| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source |
|---|---|
Hope Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
Publicité | Posté le 26-03-2013 à 13:25:06 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | attention, il faut être précis... Il y aura deux types d'émulation : -l'émulation "officielle", c'est-à-dire des émulateurs proposés sur le Ouya Store et avec des anciens jeux (payants ou non) proposés sur le store par les éditeurs. -l'émulation officieuse Android, telle qu'elle existe sur n'importe quel appareil Android. Des émulateurs supportant des fichiers ROMS. Comme sur PC quoi... Mais pour l'émulation officieuse, il faudra mettre la main dans le cambouis pour modifier la console comme sur les consoles commerciales par ex. Sans doute aisé pour le passionné mais pas possible par "défaut". C'est pareil pour les jeux en .apk, l'implantation du Google Play...
La Ouya a donc deux approches, celle officielle/commerciale (Ouya Store, achats), celle plus "underground". Comme sur les appareils Android finalement ou sur PC (Windows ".exe"/Steam). J'espère toutefois que la première approche sera majoritaire auprès des utilisateurs afin de rendre viable l'écosystème et avoir un cercle vertueux. Après, dans les faits, comment cela va se passer ? Pourra t-on avoir, sur la même Ouya, à la fois accès à la surcouche/Store Ouya (je ne sais pas si on peut parler d'OS) et un Android 4.1 ? Dual Boot ? En même temps ? On en saura plus rapidement... Message édité par mini-mousaille le 26-03-2013 à 13:30:20 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | J'espère que l'option pour autoriser les APK non signées sera disponible ; sinon, tant pis, j'attendrai un OS alternatif pour la machine. Mais ce serait bête. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Hope Transactions (0) | Ta dernière question est la bonne et effectivement on en saura plus dès réception des consoles. Pour ma part j'aurais espéré une intégration à la HTC One : l'interface OUYA affiché par défaut mais l'accès à l'interface normale d'Android derrière (j'en doute bien entendu mais on peut rêver d'un accès facile à Android suite à l'insistance de Julie Uhrman sur l'ouverture de la console) --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
Hope Transactions (0) | Je rappelle mon post :
--------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
Hope Transactions (0) |
Message édité par Hope le 26-03-2013 à 14:21:13 --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Bon, ça va, la manip pour ajouter des apk à la main n'est pas fastidieuse du tout ! Message édité par sebnec le 26-03-2013 à 14:18:48 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
alien64 you touch my tralalaTransactions (0) |
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Surtout si cela rend la machine trop chère.
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | En parlant de Tegra 5, bien vu, on est sur un équivalent de GeForce GTX 640 selon NVIDIA ! --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 26-03-2013 à 14:48:02 ![]() ![]() |
Hope Transactions (0) |
Message édité par Hope le 26-03-2013 à 15:31:05 --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
Hope Transactions (0) | --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | J - 2 ! ! --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Hope Transactions (0) | Un lancement de console vraiment pas traditionnel ! --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Clair... il y aura un gros ramdam avec la sauterie Ouya et les retours des premiers possesseurs de la petite boite ! --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | J - 1 ! --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam?Transactions (0) |
--------------- blacklist |
Hope Transactions (0) | Ah l'Open Source et l'Open Hardware Message édité par Hope le 27-03-2013 à 17:05:59 --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | @ the veggie boy : on sera donc tous les deux dans la même utilisation, a priori. On verra bien ce que ça donnera.
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Hope Transactions (0) | Message cité 1 fois Message édité par Hope le 27-03-2013 à 19:01:46 --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
Hope Transactions (0) | Mozilla & Epic portent l'Unreal Engine sur le web sans plugin (webgl ?)
Message édité par Hope le 27-03-2013 à 20:33:30 --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
Black_Jack Bo_JackTransactions (2) | J'ai du mal à croire que l'émulation des vieilles machines, est autorisée, et que les fabricants de ces consoles n'aient pas leur mot à dire.
--------------- Horse_man |
Hope Transactions (0) | A mon avis ça ne va pas durer mais j'espère bien pouvoir en profiter un max au début --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | ils vont rien faire |
gaymer's ModayrateurTransactions (5) |
|
amiralj Amiga for ever!Transactions (12) |
Message édité par amiralj le 27-03-2013 à 23:16:36 --------------- Mon PC est unique au monde!!! |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
stratmatt GT : Stratmatt59Transactions (0) |
Message édité par stratmatt le 28-03-2013 à 00:06:10 --------------- Myburger, le site qu'il est bien pour le manger. |
amiralj Amiga for ever!Transactions (12) | Tu peux tres bien avoir un emulateur qui n utilise pas le code source (rom ou bios) de la machine. Ceux là sont légaux. --------------- Mon PC est unique au monde!!! |
stratmatt GT : Stratmatt59Transactions (0) | Oui enfin on se comprends, on entend par emulateur un prog qui lit des roms de jeux qui sont presque tjs illegales.
Message édité par stratmatt le 28-03-2013 à 00:23:12 --------------- Myburger, le site qu'il est bien pour le manger. |
amiralj Amiga for ever!Transactions (12) |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Jour J ! --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
bonenza Transactions (1) | Je ne me rappelle plus si ils vont fournir le numéro de suivi des colis... --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Hope Transactions (0) | Pas encore reçu d'infos supplémentaires pour ma part ! --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam?Transactions (0) | moi non plus
dans http://www.kickstarter.com/project [...] f=activity Message édité par the veggie boy le 28-03-2013 à 07:57:38 --------------- blacklist |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) | yapa de lecteur microsd sur ce truc ?. --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Ça demande une logistique énorme de stocker et d'expédier 60 000 Ouya... Ça ne peut pas se faire en un jour...
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Hope Transactions (0) |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | C'est vrai qu'avec un lecteur de carte SD ou Micro SD, on aurait pu passer la capacité à 40 Go (32 + 8) à moindre frais et sans gâcher le design. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Hope Transactions (0) | C'est sur que lui brancher une disque dur externe USB 3,5" ça gâcherait le design --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS] | [Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM- |
| [A FERMER} | annuler |
| [Topic Unik] Sorcery | [ACH]console hs |
| [VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU | [VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux |
| [VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source | |