| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source |
|---|---|
CCyril2 Transactions (13) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-02-2013 à 23:39:39 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Je suis d'accord sur ton constat, ils sont creux pour la plupart. Mais pour quelles raisons ? J'en vois deux : -le tout tactile > pour des jeux qui mériteraient de bénéficier de boutons de contrôle l'arrivée d'appareil avec boutons physiques va corriger ça progressivement. -Les petits prix. > l'arrivée de prix plus élevé, inéluctable, va favoriser la montée en gamme des jeux. D'ici 1 an ou 2, tu auras l'équivalent du FIFA Vita ou 3DS sur les appareils Android. Real Racing 3 annonce beaucoup de contenus. Son prix devrait augmenter également. La compatibilité avec les contrôles physiques vont faire de lui un jeu de simulation automobile qui n'aura rien à envier aux productions consoles (même si on est loin d'un Forza ou Gran Turismo, bien sur). Il faut que tu évites de dire : jeu android = jeu smartphone. Ce n'est plus le cas. Évidement, dans les faits, c'est ça à 90% mais les choses vont bouger très vite. Juste un peu de temps et de pédagogie. C'est pas tant la Ouya qui me fait dire que le jeu Android va exploser mais un faisceau de signes qui vont tous dans la même direction. On en est qu'au début... C'est ce que je pense du moins.
tout ça, ça peut faire quelques dizaines de millions de joueurs... Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 09-02-2013 à 23:57:04 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | sauf que ces composants utilisés dans les smartphones sont de plus en plus puissants, au point de pouvoir répondre à la plupart des usages courants web, bureautique et gaming et même plus... Et d'ailleurs, ça fait bien longtemps qu'ils ont dépassé la sphère smartphone puisqu'on les retrouve dans des tablettes, tablettes hybrides (qui ne sont rien d'autres que des laptops finalement Android tourne d'ailleurs sur x86 ! C'est l'ouverture d'Android qui plait, là où Windows fonce de plus en plus vers le modèle iOS. Il est gratuit, n'importe quel fabricant peut profiter de son écosystème pour son appareil. C'est sa force. Steam va également dans ce sens là avec le développement de son offre Linux et les Steambox, qui tourneront sur autre chose que Windows (même s'il pourra y être installé). Bienvenue dans l'ère post PC/post console. Ou plutôt dans l'ère post Wintel (même si on aurait tort de les enterrer ces deux géants, ils ont de la ressources. Mais ils sont montés tellement haut qu'ils ne peuvent que chuter!). Message édité par mini-mousaille le 10-02-2013 à 00:43:05 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Hope Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Hope le 10-02-2013 à 09:20:34 --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
CCyril2 Transactions (13) |
Sauf que pour le moment, si, jeu android = jeu smartphone. Et même une fois la Ouya sortie...atteindra t'elle un volume suffisant pour que des développements spécifiques y voient le jour?
Pas mal de gens attirés par les Chromebook? Il me semble que les chromebook existants ne se vendent pas si bien que ça. Et à titre personnel, je suis encore très loin d'être convaincu par Chrome Os, ou même par Android pour un usage standard. Message cité 2 fois Message édité par CCyril2 le 10-02-2013 à 10:26:28 |
Hope Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Hope le 10-02-2013 à 10:38:17 --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
amiralj Amiga for ever!Transactions (12) | Toute façon pour 100€ (à peine plus qu'une Vtech pour les gamins), tu risques pas grand chose et même si la Ouya n'a pas le succès que certains pourraient espérer, il y aura toujours une utilisation à cette console. --------------- Mon PC est unique au monde!!! |
Publicité | Posté le 10-02-2013 à 10:44:19 ![]() ![]() |
Hope Transactions (0) |
Message édité par Hope le 10-02-2013 à 10:53:18 --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
amiralj Amiga for ever!Transactions (12) |
--------------- Mon PC est unique au monde!!! |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Pour moi, Android a déjà quitté le monde mobile. Suffit de voir la quantité grandissante de jeux Kickstarter prévus indifféremment sur Linux, Steam, Mac OS et Android. Parfois, il y a un support en moins ou en plus (XBLA, PSN). voir iOS. Ce ne sont pas des jeux mobiles mais des jeux tout courts. Après, évidement, il n'est pas question ici de productions à plusieurs millions de dollars. Mais des jeux de plusieurs dizaines voir centaines de milliers de dollars. Toute la scène indépendante, les créateurs de studios ou éditeurs moyens ont tout intérêt à ne pas rechercher l'exclusivité mais la diffusion massive sur un maximum de supports. Et Android en fait dorénavant partie. L'arrivée de la Ouya et d'acteurs plus importants (nVidia) qui ont des contrôles de jeu physiques apportent de la crédibilité à l'écosystème. L'avantage d'avoir plus de souplesse que sur les consoles classiques (Plus de souplesse dans les règles de soumission, revenus mieux partagés, pas besoin d'avoir un éditeur) va rendre Android et ses stores plus attrayants que les XBLA et autre PSN pour certains. Concernant les gros éditeurs, ils vont la ou il y a de l'argent et Un public. Ils sont arrivés en masse sur les supports mobiles tactiles et s'y sont adaptés avec des productions de grande qualité visuelle (Infinity Blade par ex.). Des l'instant ou des contrôles physique se généralisent sur un parc conséquent d'appareils, ils proposeront des jeux dans ce sens là. Real Racing 3 peut par exemple tirer profit des boutons d'une Ouya. Certes , ce n'est pas Forza. Mais c'est au niveau d'une production console portable. Au fond, tout ces appareils qui vont débarquer dans les mois à venir, c'est beaucoup de la philosophie PC/ordinateur dans le salon. Ouverture, pas de barrière constructeur, diversité des appareil et des configurations, etc. J'ai lu un billet en anglais qui parle de l'avènement des "microconsoles". Je trouve ça pertinent, non seulement ces appareils sont petits, compacts, abordables mais il y aussi de fortes similitudes entre ces appareils et la micro-informatique des années 80/90 avec Amiga, Amstrad, Atari, PC DOS, etc.
La Ouya est donc une microconsole ! Message édité par mini-mousaille le 10-02-2013 à 11:03:37 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Marrant, perso je vois plutôt la Ouya comme un "smartphone de salon" --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Oui, si tu veux.
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 10-02-2013 à 11:13:16 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
|
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
Tu pourras le faire, officieusement. Comme sur un ordinateur classique ou tu peux accéder à n'importe quel store ou fichiers .exe. La Ouya propose un store car c'est l'assurance d'avoir une visibilité pour l'éditeur et une compatibilité 100% pad pour le joueur. C'est aussi l'occasion pour Ouya de se faire des revenus. Après tout, ils assureront le service. La vente de hard et la rémunération sur le store, c'est leur business modèle. Mais toi, rien ne t'empêche d'installer les jeux/programmes en .apk, de mettre le Google Play sans trop de difficultés, de mettre un dual boot, ou ce que tu veux. Avant même sa sortie, la communauté autour de cette machine est très forte. Il y a déjà mal de forums en anglais très actifs. Les tutos, les bidouilles, les astuces et autres détournements seront très fréquents. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 10-02-2013 à 11:24:39 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Message cité 2 fois Message édité par amiralj le 10-02-2013 à 11:28:05 --------------- Mon PC est unique au monde!!! |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Hope Transactions (0) |
--------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
Hope Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Hope le 10-02-2013 à 13:06:36 --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
|
Black_Jack Bo_JackTransactions (2) |
--------------- Horse_man |
Hope Transactions (0) | Et une infinité d'autres matériels embarqués qui tournaient autrefois sous Windows Mobile / Windows CE. --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | et même la PS Vita et les portables Nintendo depuis la GBA...comme quoi. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 10-02-2013 à 14:36:25 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Hope Transactions (0) | A l'heure des Skype et autres Hangout, le téléphone est techniquement condamné.
--------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
Hope Transactions (0) | Skype, les Hangouts & autres équivalents sont déjà dispo sur mobile. Ils peuvent passer par du Wifi ou de la 3G (data) voir même de l'Edge avec un peu d'effort puisque leur qualité s'adapte en fonction de la bande passante disponible. --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
Message cité 1 fois Message édité par amiralj le 10-02-2013 à 20:31:33 --------------- Mon PC est unique au monde!!! |
RickHunter13 Ca marche pour moiTransactions (0) |
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | non, je ne confonds pas. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
stratmatt GT : Stratmatt59Transactions (0) |
--------------- Myburger, le site qu'il est bien pour le manger. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS] | [Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM- |
| [A FERMER} | annuler |
| [Topic Unik] Sorcery | [ACH]console hs |
| [VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU | [VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux |
| [VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source | |