Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topik Unik] OUYA, console de salon open source

n°9401081
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 08-02-2013 à 12:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :love:  

Jouer aux jeux NGC/Wii mais aussi Triforce Arcade c'est incroyable comme l'emulation des consoles sur Android avance vite.
Par contre je pense que le tegra 3 ça sera un peu juste, l'emu tourne sur un cortex A15 .

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 12:53:34  profilanswer

n°9401089
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 12:56:23  profilanswer

gaymer's a écrit :

:love:  

Jouer aux jeux NGC/Wii mais aussi Triforce Arcade c'est incroyable comme l'emulation des consoles sur Android avance vite.
Par contre je pense que le tegra 3 ça sera un peu juste, l'emu tourne sur un cortex A15 .

Oui mais ça dépend aussi du GPU. Cortex A-15 OK, mais dual core, quadri core ? Et le GPU ?

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9401112
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 08-02-2013 à 13:08:13  profilanswer

L'emu en démo tourne sur un ChromeBook Samsung, vendu peu cher je pense pas que c'est un GPU haut de gamme.

Moi j'aimerais que l’émulation Dreamcast avance et surtout naomi du coup avec ses perles arcades.

Message édité par gaymer's le 08-02-2013 à 13:09:07
n°9401117
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 08-02-2013 à 13:10:04  profilanswer

Avec le Tegra 4, on titille la génération actuelle.

Avec le Tegra 5, ça sera équivalent.

Une démo de Real Boxing sur Tegra 4, impressionnant :

http://www.youtube.com/watch?v=tDT [...] r_embedded

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9401130
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 13:17:57  profilanswer

Je pense qu'avec le Tegra 5 on sera entre la Wii U et les PS4/720 en terme de puissance brute.

Et cela quelques mois seulement après la sortie des PS4/720...

Message édité par Hope le 08-02-2013 à 13:18:33

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9401131
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 08-02-2013 à 13:18:28  profilanswer

En fait le tegra 3 est plus puissant qu'une GameCube ou Dreamcast faut juste que l'emulateur soit optimisé.

n°9401135
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 13:20:27  profilanswer

gaymer's a écrit :

En fait le tegra 3 est plus puissant qu'une GameCube ou Dreamcast faut juste que l'emulateur soit optimisé.

Oui avec du C++11 et le NDK ou Qt5 et le JIT, ça pourrait donner d'excellent résultats.

---------------
n°9401153
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 08-02-2013 à 13:29:44  profilanswer

Ah j'avais pas vu la news d'une nouvelle version tout les ans.
Du coup le concept m’intéresse clairement moins. C'est plus du tout une console, c'est un smartphone sans écran du coup. :/ Il faut remettre tout les ans 99€ pour être "à jour".  

JE pensais vraiment qu'il allait utiliser à fond le Tegra3 pendant trois ans au moins. En faite pas du tout. C'est donc plus une appareil de type : Apple TV/Google TV que console de jeu pour moi. :o  

Tant pis, du coup. :(

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9401180
guigr

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 13:42:38  profilanswer

Je suis d'accord, c'est vraiment à me tirer une balle cette upgrade tout les ans.
Combien de jeux seront encore développé pour le premier modèle dans 2 ans? C'est une console jetable ou quoi?

n°9401225
superip74

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 14:03:35  profilanswer

Mon galaxy S2 qui va sur ses deux ans fait encore tourner tous les jeux android.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 14:03:35  profilanswer

n°9401304
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 08-02-2013 à 14:37:42  profilanswer

Mais la Ouya va avoir un Android modifié avec le seul catalogue Ouya et pas entièrement celui du Google Play?

n°9401389
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 08-02-2013 à 15:09:05  profilanswer

A ce que j'ai compris, OUYA = store privé.

Le portage Android > OUYA doit se faire par chaque créateurs en attribuant les commandes paddle à leurs jeux, that's all.

Message édité par pepes003 le 08-02-2013 à 15:09:42

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9401409
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 08-02-2013 à 15:16:43  profilanswer

Ah donc pas d'install via un fichier .apk, donc les emulateurs seront bannis aussi de la Ouya.

n°9401627
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 16:45:38  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Du coup le concept m’intéresse clairement moins. C'est plus du tout une console, c'est un smartphone sans écran du coup. :/ Il faut remettre tout les ans 99€ pour être "à jour".  

JE pensais vraiment qu'il allait utiliser à fond le Tegra3 pendant trois ans au moins. En faite pas du tout. C'est donc plus une appareil de type : Apple TV/Google TV que console de jeu pour moi. :o  

tout dépend si il y a une version sans manette et cables, du coup moins chère, voir même possibilité de swap motherboard avec retour sous enveloppe de l'ancienne

n°9401663
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 08-02-2013 à 17:10:13  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est donc plus une appareil de type : Apple TV/Google TV que console de jeu pour moi. :o  

J'attends les retours de cette utilisation, et notamment, les mkv 1080.
Pour les jeux, j'attends des jeux un peu plus intéressants que FFIII que tout le monde a fait et refait sur DS.

---------------
Horse_man
n°9401684
alderaic
Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 17:23:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'attends les retours de cette utilisation, et notamment, les mkv 1080.
Pour les jeux, j'attends des jeux un peu plus intéressants que FFIII que tout le monde a fait et refait sur DS.

Tegra 3 et XMBC ça devrait passer normalement sans trop de problèmes

n°9401691
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 08-02-2013 à 17:31:31  profilanswer

J'ai un peu de mal à croire que le Tegra3 aura la puissance nécessaire à diffuser du MKV 1080p / audio True HD.

Sous XBMC 12.0, mon proco AMD (issue du Proliant N40L) + HD6450 est parfois à la peine pour ces fichiers...

Bref j'y crois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 08-02-2013 à 17:32:11

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9401719
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 17:50:12  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

guigr a écrit :

Je suis d'accord, c'est vraiment à me tirer une balle cette upgrade tout les ans.
Combien de jeux seront encore développé pour le premier modèle dans 2 ans? C'est une console jetable ou quoi?

Non mais faut pas comparer ça à une console classique !

Sur une console classique quand la nouvelle génération arrive peu de jeux sortent sur l'ancien modèle. Là ce ne sera pas le cas ou bien moins le cas sur la OUYA.

En plus sur Android les développeurs sont habitués à faire des développements qui tirent parti du matériel sur lequel ils tournent... donc plus ou moins bien suivant la puissance du CPU/GPU. Donc après libre à chacun de décider d'upgrader ou non et à quel moment !

Les jeux tourneront toujours dessus mais plus ou moins bien (effets, shaders, etc.).

Message édité par Hope le 08-02-2013 à 17:51:19

---------------
n°9401727
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 08-02-2013 à 17:56:41  profilanswer

alderaic a écrit :

Tegra 3 et XMBC ça devrait passer normalement sans trop de problèmes

J'ai regardé avec ma tablette T101 Asus et qui ne peut passer que des vidéos 720 (1080, trop saccadé) c'est du Tegra 2.

---------------
Horse_man
n°9401800
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-02-2013 à 19:02:37  profilanswer

gaymer's a écrit :

Ah donc pas d'install via un fichier .apk, donc les emulateurs seront bannis aussi de la Ouya.

Après ca reste de l'android...à mon avis on va pas mettre longtemps à voir arriver des roms customs et autres joyeusetés sur la Ouya :D.

n°9401803
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-02-2013 à 19:03:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai regardé avec ma tablette T101 Asus et qui ne peut passer que des vidéos 720 (1080, trop saccadé) c'est du Tegra 2.

Le Tegra 2 est bien connu pour être très mauvais dans le décodage des vidéos.
Il me semble que le Tegra 3 s'en tire beaucoup mieux, le Tegra 2 ayant été très critiqué sur ce point.

n°9401907
alderaic
Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 20:27:46  profilanswer

pepes003 a écrit :

J'ai un peu de mal à croire que le Tegra3 aura la puissance nécessaire à diffuser du MKV 1080p / audio True HD.

Sous XBMC 12.0, mon proco AMD (issue du Proliant N40L) + HD6450 est parfois à la peine pour ces fichiers...

Bref j'y crois pas.

j'ai pas testé avec de l'assist GPU, mais chez moi je transcode du MKV1080p en gardant le flux audio original via universal media server qui ne se sert que du proco (core 2 duo 6800 dans mon cas)
ça passe pas toujours, mais j'ai en pas mal qui passent quand même. Donc avec un XBMC optimisé pour utilisé le decodage du Tegra 3, je suis plutot optimiste (peut être à tort me diras tu)

n°9402036
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 08-02-2013 à 22:19:42  profilanswer

Toujours bien mise en avant par Amazon.com :

http://www.amazon.com/computer-vid [...] ode=468642

la classe !

---------------
n°9402061
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 22:33:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Avec le Tegra 4, on titille la génération actuelle.

Avec le Tegra 5, ça sera équivalent.

Une démo de Real Boxing sur Tegra 4, impressionnant :

http://www.youtube.com/watch?v=tDT [...] r_embedded

la ps2 ne m'impressionne plus que rarement [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9402070
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 08-02-2013 à 22:40:02  profilanswer

C'est quand même bien au dessus, avec définition supérieure, faut pas exagérer...

Prend Dead Trigger 2 :

http://www.youtube.com/watch?v=IT17Tw26thI

---------------
n°9402123
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 23:12:11  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est quand même bien au dessus, avec définition supérieure, faut pas exagérer...

le jeu de boxe c'est quand même ultra low details :o
le premier fight night au début de la ps3 était déjà mieux que ça :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°9402318
guigr

Transactions (0)
Posté le 09-02-2013 à 10:27:31  profilanswer

CrowFix a écrit :

le jeu de boxe c'est quand même ultra low details :o
le premier fight night au début de la ps3 était déjà mieux que ça :o

Tu es au courant que la PS3>>>>>Ouya quand même?

n°9402391
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 09-02-2013 à 11:32:49  profilanswer

C'est très proche de fight night 2 sur xbox au passage (xbox 1 pas 360).

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9402425
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 09-02-2013 à 12:13:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui, mais le Tegra 2 est une vraie bouse à bande passante ultra-limitée. La concurrence équivalente l'explosait largement.

Message édité par Mairusu_Prower le 09-02-2013 à 12:13:29

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°9402503
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 09-02-2013 à 13:06:20  profilanswer

Y'en a pas mal qui se paluchent sur les graphismes quand même. Pas certain que ce soit la clientèle visée par la Ouya. Perso, je m'en cogne violent, c'est du gameplay innovant que je cherche.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9402592
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-02-2013 à 14:18:27  profilanswer

La phrase bateau qu'on a tous les 3 posts sur tous les topics console [:manust]

On y a pas joué au jeu de boxe, et pour l'instant on a qu'une video, c'est normal qu'on parle des graphismes

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°9402602
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 09-02-2013 à 14:26:11  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

La phrase bateau qu'on a tous les 3 posts sur tous les topics console [:manust]

On y a pas joué au jeu de boxe, et pour l'instant on a qu'une video, c'est normal qu'on parle des graphismes

Ben non, perso ce qui m'intéresse dans la Ouya, c'est la possibilité pour les indés de pouvoir avoir de la visibilité et être facilement en contact avec un public. Si je veux du graphisme, je reste sur PC.
Et qu'un mec qui attende la PS4 ou autre soit attentif à cet élément je peux le comprendre, mais la Ouya on se doute bien que ça va pas envoyer du bois de ce côté (ça n'empêche pas d'avoir une attente ou des questions sur le sujet, ça me fait juste marrer les grands débats pour savoir au polygone près quelle vont être ses perfs).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9403151
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 09-02-2013 à 21:08:05  profilanswer

guigr a écrit :

Tu es au courant que la PS3>>>>>Ouya quand même?

bah, à lire MM, la Ouya va tout bouffer. le tegra est presque au niveau des consoles actuelles, etc, etc...

ben non [:napalm27]

Message édité par CrowFix le 09-02-2013 à 21:08:39

---------------
Ma collec de jeux -
n°9403160
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-02-2013 à 21:16:51  profilanswer

j'ai dis qu'elle allait tout bouffer commercialement, enfin que ça serait un gros carton, je pense qu'elle peut taper dans le 2 à 3 millions en quelques mois. :o

Le jeu "Android" va exploser en 2013, 2014, 2015. Vous verrez.  

---------------
n°9403212
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 09-02-2013 à 22:18:26  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

j'ai dis qu'elle allait tout bouffer commercialement, enfin que ça serait un gros carton, je pense qu'elle peut taper dans le 2 à 3 millions en quelques mois. :o

Le jeu "Android" va exploser en 2013, 2014, 2015. Vous verrez.

j'en suis pas si sur que toi. On voit déjà un déluge de titres tous plus inintéressants les uns que les autres. tout le monde pense que Le jeu "Android" va exploser et du coup tout le monde y va de son petit jeu à 2 balles mais sur une centaine de titres il va y en avoir un ou deux de pas mal. ça me fait penser à l'Atari 2600 et le crash des jeux-vidéo qui s'en est suivi.

donc l'explosion du jeu android j'y crois pas des masses. il n'y a de toute façon qu'à voir à quoi jouent les gens : angry birds, free cell et compagnie... [:napalm27]

Message cité 1 fois
Message édité par CrowFix le 09-02-2013 à 22:19:29

---------------
Ma collec de jeux -
n°9403239
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-02-2013 à 22:56:21  profilanswer

en fait, par jeu Android, je ne parle pas d'un genre de jeu en particulier mais plutôt du standard Android comme on parle de jeu PC Windows.

Quelque part, il est déjà placé parmi les supports de jeu les plus diffusés avec le nombre de device Android présents dans le monde (smartphone, tablette). Il ne manquait  plus que des device spécifiquement dédiés au jeu (contrôles physiques) pour que la machine s'emballe.

Et on en sent tout les signes actuellement :

-Ouya qui cartonne sur Kickstarter mais dont le potentiel commercial est énorme. Si on pense à Raspberry Pi (encore lui!) qui a dépassé le million, alors la Ouya peut faire 3 ou 4 millions si la production suit. Parce que là, on parle d'une présence sur Amazon, Gamestop, Target et Best Buy. Un tel traitement de faveur de la distribution en dit long sur la volonté d'en faire un hit dans les rayons.

-Gamestick, plus discret mais néanmoins 600 000 dollars récoltés. Ce n'est rien d'autres qu'une clé Android avec manette et store dédié pourtant. Mais voilà, c'est la promesse d'une solution Android prête à l'emploi dédiée au jeu qui a séduit le gamer. Là encore, on peut envisager une ambition commerciale d'envergure avec présence dans les réseaux physiques

-nVidia Shield : projet hybride de nVidia. Même si son prix devrait être élevé, il peut séduire plusieurs centaines de milliers de joueurs grâce à l'écosystème PC-Steam-Android. Qualcomm qui propose les puces Snapdragon, concurrentes des Tegra de nVidia, a indiqué que de nombreux projets d'appareils Android dédiés au jeu étaient dans les cartons.

-Les accessoires Gaming pour appareils Android. Les premiers essais étaient médiocres, peu ergonomiques. Mais les choses s'améliorent, au CES, il y a avait de nombreux accessoires comme des manettes, des tablettes avec boutons physiques sur les stands. Ex. avec la Moga Pro.

Et puis tout les autres comme Archos Gamepad, Wikipad, etc. pour l'instant décevants mais qui sont les précurseurs de meilleurs produits signés par des acteurs plus reconnus.

-les jeux maintenant :

avec de plus en plus de projets "indies" type Steam, Linux qui sont maintenant envisagés pour Android et donc sans peine pour Ouya (c'est juste un Store avec sans doute des outils de développement par rapport aux contrôles physiques mais la base est commune aux autres appareils : Android et Tegra).

mais aussi des jeux ambitieux sur le plan visuel des gros éditeurs (Dead Space, Real Racing, Infinity Blade...), pour l'instant envisagés en sous version, qu'on pourrait qualifier de "mobile" mais pour combien de temps encore ? D'ici quelques mois, on aura des jeux complets, avec du vrai contenu et le prix qui va avec (10, 15 ou 20 euro).

Pour résumer, le jeu Android, ce n'est plus le smartphone sur lequel on joue à Angry Birds. On est passé à l'étape suivante.

Les petits prix soft et hard, la simplicité de fonctionnement, la multiplicité des appareils et leur renouvellement rapide (TV, Tablette, Smartphone,  boites façon Ouya, manette-écran, etc.) le grand nombre de fabricants...font que le succès sera très tôt au rendez-vous.

Tout un standard est en train d’émerger. Ça a l’ouverture du PC (diversités des appareils, des stores et des fabricants) et la simplicité de la console (plug'n'play).

Au fond, Apple aurait pu aussi s'immiscer dans ce marché, avec tout ses iDevices, il aurait juste fallu d'un pad bien design, un truc plug'n'play, un Apple TV avec fonction jeu. Mais non, le jeu vidéo, ce n'était pas le dada de feu Jobs. Donc pas de contrôles physiques ni de solutions gaming. Il est arrivé par accident sur Mac et sur iOS le jeu, dois-je le rappeler ?

Pas grave, Android est là, et par sa nature même, il va tout bouffer sur ce marché.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 09-02-2013 à 22:57:58

---------------
n°9403251
Hope

Transactions (0)
Posté le 09-02-2013 à 23:11:01  profilanswer

Tout à fait d'accord avec l'analyse de mini-mouisaille. S'en est même effrayant.

HS

Et encore si je peux me permettre, ce n'est pas le pire à propos de Google et Android : demain avec le NFC ils maîtriseront les moyens de paiement et la monétisation elle même avec Google Wallet. Il a fallu plus de 30 ans à VISA pour avoir plus de 1 milliard de clients dans le monde. Il en aura fallu moins de 7 pour Google...

/HS

Seules quelques personnes chez Sony ont compris ça en créant le Xperia Xplay... Nintendo et Microsoft (forcément avec Windows) sont totalement à la masse et pourraient vivre de grosses déceptions dans les années à venir (je ne parles pas d'échecs, mais leurs glorieuses années sont du passé).

Message édité par Hope le 09-02-2013 à 23:16:41

---------------
n°9403254
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 09-02-2013 à 23:15:48  profilanswer

CrowFix a écrit :

j'en suis pas si sur que toi. On voit déjà un déluge de titres tous plus inintéressants les uns que les autres. tout le monde pense que Le jeu "Android" va exploser et du coup tout le monde y va de son petit jeu à 2 balles mais sur une centaine de titres il va y en avoir un ou deux de pas mal. ça me fait penser à l'Atari 2600 et le crash des jeux-vidéo qui s'en est suivi.

donc l'explosion du jeu android j'y crois pas des masses. il n'y a de toute façon qu'à voir à quoi jouent les gens : angry birds, free cell et compagnie... [:napalm27]

Pour suivre l'actu du jeu indé (le plus innovant en terme de gameplay, amha), de plus en plus de titres reconnus sont portés sur androïd/apple lorsqu'ils obtiennent une bonne audience sur pc/linux/mac.

---------------
n°9403262
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-02-2013 à 23:21:38  profilanswer

Toutefois, je pense que les "consoles classiques"/"PC gamer" vont garder une place importante dans le marché du jeu vidéo global, notamment grâce aux gros jeux (blockbusters qu'on appelle AAA), on pourra même dire très gros jeux avec la prochaine génération et au contenu exclusif (jeux Sony, jeux Nintendo...).

En tout cas, je me balade sur KS et c'est un régal de découvrir tout ces jeux qui sont envisagés sur Android/Ouya. Certes, ils sont aussi annoncés PC, Linux, Steam, et parfois même PSN et XBLA mais je me dis que c'est quand même plus rigolo de faire tourner tout ces jeux sur une petite boite silencieuse et discrète que sur une tour PC ou des consoles imposantes. En plus du côté écolo-économique.

Message édité par mini-mousaille le 09-02-2013 à 23:22:06

---------------
n°9403280
Hope

Transactions (0)
Posté le 09-02-2013 à 23:35:03  profilanswer

Les exclus Android et les jeux AAA viendront plus tard, quand ce sera vraiment un marché juteux. Là c'est pas avec les quelques euros que coûtent la plupart des jeux Android... de toutes façons y'a pas l'espace disque suffisant sur la plupart des terminaux.

Encore qu'il est possible qu'avec les nouveaux frameworks un développeur/éditeur puisse toucher l'ensemble des plateformes d'un coup : Windows, Console Sony, Console Nintendo, Android, Linux (via Steam) et que les exclus se fassent rares, 2 ou 3 par ans maxi selon la volonté et les finances des MS, Sony, Nintendo.

Et puis viendra le cloud gaming...

Message édité par Hope le 09-02-2013 à 23:38:37

---------------
n°9403287
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-02-2013 à 23:39:39  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

mais aussi des jeux ambitieux sur le plan visuel des gros éditeurs (Dead Space, Real Racing, Infinity Blade...), pour l'instant envisagés en sous version, qu'on pourrait qualifier de "mobile" mais pour combien de temps encore ? D'ici quelques mois, on aura des jeux complets, avec du vrai contenu et le prix qui va avec (10, 15 ou 20 euro).  

Ce que tu occultes, c'est que ces jeux sont certes de plus en plus ambitieux sur le plan visuel...mais ils sont aussi (de mon point de vue) terriblement creux.
Ce sont un peu les "3D Mark" du monde mobile. Real Racing je l'ai essayé quand j'ai eu mon nouveau tel, "ah ouais tiens c'est plutôt joli"...et voilà. Il est resté sur le tel jusqu'au changement de rom sans que je n'y retouche.
Même chose pour GTA d'ailleurs. La prouesse est intéressante, mais c'est tout. Gta par exemple c'était au niveau de la maniabilité que ça péchait.  
Sans compter qu'un jeu,c'est aussi une IA, un moteur physique, etc, etc...
Il est évident que les appareils actuels et futurs en seront capables, la Vita ayant une architecture mobile sort des grands jeux.
Et si les jeux mobiles explosent, c'est bien qu'ils répondent à un besoin. Celui de se distraire 5/10mn dans les transports en commun,avec des concepts immédiats et amusants.
Je ne me vois absolument pas jouer à un jeu classique sur un téléphone.
Même si elle en est capable, je trouve vraiment que les gens s'emballent un peu vite sur la Ouya.
Quand on voit comment des grands groupes comme Sony peuvent galérer avec certaines machines (Vita), je me dis que, même avec le Kickstarter réussi, il est un peu tôt pour crier victoire.
Surtout si le store n'est pas un store Android "classique".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS][Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM-
[A FERMER}annuler
[Topic Unik] Sorcery[ACH]console hs
[VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU[VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux
[VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)