Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topik Unik] OUYA, console de salon open source

n°9269456
Hope

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 13:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je vous le disais, la puissance du logiciel libre en action !

Sokoban Garden 3D : Un jeu pour Android intégralement réalisé avec des logiciels libres. ça mérite le coup d'oeil, juste pour le making of :

http://libregraphicsworld.org/blog [...] scape-gimp

On espère le voir sur OUYA dès que possible bien sur...

Bien sur certains diront que le jeu n'est pas très complexe, mais ça ne l'empêche pas d'être réussi dans son genre et il faut se rappeler qu'il n'y a qu'un développeur et un graphiste derrière tout ça.

Cela laisse augurer des jeux open source très sympa dans un futur proche.

Message édité par Hope le 03-12-2012 à 13:41:06

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 13:33:10  profilanswer

n°9270125
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:23:54  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ça dépend quel est l'objectif de l'équipe, quelle est l'ambition industrielle.

On parle d'un projet auto-financé, une petite équipe, un nouveau concept, une nouvelle marque.

1 million de Ouya serait un vrai succès.  

Y aura t-il une distribution physique ? De la publicité ?

Mais quelque part, c'est déjà un succès, 8,5 millions de dollars récoltés et80 000 précommandes. Je pense que les Ouya ne seront pas vendues à perte. Après, c'est une question de stock et de logistique.

après il y a une différence énorme entre ne pas vendre à perte et vivre du produit.
8.5 millions de $, OK, mais ils sont combien à bosser sur le projet? une console revient à combien? sur ces 8.5 millions, combien sont des préventes qui ne rapporteront donc rien une fois le produit vendu? comment vont ils vivre de leur console puisqu'ils n'éditeront pas de jeu et ne demanderont pas un pourcentage sur chaque jeu vendu contrairement aux autres constructeurs?

alors si tous les membres de Ouya ont une fortune personnelle et qu'ils se moquent de gagner de l'argent, d'accord, sinon c'est pas dit qu'ils s'en sortent bien longtemps si la console ne se vend plus, une fois les précos passées [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9270135
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:26:13  profilanswer

Hope a écrit :

En tout cas, je vivrais dans un pays en voie de développement avec relativement peu de moyens le prix et la philosophie de la console m'intéresserait fortement.

bah non, tu ferais comme les autres : tu piraterais [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9270844
Hope

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 19:24:25  profilanswer

CrowFix a écrit :

bah non, tu ferais comme les autres : tu piraterais [:napalm27]

Heu non, le hardware tu vas avoir + de mal à le pirater :D

A la rigueur il y aura sans doute des contrefaçons, comme il peut y avoir des contrefaçons en Chine. D'ailleurs c'est souvent plus la contrefaçon qui fait du mal que le piratage je pense. Pour les vrais pauvres, la question se pose pas, ils n'ont même pas l'électricité :D

Le fait que le hardware soit pas trop cher à la base pourrait limiter la vente des contrefaçons.

Message édité par Hope le 03-12-2012 à 19:28:44

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9270966
dagum

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 20:18:10  profilanswer

CrowFix a écrit :

après il y a une différence énorme entre ne pas vendre à perte et vivre du produit.
8.5 millions de $, OK, mais ils sont combien à bosser sur le projet? une console revient à combien? sur ces 8.5 millions, combien sont des préventes qui ne rapporteront donc rien une fois le produit vendu? comment vont ils vivre de leur console puisqu'ils n'éditeront pas de jeu et ne demanderont pas un pourcentage sur chaque jeu vendu contrairement aux autres constructeurs?

alors si tous les membres de Ouya ont une fortune personnelle et qu'ils se moquent de gagner de l'argent, d'accord, sinon c'est pas dit qu'ils s'en sortent bien longtemps si la console ne se vend plus, une fois les précos passées [:cosmoschtroumpf]

Avec 8 millions ils ont de la marge.
Sur la OUYA, la R&D est pas "énorme" (c'est pas l'iPhone 5 ou la Vita).

n°9271207
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 21:41:54  profilanswer

dagum a écrit :

Avec 8 millions ils ont de la marge.
Sur la OUYA, la R&D est pas "énorme" (c'est pas l'iPhone 5 ou la Vita).

source ?

il doivent combien de consoles aux kickstarters? ils sont combien d'employés ? ils doivent filer combien à la boite chinoise qui fabrique la console? etc...

---------------
Ma collec de jeux -
n°9271720
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 07:27:02  profilanswer

Pier Solar HD sortira sur OUYA :

http://www.kickstarter.com/project [...] -linux-and

Message édité par Hope le 04-12-2012 à 07:31:08

---------------
n°9271770
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 04-12-2012 à 08:28:11  profilanswer

Donc il sortira aussi sur ma tablette. :D

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°9272149
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 10:55:29  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Donc il sortira aussi sur ma tablette. :D

Oui il sortira aussi pour les autres Android.

Mais sur la page du projet c'est bien précisé Android et OUYA ;)

---------------
n°9274348
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 22:03:05  profilanswer

Pierre Bellemare sort sur Ouya :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 22:03:05  profilanswer

n°9281467
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 07-12-2012 à 14:56:31  profilanswer

Hope a écrit :

Entièrement d'accord avec M-M.

1 million de OUYA sera un vrai succès et si les gens achètent suffisamment de DLC ça pourrait convaincre de nombreux éditeurs. Certains jusqu'à y sortir de belles exclus.

En tout cas, je vivrais dans un pays en voie de développement avec relativement peu de moyens le prix et la philosophie de la console m'intéresserait fortement.

Je note que sur les réseaux sociaux la console a "un très bon karma", voire déchaine certaines passions comme pourraient le faire Nintendo, Sony ou Microsoft.

Étonnant pour une console pas encore sortie et un nouvel acteur.

mais bien sur.  [:theorie du ko]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9281816
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-12-2012 à 16:33:29  profilanswer

bardack a écrit :

mais bien sur.  [:theorie du ko]

développe STP.

---------------
n°9281854
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 07-12-2012 à 16:47:31  profilanswer

Dans un pays en voie de développement tu achetes des consoles sur le net c'est evident. Surtout une console open source ou tout se passera via le net. Avec leur connexion en beton armé ils sont pret et attendent cela de pied ferme. :o

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9281871
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 07-12-2012 à 16:50:41  profilanswer

les gens dans ce genre de pays ont d'autres priorités que le JV.  

---------------
n°9281905
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-12-2012 à 17:06:50  profilanswer

bardack a écrit :

J'aurais tendance à dire "heureusement" !

Après faut placer tous les pays en voie de développement et pays émergents au même niveau. Pour ma part je pensait plutôt aux pays émergents qu'aux pays en développement (erreur de ma part)

Ces derniers sont moins riches que nous mais ont les moyens d'avoir des consoles de jeux - si tant est qu'elles ne soient pas chères - je pense.

---------------
n°9284292
Hope

Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 13:16:49  profilanswer

Un article très long et en anglais mais très intéressant sur Android qui "own" déjà tout le monde.

http://communities-dominate.blogs. [...] ver-s.html

---------------
n°9297054
Hope

Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 10:39:38  profilanswer

Ça y est, je viens de confirmer mon pseudo pour le jeu en ligne sur OUYA [:shay]  

FrenchHope

---------------
n°9297720
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 19:12:41  profilanswer

Hope a écrit :

Ça y est, je viens de confirmer mon pseudo pour le jeu en ligne sur OUYA [:shay]  

FrenchHope

:heink:  

je croyais que tu vivais dans un pays du tiers monde :heink:  

[:spykem@n]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9300307
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 14:37:49  profilanswer

bardack a écrit :

Ils jouent sur la DS avec des R4  [:casediscute]

n°9300338
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 17-12-2012 à 14:56:43  profilanswer

Y a plus rien en rumeur sur la Ouya?

- cloud gaming toujours UP? partenariat Onlive ça donne quoi depuis le fermeture/ré-ouverture le jour même? un catalogue de dispo a été évoqué/fuité?
- XBMC ok, mais quid des limitations? (720p? 1080p? quel débit max pour le son? les formats compatibles? (DTS HD comme sur la version Eden 11, etc...))
- mode de distribution une fois la console envoyée aux mécènes?
- compatibilité des jeux Tegra Zone avec le pad officiel, ça donne quoi?

ok ok, c'est pas une PS4 qui va sortir, mais c'est juste pour savoir à quoi s'attendre.
(je suis un trentenaire qui s'emmerde sur PS3/Vita et qui cherche "autre chose" dans le jeu vidéo : des BTA à la Street of Rage (et pas du God of War), de l'Olympic Gold (et pas du Fifa 13), du desert strike (et pas du Call of), de l'Aladdin megadrive (et pas du Uncharted), etc...)

La Wii U est ma console pour le party game, mon PC me fout une claque à chaque lancement de BF3 mais ça commence à me lasser.
J'aimerai retrouver des plaisirs simples vidéo-ludiques solo comme avant sur mes NES/MasterSystem/Megadrive.  
(toute l'époque pré-Sony), et je me dis : "la Ouya séduira-t-elle ceux qui ont des idées mais peu de moyens" pour re-donner une nouvelle définition au terme jeu vidéo (qui me correspond plus).

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 17-12-2012 à 15:00:27

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9300360
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 17-12-2012 à 15:10:43  profilanswer

Lynk a écrit :

Ils jouent sur la DS avec des R4  [:casediscute]

ils fabriquent les R4 tu veux dire.  :whistle:

---------------
n°9300396
Hope

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 15:23:11  profilanswer

pepes003 a écrit :

Y a plus rien en rumeur sur la Ouya?

- cloud gaming toujours UP? partenariat Onlive ça donne quoi depuis le fermeture/ré-ouverture le jour même? un catalogue de dispo a été évoqué/fuité?
- XBMC ok, mais quid des limitations? (720p? 1080p? quel débit max pour le son? les formats compatibles? (DTS HD comme sur la version Eden 11, etc...))
- mode de distribution une fois la console envoyée aux mécènes?
- compatibilité des jeux Tegra Zone avec le pad officiel, ça donne quoi?

ok ok, c'est pas une PS4 qui va sortir, mais c'est juste pour savoir à quoi s'attendre.
(je suis un trentenaire qui s'emmerde sur PS3/Vita et qui cherche "autre chose" dans le jeu vidéo : des BTA à la Street of Rage (et pas du God of War), de l'Olympic Gold (et pas du Fifa 13), du desert strike (et pas du Call of), de l'Aladdin megadrive (et pas du Uncharted), etc...)

La Wii U est ma console pour le party game, mon PC me fout une claque à chaque lancement de BF3 mais ça commence à me lasser.
J'aimerai retrouver des plaisirs simples vidéo-ludiques solo comme avant sur mes NES/MasterSystem/Megadrive.  
(toute l'époque pré-Sony), et je me dis : "la Ouya séduira-t-elle ceux qui ont des idées mais peu de moyens" pour re-donner une nouvelle définition au terme jeu vidéo (qui me correspond plus).

Les développeurs recevront leurs kits de développement fin décembre (le 28 paraît-il). Il faudra s'attendre à plus d'annonces à partir de cette date, je pense que les annonces vont tomber en majorité au mois de janvier, quelques semaines avant la sortie de la console.

---------------
n°9305641
Hope

Transactions (0)
Posté le 19-12-2012 à 19:16:15  profilanswer

Apparemment les kits de développement ont commencé à être livrés... Même gratuitement, pour certains !

10 nouveaux jeux en 10 jours pour la OUYA.

OUYA la console des petits jeux "indé" crowdfundés ?

Source : http://www.engadget.com/2012/12/19/ouya-10-new-games/

Message édité par Hope le 19-12-2012 à 19:37:46

---------------
n°9318308
Hope

Transactions (0)
Posté le 28-12-2012 à 10:31:38  profilanswer

D'abord c'est la version pour les développeurs, mais c'est génial de la voir matérialisée.

Plus je la vois et moins je suis d'accord avec toi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 28-12-2012 à 10:33:59

---------------
n°9318339
Hope

Transactions (0)
Posté le 28-12-2012 à 10:50:41  profilanswer

Bah la Steambox n'est pas encore là. Et si beaucoup de geeks achètent la console, ça fera déjà une bonne base !

Perso je n'ai jamais imaginé que la console se vendrait par dizaines de millions, mais ça n'en fera pas pour autant un échec !

Déjà si elle se vend à 1 ou 2 millions d'exemplaires ce serait une réussite compte tenu des moyens.

Le prix est attractif, quoi qu'on en dise.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 28-12-2012 à 10:52:03

---------------
n°9318352
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-12-2012 à 10:58:36  profilanswer

On l'a dit et redit :

-Prix accessible. (ton smartphone Tegra 3 ou équivalent, au mieux, c'est plusieurs centaines d'euro et la Nexus 7, par exemple, ne peut pas être reliée à la TV)

-Plug'n'play. (pour un smartphone ou tablette, faut le câble compatible, le port compatible sur l'appareil, etc. + une manette + bidouilles éventuelles, bref... Dissuasif pour beaucoup d'entre nous, mêmes les plus aguerris)

-Communauté/marque. (ce sentiment d'appartenance à un groupe, un club)

-design. (l'appareil en lui même)

Voilà, pour toutes ces raisons et d'autres, cet appareil peut être un succès (qu'il est déjà : succès du financement participatif).

Après, si tu compares la Ouya aux consoles à l'ancienne, oui, ça sera vu comme un bide. Mais il n'est pas question de ça ( pour l'instant du moins, peut-être que la volonté est de rentrer dans un processus industriel à très grande échelle et réseaux de revendeurs physiques).

Non, il faut voir la Ouya comme un dispositif de plus dans la mouvance ARM/Android. Comme les clé Android qui cartonnent auprès d'un certain public ou comme le Raspberry (qui est produit à 70 000 exemplaires par mois!).

Si la Ouya peut déjà marcher sur le succès du Raspberry Pi, ce serait exceptionnel !

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-12-2012 à 11:01:32

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9319590
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-12-2012 à 22:40:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On l'a dit et redit :

-Prix accessible. (ton smartphone Tegra 3 ou équivalent, au mieux, c'est plusieurs centaines d'euro et la Nexus 7, par exemple, ne peut pas être reliée à la TV)

-Plug'n'play. (pour un smartphone ou tablette, faut le câble compatible, le port compatible sur l'appareil, etc. + une manette + bidouilles éventuelles, bref... Dissuasif pour beaucoup d'entre nous, mêmes les plus aguerris)

ouais... un câble HDMi quoi :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°9319635
Hope

Transactions (0)
Posté le 28-12-2012 à 23:05:32  profilanswer

CrowFix a écrit :

ouais... un câble HDMi quoi :o

Super pratique de bancher/débrancher toutes les 5mn le smartphone pour jouer sur une grande TV / se déplacer.

A la rigueur, comme je l'ai déjà dit bien plus tôt sur ce topic ou celui du cloud gaming, quand les smartphone supporteront le WiDi ou le Miracast : OK ce sera une option intéressante, en attendant, c'est loin d'être le cas !

Et puis entre une plateforme figée pour quelques années, un SDK dédié et des CPU/GPU débridés spécifiquement pour la console jeu, les développeurs ont de quoi s'éclater en matière de jeu vidéo.

Pour faire une comparaison, si on t'écoutait, il n'y aurait que le jeu sur PC qui vaudrait le coup, vu que tout le monde en a un et que c'est plus puissant qu'une console de salon.

Message édité par Hope le 28-12-2012 à 23:07:25

---------------
n°9319727
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-12-2012 à 01:01:18  profilanswer

ça fait bien longtemps que je ne joue plus sur pc

---------------
Ma collec de jeux -
n°9319819
Hope

Transactions (0)
Posté le 29-12-2012 à 09:05:34  profilanswer

Je m'en doute bien.

---------------
n°9321490
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Transactions (0)
Posté le 30-12-2012 à 11:02:38  profilanswer

hackable, xbmc ... elle aura des acheteurs  [:gidoin]

mini-mousaille a écrit :

la N7 a la version light du tegra 3 (T30L) , la Ouya aura la dernière version (T33)

Message édité par F@bek le 30-12-2012 à 11:07:32
n°9321528
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 30-12-2012 à 11:39:45  profilanswer

ça servira au moins de lecteur multimédia pas cher....

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°9321656
F@bek
Transactions (0)
Posté le 30-12-2012 à 13:09:35  profilanswer

cmanu03 a écrit :

ça servira au moins de lecteur multimédia pas cher....

yep, 99$ c'est le prix d'une clé android cpu quad core ( Freescale i.MX6  [:gyzmo39] )

n°9321695
F@bek
Transactions (0)
Posté le 30-12-2012 à 13:43:27  profilanswer

Hope a écrit :

Spécifications techniques...

• Slot SD Card ...

[:moundir] ... j'aurai préféré un 2 ème port USB

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 30-12-2012 à 13:44:37
n°9323068
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 31-12-2012 à 12:18:12  profilanswer

Un peu déçu par la présence d'un ventilateur... Que je ne m'explique pas !  

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9323119
Hope

Transactions (0)
Posté le 31-12-2012 à 12:40:42  profilanswer

F@bek a écrit :

[:moundir] ... j'aurai préféré un 2 ème port USB

En tout cas j'ai corrigé, merci. Initialement il était prévu qu'il y en ait un il me semble (Port SD card) et je n'ai pas pensé à le supprimer. J'ai précisé également que c'était un T33 à 1,6Ghz

D'accord avec toi pour le second port USB.

mini-mousaille a écrit :

Un peu déçu par la présence d'un ventilateur... Que je ne m'explique pas !  

Oui en effet, on verra s'ils le conservent sur le modèle commercial (fort probable)

Message édité par Hope le 31-12-2012 à 12:42:54

---------------
n°9323126
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-12-2012 à 12:42:33  profilanswer

c'est débité aussitôt les préco sur le site off ? :)  
je suppose que oui mais bon je demande quand même.

n°9323196
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 31-12-2012 à 13:17:43  profilanswer

Je peux te dire que Kickstarter ne s'est pas gêné de me débiter immédiatement, lors de la campagne de financement de la machine. Je suppose qu'il en sera de même avec la console finale. ;)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS][Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM-
[A FERMER}annuler
[Topic Unik] Sorcery[ACH]console hs
[VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU[VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux
[VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)