Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topik Unik] OUYA, console de salon open source

n°9103468
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 18:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je drapalise, parce que cette Ouya pourrait être la console que je cherche.
Console à brancher sur la TV, parce que sur smartphone ou tablette c'est pour jouer seul, mais un jeu de course ou de baston, seul c'est naze.
Console avec des manettes, parce que le tactile c'est de la maÿrde.
Console sur laquelle je puisse rejouer à des jeux de Megadrive et Super Nintendo.

Bref, si j'ai envie de faire découvrir le jeu vidéo à mon fils avec un bon Street Fighter II des familles, y'a (sur le papier) pas mieux que cette Ouya.
Dommage que certains ici refusent de le comprendre.
Et puis avec le cloud gaming, on s'en fout de la puissance du proc.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 18:52:49  profilanswer

n°9103470
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 18:54:22  profilanswer

Lynk a écrit :

+1 mais la prise en main a l'air pourrie. Les sticks PSP-style et la croix aussi  [:mmmfff]

puis faudra voir comment ça tourne. c'est pas du tegra donc si ça marche bien qu'avec angry birds, ça n'aura pas grand intérêt :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°9103473
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 18:55:17  profilanswer

Godyfou a écrit :

Je drapalise, parce que cette Ouya pourrait être la console que je cherche.
Console à brancher sur la TV, parce que sur smartphone ou tablette c'est pour jouer seul, mais un jeu de course ou de baston, seul c'est naze.
Console avec des manettes, parce que le tactile c'est de la maÿrde.
Console sur laquelle je puisse rejouer à des jeux de Megadrive et Super Nintendo.

Bref, si j'ai envie de faire découvrir le jeu vidéo à mon fils avec un bon Street Fighter II des familles, y'a (sur le papier) pas mieux que cette Ouya.
Dommage que certains ici refusent de le comprendre.
Et puis avec le cloud gaming, on s'en fout de la puissance du proc.

là tu t'avances peut-être un peu en pensant qu'on pourra jouer à deux sur la ouya [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9103511
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 19-09-2012 à 19:11:56  profilanswer

non.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9104993
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 13:53:12  profilanswer

Ben, y'a possibilité d'y brancher jusqu'à 4 manettes, c'est pas juste pour faire joli. Y'a même un pack prévu avec 2 manettes...
Suffit d'avoir les jeux prévus pour. Et si la console le permet, les jeux prévus pour viendront fatalement.

Message édité par Godyfou le 20-09-2012 à 13:54:22
n°9113935
Hope

Transactions (0)
Posté le 24-09-2012 à 19:00:17  profilanswer

léger apparté :

Android star du Tokyo Game Show 2012 http://www.frandroid.com/applicati [...] -show-2012

70% des jeux tournaient sous Android.

Message édité par Hope le 24-09-2012 à 19:01:23

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9125070
Hope

Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 11:40:56  profilanswer

Depuis hier soir ceux qui ont participé à la campagne Kickstarter peuvent réserver un pseudo pour le jeu en ligne et donner une adresse pour la livraison de la console.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9125081
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 29-09-2012 à 11:48:08  profilanswer

Moi aussi. sebnec est dans la place ! :D

(ça me rappelle quand j'étais gamin et que j'avais reçu ma carte de membre de la fédération française des jeux vidéo... qui n'avait finalement jamais vu le jour mais bel et bien encaissé les sous pour devenir membre !)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9125125
Hope

Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 12:17:30  profilanswer

En tout cas dans ce projet, le côté positif c'est qu'on ne pas dire qu'ils ne nous tiennent pas au courant des avancées. Genre "je prend l'argent et je me casse" comme on a pu le lire tant de fois sur ce topic. Tout se passe super bien pour le moment. On verra l'année prochaine, mais je doute fortement de l'échec.

Message édité par Hope le 29-09-2012 à 12:18:08

---------------
n°9125160
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 12:44:03  answer

Ha vrai dire, je ne vois pas comment cette console ne peux pas être un échec. Je m'explique :

Tous les clients potentiels de cette consoles ont déjà des consoles d'une puissance comparable ( 360/ps3/ Wii U bientôt ) et le seul intérêt de cette OUYA, c'est l'émulation et donc de le piratage des anciens jeux. Mais il est possible de pirater sur les consoles précédentes ... Donc ...

mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 12:44:03  profilanswer

n°9125234
Hope

Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 13:25:18  profilanswer

C'est peut être le seul intérêt pour toi, moi les jeux et applications open source associés à la simplicité d'utilisation d'une console de salon m'intéressent fortement. Sans parler des futurs hacks à la Arduino/Raspberry Pi...

Les joueurs ont une façon trop restreinte d'envisager les choses, quasi binaire, celle que veut les industriels du secteur finalement ! Il faut étendre sa vision, sa façon de jouer, tout n'est pas cloisonné, tout n'est pas prédictible.

Franchement cette console va être une sacrée réussite de ce point de vue... toutes proportions gardées ! Bien sur si l'on compares ça à ce que propose Microsoft, Sony, Nintendo... :lol: c'est pas sa vocation.

---------------
n°9125258
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 13:39:40  answer

Hope a écrit :

C'est peut être le seul intérêt pour toi, moi les jeux et applications open source associés à la simplicité d'utilisation d'une console de salon m'intéressent fortement. Sans parler des futurs hacks à la Arduino/Raspberry Pi...

Quels jeux open source sont vraiment funs ? (je parle de truc qui n'ont aucune chance de se retrouver en téléchargement sur ps3/360)

Hope a écrit :

Les joueurs ont une façon trop restreinte d'envisager les choses, quasi binaire, celle que veut les industriels du secteur finalement ! Il faut étendre sa vision, sa façon de jouer, tout n'est pas cloisonné, tout n'est pas prédictible.

Les gens achètent une nouvelle console, soit pour les graphismes (là c'est mort pour la OUYA, vu qu'ils ont une ps3/360) soit pour les jeux (cite moi 2 jeux prochainement exclusivement sur OUYA qui donnent envie...)

Hope a écrit :

Franchement cette console va être une sacrée réussite de ce point de vue... toutes proportions gardées ! Bien sur si l'on compares ça à ce que propose Microsoft, Sony, Nintendo... :lol: c'est pas sa vocation.

Ils doivent en vendre combien pour être satisfait ?
Comme tout produit, cette console va trouver un public, mais est-ce qu'il sera suffisant ...

n°9125308
Hope

Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 14:29:31  profilanswer

Étant donné que c'est la première console du genre, c'est difficile de répondre à tes questions. Moi j'achète là avant tout le potentiel de la plateforme, les opportunités que cela va créer. Je n'achète pas la console pour X jeu qui serait exclusif (beurk ! quelle idée capitaliste/industrielle/commerciale) mais plutôt pour tout ce qui n'est pas autorisé sur les autres (et ça ne se limite pas à l'émulation de jeu). Ce n'est pas la caractéristique open source qui le rend mauvais ! C'est le manque d'initiatives et d'utilisateurs de ce type de jeux. 0 A.D. est un excellent exemple de jeu libre bien réalisé, Ryzom / Open Ragnarok en sont d'autre. Et quand on voit les maigres moyens avec lesquels c'est réalisé, ça laisse espérer de bonnes choses (même si à la base ces derniers n'étaient pas libres et qu'il n'ont pas tous aboutis sur une version définitive).

Message cité 2 fois
Message édité par Hope le 29-09-2012 à 14:36:46

---------------
n°9125326
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 14:42:37  profilanswer

Hope a écrit :

Étant donné que c'est la première console du genre, c'est difficile de répondre à tes questions. Moi j'achète là avant tout le potentiel de la plateforme, les opportunités que cela va créer. Je n'achète pas la console pour X jeu qui serait exclusif (beurk ! quelle idée capitaliste/industrielle/commerciale) mais plutôt pour tout ce qui n'est pas autorisé sur les autres (et ça ne se limite pas à l'émulation de jeu). Ce n'est pas la caractéristique open source qui le rend mauvais ! C'est le manque d'initiatives et d'utilisateurs de ce type de jeux. 0 A.D. est un excellent exemple de jeu libre bien réalisé, Ryzom / Open Ragnarok en sont d'autre. Et quand on voit les maigres moyens avec lesquels c'est réalisé, ça laisse espérer de bonnes choses (même si à la base ces derniers n'étaient pas libres et qu'il n'ont pas tous aboutis sur une version définitive).

Quoted :hello:

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9125331
Hope

Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 14:46:35  profilanswer

Dans quel but ? Peut-être parce que tu crois que je suis dur genre à souhaiter que les jeux Nintendo restent uniquement sur consoles Nintendo ? Nintendo fait du bon hardware, des bons contrôleurs, j'aime jouer à leurs jeux. Pour autant je ne conçoit pas ça comme une finalité.

C'est bien ce que je disait, les joueurs ont en général une pensée binaire.

Message édité par Hope le 29-09-2012 à 14:52:19

---------------
n°9125345
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 14:55:20  profilanswer

J'te taquine  :D  

Mais rebondire sur le bon Hard 'tendo et leurs bons controllers merci bien. C'est trop gros (et je parle pas de la game gear). :D

Message cité 1 fois
Message édité par stratmatt le 29-09-2012 à 14:56:24

---------------
n°9125365
Hope

Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 15:08:35  profilanswer

stratmatt a écrit :

J'te taquine  :D  

Mais rebondire sur le bon Hard 'tendo et leurs bons controllers merci bien. C'est trop gros (et je parle pas de la game gear). :D

OK, j'aurais du faire de Nintendo ma religion, acheter tous les coloris de toutes leurs consoles, tous leurs jeux et ne m'ouvrir à rien d'autre. Heureusement ça n'a pas été le cas parce que je n'en ai jamais voulu y consacrer tout mon temps et mes moyens. Pour autant j'ai le droit d'aimer leurs jeux, non ? Et par ailleurs je me serais mal vu acheter 3 consoles de jeux à chaque nouvelle génération et les jeux qui vont avec comme certains à cause des exclusivités propres à chaque plateforme... LOL.

Non, j'espère que demain les consoles seront plus libres, qu'on aura le choix, un choix qui ne sera pas restreint à un seul hardware (un peu comme un lecteur DVD on choisit sa marque marque mais on peut lire les mêmes médias quelque soit la marque, avec des plus et des moins selon les modèles. Mais avec la simplicité d'une console, pas un PC qui est avant tout un utilitaire). Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui, ce n'est pas possible encore. Qu'est ce que j'y peux ? Me priver totalement de jeux pour que ça corresponde à mes convictions, une idéologie ? Tu veux que je sois un extrémiste ? Non, je mets heureusement un peu d'eau dans mon vin. En espérant un meilleur avenir.

Message édité par Hope le 29-09-2012 à 15:09:25

---------------
n°9125368
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 15:09:16  answer

Hope a écrit :

T'as achté la Wii pour le hard, ou la manette :o

Je ne vois pas toujours pas ce qui peut te motiver! Les 3 jeux libres que tu cites sont forcément disponibles sur PC en plus.

n°9125379
Hope

Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 15:17:14  profilanswer

J'ai acheté la Wii pour sa manette innovante (qui est un hardware) et les jeux Nintendo qui ne sortent que sur ce support ou leur modèle portable.

Je veux pas jouer sur mon PC ! Je veux jouer sur ma TV 107cm Full HD en appuyant juste sur un bouton pour démarrer. Quand les PC seront ultra simples (à la Android) qu'on pourra streamer nativement le jeu sur la TV, simplement, sans se faire chier à tout configurer à chaque fois qu'on change de matos ou à devoir faire attention à quel matériel est compatible avec quel matériel, etc. à faire toutes les 5 minutes des branchements/débranchements (smartphone) peut être que je songerais à faire comme tu dis.

Message édité par Hope le 29-09-2012 à 15:18:37

---------------
n°9125383
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 15:22:13  answer

Je croyais que tu trouvais que c'était une idée de méchant capitaliste d'acheter une console pour des jeux spécifiques, mais tu l'as fait pour la Wii.

Sinon, je comprends pour l'inconfort de jouer sur PC, mais les jeux libres de qualité sont trop rares, et fait pas rêver, c'est pas la Ouya qui va changer la donne : qui aimerait bosser gratuitement pour faire un jeu ?

n°9125391
Hope

Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 15:36:34  profilanswer

On peut avoir une idéologie et être forcé de vivre comme on te l'impose. Tu veux quoi ? Que je me suicide ou que je vives dans ma grotte ? Il semblerait bien :D

Comme des millions d'autres (dans d'autres domaines), je fais de petites choses qui font doucement avancer les choses. Acheter cette console c'est voter, c'est dire "oui j'adhère à votre vision du jeu vidéo". Et dans 10, 20, 30 ans les choses auront déjà nettement changé.

J'achète du Nintendo parce que je ne vais pas me priver totalement culturellement. J'achète la OUYA pour un modèle de développement et ultimement un modèle de société.

Comme tous les français tu ramènes tout au travail ! Moi aussi j'ai eu un jour cette vision limitée des choses, à faire tout un tas d'heures supplémentaires parce que j'aimais mon travail.

Ethymologiquement le travail c'est la torture. Historiquement, le travail moderne est né de l'esclavage. L'industrialisation a été inventée pour soulager l'homme du travail, pas pour enrichir une minorité. On dérive énormément ! Mais tu as là la base. En Allemagne on parles déjà du revenu de base, du revenu universel qui libèrerait les gens et permettrait à un grand nombre de créer, sans pour autant le faire dans le cadre du travail, seul moyen actuel de survivre dans cette société. L'art, la cuisine, le bricolage sont gratuits quand on le fait pour soi ou ses proches... alors pourquoi ne pas hacker, bricoler en développant des jeux pour le monde entier puisque c'est désormais possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 29-09-2012 à 15:48:30

---------------
n°9125721
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 29-09-2012 à 20:08:29  profilanswer

Pendant un instant j'ai cru que c'était un post d'Activation [:le kneu]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°9125785
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 20:54:31  profilanswer

Hope a écrit :

Comme tous les français tu ramènes tout au travail ! Moi aussi j'ai eu un jour cette vision limitée des choses, à faire tout un tas d'heures supplémentaires parce que j'aimais mon travail.

Ethymologiquement le travail c'est la torture. Historiquement, le travail moderne est né de l'esclavage. L'industrialisation a été inventée pour soulager l'homme du travail, pas pour enrichir une minorité. On dérive énormément ! Mais tu as là la base. En Allemagne on parles déjà du revenu de base, du revenu universel qui libèrerait les gens et permettrait à un grand nombre de créer, sans pour autant le faire dans le cadre du travail, seul moyen actuel de survivre dans cette société. L'art, la cuisine, le bricolage sont gratuits quand on le fait pour soi ou ses proches... alors pourquoi ne pas hacker, bricoler en développant des jeux pour le monde entier puisque c'est désormais possible ?

Je te conseille ce documentaire. Ca montre le développement de jeux a petit voir mini budgets.  
https://www.youtube.com/watch?v=GhaT78i1x2M

n°9125946
Hope

Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 22:31:43  profilanswer

Lynk a écrit :

Je te conseille ce documentaire. Ca montre le développement de jeux a petit voir mini budgets.  
https://www.youtube.com/watch?v=GhaT78i1x2M

Très sympa ce documentaire !

Si ces gens avaient un revenu de base ils pourraient faire ça toute leur vie, comme les artistes progresser dans le temps, ils pourraient aussi collaborer ensemble sur un projet open source de plus grande envergure même s'ils n'habitent pas à côté les uns les autres, nous sortir des tueries régulièrement. Si plus de jeux étaient en open source ils pourraient piquer du code ou d'autres ressources à droite à gauche et ne pas réinventer la roue, gagner du temps, etc.

Message édité par Hope le 29-09-2012 à 22:33:50

---------------
n°9125976
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-09-2012 à 23:02:32  profilanswer

Je trouve que t'as tout a l'envers. Encore heureux qu'ils réinventent la roue a chaque fois! C'est ca qui fait progresser. Et tu parles de projet grandes ouvertures etc... Ca a deja ete le cas avec des mods ou memes des jeux. Je comprends pas dans le documentaire par exemple, les mecs se sont fait enormement d'argents, je pense pas qu'ils se plaignent et j'imagine qu'ils n'echangeraient pas ca contre un salaire fixe.

n°9126237
Hope

Transactions (0)
Posté le 30-09-2012 à 08:00:26  profilanswer

Lynk a écrit :

Je trouve que t'as tout a l'envers. Encore heureux qu'ils réinventent la roue a chaque fois! C'est ca qui fait progresser. Et tu parles de projet grandes ouvertures etc... Ca a deja ete le cas avec des mods ou memes des jeux. Je comprends pas dans le documentaire par exemple, les mecs se sont fait enormement d'argents, je pense pas qu'ils se plaignent et j'imagine qu'ils n'echangeraient pas ca contre un salaire fixe.

Il y a les choses qui doivent être réinventées bien sur, il y a besoin d'innovation, personne n'en doute. Mais il y a aussi généralement des mécanismes inhérents (en commun) à tout jeu. L'open source permet justement le "fork", les dérivés logiciels, d'ou une grande diversité dans les logiciels. Sur la question du salaire, je ne suis pas d'accord, il y a tellement de gens qui développent en open source, qui le font sur leur temps libre et qui a arrivent à d'excellents résultats. Rien n'empêche que ce même schéma puisse se reproduire dans le domaine des jeux vidéos. Ultimement si Super Mario Galaxy était libre (c'est juste un exemple ! Je sais que Nintendo ne ferait pas ça) les hackers se mettraient immédiatement à l’œuvre pour en faire une version HD que tout le monde demande.

Message édité par Hope le 30-09-2012 à 08:01:35

---------------
n°9126516
Hope

Transactions (0)
Posté le 30-09-2012 à 11:56:45  profilanswer

Par ailleurs un revenu de base n'empêche pas d'avoir un travail ou une activité rémunérée en plus, je précise. C'est juste qu'on est plus tranquilles au cas ou on se plante, ou si l'on perd son activité.

---------------
n°9127553
Hope

Transactions (0)
Posté le 30-09-2012 à 21:20:26  profilanswer

Petit aparté au sujet du court métrage "Tears Of Steel" publié récemment par la Blender Foundation, si vous n'étiez pas encore au courant :

https://www.youtube.com/watch?v=R6M [...] r_embedded

Quand on voit ce que l'on peut faire avec le logiciel libre de création d'images de synthèse Blender et que le résultat est publié sous licence Creative Commons, permettant de remixer à volonté le tout. On se met à rêver de ce qu'il sera possible de faire dans l'univers du jeu vidéo !

En plus concernant Tears Of Steel on pourra bientôt acheter le DVD qui contient tous les fichiers utilisés pour créer le film + 9h de tutoriels / formation. Excellente idée de financement.

Un autre modèle économique pourrait être le don. Franchement je ne vois aucun problème à contribuer financièrement pour un jeu gratuit s'il est de qualité. J'imagine bien un jeu open source d'une durée de vie de 5h par exemple et l'ajout de niveaux / contenus supplémentaires financés par la communauté sur la base d'une campagne de dons par exemple.

Message édité par Hope le 30-09-2012 à 21:23:57

---------------
n°9129244
fardon57

Transactions (4)
Posté le 01-10-2012 à 16:19:52  profilanswer

Bon, pseudo reservé pour moi aussi :) J'ai pris un second controller, au cas ou, même si je ne crois toujours pas au potentiel de la "console" et que c'est vraiment pour Plex que je l'ai prise :).

Par contre pour les idées de financement, c'est clair que c'est sympa, mais ça donne quand même l'impression d'un jeu fait en kit sans aucune vision globale...

Enfin, j'attends de pouvoir "investir" 1000 euros dans Shenmue 3.

---------------
https://www.vinted.fr/member/17499123-farids
n°9129586
Hope

Transactions (0)
Posté le 01-10-2012 à 18:56:57  profilanswer

Welcome aboard en tout cas :)

---------------
n°9131154
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-10-2012 à 13:48:03  profilanswer

Sinon, des informations qui ne concernent pas spécialement la Ouya, mais pas si éloignées :

La commercialisation par des acteurs connus de manettes bluetooth/USB plug'n'play pour iOS/Android/...

Tout ça pour dire que la Ouya n'est qu'une solution parmi tant d'autres qui vont déferler pour renfoncer le jeu vidéo Android/iOS/Windows Store, etc.

ça, plus les initiatives de plus en plus appuyées de Steam pour débarquer sur nos TV, on peut clairement dire que les "consoles à papa" n'ont plus du tout l'apanage du jeux vidéo dans le salon ! Sans omettre les TV haut de gamme (Samsung, LG) équipées de puces quad core et compatibilité touchpad, détections de mouvement et manettes !

Peut-on encore parler de jeux mobiles lorsqu'on joue assis, manette à la main et des jeux graphiquement avancés ? Je ne crois pas.

-Gameloft va vendre une solution manette :

http://www.pocketgamer.fr/images/news/2012/09/DuoGamer-Beau-LF_0.jpg

http://www.journaldugeek.com/files/2012/10/Duo_Gamer_Device_CF-473x508.png

Bon, c'est cher (70$) et moche et je doute du succès mais mine de rien, ça sera vendu dans tout les Apple Store du monde entier ! De quoi toucher un très large public. Les gros jeux Gameloft sont déjà compatibles.

-Autre manette, mais d'une finition bien supérieure,la Free Mobile de SteelSeries :

http://www.journaldugeek.com/files/2012/10/SteelSeries-Free-Mobile-Gaming-Controller_angle.jpg%20

Reprenant l’architecture classique d’une manette, avec ses boutons, gâchettes, et pads analogiques, la manette est sans fil, et vous permettra donc de jouer sans contraintes. Sa batterie au lithium offrira jusqu’à 10 heures de gaming non-stop, et la manette pourra être rechargé via USB. Elle sera également totalement optimisable via une application sur mobiles et un logiciel sur PC. La Manette de Steelseries est attendue sur iOS et Android pour octobre au prix de 79,99 euros.

http://www.lesnumeriques.com/joypa [...] 26234.html

La prise en main serait excellente. Compatibilité iOS/Android immédiate sur les jeux adaptés.

Et bien sur, on oublie pas pour les plus bidouilleurs, la manette PS3 compatible Android (bluetooth) ou la manette 360 en USB sur Windows RT/Windows 8.

Personnellement, je pense que ce marché va exploser en 2013. Avec plein de solution manettes/smartphone + TV /Ouya/Clé Android + TV/Tablette + TV/ TV équipées par défaut, etc.

Et avec les futurs Tegra 4, Mali T6xx, Adreno 320; etc. ça va envoyer du lourd, du très lourd.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 02-10-2012 à 13:51:23

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9131250
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 02-10-2012 à 14:15:43  profilanswer

La manette 360 fonctionne deja sous android 3 et 4 en usb. Pratique parfois.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°9132331
Hope

Transactions (0)
Posté le 02-10-2012 à 21:30:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Sinon, des informations qui ne concernent pas spécialement la Ouya, mais pas si éloignées :

La commercialisation par des acteurs connus de manettes bluetooth/USB plug'n'play pour iOS/Android/...

Tout ça pour dire que la Ouya n'est qu'une solution parmi tant d'autres qui vont déferler pour renfoncer le jeu vidéo Android/iOS/Windows Store, etc.  

ça, plus les initiatives de plus en plus appuyées de Steam pour débarquer sur nos TV, on peut clairement dire que les "consoles à papa" n'ont plus du tout l'apanage du jeux vidéo dans le salon ! Sans omettre les TV haut de gamme (Samsung, LG) équipées de puces quad core et compatibilité touchpad, détections de mouvement et manettes !  

Peut-on encore parler de jeux mobiles lorsqu'on joue assis, manette à la main et des jeux graphiquement avancés ? Je ne crois pas.  

-Gameloft va vendre une solution manette :

http://www.pocketgamer.fr/images/n [...] u-LF_0.jpg

http://www.journaldugeek.com/files [...] 73x508.png

Bon, c'est cher (70$) et moche et je doute du succès mais mine de rien, ça sera vendu dans tout les Apple Store du monde entier ! De quoi toucher un très large public. Les gros jeux Gameloft sont déjà compatibles.

-Autre manette, mais d'une finition bien supérieure,la Free Mobile de SteelSeries :

http://www.journaldugeek.com/files [...] _angle.jpg

Reprenant l’architecture classique d’une manette, avec ses boutons, gâchettes, et pads analogiques, la manette est sans fil, et vous permettra donc de jouer sans contraintes. Sa batterie au lithium offrira jusqu’à 10 heures de gaming non-stop, et la manette pourra être rechargé via USB. Elle sera également totalement optimisable via une application sur mobiles et un logiciel sur PC. La Manette de Steelseries est attendue sur iOS et Android pour octobre au prix de 79,99 euros.

http://www.lesnumeriques.com/joypa [...] 26234.html

La prise en main serait excellente. Compatibilité iOS/Android immédiate sur les jeux adaptés.

Et bien sur, on oublie pas pour les plus bidouilleurs, la manette PS3 compatible Android (bluetooth) ou la manette 360 en USB sur Windows RT/Windows 8.

Personnellement, je pense que ce marché va exploser en 2013. Avec plein de solution manettes/smartphone + TV /Ouya/Clé Android + TV/Tablette + TV/ TV équipées par défaut, etc.

Et avec les futurs Tegra 4, Mali T6xx, Adreno 320; etc. ça va envoyer du lourd, du très lourd.  :love:  

Pas mal du tout !

J'attend de voir la qualité du pad OUYA. J'espère ne pas être déçu.

---------------
n°9133365
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-10-2012 à 13:47:45  profilanswer

elle a de la gueule la manette gameloft

ou pas :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°9191159
Hope

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 20:31:51  profilanswer

DES NEWS !

Tout se passe pour le mieux :

-Les premiers prototypes sont là (carte mère et maquette en plastique du produit).
-Comme je le prévoyait, la console tournera désormais sous Android Jelly Bean (4.1 ou 4.2 donc), ce qui de-facto et sans effort devrait rendre la console bien plus performante que sous Android 4.0 (accélération matérielle graphique, V-Sync, etc !)
-Pour ceux qui ont participé à la campagne de financement et demandé la réservation de leur pseudo, on devrait bientôt pouvoir se connecter au portail utilisateur de la OUYA.

Source : http://www.ouya.tv/the-big-hardware-update-and-more/

http://www.ouya.tv/wp-content/uploads/2012/10/Coke_ouya.png

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 31-10-2012 à 20:34:02

---------------
n°9191348
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 23:02:48  profilanswer

elle devient de moins en moins intéressante maintenant qu'on trouve de très bonnes tablettes android 4 à moins de 90€

---------------
Ma collec de jeux -
n°9191374
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 31-10-2012 à 23:20:56  profilanswer

hum...

avec du Tegra 3 ? j'en doute... et puis il n'y a pas de pad, de store dédié, d'une marque, d'une identité, d'une communauté, d'un bel objet "console"...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 31-10-2012 à 23:22:12

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9191398
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 23:43:21  profilanswer

tegra 3 non, mais du mali 400 qui est loin d'être pourri, oui. y a pas que le tegra 3 dans la vie

---------------
Ma collec de jeux -
n°9191579
Hope

Transactions (0)
Posté le 01-11-2012 à 09:08:53  profilanswer

Des noms, on veut des noms :)

Et puis il est clairement dit que l'OS et le hardware de la OUYA seront optimisés pour le jeu. Je doute fortement qu'il y ait eu ce travail d'ingénierie pour les "fameuses" tablettes à 90€...

On a déjà dit précédemment que les jeux sur mobile exploitaient rarement tout le potentiel CPU+GPU du matériel sur lequel ils tournaient (question d'économie d'énergie, d'orientation "multitâche" du produit, de diversité des terminaux)

Message édité par Hope le 01-11-2012 à 09:15:36

---------------
n°9191642
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 01-11-2012 à 10:07:52  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

hum...

avec du Tegra 3 ? j'en doute... et puis il n'y a pas de pad, de store dédié, d'une marque, d'une identité, d'une communauté, d'un bel objet "console"...

Ah parceque tu as tout cela avec la OUYA toi ? D'accord ...  :o

---------------
n°9191651
Hope

Transactions (0)
Posté le 01-11-2012 à 10:14:30  profilanswer

stratmatt a écrit :

Ah parceque tu as tout cela avec la OUYA toi ? D'accord ...  :o

Ben oui, il suffit de voir la réussite du projet Kickstarter, le nombre de followers sur Twitter, Google+ et Facebook alors que la console n'est même pas encore sortie !!!

Et dans mon entourage, je connais même des casual et autres pro Apple qui ont suivi avec intérêt ce projet.

Message édité par Hope le 01-11-2012 à 10:16:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS][Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM-
[A FERMER}annuler
[Topic Unik] Sorcery[ACH]console hs
[VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU[VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux
[VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)