avec adaptateur à 900F  :o

Oui mais l'import c'était différent, les magasins se faisaient plaisir et pouvaient pratiquer les prix qu'ils voulaient. Là on parlait des prix officiels.

n°14662618
AshRiot
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 12:53:16  profilanswer

Zeross a écrit :

Oui mais l'import c'était différent, les magasins se faisaient plaisir et pouvaient pratiquer les prix qu'ils voulaient. Là on parlait des prix officiels.

Tellement et je me rappelle avoir acheté une pocketstation 500F  :love:  

[:woody-wood:2]

---------------
n°14662619
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 12:53:32  profilanswer

AshRiot a écrit :

Depuis la nuit des temps

Je me rappelle pour la NES et Master System etc etc :love:

Oui enfin les Sega fan (paix a leur ame) avait plus de verve que les ms fans. Enfin jusqu'à la dreamcast où ils se sont tournés (eux aussi) vers la victimisation.

Message cité 3 fois
Message édité par nicko le 09-05-2020 à 12:54:03
n°14662627
AshRiot
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 12:57:31  profilanswer

nicko a écrit :

Oui enfin les Sega fan (paix a leur ame) avait plus de verve que les ms fans. Enfin jusqu'à la dreamcast où ils se sont tournés (eux aussi) vers la victimisation.

Les sega fan sont partis chez MS  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)