Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le guide d'achat des lasers couleurs d'entrée de gamme

n°545123
ryo
.
Posté le 08-03-2009 à 23:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarok1 a écrit :

rien qu'en toner  en moyenne tu en as pour :
- 67 € x 3 couleurs = 201 €
- 63 € x 1 noir       =  63 €

soit 264 € , le moins cher c'est je pense 60 € par toner soit 4 x 60 = 240 €

alors oui c'est une bonne affaire ! elle est en fin de vie , plus sur le site canon .  

tu peux me mettre ou tu l'as vue à 140 € , ça m'intéresse !  :jap:  

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] TCPG322429

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 23:04:44  profilanswer

n°545159
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 09-03-2009 à 11:29:20  profilanswer

ben j'ai pas trouvé à 140 € sur cette offre !  :??:  

plutot 170 € !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°545172
Dephi
Posté le 09-03-2009 à 13:00:32  profilanswer

tarok1 a écrit :

ben j'ai pas trouvé à 140 € sur cette offre !  :??:  

plutot 170 € !

Prix MAJ..
J'ai suivi le lien hier soir, 140 €...

---------------

n°545265
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 09-03-2009 à 18:09:42  profilanswer

dommage , c'était interressant juste pour le prix de 4 toners à 35 € pieces !

au lieu de 60 € ! presque - 50 % .

---------------
n°545426
MANFOX
Posté le 10-03-2009 à 17:13:59  profilanswer

tarok1 a écrit :

moi j'aime les grosses   :D   , il en faut pour tout les gouts !  :p  

exact pour le papier photo jet encre : avec la nouvelle generation l'encre penetre vraiment fort le papier : à la sortie tu peux mettre les doigts dessus , c'est deja sec !( j'ai une canon IP4600 , les resultats sont sublime , pour - de 100 € )

la laser donne de bon rendu photo malgré tout , mais il ne faut pas mettre les resultats d'une jet d'encre photo à coté : ça fait à peine brouillon !

on peut pas comparer un moteur 600 dpi à celui de 9600 dpi , sauf pour les imprimantes à sublimation : rendu photo avec du 300 dpi !

:hello:

Salut tarok1 !
En lisant ce topic fort intéressant je suis tombé sur ton quote d'où ma question : sur la phrase mis en gras je ne comprends pas; tu veux dire que la jet d'encre photo imprime beaucoup mieux les photos que les lasers couleurs ? Et si c'est le cas existe t-il une laser couleur à la hauteur d'une jet d'encre quelque soit le budget ?

n°545501
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-03-2009 à 22:32:02  profilanswer

MANFOX a écrit :

Salut tarok1 !
En lisant ce topic fort intéressant je suis tombé sur ton quote d'où ma question : sur la phrase mis en gras je ne comprends pas; tu veux dire que la jet d'encre photo imprime beaucoup mieux les photos que les lasers couleurs ? Et si c'est le cas existe t-il une laser couleur à la hauteur d'une jet d'encre quelque soit le budget ?

salut MANFOX !

oui c'est bien ce que je veux dire !  
pour l'instant c'est du aux technologies bien differentes , pour faire simple :

-la laser c'est de l'encre en poudre ( le toner ) qui fond sur une feuille , la resolution max mecanique est je crois de 600 x 600 et 1200 x 1200 , avec des pseudo solution de lissage de 1200 ou 2400 et meme 9600 annoncées . presque aucune amelioration du rendu avec du papier photo laser par rapport à un papier standard 80 grs . en fait il donne le meilleur de lui meme sur du papier de base , alors que la jet d'encre pour qu'elle donne le meilleur d'elle meme ça peut aller jusqu'à 1 € la feuille A4 .  

-sur une jet d'encre photo de base tu as une resolution reel de 9600 x 2400 dpi , il faut bien sur du papier special photo pour que les points d'encre ne debordent pas l'un sur l'autre ( papier au sechage instantané ) ceci avec un rendu brillant , satiné ou mat . les gouttes d'encre font 1 picolitre : " C'est le volume d'encre composant une goutte utilisée par un périphérique d'impression à jet d'encre. Cela correspond au millième de milliardième d'un litre." pour la poudre toner c'est " Des particules de l'ordre de 12 microns de diamètre, soit moins de la moitié de la largeur d'un cheveux humain fin. Récemment, la taille des particules de toner est descendu à 8 microns. Rappelons que le micron est la millionnième partie du mètre.

il n'y a pas à ma connaissance de laser couleur pouvant rivaliser avec une jet d'encre photo couleur au niveau du rendu . mais les progres au fil des années sont reel au niveau du rendu .  

---------------
n°545504
MANFOX
Posté le 10-03-2009 à 23:10:09  profilanswer

Wouah belle explication ! ça me parle plus maintenant effectivement.
En fait j'ai toujours eu des bonnes jets d'encres mais j'ai jamais acheté le papier qu'il fallait donc c'était pas extraordinaire...
Donc en excluant le laser couleur il reste les imprimantes à sublimation thermique. Est-ce mieux que le jet d'encre? Existe t-il des formats A4 de ce type d'imprimante?

n°545513
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 11-03-2009 à 01:19:28  profilanswer

clair qu'il te faut acheter du papier photo pour avoir un beau resultat avec une jet d'encre .
il y a bcps de fabricants de papier photo et ce n'est plus aussi cher !
en 10 x 15 du papier canon photo en 100 feuilles coute 8 €  et il y a - cher au moins equivalent en qualité , si ce n'est mieux !

je peux pas t'affirmer que c'est mieux la sublimation ou moins bien que le jet d'encre ! sur les tests les avis sont assez partagé ! plutot en faveur de la sublimation .

la technologie par sublimation est tres differente , l'encre est sur un film transparent  ( 1 par couleur ) , et derriere il y a des tetes d'épingle chauffé qui font fondre l'encre qui s'evapore sous une forme gazeuse sur le papier speciale , il y a plus ou moins d'encre en fonction de la temperature de la tete .les couleurs s'impriment par couches , en generale il y a 3 couleurs + 1 transparente = un vernis de protection . 1 point tres positif , le cout par photo est tres maitrisé : le pack papier est vendue avec la quantité exacte de film transparent , pour un prix avoisinant 0.3 € le 10 x 15 .  

si je dis pas de betise sur les sublimations les points sont invisibles malgrés des resolutions de 300 x 300 ou de 600 x 300 ! preuve que c'est la technologie qui prime et non pas les chiffres !

oui il y a des imprimantes à sublimation en A4 , mais faut compter dans les 2500 $ !
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] ermal.html

---------------
n°545527
TapTap
Posté le 11-03-2009 à 08:36:25  profilanswer

Les imprimantes lasers couleurs restent inégalées (texte et photos) sur papier normal, qui est le seul support utilisé en bureautique (3€ les 500 feuilles A4). Mais dès que l'on passe au papier couché (7€ les 100 feuilles A4) la moindre jet d'encre Canon à 50€ fait mieux que les lasers. Donc le choix dépend vraiment de l'utilisation et du volume d'impression.

Message édité par TapTap le 11-03-2009 à 08:37:34
n°545551
MANFOX
Posté le 11-03-2009 à 11:13:24  profilanswer

Ok! merci pour vos explications, j'y vois plus clair maintenant.
Je pense que je vais tester la sublimation voir ce que ça donne.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 11:13:24  profilanswer

n°545654
JL35
Posté le 11-03-2009 à 18:31:46  profilanswer

Je pense que la sublimation donne les meilleurs résultats visuels pour du 10x15, et c'est d'utilisation facile. Mais pas le moins cher en prix de revient, comme disait tarok environ 30 centimes la photo.
Le consommable comprend un pack de feuilles + le film de transfert, on ne peut pas utiliser son propre papier. Et il n'y a pas de compatibles, obligé d'utiliser de la marque, donc les prix ne baissent pas.
J'en ai une (Samsung), résultats parfaits, mais j'ai d'autre part un stock de papier 10x15 en jet d'encre que je ne peux pas utiliser dessus.
Et là, pas de problème de séchage des buses, il n'y en a pas. Si on veut faire de belles photos de temps en temps en 10x15, c'est l'idéal, mais on ne fait que ça avec, c'est en plus d'une imprimante bureautique (laser ou jet d'encre).

n°547551
littlesam
Serial cliqueuse ^^
Posté le 22-03-2009 à 21:12:56  profilanswer

J'envisage un achat d'une laser pour une impression de graphismes (avec pas mal de gros applats). J'aimerais savoir comment se comportent les imprimantes laser entrée de gamme fasse aux applats de couleur unis, et face aux dégradés.

Le modèle qui me fait de l'oeil, c'est la canon LBP-5050n, mais je peux envisager d'autres choix dans un budget similaire =]

La trame est-elle visible dans les applats unis ?
Est-ce que les dégradés sont bien uniformes ?
Les textes en couleurs sont-ils parfaitement nets, aussi beaux que les textes noirs ?

Si vous avez un scan aggrandi d'impressions de ce type de motif, je suis très très très intéressée. J'ai énormément de mal à trouver des images pour juger par moi même de la qualité...

J'en profite pour remercier ceux qui ont pris le temps de scanner les impressions photos, ça m'aide déjà bien !

n°547589
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 23-03-2009 à 01:05:51  profilanswer

littlesam a écrit :

J'envisage un achat d'une laser pour une impression de graphismes (avec pas mal de gros applats). J'aimerais savoir comment se comportent les imprimantes laser entrée de gamme fasse aux applats de couleur unis, et face aux dégradés.

Le modèle qui me fait de l'oeil, c'est la canon LBP-5050n, mais je peux envisager d'autres choix dans un budget similaire =] mate bien le coté consommable livré à l'achat .  

La trame est-elle visible dans les applats unis ? hum ! il faut faire un essaie , je vais voir ça !
Est-ce que les dégradés sont bien uniformes ? non pas trop car en general les laser couleur manque de gamut .
Les textes en couleurs sont-ils parfaitement nets, aussi beaux que les textes noirs ? faut faire l'essaie .

Si vous avez un scan aggrandi d'impressions de ce type de motif, je suis très très très intéressée. J'ai énormément de mal à trouver des images pour juger par moi même de la qualité... des que j'ai le temps je te fait un petit test applats/degradés/textes couleurs

J'en profite pour remercier ceux qui ont pris le temps de scanner les impressions photos, ça m'aide déjà bien ! merci !  :jap:

---------------
n°547692
littlesam
Serial cliqueuse ^^
Posté le 23-03-2009 à 18:11:15  profilanswer

Hum et bien justement les toners Canons sont en moyenne à moins de 50€ alors que les HP sont à plus de 60... c'est pour cette raison que je penche plus Canon.

J'ai beaucoup de mal à comprendre pouquoi les jet d'encres sont autant glorifiées. A mon goût une impression jet d'encre, même sur un beau papier à fort gramage, tient toujours du brouillon : à la moindre goûte d'eau, un postillon ou même les mains moites c'est bon, on peut mettre à la poubelle... je ne me vois pas utiliser ça pour faire des cartes de visite, des invitations où des petits menus design pour les réceptions. Ca ferait direct cheap et home made >.<

Le seul qui résiste dans le temps avec une impression jet d'encre, c'est le papier photo, blanc, tout bête (et pourtant hors de prix). Ce qui signifie pas de papiers 'créatifs' avec des effets irisés, papier recyclé ou autres trucs sympas !

Mais si le rendu des lasers entrée de gamme est pas à la hauteur, ce n'est pas la solution non plus. Pou run petit volume je devrais peut-être passer par un imprimeur (sans réelle garanti de la qualité du résultat non plus >.<" )

En tout cas merci Tarok1, je suis impatiente de voir ce que ça donne pour les usages qui m'intéressent  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par littlesam le 23-03-2009 à 18:14:48
n°547712
jmbleuet1
Posté le 23-03-2009 à 19:26:12  profilanswer

salut  
je " termine ".

nous avons trouvé une laser compatible win 98 ET reseau  et qui accepte des toners compatibles '( en noir 2000 pages à 35 € )  

en revanche , des sites  déclarent la 5400 n compatible win 98 d'autres non  
et HP France  m'a dit qu'elle n'est pas compatible win 98 ( de plus pas de driver pour win 98 dans leur liste )  
"IL vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints..."  
A+

n°547864
littlesam
Serial cliqueuse ^^
Posté le 24-03-2009 à 15:12:53  profilanswer

Un ami vient de me dire qu'il ne fallait jamais passer deux fois la même feuille dans une imprimante laser... ce qui rends donc les impressions recto-verso impossible. C'est vrai ?

n°547867
JL35
Posté le 24-03-2009 à 15:48:22  profilanswer

Bien sûr que non !
Je le fais régulièrement sans aucun problème, la feuille est incurvée par la chaleur au premier passage, mais ça ne gêne en rien le deuxième passage.

Je fais du recto verso manuel: impression d'abord des pages impaires, je remets le paquet de feuilles dans le bac dans l'autre sens, puis impression des pages paires.

Message édité par JL35 le 24-03-2009 à 15:50:04
n°547890
littlesam
Serial cliqueuse ^^
Posté le 24-03-2009 à 18:20:23  profilanswer

A priori c'était une histoire de re-cuisson de l'encre de la première face, qui soit-disant endommagerait la machine. Mais j'avoue que j'ai du mal à voir pourquoi ce serait un pb si on le fait manuellement par rapport aux imprimantes qui le font automatiquement : dans les deux cas la feuille est chauffée deux fois oO

Message édité par littlesam le 24-03-2009 à 18:20:34
n°547894
JL35
Posté le 24-03-2009 à 18:31:29  profilanswer

n'importe quoi, si ça devait endommager quelque chose ce serait la première face, et ce n'est pas le cas.

n°547925
littlesam
Serial cliqueuse ^^
Posté le 24-03-2009 à 21:21:56  profilanswer

Merci, je suis rassurée =]

n°547943
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 25-03-2009 à 00:32:25  profilanswer

littlesam a écrit :

En tout cas merci Tarok1, je suis impatiente de voir ce que ça donne pour les usages qui m'intéressent  :bounce:

ça vient , j'ai imprimé la page test et je l'ai scanné , des que j'ai le temps je post ça !

Message édité par tarok1 le 25-03-2009 à 00:32:42

---------------
n°547994
littlesam
Serial cliqueuse ^^
Posté le 25-03-2009 à 15:30:01  profilanswer

Après avoir lu et relu toutes les infos que j'ai pu trouver, j'ai cru comprendre que l'ancien modèle, la lbp5000 était livrée avec les tonners de capacité complète, soit 2000 pages couleur ? Si c'est bien ça et que la qualité est environ équivalente à la lbp5050, ça peut être une bonne affaire pour moi !

Ca m'amène à autre question : ça se dégrade dans le temps un tonner où pas ? Au vu de ma très faible consommation j'en ai pour des années à vider le tonner d'origine...

(C'est pour la qualité et la durabilité des impressions laser que je m'oriente dessus, et non pas pour le coût d'impression réduit des gros volumes)

n°548003
JL35
Posté le 25-03-2009 à 16:28:13  profilanswer

Il semblerait que le toner ne se dégrade pas dans un temps mesurable, pas de souci là-dessus.
J'ai imprimé autrefois (il y a plus de 15 ans) une photo N/B de mon petit-fils sur une laser HP, elle est restée depuis affichée au mur, pas en plein soleil, mais fraîche comme au premier jour.

Message cité 1 fois
Message édité par JL35 le 25-03-2009 à 16:29:20
n°548057
NoixPecan
Posté le 25-03-2009 à 23:43:16  profilanswer

littlesam a écrit :

ça se dégrade dans le temps un toner où pas ? Au vu de ma très faible consommation j'en ai pour des années à vider le toner d'origine...

D'après le support technique Epson (voir ce post) il ne serait pas impossible que la poudre de toner "se compacte" à la longue, mais c'est la seule fois où j'ai entendu parler de ça. A mon avis le risque est faible, et je doute que ce soit irréversible.

JL35 a écrit :

J'ai imprimé autrefois (il y a plus de 15 ans) une photo N/B de mon petit-fils sur une laser HP, elle est restée depuis affichée au mur, pas en plein soleil, mais fraîche comme au premier jour.

Je suppose que c'était avec un mélange CMJN, parce que si c'était avec du toner noir seulement ça ne compterait pas.

n°548065
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-03-2009 à 00:57:29  profilanswer

littlesam a écrit :

Après avoir lu et relu toutes les infos que j'ai pu trouver, j'ai cru comprendre que l'ancien modèle, la lbp5000 était livrée avec les tonners de capacité complète, soit 2000 pages couleur ? Si c'est bien ça et que la qualité est environ équivalente à la lbp5050, ça peut être une bonne affaire pour moi !

Ca m'amène à autre question : ça se dégrade dans le temps un tonner où pas ? Au vu de ma très faible consommation j'en ai pour des années à vider le tonner d'origine...

(C'est pour la qualité et la durabilité des impressions laser que je m'oriente dessus, et non pas pour le coût d'impression réduit des gros volumes)

la LBP5000 est livré d'origine avec des toners 2500 pages pour le noir et 2000 pour la couleur ( nombre de page en théorie )  

topo LBP5000 :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

impression LBP5000 et LBP5050 :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°548092
littlesam
Serial cliqueuse ^^
Posté le 26-03-2009 à 11:04:01  profilanswer

Merci ! J'avais bien vu le comparatif, mais je n'étais pas remonté assez loin pour tomber sur le test complet.

Toi qui a eu les deux impressions dans les mains, as-tu vu à l'oeil une réelle différence de qualité ? Parce que là comme ça, j'aurais presque tendance à dire que le rendu de la lbp5000 est meilleur, malgré la trame plus visible.

n°548098
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-03-2009 à 11:31:35  profilanswer

au niveau definition ça à l'air semblable . sauf que les réglages original sont differents :

LBP5000 : tire "un peu" vers le bleu , ça donne une image plus froide .

LBP5050 : tire "un peu trop" vers le rouge , ça donne une image plus chaude , mais un peu trop car ça bouche les petits details . d'ou je pense cette impression de trame moins visible . ça casse un peu le piqué de l'image .

attention ces observations ne sont valable que pour le tirage d'images , ce pour lequel ces imprimantes ne sont pas destinées en priorité .

pour le texte / tableau  en couleur , je pense que c'est pareil .

edit : je viens de prendre les deux tirages cote à cote : sur la mire en haut de l'image , il est clair que sur la LBP5050 les couleurs trop prononcé , ça pousse à la consommation de toner ça !  :D  

sur l'image ou il y a un building une partie des nuages ont disparus dans le bleu du ciel . en fait en observant bien , moins de definition apparente sur toutes les images , que je pense du à trop de saturation de couleur . car elle ont la meme definition en pixel .

---------------
n°548125
littlesam
Serial cliqueuse ^^
Posté le 26-03-2009 à 14:08:09  profilanswer

Du coup, pour 170€ les 2000 pages, c'est clairement la lbp5000 qui est la plus intéressante pour mon petit usage... je pense que mon choix est fait :]

n°548134
Bibifoc
Posté le 26-03-2009 à 14:39:40  profilanswer

Perso je pense que si j'avais eu la place j'aurais pris la 5000 aussi, mais les dimension de mon meuble m'ont 'limité' à la 5050.
Vue mon utilisation ça ne change pas grand chose. J'imprime des documents avec plutôt du text et qque graphe/image, pas de photos qui ont besoin d'une qualité énorme.

Concernant la durée de vie des tonners sur mon ancienne HP4L j'ai changé 3 fois de tonner en 10ans donc durée de vie de plus de 3 ans pour une cartouche de tonner (changé car vide, donc c'est bien le minimum à quoi tu peux t'attendre). Je pense qu'a part en cas de forte humidité ça ne risque pas grand chose.

n°548465
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 29-03-2009 à 03:46:11  profilanswer

littlesam a écrit :

Mais si le rendu des lasers entrée de gamme est pas à la hauteur, ce n'est pas la solution non plus. Pou run petit volume je devrais peut-être passer par un imprimeur (sans réelle garanti de la qualité du résultat non plus >.<" )

petit test applat couleur pour ma copine littlesam  !  :p

une image avec du texte NMCJ 100% + jaune 100% degradé vers rouge 100% + bleu 100%/rouge 100%/jaune 100% + des couleurs au hasard + degradé jaune 100 % vers bleu 100 %
fichier de 45 mo . vue de l'image ecran : 128 ko
http://img11.imageshack.us/img11/2489/lbp5000applat100.jpg

scan du tirage 125 mo reduit à 142 ko :
http://img14.imageshack.us/img14/5572/lbp5000applat5jpeg.jpg

bon entre l'ecran calibré assez correcte on va dire , le logiciel toshop sans profil qui fait comme il veut , l'imprimante qui imprime sans reglage et le scan sans reglage non plus : ça donne qu'il faut pas comparer l'ecran à la sortie papier . mais le rendu papier est plus sympas que le scan sur l'ecran .
je fais un agrandissement de certains points demain .

Message édité par tarok1 le 29-03-2009 à 03:54:45

---------------
n°548482
elephantea​u
Posté le 29-03-2009 à 12:25:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Un petit retour de ma Canon LBP 5000 après 4 mois d'utilisation. J'en suis à 630 pages couleurs et 300 en N/B. Fonctionnement irréprochable. La mienne tire un peu, d'origine, vers le vert, j'ai donc mis par défaut une correction permanente et c'est OK. Je ne rentre pas dans le débat Laser vs jet d'encre : tout a été dit. Simplement, pour moi, les photos A4 sur papier lambda sont très bien (en général, c'est pour afficher et donc la qualité est idoine) et la vitesse d'impression est sans comparaison. Le jour où je veux une qualité photo, c'est simple, le NET, ce n'est pas les fournisseurs qui manquent et pour le coût, compte tenu du faible nombre dont j'ai besoin, il n'y a pas photo (si on peut dire) in fine.

Le plus gros reproche que je peux lui faire, c'est le manque d'ergonomie du driver. Il y a notamment la gestion du système manuel feuille à feuille. En mode veille, d'introduire une feuille en manuel.... ne la réveille pas. On est obligé de rentrer dans le drivers et ça nécessite 3-4 clicks avant d'y être. Il y a également l'impression en N/B volontaire qui demande bien 2-3 clicks. De mon point de vue, ces 2 fonctions d'usage courant devraient être accessibles immédiatement dans la première page du driver.

Sinon, pour le reste et notamment la tranquillité d'esprit (ça marche tout le temps, jamais de PB d'encre...) et la vitesse d'impression (vs une jet d'encre) qui compense largement le bruit au démarrage, c'est un excellent produit.

n°549108
littlesam
Serial cliqueuse ^^
Posté le 02-04-2009 à 19:42:54  profilanswer

Alors, j'ai reçu la bête hier (LBP5000). Sur les photos, très bonne surprise, c'ets bien meilleur que ce que j'espérais. Sur les textes n&b c'est parfait, normal, le laser c'est justement réputé pour ça.

Par contre pour les textes en couleurs, grosse grosse déception... c'est limite illisible. Le texte est esquissé par la trame et la forme générale des lettres est vraiment mauvaise :s

Peut-être est-ce une question de réglages ?

Edit : après d'autres tests il s'avère que la qualité diffère vraiment selon les polices de caractères utilisées. Je commence à soupsonner certaines pociles téléchargées sur internet d'être de piètre qualité, d'où l'effet escalier très marqué sur leur bord.

Edit2 : comparaison effarente : sous photoshop mes textes sortent tous vraiment bofbof-moches, alors que les mêmes (même police, même couleur) sont archi nickels sous word. Ya une astuce ? Où je vais devoir repasser deux fois mes faire-part, uen fois pour les images et une fois pour le texte T_T

Message cité 1 fois
Message édité par littlesam le 02-04-2009 à 20:47:19
n°549134
NoixPecan
Posté le 02-04-2009 à 22:52:58  profilanswer

littlesam a écrit :

Ou je vais devoir repasser deux fois mes faire-part, une fois pour les images et une fois pour le texte T_T

Non, il te suffit d'utiliser un logiciel comme Scribus (gratuit) ou Indesign (si tu l'as) pour mixer facilement des photos avec du texte vectoriel. On peut y arriver aussi avec Word, mais c'est très fastidieux.

n°549198
littlesam
Serial cliqueuse ^^
Posté le 03-04-2009 à 11:51:45  profilanswer

Effectivement InDesign étant un soft de mise en page pour l'impression, c'est logique ! Que je suis noob de ne pas y avoir pensé ^^

Ce qui me surprends beaucoup par contre c'est le rendu mauvais sous illustrator alors que c'est théoriquement du tout vectoriel :s

n°549370
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 04-04-2009 à 21:24:11  profilanswer

hal-dsl a écrit :

un bref retour sur mon imprimante
multi fonctions ; laser ; N & B ; Brother ; 7440 N ; réseau ; FAX ; introducteur scan ; chargeur 350 feuilles + manuel (chèques)

livrée pour 250 euros environ avec une cartouche 1500 pages

premiers messages d'avertissement de toner bas vers 1120 pages
j'ai secoué un peu , ensuite je n'ai plus tenu compte des messages "jaunes" , et je laisse courir les messages "rouges"

je suis pratiquement arrivé aux 1500 pages prévues
malgré des feuilles en général bien remplies

la recharge deja achetée sur e-consommables (encore une fois les moins chers!!!) est donnée pour 2600 pages et coutait 55 euros

JE SAIS c'est une N&B et c'est hors sujet MAIS la cartouche livrée 1500 pages en a fait 1750 et elle n'était pas vide mais les messages me saoulaient....

et j'edite surtout des pages bien remplies ...

Message édité par hal-dsl le 04-04-2009 à 21:25:16
n°550238
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 12-04-2009 à 15:28:04  profilanswer

à part ca j'ai beau parcourir les marque ricoh (encre gel tech voisine du jet d'encre ) , HP5050 ou  multifonctions CLX

tous ces materiels ont des recharges de 1000 ou 1500 pages a 40 - 70 euros

ca ne vaut pas le coup face a la samsung 350N avec ses recharges de 4000 pages N et 2000 couleur

pour cette marque on passe de 38 a 51 euros pour les recharges COUL référencées 300 (pour les petits modeles ) a 1000 page
jusqu'a seulement 51 euros pour la recharge couleur du double de pages de la 350N

bref y'a pas photo

n°550757
ingmar
Posté le 16-04-2009 à 17:34:39  profilanswer

Je viens de recevoir ma LBP-5000, très content pour l'instant. Par contre, à 170€ l'imprimante avec toners pleins, ça revient moins cher d'en racheter une plutôt que de remplacer les toners  :heink:

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°550798
alain32
rien ne va
Posté le 17-04-2009 à 00:01:31  profilanswer

Bonsoir,

Je recherche une laser pour tirer mes photos, je suis très exigent sur la qualité des tirages. Je suis près a y mettre le prix pour du bas, mileu ou haut de gamme. Elle doit accepter le papier photo. Imprimante réseau de préférence. J'aimerai que les tirages ressemblent à ceux de mon ancienne imprimante ( hp deskjet 5550 ) c'est à dire des tirages parfait.
Mais vu ce qu'il y a sur le marché, un nombre de produits affolant, je ne sais plus ou tourner ma tête.
Eclairez-moi. Merci

n°550877
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-04-2009 à 20:34:02  profilanswer

ingmar a écrit :

Je viens de recevoir ma LBP-5000, très content pour l'instant. Par contre, à 170€ l'imprimante avec toners pleins, ça revient moins cher d'en racheter une plutôt que de remplacer les toners  :heink:

super le clan des LBP5000 se renforce , on est les plus fort !  :D  

trois choses pour les toners :

1/ il y a de forte chance qu'une seule couleur se vide en 1er , et tu ne vas pas remettre 170 € pour une couleur ! maintenant comme elle est en fin de vie , il peut y avoir des promos de folie genre - de 140 € , comme deja vue , et la ça fait 35 € la couleur , ça vaut le coups !  

2/ si un jours tu dois faire 2 ou 3000 sorties en noir , il vaut mieux prendre une imprimante mono entrée de gamme avec une cartouche originale 2000 pages ou plus au alentour de 60/70 € ! ( soit le prix d'un toner noir de la lbp5000 )  

3/ il y a aussi l'option recharge de toner pour LBP5000 que je suis de pres , theoriquement - que moitié prix !

---------------
n°550889
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-04-2009 à 21:55:16  profilanswer

alain32 a écrit :

Bonsoir,

Je recherche une laser pour tirer mes photos, je suis très exigent sur la qualité des tirages.

quand tu vois les mecs insatisfaits de leurs réglages/sorties/papiers sur des imprimantes jet d'encre pro , t'es pas au bout de ton compte avec les lasers !

Citation :

Je suis près a y mettre le prix pour du bas, mileu ou haut de gamme. Elle doit accepter le papier photo. Imprimante réseau de préférence. J'aimerai que les tirages ressemblent à ceux de mon ancienne imprimante ( hp deskjet 5550 ) c'est à dire des tirages parfait.

la 5550 n'est pas une bonne imprimante photo , je precise bien "photo" , dixit de nombreux tests :
"mais les tons de chair présentent des tâches jaunâtres visibles. L'imprimante a de surcroît du mal avec des travaux plus complexes (différencier des dégradés de rouge). "
"L'impression photo est moins rapide encore, requérant 4,3 minutes pour une photo d’une taille de 8x10 cm. "
"Unexciting photo print quality; slow print speeds."

Citation :

Mais vu ce qu'il y a sur le marché, un nombre de produits affolant, je ne sais plus ou tourner ma tête.
Eclairez-moi. Merci

rassure toi , tu n'est pas tres exigeant !  :D  demande à Fssabbagh , l'auteur du topic et passionné photo !

je te donne mon point de vue :

pour la photo , point de salut :
-en 10 x 15 passe par une sublimation thermique , entre 100 et 150 € env et des tirages parfait pour un coups maitrisé de 0.3 €  la sortie encre et papier . sortie impeccable ! en A4 + de 1000 € l'imprimante !

-en A4 passe sur une jet d'encre photo , la canon 4500 si tu en trouves encore , ou la 4600 ( 85 € ) les sorties sont sublimes ! sortie 10x15 en 20 sec . essayé récemment sur du Ilford premium plus pearl A4 , magnifique ! le papier 10x15 canon glossy paper economique - de 9 € les 100 feuilles est tres bien !

- pour la laser couleur , reserve ça aux tirages speciaux , comme les sortie de type catalogue , depliants .... d'apres les forumeurs ici , le papier photo laser ne donne pas de resultat probant . justement il excelle dans sa categorie sur du simple papier à 5 € les 500 feuilles . la pour du simple papier economique les sorties sont sublimes ! et les doigts ne tachent pas le papier ,  tu peux laisser l'impression  sous l'eau : ça bouge pas !

si les moyens ne sont pas un probleme , passe au jet d'encre pro A3 : ( j'espere que tu as une belle source : un beau numerique )

canon : ix4000/ix5000/pro9000      epson : 1400 / r1900 / r2400   de 300 à 600 € .

j'ai pas encore franchit le pas d'une vraie A3 photo , mais je peux t'affirmer qu'une A4 photo de 85€ fait des sorties incroyable pour ce prix .  

attention avis d'un petit amateur pour les sorties photo .  :p  

---------------
n°550914
astro18
Posté le 18-04-2009 à 10:37:19  profilanswer

Avis aux possesseurs de la HP 1515N : Où acheter un jeu de 3 toners de couleurs ?  

Et en ce moment 100 euros remboursés sur l'imprimante (trop tard pour moi, GRRR) >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00071934.html
EDIT : Offre réservée aux PME

Message cité 2 fois
Message édité par astro18 le 18-04-2009 à 11:18:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est ce que la différence de prix justifie l'achat d'un 26p?RENS avant achat HP F2180
choix d'imprimante bas de gamme ou pas ?Imprimante laser couleur entrée de gamme ?
Aide à l'achat : écran pour photo/video[Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW
[Topic Unique] Microsoft Wireless Laser Desktop 7000Conseil achat pour le Hyundai W240D v2
Ecrans avec entree HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le guide d'achat des lasers couleurs d'entrée de gamme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)