Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topik Unik] OUYA, console de salon open source

n°8953259
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 14:02:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.kickstarter.com/project [...] me-console


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 14:02:11  profilanswer
 

n°8953308
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 14:19:45  profilanswer
 

quid de l'alimentation électrique de l'engin ? (voltage 110V ?)

n°8953332
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 12-07-2012 à 14:29:05  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Quel risque ? Mais il n'y a pas de risque ! Il y a déjà 25 000 Ouya vendues via Kickstarter. Ce n'est pas une promesse, c'est de l'argent presque encaissé par la start-up !  La Start up passe commande de cette quantité aux fournisseurs et réalise son petit bénéfice et voilà ! :jap:


 
Donc tu es en mesure de nous dire que les 3 M$ amassés vont couvrir:
- les 35000 consoles à envoyer (hardware + shipping)
- les coûts de développement (salaires + licences + autres)
- les coûts administratifs
 
et assurer le pérénité de la boîte ?
Moi je n'ai pas ces éléments. Au mieux ils se trouvent dans une situation d'équilibre où ils n'ont pas perdu d'argent au moment du lancement de la console. Et après ?
 
Bref, le "pas de risque", je ne vois pas comment s'il n'y a pas adoption par le marché (consommateurs ET éditeurs - utilisé au sens large, ça peut être les gros, les indés, des particuliers, peu importe).


---------------
Une partie de mes jeux
n°8953336
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 14:30:40  profilanswer
 

alien64 a écrit :

quid de l'alimentation électrique de l'engin ? (voltage 110V ?)


 
Aucune idée...
 
ça doit pas consommer plus qu'un smartphone, si ça tombe, un micro USB sur secteur suffit.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8953361
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 14:41:24  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

 

Donc tu es en mesure de nous dire que les 3 M$ amassés vont couvrir:
- les 35000 consoles à envoyer (hardware + shipping)
- les coûts de développement (salaires + licences + autres)
- les coûts administratifs

 

et assurer le pérénité de la boîte ?
Moi je n'ai pas ces éléments. Au mieux ils se trouvent dans une situation d'équilibre où ils n'ont pas perdu d'argent au moment du lancement de la console. Et après ?

 

Bref, le "pas de risque", je ne vois pas comment s'il n'y a pas adoption par le marché (consommateurs ET éditeurs - utilisé au sens large, ça peut être les gros, les indés, des particuliers, peu importe).

 

Bah, les consoles vendues via ce système "Kickstarter", le sont avec un prix qui couvre déjà le hard et les frais de port. Je ne pense pas que la machine soit vendue à perte du point de vue fabrication. Et là, avec 50 000 machines assurés, ils peuvent réduire les frais. D'ailleurs, ce genre d'initiative industrielle, ce n'est possible qu'à partir d'un nombre significatif de commande auprès des fournisseurs et autres OEM.

 

Après, pour la conception en amont, c'est comme souvent dans les start up ou les nouvelles boites avec projet original, chacun démarre sur son temps libre, ses propres fonds... Il y a peut-être eu un prêt ou des investissements privés. Chez les initiateurs de ce projet, on peut penser qu'il s'agit de gens aux revenus aisés via leurs autres activités (l'exemple du designer suisse), pas des bidouilleurs du dimanche.  

 

Finalement, comme seuls couts, il y a surtout les bureaux et les charges.

 

Tout ça n'est pas bien plus compliqué que de nombreux autres projets high tech à petite échelle. Après, la vraie question qu'il faut se poser, c'est si la boite derrière tout ça compte rentrer dans une logique industrielle massive : avec stocks, SAV, distributions physique dans les enseignes, publicité, etc. Là, c'est une toute autre dimension que Kickstater" et l'échec est fatal.


Message édité par mini-mousaille le 12-07-2012 à 14:42:28

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8953671
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 12-07-2012 à 16:28:44  profilanswer
 

http://www.gamekult.com/actu/ouya- [...] 02880.html
 
Ca fait longtemps que je n'avais plus été autant d'accord avec GK :o


---------------
Une partie de mes jeux
n°8953770
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 12-07-2012 à 17:09:59  profilanswer
 

Dommage qu'elle sorte si tard.
Si ca avait été pour la rentrée,j'en aurais pris une sans hésiter, mais je crains qu'elle soit dépassé très vite par d'autres initiatives plus "professionnelles".

n°8953807
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 17:26:57  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
 
Quel risque ? Mais il n'y a pas de risque ! Il y a déjà 25 000 Ouya vendues via Kickstarter. Ce n'est pas une promesse, c'est de l'argent presque encaissé par la start-up !  La Start up passe commande de cette quantité aux fournisseurs et réalise son petit bénéfice et voilà ! :jap:
 
C'est la même logique industrielle que pour le Rapsberry pi.  
 
 
Le risque, c'est de retrouver avec du stock, mais là, on est dans une autre logique qui n'est pas celle de la start up pour l'instant.


25000, Wow, avec ça ils peuvent prendre leur retraite :o
 
 
non mais 25000 c'est que dalle. et c'est 25000 geeks qui ont vu le truc sur le net. l'être humain lambda il s'en fout totalement de ce truc et 'est pas en vendant 25000 machines qu'ils vont vivre de leur produit. tu sais combien de millions de machines il faut à un sony ou un crosoft avant d'être rentable? et encore eux ils gagnent de l'argent sur les jeux.
 
et non c'est pas du tout la même logique que le pi. le pi c'est un "vrai" ordinateur, la c'est un truc batard qui essaie de grignoter un peu sur les consoles et un peu sur les smartphones/tablettes, donc non, sa place n'est pas du tout faite et c'est pas 25000 machines qui vont y faire grand chose. surtout si la startup coule avant même le lancement de la machine et que les 25000 gugus doivent s'asseoir sur leurs 100€ :D


---------------
Ma collec de jeux -
n°8953827
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 17:55:19  profilanswer
 

Hope a écrit :

Si ce n'est pas GaiKai qui sort son application Android, ce sera OnLive ou autre startup qui se lancera là dedans...


 
Limite je devrais jouer au loto en ce moment  :lol:  
 
http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche [...] 01314.html
 
La Google TV tourne sous Android pour info.


Message édité par Hope le 12-07-2012 à 17:57:05

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8953862
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 18:18:23  answer
 

Quel est l'intérêt de cette console par rapport à une 360 ?
( parcequ'en 2013, une 360 se trouvera sans doute à moins de 100€ aussi)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 18:18:23  profilanswer
 

n°8953867
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 18:20:19  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


25000, Wow, avec ça ils peuvent prendre leur retraite :o
 
 
non mais 25000 c'est que dalle. et c'est 25000 geeks qui ont vu le truc sur le net. l'être humain lambda il s'en fout totalement de ce truc et 'est pas en vendant 25000 machines qu'ils vont vivre de leur produit. tu sais combien de millions de machines il faut à un sony ou un crosoft avant d'être rentable? et encore eux ils gagnent de l'argent sur les jeux.
 
et non c'est pas du tout la même logique que le pi. le pi c'est un "vrai" ordinateur, la c'est un truc batard qui essaie de grignoter un peu sur les consoles et un peu sur les smartphones/tablettes, donc non, sa place n'est pas du tout faite et c'est pas 25000 machines qui vont y faire grand chose. surtout si la startup coule avant même le lancement de la machine et que les 25000 gugus doivent s'asseoir sur leurs 100€ :D


 
 
Sony et Microsoft vendent à perte, ce n'est pas la même taille, pas la même échelle, pas la même logique.
 
Bah si, du point de vue business plan, on est plus proche dans l'esprit du Pi. On ne fabrique que ce qui est déjà payé.
 
Après, ma grosse interrogation, c'est de savoir si la start up derrière Ouya veut aller au delà de ça et rentrer pleinement dans un business classique, c'est à dire stockage, promotion, sav, etc.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8953868
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 18:20:45  profilanswer
 


 
non mais t'es sérieux ? :sweat:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8953873
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 18:23:42  answer
 

mini-mousaille a écrit :


 
non mais t'es sérieux ? :sweat:


 
Si c'est pour répondre comme ça, autant pas répondre...
[:massys]

n°8953875
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 12-07-2012 à 18:24:07  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

rentrer pleinement dans un business classique, c'est à dire stockage, promotion, sav, etc.


 
C'est quoi un business pas classique ?


---------------
Une partie de mes jeux
n°8953876
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Transactions (31)
Posté le 12-07-2012 à 18:25:44  profilanswer
 


 
Tu parle a un fanboy tu veut qu'il te réponde quoi  [:bentley]


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°8953888
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 18:36:39  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

 

C'est quoi un business pas classique ?

 

Bah c'est ce truc là par exemple, le crowdsourcing/founding. Participatif et avec produits vendus avant d'être fabriqués.

 

Si ça tombe, simple supposition, l'affaire est déjà juteuse rien qu'avec 25 000 pièces pour un investissement de 1000 euro (location des bureaux pour 4 semaines et l'organisation de la party de lancement) à raison de 5$ par Ouya vendues.

 

Après, 3 ou 4 geeks dans leur garage pourraient faire ça aussi, une belle promesse, un nom et logo branché, un design qui se veut hype, une vidéo sur Youtube filmant des bureaux cools avec des gens cools, une adresse ensoleillée (L.A.) est le tour est joué !

 

On encaisse, et on passe commande auprès des fournisseurs OEM en Asie de la quantité précommandées (si on est honnête!)

 

Pour 1 000 euro et même moins (le pote designer, le pote infographiste, etc sont payés en pizzas), on a une console et un profit sympatoche !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 12-07-2012 à 18:37:42

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8954123
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 12-07-2012 à 19:43:50  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
Bah c'est ce truc là par exemple, le crowdsourcing/founding. Participatif et avec produits vendus avant d'être fabriqués.  
 
Si ça tombe, simple supposition, l'affaire est déjà juteuse rien qu'avec 25 000 pièces pour un investissement de 1000 euro (location des bureaux pour 4 semaines et l'organisation de la party de lancement) à raison de 5$ par Ouya vendues.
 
Après, 3 ou 4 geeks dans leur garage pourraient faire ça aussi, une belle promesse, un nom et logo branché, un design qui se veut hype, une vidéo sur Youtube filmant des bureaux cools avec des gens cools, une adresse ensoleillée (L.A.) est le tour est joué !
 
On encaisse, et on passe commande auprès des fournisseurs OEM en Asie de la quantité précommandées (si on est honnête!)
 
Pour 1 000 euro et même moins (le pote designer, le pote infographiste, etc sont payés en pizzas), on a une console et un profit sympatoche !


 
 
c'est exactement ça.
ça pue l'arnaque.
 
 
rien que la console pour 99$ avec une manette qui a un touchpad, un hardware correct, du tout vissé et très peu d'économie d'échelle c'est pas vraiment crédible.
surtout avec le design en alu brossé présenté :lol:
 
 
et il y a des royalties à payer à crosoft pour utiliser android non? cela dit c'est peut être pour des technologie purement telephonie.
 
 
 
à mon avis cette console c'est du vent, une belle vidéo avec absolument rien derrière.
 
et meme si elle sort avec toutes ses promesses tenue, je vois aps vraiment l'interet

n°8954136
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 19:47:57  profilanswer
 

bah au pire, un media center puissant, design et pas cher...
 
+ objet de bidouilles et d'expérimentation + quelques jeux... c'est déjà pas mal pour 90 euro !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8954411
koalafou

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 22:13:58  profilanswer
 

En tous cas vu le buzz et les contributeurs lachant de belle somme, j'espère qu'ils vont prendre le temps de faire un truc vraiment sympa  :love:  
 
Lever 1 million de dollar en juste 8h sans marketing c'est top je trouve  :pt1cable:  
http://www.ouyafrance.com/actualit [...] s-records/

n°8954429
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 12-07-2012 à 22:22:25  profilanswer
 

Moi en tout cas ça me botte bien, un petit boitier android, pas fermé ou tu peux faire un peu tout comme sur un petit pc, bidouillable. Moi qui suis fan de retro, ça me conviendrait.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8954485
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 22:57:13  profilanswer
 

En lisant certains blogs pro anglais, bcp font remarquer que tout les projets high tech participatifs se sont plantés quand il ne s agissait tout simplement pas d arnaque.... Les exemples sont nombreux comme la Crunchpad (Joojoo), le Zzzphone, la Notion Ink Adam, etc.
 
Ils soulignent que ce sont des beaux projets sur le papier mais que l étape de production avec les OEM situés en Asie maintenant s avère fatale.  
 
Bref que tout ça manque de moyen et de compétences techniques. D'ailleurs, derrière le Ouya, on retrouve aussi le désigner de l OLPC, belle promesse qui n a pas fonctionné...
 
En même temps, le premier ordinateur Apple était en bois et en kit ! Faut bien démarrer et rêver et surtout, ne pas baisser les bras !
 
Ce qui est sur, c est que la plupart de ces produits sont avant-gardistes  et très vite, leur concept est repris par des acteurs plus importants...
 
Donc que ce Ouya voit le jour ou non importe peu, ce qui est sur, c est que dans les prochains mois, on aura des boîtiers, consoles ou appelez ce que vous voulez qui tourneront sous ARM avec des pad associés.
 
Alors qui pour dégainer le premier ?  
 
Apple avec son Apple TV dont la puissance est proche de l iPhone ?
 
Google avec ses Google TV ?
 
Microsoft qui jouit d un ou même deux OS ARM (Windows Phone et Windows RT), de pad, d une marque (Xbox) ?
 
Une marque de l électronique grand public comme Samsung ?
 
Un Asus ou Acer ?
 
Etc.
 
 
À suivre...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8954814
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-07-2012 à 09:29:12  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

En lisant certains blogs pro anglais, bcp font remarquer que tout les projets high tech participatifs se sont plantés quand il ne s agissait tout simplement pas d arnaque.... Les exemples sont nombreux comme la Crunchpad (Joojoo), le Zzzphone, la Notion Ink Adam, etc.
 
Ils soulignent que ce sont des beaux projets sur le papier mais que l étape de production avec les OEM situés en Asie maintenant s avère fatale.  
 
Bref que tout ça manque de moyen et de compétences techniques. D'ailleurs, derrière le Ouya, on retrouve aussi le désigner de l OLPC, belle promesse qui n a pas fonctionné...
 
En même temps, le premier ordinateur Apple était en bois et en kit ! Faut bien démarrer et rêver et surtout, ne pas baisser les bras !
 
Ce qui est sur, c est que la plupart de ces produits sont avant-gardistes  et très vite, leur concept est repris par des acteurs plus importants...
 
Donc que ce Ouya voit le jour ou non importe peu, ce qui est sur, c est que dans les prochains mois, on aura des boîtiers, consoles ou appelez ce que vous voulez qui tourneront sous ARM avec des pad associés.
 
Alors qui pour dégainer le premier ?  
 
Apple avec son Apple TV dont la puissance est proche de l iPhone ?
 
Google avec ses Google TV ?
 
Microsoft qui jouit d un ou même deux OS ARM (Windows Phone et Windows RT), de pad, d une marque (Xbox) ?
 
Une marque de l électronique grand public comme Samsung ?
 
Un Asus ou Acer ?
 
Etc.
 
 
À suivre...


 
Le truc c'est clairement de ne pas baisser les bras, histoire que ça ne tombe pas en flan...
 
Sur un autre registre

Citation :


Après les 45.000 suggestions de jeux proposées par les internautes, l’équipe de développement met en ligne le classement des 20 jeux les plus demandés pour la console Ouya dont en voici la liste dans le désordre:
 
    Assassin’s Creed (Ubisoft)
    Bastion (Supergiant)
    Super Meat Boy (Team Meat)
    Terraria (Re-Logic)
    Final Fantasy (Square)
    Call of Duty (Activision)
    Minecraft (Mojang)
    Mass Effect (EA)
    Battletoads (Tradewest)
    Grand Theft Auto (Rockstar)
    Skyrim (Bethesda)
    Battlefield (EA)
    Need for Speed (EA)
    Timesplitter (Eidos)
    Fez (Polytron)
    Limbo (Playdead)
    Torchlight (Runic)
    FIFA (EA)
    League of Legends (Riot)
    Dungeon Defenders (Trendy)
 
A vous de jouer en vous rendant sur la page de vote et de nommer vos 5 meilleurs jeux parmi cette liste. Après il vous faudra prier et prendre votre mal en patience pour les voir un jour débarquer sur la Ouya. Et vous quels jeux aimeriez vous voir sur la Ouya?


 
Source : http://www.ouyafrance.com/actualit [...] jeux-ouya/


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8954823
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 13-07-2012 à 09:32:57  profilanswer
 

...
Un peu mdr la liste des jeux les plus demandés, ça n'entre pas du tout en ligne avec le positionnement initial annoncé de la console. Il n'y a qu'1/3 de jeux indé là-dedans.
 
Donc j'en reviens à ma remarque sur l'adoption par les gros éditeurs, cqfd :p


---------------
Une partie de mes jeux
n°8954835
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 13-07-2012 à 09:35:59  profilanswer
 

Des conneries ce vote, on a une 20 aine de choix dispo, aléatoire en rafraichissant la page lol. Bref ça veut rien dire.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8956174
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 13-07-2012 à 17:13:20  profilanswer
 


 
Ah mais tu peux :D sauf que y'a 30% de commission.
 
 
 
 
j'ai acheté ma xbox fin 2010 pour 80€ d'occase [:raph0ux]
 
Si elle sort un jour, ca fera une bonne base pour un botnet mine de rien. Un hard et un soft completement ouvert, ca veut dire qu'il n'y aura pas trop trop de mal a trouver / provoquer des failles. Et je doute que des révisions hard améliorées soient proposées en remplacement ...
 
 

dark oopa a écrit :


c'est exactement ça.
ça pue l'arnaque.


 
Mais clair [:rofl]
Des gus de nulle part te filent 3 ou 4M$ sans obligation de résultat, je plaque tout et je pars finir ma vie sur une ile paradisiaque ... ce qu'ont fait les fondateurs de commodore/amiga a l'époque.
 

dark oopa a écrit :


rien que la console pour 99$ avec une manette qui a un touchpad, un hardware correct, du tout vissé et très peu d'économie d'échelle c'est pas vraiment crédible.
surtout avec le design en alu brossé présenté :lol:
/quotemsg]
 
Je sens bien le proces de MS pour copie de la manette xbox, parce que c'est vraiment flagrant :D
 
 
[quotemsg=8954123,136,78305]
et il y a des royalties à payer à crosoft pour utiliser android non? cela dit c'est peut être pour des technologie purement telephonie.


 
royalties sur android, quel que soit le matos :jap:

n°8956349
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 13-07-2012 à 18:54:31  profilanswer
 
n°8956375
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-07-2012 à 19:05:30  profilanswer
 


 
N'importe quel projet de console venant d'une startup inconnue recevrait les mêmes critiques à ce stade !
 
Cet article est au contraire complètement grotesque, la sortie de la console est prévue pour mars 2013, pas juillet 2012.
 
Il faut laisser le temps au temps...


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8956387
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 13-07-2012 à 19:08:55  profilanswer
 

t'as lu l'article?  :sarcastic:  
 
PS: et tous les projets de consoles venant d'une start up on finit aux oubliettes...

n°8956432
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2012 à 19:20:15  answer
 

croustibat31 a écrit :


 
j'ai acheté ma xbox fin 2010 pour 80€ d'occase [:raph0ux]
 
Si elle sort un jour, ca fera une bonne base pour un botnet mine de rien. Un hard et un soft completement ouvert, ca veut dire qu'il n'y aura pas trop trop de mal a trouver / provoquer des failles. Et je doute que des révisions hard améliorées soient proposées en remplacement ...
 
 


 
en gros, ce sera (au mieux) la console qui permettra de télécharger des émulateurs et de jouer gratuitement sur des roms qu'on a jamais achetés :o
 
En ce qui concerne, les jeux nouveaux, elle n'offrira aucun attrait pour les éditeurs par rapport au contenu téléchargeable sur 360 et ps3.
Si elle voit le jour, ce qui n'est pas acquis.


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2012 à 19:21:08
n°8956435
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-07-2012 à 19:21:27  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

t'as lu l'article?  :sarcastic:  
 
PS: et tous les projets de consoles venant d'une start up on finit aux oubliettes...


 
Oui je l'ai lu, et ?
 
C'est aussi la première fois qu'une startup lève autant de fonds aussi rapidement en crowdsourcing. Ça devrait leur permettre d'avoir les reins plus solides.
 
Et puis là y'a de l'idée, c'est pas comme si leur seul but était de vendre leur console sans que ça apporte quelque chose au marché.
 


Message édité par Hope le 13-07-2012 à 20:19:30

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8956554
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-07-2012 à 20:18:05  profilanswer
 

2 nouveaux jeux prévus sur OUYA mais à financer...
 
http://www.kickstarter.com/project [...] ?ref=users
 
http://www.kickstarter.com/project [...] ?ref=users


Message édité par Hope le 13-07-2012 à 20:18:26

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8956649
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-07-2012 à 21:07:46  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

t'as lu l'article?  :sarcastic:

 

PS: et tous les projets de consoles venant d'une start up on finit aux oubliettes...

 


en même temps, il faut plus voir ça comme un Raspberry pi, objet pour geeks et bidouilleurs, pas comme une console à part entière qui s'adresserait au marché de masse.

 

Au moins, dans un premier temps...

 

De toute façon, même si cet acteur flanche, d'autres plus gros prendront le relais. Lorsqu'on voit la montée en puissance des puces ARM, le succès des jeux indés et des stores, la propagation des OS mobiles sur tout nos appareils, il y a fort à parier que le jeu salon ne sera bientôt plus l'apanage des trois gros.

 

On voit qu'il y a une attente pour une autre proposition, différente des acteurs classiques. Moins chère, totalement dématérialisée, souple...

 

Il suffirait que nos tablettes et smartpgones soient facilement "pluggables" sur nos grandes TV et qu'Android supporte plus facilement des pads génériques pour bousculer tout ça...

 

Ouya réalise la parfaite démonstration que les solutions existantes restent trop complexes et qu'un pad combinant tactile et boutons physiques est nécessaire afin de proposer une expérience complète...

 


Pour tout vous dire, cette Ouya m'enchante mais je serais encore plus excité si un gros genre Apple proposait une solution avec pad + Apple TV. Là, ça bousculerait tout !

 

Même Google, ils tentent plein de chose...ça m'étonne qu'ils n'aient pas, en association avec un tiers, encore présenté une solution Pad + Google TV.

 

Ils ont le catalogue ! Le JV pèse pour 50% des revenus de leur Store ! Sans compter que le support de manettes permettrait de s'ouvrir à des jeux plus poussés et donc vendus plus chers et ainsi augmenter considérablement leurs revenus (sur un titre vendu 0,79 cts, ils perdent de l'argent)

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 13-07-2012 à 21:09:35

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8956658
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-07-2012 à 21:11:14  profilanswer
 

Y'a ça sinon :o :  
http://www.frandroid.com/developpe [...] 9-dollars/
C'est comme Ouya, et c'est déjà disponible  :D

n°8956662
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 13-07-2012 à 21:12:45  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

....Pour tout vous dire, cette Ouya m'enchante mais je serais encore plus excité si un gros genre Apple proposait une solution avec pad + Apple TV. Là, ça bousculerait tout !


 
Ha non!!! surtout pas apple, on perdrait tout l'attrait de la bidouille avec leur environnement fermé au possible.

Message cité 1 fois
Message édité par amiralj le 13-07-2012 à 21:15:01

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8956666
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-07-2012 à 21:15:15  profilanswer
 

:love:
 
de toute façon, moi, c'est simple, rien que pour la consommation énergétique, ARM; je kiffe.
 
Tout ces trucs qui ne demande que 2 ou 3 watts.  
 
Il est grand temps que le gros de l'informatique et du jeu, hors usages particuliers, basculent vers ça.
 
Dire qu'il y a encore plein de gens qui utilisent une tour à 150 Watts pour du simple surf.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8956681
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-07-2012 à 21:19:56  profilanswer
 

amiralj a écrit :


 
Ha non!!! surtout pas apple, on perdrait tout l'attrait de la bidouille avec leur environnement fermé au possible.


 
+1
 

mini-mousaille a écrit :

:love:
 
de toute façon, moi, c'est simple, rien que pour la consommation énergétique, ARM; je kiffe.
 
Tout ces trucs qui ne demande que 2 ou 3 watts.  
 
Il est grand temps que le gros de l'informatique et du jeu, hors usages particuliers, basculent vers ça.
 
Dire qu'il y a encore plein de gens qui utilisent une tour à 150 Watts pour du simple surf.


 
+1


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8956732
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-07-2012 à 21:43:27  profilanswer
 

Sur Google News, il y a de nombreux articles sur la Ouya (Kotaku, The Verge, etc.).
 
De nombreux acteurs du JV prennent le projet au sérieux et pensent que ça peut bousculer les choses et poussé d'autres acteurs à réagir, comme quoi...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8956760
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-07-2012 à 22:01:32  profilanswer
 

Ils ont réussi leur buzz en tout cas, c'est bien, c'est ce qu'il fallait pour attirer l'attention sur eux.
 
La balle est dans le camp des développeurs maintenant.


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8956873
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-07-2012 à 23:16:38  profilanswer
 

Drap de curiosité tout d'même. [:lardoncru:4]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8956934
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-07-2012 à 00:02:05  profilanswer
 

4 500 000 $ et ça continue de monter, à une vitesse moindre qu'au début mais ça prend facile 1000$ toutes les 3 mn. !
 
Et surtout, un signe de l'équipe pour montrer qu'ils ne sont toujours pas partis au Bahamas avec la caisse ! :D
 
What a week. While continuing to work on making OUYA, and of course now managing our Kickstarter, we’ve received thousands of excited comments, pointed questions, and lots of encouragement. Thank you to our 35,418 backers. Conversations with you have been great—bringing out the best product we can bring.
 
A few things to share:
 
On the product side...
We spent yesterday with nVidia talking about our chips. The team is great and their support has been incredible. They’re working side by side with us, and they’ll help us maximize the performance of the Tegra 3 chipset we’re using.
 
We’ve been hearing your questions on everything from how you’ll discover games on OUYA (we’re focused on both discovery and curation), to whether we’ll have different symbols on the buttons for the color-blind (yes, we’ll need to address that), and whether or not we’ll have an Ethernet port (stay tuned on that), and much more. Feedback on our work in progress is one of the great things about Kickstarter. Keep sending your ideas and voicing your opinions—they matter to us.
 
Games! Today Meteor, the maker of Hawken (a great-looking upcoming free-to-play mech game), just pledged that they’re also in on OUYA. We’re really honored to have great gamemakers supporting OUYA. Thank you so much to the developers who reached out, we’re trying our best to be in touch with you -- we know we still owe a lot of you responses.
 
@markvlong -- ‪#ouya‬ A crowd sourced, open, indie, free to play console?! Count Meteor in!
 
And you game developers..
We know, we ran out of the developer rewards (it happened faster than expected!). We’ve assessed our ability to deliver and have refreshed both tiers of developer awards.
 
And we had a crazy idea—if folks are interested—we might consider a reward that would allow devs to start working from the raw circuit board at an even earlier date, allowing them to get a head start on development. And maybe we’d add one more level that gives you just the software—no early console. Tell us what you think
 
(Obviously, if you have the Android SDK, you know most of what you need to know -- we’ll just need to add in a few elements specific to OUYA—things like assets for promoting on the console and our payments API.)
 
So, there you have it, an update! Some games jumping on board, the scoop on the progress we’ve made with the product, and more rewards for developers. This is an early-stage project here, and we know we’ve got a lot to do. We are so grateful to have your support and we will do everything we can to thrill you with the results.
 
Back to work...
 
Thanks!
 
Julie

 
 
http://www.kickstarter.com/project [...] me-console
 
 
Peut-être Hope peux-tu mettre ce lien en première page ?
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8956945
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-07-2012 à 00:14:41  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


http://www.kickstarter.com/project [...] me-console
 
 
Peut-être Hope peux-tu mettre ce lien en première page ?
 


 
Pour les nouvelles : que du bon.
 
Pour le lien, ça s'impose en effet :jap:


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS][Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM-
[A FERMER}annuler
[Topic Unik] Sorcery[ACH]console hs
[VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU[VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux
[VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR