Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Connection DVI I et DVI D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection DVI I et DVI D

n°764765
lexta
Posté le 06-04-2014 à 22:33:15  profilanswer
 

Bonjour a tous,
sur ma carte graphique j'ai 2 ports (1 DVD I et 1 DVI D)
Je voudrais brancher mes 2 écrans  TFT dessus ayant eux un port VGA
Si j'achète d'un coté un adaptateur VGA / DVI I et VGA /DVI -D pourrais-je connecter mes 2 écrans?
 
merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 22:33:15  profilanswer
 

n°764773
chtit
R-CB5
Posté le 07-04-2014 à 01:20:43  profilanswer
 

on peut brancher un ecran/cable VGA uniquement sur une prise DVI fonctionnant en Analogique, c'est à dire ceux ayant les 4 picot autour du trais à gauche sur la prise (avec un cable du meme type bien sur)

 

donc le DVI-I oui, mais le DVI-D non, ils ne fonctionne qu'en numerique ;)

 

http://files.macbidouille.com/news/200812/dvi_connector_types.gif


Message édité par chtit le 07-04-2014 à 01:21:59

---------------
mon topic de ventes
n°764779
lexta
Posté le 07-04-2014 à 09:59:54  profilanswer
 

merci de ta réponse
mais du coup qu'appel t'on signal numérique?
En gros que peut on connecter via ce port ?

n°764782
Farian
Posté le 07-04-2014 à 10:15:36  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Le DVI peut transporter deux types de signaux (mais pas les deux en même temps, cela dépend du moniteur qui est branché) : analogique (typiquement du VGA) ou du numérique. La différence c'est le contenu : dans un signal analogique, la tension représente directement le niveau de la couleur, tandis qu'en numérique, la tension représente une suite de 0 et de 1 qui devra être décodée par le récepteur pour obtenir les niveaux de couleurs.
 
Sur un port DVI-D, on peut brancher un écran ayant un port DVI, ou un port HDMI avec un adaptateur simple (les signaux électriques sont les mêmes, c'est juste la connectique qui diffère (et le fait que le DVI ne transporte pas le son, mais dans ce sens-là, cela ne joue pas) ou display port avec un adaptateur plus complexe (donc plus cher).
 
Bonne continuation !


Message édité par Farian le 07-04-2014 à 10:16:40
n°764793
Asegard
Posté le 07-04-2014 à 14:31:01  profilanswer
 

J'ai un probleme avec ces ports DVI également moi..
 
J'ai un écran principal Dell 24" en DVI (DVI-D si jai bien suivi) et un écran 19" uniquement en VGA qui me sert d'écran secondaire.
 
Sur mon ancienne carte vidéo msi 560 TI, les deux ports DVI sont des DVI-I. Je pouvais brancher mon 24" sur n'importe laquelle des deux prises, et mon VGA avec un adaptateur.
 
Sur ma nouvelle carte MSi GTX 770, j'ai un 1 DVI-I et 1 DVI-D.  
 
http://www.legitreviews.com/images/reviews/2202/msi-gtx780-gamer-panel.jpg
 
Je ne peux brancher mon 24" en DVI natif sur sur la prise du bas. Si je le met sur l'autre, je n'ai pas d'image.  
 
Le problème, c'est que si j'ai mon 24" dessus, je ne peux plus brancher mon 19", puisque l'adaptateur a les 4 parties métalliques au dessus et en dessous de la partie plate.  
 
A part racheter un écran  :(  est-il possible avec un autre adaptateur de pouvoir utiliser ce second écran vga ?

Message cité 1 fois
Message édité par Asegard le 07-04-2014 à 14:34:45
n°764796
chtit
R-CB5
Posté le 07-04-2014 à 14:44:23  profilanswer
 

lexta a écrit :

merci de ta réponse
mais du coup qu'appel t'on signal numérique?
En gros que peut on connecter via ce port ?


Farian à bien expliqué le coté technique
 
en gros, le VGA c'est vieux, c'est de l'ancienne norme comme les peritel pour les TV (analogique)  
 
alors que le DVI, c'est plus recent, c'est numerique, comme l'HDMI ;)
 
mais quelque type de DVI fonctionne en analogique aussi (le DVI-I, et le DVI-A qui lui ne fonctionne que en analogique)
 

Asegard a écrit :

J'ai un probleme avec ces ports DVI également moi..
 
J'ai un écran principal Dell 24" en DVI (DVI-D si jai bien suivi) et un écran 19" uniquement en VGA qui me sert d'écran secondaire.
 
Sur mon ancienne carte vidéo msi 560 TI, les deux ports DVI sont des DVI-I. Je pouvais brancher mon 24" sur n'importe laquelle des deux prises, et mon VGA avec un adaptateur.
 
Sur ma nouvelle carte MSi GTX 770, j'ai un 1 DVI-I et 1 DVI-D.  
 
http://www.legitreviews.com/images/reviews/2202/msi-gtx780-gamer-panel.jpg
 
Je ne peux brancher mon 24" en DVI natif sur sur la prise du bas. Si je le met sur l'autre, je n'ai pas d'image.  
 
Le problème, c'est que si j'ai mon 24" dessus, je ne peux plus brancher mon 19", puisque l'adaptateur a les 4 parties métalliques au dessus et en dessous de la partie plate.  
 
A part racheter un écran  :(  est-il possible avec un autre adaptateur de pouvoir utiliser ce second écran vga ?


il faut tous d'abord avoir les bon cable
 
un cable DVI pour ton ecran 24 en DVI, et le brancher sur le port du haut, ca doit marcher
ou au pire, un cable HDMI > DVI (ou un adaptateur) et tu branche ton ecran 24" sur le port HDMI ;)
 
 
ton ecran VGA lui doit absolument est branché sur le port DVI-I du bas, avec un cable DVI-I > VGA (ou adaptateur)


Message édité par chtit le 07-04-2014 à 14:45:37

---------------
mon topic de ventes
n°764798
Asegard
Posté le 07-04-2014 à 15:06:54  profilanswer
 

C'est ce que je voulais faire à la base oui, l'écran VGA branché sur le port du bas, puisque là l'adaptateur correspond, mais l'écran DVI ne passe pas sur le port du haut
 
C'est le cable DVI d'origine de l'écran, un Dell 2407wfp-hc, qui est bien en DVI-D, et pourtant ça ne fonctionne pas :/

n°764800
chtit
R-CB5
Posté le 07-04-2014 à 15:26:12  profilanswer
 

y'a peut etre une option à activer dans les parametre graphique ? je sais pas, j'ai pas de carte Nvidia :?


---------------
mon topic de ventes
n°764801
Asegard
Posté le 07-04-2014 à 15:29:06  profilanswer
 

J'ai pas l'impression pourtant :/

n°764822
lexta
Posté le 07-04-2014 à 19:40:55  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.
Mon ecran ayant qu'un port vga, puis,je dans ce cas utiliser un adaptateur vga hdmi (si ca existe)  avec un cable hdmi?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 19:40:55  profilanswer
 

n°764826
chtit
R-CB5
Posté le 07-04-2014 à 20:15:51  profilanswer
 

Non, de l'hdmi c'est du numerique, le vga de l'analogique, pas compatible  
 
Un câble adaptateur nexiste pas, et ne fonctionnerais pas de toute façon
 
Il faut un convertisseur actif, mais vu le prix autant acheter un nouvel écran ;)


Message édité par chtit le 07-04-2014 à 20:17:00

---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Connection DVI I et DVI D

 

Sujets relatifs
Cherche un KVM DVI Dual-LinkCommutateur double DVI pour 2 PC compatible 1080
Passer de DVI-D à HDMI, IPS augmenté ?un convertisseur DVI vers HDMI est-il bien ou pas ?
Adaptateur DP -> DVI pas d'imagePB NAS D-Link 327L sur La Box Numericable
[Aide] VG278H DVI Pas de signalD'où viennent les produits du Razer store?
Problème VGA DVI 
Plus de sujets relatifs à : Connection DVI I et DVI D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR