Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Topic Unique] Microsoft Wireless Laser Desktop 7000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Microsoft Wireless Laser Desktop 7000

n°483841
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-04-2008 à 12:43:09  profilanswer
 

Microsoft Wireless Laser Desktop 7000
 
http://img1.lesnumeriques.com/produits/43/3289/43_3289_2.jpg
 
Test :
http://www.presence-pc.com/tests/M [...] 000-22773/
http://www.lesnumeriques.com/article-76-3289-43.html
http://www.01net.com/fiche-produit [...] -7000/?rss
http://www.ndfr.net/articles/test- [...] 00-52.html
http://www.pausecafeblog.com/index [...] e-clavier/ (part 1 clavier)
http://www.pausecafeblog.com/index [...] ouse-7000/ (part 2 souris)
http://www.clubic.com/article-1396 [...] -7000.html (Laser Mouse 7000 & 6000 v2)
http://www.info-mods.com/articles- [...] _7000.html (Laser Mouse 7000)
http://www.paperblog.fr/564319/tes [...] ouse-7000/ (Laser Mouse 7000)
 
 
Caractéristiques :
• Souris rechargeable
• Un indicateur de niveau se met à clignoter lorsqu'il est nécessaire de recharger la batterie.
• La liberté du sans fil.
• Donnez-vous de l'espace ! La souris et le clavier sans fil vous permettent de travailler sans vous préoccuper des câbles encombrants.
• Mini émetteur-récepteur sans fil 2,4 GHz
• Utilisez facilement la fonctionnalité sans fil grâce à la technologie Première connexion. Obtenez des performances exceptionnelles, sans aucune interférence, jusqu'à près de 10 mètres.
• Affichage instantané.
• Votre Bureau contient trop d'éléments ouverts ? Cliquez sur la molette pour afficher instantanément toutes les fenêtres ouvertes, puis pointez et cliquez pour les sélectionner.
• Design Comfort Curve ultrafin.
• Découvrez une position des mains et de travail très confortable grâce au design élégant et ergonomique du clavier Comfort Curve, et au son discret des touches.
 
Mon avis :
Tout d'abord je précise que ma précédente souris était une logitech MX1000 et mon précédent clavier un microsoft comfort curse keyboard 2000, ce sera donc mes points de comparaison. J'ai eu pas mal de clavier, beaucoup de microsoft qui ne m'ont jamais decu, un seul logitech qui ne m'a pas laisser un bon souvenir.  
 
1 - La 1er impression est bonne, le design est trés réussis pour les 2 je trouve, la qualité de finition est exelente mais j'ai quand  même une préférence pour la souris, le plastique transparent fumé du clavier sur le bord ne me plaisant pas trop, il rend mieux sur les photos je trouve (il est quand même trés bien).
 
2 - Le clavier est vraiment trés agréable a utiliser, les touches sont trés silencieuses et souples (surement les meilleurs que j'ai pu essayer jusqu'a présent), elles sont donc incurvées comme sur mon précédent clavier, personellement j'aime bien que ce soit pour le confort d'utilisation ou le design. Il posséde pas mal de touches de raccourcis, les classiques multimédia (play/pause, avance/retour, son, mute ect...) pour média player ou média center (ou même iTunes), les classiques web (internet, email, précédent), les classiques windows (menu démarrer, zoom, calculatrice) mais quelques unes moins courantes et souvent pratiques (MSN, Mes documents, Mes photos, lecteur média player, volet windows). Les touches F1 à F12 sont différentes des autres claviers et ont une double fonction, la 2éme fonction est utile pour les logiciels microsoft office (enregistrement, correcteur, imprimer, nouveau, ouvrir, précédent, suivant ect...), plutot pratique pour les gros utilisateurs de Word. Les touches azerty ont aussi des indications de raccourcis mais qui ne sont pas spécifiques à ce clavier, c'est les raccourcis windows type "ctrl + c" pour copier par exemple, c'est une bonne idée de les indiquer je trouve car on les oublie souvent. Il n'y a qu'une seule touche menu démarrer sur ce clavier, l'autre est utilisé pour le flip 3d de vista. Il y a également trois touches sensitives qui permettent de lancer ce qu'on veut, elles ne sont pas hyper sensibles, c'est pas un iPhone, il faut appuyer dessus normalement, microsoft a eu la bonne idée d'emettre un petit son lorsque c'est bien pris en compte. Le systéme pour le surelevé est bien pensé puisqu'il permet de l'incliner vers l'avant ou vers l'arriére grace à des pieds en caoutchou à cliper qui au passage évite que le clavier glisse, ce clavier accroche vraiment trés bien au bureau.  La matiére du repose poignet est trés agréable, on la retrouve dailleur sur la souris (sur les côtés). Ici pas de voyant pour le caps lock ou le verroue numérique, surement pour économiser les piles mais heuresement un message discret s'affiche à l'ecran (en bas a droite) pour nous l'indiquer. Côté alimentation c'est 2 piles alcaline AA qui dure normalement 6 mois, a voir mais je pense que c'est réaliste et depend de l'utilisation.
 
3 - La souris est assez précise (capteur laser & 1000ppp), j'ai tout de suite vu la différence de résolution avec la MX1000 et les même réglages, elle est vraiment trés légére pour une sans fil (107g), c'est un point que j'apprécie particuliérement car le passage entre ma Intellimouse explorer et la MX1000 (167g) il y a quelques années m'a beaucoup géné dans les jeux (Counter-Strike), au point même que j'ai arreté d'y jouer. Içi pas énormement de bouton (5 en tout) ce qui n'est pas si mal (je n'utilisai jamais les 3 en plus de la MX1000) et la roulette n'a pas de cran ce qui s'avére un peu déroutant au début dans les FPS pour le changement d'arme (sans être franchement génant) mais elle est agréable a utiliser (le roulement est trés bon et silencieux), le bouton de la roulette est lui un peu dur mais ca évite d'y appuyer dessus par inadvertance. La souris est un chouilla plus bruyante que la logitech que ce soit en glissant que le clic des 2 boutons droite/gauche. Le mode veille de cette souris sans fil est plutot discret, j'ai eu du mal à le trouver au début car il semble se déclencher au bout d'un bon moment (plus de 10 minutes je pense), autant dire qu'il ne devrait vraiment pas géner (le PC se mettant en veille avant). Autre petit détail, il n'y a pas de logo ou d'inscription sur des zones de contact ou sur les boutons ce qui devrais lui permettre de ne pas avoir de trace d'usure, je le précise car au bout de 3 ans et demi le bouton retour et le logo logitech de ma MX1000 tire franchement la gueule :D La souris est rechargeable à l'aide d'une base de recharge plutot sympas et discrete, ce n'est pas une batterie comme sur la logitech mais une vulgaire pile rechargeable, l'avantage est le poid, la possibilité de se dépanner avec une pile AAA et bien sur la possiblité de la remplacer un jour. L'autonomie est trés bonne, elle tiens plus de 2 semaines en utilisation assez intensive, en contre partie la charge compléte est un peu plus longue (4H minimum).  
Il semble que le laser soit assez sensible et pas bien adapté à tous les supports, les surfaces type verre trempé (ex : tapis de souris SteelSeries/Icemat) ou encore du bois plastifié, provoquent des sautillement du curseur et donc une perte importante de la précision, les surfaces foncés comme le noir mat classique pour les tapis de souris (ex : fUnc 1030, Qpad EC-R ect...) ou le bois presque brute des bureaux sont a privilégier.
 
4 - Les drivers sont trés complet, on peut modifier tous les boutons de fonctions aussi bien du clavier que de la souris, il n'y a pas de logiciel résidant dans la barre des tâches et l'installation avec le CD d'origine est vraiment trés simple,  les 2 s'installent en même temps et ne nécéssitent même pas un redémarrage sous vista. Ils proposent même de créer un profil spécifique pour un logiciel ou un jeu avec les boutons de la souris, on peut assigner a un bouton de la souris a peut prés tout, outre des fonctions préselectionées, n'importe quelle programme/fichier/dossier mais aussi des associations de touches (ex : CTRL + C), des macros ou encore un bouton qui switch entre 2 sensibilités de curseur (utile dans les jeux FPS avec un snip par exemple).  Seul défaut, ils n'indiquent pas le niveau des piles et de reception avec ce Kit, dommage car il n'y a pas non plus de jauge, seulement des voyants "batterie faible" et de charge.
 
 
Résumé :
SOURIS
++ :
- Design & finition
- Poid plume (pour une sans fil)
- Résolution (1000ppp)
- Ergonomie
- Bonne glisse
- Possibilité d'utiliser une pile alcaline AAA
- Autonomie (entre 2 et 3 semaines)
- Molette bien dosée et silencieuse
- Mode veille non génant
- Station de recharge plate et discrete.
- Performance (précision, absence de latence ou de decrochage)
 
-- :
- Absence de selecteur libre/cranté pour la molette (comme sur la mx revolution)
- Bouton molette un peu dur
- Prôblème de sautillement du curseur avec certains supports (tapis ou bureau)
- Pas de jauge de batterie
- Temps de charge complete un peu long (4 heures minimum)
- Fonction loupe assignée d'origine sur le 1er bouton de pouce. (au lieu de suivant)
 
 
CLAVIER
++ :  
- Design & finition
- Exelente ergonomie
- Qualité de frappe au dessus de la moyene
- Touches silencieuses
- nombreux raccourcis souvent utiles
- Performances (aucune latence, décrochage ou problème généralisé avec plusieurs touches en même temps)
 
--:
- Encadrement plastique fumé style aéro discutable
- Touches sensitives qui manque un peu de sensibilitées
 
 
DRIVERS
++ :
- Installation trés simple
- Version à jour
- Absence de logiciel intrusif (barre des tâches)
- Aucun bugs a signaler
- Possibilité de modifier toutes les touches de raccourcis
- Possibilité de créer des profils de boutons jeux/logiciels pour la souris
- Possibilité d'assigner une touche de la souris pour changer la sensibilité du curseur.
 
--:
- Pas de volet "sans fil" pour la reception et la jauge des piles avec ce kit
 
 
EMETEUR 2,4 GHZ
++ :
- Taille
- Porté de 9 métres
- Fonctione tout de suite sans aucune manipulation
- Performance (pas de problème d'interference avec le wifi ou autres)
 
--:
- Pas de compatibilité bluetooth
 
 
Conclusion : Un bon petit kit clavier/souris, plutot haut de gamme, pas exagérement chére (moins de 120€ généralement), trés agréable a utiliser en bureautique et largement suffisant pour les joueurs occasionel ou pas trop exigeant, la qualité semble être au rendez-vous comme souvent avec microsoft, l'installation est simple,  les drivers complets et aucun bugs ou problèmes génant n'est a signaler.


Message édité par masterpsx le 04-06-2008 à 10:14:50
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 12:43:09  profilanswer
 

n°483876
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 29-04-2008 à 15:42:51  profilanswer
 

[:drap] de la mort

n°484001
tot2012
Posté le 30-04-2008 à 11:32:01  profilanswer
 

Merci pour ton test!
 
Ou l'as-tu acheté? Parce que pour le moment il al'air assez difficilement trouvable.

n°484006
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-04-2008 à 11:53:13  profilanswer
 

Chez materiel.net comme je l'ai dis à 120€, livraison en 24H par chronopost, il est aussi dispo sur rueducommerce.com mais à 129€, on le trouve ailleur mais c'est vrais qu'il n'est pas encore dispo partout, il faut dire qu'il viens tout juste de sortir.

n°484078
tot2012
Posté le 30-04-2008 à 17:24:17  profilanswer
 

Au temps pour moi j'avais pas tout lu!
 
Par contre l'absence de roulette crantée de la souris pour les jeux style fps ça doit être gênant non?
 
Tu me diras si tu ne joues pas aux FPS pas tant que ça finalement!  :lol:


Message édité par tot2012 le 30-04-2008 à 17:26:06
n°484095
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-04-2008 à 18:20:28  profilanswer
 

Bah, c'est plus une question d'habitude en fait, je suis un ancien joueur de Counter-Strike 1.6, je jouais trés bien avec une vulgaire intellimouse explorer optique sans roue cranté et filaire. Pour moi les souris style 2000 dpi et 1000 hzt c'est du pipo (tout comme les super tapis de souris gel), si t'est mauvais tu peut avoir la meilleur souris du monde tu frageras pas plus surtout que les jeux ne sont pas suffisement précis pour exploiter ce genre de souris.  
 
Avec ma MX1000 j'y arrivais plus du tout du moins plus comme au debut mais cétait surtout le poid le problème, j'ai jamais réussis a m'y habituer dans ce jeu mais elle me posait pas trop de problème avec d'autres fps puisque je faisais ma prise en main avec. Généralement sur CS tu utilises plutot un bind fusil/pistolet sur le bouton de la molette pour un basculement rapide, le défilement molette est plutot secondaire et rarement utilisé dans le feu de l'action.
 
J'ai testé un CSS (counter-strike source) plus longement aujourd'hui, le clavier et la souris se comporte trés bien apparement, pas de latence perceptible et la précision semble tout a fait correcte. La molette ne me pose pas particuliérement de problème mais ca depend surement de la façon de jouer.
 
Je dirais que par rapport a la MX1000, elle est mieux pour les jeux de part son poid (60g de moins quand même), l'absence de mode veille (latence aprés inactivité pas idéal pour un fps) et le nombre inferieur de boutons  (avoir plein de bouton qui lance des applications suceptibles de te faire sortir du jeu c'est pas terrible).
 
Attention c'est pas une souris gamers pour autant mais je la trouve assez polyvalente et je pense qu'elle suffira à la plus part des joueurs, les plus exigeant de toute façon préférent les filaires.

n°484120
tot2012
Posté le 30-04-2008 à 19:07:46  profilanswer
 

Ma MX1000 n'avait aucune latence (du moins perceptible) en mode reveil ce qui est loin d'être le cas de la MX Revolution du moins dans sa version bluetooth.
 
Ceci dit ton kit microsoft me donne envie et je serais prêt à revendre mon MX5500 au prix du Laser Desktop 7000...  
Je me satisfais très bien du kit Logitech mais si jamais ça intéresse quelqu'un...

n°484131
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-04-2008 à 20:12:22  profilanswer
 

Bizarre moi sur ma MX1000 cétait quand même flagrant cette latence, le curseur métait bien 1 seconde a réagir après cette veille, avec la microsoft j'ai pas l'impression qu'il y en a un ni pour le clavier dailleur. Franchement ca ne me génait pas trop, dans les jeux j'evitais juste de ne pas laisser la souris inactive trop longtemps, j'ai quand même bien apprécié cette souris sinon je ne l'aurais pas garder si longtemps :)
 
Attend peut être d'autres avis sur ce kit ou que je fasse le bilan après une semaine pour faire le tour des défauts même si je pense que ce sera plutot des questions de goûts que des problèmes génant.


Message édité par masterpsx le 01-05-2008 à 09:15:03
n°484314
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 01-05-2008 à 19:52:42  profilanswer
 

Je ne perd pas de vue ce topic, j'acheterai surement un nouveau couple clavier/souris d'ici lundi.  
Le choix entre le mx5500 et ce DWL 7000 est pas vraiment évident  [:sars]

n°484371
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-05-2008 à 00:04:36  profilanswer
 

Absolutely a écrit :

 
Le choix entre le mx5500 et ce DWL 7000 est pas vraiment évident  [:sars]


A mon avis c'est 2 trés bon kit, c'est le haut de gamme des 2 marques de toute façon, le logitech est plus complet niveau fonctionalités, le microsoft me semble plus polyvalent, pour le reste c'est plus une question de goût. Donnes nous tes critéres et ton utilisation au cas ou, on pourra peut être mieux te conseiller, je suis pas pro mircrosoft du tout, comme je l'ai dis j'avais une MX1000 juste avant et j'ai eu un clavier logitech déja (Internet Navigator)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 00:04:36  profilanswer
 

n°484387
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 02-05-2008 à 01:29:24  profilanswer
 

Ok.  
Moi je ne joue plus. Plus en tant que gamer en tout cas. Je me fais un petit CS de temps en temps mais ca s'arrête là. Pour autant je ne supporte pas les décrochages. Ca tombe bien, on dirait que les deux ensemble sont dépourvus de ce défaut.
 
Idéalement, le mx 5500 me serait parfait. J'ai pas de bluetooth et ce kit semble accepter d'autres périphériques. La souris a l'air géniale aussi. Pour autant, tout les problèmes techniques évoqués dans le topic unique me font froid dans le dos. En plus je ne trouve pas le clavier particulièrement beau. Il me fait penser beaucoup trop a mon actuel mx 3100.
 
A vrai dire, depuis que j'ai un pc (2000) je n'ai jamais eu de clavier autre que logitech. J'aimerai voir un peu autre chose pour une fois.  
J'espère que ce clavier n'a pas le problème des touches toutes douces et molle au départ et qui deviennent vite chiant avec le bruit de legos qu'on secoue dans une boite.
 
Le seul truc qui me tracasse avec le DWL 7000 c'est bien sur sa souris. Pas a cause de la molette car j'avais une souris optique microsoft avant (grise avec le dessous entièrement éclairé en rouge) et j'aimais bien cette le "sans cran". C'est plutôt la prise en main qui m'interroge. J'ai pas envie d'avoir mal au poignet ;)

n°484397
tot2012
Posté le 02-05-2008 à 02:38:35  profilanswer
 

Pour le MX5500 je te confirme qu'il n'y a pas de décrochage et que le bluetooth n'est pas propriétaire.
Par contre il ya une latence de la souris assez perceptible, même sous windows. On s'y fait mais elle existe.  
De plus son transfo d'alim émet un petit sifflement assez désagréable. Là encore ce n'est pas rédibitoire puisqu'il suffit de le débrancher lorsqu'on ne l'utilise pas.
 
Sinon il faut bien reconnaitre que la MX Revolution est super agréable à utiliser: c'est un modèle d'érgonomie et de prise en main.
 
D'après masterpsx la souris de microsoft semble très bien aussi mais je pense qu'elle reste un cran en dessous (c'est le cas de le dire  :lol: )


Message édité par tot2012 le 02-05-2008 à 02:44:15
n°484412
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-05-2008 à 11:02:42  profilanswer
 

Absolutely a écrit :

Ok.  
Moi je ne joue plus. Plus en tant que gamer en tout cas. Je me fais un petit CS de temps en temps mais ca s'arrête là. Pour autant je ne supporte pas les décrochages. Ca tombe bien, on dirait que les deux ensemble sont dépourvus de ce défaut.
 
Idéalement, le mx 5500 me serait parfait. J'ai pas de bluetooth et ce kit semble accepter d'autres périphériques. La souris a l'air géniale aussi. Pour autant, tout les problèmes techniques évoqués dans le topic unique me font froid dans le dos. En plus je ne trouve pas le clavier particulièrement beau. Il me fait penser beaucoup trop a mon actuel mx 3100.
 
A vrai dire, depuis que j'ai un pc (2000) je n'ai jamais eu de clavier autre que logitech. J'aimerai voir un peu autre chose pour une fois.  
J'espère que ce clavier n'a pas le problème des touches toutes douces et molle au départ et qui deviennent vite chiant avec le bruit de legos qu'on secoue dans une boite.
 
Le seul truc qui me tracasse avec le DWL 7000 c'est bien sur sa souris. Pas a cause de la molette car j'avais une souris optique microsoft avant (grise avec le dessous entièrement éclairé en rouge) et j'aimais bien cette le "sans cran". C'est plutôt la prise en main qui m'interroge. J'ai pas envie d'avoir mal au poignet ;)


Je ne parlais pas forcement des jeux pour la polyvalence, le clavier est parfait pour la bureautique surtout le traitement de texte avec les raccourcis et les indications dédiées. En terme d'ergonomie, je pense qu'il est superieur au logitech, quand à la qualité de frappe, microsoft c'est la référence. Le logitech a, en plus d'une bonne qualité de frappe également, un ecran LCD qui affiche diverses informations. Si le clavier LCD t'est utile ou que tu aimes son design, le logitech est un bon choix sinon le microsoft me semble tout de même globalement meilleur (et plus beau)
 
Pour la souris, la révolution est au dessus, du moins en terme d'équipement/fonctionalités puisque elle a plus de boutons, une molette supplémentaire et une option libre/cranté pour la molette principale. La microsoft a une résolution superieur (1000 dpi), idéal pour les moniteur 20/22" et surtout un poid nettement inferieur ce qui s'avére exelent pour les jeux. Pour la prise en main, tu n'as pas de soucis a te faire, elle est ergonomique comme la MX1000 ou la révolution (un peu moins que cette derniére quand même), la prise en main est immédiate, à la limite elle est même mieux que la MX1000 à ce niveau car elle est plus plate mais ca pourra géner les grandes mains peut être. En terme de glisse, rien à dire, c'est tout bon aussi, elle glisse même mieux que ma MX1000 mais elle est neuve donc c'est difficile a comparer avec une souris qui a plus de 3 ans et demi. La matiére sur les côtés, comme le repose poignet du clavier est trés agréable, le plastique du dessus est en revanche plus discutable car il est brute et a tendance a couiner un peu lorsqu'on clique vers le centre. La finition est parfaite et personellement j'adore le design de cette souris mais la révolution reste une référence de qualité et de finition, c'est incontestable.
 
La station de recharge de la souris est vraiment pas mal, c'est un support trés plat ou l'ont emboite simplement la souris, j'en suis particuliérement content parceque celui de ma MX1000 me génait sur mon bureau, quand à l'émeteur 2,4 Ghz c'est la taille d'une petite clef USB mais pas du bluetooth, la porté n'en reste pas moins exelente (~10m).
 
Dailleur au sujet de la souris je comprend vraiment pas le test des numeriques.com, j'ai presque hésité à cause d'eux en plus... Comment peut-ont dire que la souris ne vaut pas plus de 3 étoiles ou alors les seuls critéres importants pour eux c'est le nombre de bouton et la molette cranté !!! En plus quand tu vois qu'ils ont mis 4 étoiles aux laser mouse 6000 et 8000 qui sont identiques au niveaux caractériques et inférieur pour le reste, c'est du n'importe quoi. Au passage ils l'annoncent en 800dpi au lieu de 1000dpi, c'est pas trés important mais bon lorsqu'on en parle comme d'un point négatif alors que c'est faux... Bref pour ce faire une idée sur la souris mieux vaut regarder les 2 derniers tests que j'ai mis en lien et qui lui sont dédiés ou le test de tom's hardware bien plus objectif et juste. Pour moi la souris est vraiment  
une bonne surprise et franchement m'a fait trés vite oublié ma MX1000, c'est une bonne souris et c'est de toute façon la plus haut de gamme des sans fil chez microsoft.
 
 
Bref pour conclure et ce n'est que mon avis, pour la polyvalence, le prix et le confort d'utilisation le kit microsoft me semble être plus interessant en revanche le logitech est plus complet en terme de fonctionalité et un peu au dessus dans le niveau de gamme.

n°484485
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-05-2008 à 14:55:39  profilanswer
 

Pour information, je viens de m'apercevoir de quelque chose, ce n'est pas un bug mais dans mon test je disais qu'un des défaut des drivers étaient qu'ils n'indiquaient pas le niveau de charge des piles. Hors dans le test de presence pc il parle d'un onglet "sans fil" qui indique niveau de pile et la qualité de reception. Je pense qu'ils ont commis une petite erreur car dans le screenshot sous windows ce volet n'existe pas comme pour moi mais leur screenshot sous mac lui l'affiche bien...
 
J'ai testé de changer le clavier et la souris dans les drivers en méttant les versions laser 6000 (v1) et la ca marche, j'ai bien un onglet "sans fil" qui m'indique ces niveaux (ca a l'air de ne pas être valable). Alors simple mise à jour des drivers futur (pourtant les plus récent) ou matériel pas compatibles avec cette fonctionalité (le dongle étant différent des anciens modéles), je sais pas et ce n'est pas trés important mais j'aimerais bien avoir ce volet quand même si c'est possible.


Message édité par masterpsx le 02-05-2008 à 16:20:07
n°484786
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 03-05-2008 à 22:54:32  profilanswer
 

Ca y est, je viens de le commander et je pense le recevoir d'ici mardi. Je donnerai mon avis  [:prodigy]

n°484847
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-05-2008 à 09:44:16  profilanswer
 

Absolutely a écrit :

Ca y est, je viens de le commander et je pense le recevoir d'ici mardi. Je donnerai mon avis  [:prodigy]


A mon avis tu ne seras pas décu, après plusieurs jours d'utilisations et avec des tests intensifs (sous CSS en autre), je n'ai toujours pas trouvé de bug ou problème particulier. Tout n'est pas parfait non plus mais au niveau de l'utilisation et des performances je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à ce kit, ce sera plus sur des choix de microsoft (design ou fonctionalités) que les avis peuvent diverger.
 
Je ferais un bilan au bout d'une semaine (mardi donc) avec les "défauts" du kit mais pour le moment j'en suis vraiment satisfait et j'aime beaucoup le design, surtout celui de la souris  :love:


Message édité par masterpsx le 04-05-2008 à 17:43:32
n°485194
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-05-2008 à 10:36:07  profilanswer
 

En attendant l'avis de Absolutely, je tire mon bilan après une semaine d'utilisation plutot intensive.
 
Clavier : C'est simple, le clavier je n'ai pas eu besoin de m'y adapter, mon ancien clavier était déja incurvé de la même maniére et vu le confort et la qualité de frappe, difficile de n'être pas conquis par lui. Les raccourcis sont bien regroupés et trés pratiques, seul les touches sensitives demandent un petit peu de temps d'adaptation car on doit appuyé franchement dessus pour lancer les applications ce qui est un peu suprenant pour ce genre de touche d'habitude trés sensible. En terme de performance, c'est parfait, je n'ai vu aucune différence avec un filaire, pas de latence, de problème avec plusieurs touches simultanées ou encore de bugs particuliers (avec média center ou autre). Le design, j'en ai parlé plusieurs fois, je le trouve réussis et la finition est trés bonne, je commence même a m'habituer au bandeau fumé style aéro que j'ai critiqué.
 
Souris : La prise en main a été immédiate puisqu'elle est ergonomique, seul les boutons de pouce m'ont demandés quelques heures pour m'y faire vu qu'il ne sont pas exatement au même endroit que sur la MX1000. Au niveau des performances, je n'ai pas de reproche à lui faire, elle est précise, glisse bien et n'a pas de latence ou saccade, même son mode veille est peu génant. Elle est polyvalente, trés agréable en bureautique, suffisante pour les joueurs lambda, les PGM lui préféreront évidement une filaire haute résolution. La molette non cranté s'avére agréable car souple, silencieuse et bien dosé, même si dans les FPS ca peut parfoit demander un temps d'adaptation (CSS) pour le changement d'arme (C'est en revanche parfait dans Crysis par exemple). Maintenant un selecteur cranté/libre comme sur la révolution aurait été le bienvenue si les 2 modes sont à la hauteur mais pas comme celui de la VX nano qui occupe le bouton d'une molette peu convainquante. En ce qui concerne le design, on aime pas ou on adore mais la finition est la encore parfaite, seul défaut le couinement du plastique lorsqu'on clique sur le bouton gauche vers le centre de la souris. L'autonomie est bonne malgré une simple pile AAA rechargeable mais le temps de charge est un peu long (4H min) ce qui, vu l'absence de jauge m'obligera a changer mes habitudes en la mettant en charge la nuit tous les 3 ou 4 jours pour être tranquille et ne pas tomber en rade même en utilisation intensive.
 
Drivers : En dehors de l'absence du volet sans fil pour le niveau des piles et de reception avec ce kit, c'est parfait, à la fois complet et peu intrusif. Finit les logiciels résidents dans la barre des tâches, juste 2 ou 3 volets en plus dans la configuration de la souris et du clavier, ca n'en reste pas moins trés complet puisqu'on peut modifier tous les boutons de fonction et de raccourcis que ce soit du clavier ou de la souris, pour cette derniére on peut même créer des profils pour les logiciels/jeux. Cette possibilité de modification est loin d'être superflu puisque d'origine le 1er bouton de pouce de la souris affiche une loupe au lieu de suivant (navigateur), c'est un choix bizarre car peu utile et même génant, je l'ai modifié dans l'heure suivant le déballage.
 
Conclusion : Pour le moment trés satisfait de ce kit : beau, performant, agréable a utiliser et apparement sans bugs ou prôblème particulier. Certain n'aimeront pas le design ou lui reprocheront le manque de fonctionalité (souris 5 boutons sans molette cranté selectionable, pas d'écran LCD ou encore recepteur non compatible bluetooth) mais je pense qu'il vaut vraiment le coup. La souris est mon coup de coeur car même si elle n'est pas parfaite, elle correspond vraiment a ce que je recherchais depuis longtemps (design, légére, sans fil 2,4Ghz et 1000dpi pour mon 22" )


Message édité par masterpsx le 06-05-2008 à 10:40:04
n°485212
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 06-05-2008 à 12:38:34  profilanswer
 

Je viens d'avoir mon kit et je le test un peu en écrivant ce message  :D  
Pour l'instant les touche de ce clavier sont incroyables !!! J'en pleurerai de joie tellement la différence est énorme avec mon ancien clavier mx3100 ! Sans déconner, c'est un autre monde !
Ce clavier c'est vraiment la classe pour le style aussi. Il va super bien avec mon environnement qui est déjà orné de noir/argenté.
J'avais un peu peur pour les boutons "multimédia" qui orne la partie supérieure et gauche du clavier, mais ca va. Elle font "solide", bien qu'un peu dure.
 
 
En ce qui concerna la souris, c'est un peu différent pour le moment. En 5 minutes elles a déjà perdue 2 fois la connexion, tout en se reconnectant toute seule par la suite. Bizarre  :sweat:  
Je viens de changer le dongle de port usb pour voir si ca arrange les choses. J'aime plutôt bien la molette non crantée. J'ai l'impression d'avoir une sensation de fluidité supérieur. Je ne sais pas trop comment expliquer ca. C'est sure que pour les jeux ca va sans doute poser problème, mais en même temps, je me servais des raccourcis clavier pour changer d'arme, ca n'aura sans doute pas trop d'incidence sur moi.
Bon la glisse est différente d'une mx1000. Il faudrait que je la teste pendant une semaine pour me faire un avis définitif sur elle. Il faudrait d'abord que je règle sa sensibilité et tout  :)  
 
En tout cas, mes premières impressions sont très positives
 
 
Comme le créateur de ce topic, je viendrai compléter mes premiers sentiments dans quelques jours, seulement si ca vous intéresse  :)

n°485215
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-05-2008 à 12:59:39  profilanswer
 

Bizarre pour la perte de connexion, j'en ai pas eu une seule en 1 semaine !!! Tu as peut être des interferences, essayes de cliquer sur le bouton pour le changement de canal peut être si ca persiste mais il me semble qu'il change de lui-même si c'est encombré (d'ou peut être tes déconnexions ?)
 
J'avais la MX1000 moi aussi, je la regrette vraiment pas, je suis sur que tu vas t'y faire rapidement a cette souris :)
 
Merci de ton retour en tout cas et je pense que ca interessera toujous du monde puisque les utilisateurs sont souvent plus objectif et moins complaisant que les tests du net.

n°485223
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 06-05-2008 à 13:27:51  profilanswer
 

Comment on s'y prend pour changer de canal  :??:  
Faudrait pas que je fasse une boulette  :whistle:

n°485231
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-05-2008 à 14:12:08  profilanswer
 

Ben comme sur la MX1000, tu as un petit bouton sous la souris : )))

n°485250
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-05-2008 à 16:27:47  profilanswer
 

Je viens de découvrir un truc, c'est pas hyper important mais c'est plutot pas mal. Les touches de raccourcis du clavier en dehors des sensitives n'ouvrent qu'une seul fois l'application, c'est a dire que si l'application est déjà ouverte (calculatrice, windows média player, IE, Windows Mail ect...) et que tu appuis encore une fois sur le bouton ca donne le focus simplement au lieu de l'ouvrir une 2éme fois. Une petite exeption tout de même ou presque, pour IE le fait d'appuyer si il est déjà ouvert affiche la page d'accueil.

n°485253
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 06-05-2008 à 16:50:54  profilanswer
 

Petite déception quand même, il n'y a pas de boutons pour mettre le pc en veille, et meme si on met le fait en se baladant dans le menu démarrer de windows, impossible de sortir de vieille le pc en appuyant sur un bouton  :(

n°485264
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-05-2008 à 18:05:15  profilanswer
 

Absolutely a écrit :

Petite déception quand même, il n'y a pas de boutons pour mettre le pc en veille, et meme si on met le fait en se baladant dans le menu démarrer de windows, impossible de sortir de vieille le pc en appuyant sur un bouton  :(


Alors pour le bouton c'est pas un problème, modifie la fonction d'un des raccourcis pour le mettre en veille par exemple celui des gadjets pas franchement super utile. Tu peut choisir une commande ou de lancer ce que tu veut, dans ton cas pour la mise en veille prolongée, tu devras créer un nouveau raccourcis ou tu veut sur ton PC avec comme cible "rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState" (sans les guillemets), j'ai testé ca marche nickel.
 
Alors pour sortir d'une veille prolongée, j'ai essayé et effectivement ca ne semblait pas fonctioner, j'ai alors fait un tour dans mon bios (Power Management) et activer la sortie de veille  par PS2 (wake up by PS2 ou un truc comme ça) et maintenant ca fonctione !!!

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 06-05-2008 à 18:28:54
n°485266
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 06-05-2008 à 18:24:27  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


j'ai alors fait un tour dans mon bios et activer la sortie de veille  par PS2 (apparement) et maintenant ca fonctione !!!


 
Pourtant le dongle est en usb nan ?  [:mxtrem]  

n°485268
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-05-2008 à 18:30:22  profilanswer
 

Absolutely a écrit :


 
Pourtant le dongle est en usb nan ?  [:mxtrem]  


Oui mais ne me demande pas pourquoi, peut être est-ce une question d'IRQ, cétait une option du genre "wake up PS2/MS ect...", le principale c'est que ca marche :D

n°485270
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 06-05-2008 à 18:36:38  profilanswer
 

J'ai ce genre d'option mais ca ne marche pas chez moi... bon c'est pas grave, j'ai toujours la telecommande de la carte mere pour ca, faut juste que je prenne le reflexe de l'utiliser. Puis bon, dans le pire des cas y'a aussi le bouton "power"...  :D  
 
Sans déconner, plus j'utilise ce kit et plus je le kiff. Je commence a me faire a la souris aussi  [:kanwulf]

n°485282
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-05-2008 à 19:45:29  profilanswer
 

Bizarre que ca marche chez moi et pas chez toi, j'avais supprimé le "Périphérique clavier PIH" juste avant d'aller dans le bios et donc de redémarrer, je sais pas si ca a un rapport ou pas vu que ce périphérique est revenu, j'en doute mais bon...
 
Sinon tu as réussis a assigner le bouton comme je te l'ai dis et est-ce que ta souris ne se déconnecte plus ?

n°485302
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 06-05-2008 à 21:53:16  profilanswer
 

Oui je l'ai fait, il n'y a plus eu de déconnexions bien que je ne sais pas si le canal à été changé.  
Est-ce que tu sais quel réglage mettre pour que le click molette ouvre un nouvel onglet sur les liens du navigateur ?

n°485305
-heat-
Posté le 06-05-2008 à 21:57:44  profilanswer
 

[:drapal]

n°485326
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-05-2008 à 23:30:02  profilanswer
 

Absolutely a écrit :

Oui je l'ai fait, il n'y a plus eu de déconnexions bien que je ne sais pas si le canal à été changé.  
Est-ce que tu sais quel réglage mettre pour que le click molette ouvre un nouvel onglet sur les liens du navigateur ?


Alors grace a toi je viens d'en apprendre encore une et j'aime encore plus ma souris  :D, il suffit de choisir "Touches" sur le bouton que tu veut donc sur "Boutons roulette" et donc tu appuis sur "CTRL + T" qui ouvre un nouvel onglet dans IE ou FF.  
 
Mais c'est pas ca qui me plait, c'est la fonction "parametrage de la précision", en gros tu peut assigner une touche pour diminuer la vitesse du pointeur, un peu comme la fonction de changement de résolution à la volé de logitech avec certaine souris. Faut que je teste ca avec CSS, pour le snip ca doit être le top  :love:

n°485330
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 06-05-2008 à 23:48:27  profilanswer
 

Bien vu l'aveugle !  :jap:  
Je vais télécharger et installer css pour tester la souris en conditions "particulieres"  :D

n°485381
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-05-2008 à 10:53:05  profilanswer
 

Exelent, je me suis fait un profil pour CSS (hl2.exe) avec clic centrale pour le bouton de la molette histoire d'eviter le flid3d de vista qui me sort du jeu et pour le bouton du pouce (loupe par defaut) j'ai mis la précision pour ralentir le curseur avec le snip.  
Rajoute a ca le switch arme primaire/secondaire sur le bouton molette et marcher sur le bouton 4 (précédent) et c'est vraiment nickel, ca me donnerait presque envie de me remettre à CSS :)
 
Au passage de couinement du plastique bouton gauche a disparu, cétait problablement parcqu'elle était neuve.


Message édité par masterpsx le 07-05-2008 à 11:46:44
n°485493
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 07-05-2008 à 18:13:09  profilanswer
 

Tiens, je me posais une question, est-ce qu'on peux demander des patins à Microsoft comme on peu le faire avec Logitech ? Si oui, comment on faire pour les contacter ?

n°485499
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-05-2008 à 18:32:59  profilanswer
 

Des patins pour la souris tu veut dire ?
 
Je sais pas trop, j'en ai jamais demandé finalement pour ma MX1000 même si j'avais noté l'adresse mais il existe des bandes de teflon que tu peut rajouter pour gagner en glisse ou redonner un coup de jeune a ta souris : http://www.materiel.net/ctl/Tapis_ [...] ouris.html

n°485512
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 07-05-2008 à 19:03:52  profilanswer
 

C'est une bonne idée mais c'est un peu chéros  :sweat:  
Je verrais bien d'ici un mois si j'en ai vraiment besoin finalement.

n°485603
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 08-05-2008 à 06:11:21  profilanswer
 

Au fait, j'arrive maintenant a réveiller mon pc de sa mise en veille grâce a ton conseille concernant le bios. Ca marche super d'un coup ! Bizarre  :D

n°485615
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-05-2008 à 09:42:49  profilanswer
 

Ah je me disais aussi :), a mon avis l'explication viens surement de ce 2éme périphérique clavier PIH, peut être utilise t'il l'IRQ du port PS2.  
 
Pour les bandes de teflon c'est vrais que 7€ pour si peu c'est pas donné mais tu te retrouves avec des patins en teflon dignes des souris gamers en même temps. Mais si tu as déja besoin de remplacer les patins au bout d'un mois, change de support ou arrête le papier de verre comme tapis de souris :D, c'est vrais que ca s'use au bout d'un moment et qu'on perd un peu au niveau de la glisse mais de la a devoir les remplacer, moi j'en ai jamais eu besoin alors que j'ai gardé plusieurs années mes souris. Le kit est garantie 3 ans, au pire si le besoin s'en fait sentir tu peut toujours appeler microsoft pour essayer de le faire passer en garantie.

n°485628
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 08-05-2008 à 11:01:49  profilanswer
 

Du papier de verre ?!  [:poweroff]  
Non, j'ai un tapis en verre  :D  
En fait j'ai pas encore vraiment besoin de patins pour la souris, c'est juste que je trouve qu'ils sont super fins. J'ai même l'impression qu'il n'y en a pas j'assure les arrières quoi [:ula]  
 
C'est bizarre le fait aussi qu'il n'y a que nous qui avons achetés ce kit :sweat: Personne n'aime ce clavier ?! On est entrain de se batir un super chat personnalisé public là  :whistle:

n°485633
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-05-2008 à 11:15:53  profilanswer
 

Absolutely a écrit :

Du papier de verre ?!  [:poweroff]  
Non, j'ai un tapis en verre  :D  
En fait j'ai pas encore vraiment besoin de patins pour la souris, c'est juste que je trouve qu'ils sont super fins. J'ai même l'impression qu'il n'y en a pas j'assure les arrières quoi [:ula]  
 
C'est bizarre le fait aussi qu'il n'y a que nous qui avons achetés ce kit :sweat: Personne n'aime ce clavier ?! On est entrain de se batir un super chat personnalisé public là  :whistle:


C'est vrais qu'ils sont plus fin que la MX1000 mais ils sont aussi plus dure donc je suis pas trop inquiet à ce niveau :) Je n'utilise même pas de tapis moi, depuis ma 1er souris optique je les utilises directement sur mon bureau.
 
Sinon faut attendre un peu, les kits claviers/souris sans fil ne sont pas particuliérement populaire en générale et celui-la viens tous juste de sortir, c'est justement avec un topic comme celui-ci que des persones s'y interesseront je pense. Si tu veut te faire plaisir, mate la vidéo dailymotion ou lesnumeriques.com compare le bruit des touches, le MX5500 et le notre sont testés à la fin, c'est la ou on vois toute la différence, le logitech en dehors de la barre d'espace est aussi bruyant qu'une entré de gamme microsoft, j'aime bien dailleur le commentaire "Pour du logitech c'est silencieux" :D
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -2008_tech

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Topic Unique] Microsoft Wireless Laser Desktop 7000

 

Sujets relatifs
Imprimante laser couleur??Souris logitech laser G3
A3 Apple Laserconseils pour laser couleur de qualité dans la zone 600-800€ ?
Imprimante laser A3, LBP-2000 et autres... et un peu de couleurs ?Ikari laser: changer de profil?
Clavier Logitech du Pack MX 3000 Laser non détecté par SetPoint 4.40imprimantes laser a3
Remplacer une imprimante matricielle par une laserLogitech ClearChat PC Wireless
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Microsoft Wireless Laser Desktop 7000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR