Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topik Unik] OUYA, console de salon open source

n°9618593
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 20-05-2013 à 10:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai hâte de voir comment seront les autres modèles qui vont sûrement suivre la voie tracée par la Ouya.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 10:18:16  profilanswer

n°9618603
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 10:34:15  profilanswer

gaymer's a écrit :

Moi j'ai hâte de voir comment seront les autres modèles qui vont sûrement suivre la voie tracée par la Ouya.

LOL, bonjour le cassage du premier modèle :D

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9618676
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 20-05-2013 à 11:11:05  profilanswer

Si dans un an, pour le même prix, on a du Tegra 4 ou Tegra 4i, ça sera très intéressant. Plus une meilleure finition globale. Plus un contenu plus conséquent. Plus une interface fluide et agréable... Ça va le faire ! :love:  

Mais avec cette Ouya 1, ça le fait déjà ! 99 euro, c'est un pas gros gros investissement. Et rien n'empêche de la revendre lors du passage à la gen 2. Même 30 ou 40 euro. Donc investissement de départ encore plus faible ! Le prix d'un jeu boîte console !  

C'est pas ecolo-friendly (quoique les filières de recyclage ont faire de gros progrès. Mon inquiétude viendrait plutôt de l'exploitation humaine et souvent enfantine pour les terres rares, or, lithium, toussa...). Mais je pourrais sans soucis renouveler le bouzin tout les ans.  

Et dans 2 ans, Tegra 5 qui sur le papier promet du lourd. Plus de puissance que la Wii U ou PS3 dans un petit cube, la classe quoi !  

Les jeux vont suivre naturellement, pas de doute la dessus. Il y a tout ce que les éditeurs aiment : du dématérialisé, le support des moteurs modernes, beaucoup de souplesse dans les modes de facturation (achat unitaire, free to play, achat in app, etc.), proximité avec les autres environnements comme le PC, les consoles, tablette, smartphone...  

Suffit juste qu'elle atteigne un parc significatif de quelques millions, pas nécessairement plus, pour attirer les principales sorties indépendantes, puis les jeux plus ambitieux...

Pour moi, il y a clairement un marché au niveau grand public, surtout avec un tel prix d'appel. Le côté investissement de départ faible plus tout les jeux immédiatement jouables en version d'essai peut séduire les familles.

Ça sera la petite console complémentaire ou même la première console de certains foyers !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9618687
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 20-05-2013 à 11:17:14  profilanswer

Hope a écrit :

LOL, bonjour le cassage du premier modèle :D

Elle m’intéresse mais bon c'est juste pour jouer a de l'arcade ou Neogeo voir quelques anciennes consoles Nintendo donc je me dis que pour 99euros une portable android branchée en HDMI serait aussi bien et pratique a emmener partout contrairement a la Ouya.

La nouvelle JXD par exemple avec port Hdmi qui donne envie malgré l’écran trop grand

http://1.bp.blogspot.com/-qjqap2tM4XQ/URGPf6nJ4dI/AAAAAAAAASg/_UdnkEnXqZs/s1600/JXD-S7300-Zelda-Majoras-Mask.png

Message édité par gaymer's le 20-05-2013 à 11:17:37
n°9618724
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 20-05-2013 à 11:34:42  profilanswer

Donc elle ne t'intéresse pas vraiment.... :D  

Et pour l'émulation, une PSP street fait très bien ça...

Moi, plus le temps passe et moins le côté détourné m'intéresse ( émulation, ...) et plus son côté console avec son identité, son parcours, son contenu me séduit.  

Derrière, une console, il y a une marque, une histoire, des esprits créatifs, du contenu exclusif, une relation directe avec le joueur, etc. C'est ce qui fait toute la différence avec le reste.

C'est encore plus vrai pour la Ouya avec son financement participatif. Bref, une Ouya, c'est avant tout une aventure !

---------------
n°9618750
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 11:49:54  profilanswer

Il n' y a qu'à voir les hackers de la Wii U qui ont annoncé ne plus trop s'intéresser à la plateforme, justement en bonne partie à cause de l'arrivée d'une machine ouverte comme la OUYA.

Tout est dit.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9618760
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 11:55:54  profilanswer

Bah oui pour les hackers cracker une bécane ouverte c'est le graal. :bounce:

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9618765
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 12:01:03  profilanswer

stratmatt a écrit :

Bah oui pour les hackers cracker une bécane ouverte c'est le graal. :bounce:

Non c'est juste que ça devient useless de hacker si une machine est déjà ouverte, populaire, peu chère, suffisamment puissante.

Message édité par Hope le 20-05-2013 à 12:02:27

---------------
n°9618808
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 20-05-2013 à 12:28:25  profilanswer

Mais cracker la Ouya ça serait pour l'install de roms alternatives c'est ça?
Ou bien pour faciliter l'install de jeux piratés apk.

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 20-05-2013 à 12:28:48
n°9618886
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 20-05-2013 à 13:01:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Donc elle ne t'intéresse pas vraiment.... :D  

Et pour l'émulation, une PSP street fait très bien ça...

Déjà tout n'est pas hyper bien émulé sur PSP. En plus, la résolution de la PSP est pas énorme.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 13:01:53  profilanswer

n°9618991
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 14:06:08  profilanswer

gaymer's a écrit :

Mais cracker la Ouya ça serait pour l'install de roms alternatives c'est ça?
Ou bien pour faciliter l'install de jeux piratés apk.

Cracker la OUYA est inutile, tout est possible sans crack :D

---------------
n°9619221
dagum

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 16:25:01  profilanswer

Il y a quoi comme "gros" jeux d'annoncés et de sûrs ?

n°9619254
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 20-05-2013 à 16:51:17  profilanswer

Oui mais d'un autre côté, c'est un peu comme le PC, les jeux sont compatibles (dans une certaine mesure), la différence se fait sur les effets et la fluidité.  

La base, c'est Tegra 3.  

Il faudra attendre 3 ou 4 ans pour qu'il n'y ai plus du tout de support.  

Prenons un jeu comme Real Racing 3 , il tourne sur les iPhone 3GS (difficilement mais il tourne) comme sur l'iPhone 5. Il y a 3 ans entre les deux modèles.  

Et puis bon, on parle dans un premier temps de jeux assez peu gourmands, très old school.  

De toute façon, Ouya, c'est juste de l'Android avec une surcouche Ouya grosso modo et avec optimisation pour le jeu (contrôles physiques spécifiques à la Ouya comme les 4 boutons O U Y A et d'autres petites features).

Un portage Google Play -> Ouya, ça ne doit pas être compliqué.

Mais aussi simple soit-il, un développeur/éditeur voudra tout de même un parc significatif par principe et commodité.  

La question pertinente est de savoir à quel niveau on le situe. 1 million ? 3 millions ? La diffusion géographique est une donnée importante également.  

Sinon, saviez vous que l'Amiga CD 32, c'est 150 000 exemplaires vendus en 1 trimestre en Europe ? Je savais que c'était un bide mais je pensais plus à 1 ou 2 millions mais non, juste un peu plus de 100 000 ! :ouch:

La Ouya, c'est bientôt 150 000 !  

J'ai hâte d'apprécier le retour public des le 25 juin sur Amazon, son positionnement dans le top vente, etc. Elle a un boulevard jusqu'en octobre-novembre.  

Pour la Shield, je suis plus circonspect. En fait, nvidia gère bien le truc. La Ouya, c'est un peu son offre entrée de gamme, et la Shield, son offre moyen/haut de gamme. Elles ne sont pas concurrentes.  

La Ouya vise les fans de jeux indé, les bidouilleurs, ceux pour qui l'aspect créatif compte plus que la puissance. Le rétrogeek.

La Shield vise le joueur PC amateur de puissance. Le highgeek.  

Je suis vraiment excité par cette nouvelle page du JV qui s'ouvre, elle se concrétise enfin. Beaucoup de joueurs consoleux aiment se moquer de ces nouveaux écosystèmes qui émergent, c'est vraiment dommage et triste ce manque d'ouverture d'esprit ! La Ouya n'empêchera pas la sortie de leurs gros titres consoles et des prochains consoles !  

Mais bon, c'est un éternel recommencement, ce sont les mêmes qui chient sur Nintendo, sur Apple, sur les jeux mobiles, etc. Il y a les joueurs qui ne voient pas au delà de leur petit support et d'autres qui, au contraire, aiment varier les expériences.  

En attendant, c'est fort probable que d'ici 2 ou 3 ans, je puisse jouer à la Ouya aux mêmes jeux que ceux présents sur PS4 ou Xbox (hors exclusivité) :o

---------------
n°9619562
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 19:13:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Sinon, saviez vous que l'Amiga CD 32, c'est 150 000 exemplaires vendus en 1 trimestre en Europe ? Je savais que c'était un bide mais je pensais plus à 1 ou 2 millions mais non, juste un peu plus de 100 000 ! :ouch:

lol :o
sortir un amiga castré à un moment ou les consoles ne marchaient pas plus que ça, non, ça n'allait certainement pas faire 1 ou 2 millions [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9619759
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 20-05-2013 à 20:54:16  profilanswer

Il aurait surtout fallu la sortir 2 ans plus tot la CD32 pour que ça marche, a la place ils ont sorti le cdtv et c etait le début de la fin pour la gamme Amiga... :(

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9619764
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 20:57:42  profilanswer

Je vomi sur Commodore et les divers repreneurs de la marque qui ont suivi.

---------------
n°9620549
zapoutix

Transactions (1)
Posté le 21-05-2013 à 11:17:30  profilanswer

Je n'ai toujours pas recu d'email d'envoi ...  :(  backer avec une manette supplémentaire

Message édité par zapoutix le 21-05-2013 à 11:17:42

---------------
Critiques de restaurants : http://www.gogoresto.com
n°9620866
mirtouf
Light is right !
Transactions (0)
Posté le 21-05-2013 à 12:47:23  profilanswer

Idem, on sera les derniers.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°9620943
Hope

Transactions (0)
Posté le 21-05-2013 à 13:23:35  profilanswer

Sans doute une des choses les moins logiques de cette campagne...

---------------
n°9621659
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Transactions (0)
Posté le 21-05-2013 à 16:48:56  profilanswer

mon order # etait le 394, et un ami qui habite la même ville, avec un order # dans les 50 000 a reçu le mail 2 jours avant mois

---------------
blacklist
n°9624979
Hope

Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 07:01:32  profilanswer

Ma OUYA vient d'être expédiée.

Citation :

#myouyaiscoming

Soooo...we thought you’d like to know that your OUYA is en route to your doorstep and you can now track your little game box with big dreams using the tracking number below.

I know you’ve heard this from us before, but allow us to say once more...

YOU helped to make OUYA come to life.  

YOU helped to give the support necessary to make this vision a reality.

OUYA would *not* have happened without you.

And for this, we thank YOU.  

We hope you love the product and that you’re proud of what we’ve built together.  As you know, OUYA will continue to evolve as we make improvements and iterate based on your feedback -- so keep it coming!

Your order was shipped via DHL Express Worldwide, and is estimated to arrive May 29, 2013 - June 4, 2013.

The following items were included in this shipment:

---------------
n°9624983
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 22-05-2013 à 07:06:10  profilanswer

Ma Ouya is on the go ! Enfin ! :o

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9624985
Hope

Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 07:07:20  profilanswer

Citation :

Firmware 1.0.248 - New and Improved with the following:

Improvements to all screens during initial out-of-box experience  

MAKE category is no longer super aggro with its pop-up  

Improvements to game downloads if internet connection is lost mid-download  

Performance improvements with controllers  

Fixed null reference exception that could occur when main menu appears  

Fixed an issue where the displayed expiration date for cards could be off by 1 month  

Fixed an issue where ethernet connection was sometimes not recognized if the cable was inserted after boot up  

Going to console updates with no internet connection no longer puts users into a loop  

Cleanup on button legends to be more accurate  

Minor layout tweaks to soft keyboard

Message édité par Hope le 22-05-2013 à 07:07:36

---------------
n°9625029
the veggie​ boy
Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 07:55:19  profilanswer

j'ai reçu le mail d'envoi également, mais le tracking number ne marche pas :o

---------------
blacklist
n°9625101
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 22-05-2013 à 08:38:11  profilanswer

Dans la journée, le temps que le transporteur prenne la chose en compte.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9625257
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 22-05-2013 à 09:32:41  profilanswer

Cool !  

Hâte de lire vos retours.

Pas mal la mise à jour... À 1 mois de la sortie commerciale, ça sent bon.

---------------
n°9625373
Hope

Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 10:09:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Cool !  

Avoir des béta testeurs est vraiment important ! Valve l'a bien compris avec Steam.

---------------
n°9625412
superip74

Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 10:20:20  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Cool !  

T'en as pas commandé une?

n°9625635
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 22-05-2013 à 11:08:34  profilanswer

Eh non !  

Je suis un poltron, j'attends sa disponibilité en France ou Europe du moins... :whistle:

Les envois qui traversent l'Atlantique... Bof. douanes, SAV, toussa.

---------------
n°9626126
Hope

Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 13:23:24  profilanswer

ça dépend si tu parles de la commander ou de l'acheter en magasin physique :D

---------------
n°9626242
bonenza

Transactions (1)
Posté le 22-05-2013 à 13:49:23  profilanswer

Mail d'envoi avec numéro de suivi reçu.
Le suivi est fait par DHL et fonctionne chez moi.
Réception prévue entre le 28 et 31 mars.

Allez encore une semaine et elle sera enfin chez nous.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9626361
the veggie​ boy
Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 14:14:37  profilanswer

bonenza a écrit :

Mail d'envoi avec numéro de suivi reçu.
Le suivi est fait par DHL et fonctionne chez moi.
Réception prévue entre le 28 et 31 mars.

Allez encore une semaine et elle sera enfin chez nous.

DHL HK aussi ?

---------------
blacklist
n°9627243
bonenza

Transactions (1)
Posté le 22-05-2013 à 18:24:25  profilanswer

Oui DHL HK.

n°9627250
bibiwood
In Google We Trust
Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 18:28:56  profilanswer

Vu la conférence pourrie de la Xbox One, je drap' ici  :o  

n°9627587
Hope

Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 20:54:59  profilanswer

Les 2 machines ne se comparent techniquement pas, mais c'est effectivement l'occasion de découvrir une autre facette du jeu vidéo.

---------------
n°9627793
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 22-05-2013 à 22:08:48  profilanswer

mouais, les mecs qui prennent une Ouya parce que la Xbox One déçoit... mouuuuaaaais....

L'une est à 99 dollars, l'autre, 499... l'une est rikiki, l'autre est massive...

Par contre, ce qui est certain, c'est que la Ouya, c'est du 100% démat', pas d'arnaque (ou l'inverse mais au moins c'est clair). On ne te fait pas croire avec une galette de 12 cm que le jeu t'appartient ! :o Suivez mon regard...

Tout les jeux peuvent être testés. Et surtout, c'est la garantie d'avoir des vrais jeux totalement "daubés" mais assumés (mais pas que...hein!). Mais aussi des perles et des perles indées et plus, si affinités...

Et quand même, un stand Ouya sur un parking où tout le monde est convié, petits et grands, et à quelques mètres de l'E3 officiel... Moi j'dis, c'est la classe ultime. :sol:  Y'a un petit gout des débuts des grandes épopées de l'informatique vous ne trouvez pas ?...

Franchement, le fun, on ne le trouve vraiment plus chez les gros... :(

Eh tiens, si on remettait au gout du jour les démos sur Ouya ? Je crois qu'il a encore des scènes actives sur Amiga d'ailleurs...Du moins, c'était le cas il y a quelques années...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 22-05-2013 à 22:09:32

---------------
n°9628164
Hope

Transactions (0)
Posté le 23-05-2013 à 07:06:35  profilanswer

+1000 pour le retour de la scène démo !

---------------
n°9628534
Link25

Transactions (1)
Posté le 23-05-2013 à 10:17:31  profilanswer

Pas de news pour la mienne que j'ai commandé le 29/03/13 :(

n°9629125
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 23-05-2013 à 12:36:00  profilanswer

y a toujours une scène démo. après c'est clair que depuis les cartes 3D, ça a perdu de son intérêt. il n'y a plus vraiment de challenge à pousser le hw dans ses derniers retranchements donc ça devient plus une question de design et il est toujours plus ou moins semblable, donc bof :o
le seul truc un peu marquant de la scène dernièrement c'est le benchmark Catzilla

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS][Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM-
[A FERMER}annuler
[Topic Unik] Sorcery[ACH]console hs
[VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU[VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux
[VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)