Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topik Unik] OUYA, console de salon open source

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Unik] OUYA, console de salon open source

n°8938321
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-07-2012 à 11:36:18  profilanswer
 

http://s3.amazonaws.com/ksr/projects/183979/photo-full.jpg?1341289509 http://cdn.shopify.com/s/files/1/0206/3982/products/Ouya_Family_large.jpg?678
 
Bienvenue sur le topic unique OUYA
 
Synopsis
 
Des ex de chez Microsoft et d'autres pointures du jeu vidéo comme Julies Uhrman (ex-directrice de la rubrique dématérialisée chez IGN), Ed Fries (l’un des concepteurs de la Xbox), Muffi Ghadiali (a contribué aux Amazon Kindle) ou encore Yves Béhar (OLPC) qui s’est occupé de la partie design, présentent une console open source entièrement ouverte aux développeurs de tous horizons et bidouillable nommée "Ouya".
 
Cette console serait proposée à seulement 99$ dès mars 2013
 
Le système d'exploitation utilisé serait Android, bien connu par nombre de développeurs.
 
Le hardware serait pensé pour être bricolé et la startup Ouya fournirait le kit de développement avec chaque console vendue.
 
Bien sur on imagine qu'il leur faudra gagner leur vie, or le modèle commercial se baserait sur le "Free-to-play".
 
Cette console sera-t-elle orientée uniquement cloud gaming ou pourra-t-on également télécharger des jeux pour jouer localement ? Cela supposerait une puissance pas trop à la ramasse, ce que ne laissent pour l'instant pas supposer les 99$...  
 
Spécifications techniques
 

  • CPU&GPU Tegra 3 (quad core) T33 à 1,6Ghz
  • 1Go de RAM
  • Sortie HDMI avec support du 1080p
  • 8Go de mémoire de stockage (comme la Wii U :D)
  • 802.11n WiFi
  • Bluetooth 4.0
  • 1 Port USB 2.0
  • 1 Port Ethernet RJ45


Autres caractéristiques
 

  • Système d'exploitation Android 4.1 ou 4.2 Jelly Bean
  • Par rapport à Android : le bootloader ne sera évidemment pas verrouillé
  • Pad "haut de gamme" sans fil avec un touchpad intégré en plus des boutons et sticks classiques. Bien fini, léger et bonne réactivité (bref c'est ce périph qui rassemblerait le plus d'efforts j'ai l'impression)
  • Jusqu'à 4 Pads simultanément
  • Totalement ouverte : un bouton permettra d'ouvrir la console par le haut, et donc d'accéder à ses entrailles pour la bidouiller
  • Modifier le système d'exploitation n'invalidera pas la garantie
  • En terme de online : streaming des tournois et autres sessions de jeu
  • Chaque console sera livrée avec un kit de développement et de débogage
  • L'interface affiche déjà le nombre de personnes qui jouent à un jeu et le nombre de personnes qui développent (sympa comme fonction "sociale" je trouve, à voir en vrai)
  • Pas de prix minimum pour les jeux, ils doivent tous être gratuit mais pour les jeux qui auront du contenu payant, Ouya taxera 30%

 
Jeux
 
Parmi plus de 300 jeux annoncés, quelques exemples de plus ou moins grande importance :
 
Le créateur de Portal dévoile un jeu exclusif à la OUYA nommé Soul Fjord
 
Square Enix
Final Fantasy III
 
Développeurs indépendants
 
Shadowgun http://madfingergames.com/g_shadowgun.html
Double Fine Adventure http://www.kickstarter.com/project [...] -adventure
The Cave http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] e-test.htm
Fist of Awesome http://www.kickstarter.com/project [...] of-awesome
MechKnight Chronicles http://www.youtube.com/watch?featu [...] 02jWKt4tPQ
Syder Arcade http://www.youtube.com/watch?v=3BXtgW5oXrY
KidElectro http://www.youtube.com/watch?v=ohHD4gm0WZ0
Space Runner http://www.moddb.com/games/space-r [...] ouya-level
Legend of Dungeon http://www.kickstarter.com/project [...] of-dungeon
iMech Online http://www.youtube.com/watch?featu [...] Ch3tcUEIAM
Starbound http://www.youtube.com/watch?v=nHO-F7sLUrI  
Minecraft
Human Element Prequel
Fez https://www.youtube.com/watch?v=--gpfYwo5a4
 
--> Liste assez exhaustive de plus de 450 jeux prévus sur OUYA !
 
Logiciels divers
 


Services
 


Financement
 
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page du projet sur kickstarter.com
 
Ce projet vise à financer le développement de la console grâce à la communauté et a déjà récolté plus de 4.500.000$ en moins de 4 jours alors que l'équipe responsable de son développement avait besoin de "seulement" 950.000$ au départ... et il reste encore 26 jours (jusqu'au 9 août) pour y participer ce qui laisse supposer un résultat très satisfaisant, gage de la réussite du projet.
 
MAJ : la campagne de financement a finalement pu récolter $8,596,474, énorme pour du financement participatif !
 
Distribution
 
Les consoles réservées lors de la campagne Kickstarter seront envoyées en mars 2013 partout dans le monde. Les consoles réservées ensuite sur Kickstarter jusqu'en mars 2013 seront envoyées en avril/mai. Enfin en juin 2013 la console sera distribuée dans les magasins Amazon, GameStop, Best Buy et Target en Amérique du nord. Il est déjà possible de la réserver sur certaines de ces enseignes.
 
Futur de la plateforme
 
Julie Urhman a annoncé que de nouvelles versions de la OUYA, plus performantes sortiraient chaque année tout en gardant la retrocompatibilité avec les anciens jeux
 
On peut donc imaginer une OUYA avec un Tegra 4 en 2014, avec un Tegra 5 en 2015, etc. et peut être un changement de la carte mère par l'utilisateur lui même.
 
Ressources, médias
 
Site Officiel
OUYA France, premier site français dédié à la OUYA
Actualités autour du projet OUYA sur kickstarter.com
Le son de bienvenue de la OUYA sur SoundCloud
Déballage de la OUYA (version développeurs)
 
Liste des HFRiens sur le network d'OUYA (Pseudo HFR / Pseudo OUYA)
 
Hope / FrenchHope (ambassadeur)

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 25-02-2016 à 09:12:43

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 11:36:18  profilanswer
 

n°8938374
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-07-2012 à 11:55:46  answer
 

Console hackable avec OS Android et jeux low cost = plateforme idéale pour les homebrew, l'émulation, et les jeux indépendants.
 
Ca peut être TRES intéressant. Je serai curieux de savoir ce qu'elle a dans le ventre. Elle peut apparement faire tourner Shadowgun.

n°8939262
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Transactions (31)
Posté le 04-07-2012 à 17:12:45  profilanswer
 

Le prix c'est pas un truc genre 79 euro ?


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°8940171
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-07-2012 à 08:51:00  answer
 

99 dollars, convertis à l'arrache en 79 euros. Mais elle n'a pas encore été annoncé officiellement en Europe, donc on peut s'attendre au taux de conversation classique des produits technologiques.

n°8940313
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 05-07-2012 à 10:21:03  profilanswer
 

Et les périphériques ? clavier + souris ? manette ?

n°8940316
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 05-07-2012 à 10:26:22  profilanswer
 

drap


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8940321
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-07-2012 à 10:29:00  answer
 

alien64 a écrit :

Et les périphériques ? clavier + souris ? manette ?


 
Compatible Android, donc ça devrait pas être compliqué a implémenter tout ça :o

n°8940355
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 05-07-2012 à 10:47:22  profilanswer
 

Pour le prix, y a moyen d'avoir un truc correcte (à comparer avec cet appareil prévu à 130€ mais avec un écran 7": http://www.clubic.com/tablette-int [...] d-4.html).


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8940410
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 05-07-2012 à 11:07:47  profilanswer
 

cette myplay est une super niouze dis donc...moi qui cherchais le mix parfait entre tablette et console orienté emulation/retrogaming, je suis ravi  :love:  :love: ...prix abordable en plus...bref j'adhère au concept  [:winpoks]


Message édité par Bass__Ton le 05-07-2012 à 11:08:03

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°8940421
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 05-07-2012 à 11:10:08  profilanswer
 

C'est exactement ce que je me suis dit. Pour le rétrogaming c'est parfait.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 11:10:08  profilanswer
 

n°8940426
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-07-2012 à 11:11:19  answer
 

Pour le retrogaming, c'est con a dire mais j'en suis venu a utiliser mon smartphone. Au moins, je l'ai toujours dans la poche et je peux le sortir quand je veux, au contraire même d'une PSP hackée que je n'ai pas toujours avec moi. En plus, je peux reprendre la partie sur mon PC si j'en ai envie par la suite et pour tout un tas de jeux (RPG/Stratégie), la maniabilité n'a rien d'handicapante.

n°8940453
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 05-07-2012 à 11:22:01  profilanswer
 

j y arrive pas avec le tactile sur tous les jeux d'action/plateforme. Ca m'enlève tout le plaisir du jeu. Pour le reste en effet ça passe.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8940472
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 05-07-2012 à 11:31:15  profilanswer
 

amiralj a écrit :

C'est exactement ce que je me suis dit. Pour le rétrogaming c'est parfait.


 :D  yesss, ça fait un moment que j'ai envie de refaire quelques hits 16bits voir surtout des hits de la N64 pendant les heures de libres au taff...par contre est-ce que cette myplay est assez couillu pour emuler une N64 je me demande  :??:  
comme amiralj, le tactile j'ai du mal...là au moins il ya toutes les fonctions d'une console portable c'est bien vu  :love:


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°8940478
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-07-2012 à 11:33:32  answer
 

Ca dépend des jeux :o Evidemment, je me ferai pas un megaman sur mon smartphone, mais un FF, un Harvest Moon, ou même un Zelda ca le fait :o

n°8940484
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 05-07-2012 à 11:36:13  profilanswer
 

effectivement ça doit être jouable  :jap:  
 
petit detail sympa pour la myplay => présence d'une sortie HDMI pour connexion à la TV  :love:


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°8941787
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-07-2012 à 21:27:50  profilanswer
 

amiralj a écrit :

Pour le prix, y a moyen d'avoir un truc correcte (à comparer avec cet appareil prévu à 130€ mais avec un écran 7": http://www.clubic.com/tablette-int [...] d-4.html).


 
Yep, à 100€ la console de salon et des jeux à priori téléchargeables (pas de support optique je suppose) y'a effectivement matière à y mettre quelques composants sympa.
 
Android en force en tout cas !


Message édité par Hope le 05-07-2012 à 21:29:56

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8941812
Modération

Transactions (0)
Posté le 05-07-2012 à 21:41:20  answer
 

Alors la partie "hackable", elle va partir du titre et ce sujet du topic complètement. Ca n'a rien de légal ni supporté, et c'est contraire aux règles d'HFR.

n°8942231
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-07-2012 à 08:47:34  answer
 

Modération a écrit :

Alors la partie "hackable", elle va partir du titre et ce sujet du topic complètement. Ca n'a rien de légal ni supporté, et c'est contraire aux règles d'HFR.


 
Marrant. Parce que je suis prêt à jurer qu'il y a des tas de topics sur des téléphones rootés et aux roms modifiés.
 
J'ignorais également que le hacking était illégal. Ca aussi c'est une première.

n°8942245
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 06-07-2012 à 08:55:59  profilanswer
 

Bah le terme hackable est peut être pas le bienvenu, surtout dans la cat jv.  
Et je le trouve aussi pas très bien choisi, surtout qu'il y a le open source juste avant.
 
Après le terme hackable ici n'est pas la pour indiquer aux gens qu'ils auront des jeux gratuits, mais plus dans le sens "modder " la console. Juste laisser le open source est suffisant :jap:


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8942248
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-07-2012 à 08:57:29  profilanswer
 

Déjà tu as le droit de ne pas utiliser un ton condescendant.
 
1) On a toléré de parler des émulateurs (jamais des roms sur cette section), ce qui n'est plus le cas depuis un paquet de temps. S'il y a peut-être des topics/posts qui nous échappent, c'est peut-être que nous ne sommes pas des robots non plus, mais il ne doit pas y en avoir des masses sur JV.
 
2) Modifier un logiciel sans l'autorisation de son propriétaire est illégal.
Et pour les parties qui ne seraient pas illégales, nous (= équipe de modération de JV@HFR) avons choisi de ne pas autoriser le sujet à cause de toutes les dérives possibles.
 
A bon entendeur.


---------------
Une partie de mes jeux
n°8942253
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-07-2012 à 09:00:02  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Après le terme hackable ici n'est pas la pour indiquer aux gens qu'ils auront des jeux gratuits, mais plus dans le sens "modder " la console. Juste laisser le open source est suffisant :jap:


 
Qu'on me définisse alors exactement ce que ça implique dans ce topic :o


---------------
Une partie de mes jeux
n°8942260
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 06-07-2012 à 09:02:54  profilanswer
 

Moui. J'ai beaucoup de mal avec le open source mélangé a du android perso ... Quand je vois qu'il faut hacker un téléphone soit disant "open source android" pour changer la rom présente d'origine, je me dis qu'il y a un probleme.
 
Pourquoi ne pas avoir fait une "console linux" si on voulait du open source pour de vrai ?  
 
A voir ceci dit ... je poste pour suivre :o

n°8942264
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-07-2012 à 09:04:52  answer
 

kaz ander a écrit :

Déjà tu as le droit de ne pas utiliser un ton condescendant.


 
Elle n'est pas moins condescendante que ton intervention "modérateur.
 

kaz ander a écrit :


1) On a toléré de parler des émulateurs (jamais des roms sur cette section), ce qui n'est plus le cas depuis un paquet de temps.


 
 
 
Alors dans ce cas parle d'interdiction de discussion sur l'émulation, et pas d'interdiction sur le hack. Ca ne va pas de soi.
 

Citation :


S'il y a peut-être des topics/posts qui nous échappent


 
Juste la moitié de la section téléphonie et tablette. Rien d'important.
 
 

kaz ander a écrit :


2) Modifier un logiciel sans l'autorisation de son propriétaire est illégal.


 
Je t'invite à découvrir ce qu'est Android.
 

kaz ander a écrit :


A bon entendeur.


 
A bon lecteur, plutôt.

n°8942266
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 06-07-2012 à 09:05:56  profilanswer
 

kaz ander a écrit :


 
Qu'on me définisse alors exactement ce que ça implique dans ce topic :o


 
Bah j'ai pas encore eu le temps d'approfondir sur l'engin mais je le comprends comme ça :
comme le kit dev est fourni avec chaque console, y'a plus à parier que le hackable est à prendre dans le sens homebrews, et la console étant open source, légalement elle est donc prévu pour les homebrews ( le succès de la console sera lié à la communauté qui suivra ou pas.  
 
Après la modération ( sans vouloir commander  :o ) devrait peut être discuter de cette console et imposer des règles particulières pour ce topic. Mais il me semble que les homebrews sont autorisés à la discutions sur hfr ( mais ça à souvent été bordeline )


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8942271
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-07-2012 à 09:07:40  profilanswer
 

Le sujet est lancé entre nous, ne t'inquiète pas ;)
S'il est autorisé, le cadre sera strictement défini, comme pour les mods des autres consoles.
 
Mais le terme "hacking" m'a un peu hérissé les poils :o


---------------
Une partie de mes jeux
n°8942272
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 06-07-2012 à 09:07:53  profilanswer
 


 
Je pense qu'il te manque quelques connaissances a propos d'android.  
 
Android est ouvert, basé sur linux ... mais il y a du bon gros code propriétaire dedans malgré tout.
 
 
 
 
Pour en revenir a la partie "hackable": c'est juste une recopie du communiqué de presse initial. La console est carrément présentée comme ca.
 
Donc question au créateur du sujet: c'est un vrai sujet que tu nous ponds, ou tu fais partie de l'équipe de com ?

n°8942277
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-07-2012 à 09:10:36  answer
 

croustibat31 a écrit :


 
Android est ouvert, basé sur linux ... mais il y a du bon gros code propriétaire dedans malgré tout.
 


 
Non. Android est open source et libre. Les morceaux proprios genre Sense et tout le bordel sont rajoutés par les constructeurs. Ils ne sont pas contenus dans les roms libres et légales.
 
 

croustibat31 a écrit :


Donc question au créateur du sujet: c'est un vrai sujet que tu nous ponds, ou tu fais partie de l'équipe de com ?


 
 [:mister yoda]  Purée, mais le niveau des fois

n°8942282
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-07-2012 à 09:13:01  profilanswer
 


 
Je ne suis pas là pour disserter pendant 3 pages, je cadre la discussion clairement, c'est tout, il n'y a rien de condescendant, contrairement à ton intervention.
 
 
 
On a "un peu" l'expérience de ce qui se passe sur JV@HFR, et donc si, malheureusement, bien souvent ça va ensemble, et ça dérive. On a à maintes reprises essayé de lâcher du lest, à chaque fois ça s'est terminé de la même façon.
 

Citation :

Juste la moitié de la section téléphonie et tablette. Rien d'important.


 
Condescendant encore. Quitte à l'être, tu pourrais peut-être réflechir. On parle de la modération sur JV@HFR là.
 
 
 
Again. Je t'invite fortement à changer de ton, merci.


Message édité par kaz ander le 06-07-2012 à 09:13:39

---------------
Une partie de mes jeux
n°8942289
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 06-07-2012 à 09:18:22  profilanswer
 

ok, vu le ton, je vais passer mon chemin.

n°8942294
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-07-2012 à 09:20:05  profilanswer
 

Non mais Kaz, faut pas t'énerver et faire le procédurier. On est assez discipliné sur HFR. La console présenté est hackable dans le bon sens du terme comme le souligne Ludoss.
Dis nous quel vocubulaire utilisé pour en parler en respect de la charte... Sinon tolère le dans ce topic mais on parle d'une machine faite pour être hacker, c'est presque un argument marketing des concepteur :/
Perso, j'veux bien être clean vis à vis du forum mais aide nous un peu là :jap:

n°8942298
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-07-2012 à 09:22:59  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Non mais Kaz, faut pas t'énerver et faire le procédurier. On est assez discipliné sur HFR. La console présenté est hackable dans le bon sens du terme comme le souligne Ludoss.
Dis nous quel vocubulaire utilisé pour en parler en respect de la charte... Sinon tolère le dans ce topic mais on parle d'une machine faite pour être hacker, c'est presque un argument marketing des concepteur :/
Perso, j'veux bien être clean vis à vis du forum mais aide nous un peu là :jap:


 
Ecoute, je veux bien être cool, et je ne pense pas être franchement coercitif. Mais je peux te ressortir l'historique d'HFR au sujets des consoles moddées, et ça a été un cauchemar à modérer, je peux te l'assurer. C'est mieux maintenant justement parce qu'on a été très stricts à ce sujet.
Le but était de mettre les choses au clair dès le début ;)


---------------
Une partie de mes jeux
n°8942305
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-07-2012 à 09:27:56  profilanswer
 

kaz ander a écrit :


 
Ecoute, je veux bien être cool, et je ne pense pas être franchement coercitif. Mais je peux te ressortir l'historique d'HFR au sujets des consoles moddées, et ça a été un cauchemar à modérer, je peux te l'assurer. C'est mieux maintenant justement parce qu'on a été très stricts à ce sujet.
Le but était de mettre les choses au clair dès le début ;)


Pas de soucis, vraiment ;)
On est d'accord sur les règles... et sur les sanctions si ca venait à déborder mais faut bien qu'on puisse utiliser un terme qui désigne le fait qu'on puisse bidouiller la console.
Peut être faut il mettre la règle en première page du topic, un truc qui donnerait la définition du hack sur cette machine et qui dirait que les discussions sont toléré uniquement sur ce topic, et uniquement pour cette machine :??:
 
Sinon, on remplace le mot "hack" par un autre dans nos posts...  Par "li-la-li-la-lu", par exemple :D

n°8942314
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-07-2012 à 09:32:11  profilanswer
 

Le terme qu'on a toujours utilisé, c'est "modable", et on parle de mods. Hackable ça a une connotation "piratage".
 
Cela étant, le sujet est en débat avec les autres modos, on fera une communication plus claire à ce sujet. Merci de modifier le sujet et d'adapter les propos en attendant ;)


---------------
Une partie de mes jeux
n°8942837
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 06-07-2012 à 12:36:23  profilanswer
 

Non mais qu'on enleve le mot hack et on garde open source, ça suffira amplement, et on se comprend.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8942877
Hope

Transactions (0)
Posté le 06-07-2012 à 13:07:16  profilanswer
 

Modération a écrit :

Alors la partie "hackable", elle va partir du titre et ce sujet du topic complètement. Ca n'a rien de légal ni supporté, et c'est contraire aux règles d'HFR.


 
Ah ouais quand même... bon je vais pas jouer au cowboy donc je renomme le topic mais sérieux il faut vous renseigner un peu mieux car il n'y a rien de négatif ou d'illégal dans le "hack".
 
Je vous recommande la lecture de cette page de wikipédia sur Richard Stallman qui est un bon début pour comprendre ce qu'est un hacker et le hacking : https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman
 

croustibat31 a écrit :

Moui. J'ai beaucoup de mal avec le open source mélangé a du android perso ... Quand je vois qu'il faut hacker un téléphone soit disant "open source android" pour changer la rom présente d'origine, je me dis qu'il y a un probleme.
 
Pourquoi ne pas avoir fait une "console linux" si on voulait du open source pour de vrai ?  
 
A voir ceci dit ... je poste pour suivre :o


 
Heu le verrouillage du système ce sont les fabricants et les opérateurs qui l'imposent, certainement pas Google ni le système en lui même.
 

croustibat31 a écrit :


 
Je pense qu'il te manque quelques connaissances a propos d'android.  
 
Android est ouvert, basé sur linux ... mais il y a du bon gros code propriétaire dedans malgré tout.
 
 
 
 
Pour en revenir a la partie "hackable": c'est juste une recopie du communiqué de presse initial. La console est carrément présentée comme ca.
 
Donc question au créateur du sujet: c'est un vrai sujet que tu nous ponds, ou tu fais partie de l'équipe de com ?


 
Et là tu n'es pas un peu condescendant quand même ? Y'a pas 50000 mots pour décrire ce qu'est le hacking bordel... ah si, "bidouillage" si l'on part du terme "bidouillabilité" popularisé par Tristan Nitot, président de Mozilla Europe https://fr.wikipedia.org/wiki/Bidouillabilit%C3%A9
 
 
 
 
 
Merci d'avoir été là pour corriger :jap:


Message édité par Hope le 06-07-2012 à 13:54:17

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8944430
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 07-07-2012 à 14:34:00  profilanswer
 

Drapal, ça semble vachement intéressant à 1ère vue [:huit]


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°8944566
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-07-2012 à 16:16:02  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Et les périphériques ? clavier + souris ? manette ?


ben c'est Android, donc il faudra une TV 32" tactile avec détecteur de mouvements [:napalm27]  
 
 
 
pratique [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma collec de jeux -
n°8944585
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Transactions (1)
Posté le 07-07-2012 à 16:30:41  profilanswer
 

drapalito pour cette initiavive originale.
 
Cela dit vu le prix je vois difficilement un hardware beaucoup plus performant qu'un smartphone dedans, et du coup je suis pas convaincu qu'il y ait vraiment un marché pour ce genre d'objet qui cumule la faible puissance d'un smartphone tout en restant plutôt sédentaire (entrant en concurrence avec un PC sous linux par exemple). Mais peut-être que le SDK sauvera la mise, à voir...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°8944825
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 07-07-2012 à 19:26:51  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


ben c'est Android, donc il faudra une TV 32" tactile avec détecteur de mouvements [:napalm27]
pratique [:cosmoschtroumpf]


T'as oublié le gyro :D


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8944924
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-07-2012 à 20:42:01  profilanswer
 

amiralj a écrit :


T'as oublié le gyro :D


le détecteur de mouvements quoi [:spamafote]


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topik Unik] OUYA, console de salon open source

 

Sujets relatifs
[VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS][Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM-
[A FERMER}annuler
[Topic Unik] Sorcery[ACH]console hs
[VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU[VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux
[VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR