|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source |
---|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Reprise du message précédent : --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 12-07-2012 à 14:02:11 |
alien64 you touch my tralalaTransactions (0) |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) |
--------------- Une partie de mes jeux |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Bah, les consoles vendues via ce système "Kickstarter", le sont avec un prix qui couvre déjà le hard et les frais de port. Je ne pense pas que la machine soit vendue à perte du point de vue fabrication. Et là, avec 50 000 machines assurés, ils peuvent réduire les frais. D'ailleurs, ce genre d'initiative industrielle, ce n'est possible qu'à partir d'un nombre significatif de commande auprès des fournisseurs et autres OEM. Après, pour la conception en amont, c'est comme souvent dans les start up ou les nouvelles boites avec projet original, chacun démarre sur son temps libre, ses propres fonds... Il y a peut-être eu un prêt ou des investissements privés. Chez les initiateurs de ce projet, on peut penser qu'il s'agit de gens aux revenus aisés via leurs autres activités (l'exemple du designer suisse), pas des bidouilleurs du dimanche. Finalement, comme seuls couts, il y a surtout les bureaux et les charges. Tout ça n'est pas bien plus compliqué que de nombreux autres projets high tech à petite échelle. Après, la vraie question qu'il faut se poser, c'est si la boite derrière tout ça compte rentrer dans une logique industrielle massive : avec stocks, SAV, distributions physique dans les enseignes, publicité, etc. Là, c'est une toute autre dimension que Kickstater" et l'échec est fatal. Message édité par mini-mousaille le 12-07-2012 à 14:42:28 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) | http://www.gamekult.com/actu/ouya- [...] 02880.html
CCyril2 Transactions (13) | Dommage qu'elle sorte si tard.
|
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
Hope Transactions (0) |
Message édité par Hope le 12-07-2012 à 17:57:05 --------------- Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-07-2012 à 18:18:23 Quel est l'intérêt de cette console par rapport à une 360 ?
|
Publicité | Posté le 12-07-2012 à 18:18:23 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-07-2012 à 18:23:42
|
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiserTransactions (31) |
--------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
Bah c'est ce truc là par exemple, le crowdsourcing/founding. Participatif et avec produits vendus avant d'être fabriqués. Si ça tombe, simple supposition, l'affaire est déjà juteuse rien qu'avec 25 000 pièces pour un investissement de 1000 euro (location des bureaux pour 4 semaines et l'organisation de la party de lancement) à raison de 5$ par Ouya vendues. Après, 3 ou 4 geeks dans leur garage pourraient faire ça aussi, une belle promesse, un nom et logo branché, un design qui se veut hype, une vidéo sur Youtube filmant des bureaux cools avec des gens cools, une adresse ensoleillée (L.A.) est le tour est joué ! On encaisse, et on passe commande auprès des fournisseurs OEM en Asie de la quantité précommandées (si on est honnête!) Pour 1 000 euro et même moins (le pote designer, le pote infographiste, etc sont payés en pizzas), on a une console et un profit sympatoche ! Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 12-07-2012 à 18:37:42 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | bah au pire, un media center puissant, design et pas cher...
koalafou Transactions (0) | En tous cas vu le buzz et les contributeurs lachant de belle somme, j'espère qu'ils vont prendre le temps de faire un truc vraiment sympa |
amiralj Amiga for ever!Transactions (12) | Moi en tout cas ça me botte bien, un petit boitier android, pas fermé ou tu peux faire un peu tout comme sur un petit pc, bidouillable. Moi qui suis fan de retro, ça me conviendrait. --------------- Mon PC est unique au monde!!! |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | En lisant certains blogs pro anglais, bcp font remarquer que tout les projets high tech participatifs se sont plantés quand il ne s agissait tout simplement pas d arnaque.... Les exemples sont nombreux comme la Crunchpad (Joojoo), le Zzzphone, la Notion Ink Adam, etc.
Hope Transactions (0) |
--------------- Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+ |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) | ...
amiralj Amiga for ever!Transactions (12) | Des conneries ce vote, on a une 20 aine de choix dispo, aléatoire en rafraichissant la page lol. Bref ça veut rien dire. --------------- Mon PC est unique au monde!!! |
croustibat31 Transactions (0) |
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
Hope Transactions (0) |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | t'as lu l'article? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-07-2012 à 19:20:15
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2012 à 19:21:08 |
Hope Transactions (0) |
Message édité par Hope le 13-07-2012 à 20:19:30 --------------- Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+ |
Hope Transactions (0) | 2 nouveaux jeux prévus sur OUYA mais à financer...
Message édité par Hope le 13-07-2012 à 20:18:26 --------------- Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+ |
Au moins, dans un premier temps... De toute façon, même si cet acteur flanche, d'autres plus gros prendront le relais. Lorsqu'on voit la montée en puissance des puces ARM, le succès des jeux indés et des stores, la propagation des OS mobiles sur tout nos appareils, il y a fort à parier que le jeu salon ne sera bientôt plus l'apanage des trois gros. On voit qu'il y a une attente pour une autre proposition, différente des acteurs classiques. Moins chère, totalement dématérialisée, souple... Il suffirait que nos tablettes et smartpgones soient facilement "pluggables" sur nos grandes TV et qu'Android supporte plus facilement des pads génériques pour bousculer tout ça... Ouya réalise la parfaite démonstration que les solutions existantes restent trop complexes et qu'un pad combinant tactile et boutons physiques est nécessaire afin de proposer une expérience complète...
Même Google, ils tentent plein de chose...ça m'étonne qu'ils n'aient pas, en association avec un tiers, encore présenté une solution Pad + Google TV. Ils ont le catalogue ! Le JV pèse pour 50% des revenus de leur Store ! Sans compter que le support de manettes permettrait de s'ouvrir à des jeux plus poussés et donc vendus plus chers et ainsi augmenter considérablement leurs revenus (sur un titre vendu 0,79 cts, ils perdent de l'argent) Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 13-07-2012 à 21:09:35 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
CCyril2 Transactions (13) | Y'a ça sinon : |
amiralj Amiga for ever!Transactions (12) |
Message cité 1 fois Message édité par amiralj le 13-07-2012 à 21:15:01 --------------- Mon PC est unique au monde!!! |
Hope Transactions (0) |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Sur Google News, il y a de nombreux articles sur la Ouya (Kotaku, The Verge, etc.).
Hope Transactions (0) | Ils ont réussi leur buzz en tout cas, c'est bien, c'est ce qu'il fallait pour attirer l'attention sur eux.
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Drap de curiosité tout d'même. --------------- #AOC2024 & #2028 |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | 4 500 000 $ et ça continue de monter, à une vitesse moindre qu'au début mais ça prend facile 1000$ toutes les 3 mn. !
Hope Transactions (0) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS] | [Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM- |
[A FERMER} | annuler |
[Topic Unik] Sorcery | [ACH]console hs |
[VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU | [VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux |
[VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source |