Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topik Unik] OUYA, console de salon open source

n°10224919
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 10:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pepes003 a écrit :


Sur le papier, c'est une "GT625" + cpu 4 cœurs @2,3Ghz (voir 2,5Ghz en 64bits) => consommant 5W.
On arrive déjà au niveau d'une Wii U, impressionnant.


heu... une "GT625" c'est un peu de la merde, non?
les guillemets sont là pour donner un ordre d'idée de puissance, je suppose, donc pour dire que c'est entre GT610 (de la merde) et une GT630 (de la merde), soit deux cartes incapables de faire tourner le moindre jeu aujourd'hui? :heink:


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 10:58:00  profilanswer
 

n°10224943
Hope

Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 11:04:15  profilanswer
 

C'est sur qu'une Wii U ne fait pas tourner de beaux jeux par exemple hein... non mais nawak !


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°10224974
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-01-2014 à 11:10:51  profilanswer
 

De la merde ? Pour un encombrement et une consommation aussi faibles, c'est tout simplement énorme.

 

Euh si, des jeux indés, des jeux peu gourmands et pourquoi pas même des gros titres avec détails minimum...

 

On peut, d'ici quelques mois, envisager l'apparition de titres complets PC/console dans l'univers Android. Pourquoi pas du fond de catalogue ambitieux comme les premiers Assassin's Creed, GTA IV, Oblivion, Castlevania, etc.

 

On le voit déjà avec les FF, GTA 3, etc.

 

Bref, toute la generation PS3/XBOX 360 pourra techniquement exister sur Android...

 

Et ca, c'est dans quelques mois!

 

D'ici 3 ans, les puces mobiles titilleront la next gen (PS4/XBOX One) enfin current gen maintenant.

 

En tout cas, Nvidia mise beaucoup sur l'orientation gaming de Tegra, ce n'est pas pour rien qu'ils ont participé au tour de table de Ouya. Ils savent que les micro-consoles peuvent percer dans le gaming.

 

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 06-01-2014 à 11:12:46

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10224998
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 06-01-2014 à 11:17:02  profilanswer
 

Dans quelques mois on pourra jouer à des jeux qui ont plus de 5 ans donc ? J'ai hâte :o

n°10225028
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 06-01-2014 à 11:23:29  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

De la merde ? Pour un encombrement et une consommation aussi faibles, c'est tout simplement énorme.

 

Euh si, des jeux indés, des jeux peu gourmands et pourquoi pas même des gros titres avec détails minimum...

 

On peut, d'ici quelques mois, envisager l'apparition de titres complets PC/console dans l'univers Android. Pourquoi pas du fond de catalogue ambitieux comme les premiers Assassin's Creed, GTA IV, Oblivion, Castlevania, etc.

 

On le voit déjà avec les FF, GTA 3, etc.

 

Bref, toute la generation PS3/XBOX 360 pourra techniquement exister sur Android...

 

Et ca, c'est dans quelques mois!

 

D'ici 3 ans, les puces mobiles titilleront la next gen (PS4/XBOX One) enfin current gen maintenant.

 

En tout cas, Nvidia mise beaucoup sur l'orientation gaming de Tegra, ce n'est pas pour rien qu'ils ont participé au tour de table de Ouya. Ils savent que les micro-consoles peuvent percer dans le gaming.

 


 


Gros hardware ou pas, c'est bien gentil mais il faudrait de vrais jeux aussi...
si c'est pour des rééditions a 15€ ça n'interessera personne, et si c'est 2€ ça n'interessera pas les editeurs qui s'emmerderont pas a financer les rééditions

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 06-01-2014 à 11:24:22
n°10225218
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 12:00:47  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :


 
 
Gros hardware ou pas, c'est bien gentil mais il faudrait de vrais jeux aussi...
si c'est pour des rééditions a 15€ ça n'interessera personne, et si c'est 2€ ça n'interessera pas les editeurs qui s'emmerderont pas a financer les rééditions


de toute façon, jouer à de "vrais jeux" sur un écran tactile... lol :o
à part faire des smartphones qui vont avoir 2 heures d'autonomie, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de chose :o
le seul intérêt ce serait que les pc portables sous android voient réellement le jour, mais là encore, quel sera l'intérêt d'acheter ça (vu que ce sera certainement relativement cher) pour jouer à des jeux qu'on peut déjà avoir depuis 4/5 ans sur du matos qu'on possède déjà? [:napalm27]  
 
à la limite pour une ouya 3, pourquoi pas mais étant donné qu'elle n'existera jamais. au mieux elle sera intégrée dans des TV et on retrouvera donc le problème de jeux minuscules et de contrôleur pourri comme sur les smartphones [:napalm27]  
 
bref, c'est bien sur un plan technologique mais à part ça...


---------------
Ma collec de jeux -
n°10225277
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 06-01-2014 à 12:14:27  profilanswer
 


J'entends par "GT625" (fictive) => perf' (K1=365 Gflops) à mi chemin entre une GT620 et une GT630, soit le GPU de la Wii U (peu ou prou l'eDram aidant >> 352 Gflops estimés).
 
Un bench sous Crysis3 en 720p pour se donner un ordre d'idée:
http://media.bestofmicro.com/B/0/374940/original/1280-Low-A.png
...avec un peu d'optimisations, le 30fps stable est largement atteignable en 720p upscalé en 1080p pour le K1 (et la Wii U, voir la OUYA2 ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 06-01-2014 à 12:19:10

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°10225370
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-01-2014 à 12:48:29  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


de toute façon, jouer à de "vrais jeux" sur un écran tactile... lol :o
à part faire des smartphones qui vont avoir 2 heures d'autonomie, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de chose :o
le seul intérêt ce serait que les pc portables sous android voient réellement le jour, mais là encore, quel sera l'intérêt d'acheter ça (vu que ce sera certainement relativement cher) pour jouer à des jeux qu'on peut déjà avoir depuis 4/5 ans sur du matos qu'on possède déjà? [:napalm27]

 

à la limite pour une ouya 3, pourquoi pas mais étant donné qu'elle n'existera jamais. au mieux elle sera intégrée dans des TV et on retrouvera donc le problème de jeux minuscules et de contrôleur pourri comme sur les smartphones [:napalm27]

 

bref, c'est bien sur un plan technologique mais à part ça...

 


La Ouya se porte très bien, merci de se soucier d'elle, une V2 est toujours prévue cette année. Le Nvidia Shield aura également une version 2. L'Archos GamePad 2 est très prometteuse. Sans oublier la Mad Catz Mojo, dont les ventes sont peut être confidentielles mais qui rapportent surement à son constructeurs. Je rappelle que le hardware n'est pasvendu à perte. Ce n'est pas différent de la vente d'une souris ou d'un clavier. L’investissement doit être très faible dans le cadre de la Mojo par exemple.

 

Des accessoires gaming apparaissent de plus en plus pour les smartphones et tablettes, ce n'est pas toujours très probant, mais ça existe, et il y a un marché pour ça...

 

En attendant l'arrivée d'un acteur du poids d'Amazon ou Google dans se secteur ?

 

Bref, le jeu Android existe bien, et ça fait un certain temps qu'il a dépassé le stade du jeu tactile "casual" à la Angry Birds. Ce cliché là est éculé, digne de 2012.

 

Regarde le planning 2014 d'Android, on y trouve de nombreux jeux compatibles manette qu'on retrouvera également sur Steam ou sur les différents "stores" des consoles/Vita.

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 06-01-2014 à 14:04:54

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10225463
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 13:11:01  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
 
La Ouya se porte très bien, merci de se soucier d'elle


 
Ouaip ! Ca a révolutionné notre facon de jouer, comme tu nous l'avais annoncé !  :jap:


---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°10225493
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-01-2014 à 13:18:27  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Ce n'est pas différent de la vente d'une souris ou d'un clavier.


 
Est-ce que les ambitions d'un vendeur de souris sont compatibles avec la vente d'une console de jeu ? (/MS-proof  :whistle: )
 
En tant que client le fait que le constructeur fasse son beurre sur la vente de jeux ça a un petit côté rassurant car il n'a aucun intérêt à lâcher la console puisque sinon il perd de l'argent.
 
Si la différentiel de puissance est énorme entre chaque génération, et que le temps entre deux gen est faible (cas OUYA v2 si elle sort en 2014) il va se passer quoi pour ceux qui ont la v1 ?  :sweat:  
 
En terme d'image ça me parait pas super... et comme c'est un marché qui se gagne sur la durée... :/


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 13:18:27  profilanswer
 

n°10225566
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 13:33:58  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
 
La Ouya se porte très bien, merci de se soucier d'elle, une V2 est toujours prévue cette année. Le Nvidia Shield aura également une version 2. L'Archos GamePad 2 est très prometteuse. Sans oublier la Mad Catz Mojo, dont les ventes sont peut être confidentielles mais qui rapportent surement à son constructeurs. Je rappelle que le hardware n'est pasvendu à perte. Ce n'est pas différent de la vente d'une souris ou d'un clavier. L’investissement doit être très faible dans le cadre de la Mojo par exemple.  
 
Des accessoires gaming apparaissent de plus en plus pour les smartphones et tablettes, ce n'est pas toujours très probant, mais ça existe, et il y a un marché pour ça...
 
En attendant l'arrivée d'un acteur du poids d'Amazon ou Google dans se secteur ?
 
Bref, le je Android existe bien, et ça fait un certain temps qu'il a dépassé le stade du jeu tactile "casual" à la Angry Birds. Ce cliché là est éculé, digne de 2012.
 
Regarde le planning 2014 d'Android, on y trouve de nombreux jeux compatibles manette qu'on retrouvera également sur Steam ou sur les différents "stores" des consoles/Vita.


ah mais ça je ne dis pas le contraire, et c'est bien le problème car la jouabilité n'est pas du tout adaptée au support [:steven-claude norris]  
alors oui, il existe des manettes pour smartphone, mais qui va se faire chier à se balader avec une manette pour faire une petite partie pendant la pause déjeuner? bah... à peu près personne :o
alors on peut y jouer à la maison mais là encore, quel intérêt de jouer avec un écran 4/10" alors qu'on pourrait le faire sur la TV32+ " ? [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma collec de jeux -
n°10225594
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-01-2014 à 13:38:47  profilanswer
 

Moi je joue chez moi sur smartphone ou ma tablette :o


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10225606
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 13:41:05  profilanswer
 

stratmatt a écrit :


 
Ouaip ! Ca a révolutionné notre facon de jouer, comme tu nous l'avais annoncé !  :jap:


 
 [:rofl]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10225703
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 13:56:47  profilanswer
 

FLK a écrit :

Moi je joue chez moi sur smartphone ou ma tablette :o


à angry birds :o


---------------
Ma collec de jeux -
n°10225765
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-01-2014 à 14:11:03  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


ah mais ça je ne dis pas le contraire, et c'est bien le problème car la jouabilité n'est pas du tout adaptée au support [:steven-claude norris]
alors oui, il existe des manettes pour smartphone, mais qui va se faire chier à se balader avec une manette pour faire une petite partie pendant la pause déjeuner? bah... à peu près personne :o
alors on peut y jouer à la maison mais là encore, quel intérêt de jouer avec un écran 4/10" alors qu'on pourrait le faire sur la TV32+ " ? [:cosmoschtroumpf]

 


Non mais à ce rythme là, quel intérêt de jouer à la Vita chez soi lorsqu'on a un PC ou une Playstation  :sarcastic:

 


Sinon, là encore, tu persistes dans le cliché jeu android = smartphone/tablette mais non, il existe des solutions comme celles que j'ai cité plus haut qui amène le jeu "Android" vers un standard de jeu à part entière :

 

Ouya, Mad Catz Mojo, NVidia Shield, Archos Gamepad, manette avec support smartphone, manette avec support tablette...

 

Ok, j'admets que pour l'instant, ce n'est pas très significatif en volume, quelques dizaines voir centaines de milliers de joueurs, mais ce marché existe bel et bien. Et on aurait tord de nier ou minimiser son existence. Et, à mon avis (et c'est l'avis de Nvidia et d'autres acteurs), ce marché va croitre dans les mois et années à venir. Avec des solutions toujours plus performantes et ergonomiques, et des acteurs, plus renommés (on parle d'une box Amazon, d'une Nexus TV de Google, etc.).

 

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 06-01-2014 à 14:11:59

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10225872
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 06-01-2014 à 14:29:10  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


J'entends par "GT625" (fictive) => perf' (K1=365 Gflops) à mi chemin entre une GT620 et une GT630, soit le GPU de la Wii U (peu ou prou l'eDram aidant >> 352 Gflops estimés).

 

Un bench sous Crysis3 en 720p pour se donner un ordre d'idée:
http://media.bestofmicro.com/B/0/3 [...] -Low-A.png
...avec un peu d'optimisations, le 30fps stable est largement atteignable en 720p upscalé en 1080p pour le K1 (et la Wii U, voir la OUYA2 ^^)

 

c'est de la GDDR5 sur ton graphe la, ça joue énormément sur les perfs du GPU, et tu n'auras jamais une telle bande passante dans une Ouya ou une microconsole.
donc en gros ça veut dire low détails 720p 15fps, ça donne envie...

 

EDIT : bus 64 bit sur Tegra K1 (comme tous les SOC ARM en général) , c'est encore pire :o


Message édité par WipEout 2097 le 06-01-2014 à 15:27:28
n°10226162
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 15:36:27  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
 
Non mais à ce rythme là, quel intérêt de jouer à la Vita chez soi lorsqu'on a un PC ou une Playstation  :sarcastic:  
 
 
Sinon, là encore, tu persistes dans le cliché jeu android = smartphone/tablette mais non, il existe des solutions comme celles que j'ai cité plus haut qui amène le jeu "Android" vers un standard de jeu à part entière :
 
Ouya, Mad Catz Mojo, NVidia Shield, Archos Gamepad, manette avec support smartphone, manette avec support tablette...

 
Ok, j'admets que pour l'instant, ce n'est pas très significatif en volume, quelques dizaines voir centaines de milliers de joueurs, mais ce marché existe bel et bien. Et on aurait tord de nier ou minimiser son existence. Et, à mon avis (et c'est l'avis de Nvidia et d'autres acteurs), ce marché va croitre dans les mois et années à venir. Avec des solutions toujours plus performantes et ergonomiques, et des acteurs, plus renommés (on parle d'une box Amazon, d'une Nexus TV de Google, etc.).  
 


oui biensûr :o
et il est où le standard là? ton exemple est l'opposé du standard :o  
tu cites juste 7 trucs complètement différents. c'est pas ça un standard. un standard c'est quand microsoft impose sa manette xbox comme manette windows officielle, c'est quand l'europe impose le connecteur micro usb sur les smartphone, c'est quand plusieurs industriels se rassemblent pour mettre au point le dvd, ça ce sont des standards, mais des constructeurs qui font chacun leur truc dans leur coin, ça non [:steven-claude norris]


---------------
Ma collec de jeux -
n°10226206
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-01-2014 à 15:45:38  profilanswer
 

Android. :jap:
 
Bon, disons plate-forme alors...
 


Message édité par mini-mousaille le 06-01-2014 à 15:46:31

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10226384
Hope

Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 16:17:11  profilanswer
 

étant donné ses parts de marché Android est en train de s'imposer de + en + comme ce que l'on appelle un "standard du marché". Comme ce fut le cas pour Windows à une époque sur les PC de bureau...


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°10226427
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 16:24:34  profilanswer
 

Hope a écrit :

étant donné ses parts de marché Android est en train de s'imposer de + en + comme ce que l'on appelle un "standard du marché". Comme ce fut le cas pour Windows à une époque sur les PC de bureau...


ouais, sur téléphones, pas sur pc :o


---------------
Ma collec de jeux -
n°10226523
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-01-2014 à 16:44:38  profilanswer
 

mais qu'est ce qu'un PC ? si ce n'est un ordinateur personnel...
et puis à l'ère du post PC...

 

On trouve dorénavant des écrans d'ordi (sur lesquelles tu branches clavier et souris, parfaitement reconnus) avec Android (HP All In One), des tablettes hybrides proches de l'expérience d'un laptop (Asus Transformer), etc.

 

Alors oui, si tu entends par "PC" la "tour à papa" pour du Photoshop ou du gaming très avancé, oui, ce n'est pas le cas, et ça ne le sera sans doute jamais car l'intérêt du grand public n'est plus là.

 


En 5 ans (2008 et HTC Dream), c'est fou l'évolution logicielle (Android 4.4 qui a tout d'un bon OS, même du point de vue pro) et matérielle de cet ecosystème !

 


Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 06-01-2014 à 16:46:16

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10226731
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 17:33:05  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

mais qu'est ce qu'un PC ? si ce n'est un ordinateur personnel...
et puis à l'ère du post PC...
 
On trouve dorénavant des écrans d'ordi (sur lesquelles tu branches clavier et souris, parfaitement reconnus) avec Android (HP All In One), des tablettes hybrides proches de l'expérience d'un laptop (Asus Transformer), etc.
 
Alors oui, si tu entends par "PC" la "tour à papa" pour du Photoshop ou du gaming très avancé, oui, ce n'est pas le cas, et ça ne le sera sans doute jamais car l'intérêt du grand public n'est plus là.
 
 
En 5 ans (2008 et HTC Dream), c'est fou l'évolution logicielle (Android 4.4 qui a tout d'un bon OS, même du point de vue pro) et matérielle de cet ecosystème !  
 
 


lol :o
tu ne peux rien faire en pro avec Android. tout est bloqué, tu n'as accès à rien donc pas possible de configurer un réseau ou je ne sais quoi. il n'existe pas de logiciels de compta genre EBP ou autres, alors je ne vois pas ce qui pourrait servir d'un point de vue pro. à moins que pour toi, "pro" ce soit juste "faire du traitement de texte" (sans pouvoir brancher directement une imprimante [:petrus75] )


---------------
Ma collec de jeux -
n°10226816
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 06-01-2014 à 18:05:30  profilanswer
 

ça doit vouloir dire "lire ses mails lol" [:petrus75]
en plus bonjour les failles de sécu pour un usage pro...

n°10226835
Hope

Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 18:13:41  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


lol :o
tu ne peux rien faire en pro avec Android. tout est bloqué, tu n'as accès à rien donc pas possible de configurer un réseau ou je ne sais quoi. il n'existe pas de logiciels de compta genre EBP ou autres, alors je ne vois pas ce qui pourrait servir d'un point de vue pro. à moins que pour toi, "pro" ce soit juste "faire du traitement de texte" (sans pouvoir brancher directement une imprimante [:petrus75] )


 
Tous ces concepts sont dépassés, au pire on peut faire appel à ça maintenant pour les vieilles applis (en mode HTML5 même) :
 
http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 7178,d.d2k
 
Bientôt encore mieux avec ça :
 
https://blog.mozilla.org/blog/2013/ [...] n-the-web/
 
Mais inutile de préciser que quand ce système se sera suffisamment  imposé, ce sera encore plus dans l'intérêt de l'éditeur de développer des applications nativement compatibles avec Android.


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°10226848
Hope

Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 18:16:57  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

ça doit vouloir dire "lire ses mails lol" [:petrus75]
en plus bonjour les failles de sécu pour un usage pro...


 
May Way... comme avec ça par exemple :
 
http://www.samsung.com/global/busi [...] msung-knox
 
Et c'est pas parce qu'une faille a été découverte récemment qu'elle ne va pas être corrigée.
 
Pour les sysadmin, je rappelle qu'il y a ça aussi des outils de ce genre :
 
https://www.google.com/android/devicemanager?hl=fr
 
De toutes façons c'est le job des MDM tout ça, c'est pas propre à un OS en particulier https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobile_device_management


Message édité par Hope le 06-01-2014 à 18:20:05

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°10237298
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 23:29:22  profilanswer
 

HUAWEI TRON ... tegra 4 ... 120$
http://www.gamekult.com/actu/huawe [...] 28337.html

n°10237326
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 23:47:08  profilanswer
 

D'ici la Ouya sortira sa v2 avec un tegra 4 voir même Tegra k1.
 
Puis le modèle de huwaie pourra pas sortir de Chine sans se taper un procès quand on voit le design de la manette.

n°10237411
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 10-01-2014 à 00:42:59  profilanswer
 

Oui, c'est ce qu'on lire ici ou là... reste que le concept de micro-console est donc validé par des acteurs plus importants, enfin juste très gros, on parle de Huawei. Celui qui se voit déjà comme le Samsung de demain (en compétition avec ZTE). Après les semi-amateurs comme Ouya, les petites firmes spécialisées comme Mad Catz ou Archos, on a un gros fabricant chinois.  
 
Je pense que le Tegra K1 et ses rivaux vont enfin faire décoller ce marché, car la puissance est maintenant proche voir équivalente aux consoles traditionnelles grand public. Avec des prix situé entre 100 et 200 euro, elles trouveront un marché, surtout dans les pays ou les consoliers ne sont pas ou peu implantés.  
 
Les développeurs indépendants feront de moins en moins l'impasse sur Android et les gros éditeurs vont commencer à porter des jeux complets
 
Et comme Steam OS attaque le marché par des prix élevés (à partir de 500 dollars, même si des solutions moins chères vont apparaitre), il y a de la place pour le jeu Android avec plein de "devices" situés entre 100/200 euro.
 
 
Je sais pas si Hope serait d'accord, mais ça pourrait être intéressant d'élargir ce topic à tout l'univers des micro-consoles mais également à tout ce qui touche au jeu Android.  
 
Il y a bien un topic jeu Android dans la section "technologies mobiles" mais celui-ci est naturellement orienté jeu mobile/tactile car lié au smartphones et tablettes.  
 
Je pense qu'un topic intitulé "Jeu Android : micro-consoles, accessoires de jeu pour tablette/smartphone, etc." ou dans cet esprit là serait pertinent compte tenu de l'évolution de cet univers. Et la Ouya n'a pas (encore) une audience suffisante pour faire vivre un topic (elle n'est même pas encore dispo officiellement en France d'ailleurs).
 
Certes, la Ouya a un store propriétaire mais son cœur reste Android et les catalogues sont amenés à converger, les exclusivités, s'il y en a, ne tiendront jamais longtemps.  
 
Qu'en pensez-vous ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 10-01-2014 à 00:44:53

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10238195
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 12:03:39  profilanswer
 

Je sais pas trop à quel point c'est difficile de lancer une console.  
 
Mais j'aurais pensé que NVidia, au lieu de se lancer seul dans le marché des consoles (la Shield), se serait d'abord appuyé sur la Ouya (et les autres consoles Tegra 3) en apportant son support développeur (TegraZone) et ses relations avec les éditeurs (exclues de quelques mois sur les stores dédiés avant la mise en vente sur le PlayStore par exemple). Meilleure visibilité pour le Tegra 3 (et rentabilité?).
Et un partenariat avec une grande enseigne (Amazon au hasard, qui fournit de la visibilité en échange de leur appli sur la Ouya)
 
Une console de ce style pourrait marcher pour des joueurs occasionnels, avec des party-games sympa qui ne demandent pas de grosses ressources (Buzz, Singstar, Dance dance revolution, Bomberman, etc...). Surtout si on vend des chansons, des maps ou des packs de questions en DLC ensuite.
 
De même, on peut séduire le nostalgique ou le jeune joueur qui voudrait découvrir des jeux en ré-éditant des "goldies" avec par exemple la version d'origine et une version 720p (ou même juste une version "émulation" upscale+filtre). Ca doit pas coûter bien cher.
Et vu qu'on aime bien les nouveaux jeux, des éditeurs pourraient donner des suites ou faire des spin-off pour certaines licences (Squarenix au hasard  :o ).
 
L'investissement sur la Ouya pourrait ensuite se prolonger pour les éditeurs grâce à la compatibilité Androïd, les risques se réduisent.
 
En ajoutant des nouveaux jeux cohérents, avec les capacités de la machine et donc l'aide de NVidia plus un partenariat officiel avec XBMC voire avec des éditeurs autres (mail, navigateur web, pack bureautique...) qui optimisent leurs appli pour le Tegra 3 et l'accès au PlayStore, ça fait un mini-PC que tu peux installer sur la TV du salon ou d'une chambre de gosse.
 
C'est ce que je ferais. Maintenant, j'imagine que ça doit pas être simple à mettre en place et ça demande surtout des pépettes au départ. Si Mark Shuttleworth (Ubuntu) pouvait m'entendre.

n°10238328
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 10-01-2014 à 13:02:56  profilanswer
 

Ouya a bénéficié de 8 millions de dollars grâce au programme Kickstarter et d'un tour de table de 15 millions de dollars auprès d'investisseur dont Nvidia justement. Les fonds sont donc déjà considérables pour une site petite firme et un marché tout jeune.  
 
Celle-ci poursuit son bonhomme de chemin, les ventes se maintiennent au gré des promotion (on l'a trouve à 89 dollars actuellement), son catalogue continue de se remplir et 2014 devrait voir l'arrivée de jeux plus ambitieux. À moyen terme, de nouvelles versions avec Tegra 4 puis Tegra K1 donnerront au joueur une belle puissance embarquée. Cela facilitera l'arrivée de toujours plus de jeux.  
 
Elle peut également séduire dans les marchés peu saturés en console comme l'Amérique du sud, l'Asie, etc. Bref, beaucoup de petits malins se sont empressés d'ironiser sur le concept et de le tuer. Ils ont prouvé une fois de plus l'étendue de leur puérilité.
 
Car le concept de console Android avec puce mobile est maintenant validé par des acteurs plus solides et cette console de Huawei en est la parfaite démonstration. Sans oublier les futures Smart TV dont certaines ont deja des puces quad core a meme de pouvoir proposer une expérience de jeu décente mais aussi des tablettes/smartphones toujours plus puissants qu'on peut relier à la TV ou déporter l'image vers la TV + manette.  
 
On n'est pas sur le même schéma que les consoles traditionnelles mais sur celui du jeu PC Windows :
 
Le hardware n'est pas vendu à perte
 
Les puces sont fournies par des tiers
 
Le jeu est un usage parmi d'autres
 
Le renouvellement technologique est annuel
 
Diversité d'appareils, d'accessoires et de prix
 
 
C'est pour ces raisons que le jeu Android va continuer sa croissance inéluctablement. Tout les facteurs sont réunis pour un cercle vertueux. C'est ce que je crois du moins. Et ce topic pourrait donc s'élargir à tout le "jeu Android".


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10238699
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 14:57:59  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Ouya a bénéficié de 8 millions de dollars grâce au programme Kickstarter et d'un tour de table de 15 millions de dollars auprès d'investisseur dont Nvidia justement. Les fonds sont donc déjà considérables pour une site petite firme et un marché tout jeune.  
 
Celle-ci poursuit son bonhomme de chemin, les ventes se maintiennent au gré des promotion (on l'a trouve à 89 dollars actuellement), son catalogue continue de se remplir et 2014 devrait voir l'arrivée de jeux plus ambitieux. À moyen terme, de nouvelles versions avec Tegra 4 puis Tegra K1 donnerront au joueur une belle puissance embarquée. Cela facilitera l'arrivée de toujours plus de jeux.  
 
Elle peut également séduire dans les marchés peu saturés en console comme l'Amérique du sud, l'Asie, etc. Bref, beaucoup de petits malins se sont empressés d'ironiser sur le concept et de le tuer. Ils ont prouvé une fois de plus l'étendue de leur puérilité.
 
Car le concept de console Android avec puce mobile est maintenant validé par des acteurs plus solides et cette console de Huawei en est la parfaite démonstration. Sans oublier les futures Smart TV dont certaines ont deja des puces quad core a meme de pouvoir proposer une expérience de jeu décente mais aussi des tablettes/smartphones toujours plus puissants qu'on peut relier à la TV ou déporter l'image vers la TV + manette.  
 
On n'est pas sur le même schéma que les consoles traditionnelles mais sur celui du jeu PC Windows :
 
Le hardware n'est pas vendu à perte
 
Les puces sont fournies par des tiers
 
Le jeu est un usage parmi d'autres
 
Le renouvellement technologique est annuel
 
Diversité d'appareils, d'accessoires et de prix
 
 
C'est pour ces raisons que le jeu Android va continuer sa croissance inéluctablement. Tout les facteurs sont réunis pour un cercle vertueux. C'est ce que je crois du moins. Et ce topic pourrait donc s'élargir à tout le "jeu Android".


 
Mais ils en font quoi de tout cet argent alors?
 
Le hardware est là, quels sont les jeux (d'envergure) financés par Ouya? Ils ne font pas de Kickstater pour faire/financer des nouveaux jeux ou racheter des licences? (relancer Seiken Densetsu  :o ) Ils n'éditent rien?
 
On parle d'une marque Ouya là. C'est du jeu Androïd, OK, sur du Tegra 3, OK. Mais ils devraient peut-être donner une identité à leur produit.
Comme je disais, des intégrations personnalisées d'applications/jeux Androïd ou des exclusives. Voire des exclusivités Ouya pendant un certain temps avant d'aller sur le PlayStore.
 
J'ai aussi donné des exemples de jeux qui ne demandent rien comme ressources matérielles, voir investissement. Y'en a aucun de ce genre ou bien fini dans la liste de jeux Ouya. Y'a je ne sais combien de boîtes de développement Androïd qui se montent à partir de rien. Avec 15 millions, y'a de quoi faire.
 
Pourtant, ça doit réfléchir chez eux, ils ont recrutés pour avoir les contacts, ils y travaillent tout le temps, c'est leur gagne-pain. Qu'est-ce qui coince?
Squarenix n'a même pas sorti FF4 sur Androïd, FF3 a engendré des pertes?


Message édité par RickHunter13 le 10-01-2014 à 14:59:53
n°10258819
Hope

Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 10:54:51  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
Je sais pas si Hope serait d'accord, mais ça pourrait être intéressant d'élargir ce topic à tout l'univers des micro-consoles mais également à tout ce qui touche au jeu Android.  
 
Il y a bien un topic jeu Android dans la section "technologies mobiles" mais celui-ci est naturellement orienté jeu mobile/tactile car lié au smartphones et tablettes.  
 
Je pense qu'un topic intitulé "Jeu Android : micro-consoles, accessoires de jeu pour tablette/smartphone, etc." ou dans cet esprit là serait pertinent compte tenu de l'évolution de cet univers. Et la Ouya n'a pas (encore) une audience suffisante pour faire vivre un topic (elle n'est même pas encore dispo officiellement en France d'ailleurs).
 
Certes, la Ouya a un store propriétaire mais son cœur reste Android et les catalogues sont amenés à converger, les exclusivités, s'il y en a, ne tiendront jamais longtemps.  
 
Qu'en pensez-vous ? :??:


 
C'est une idée pertinente mais je n'aurais probablement pas le temps de m'en occuper. À moins que quelqu'un veuilles reprendre les rennes ce topic...


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°10258843
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 11:12:31  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

D'ici la Ouya sortira sa v2 avec un tegra 4 voir même Tegra k1.
 
Puis le modèle de huwaie pourra pas sortir de Chine sans se taper un procès quand on voit le design de la manette.


ouais, c'est sur qu'en france on ne trouve pas dans le commerce des manettes qui ressemblent à celle de la xbox :o
 
http://www.speedlink.com/?p=2&cat= [...] 493&paus=1


---------------
Ma collec de jeux -
n°10258863
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 11:27:26  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
 
Non mais à ce rythme là, quel intérêt de jouer à la Vita chez soi lorsqu'on a un PC ou une Playstation  :sarcastic:  
 
 


ne pas jouer dans la piece où y'a le pc ou la tv  :sarcastic:
faut que t'arretes de penser que tu es le cas revelateur de tous

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 18-01-2014 à 11:28:06

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°10258868
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-01-2014 à 11:30:10  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


ne pas jouer dans la piece où y'a le pc ou la tv  :sarcastic:
faut que t'arretes de penser que tu es le cas revelateur de tous


 
Vu que tu utilises aussi le smiley "sarcastic" tu devrais comprendre la phrase de MM. :o

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 18-01-2014 à 11:31:19

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10258871
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 11:32:51  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Vu que tu utilises aussi le smiley "sarcastic" tu devrais comprendre la phrase de MM. :o


à la vue de ses interventions, j'avoue que j'ai souvent du mal


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°10296112
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 31-01-2014 à 23:04:26  profilanswer
 

Nouvelle Ouya avec un noir mat et une nouvelle manette mieux finie, meilleure connectivité + 16 go.  
 
129 dollars.  
 
http://img.gawkerassets.com/img/19e7eiuz7c6pyjpg/ku-xlarge.jpg :love:
 
Le jour ou on aura du Tegra 4 ou K1, ça sera parfait.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10296117
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 31-01-2014 à 23:07:01  profilanswer
 

La revolution est en marche !
D'ailleurs c'est bien parceque je suis encore sous old gen que j'ai pas senti le raz de marée Ouille !
 
Je l'ai échappé belle. Heureusement qu'ils nous avait prevenu ! Merci ! :jap:
 
ps : avec 16Go elle peut bientot rivaliser avec la U dis donc ! Elle dechire vraiment ! A ce point je pensais pas ! Dans peu de temps elle monopolisera le marché !


Message édité par stratmatt le 31-01-2014 à 23:08:55

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°10296125
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 31-01-2014 à 23:11:56  profilanswer
 

T'es sur que ça va ?!  [:dream49]


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10296132
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 31-01-2014 à 23:18:40  profilanswer
 

Oui oui !  :D  :o  :jap:
 
Avec un tegra 4 ce sera parfait ! C'est ce que tout le monde attend !


Message édité par stratmatt le 31-01-2014 à 23:19:09

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°10296241
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 01-02-2014 à 00:27:15  profilanswer
 

La révolution continue !  
 

Spoiler :

 [:ptisingee:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS][Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM-
[A FERMER}annuler
[Topic Unik] Sorcery[ACH]console hs
[VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU[VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux
[VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR