Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  2 écrans; 1er HDMI et 2ème VGA sur prise DVI-I

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 écrans; 1er HDMI et 2ème VGA sur prise DVI-I

n°775962
jimjim-72
Posté le 29-07-2014 à 23:50:34  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai l'intention de m'acheter un depuxième écran pas trop cher pour mon pc. Je possède comme carte graphique une amd sapphire radeon hd 7870 qui ne possède qu'une prise hdmi, une prise dvi-i dual link et deux prises mini DP 1.2.  
Mon premier écran est branché sur le port hdmi. J'ai regardé de plus près sur le net et les écrans les moins cher sont en VGA. Ne voulant pas dépenser beaucoup pour un deuxième écran que me servira seulement à surfer sur le net tout en jouant, je me demandais s'il était possible de brancher l'écran VGA sur la prise DVI-I de ma carte graphique avec un adaptateur VGA femelle - DVI-I mâle.  
 
Le fait d'avoir un signal numérique pour mon premier écran et un signal analogique pour le deuxième peut-il causer des problèmes ?  
 
Merci de m'avoir lu :)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 23:50:34  profilanswer
 

n°775978
Roovy
Posté le 30-07-2014 à 01:05:45  profilanswer
 

Hello,
 
Aucun souci , un basique adaptateur passif DVI-I vers VGA trouvable à même pas 5€ sur le web et c'est bon , tu en as même peut-être déjà un de fourni dans la boîte de la carte graphique.
 
Après , prendre un moniteur uniquement en VGA pour économiser 10€ n'est pas vraiment une solution pertinente sur le long terme puisque les connectiques VGA et DVI-I seront forcément amenées à disparaître un jour ou l'autre , comme c'est déjà le cas sur les Radeon R9 290/290X/295X2 qui obligent à acheter un adaptateur actif (convertisseur) si on veut pouvoir utiliser un écran en VGA dessus.
 


Message édité par Roovy le 30-07-2014 à 01:10:15
n°775979
flixflex
Posté le 30-07-2014 à 01:13:53  profilanswer
 

Cet adaptateur existe même en cable ! Un peu cher mais c'est le pris des deux cables !

n°775985
chtit
R-CB5
Posté le 30-07-2014 à 03:25:57  profilanswer
 

les ecran meme pas tres cher ont maintenant souvent du DVI et/ou de l'HDMI
oriente toi vers un qui à ces connectique, ce sera bien mieux pour l'avenir
sinon avec juste du VGA tu devra t'en debarasser sous peu, car maintenant les nouvelle carte graphique ont de moins en moins de port DVI analogique permettant de brancher un ecran VGA
 
par exemple ma MSI R9 290X gaming n'en à pas du tous ;)
 
meme un ecran à 100€ à du DVI ;) http://www.ldlc.com/fiche/PB00166513.html


---------------
mon topic de ventes
n°775987
jimjim-72
Posté le 30-07-2014 à 06:35:22  profilanswer
 

Ok merci de vos conseils :) Dans ce cas je pense me prendre celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00165190.html mais mon écran principal est un 22 pouces aussi. Mais pensez vous que ma carte graphique amd sapphire radeon hd 7870 sera capable de les supporters; Sachant que l'écran principal affichera très souvent du jeu.  
 
Merci :)

n°775995
Roovy
Posté le 30-07-2014 à 09:09:55  profilanswer
 

Pas d'inquiétude , le fait d'avoir un deuxième écran en 1920x1080 utilisé pour un affichage basique ne va certainement pas pomper les ressources de la carte graphique et te plomber les performances en jeu sur le premier écran , la gestion de l'affichage sur 2 écrans est vraiment une fonctionnalité basique de toutes les cartes graphiques et ça sera transparent.
 
Note : au cas où tu ne le saurais pas , il faut jouer en mode fenêtré ou plein écran fenêtré pour pouvoir agir directement sur le second écran en ayant toujours le jeu affiché sur le premier écran , mais si tu joues en mode plein écran normal il faudra alors revenir sur le bureau par Alt+Tab ou touche Windows pour agir sur le second écran.
 

n°776005
jimjim-72
Posté le 30-07-2014 à 09:40:45  profilanswer
 

Roovy a écrit :


 
Note : au cas où tu ne le saurais pas , il faut jouer en mode fenêtré ou plein écran fenêtré pour pouvoir agir directement sur le second écran en ayant toujours le jeu affiché sur le premier écran , mais si tu joues en mode plein écran normal il faudra alors revenir sur le bureau par Alt+Tab ou touche Windows pour agir sur le second écran.
 


 
Ah ça je ne le savais pas. Et je suppose qu'il n'y a pas de façon de modifier cela, c'est dommage pour l'immersion mais pas très dérangeant. C'est quand même assez paradoxal que les écrans les moins chers soit les 22 pouces, si on veut plus petit c'est plus cher :p  
 
Merci de l'info et de ta réponse :)

n°776025
Roovy
Posté le 30-07-2014 à 10:59:41  profilanswer
 

C'est la façon dont fonctionne DirectX ; quand un jeu est affiché en plein écran classique , DirectX conserve le focus sur le jeu , on ne peut pas déplacer le pointeur de la souris sur l'autre écran , il faut passer en fenêtré ou plein écran fenêtré ou bien réduire le jeu dans la barre des tâches si on veut pouvoir agir sur une autre application que le jeu.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  2 écrans; 1er HDMI et 2ème VGA sur prise DVI-I

 

Sujets relatifs
Connecter via hdmi mon PC à ma smart tv samsung EU32F5500AWXXNProblème 2 écrans / 2ème écran noir
CPL - HOMEPLUG + prise femelle + WLAN - WIFI ?Problème 2 écrans
Je ne peux plus avoir 2 écrans en même temps !R9-280x - 3 écrans.
MADCATZ (cyborg) S.T.R.I.K.E. 7...... problèmes!!!Triple Ecran et adaptateur DP==>HDMI
configuration sortie hdmi vers TV plus possibleRaccorder 2 écrans sur PC avec 1 hdmi et 1 DP
Plus de sujets relatifs à : 2 écrans; 1er HDMI et 2ème VGA sur prise DVI-I


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR