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Auteur Sujet :

[Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air

n°1061331
waylan
Posté le 19-01-2024 à 16:47:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dd83 a écrit :

 

[... ] Je n’utilisais pas de throttle dédié jusqu’à présent (enfin il y a très longtemps j’avais un X52 Pro), seulement celui directement intégré au Gladiator NZXT.

 

Ah oui la tu as fait un sacré bond en avant :D


Message édité par waylan le 19-01-2024 à 16:48:07

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Posté le 19-01-2024 à 16:47:57  profilanswer
 

n°1061333
Bourinatto​r
Posté le 19-01-2024 à 17:20:06  profilanswer
 

dd83 a écrit :

 

Et encore c’est la version “Mini” :D

 

En fair ce n’est pas qu’il est vraiment gros mais plutôt imposant.

 

Je n’utilisais pas de throttle dédié jusqu’à présent (enfin il y a très longtemps j’ai eu un X52 Pro), seulement celui directement intégré au Gladiator NZXT.


Ça donne l'impression qu'il fait une paluche de grave pour atteindre les boutons a l'avant de la manette  :D

 

C'est sûrement lié au fait que la base n'est pas beaucoup plus grosse que la manette de poussé.

n°1061467
dd83
Posté le 23-01-2024 à 11:38:28  profilanswer
 

Je commence à m'y faire et sur DCS c'est un vrai régal d'avoir tout à porter de mains/doigts :)


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Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°1062263
dd83
Posté le 07-02-2024 à 11:23:43  profilanswer
 

Petit compte rendu sur le VKB STECS Mini Plus donc, après presque 1 mois d'utilisation:
 
+ les détentes physiques, et customisables, un vrai bonheur
+ des boutons en veux tu en voilà, difficile à gérer au début mais une fois qu'on a pris l'habitude on ne peut plus s'en passer
+ fabrication solide et qualitative, malgré l'utilisation du plastique rien ne fait "cheap"
+ course du throttle agréable et dureté réglable à la volée, selon sa préférence
+ logiciel de configuration VKB très complet avec possibilité de réglages avancés
+ taille contenue (j'ai la version Mini Plus)
+ modularité et possibilité d'upgrade
 
- forme du thumb stick pas idéale, on s'habitue mais vraiment pour moi ce choix d'une forme convexe est une mauvaise idée. J'espère vraiment qu'ils vont proposer une alternative.
- forme et surtout texture de la molette/roue qu'on est supposé utiliser avec le pouce (en bas à droite sur la manette des gaz) complétement raté. Le ressenti lorsque l'on tourne la roue n'est pas terrible et surtout ce choix d'un plastique dur cranté est très désagréable. Après quelques tours j'ai mal au pouce du fait du frottement sur la peau. Là aussi j'espère vraiment qu'ils vont proposer une alternative.
- logiciel VKB peu intuitif et difficile à appréhender pour les non-initiés comme moi (Google/forums/Discord obligatoire)
 
Au final je suis très satisfait, je ne pourrais plus m'en passer et cela a complétement changé mon expérience de jeu sur DCS par exemple.
 
Considérant la qualité du produit et son prix relativement raisonnable (dans sa version Mini Plus dans mon cas) je trouve que VKB a fait un super boulot et nous a sorti un excellent throttle [:davidames:4]


Message édité par dd83 le 07-02-2024 à 11:25:03

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n°1062265
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 07-02-2024 à 12:45:25  profilanswer
 

:jap:

n°1062278
Bourinatto​r
Posté le 07-02-2024 à 18:03:13  profilanswer
 

Merci pour le retour. Tu as tester la dysymtrie pour voir ?

n°1062287
Bourinatto​r
Posté le 07-02-2024 à 22:57:33  profilanswer
 

Merci pour le retour. Le soft c'est indispensable selon toi?

 

Je suis pas sûr d'identifier les Switch qui te plaisent moyen au niveau du pouce? Le Hat? La molette ronde?

 

Et sinon tu as tester la dissymétrie ? Ca empêche pas d'actions certains contrôles?

 

:jap:

n°1062301
dd83
Posté le 08-02-2024 à 11:26:57  profilanswer
 

Le soft n'est pas indispensable à mon avis mais tout de même important pour tout ce qui est customisation lié à un jeu en particulier (dans le cas de DCS par exemple c'est indispensable de passer par le soft et bien configurer les détentes pour pouvoir bien gérer la post-combustion et la mise en idle/shutdown).
 
Pour la molette que je n'aime pas check le screenshot ci-dessous ;)
 
https://thumbs2.imgbox.com/4f/a1/NyJ1tWDF_t.jpg
 
Pour la dissymétrie je suppose que tu parles de la gestion des deux throttles séparemment auquel cas je t'avoue que je n'ai pas eu d'occasions de tester.
 
A part peut être pour les procédures de start/shutdown des jets bi-moteurs sur DCS, où c'est effectivement très pratique et très simple d'avoir cette gestion séparée.

Message cité 1 fois
Message édité par dd83 le 08-02-2024 à 11:30:23

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n°1062303
TBone
Pouet.
Posté le 08-02-2024 à 11:45:35  profilanswer
 

dd83 a écrit :

 

Pour la dissymétrie je suppose que tu parles de la gestion des deux throttles séparemment auquel cas je t'avoue que je n'ai pas eu d'occasions de tester.

 

A part peut être pour les procédures de start/shutdown des jets bi-moteurs sur DCS, où c'est effectivement très pratique et très simple d'avoir cette gestion séparée.


Et la technique du split throttle chère à Maverick  ;)

 

Belle bête en tout cas et merci pour le feedback


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1062339
Bourinatto​r
Posté le 08-02-2024 à 19:00:55  profilanswer
 

Merci pour le screen, et les précisions sur le soft. elle a une bonne bouille vu de loin cette molette  :lol:  
 
Je me faisais la remarque que sur les hôtes HDG c’est quasi systématique la double throttle mais en pratique es-ce utile.
 
Si j’ai un peu de temps pour me remettre à DCS/il2 mon cœur balance pas mal entre un Horney bravo et celui que tu nous présente  :jap:

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Posté le 08-02-2024 à 19:00:55  profilanswer
 

n°1062341
tinc
Posté le 08-02-2024 à 19:58:41  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Merci pour le screen, et les précisions sur le soft. elle a une bonne bouille vu de loin cette molette :lol:

 

Je me faisais la remarque que sur les hôtes HDG c’est quasi systématique la double throttle mais en pratique es-ce utile.

 

Si j’ai un peu de temps pour me remettre à DCS/il2 mon cœur balance pas mal entre un Horney bravo et celui que tu nous présente :jap:

 

C'est pratique pour le taxi en C-17  :O

n°1062354
iborg
Posté le 09-02-2024 à 10:32:24  profilanswer
 

Mon throttle Warthog ayant rendu l'âme sans prévenir, j'ai été contraint (genre...) de le remplacer plus tôt que prévu par le steak STECS en version standard.
En effet c'est beau, c'est qualitatif, le système de détentes interchangeables est génial, de même que les boutons de rechange (j'ai immédiatement remplacé un bouton "simple" par un hat supplémentaire).
Testé que sur MSFS pour le moment. Au final... même pas besoin de paramétrer les détentes dans l'utilitaire VKB, les outils de calibration intégrés dans les A320/A300 suffisent.
Ca changera quand je me remettrai à DCS.

n°1063163
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 27-02-2024 à 10:09:38  profilanswer
 

Hello !
Je m'entête à prendre MFS 2024 (ou autre) mais je n'ai aucun joystick faisant l'affaire. J'ai regardé la première page du topic mais rien de bien récent.
 
Je serai plutôt sur un HOTAS et je pense que j'accepterai l'occaz (genre 100 € maxi occaz/neuf)
 
Que me conseillez-vous ? :)

n°1063170
kenrio
Posté le 27-02-2024 à 11:29:03  profilanswer
 

prends un T16000 c'est très bien pour commencer.


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n°1063173
Roger01
Posté le 27-02-2024 à 12:37:29  profilanswer
 

T16000 nickel pour débuter. Y'a pas mieux surtout en occasion. À voir pour un pack avec throttle à côté ça aide grandement. Idem on trouve du saitek un peu nul mais pas cher :D

n°1063222
SuperSic
Posté le 28-02-2024 à 12:59:07  profilanswer
 

J'ai eu le T16000 pendant longtemps (au moins 500h sur Elite Dangerous) mais le throttle est vraiment ridicule sur ce modèle. Pour du FS, je conseillerais d'essayer de trouver la version avec throttle dédié.


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"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1063225
kenrio
Posté le 28-02-2024 à 14:26:44  profilanswer
 

facile a trouver sur lbc contrairement à du warthdog pas cher :o


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n°1064036
Psebcool
Posté le 21-03-2024 à 10:37:39  profilanswer
 

Débuté avec un T16000 FCS HOTAS qui a rendu l'âme quelques années après au niveau du potentiomètre du lacet concernant le stick. Cela reste malgré tout un bel investissement d'entrée de gamme.
 
je suis passé ensuite sur un VKB Gladiator K. Un plaisir.
 
Et aujourd'hui j'ai commandé le VKB STECS MAX histoire de remplacer le throttle TWCS du T16k.
 
J'aurais aimé prendre aussi un palonnier mais j'ai clairement pas la place dans mon setup cockpit où j'ai déjà un pédalier simracing. On va se contenter autrement.

n°1065200
Psebcool
Posté le 24-04-2024 à 19:22:16  profilanswer
 

Nouveau joystick Thrustmaster. La marque française avait teasé un nouveau stick sur leur twitter récemment mais sans en dire plus.
 
Thrustmaster AVA +  F/A-18 Super Hornet grip qui a poppé quelques secondes sur amazon italie pour 550€.
 
https://preview.redd.it/thrustmaster-ava-f-a-18-super-hornet-flightstick-popped-out-v0-qy8bdbkukfwc1.jpeg?auto=webp&s=1f3b466bf61e6697358bb4157ac15b785d9f5da4
 
A voir si cette nouvelle base à les trois axes, ce qui serait un parfait complément a son modèle Warthog à 2 axes.
 
Page dispo sur https://www.amazon.fr/Thrustmaster- [...] 0CGRW7R81/ avec d'autres photos :  
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71d6EdIcUKL._AC_SL1500_.jpg


Message édité par Psebcool le 24-04-2024 à 19:30:24
n°1065207
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-04-2024 à 07:00:30  profilanswer
 

S'il est vendu 550€, on est clairement au niveau du prix d'un Virpil  base warbrd-d + grip constellation alpha prime (grip le plus hdg). Attention les prix affichés sur le site de Virpil sont hors taxe. La taxe est ajoutée au moment du paiement en fonction du pays d'achat. Mais même en TTC, on est à 10€ près du prix du Thrustmaster. Pour info, il est très facile de trouver un code promo, souvent autour de 10%, pour le site de Virpil (actuellement un officiel spring10).
 
Et à voir si la qualité de ce nouveau thrustmaster est similaire à l'excellente qualité du Virpil. Quand vous ouvrez la base d'un Virpil, on a l'impression d'avoir affaire à de l'horlogerie tellement la finition est parfaite. Tout est en métal. Pas une pièce en plastique (Pas de problème de robustesse plastique/ métal à prévoir)
 
Je suis passé d'un ensemble entrée de gamme Thrustmaster (2 stick t16000 + throttle) qui, franchement , pour le prix et pour débuter faisait très bien l'affaire, a du full Virpil (2 alpha prime avec base warbrd-d + throttle), c'est un autre monde.
Je précise que c'est pour jouer sur Elite Dangerous.
 
Et j'ajouterai que le service client de Virpil est excellent, je dirais même exemplaire alors que l'entreprise se trouve en Lituanie (avantage d'être dans l'espace européen, donc pas de frais de douane). J'avais un souci avec le tracking de DHL et ils ont répondu et réagi très rapidement à ma réclamation (ouverture d'un ticket à peine 10-15 minutes),  surtout que le problème ne venait pas d'eux mais de DHL.
 
Virpil, c'est le prix fort mais c'est surtout rassurant d'avoir un service SAV performant et aussi aimable.
 
Si vous êtes tentés toutefois par les produits Virpil, il faudra aussi prévoir les fixations. Virpil en fait mais, dans mon cas, j'ai préféré les fixations Monstertech car elle offre d'autres fixations plus pratiques (extension souris, clavier, ....). Attention la livraison chez Monstertech peut être très longue (un mois et demi dans mon cas). Mais, comme Virpil, la qualité est là. En revanche service client vraiment beaucoup moins bien.


Message édité par wgromit le 25-04-2024 à 07:53:34
n°1066185
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 20-05-2024 à 21:02:23  profilanswer
 

Pour ceux qui seraient intéressés par le nouveau Thrustmaster AVA, une petite vidéo de TheNOOBIFIER1337: https://youtu.be/gL4cv09fuC8?si=NRye9Ug06E-K1Fu0


Message édité par wgromit le 20-05-2024 à 21:03:05
n°1066200
kenrio
Posté le 21-05-2024 à 10:07:47  profilanswer
 

On est d accord que la base est compatible avec tous les sticks même ceux de 2017 :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 21-05-2024 à 10:07:59

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n°1066201
Roger01
Posté le 21-05-2024 à 11:04:21  profilanswer
 

Nouveau stick de bureau (vibrant) de Winwing, 105.6 euros fdpin en préco :

 

https://eu.winwingsim.com/view/good [...] tml?id=551

 

https://media.discordapp.net/attachments/980476166441926696/1242155709882306590/J5-BASE-BLACKJGRIP-F1-R_0000.png?ex=664d77e7&is=664c2667&hm=67e1cc2e953a6c262419c5ec3a3d25a941bd0078d0169661aa36eed83c22fd0c&=&format=webp&quality=lossless&width=557&height=557

 

https://media.discordapp.net/attachments/980476166441926696/1242155964946190416/J5-BASE-BLACKJGRIP-F1-R_0002.png?ex=664d7824&is=664c26a4&hm=e8ea719801f3e3e6a96a09b6c9ca41288cf92f0dd5dfaec5c58aa2099cc666be&=&format=webp&quality=lossless&width=557&height=557


Message édité par Roger01 le 21-05-2024 à 11:04:30
n°1066211
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 21-05-2024 à 16:13:53  profilanswer
 

kenrio a écrit :

On est d accord que la base est compatible avec tous les sticks même ceux de 2017 :o


Normalement oui, d'après ce que j'ai compris.
Même connectique en tout cas.

n°1066213
kenrio
Posté le 21-05-2024 à 16:57:25  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Normalement oui, d'après ce que j'ai compris.
Même connectique en tout cas.


c'es top en vrai car, je me vois bien me faire offrir le stick du f18 ou la base de l'ava à noel :o


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n°1066766
nikos69
Posté le 11-06-2024 à 09:44:51  profilanswer
 

Bonjour topic :o
Il y en a ici qui ont l'omni throttle de VKB ? je me suis mis à Star Citizen, et comme je l'imaginais, pour moi, le pilotage à la souris c'est juste pas possible :D
Du coup je me tâte pour un combo VKB, soit 2 joy, soit joy plus omni throttle. Je me dis que ce dernier serait peut être plus adapté si je veux tâter à côté de la simu plus conventionnelle.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 11-06-2024 à 09:45:53
n°1066771
waylan
Posté le 11-06-2024 à 11:37:35  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Bonjour topic :o
Il y en a ici qui ont l'omni throttle de VKB ? je me suis mis à Star Citizen, et comme je l'imaginais, pour moi, le pilotage à la souris c'est juste pas possible :D
Du coup je me tâte pour un combo VKB, soit 2 joy, soit joy plus omni throttle. Je me dis que ce dernier serait peut être plus adapté si je veux tâter à côté de la simu plus conventionnelle.
:jap:

 


Oui :o

 

Pour être exact j'ai un nxt evo left hand classique et un kit OTA pour le tranformer en OmniThrottle.
Je trouve la position Omni bien plus confortable. J'ai laissé l'ensemble des axes libres (pour les space sim difficile de faire autrement :)), et j'ai également conservé le retour au centre (donc fonctionnement plus typé joy que throttle).
Un point à prendre en considération par contre : si le joy n'est pas fixé, il est plus facile de le faire basculer en position Omni qu'en position classique, notamment gauche/droite.

 

Pour de la simu plus conventionnelle très clairement la position + le blocage de l'axe latéral + la suppression du retour au centre sont des passages obligés ;)

 

P.S:
Si tu investis chez VBK, par directement sur la version premium des sticks


Message édité par waylan le 11-06-2024 à 11:41:48

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n°1066772
nikos69
Posté le 11-06-2024 à 12:04:25  profilanswer
 

Yep c'est ce que je me dis pour la version premium, quite à investir (j'ai zieuté virpil, mais je suis pas encore prêt  [:tinostar]).  
Et l'idée est de les fixer oui, en recyclant un châssis en bois que j'avais pour  le simracing. Il va y avoir un peu de boulot d'adaptation, mais ça sera toujours mieux que sur un bureau :o
:jap:

n°1067017
LhOrLoGeR
Posté le 21-06-2024 à 05:51:46  profilanswer
 
n°1067018
nikos69
Posté le 21-06-2024 à 07:04:14  profilanswer
 

C'est quoi cette grosse base là ?  :O
Curieux de voir ça, côté simracing ils étaient carrément bien placés en rapport Q/P.
Bon sinon bien content de mes VKB, plus qu'à apprendre à bien piloter maintenant. En sortant un des sticks de la boîte, le poids relativement léger l'avait fait un peu peur, mais une fois montés et fixés c'est nikel.

n°1067019
Bourinatto​r
Posté le 21-06-2024 à 08:54:12  profilanswer
 

Il y a intérêt a avoir du retour de force vu la taille du truc :D

n°1067025
waylan
Posté le 21-06-2024 à 12:31:17  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Il y a intérêt a avoir du retour de force vu la taille du truc :D

 

Il n'y a rien d'autres qui pourrait justifier cette taille pour la base effectivement.
Par contre la cible pour ce genre de produit est encore plus restreinte que pour les Joy classiques, donc pas sur que ce soit un bon choix pour arriver sur le marché.
(mais leur arrivée reste intéressante vu ce qu'ils ont su proposer en simu auto en terme de rapport Q/P)


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n°1067027
_nepheast
Posté le 21-06-2024 à 13:43:10  profilanswer
 

Lu all   :hello:  
 
Quelques photos de ma petite famille(manque à l’appel le palo MFG crosswind), en particulier de ma dernière acquisition, grip constellation alpha prime en métal de chez Virpil ( au milieu sur les photos)
https://i.postimg.cc/gXLmm7qZ/LF.jpg https://i.postimg.cc/XBwWyyPN/LF-1.jpg
https://i.postimg.cc/9w3VMBJN/LF-2.jpghttps://i.postimg.cc/4nts0r3C/LF-3.jpg
https://i.postimg.cc/BX04fM8j/LF-4.jpg
 
Sinon que dire, la qualité est au rendez-vous, la finition est exemplaire, il est moins lourd que le grip warthog, bien qu'il soit en métal le rendu enfin la surface n'est pas lisse(légèrement granuleuse) c'est différent du grip warthog mais pas forcement moins bien.. perso j'aime beaucoup la sensation en main.  
 
Les boutons, hats et autre pinky, triggers, me semble  un peu plus ferme que sur mon grip plastic left, mais pas encore au niveau de ceux du warthog… la référence pour moi.
 
 
Après un peu moins de 3h sous elite, les sensations en main sont vraiment bonnes que ce soit dans le maniement des axes ou dans l’activation des différents boutons, etc. Pas possible de faire machine arrière et de revenir à mon ancien grip.  :D
 
Bref il y a certainement plus à en dire… je ferai peut-être un retour détaillé plus tard avec un peu plus d’expérience. :D

Message cité 2 fois
Message édité par _nepheast le 21-06-2024 à 13:46:25
n°1067028
nikos69
Posté le 21-06-2024 à 13:56:00  profilanswer
 

Joli torchon :o
Le joy de gauche collé au throttle c'est normal ?
T'es bien équipé en tout cas, plus qu'à intégrer tout ça dans un beau cockpit :D

n°1067029
_nepheast
Posté le 21-06-2024 à 14:08:30  profilanswer
 

:D  
 
Oui c’est mon ancien grip gaucher nouvellement remplacer par l’alpha prime. :)
 
Pas nécessaire le cockpit, je suis plutôt satisfait de mon installation, de plus je n’ai pas la place pour ce genre de folie.  :D
 
merci  :jap:      

n°1067046
waylan
Posté le 21-06-2024 à 18:01:52  profilanswer
 

_nepheast a écrit :

Lu all :hello:

 

[... ]

 

[:implosion du tibia]


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n°1067064
SuperSic
Posté le 22-06-2024 à 09:42:12  profilanswer
 

_nepheast a écrit :

Lu all   :hello:  
 
...
 
Bref il y a certainement plus à en dire… je ferai peut-être un retour détaillé plus tard avec un peu plus d’expérience. :D


T'es riche pour un gueux.  :D


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n°1067107
_nepheast
Posté le 24-06-2024 à 17:13:48  profilanswer
 

Nop pas vraiment  :D,  tout ça a été acheté sur une période de quasi dix ans… donc bon.  :o
 
   

n°1069132
basketor63
Gauche = TT
Posté le 18-09-2024 à 16:52:42  profilanswer
 

Je suis tenté par un Thrustmaster T16000M FCS Flight Pack neuf à 184€.
J'en aurais pas un usage ouf, j'aimerais me remettre à Squadrons en VR, et eventuellement descent underground ( ou l'autre je sais plus) ou Forsaken, ou redonner une chance à Elite Dangerous que j'avais eut dans mes premiers jeux VR et vite laissé tomber car injouable.

 

Côté logitech la gamme x56 avec le pallonier saitek ça semble un peu mieux côté pallonier, mais pas forcément au niveau des joystick, et au final donc plus cher qu'un pack T16000M

 

Je crains un SFBA aussi un peu car j'ai pas utilisé mon G25 depuis longtemps, car ça demande des efforts à mettre si on a pas la place d'avoir un setup parment :o
Je l'ai pas ressortit du carton depuis que j'ai déménagé en fait ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-09-2024 à 17:08:13
n°1069133
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 18-09-2024 à 16:56:31  profilanswer
 

J'ai un turtle beach velocity One flightdesk et je n'arrive pas à régler ma manette des gaz.

 

j'arrive pas à configurer ma manette des gaz j'ai trouvé un topic sur spectrum mais ça ne change rien j'ai essayé de mettre ma commande dans "throttle increase" et d'inverser ou dans back and forward je ne comprends pas ça ne se comporte pas comme je voudrais. Le vaisseau réagit quand j'arrive au point neutre mais n'avance ni ne recule. sachant que le bouton détecté dans SC est le bouton 38 ce qui équivaut à la mi-crouse de la manette des gaz "droite" parce que la commande des gaz est découplable comme sur le X56.

 

ah j'pense que j'ai trouvé...
le "problème" (qui n'en est peut-être pas un) c'est qu'à 50 % il y a un input dans l'appli et le jeu le détecte comme une commande (normal).
là j'ai fait jouer l'axe correspondant sans arriver et déclenchement et c'est OK.


Message édité par Ezechiel Lydian le 18-09-2024 à 17:08:21
n°1069134
nikos69
Posté le 18-09-2024 à 17:09:51  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je suis tenté par un Thrustmaster T16000M FCS Flight Pack neuf à 184€.
J'en aurais pas un usage ouf, j'aimerais me remettre à Squadrons en VR, et eventuellement descent underground ( ou l'autre je sais plus) ou Forsaken, ou redonner une chance à Elite Dangerous que j'avais eut dans mes premiers jeux VR et vite laissé tomber car injouable.
 
Côté logitech la gamme x56 avec le pallonier saitek ça semble un peu mieux côté pallonier, mais pas forcément au niveau des joystick, et au final donc plus cher qu'un pack T16000M
 
Je crains un SFBA aussi un peu car j'ai pas utilisé mon G25 depuis longtemps, car ça demande des efforts à mettre si on a pas la place d'avoir un setup parment :o
Je l'ai pas ressortit du carton depuis que j'ai déménagé en fait ...


Si pas de simulation de vol, peut être partir sur un double joy, et en occase. Ça sera plus simple à mettre en place, tu poses tes 2 joysticks sur le bureau et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 18-09-2024 à 17:10:13
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