|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source |
---|
Hope Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+ |
Publicité | Posté le 14-07-2012 à 00:14:41 |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | En même temps, c'est réservé aux développeurs, donc produit en très petite quantité. Mine de rien, il y a déjà plusieurs dizaines de milliers de Ouya "vendues". C'est pas une vilaine carte mère avec Tegra 3 qui va couter chère, c'est la réalisation des plastiques, des moulages, tout l'aspect finition etc. Message édité par mini-mousaille le 14-07-2012 à 01:23:54 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
CCyril2 Transactions (13) |
Si tu regardes un peu les vidéos, tu les vois jouer avec des wiimotes je crois. Mais je partage tes suspicions sur le prix de la Ouya...quand on voit que la Nexus 7 coute 184$ à produire (http://www.frandroid.com/actualites-generales/106257_la-google-nexus-7-coute-184-a-produire/)...pour un hard basé aussi sur du Tegra 3 (même si il n'y aura pas d'appareil photo, etc, sur la Ouya,ce qui fera baisser le prix). Message édité par CCyril2 le 14-07-2012 à 00:50:03 |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Ouais enfin d'un côté, tu as une batterie, un écran IPS, des capteurs photos, une finesse accrue, etc. de l'autre, une carte mère et quelques composants dans une boite en plastique et 4 vis.
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Hope Transactions (0) |
CCyril2 Transactions (13) | Ah oui, c'est vrai que l'écran doit compter pour une bonne partie du prix.
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | ils ont prévu une manette comme la wii U avec un écran tactile
|
Hope Transactions (0) |
Terminapor I'll see you rise.Transactions (0) | Drapal, fort intéressant tout ça
--------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
Publicité | Posté le 14-07-2012 à 11:47:08 |
Hope Transactions (0) | Pas plus de détails pour l'instant, probablement openGL ES comme tu dis. --------------- Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+ |
Hope Transactions (0) | Intéressant
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Sinon, je suis optimiste sur cet appareil ou les autres qui peuvent arriver. En fait, je vous dis pourquoi. On sait que dans un secteur donné, il y a toujours de la place pour des choses différentes, et Internet et sa pluralité d'usagers ont permis à certaines initiatives d'exploser avec des logiques économiques inhabituelles (Wikipedia, Kickstarter, labels musicaux participatifs, etc.). Je pense à Linux par exemple; une goutte d'eau dans l'océan Windows/Apple et pourtant, avec 1% de part de marché, ça concerne tout de même des dizaines de millions d'utilisateurs. Je me dis que le marché du jeu, aidé par l'explosion de la distribution dématérialisée, est maintenant mur pour accueillir des appareils différents, avec une approche économique collaborative, destinés à des utilisateurs participatifs. Le jeu vidéo est prêt pour ça. Après tout, au cinéma, il y a tout un pan de cet art totalement amateur ou semi amateur, à la marge, qui vivotte, et parfois bien. Il y a la même chose dans la musique...Pourquoi en serait-il autrement du jeu vidéo ? Le jeu vidéo est maintenant un art à part entière, on peut le dire en 2012. On sent qu'il gagne lentement mais surement ses lettres de noblesse auprès des Institutions (musées, expo retro, etc.)...Il y a des festivals de jeux indés par exemple, des réflexions intellectuelles et philosophiques, et même des colloques/conférences ! Toute cette mouvance que je décris est peu compatible avec des géants comme Nintendo, Sony et Microsoft, où jeu vidéo rime avec profits, supports propriétaires, etc. Un exemple : dans de nombreuses Universités, on tourne sous Linux et non pas Windows pour pleins de raisons, on peut penser que la Ouya et assimilées peuvent avoir toute la place dans l'enseignement scolaire. L'enseignement de l'art numérique, dont le JV, va se développer. Comme on se rend dans le circuit art & essai ou la salle d'université pour regarder le dernier film Coréen "indie" ou comme on participe à des festivals associatifs de musique, la Ouya ouvre l'ère des consoles participatives et du jeu vidéo amateur ou à la marge des majors. Et cette petite goutte peut grossir parfois rapidement ! Rappelez vous du projet Raspberry Pi, et bien il monte en puissance : devant le succès, ce n'est pas moins de 4000 cartes fabriquées par jour pour répondre à la demande ! http://www.clubic.com/ordinateur-p [...] pc-20.html Peut-on rêver de pareil succès pour la Ouya ? Ce n'est plus impossible ! Message édité par mini-mousaille le 17-07-2012 à 22:03:05 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Hope Transactions (0) | De toutes façons Linux à déjà gagné, car dans les 1% on ne compte pas les matériels embarqués, les smartphone, les tablettes, etc. etc.
Message édité par Hope le 17-07-2012 à 23:55:13 --------------- Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+ |
croustibat31 Transactions (0) | Je vais faire comme eux. Je vais lancer la HOUYOUYOUYE, et j'annonce d'emblée qu'elle aura la puissance d'une PS5, sera capable de faire du 1440p, fonctionnera en wireless complet (meme pas de cable d'alimentation, elle se recharge en captant les vibrations de l'air). Et les jeux seront en modele free to play. Le tout sera vendu 99€.
|
Hope Transactions (0) | Leur dernière com
Message édité par Hope le 18-07-2012 à 21:36:55 --------------- Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+ |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | ouais, en tout cas, ils informent régulièrement les "backers", c'est important. Internet l'exige et surtout la formule de cette console, ouverte. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Hope Transactions (0) | Tout à fait, le but c'est pas de casser le marché du jeu vidéo classique, de toutes façons ils n'en auraient pas les moyens. Je pense qu'il est tout à fait possible qu'il fassent 1% de marché du jeu vidéo (mais on en est encore loin).
Message édité par Hope le 18-07-2012 à 23:09:20 --------------- Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+ |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Un gros zoom sur Tegra 3 (Anglais)
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | J'hésite vraiment à commander la machine. D'un côté, elle n'est pas chère et prometteuse, d'un autre j'ai déjà un nettop relié à ma TV pour jouer à des jeux sympas sortis sur Windows (pour le gaming "sérieux", c'est sur mes consoles et mon ordi relié à son écran que ça se passe)...
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Elle fait doublon sans le faire. La force de la Ouya, enfin sa promesse pour l'instant, c'est d'être une offre prête-à-jouer là où les autres solutions sont soit plus chères et "fermée" (consoles) soit incomplètes (tablette, smartphone = pas de contrôle physique, branchement à la TV compliqué). Après, c'est sur qu'un ordinateur X86 remplit déjà bien son rôle de machine "ouverte" mais ça n'a pas le "charme" d'une console où on s'installe dans son canapé et on joue.
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 19-07-2012 à 16:22:33 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
croustibat31 Transactions (0) |
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Ouais, mais tu as le profil d'un type particulier de joueur : t'es riche et/ou passionné et/ou célibataire. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
|
Hope Transactions (0) |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Première exclue sur Ouya avec un spin off avant goût du jeu Human Elements (2015).
croustibat31 Transactions (0) |
|
Hope Transactions (0) |
Hope Transactions (0) | Je viens d'ajouter un lien en première page :
Hope Transactions (0) | Le son de bienvenue de la OUYA en téléchargement gratuit et sous licence Creative Commons BY 3.0 sur SoundCloud :
Message édité par Hope le 21-07-2012 à 10:49:36 --------------- Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+ |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Je rappelle que l'objectif est de produire 80 000 Ouya d'ici le lancement (Mars 2013)...
Hope Transactions (0) |
Message édité par Hope le 21-07-2012 à 14:47:20 --------------- Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+ |
Hope Transactions (0) | La console en elle même aurait la taille d'un Rubik's Cube
Message cité 1 fois Message édité par dark oopa le 23-07-2012 à 18:47:26 |
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
koalafou Transactions (0) | Une petite console petite et transportable Message édité par koalafou le 23-07-2012 à 19:20:42 |
Hope Transactions (0) |
koalafou Transactions (0) | While there's no official size requirement for a Rubik's Cube, most versions measure between 3-5 inches selon le site Kotaku
Message édité par koalafou le 23-07-2012 à 20:47:47 |
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
Hope Transactions (0) | Comme je l'ai toujours prévu (enfin au moins un service de cloud), OnLive arrivera officiellement sur OUYA, dès sa sortie
Message édité par Hope le 27-07-2012 à 15:58:30 --------------- Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+ |
Hope Transactions (0) | Et... quelques nouvelles images magnifiques !
Message édité par Hope le 27-07-2012 à 16:04:38 --------------- Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS] | [Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM- |
[A FERMER} | annuler |
[Topic Unik] Sorcery | [ACH]console hs |
[VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU | [VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux |
[VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source |