Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topik Unik] OUYA, console de salon open source

n°9093569
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-09-2012 à 17:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

CCyril2 a écrit :

Parce que ton smartphone, tu le branches pas, et tu allumes pas la Tv :o.  
Sans parler du câble HDMI qui traverse le salon/la salle à manger. (je pars du principe que les manettes Ouya seront sans fils, mais je sais pas  en fait :o)

le smartphone se suffit à lui-même (surtout pour le genre de jeux qu'on trouve dessus :o)
pas besoin de tv, manette,...

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 17:53:55  profilanswer

n°9093576
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 15-09-2012 à 17:57:57  profilanswer

CrowFix a écrit :

le smartphone se suffit à lui-même (surtout pour le genre de jeux qu'on trouve dessus :o)
pas besoin de tv, manette,...

Ah oui forcément, si c'est pour s'en servir sans télé, la Ouya est un peu superflue effectivement :o.  

n°9093585
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-09-2012 à 18:04:30  profilanswer

je crois que c'est comme avec la Wii U, faudra attendre la sortie du bouzin pour que l'incompréhension cesse !

Pédagogie et patience sont les maitres mots d'un bon HFRien.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9093586
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-09-2012 à 18:04:32  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ah oui forcément, si c'est pour s'en servir sans télé, la Ouya est un peu superflue effectivement :o.  

ben vu que ce seront les mêmes jeux... après je ne dis pas que pour certains ça peut pas être sympa sur une TV, mais globalement les jeux android sont quand même prévus pour un écran tactile et ça ne sera jamais pratique sur une tv.

par contre en tant que boitier multimédia, ça peut être sympa (s'il y a une télécommande), même si pour cela il faut lui ajouter un DD externe, mais franchement en tant que console de jeux, j'y crois pas des masses

---------------
Ma collec de jeux -
n°9093595
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-09-2012 à 18:08:49  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben vu que ce seront les mêmes jeux... après je ne dis pas que pour certains ça peut pas être sympa sur une TV, mais globalement les jeux android sont quand même prévus pour un écran tactile et ça ne sera jamais pratique sur une tv.

par contre en tant que boitier multimédia, ça peut être sympa (s'il y a une télécommande), même si pour cela il faut lui ajouter un DD externe, mais franchement en tant que console de jeux, j'y crois pas des masses

Il faut voir Google Play comme un nouveau standard dans le monde du JV.

La notion de mobilité et donc de jeux mobiles n'a plus vraiment de sens à l'heure de la convergence. Tu peux trouver sur le Google Play aussi bien des programmes bureautiques qui nécessitent clavier et souris que d'autres tout tactile. Pareil pour les jeux.  

Il faut savoir comme une alternative à l'univers Windows/X86, pas plus, pas moins. Sur PC, tu peux jouer à des jeux à la souris/clavier comme aux Pad.

---------------
n°9093600
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 15-09-2012 à 18:10:48  profilanswer

CrowFix a écrit :

Interet 0, autant brancher le DD sur la télé ... :o (ou alors sur la 360/ps3 ou n'importe quoi d'autre). J'imagine pas une seule seconde que cette console arrive un jour chez quelqu'un qui n'a rien de tout ca.

mini-mousaille a écrit :

Vraiment, un jour je serais curieux de gouter tes prods.

Message édité par stratmatt le 15-09-2012 à 18:12:01

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9093605
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-09-2012 à 18:12:40  profilanswer

on est quand même multi équipé, on a plein d'appareils qui font doublon, c'est pas nouveau.  

---------------
n°9093608
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 15-09-2012 à 18:13:48  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

on est quand même multi équipé, on a plein d'appareils qui font doublon, c'est pas nouveau.  

J'voulais dire par la, que si un jour ca sort, c'est pas Mr tout le monde qui en aura une, du puté de geek full equipé plutot ... donc l'interet ...

---------------
n°9093615
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-09-2012 à 18:18:44  profilanswer

C est sur. Mais à 79 euro, tu craques.

Bien sur, tout est dans le prix. À 150 euro, c est presque bon pour les oubliettes.

Mais quelque chose me dit qu'il y a public pour ce genre de solution. Tu gardes le même concept et tu le renommes Microsoft Xbox RT par exemple, je te dis pas le carton !

Message édité par mini-mousaille le 15-09-2012 à 18:20:15

---------------
n°9093617
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 15-09-2012 à 18:20:36  profilanswer

99€, pas 79€
le sprix en dollar sont HT

mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 18:20:36  profilanswer

n°9093629
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 15-09-2012 à 18:31:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La notion de mobilité et donc de jeux mobiles n'a plus vraiment de sens à l'heure de la convergence. Tu peux trouver sur le Google Play aussi bien des programmes bureautiques qui nécessitent clavier et souris que d'autres tout tactile. Pareil pour les jeux.  

Il faut savoir comme une alternative à l'univers Windows/X86, pas plus, pas moins. Sur PC, tu peux jouer à des jeux à la souris/clavier comme aux Pad.

Faut pas abuser non plus :o.
Tu sors n'importe quel jeu mobile sur un support standard, et il se mangera des notes ridicules. Ce ne sont pas les mêmes jeux,pas les mêmes besoins.

n°9093638
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-09-2012 à 18:38:39  profilanswer

Support standard n a plus de sens maintenant, prend Steam, ça va du jeu amateur fait par un mec seul au jeu AAA d un gros editeur. Et tout ça, sur le même support et la même manette.

Pareil pour les plate-formes digitales type Xbox Live ou PSN, ça va du jeu mini au gros jeu de studio.

Ce n'est pas le support qui décrit le jeu mais son prix.  

Google Play, ce n'est plus que du jeu mobile mais bientôt une plate-forme complète avec tout types de jeu pour tout types de support.  

---------------
n°9093939
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 15-09-2012 à 21:32:16  profilanswer

En tout cas moi ça m’intéresse pour pas mal de raisons citées par MM.  
Le coté open de la console m'attire aussi (même beaucoup on va dire).
Je ne sais pas si elle aura du succès, mais je m en tape, dans le pire des cas elle remplacera mon gros vieux pc bringuebalant pour tout ce qui est multimédia et émulateur et consommera 10 fois moins et si en plus je peux jouer aux jeux android au pad qui sont "pour moi" impossibles à jouer au tactileCARc'estDElaMERDE... ben pour environ 80-100€ je suis tenté.

Mais j’achèterais pas avant d'avoir vu les premiers tests par contre.

Message édité par amiralj le 15-09-2012 à 21:33:20

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9093949
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-09-2012 à 21:38:28  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

mais tu le fais exprès ?  :sweat:  

Allez, une dernière fois (pédagogie, toujours... prend ta respiration, calme toi, ne t'emballe pas ou tu passeras pour le gros con...) :

-solution plug and play

-design

-appartenance à une marque, une communauté

-abordable

-dédié

sinon, le gars normal, justement, il ne pense pas à brancher son smartphone à la TV (sans compter que très rares sont ceux qui peuvent le faire), et encore moins, une manette.  :whistle:

Je vais te répondre calmement, point par point, pour bien te prouver que tout ce que tu dis c'est de la merde en barre :

- solution plug and play : un smartphone aussi est plug and play, un câble HDMI qui reste brancher sur la TV, le cordon d'alimentation qui lui aussi peut rester à coté de la télé tout comme la manette, c'est tout ce dont tu as besoin pour qu'un smartphone devienne une Ouya. Et ça ne demande que 3 petits branchement qui te prennent 5 secondes, si t'es pas capable de faire ça c'est pas de la flemme c'est de la tétraplégie.

- design : Une Ouya a un meilleur design qu'un smartphone ? T'imagine des gars se ballader dans la rue en exhibant leur Ouya "t'as vu cousin j'ai la dernière Ouya, comment qu'elle en jette c'tro d'la balle [:mistral_ winner]". Argument ridicule de chez ridicule, les fabricants de smartphones dépensent des millions en développement et en procès pour soigner leur design.

- appartenance à une marque, une communauté : alors là l'argument est encore pire que le précédent, comme si la communauté Ouya pouvait espérer rivaliser avec la secte Apple, ou Samsung, ou Blackberry, non mais sérieux  :pfff:  

- abordable : c'est un argument à condition que tu n'ais déjà pas un smartphone, car si tu as un smartphone la Ouya n'est pas abordable vu que son achat est superflu.

- dédié : tu entend quoi par dédié ? Parce que si pour toi que la Ouya ne puisse remplir que 2 ou 3 des multiples fonctions d'un smartphone ça en fait une machine dédiée donc plus intéressante, je veux bien mais à la condition que ces 2 ou 3 fonctions soient plus performantes sur une Ouya que sur un smartphone. Et c'est clairement pas le cas, la Ouya sera moins puissante qu'un Iphone 5 ou un Galaxy SIII et les jeux qui seront dessus seront exactement les mêmes que sur smartphones, pas d'exclues, pas d'ajout, la même chose en moins beau.

D'autres points issus de tes posts précédents :

- comparaison ridicule opposition PC/console qui serait identique à smartphone/ouya, avec comme argument "Une solution onéreuse et peu intuitive contre une solution plug and play" : Alors dans le genre électronique hi-tech, les smartphones sont ce qui se fait de plus intuitif et simple d'utilisation, tout l'inverse d'un PC, et je doute que la Ouya ait une interface plus "intuitive" qu'un smartphone, déjà parce que ce sera de l'android comme les smartphone, mais sans le tactile.  
- autre comparaison bien foireuse, smartphone vs appareil photo, en disant que puisque les smartphones font des photos y'a plus besoin d'appareils photos : je t'explique, un smartphone peut entre autres prendre des photos, mais en prenant un appareil dédié, moins cher, tu feras des photos d'une bien meilleure qualité, avec plus d'options et de fonctions que sur un smartphone qui est un appareil généraliste. Maintenant comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas du tout la même chose pour la Ouya, elle a beau ne savoir faire que quelques fonctions d'un smartphone, elle ne les fait pas mieux qu'un smartphone, elle les fait même moins bien. Donc si pour un possesseur de smartphone il reste intéressant d'acheter un appareil photo numérique pour obtenir une meilleure qualité, ça ne lui sert à rien d'acheter une Ouya car il n'aura pas ce surplus de qualité, au contraire il ne pourra que perdre par rapport à ce qu'il a déjà.

Et enfin, je te le répète pour la Xième fois, le gros avantage du smartphone par rapport à la Ouya, c'est que le smartphone tu l'as déjà probablement dans ta poche, et si tu l'as pas encore tu l'auras bientôt. Ce que je viens de te démontrer là c'est que pour que la Ouya intéresse les possesseurs de smartphone, il faut qu'elle propose un service supérieur à celui des smartphone dans les quelques fonctions que la Ouya doit assurer. Pour les jeux, il faut des jeux exclusifs, mieux réalisés que sur un smartphone (pas gagné car les smartphones gagnent en puissance tout les ans) et surtout plus riches que sur un smartphone (là y'a moyen en faisant des jeux se rapprochant des jeux consoles normaux). Et pour les services, il faut de la VOD accessible simplement avec un catalogue bien fourni, un lecteur multimédia complet et très souple, des émulateurs et autres applis borderline qu'on ne trouve pas sur les stores des smartphones plus policés. Si la Ouya ne propose pas ça, elle n'a pas d'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 15-09-2012 à 22:37:25

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9093954
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 15-09-2012 à 21:44:02  profilanswer

Leto je comprends que TOI tu n y vois pas d'interet, mais comprends que certains peuvent y voir un intérêt.
Moi j'ai pas de smartphone (et oui ça existe lol), donc deja tout ton argument pour moi tombe à l'eau lol.

Message cité 1 fois
Message édité par amiralj le 15-09-2012 à 21:44:38

---------------
n°9093959
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-09-2012 à 21:46:39  profilanswer

amiralj a écrit :

Leto je comprends que TOI tu n y vois pas d'interet, mais comprends que certains peuvent y voir un intérêt.
Moi j'ai pas de smartphone (et oui ça existe lol), donc deja tout ton argument pour moi tombe à l'eau lol.

Et t'as pas l'intention d'en acheté un dans les 3 prochaines années ?

---------------
n°9093974
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 15-09-2012 à 21:55:31  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et t'as pas l'intention d'en acheté un dans les 3 prochaines années ?

Qui peut prévoir ce qui va se passer dans les 3 prochaines années. Mais actuellement (et en tout honnêteté) ce n'est vraiment pas un objectif à moyen terme. Je suis très intéressé par le futur gamepad d'archos par contre. J'attends donc les premiers tests pour voir tout ça et me décider.

Apres c'est sûr y a tjs moyen de faire avec un smartphone/tablette ce que propose la Ouya, même si c'est moins pratique à mon sens et plus onéreux si on est pas deja équipé d'un bon smartphone/tablette.

---------------
n°9093987
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-09-2012 à 22:04:03  profilanswer

Enfin t'es quand même d'accord que pour qu'un produit dédié trouve sa place sur un marché face à un produit généraliste ultra-répandu et avec un taux de pénétration monstrueux (il y a plus de téléphones portables en France que d'habitant), il faut que ce produit dédié soit plus performant dans son domaine spécifique que le produit généraliste, sinon il se fait bouffer. C'est d'une logique imparable, et vous pouvez chercher un exemple pour me contredire vous n'en trouverez pas.

---------------
n°9094014
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 15-09-2012 à 22:21:34  profilanswer

Oui bien sûr, mais quand je vois le nombre de personne dans mon entourage qui ont des galaxy s3 ou qui sont prêt à changer leur iphone 4s avec le nouvel iphone 5... et qui ne connaissent pas du tout (mais alors pas du tout) le potentiel de ces machines, je me dis que la Ouya peut se vendre.
Pour le reste, c'est une question de prix et de besoins particuliers (exactement mon cas en somme).

Message cité 1 fois
Message édité par amiralj le 15-09-2012 à 22:22:13

---------------
n°9094019
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-09-2012 à 22:27:10  profilanswer

amiralj a écrit :

Oui bien sûr, mais quand je vois le nombre de personne dans mon entourage qui ont des galaxy s3 ou qui sont prêt à changer leur iphone 4s avec le nouvel iphone 5... et qui ne connaissent pas du tout (mais alors pas du tout) le potentiel de ces machines, je me dis que la Ouya peut se vendre.
Pour le reste, c'est une question de prix et de besoins particuliers (exactement mon cas en somme).

Ce n'est pas connu parce que y'a pas de demande du public, et donc pas de publicité, quoique dans la dernière pub Samsung on voit un père et sa fille jouer sur leur télé à partir de leur téléphone.

---------------
n°9094024
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 15-09-2012 à 22:30:16  profilanswer

Pas plus loin que cette aprem, un collègue de travail qui a rooté son GS2 (donc qui s y connait un minimum) ne savait même pas qu'on pouvait connecté un pad ou lancer des émulateurs.

---------------
n°9094042
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 15-09-2012 à 22:51:21  profilanswer

amiralj a écrit :

Pas plus loin que cette aprem, un collègue de travail qui a rooté son GS2 (donc qui s y connait un minimum) ne savait même pas qu'on pouvait connecté un pad ou lancer des émulateurs.

... et il sera encore moins au courant de la Ouya donc bon ...

---------------
n°9094053
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-09-2012 à 23:01:52  profilanswer

En gras, mes réponses.

Leto 42 a écrit :

Je vais te répondre calmement, point par point, pour bien te prouver que tout ce que tu dis c'est de la merde en barre :

Merci de prendre le temps de répondre. :)

- solution plug and play : un smartphone aussi est plug and play, un câble HDMI qui reste brancher sur la TV, le cordon d'alimentation qui lui aussi peut rester à coté de la télé tout comme la manette, c'est tout ce dont tu as besoin pour qu'un smartphone devienne une Ouya. Et ça ne demande que 3 petits branchement qui te prennent 5 secondes, si t'es pas capable de faire ça c'est pas de la flemme c'est de la tétraplégie.

>Non. Déjà, peu de smartphones sont compatibles HDMI ou MHL, et les solutions sans fil sont très peu fréquentes. Ensuite, si tu ne sais pas différencier une offre prête à l'emploi à un truc où il faut déjà s'assurer de la compatibilité et d'accessoires (manettes, câble, etc.), je ne peux rien pour toi. Tu dois êtes le genre de personne à préférer Android et à ne pas comprendre le succès d'Apple !

- design : Une Ouya a un meilleur design qu'un smartphone ? T'imagine des gars se ballader dans la rue en exhibant leur Ouya "t'as vu cousin j'ai la dernière Ouya, comment qu'elle en jette c'tro d'la balle [:mistral_ winner]". Argument ridicule de chez ridicule, les fabricants de smartphones dépensent des millions en développement et en procès pour soigner leur design.

>Mais tu es à côté de la plaque ! On parle d'un appareil pour jouer dans un salon. Comme une console. Tu sais ce que c'est qu'une console ? Qui parle de trimbaler sa Ouya dans la rue ? C'est un appareil à brancher sur la TV pour jouer. C'est trop complexe pour toi  ? Alors s'il peut être beau et discret, posé sur un meuble taupe ou parme grisé à côté de gros galets dans un pot, que demander de plus ?

- appartenance à une marque, une communauté : alors là l'argument est encore pire que le précédent, comme si la communauté Ouya pouvait espérer rivaliser avec la secte Apple, ou Samsung, ou Blackberry, non mais sérieux  :pfff:

>J'ai jamais parlé de vouloir rivaliser avec d'autres marques plus connues mais de vouloir appartenir à un projet, une communauté. Même à petite échelle. C'est qui différencie une console, machine dédiée avec une identité à un PC par exemple, machine standard. La Ouya a un nom, un logo, un design, une identité. Cela fait tout.

- abordable : c'est un argument à condition que tu n'ais déjà pas un smartphone, car si tu as un smartphone la Ouya n'est pas abordable vu que son achat est superflu.

>Tu peux aussi avoir un smartphone basique, à 200 euro, dont la puissance est bien inférieure au Tegra 3. Comme tu peux aussi ne pas en avoir. Comme tu peux aussi avoir un iPhone 4S mais vouloir jouer a tes jeux iOS sur grand écran de manière simplifiée.

- dédié : tu entend quoi par dédié ? Parce que si pour toi que la Ouya ne puisse remplir que 2 ou 3 des multiples fonctions d'un smartphone ça en fait une machine dédiée donc plus intéressante, je veux bien mais à la condition que ces 2 ou 3 fonctions soient plus performantes sur une Ouya que sur un smartphone. Et c'est clairement pas le cas, la Ouya sera moins puissante qu'un Iphone 5 ou un Galaxy SIII et les jeux qui seront dessus seront exactement les mêmes que sur smartphones, pas d'exclues, pas d'ajout, la même chose en moins beau.

D'autres points issus de tes posts précédents :

- comparaison ridicule opposition PC/console qui serait identique à smartphone/ouya, avec comme argument "Une solution onéreuse et peu intuitive contre une solution plug and play" : Alors dans le genre électronique hi-tech, les smartphones sont ce qui se fait de plus intuitif et simple d'utilisation, tout l'inverse d'un PC, et je doute que la Ouya ait une interface plus "intuitive" qu'un smartphone, déjà parce que ce sera de l'android comme les smartphone, mais sans le tactile.
- autre comparaison bien foireuse, smartphone vs appareil photo, en disant que puisque les smartphones font des photos y'a plus besoin d'appareils photos : je t'explique, un smartphone peut entre autres prendre des photos, mais en prenant un appareil dédié, moins cher, tu feras des photos d'une bien meilleure qualité, avec plus d'options et de fonctions que sur un smartphone qui est un appareil généraliste. Maintenant comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas du tout la même chose pour la Ouya, elle a beau ne savoir faire que quelques fonctions d'un smartphone, elle ne les fait pas mieux qu'un smartphone, elle les fait même moins bien. Donc si pour un possesseur de smartphone il reste intéressant d'acheter un appareil photo numérique pour obtenir une meilleure qualité, ça ne lui sert à rien d'acheter une Ouya car il n'aura pas ce surplus de qualité, au contraire il ne pourra que perdre par rappot à ce qu'il a déjà.

Et enfin, je te le répète pour la Xième fois, le gros avantage du smartphone par rapport à la Ouya, c'est que le smartphone tu l'as déjà probablement dans ta poche, et si tu l'as pas encore tu l'auras bientôt. Ce que je viens de te démontrer là c'est que pour que la Ouya intéresse les possesseurs de smartphone, il faut qu'elle propose un service supérieur à celui des smartphone dans les quelques fonctions que la Ouya doit assurer. Pour les jeux, il faut des jeux exclusifs, mieux réalisés que sur un smartphone (pas gagné car les smartphones gagnent en puissance tout les ans) et surtout plus riches que sur un smartphone (là y'a moyen en faisant des jeux se rapprochant des jeux consoles normaux). Et pour les services, il faut de la VOD accessible simplement avec un catalogue bien fourni, un lecteur multimédia complet et très souple, des émulateurs et autres applis borderline qu'on ne trouve pas sur les stores des smartphones plus policés. Si la Ouya ne propose pas ça, elle n'a pas d'intérêt.

Je comprends pas trop ton raisonnement, à te lire, la Ouya n'a pas d'intérêt car il y a les smartphones. Mais la raison d'être de la Ouya est de pouvoir justement jouer à ses jeux smartphone sur écran TV avec une manette pour 3 fois rien et sans se compliquer les choses avec des histoires de cable et de compatibilité, et d'autonomie.

C'est un smartphone dans une boite reliée à la TV et auquel on n'y touche plus une fois branchée. Après, j'ai pas dis qu'elle serait un succès, mais elle a pleinement raison d'exister. Après tout, la Ouya n'est rien d'autre qu'une Google TV mais sous la marque Ouya. Cela permet de connecter sa TV, de la rendre plus puissante, de la rendre "Android ready".

Penses tu que LG a tord de mettre des puces Quad Core dans ses futures TV et accès au Google Play et son propre Store ?

http://www.59hardware.net/actualit [...] 12442.html

Après tout, Ouya, c'est la même chose pour ceux qui ont déjà une télé... :)

Message édité par mini-mousaille le 15-09-2012 à 23:03:18

---------------
n°9094060
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-09-2012 à 23:06:44  profilanswer

[:flu1] Mais pourquoi je perd encore mon temps à discuter avec toi, pourtant je le sais que ça sert à rien. Ce que je dis c'est que si la Ouya se contente d'être un smartphone castré à brancher sur la télé, ça ne suffira pas à en faire un succès, il faut proposer plus. Et j'ai dit ce qu'elle devait faire de plus, commentaires que t'as joyeusement choisis d'ignorer comme tu fais d'habitude pour tout les arguments contre lesquels tu sais pas quoi répondre.

Message édité par Leto 42 le 15-09-2012 à 23:13:41

---------------
n°9094076
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 15-09-2012 à 23:15:31  profilanswer

stratmatt a écrit :

... et il sera encore moins au courant de la Ouya donc bon ...

Ben détrompe toi, il était au courant à propos de la Ouya.

Apres j'essaye pas de dire que la ouya va marcher ou non, à la rigueur je m'en tape même un peu.  
Mais si je peux remplacer mon pc vieux pc recyclé énergivore qui commence à merder par un truc à 100€ (qui remplacera en même temps mon lecteur multimédia de la freebox v6, qui plante un jour et marche un autre jour  :pt1cable: ), et si en plus je peux jouer à certains titres android avec un pad et émuler certaines machines dans de bonnes conditions, déjà je trouve ça pas mal du tout.
de plus, si le système fonctionne avec des titres adaptés à la console, ben c'est encore mieux (mais je le répété c'est accessoire pour moi).
J'attends de voir les tests comme dis plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par amiralj le 15-09-2012 à 23:17:27

---------------
n°9094082
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 15-09-2012 à 23:22:12  profilanswer

amiralj a écrit :

Ben détrompe toi, il était au courant à propos de la Ouya.

Ben c'est une tanche alors !  :o  (je rigole)

amiralj a écrit :

Apres j'essaye pas de dire que la ouya va marcher ou non, à la rigueur je m'en tape même un peu.  
Mais si je peux remplacer mon pc vieux pc recyclé énergivore qui commence à merder par un truc à 100€ (qui remplacera en même temps mon lecteur multimédia de la freebox v6, qui plante un jour et marche un autre jour  :pt1cable: ), et si en plus je peux jouer à certains titres android avec un pad et émuler certaines machines dans de bonnes conditions, déjà je trouve ça pas mal du tout.
de plus, si le système fonctionne avec des titres adaptés à la console, ben c'est encore mieux (mais je le répété c'est accessoire pour moi).
J'attends de voir les tests comme dis plus haut.

Yep mais tu dois pas representer bcp de monde. Les gens comme toi qui passent sur HFR, et qui sont au courant de cette console, j'suis a peu pres sur qu'ils ont en grande majorité, et smartphone, et Media center, et console de salon, et pc ...
Aprés parmis ces gens la, doit bien en avoir qui vont l'acheter car il faut qu'ils aient tout. Mais ils doivent etre aussi peu nombreux. :)  

---------------
n°9094083
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 15-09-2012 à 23:25:00  profilanswer

oui oui tout à fait. Mais faut pas dire que ça n'apportera aucun intérêt pour personne.

---------------
n°9094089
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 15-09-2012 à 23:29:37  profilanswer

amiralj a écrit :

oui oui tout à fait. Mais faut pas dire que ça n'apportera aucun intérêt pour personne.

Ah mais j'ai jamais dis le contraire non plus.  :)
Juste que ca ne marchera jamais. Car vous etes trop peux nombreux, qu'il ni aura aucune distribution, aucun support, meme pas de certitudes quand a son lancement ... enfin meme pas la peine de tout citer.

D'ailleurs je trouve ca limite scandaleux leur kickstart la, enfin comme tous. De la a dire que si jamais ca se concretise pas ben tant pis pour vous ... j'imagine meme pas la porte ouverte a tous les escrocs dans peu de temps. Voyez un peu le pognon en jeu ...
(juste pour ca j'espere que ca va se vautrer et que ca servira de lecon a bcp de monde, m'enfin j'ai pas trop de craintes a ce sujet.)

Message édité par stratmatt le 15-09-2012 à 23:31:11

---------------
n°9094095
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 15-09-2012 à 23:31:36  profilanswer

Perso j'ai rien payé. J'attends la sortie et les tests avant.  Puis suis aussi intéressé par le gamepad d'archos  :D

Message cité 2 fois
Message édité par amiralj le 15-09-2012 à 23:31:59

---------------
n°9094098
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 15-09-2012 à 23:32:17  profilanswer

amiralj a écrit :

attends, j'ai rien payé. J'attends la sortie et les tests avant.  Puis suis aussi intéressé par le gamepad d'archos  :D

Je parlais pas pour toi. Mais en general. :)

---------------
n°9096831
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 17-09-2012 à 12:14:07  profilanswer

stratmatt, je ne comprends pas le fondement de tes interventions dans ce topic. Tu fais preuve d'une virulence, d'une véhémence envers la machine qui laissent penser que tu en fais une affaire personnelle (alors que ce n'est pas le cas, je suppose).

Tes messages sont des pamphlets contre la Ouya, qui t'ont même conduit à faire des amalgames entre le succès de la machine et son mode de financement. Je me demande si, en fait, le souci principal à tes yeux ne tient pas à cela.

Si tu as des doutes sur la pérennité d'un système comme Kickstarter, c'est une chose, et des médias ont traité de la chose avec professionnalisme (cf Canard PC il y a quelques temps). Effectivement, un mode de financement basé sur la promesse d'un projet est particulièrement risqué, voire casse-gueule, mais ce n'est pas parce que cela heurte ta philosophie que tu dois souhaiter que des projets puissent se planter, ou que des clients puissent être pris pour des gogos.

Ensuite, et je reviens au sujet du topic, tu ne crois manifestement pas aux chances de la machine. Soit. Mais les systèmes alternatifs ont droit de cité : des consoles comme la Dingoo ou la Pandora, malgré un parc très limité, remplissent les besoins de leurs utilisateurs, et ce n'est pas parce que la majorité du public joue sur les portables de Sony et Nintendo qu'il faut les dénigrer.

Tu estimes que la machine est dépassée, que les tablettes et smartphones font aussi bien, voire mieux. Certes, mais il n'y a aucun problème à ce que la Ouya trouve quand même son public, et ce pour plusieurs raisons :

- Déjà, la machine n'aura pas de gestion d'un écran, de l'énergie, de la partie téléphonie et autres tâches consommatrices de ressources que les mobiles ou tablettes ont à gérer, cela lui permettra de profiter de la puissance du Tegra 3 uniquement dédiée au jeu (ou au multimedia).

- Ensuite, la Ouya sera en permanence branchée sur le téléviseur. Pas besoin de manipulations à faire ou de câble à sortir : aussi rapide le branchement sur une TV soit-il, je le concède, c'est toujours lourd de faire de telles manipulations. Et puis, cela évite que le smartphone ou la tablette soit accaparé par une tâche unique, quand on pourrait en avoir besoin au même moment pour d'autres tâches nomades (passer un coup de fil, regarder la TV dans une autre pièce, etc.).

- Ce qui fera le succès de la Ouya, ou son échec, repose sur la ludothèque proposée. C'est sur ce plan que ses concepteurs semblent travailler le plus dur, en signant des partenariats avec les développeurs (indépendants pour la plupart, bien que Square ou d'autres aient des plans pour le système). Il suffit que beaucoup de titres soient disponibles rapidement, et à un prix intéressant, pour que le projet devienne viable et puisse se faire une niche.

Car on parle évidemment de marché de niche, s'agissant de cette machine. Le but de ses concepteurs n'est pas, je pense, d'en vendre des millions, mais de suffisamment s'implanter pour proposer une expérience de jeu de qualité à leurs clients.

Le hardware possède les capacités requises pour que des softs techniquement corrects puissent tourner, il faut désormais attendre que les développeurs se lancent dans des créations faisant un usage optimisé (ou au moins spécifique) de la machine.

Pour prendre un exemple concret (même s'il s'agit d'un succès marginal, cela fonctionne parfois), une machine comme la Wonderswan de Bandai a réussi, il y a quelques années, à lutter contre la Game Boy. Avec ses armes, grâce à une ludothèque taillée sur mesure, un design réussi et un prix abordable, elle aura réussi à vivre correctement, malgré une concurrence féroce. Et alors que le public n'en avait pas forcément besoin.

Personnellement, j'ai un PC de jeu, des consoles fixes et portables dans tous les coins, un smartphone, une tablette, un nettop sous la TV, mais j'ai quand même prix une Ouya parce que, pour moins de 100€, j'ai espoir que des développeurs proposent des titres de qualité, abordables, faciles à récupérer et à lancer, en complément d'une plate-forme de jeux comme le Xbox Live Arcade ou les jeux indépendants sous Windows. Tout en me rendant compte que je fais partie d'une frange marginale de la population des joueurs, et en ayant bon espoir que quelques créateurs décident de se tourner vers une plate-forme qui leur est avant tout dédiée, une machine de passionnés pour passionnés.

Je pense qu'il serait de bon ton de saluer toute initiative visant à apporter un support nouveau, une alternative aux systèmes qui phagocytent le marché. Pour ne pas oublier qu'il n'y a pas que Sony, Nintendo, Microsoft, Apple ou Samsung qui proposent du hardware.

Personnellement, j'ai espoir que la Ouya puisse être un tremplin (parmi d'autres) pour de nouveaux talents, et au tarif proposé, j'estime minime le risque que j'ai pris de soutenir des entrepreneurs audacieux. L'avenir nous dira si j'avais tort ou raison (même si je m'en fous complètement, vu que je ne cherche ni à me rassurer, ni à me justifier : je suis en paix avec mon investissement !), mais avec déjà plus de 60 000 machines écoulées, le pari est d'ors et déjà remporté en pari pour l'équipe derrière le système. Reste à attendre que se crée une communauté soudée, motivée et prolixe, pour apporter du contenu à la Ouya (et moins de grain à moudre à ses détracteurs).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9096843
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 12:18:22  profilanswer

sebnec a écrit :

stratmatt, je ne comprends pas le fondement de tes interventions dans ce topic. Tu fais preuve d'une virulence, d'une véhémence envers la machine qui laissent penser que tu en fais une affaire personnelle (alors que ce n'est pas le cas, je suppose).

MM irait en croisade pour le stylo bic que j'en viendrais a hair le stylo, oui.
J'ai rien contre la console, je suis juste persuadé que ca va se vautrer. Avec la couche MM ben voila ... ca vire en catastrophe.  :o  

(Pas encore lu la suite désolé). Enfin moi j'ai plus grand chose a dire sur le sujet. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par stratmatt le 17-09-2012 à 12:21:04

---------------
n°9096863
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 12:24:02  profilanswer

sebnec a écrit :

- Ce qui fera le succès de la Ouya, ou son échec, repose sur la ludothèque proposée. C'est sur ce plan que ses concepteurs semblent travailler le plus dur, en signant des partenariats avec les développeurs (indépendants pour la plupart, bien que Square ou d'autres aient des plans pour le système). Il suffit que beaucoup de titres soient disponibles rapidement, et à un prix intéressant, pour que le projet devienne viable et puisse se faire une niche.

Car on parle évidemment de marché de niche, s'agissant de cette machine. Le but de ses concepteurs n'est pas, je pense, d'en vendre des millions, mais de suffisamment s'implanter pour proposer une expérience de jeu de qualité à leurs clients.

Pas tout à fait d'accord avec le reste (le fait que le smartphone ne soit pas branché ad vitam sur la TV que tu dis être un inconvénient par rapport à la Ouya alors que cette polyvalence du smartphone sera perçu comme un avantage certain par les utilisateurs), mais sur le point de la ludothèque je te rejoins. A voir ce que les développeurs arriveront à proposer, et à voir aussi s'ils ne seront pas tentés ensuite de rendre leur jeux Ouya disponibles sur les stores de smartphones, puisque comme tu le dis le marché de la Ouya restera un marché de niche là où le marché des jeux sur smartphones touche des dizaines de millions de clients potentiels.  

---------------
n°9099330
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 18-09-2012 à 11:29:40  profilanswer

stratmatt a écrit :

MM irait en croisade pour le stylo bic que j'en viendrais a hair le stylo, oui.
J'ai rien contre la console, je suis juste persuadé que ca va se vautrer. Avec la couche MM ben voila ... ca vire en catastrophe.  :o  

(Pas encore lu la suite désolé). Enfin moi j'ai plus grand chose a dire sur le sujet. ;)

Donc tu as bien un problème personnel et ça n'a rien à faire sur un forum !  :non:  

Règle ça en MP avec la personne concernée ;)

---------------
n°9099516
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 18-09-2012 à 12:22:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Donc tu as bien un problème personnel et ça n'a rien à faire sur un forum !  :non:  

Règle ça en MP avec la personne concernée ;)

Je t'ai proposé 5x qu'on se partage nos psychotropes sur lille tu m'as jamais repondu. De la est née cette rancune !  :sweat:  :(

Message édité par stratmatt le 18-09-2012 à 12:23:28

---------------
n°9099584
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 18-09-2012 à 12:44:58  profilanswer

Le succès de ouya se jouera plus sur les bidouilles possible que sur sa ludothèque.  Xbmc, les emulateurs (dreamcast dernièrement) et aussi la possibilité de détecter les manette ps et 360.

Pour la Ludo y a le catalogue android et surtout tegrazone optimisé.

n°9100892
aioka

Transactions (113)
Posté le 18-09-2012 à 20:04:17  profilanswer

amiralj a écrit :

Perso j'ai rien payé. J'attends la sortie et les tests avant.  Puis suis aussi intéressé par le gamepad d'archos :D

Moi aussi. Carrément :o

n°9100903
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-09-2012 à 20:12:36  profilanswer

Il y a des jeux prevu que pour Ouya et son launch (comme une vrai console en gros)?

n°9100906
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-09-2012 à 20:13:32  profilanswer

aioka a écrit :

Moi aussi. Carrément :o

+1 mais la prise en main a l'air pourrie. Les sticks PSP-style et la croix aussi  [:mmmfff]

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 18-09-2012 à 20:13:42
n°9100943
Hope

Transactions (0)
Posté le 18-09-2012 à 20:40:03  profilanswer

Lynk a écrit :

Il y a des jeux prevu que pour Ouya et son launch (comme une vrai console en gros)?

Pas de mémoire. Les éditeurs attendront de voir ce qui se passe après sa sortie... sans doute encore trop risqué de ne sortir un jeu QUE sur cette console.

Wait'n'See.

edit : ah si, le prequel d'Human Element http://www.engadget.com/2012/07/19 [...] prequel-f/

Message édité par Hope le 18-09-2012 à 21:12:41

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9103468
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 18:52:49  profilanswer

Je drapalise, parce que cette Ouya pourrait être la console que je cherche.
Console à brancher sur la TV, parce que sur smartphone ou tablette c'est pour jouer seul, mais un jeu de course ou de baston, seul c'est naze.
Console avec des manettes, parce que le tactile c'est de la maÿrde.
Console sur laquelle je puisse rejouer à des jeux de Megadrive et Super Nintendo.

Bref, si j'ai envie de faire découvrir le jeu vidéo à mon fils avec un bon Street Fighter II des familles, y'a (sur le papier) pas mieux que cette Ouya.
Dommage que certains ici refusent de le comprendre.
Et puis avec le cloud gaming, on s'en fout de la puissance du proc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS][Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM-
[A FERMER}annuler
[Topic Unik] Sorcery[ACH]console hs
[VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU[VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux
[VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)