Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topik Unik] OUYA, console de salon open source

n°9497471
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 20-03-2013 à 08:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voici la roadmap Tegra de nVidia :

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 0722_1.jpg

Impressionnant l'échelle des performances. Même si je ne doute pas d'une part de simplification marketing.

On peut penser que le partenariat NVidia/Ouya est parti pour durer. NVidia aurait tort de se priver de la publicité d'un partenaire mettant en avant la capacité graphique de ses puces à travers le jeu vidéo. C'est aussi l'occasion d'en écouler une quantité non négligeable...

On sait ce que Tegra 3 propose, des graphismes de la génération PS2/Xbox avec des effets en plus et un affichage HD.

On a commencé à voir ce que Tegra 4 permet avec la vidéo de Dead Trigger 2. On se rapproche timidement de la génération actuelle, timidement je dis pour pas qu'on me tombe dessus.

Avec Tegra 5, on devrait égaler la PS3/Xbox 360.

Et Tegra 6, la dépasser.

Avec le renouvellement annuel du hard, et si NVidia respecte son calendrier, la Ouya pourrait bénéficier de Tegra 6 en 2016/2017.

À cette échéance, quelle différence aurons nous avec les futures consoles ? Cela serait intéressant d'en avoir quelques idées...

En tout cas, dans les termes donnés par NVidia, on retrouve ceux issus des cartes graphiques PC (Kepler, Maxwell, Denver...). Je serais curieux également de connaître les différences avec le PC dans quelques années...

Je pense que du côté des jeux 100% dématérialisés, les jeux qu'on retrouve actuellement sur Steam, PSN, XBLA, etc. seront dans un avenir proche systématiquement proposés sur Linux également mais aussi Android et donc Ouya et autres microconsoles.

Le mouvement est en marche, on le voit avec l'arrivée d'un FEZ sur Ouya. Certes, ce n'est pas un jeu gourmand mais c'est un signe de plus qu'Android est devenu bien plus qu'un support de jeux dits "mobiles".

De la à imaginer à terme l'arrivée des titres multi PC/console sur Ouya/Linux/Android... Il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas tout de suite !

Au fait, j - 8 avant le baptême de feu !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-03-2013 à 08:34:29

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 08:33:25  profilanswer

n°9497582
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-03-2013 à 09:43:27  profilanswer

Pour ma part je pense que le Tegra 5 sera plus performant que les PS360 sur certains points (shaders par ex) ! Tegra 6 se rapprochera doucement des PS4/720.

Bref, j'ai aussi hâte et suis quasi certain de voir la prochaine génération de portable de Nintendo utiliser un processeur de puissance équivalente au Tegra 4 voir + :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 20-03-2013 à 09:43:55

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9497602
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 20-03-2013 à 09:51:48  profilanswer

Nintendo, Tegra 4 sur sa portable ?...On peut rêver...

À mon avis, la prochaine portable Nintendo sera un petit plus puissante que la Vita comme la 3DS est un peu plus puissante que la PSP...

Plutôt l'équivalent d'un Tegra 3 je pense... Surtout qu'il y aura sans doute une définition modeste, 720p ? Et est ce que Nintendo va continuer de proposer du relief ? Comme on sait que Nintendo pratique la retrocompatibilité sur ses portables...

Enfin pour l'instant la 3DS cartonne, on aura pas les premiers bruits avant 2015/2016, sauf si Nintendo décide de raccourcir le cycle (il y a eu seulement 3 ans entre la GBA et la NDS!).

---------------
n°9497628
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-03-2013 à 10:00:51  profilanswer

Je pensait effectivement à une sortie en 2016/2017 perso, or je me disait qu'un Tegra 4 like vieux de 3/4 ans sera raisonnable à cette époque.

720p 3D relief serait très bien mais vu que les smartphones font déjà du 1080p, je pense que 1080p 3D relief est envisageable dans 3/4 ans. Sachant que la 4K commencera a être vraiment grand public.

Message édité par Hope le 20-03-2013 à 10:01:21

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9497687
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 20-03-2013 à 10:27:07  profilanswer

Oui, mais n'oublie pas qu'on parle de Nintendo, qui prend pas nécessairement les technologies les plus récentes...

Concernant la Ouya, la directrice est très bavarde à l'approche de la sortie. Elle a notamment fait une apparition de 30 mn lors de la conférence NVidia, c'est dire si ce dernier est pleinement partenaire de la firme et de sa petite boîte !

D'ailleurs, dans les feuilles de présentation nVidia, on peut lire que la firme au caméléon vise 20 millions de gaming devices écoulés d'ici fin 2016.

Cela doit comprendre la Ouya mais aussi le Shield et peut-être d'autres produits.

20 millions, c'est un chiffre très solide et pourrait faire un vrai parc pour attirer les jeux qui comptent !

La patronne de Ouya affiche clairement les ambitions et précise qu'ils veulent grossir mois après mois, plus de Ouya vendues, plus de joueurs, plus de jeux exclusifs, etc.

Elle confirme le renouvellement annuel hardware ( :love: ), par contre, elle ne sait pas être précise sur la durée de retrocompatibilité garantie. Perso, je pense qu'on peut tabler sur 2/3 ans pour les gros jeux, beaucoup plus sur les jeux plus basiques. Comme sur iPhone/iPad actuellement. A la rigueur, ça sera une retrocompatibilite partielle : le jeu sera jouable mais moins fluide/des détails en moins.

Elle confirme sur la demo systématique. :love:

Elle voudrait que l'ecosysteme Ouya s'élargisse à d'autres appareils et notamment pouvoir être présent sur des TV directement. NVidia bosse sur ça. (via puces Tegra intégrées ? Cloud ? Quel fabricant de TV acceptera ce type de deal alors qu'ils voudront mettre en avant leurs propres services de jeux...).

Le ventilateur est confirmé. Il serait indispensable pour le refroidissement des 4 cœurs qui tournent en même temps ! Les 60 images par seconde seraient garanties! Le ventilateur serait quasi-inaudible.

Moi, au delà de mon attente personnelle et de ma curiosité, ce qui le fait dire que cette entreprise, c'est du sérieux et du lourd, c'est l'implication de NVidia.

Une start up associée au géant des puces graphiques, ça le fait. Donc c'était pas du bluff, il y a vraiment eu une étroite collaboration entre les ingénieurs nVidia et l'équipe Ouya. On est donc sur autre chose que la simple console amateur open source Raspberry Pi like. Mais bien sur un vrai projet industriel et ambitieux.

La présence dans les plus grands réseaux américains de revendeurs me conforte dans mon opinion.

Ne reste plus qu'à attendre le verdict du public !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-03-2013 à 10:40:05

---------------
n°9497702
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-03-2013 à 10:34:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oui, mais n'oublie pas qu'on parle de Nintendo, qui prend pas nécessairement les technologies les plus récentes...

Concernant la Ouya, la directrice est très bavarde à l'approche de la sortie. Elle a notamment fait une apparition de 30 mn lors de la conférence NVidia, c'est dire si ce dernier est pleinement partenaire de la firme et de sa petite boîte !

D'ailleurs, dans les feuilles de présentation nVidia, on peut lire que la firme au caméléon vise 20 millions de gaming devices écoulés d'ici fin 2016.  

Cela doit comprendre la Ouya mais aussi le Shield et peut-être d'autres produits.

20 millions, c'est un chiffre très solide et pourrait faire un vrai parc pour attirer les jeux qui comptent !

La patronne de Ouya affiche clairement les ambitions et précise qu'ils veulent grossir mois après mois, plus de Ouya vendues, plus de joueurs, plus de jeux exclusifs, etc.

Elle confirme le renouvellement annuel hardware ( :love: ), par contre, elle ne sait pas être précise sur la durée de retrocompatibilité garantie. Perso, je pense qu'on peut tabler sur 2/3 ans pour les gros jeux, beaucoup plus sur les jeux plus basiques. Comme sur iPhone/iPad actuellement. A la rigueur, ça sera une retrocompatibilite partielle : le jeu sera jouable mais moins fluide/des détails en moins.

Elle confirme sur la demo systématique. :love:  

Elle voudrait que l'ecosysteme Ouya s'élargisse à d'autres appareils et notamment pouvoir être pèsent sur des TV directement. NVidia bosse sur ça. (via puces Tegra intégrées ? Cloud ? Quel fabricant de TV acceptera ce type de deal alors qu'ils voudront mettre en avant leurs propres services de jeux...).

Le ventilateur est confirmé. Il serait indispensable pour le refroidissement des 4 cœurs qui tournent en même temps ! Les 60 images par seconde seraient garanties! Le ventilateur serait quasi-inaudible.

Moi, au delà de mon attente personnelle et de ma curiosité, ce qui le fait dire que cette entreprise, c'est du sérieux et du lourd, c'est l'implication de NVidia.

Une start up associée au géant des puces graphiques, ça le fait. Donc c'était pas du bluff, il y a vraiment eu une étroite collaboration entre les ingénieurs nVidia et l'équipe Ouya. On est donc sur autre chose que la simple console amateur open source Raspberry Pi like. Mais bien sur un vrai projet industriel et ambitieux.

La présence dans les plus grands réseaux américains de revendeurs me conforte dans mon opinion.

Ne reste plus qu'à attendre le verdict du public !

Tout est dit, c'est du sérieux, on verra au niveau du public le résultat mais c'était difficile de faire mieux (pour une rentré dans ce marché) du côté d'OUYA.

Elle maîtrise son sujet Julie Uhrman...

Message édité par Hope le 20-03-2013 à 10:36:14

---------------
n°9499672
Fastolfe

Transactions (0)
Posté le 20-03-2013 à 23:22:17  profilanswer

Juste un coup de gueule : L'extra controller est un peu cher payé :D  
Mais faut bien grogner sur quelque chose.

Ah et j'hésite à commander, étant à l'étranger et partant en août, je suis un peu frileux quand à la date annoncée grand publique en juin :)

Message édité par Fastolfe le 21-03-2013 à 00:03:12
n°9500344
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 11:38:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

...On peut penser que le partenariat NVidia/Ouya est parti pour durer. NVidia aurait tort de se priver de la publicité d'un partenaire...

"partenaire", c'est des clients et rien d'autre ... et peut être même leur seul client dans la branche console

n°9500371
Hope

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 11:47:48  profilanswer

F@bek a écrit :

"partenaire", c'est des clients et rien d'autre ... et peut être même leur seul client dans la branche console

Donc justement, ils ont tout intérêt à ce que ça se passe bien. Cela dit, j'ai ouï dire que la SteamBox pourrait intégrer un GPU NVidia à cause des drivers Linux plus avancés de cette marque.

Message édité par Hope le 21-03-2013 à 12:54:50

---------------
n°9500489
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 21-03-2013 à 12:23:57  profilanswer

F@bek a écrit :

Comme dit Hope, raison de plus pour entretenir des relations privilégiées entre les deux sociétés.

NVidia a de grosses ambitions avec Tegra, celui-ci pèse toujours plus dans son CA mais la concurrence est rude avec l'autre mastodonte du secteur, Qualcomm. Je pense que la Ouya n'est pas de trop pour écouler du Tegra 3 avant l'arrivée du 4. Celui-ci n'est pas prévu avant la rentrée prochaine et rien ne dit qu'il séduise de nombreux constructeurs.

Tegra 3, aussi séduisant soit-il, n'aura connu qu'un produit vedette, la Nexus 7. Les ventes de Surface RT sont une vraie déception. Et je ne pense que les ventes de l'HTC One X aient été mirobolantes. La Ouya peut-être le second produit emblématique.

Je ne sais pas combien coûte une puce Tegra 3 commandée à grande échelle. Mais imaginons 20 dollars. Tu multiplies ce nombre par 2 millions, ça fait 40 millions de dollars, ce n'est pas rien !

Surtout, c'est rassurant pour l'avenir, on peut penser qu'une Ouya Tegra 4 arrivera sans encombre rapidement.

Message édité par mini-mousaille le 21-03-2013 à 12:24:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 12:23:57  profilanswer

n°9500574
Hope

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 12:56:48  profilanswer

ça promet j'espère qu'il ne vont pas se faire attaquer par Nintendo and co :lol:  

Citation :

...Julie also said that OUYA will allow emulators into their marketplace...

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 21-03-2013 à 12:57:12

---------------
n°9501567
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 17:58:41  profilanswer

Hope a écrit :

ça promet j'espère qu'il ne vont pas se faire attaquer par Nintendo and co :lol:  

Citation :

...Julie also said that OUYA will allow emulators into their marketplace...

bah y en a sur le play store, hein :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°9501688
Hope

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 18:59:18  profilanswer

CrowFix a écrit :

bah y en a sur le play store, hein :o

Oui mais pour attaquer Google, faut se lever tôt... là OUYA c'est autre chose.

---------------
n°9501693
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 19:00:41  profilanswer

Hope a écrit :

Oui mais pour attaquer Google, faut se lever tôt... là OUYA c'est autre chose.

bah, sans les attaquer, ils pourraient juste demander le retrait [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9501748
Hope

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 19:23:46  profilanswer

C'est une façon gentille d'attaquer :o

---------------
n°9501885
Hope

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 20:32:27  profilanswer

EMUya (émulateur NES pour OUYA) est en cours de validation

---------------
n°9501997
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 21-03-2013 à 21:35:46  profilanswer

Il n'y a rien d'illegal à proposer des emulateurs... c'est la mise a disposition de ROMS qui l'est. :o

---------------
n°9502031
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 21-03-2013 à 21:56:37  profilanswer

+10000

---------------
Horse_man
n°9502091
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 21-03-2013 à 22:38:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Il n'y a rien d'illegal à proposer des emulateurs... c'est la mise a disposition de ROMS qui l'est. :o

ca dépend
deja les émus ne doivent pas utiliser les bios des dites consoles (big copyright dessus)

n°9502193
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 23:42:50  profilanswer

tous les emu HLE emulent le bios aussi, donc c'est surtout les consoles plus récentes qui sont ciblées (PS2 etc...)

n°9504145
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 22-03-2013 à 17:33:28  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est clair,
j'avais tout les jeux neo geo AES... Mais ça prenait tellement de place! Alors j'ai tout dumpé, et puis pour economiser de la place je l'ai ai broyés en poudre et j'ai fait un feu avec!
Mais j'ai gardé les cendres... donc je les ai toujours physiquement  :D

n°9504196
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 22-03-2013 à 17:49:43  profilanswer

pauvre metal slug et kizuna encounter :D

n°9504217
Hope

Transactions (0)
Posté le 22-03-2013 à 18:00:22  profilanswer

L'émulateur de Nintendo 64 Mupen64Plus AE approuvé

---------------
n°9504374
Le Comptab​le
The Accountant
Transactions (4)
Posté le 22-03-2013 à 19:03:59  profilanswer

french_Kiss a écrit :

C'est clair,
j'avais tout les jeux neo geo AES... Mais ça prenait tellement de place! Alors j'ai tout dumpé, et puis pour economiser de la place je l'ai ai broyés en poudre et j'ai fait un feu avec!
Mais j'ai gardé les cendres... donc je les ai toujours physiquement  :D

Il faut les posséder en état de fonctionnement.

n°9507596
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-03-2013 à 19:07:49  profilanswer

J-4 avant les premiers envois !  

---------------
n°9507663
Hope

Transactions (0)
Posté le 24-03-2013 à 19:39:17  profilanswer

J'angoisse de peur qu'ils m'aient oublié [:alph-one]

---------------
n°9507697
bonenza

Transactions (1)
Posté le 24-03-2013 à 19:53:58  profilanswer

J'espère être dans la première fournée aussi. Vu le nombre de consoles à envoyer, je rêve un peu trop.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9507729
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-03-2013 à 20:13:26  profilanswer

Y'a pas un risque de douanes pour US > France ?  

---------------
n°9507736
Hope

Transactions (0)
Posté le 24-03-2013 à 20:16:40  profilanswer

Yo no sé !

On verra...

---------------
n°9507749
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-03-2013 à 20:28:46  profilanswer

Hâte de lire tes retours en tout cas !

---------------
n°9508554
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-03-2013 à 10:56:03  profilanswer

J - 3

---------------
n°9508908
Hope

Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 12:57:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Hâte de lire tes retours en tout cas !

No problemo :jap:

---------------
n°9508958
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 25-03-2013 à 13:15:45  profilanswer

Bon, la date fatidique approche : va falloir que je commence à réfléchir à ce que je vais pouvoir faire de ma Ouya. :/

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9509254
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 14:27:33  profilanswer

sebnec a écrit :

Bon, la date fatidique approche : va falloir que je commence à réfléchir à ce que je vais pouvoir faire de ma Ouya. :/

T'as bien un meuble à caler :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9509265
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 25-03-2013 à 14:29:45  profilanswer

Je pense m'en servir de machine pour les émulateurs. Sûrement de lecteur multimédia, en remplacement de mon WD TV Live, si les adaptateurs USB pour télécommandes Harmony sont gérés sous XBMC. On verra dans les semaines à venir. :)

Et puis j'ai hâte de voir quelques jeux 2D intéressants (et exclusifs ?) au support.

Message édité par sebnec le 25-03-2013 à 14:30:15

---------------
n°9509314
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 14:45:36  profilanswer

sebnec a écrit :

un bébé pour ta vieille gamecube qui s'ennuie

---------------
Ma collec de jeux -
n°9509332
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 25-03-2013 à 14:52:22  profilanswer

La pauvre petite est à la cave (faut dire qu'avec la Wii, elle faisait double emploi) ! :o

Non, blague à part, je pense qu'entre les émus, la configuration de XBMC et les quelques jeux exclusifs au support, je devrais voir venir. Pour la petite centaine d'euros que m'a coûté la chose (et la gloire de la voir ornée de mon pseudo), je ne risque pas grand chose. Vivement qu'elle arrive, tiens, j'ai hâte de prendre la chose en main.

---------------
n°9511193
Hope

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 07:21:58  profilanswer

Kotaku s'inquiète des émulateurs disponibles sur OUYA. Les représentants OUYA se veulent rassurants

---------------
n°9511300
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 26-03-2013 à 09:16:30  profilanswer

ce faux cul [:rofl]

n°9511525
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 26-03-2013 à 10:48:32  profilanswer

n°9511916
Hope

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 13:25:06  profilanswer

Je pense pas car c'est pas le même marché.

D'une part l'OUYA est plus polyvalente pour un tarif sensiblement équivalent avec 2 contrôleurs et intéresse les geeks et les libristes et d'autre part les vrais gamers sont plus intéressés par les Wii U/PS4/XBox 720.

Du coup cette jolie console sera dans un marché de niche de niche.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS][Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM-
[A FERMER}annuler
[Topic Unik] Sorcery[ACH]console hs
[VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU[VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux
[VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)