Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topik Unik] OUYA, console de salon open source

n°8952048
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 11-07-2012 à 19:48:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hope a écrit :

Et comme par hasard, juste après que je dises ça... :D
 
Après la réussite fulgurante de ces dernières heures, OUYA s'ouvre à vos suggestions. C'est le moment idéal de participer à ce qui sera peut être une révolution !
 
Email envoyé sur Kickstarter :
 

Citation :

Do you realize what you've done? You proved consoles aren't dead. You shocked the world. And us!
 
We are blown away by your support. With your help, we just raised $2 million. And it’s only the first day.
 
Now we want to blow you away. The biggest thing for us right now: we are working on our stretch goals, what we can do if we raise more money. It might take us a few days to figure that out, and we want your help.
 
Tell us what you would like the stretch goals to be at ideas@ouya.tv.
 
And, if you want to vote on what games you want to see on OUYA... tell us here... https://www.surveymonkey.com/s/ouya
 
Thank you for welcoming us. We won’t let you down.
 
Julie


 
Vive la culture libre...


Punaise ils en sont à 3 millions.  [:le kneu]  
 
J'hésite à payer les 95$ +20$ pour participer au projet et pour l'avoir du coup à la sortie. :D :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 19:48:53  profilanswer
 

n°8952161
Hope

Transactions (0)
Posté le 11-07-2012 à 21:09:08  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Punaise ils en sont à 3 millions.  [:le kneu]  
 
J'hésite à payer les 95$ +20$ pour participer au projet et pour l'avoir du coup à la sortie. :D :o


 
Ça donne envie, c'est clair :D
 
Moi j'ai fait le pas. C'est con, c'est très très con mais voilà, cette initiative me plait donc j'approuve et je supporte le projet de cette manière.
 
J'attend de voir comment les développeurs vont réagir. Je pense que certains seront clairement intéressés vu l'engouement actuel. J'espère voir quelques portages de jeux intéressants, pas forcément encore ce que je considère comme AAA.


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8952201
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 11-07-2012 à 21:33:44  profilanswer
 

Je maitrise moyennement l’anglais....
 
les 3 millions de $, ce sont des promesses de dons ou c'est payé en bonne et due forme ?  
 
Quelles sont les garanties si le projet capote ?  
 
@Hope, en euro, tu en as eu pour combien ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8952214
Hope

Transactions (0)
Posté le 11-07-2012 à 21:45:24  profilanswer
 

Pour le paiement on passe par "Amazon Payments".
 
Sauf si je me trompe on peut modifier le montant du don jusqu'à l'issue des 30 jours. A l'issue des 30 jours si le montant nécessaire au démarrage du projet est atteint (950000$ pour OUYA) les participants sont débités, sinon rien n'est débité (mais c'est mal parti :D)
 
Pour l'instant je n'ai donc pas encore réellement payé, mais dans 30 jours, au taux de conversion actuel, je paierai :
 
97,2683€
 
Pour 119$ (99$ + 20$ de frais de port)
 
---
 
Ensuite au delà de ça ils n'ont strictement aucune obligation de réussite...


Message édité par Hope le 11-07-2012 à 21:46:47

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8952223
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 11-07-2012 à 21:55:48  profilanswer
 

On est quand même sur d'être livré non ?  
 
97 euro ! Vachement intéressant pour une fois, en Euro ! Après, j'espère qu'il n'y aura pas de douane...
 
je suis a deux clics de craquer !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8952237
Hope

Transactions (0)
Posté le 11-07-2012 à 22:08:25  profilanswer
 

Soyons honnête pour la livraison, je sais pas ! Là ou j'ai un doute c'est que kickstarter n'est pas encore implanté en Europe.
 
Maintenant je pense que vu que ça fait partie du projet et vu qu'ils précisent bien qu'il faut ajouter 20€ pour l'expédition à l'étranger, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
 
edit :
 
Traduction Google des parties qui nous intéressent dans les termes d'utilisation du service :
 

Citation :


Un créateur de projet n'est pas tenue d'accorder la demande d'un Backer pour un remboursement à moins que le créateur du projet est incapable ou refuse de s'acquitter de la récompense.
 
Créateurs de projets sont tenus de s'acquitter de toutes les récompenses de leurs campagnes de financement ou de rembourser tout Backer dont la récompense qu'ils ne le font pas ou ne peuvent pas remplir.


 
Donc en résumé s'ils t'envoient pas la console, ils doivent te rembourser normalement.


Message édité par Hope le 11-07-2012 à 22:17:49

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8952252
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 11-07-2012 à 22:19:22  profilanswer
 

Un édito cinglant contre ce projet (anglais)
 
http://phandroid.com/2012/07/11/ou [...] nvestment/
 
 
en gros, il dit que la console va connaitre le même destin que la Notion Ink Adam, avec un hard qui ne sera jamais vraiment finalisé, que Tegra 3 sera dépassé, qu'Android n'est pas un grand succès de plate-forme de jeux et que ceux ci sont tous lié au tactile, etc.
 
Déjà à 79 euro, on prend pas bcp de risque, au pire, ça sera une Google TV pas chère pour surfer sur la TV, lire des MKV, écouter de la musique, bidouiller...
 
Ensuite, le Tegra 3 offre déjà une belle expérience de jeu et une console n'a pas d'écran, source de nombreux soucis de finition. Enfin, il y a plein de jeux issus des "Stores" qui ont besoin d'une manette par défaut (Braid, Limbo) quand tout simplement ceux ci fonctionnent mieux avec (Shadowgun).  
 
Après, il faut convaincre les éditeurs de jeux de porter leurs hits sur la plate-forme...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8952262
Hope

Transactions (0)
Posté le 11-07-2012 à 22:25:21  profilanswer
 

Ils ne voient pas le potentiel c'est pour ça.
 
Mais pour l'instant ce n'est effectivement qu'un potentiel (potentiel fortement augmenté par la campagne de dons), il faut qu'un ou deux éditeurs se bougent le cul et qu'ils annoncent rapidement des portages !
 
A mon avis on n'aura rien à se mettre sous la dent avant septembre. Le temps que la campagne se termine, qu'ils aillent taper aux portes des éditeurs, que les éditeurs donnent leur réponse, Qu'OUYA prépare sa communication... ils ont déjà commencé ce travail, mais avec toute le buzz autour de ce projet ces derniers jours ils auront d'autant plus de réussite à partir de maintenant dans cette terrible entreprise (ça ne doit pas être évident mais d'un autre côté je suis sur que certains éditeurs se lanceraient tête première dans des projets ayant moins de chance de réussite).


Message édité par Hope le 11-07-2012 à 22:30:15

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8952265
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 11-07-2012 à 22:28:25  profilanswer
 

Quand on voit certaines production indé sur le xbla, des titres sympas pourraient arriver vite.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8952275
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 11-07-2012 à 22:36:03  profilanswer
 

et puis les éditeurs de ce type de jeux indés qu'on pourrait retrouver sur Ouya ont le même profil que les clients potentiels de la bécane.

 

C'est la même mouvance ludique... Du participatif, des jeux différents, l'aspect créatif qui domine l'aspect financier, etc.

 

De nombreuses personnes n'ont pas encore goutté à toutes ces perles indés des 3 ou 4 dernières années.

 

C'est sur, on aura peut-être pas la version Ouya du Fifa 13 Android d'EA (peur du piratage) mais qu'importe !

 

Et puis au pire, on aura accès aux jeux Android existants compatibles au pad, des émulateurs, plein de trucs pour bidouiller et s'amuser...

 


Après, on peut rêver de jeux exclusifs quand la base sera conséquente pour donner une identité et une force à la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 11-07-2012 à 22:36:40

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 22:36:03  profilanswer
 

n°8952289
Hope

Transactions (0)
Posté le 11-07-2012 à 22:50:23  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

et puis les éditeurs de ce type de jeux indés qu'on pourrait retrouver sur Ouya ont le même profil que les clients potentiels de la bécane.
 
C'est la même mouvance ludique... Du participatif, des jeux différents, l'aspect créatif qui domine l'aspect financier, etc.
 
De nombreuses personnes n'ont pas encore goutté à toutes ces perles indés des 3 ou 4 dernières années.  
 
C'est sur, on aura peut-être pas la version Ouya du Fifa 13 Android d'EA (peur du piratage) mais qu'importe !
 
Et puis au pire, on aura accès aux jeux Android existants compatibles au pad, des émulateurs, plein de trucs pour bidouiller et s'amuser...
 
 
Après, on peut rêver de jeux exclusifs quand la base sera conséquente pour donner une identité et une force à la machine.  


 
Tout à fait !
 
Forbes ne serait pas étonné qu'ils arrivent à lever 20 millions de dollars et qu'ils revisent leur projet en quelque chose de plus ambiteux http://www.forbes.com/sites/anthon [...] me-please/


Message édité par Hope le 11-07-2012 à 22:51:08

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8952316
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 11-07-2012 à 23:13:27  profilanswer
 

Drap :o

n°8952320
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 11-07-2012 à 23:15:22  profilanswer
 

Finalement, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Apple ne fait pas de son Apple TV une console de jeux... Il y en a déjà plein dans la nature, ils sont équipés de chips graphiques puissant pour rien. (le dernier Apple TV est aussi puissant que l'iPhone 4). Ils ont l'OS, ils ont le meilleur Store, ils ont l'expertise design pour faire un beau pad....
 
Mais bon, ils préfèrent mettre en avant leur AirPlay pour contrôler le jeu sur la TV avec le tactile iPad/iPhone, super !
 
Google a quelque peu essayé avec ses Google TV mais sans conviction et sans orientation clairement vers le jeu vidéo.
 
En fait, Ouya fonce dans une domaine que d'autres acteurs de l'électronique auraient pu depuis longtemps investir... (un smartphone haut de gamme qu'on pluguerait sur un dock relié à la TV + pad bluetooth par ex.).


Message édité par mini-mousaille le 11-07-2012 à 23:16:02

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8952323
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-07-2012 à 23:16:58  profilanswer
 

une console à 900€ comme l'iphone [:huit]


---------------
Ma collec de jeux -
n°8952357
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 00:06:36  profilanswer
 

Comme premier mail, je pense que je vais leur conseiller de partir sur Android 4.1 plutôt qu'Android 4.0 vu que la version 4.1 intègre nativement la vsync pour tout les dessins et toutes les animations.  
 
Ce serait quand même mieux non ?


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8952391
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 00:43:29  profilanswer
 

Hope a écrit :


 
 
 
On peut déjà en tirer quelques conclusions :
 

  • Certains joueurs veulent une console de salon (sans doute que jouer devant une TV est plus immersif/pratique que sur un console de salon ou un terminal mobile)
  • Certains joueurs veulent une console au prix abordable (plus qu'un smartphone/tablette/console portable)
  • Certains joueurs veulent une console totalement ouverte/libre et sont près à y mettre le prix, juste pour cette raison là même si pas de jeux encore dessus


Il y a clairement un message envoyé à l'industrie, je pense, comme le souligne taxalot. Mais je ne crois pas que ça incite encore les grands de cette industrie à changer de modèle. Pour cela il faudra que la OUYA soit une réussite dans le temps.  
 
Si le F2P est le modèle commercial, nul doute que cette plateforme accueillera des jeux entièrement gratuits un peu comme l'exemple le plus connu : AngryBirds sur Android.
 
Quant aux annonces de jeu, je rappelle que OUYA ne s'est pas encore fait un nom dans cette industrie, du moins il faut encore qu'ils fassent leurs preuves avec du concret et surtout qu'ils montrent que cette plateforme peut être rentable. Il est donc normal qu'à ce stade peu d'éditeurs aient annoncés de portage et encore moins des jeux dédiés.
 
Enfin et même si pour vous ce n'est pas important, je tiens à préciser que la venue de cette console au hardware relativement figé pourrait être le point de départ de l'avènement du jeu open source. Si le jeu open source en lui même n'est pas nouveau, il n'a encore jamais vraiment produit de perle. Or je pense que la réussite de cette console suscitera un fort engouement dans la  communauté, surtout si le kit de développement est bien fichu. Car c'est le gros problème du développement de jeux en open source actuellement, c'est bien trop difficile d'accès et entre toutes les plateformes, les matériels, les configurations, etc. les joueurs potentiels sont limités. Il existe certainement des mods de qualité et reconnus en open source, mais un jeu complet ?
 
Bref, les temps changent, les choses avancent étape par étape et nous aurons peut être l'occasion de voir naître le premier Firefox du jeu vidéo dans les années à venir. En tout cas si un seul jeu d'envergure open source voyait le jour, ce serait une belle réussite et une avancée.


 
 
Bah ce succès me surprend pas trop.  
Le côté hack de la console me semble être un excellent argument de vente, et surtout enfin une console qui ne sera pas bridé.  
rien que l'émulation et plein d'autres truc dont on va éviter de parler mais que tout le monde voit très bien ( bref les pratiques un peu borderline, sans pour autant vraiment franchir la ligne )  
Et puis ça semble être un support idéal pour les programmeurs ( débutant ou plus expérimenté )... de l'open source chez toi et légale forcement que ça va être bon !


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8952531
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 09:19:34  answer
 

J'achète pas pour l'instant:
-Je déménage en mars 2013, peur que ce soit galère pour retrouver le colis.
-Au fond, je sais connecter mon PC à ma télé, donc ca n'a pas grand intérêt pour l'instant...
-J'ai peur que des concurrents s'engouffre dans la brèche et propose mieux d'ici la sortie de la console.
 
Bref, wait and see. Mais si c'est un carton, et que des exclus intéressantes sortent (ce dont je doute pour le coté "exclu", vu les facilités de portage), je sauterai le pas.

n°8952536
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 12-07-2012 à 09:20:54  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

BLe côté hack de la console


 
[:perfect007]
 

Spoiler :

[:clooney17]


---------------
Une partie de mes jeux
n°8952577
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 12-07-2012 à 09:44:48  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que le coté hack de cette console soit vraiment une bonne chôse, qu'elle soit open ok.
En effet on risque de se retrouver avec trop de différence entre possesseurs/utilisateurs de la console (phénomène PC hardware/software différents).
 
Ils prévoient quoi pour faire évoluer la mémoire de masse à part 1 port usb?


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8952778
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 12-07-2012 à 11:09:19  profilanswer
 

L'avenir de la console se jouera surtout sur son adoption ou pas par les gros éditeurs, ce qui risque de ne pas être une mince affaire avec la politique des jeux gratuits.
 
De façon générale, il faudra des jeux, et des bons, parce qu'une console, aussi monstrueuse soit-elle sur le papier, n'est rien sans jeu.


---------------
Une partie de mes jeux
n°8952802
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 11:15:45  profilanswer
 

kaz ander a écrit :


 
[:perfect007]
 

Spoiler :

[:clooney17]



 
Dans le bon sens du terme bien sûr  :D .
 
Sinon la modération est toujours en discussion pour savoir les sujets qu'on pourra aborder ?  


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8952816
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 12-07-2012 à 11:21:53  profilanswer
 

Non, c'est ok, j'ai dégainé rapidement en réaction au terme, et pour des raisons historiques. Les règles qui s'appliquent sont donc celles de la section, ni plus ni moins ;)


---------------
Une partie de mes jeux
n°8952842
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 11:28:04  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Non, c'est ok, j'ai dégainé rapidement en réaction au terme, et pour des raisons historiques. Les règles qui s'appliquent sont donc celles de la section, ni plus ni moins ;)


 
Ok  :jap:  
 
On évitera à l'avenir d'utiliser ce terme, car effectivement en cat jv ça a une connotation un peu trop mauvaise :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8952849
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 12-07-2012 à 11:30:42  profilanswer
 

Non mais ça va, c'est ok, c'était moi, désolé pour le bazar, comme je l'ai dit c'était vraiment une réminiscence épidermique à un passé presque révolu :p


---------------
Une partie de mes jeux
n°8952855
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 11:31:50  profilanswer
 

Ha mais je l'ai pas mal pris  :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8952865
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 12-07-2012 à 11:33:43  profilanswer
 

:lol:
Le pouvoir de l'écrit, je vois comment tu as compris mon post.
 
Je voulais donc dire "Ca va, je t'assure, pas de problème", doublé d'une excuse réelle pour le bazar :p
 
Donc pas mal pris du tout, au contraire c'était pour appaiser :D


---------------
Une partie de mes jeux
n°8952898
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 11:43:26  profilanswer
 

Qu'entendez vous par gros jeux ? Gros éditeurs ?
 
Est ce que cela à un sens de différencier les jeux ainsi en 2012 ?
 
Sur le seul critère du budget de production, on pourrait, en effet. Mais personne ne connait cette donnée.  
 
Mais sur les critères du plaisir, de la profondeur, de l'ambition artistique, etc... Impossible.
 
Simple question, Minecraft, gros ou petit jeu ? eh eh ! Pas simple... Je dirais les deux mon capitaine, tout dépend du joueur !  
 
 
La Ouya est davantage à rapprocher des plate-formes digitales de Sony et Microsoft (PSN et XBLA) ou encore de Steam et bien sur d'iOS et Android au niveau contenu et logique économique.  
 
 
Ainsi, en proposant des jeux comme Shadowgun ou encore Minecraft, le pari est déjà remporté.
 
De toute façon, au pire, il y a toute la ludothèque Android grosso modo avec le support du Pad.  
 
Il faut appréhender le jeu vidéo différemment maintenant et sortir de la logique des précédentes décennies. Et puis tout converge...
 
On trouve Angry Birds en boite physique sur bon vieux CD comme on trouve Crysis 2 en digital et même en cloud.
 
Et ces mêmes consoliers historiques qui sont déjà bien en avance, avec leur PSN et XBLA...
 
 
Et puis 97 euro pour un media center sous Tegra 3 design + pad classieux pour lire des MKV, MP3, bidouille, jeux, surf sur la TV, ou que sais-je, que demander de plus !  
 
Et il semblerait que la boite soit facilement démontable... On peut alors envisager une carte mère Tegra 4, etc. vendue pour upgrader le bouzin...
 
Bref, c'est une console, mais c'est déjà autre chose. ça se situe dans pleinement dans les mutations actuelles de notre média.
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8952915
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 12-07-2012 à 11:47:48  profilanswer
 

Les jeux dont tu parles se trouvent déjà sur smartphone et/ou tablette. C'est quoi l'intérêt de prévoir une console pour faire la même chose, mais avec plus de contraintes (achat d'un matos supplémentaire, pas mobile) ?
 
Bref, si le but de la console n'est que d'hoster les jeux déjà présents ailleurs, ça n'ira pas, raison pour laquelle je parle des gros éditeurs.


---------------
Une partie de mes jeux
n°8952981
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 12:04:07  profilanswer
 

dis et redis... :o  
 
Pas de contrôles physiques sur smart ou tablette. Qu'on ne me parle pas de brancher son smart ou tablette sur la TV, personne ne le fait, c'est cher et pas pratique/intuitif.
 
Et puis un Smartphone Tegra 3, hum, c'est 500 euro. Tu ajoutes le prix câble ou le truc sans fil pour relief à la TV (encore faut il une TV avec Widi ou autre...) + le pad bluetooth moche en plastique...600 euro quoi.
 
Contre 97 euro :whistle:
 
En même temps, il faut considérer ce produit comme une console "amateur" (à la façon du Rabsberry pi) mais avec une certaine logique industrielle. Pour la start up derrière, finalement, quel est le risque ? De se retrouver avec trop de carte mères Tegra 3 sur les bras ? De ne pas pouvoir payer ses designers ? On voit qu'ils ont déjà bien avancé et j'imagine qu'ils injectent eux même leurs finances dans le projet... Et finalement, ils ont déjà empoché 4 millions de $ et vont pouvoir passer commande 25 000 Ouya aux fournisseurs.
 
Bref, le risque de ratage est faible pour ne pas dire inexistant. Puisqu'il y aura autant de Ouya fabriquées que de Ouya "précommandées".
 
Après, est ce que Ouya veut rentrer dans une logique industrielle et fabriquer davantage de Ouya (et donc avancer les fonds) pour les proposer dans des circuits de distribution physique, là, c'est une autre paire de manche, c'est sur....!
 
Et j'insiste, au pire, ça fait un media center sous Tegra 3 design + pad classieux pour lire des MKV, MP3, bidouille, jeux, surf sur la TV, ou que sais-je, que demander de plus pour 97 euro !


Message édité par mini-mousaille le 12-07-2012 à 12:08:19

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8953027
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 12:19:36  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Qu'entendez vous par gros jeux ? Gros éditeurs ?
 
Est ce que cela à un sens de différencier les jeux ainsi en 2012 ?
 
Sur le seul critère du budget de production, on pourrait, en effet. Mais personne ne connait cette donnée.  
 
Mais sur les critères du plaisir, de la profondeur, de l'ambition artistique, etc... Impossible.
 
Simple question, Minecraft, gros ou petit jeu ? eh eh ! Pas simple... Je dirais les deux mon capitaine, tout dépend du joueur !  
 
 
La Ouya est davantage à rapprocher des plate-formes digitales de Sony et Microsoft (PSN et XBLA) ou encore de Steam et bien sur d'iOS et Android au niveau contenu et logique économique.  
 
 
Ainsi, en proposant des jeux comme Shadowgun ou encore Minecraft, le pari est déjà remporté.
 
De toute façon, au pire, il y a toute la ludothèque Android grosso modo avec le support du Pad.  
 
Il faut appréhender le jeu vidéo différemment maintenant et sortir de la logique des précédentes décennies. Et puis tout converge...
 
On trouve Angry Birds en boite physique sur bon vieux CD comme on trouve Crysis 2 en digital et même en cloud.
 
Et ces mêmes consoliers historiques qui sont déjà bien en avance, avec leur PSN et XBLA...
 
 
Et puis 97 euro pour un media center sous Tegra 3 design + pad classieux pour lire des MKV, MP3, bidouille, jeux, surf sur la TV, ou que sais-je, que demander de plus !  
 
Et il semblerait que la boite soit facilement démontable... On peut alors envisager une carte mère Tegra 4, etc. vendue pour upgrader le bouzin...
 
Bref, c'est une console, mais c'est déjà autre chose. ça se situe dans pleinement dans les mutations actuelles de notre média.
 


ça fait longtemps que ce n'est plus ça qui fait vendre :o
en plus tu le dis toi même, 97€ c'est pas "cher", donc c'est quoi la marge du constructeur là dessus? si ils n'éditent pas de jeux eux-mêmes, si les jeux sont gratuits et s'ils ne gagnent que peu d'argent sur le matos, comment ils font pour vivre? comment avec ça ils vont réussir à convaincre le public qu'il ne va pas acheter un produit mort né, lancé par une startup qui ne savait pas quoi faire de l'argent des autres et qui n'est au final pas viable et va donc se casse la gueule au bout d'un an, laissant les acheteur avec leur console qui ne servira plus à rien ?
 
c'est ça qu'il faut voir. c'est ça qui fait vendre. si les gens n'ont pas confiance dans le produit ils n'achètent pas donc si en plus il n'y a pas le support des grands éditeurs pour lancer le truc à grands coups de pub... c'est pas gagné [:cosmoschtroumpf]  
 
à voir, donc, mais à 100€ la console, s'ils veulent en vendre suffisamment pour espérer être rentables, il va quand même falloir qu'ils trouvent autre chose comme moyen de comm que juste "c'est un truc sous android comme votre téléphone mais avec un pad" [:steven-claude norris]  
 
perso, j'y crois pas du tout à ce projet. je ne vois pas comment ça peut fonctionner. ça fait double emploi avec le matos que tout le monde possède déjà (pc/console/phone), ça sédentarise un type de jeu plus adapté à du mobile et c'est loin d'être si peu cher que ça (à peine moins qu'une xbox 360 et plus qu'une PS2 avec un catalogue de jeu monstrueux et trouvable à très peu cher aujourd'hui), donc s'ils veulent trouver une place, à mon avis ce ne sera pas une question de puissance, de possibilité ou de prix mais uniquement une question de communication : il faut qu'ils trouvent LE truc qui va faire vendre leur console (déjà commencer par changer le nom :D ... quoique Nintendo a bien réussi à vendre des wii avec un nom ridicule, mais bon... c'est Nintendo, ils ne sortent pas de nulle part)


---------------
Ma collec de jeux -
n°8953032
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 12:21:00  answer
 

kaz ander a écrit :

Les jeux dont tu parles se trouvent déjà sur smartphone et/ou tablette. C'est quoi l'intérêt de prévoir une console pour faire la même chose, mais avec plus de contraintes (achat d'un matos supplémentaire, pas mobile) ?
 
Bref, si le but de la console n'est que d'hoster les jeux déjà présents ailleurs, ça n'ira pas, raison pour laquelle je parle des gros éditeurs.


L'intérêt serait peut être de pouvoir y jouer sur un grand écran ...

n°8953039
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 12:25:22  profilanswer
 


et c'est bien ça le problème :o
quand tu sors ton mobile pour te faire un angry birds en vitesse le midi entre deux morsures dans ton sandwich, t'as pas forcément envie de rentrer chez toi, allumer la console, la TV et compagnie [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma collec de jeux -
n°8953105
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 12:55:58  profilanswer
 

Comme si android/iOs/Steam/PSN/XBLA se resume a Angry Birds...
 
Pensez a toute la scène indé semi indé qu on trouve sur ces services pour 99 euro sans avoir un PC ou une soufflerie de console ! Le tout sur votre téléviseur !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8953172
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 13:27:39  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Comme si android/iOs/Steam/PSN/XBLA se resume a Angry Birds...
 
Pensez a toute la scène indé semi indé qu on trouve sur ces services pour 99 euro sans avoir un PC ou une soufflerie de console ! Le tout sur votre téléviseur !


pour ce genre de jeux il y a le pc, que tout le monde a déjà [:napalm27]  
après, jouer sur la TV... c'est pas forcément ce que les gens recherchent pour ce genre de jeux :o


---------------
Ma collec de jeux -
n°8953176
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 13:28:55  profilanswer
 

Au pire elle pourra faire office de terminal pour cloud gaming ou de media center (disque dur usb externe, DLNA, que sais-je...) voir pourquoi pas pour les plus bricoleurs de serveur personnel (genre Freedom Box) avec l'avantage de la basse consommation et du faible cout d'acquisition.
 
C'est vrai qu'on sort du strict cadre du jeu vidéo mais les possibilités sont énormes.
 
edit : Sur un autre plan je vous avoue que je suis très impatient de tenir le pad dans mes mains, j'ai l'impression qu'ils vont vraiment le soigner.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 12-07-2012 à 13:38:27

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8953182
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 13:32:51  profilanswer
 

Hope a écrit :

Au pire elle pourra faire office de terminal pour cloud gaming ou de media center (disque dur usb externe, DLNA, que sais-je...) voir pourquoi pas pour les plus bricoleurs de serveur personnel (genre Freedom Box) avec l'avantage de la basse consommation.
 
C'est vrai qu'on sort du strict cadre du jeu vidéo mais les possibilités sont énormes.


sauf que pour le cloud gaming, il faut encore que Gaikai ou autres sortent leur application dessus (et si le produit ne marche pas, ils ne vont pas se faire chier avec ça) quand au reste, entre les box internet qui font déjà ça, les NAS qui deviennent abordables, les consoles multimédia, etc, etc... je ne suis pas certainement que la multiplication des appareils intéresse tant de monde que ça.
donc je leur souhaite de réussir mais franchement c'est loin d'être gagné


---------------
Ma collec de jeux -
n°8953189
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 13:35:19  profilanswer
 

Si ce n'est pas GaiKai qui sort son application Android, ce sera OnLive ou autre startup qui se lancera là dedans...
 
edit : tu parles de multiplication des appareils mais je ne suis pas sur que tout le monde ait 50 appareils à la maison comme la plupart d'entre nous. Et par ailleurs les moins fortunés d'entre nous feront peut être désormais l'impasse sur les classiques Xbox/PS/Wii.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 12-07-2012 à 13:38:09

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8953190
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 13:35:20  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


pour ce genre de jeux il y a le pc, que tout le monde a déjà [:napalm27]  
après, jouer sur la TV... c'est pas forcément ce que les gens recherchent pour ce genre de jeux :o


 
 
Bienvenue dans l'ère post PC très cher.  
 
Oui, il y a encore de nombreuses tours chez les particuliers mais si pour toi, il y a aucune différence entre une grosse tour et un moniteur de 22 pouces ou encore un ordi portable de 15 pouces où on est collé à 50 cm de l'écran + une chaise et un boitier + pad et écran de 40 pouces plus fauteuil confortable, je ne peux rien pour toi... :jap:
 
Tu en sais rien. Certains matent bien des films sur l'iPhoune en déplacement.
 
 
 
Et alors quid de tout ceux qui jouent aux jeux PSN et XBLA sur leur TV ?
 
Bref...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8953192
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 13:36:03  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


sauf que pour le cloud gaming, il faut encore que Gaikai ou autres sortent leur application dessus (et si le produit ne marche pas, ils ne vont pas se faire chier avec ça) quand au reste, entre les box internet qui font déjà ça, les NAS qui deviennent abordables, les consoles multimédia, etc, etc... je ne suis pas certainement que la multiplication des appareils intéresse tant de monde que ça.
donc je leur souhaite de réussir mais franchement c'est loin d'être gagné

 


Quel risque ? Mais il n'y a pas de risque ! Il y a déjà 25 000 Ouya vendues via Kickstarter. Ce n'est pas une promesse, c'est de l'argent presque encaissé par la start-up !  La Start up passe commande de cette quantité aux fournisseurs et réalise son petit bénéfice et voilà ! :jap:

 

C'est la même logique industrielle que pour le Rapsberry pi.

 


Le risque, c'est de retrouver avec du stock, mais là, on est dans une autre logique qui n'est pas celle de la start up pour l'instant.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 12-07-2012 à 13:38:53

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8953253
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 14:00:06  profilanswer
 

C'est où qu'on s'inscrit ?

n°8953259
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 14:02:11  profilanswer
 

http://www.kickstarter.com/project [...] me-console


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS][Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM-
[A FERMER}annuler
[Topic Unik] Sorcery[ACH]console hs
[VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU[VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux
[VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR