Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le guide d'achat des lasers couleurs d'entrée de gamme

n°661078
JL35
Posté le 04-09-2011 à 00:16:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu à mon carrefour (pour ne pas le nommer) la laser couleurs hp CP1025 en promo à 99 € au lieu de 149 € (évidemment avec toners de démarrage, 500 pages je crois)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 00:16:31  profilanswer
 

n°661109
mahieu
S+Ko
Posté le 04-09-2011 à 11:45:03  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
 [:rhetorie du cupra]  [:zoukoufxxx] et pourquoi pas gratuite avec 100BALLES et un  [:biff2] pendant qu'on y est!!!!
 
la qualité ça à un prix, pis bon 150 - 200€ une laser couleurs à part un truc louche surement tomber du camion, et pis moins c'est chère moins c'est fiable, et je ne connais aucun imprimante pas chère qui ne sur-consomme pas et utilise des consommable de très faible capacité, du coup au final tu es perdant dans l'affaire!!!!


 pas complétement tord mais tu as bien mérité un  [:sire de botcor:1]  [:obsydiankenobi:3] quand même  XD
 
 
Sinon,  
test de la version nw ici (anglais): http://www.pcadvisor.co.uk/reviews [...] nw-review/
 
 
si le test vaut pour la version "non réseau": lente en impression couleur (1 passe par couleur), impression très saturées et généralement sombre.
 
Je vais voir si je trouve un autre teste de cette machine...


Message édité par mahieu le 04-09-2011 à 12:07:55

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°661116
mahieu
S+Ko
Posté le 04-09-2011 à 12:05:22  profilanswer
 

Les tests de clubic ont l'air pas mal, à regarder...
 
test d'une version un peu supérieure (et un peu sup à 200€ niveau tarif, mais ça comme toujours il faut fouiner) ici : http://www.clubic.com/materiel-inf [...] 525nw.html


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°661122
desmo
Posté le 04-09-2011 à 12:46:22  profilanswer
 

je vais suivre le topic je dois remplacer ma vieille T522

n°661130
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-09-2011 à 13:50:16  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


 [:rhetorie du cupra]  [:zoukoufxxx] et pourquoi pas gratuite avec 100BALLES et un  [:biff2] pendant qu'on y est!!!!

 

la qualité ça à un prix, pis bon 150 - 200€ une laser couleurs à part un truc louche surement tomber du camion, et pis moins c'est chère moins c'est fiable, et je ne connais aucun imprimante pas chère qui ne sur-consomme pas et utilise des consommable de très faible capacité, du coup au final tu es perdant dans l'affaire!!!!

 

[:topac de nerdz:5]

 

Globalement je suis d'accord avec toi  [:empificator:2]

 

MAIS j'ai besoin d'une imprimante maintenant et je n'ai pas les fonds nécessaires pour prendre un modèle à 400 euros  [:otaivz:1]

 

Donc soit je prends une jet d'encre <100 euros, soit je prends une laser à 150-200.
Je pense que c'est cette deuxième option qui est la mieux et je cherche quelques conseils pour faire le meilleur choix possible  [:6roses:2]

 

Chez les nums on trouve dans cette gamme de prix et avec des notes pas trop pourries :
http://www.lesnumeriques.com/lexma [...] 63_30.html
http://www.lesnumeriques.com/dell- [...] 13_88.html
http://www.lesnumeriques.com/hp-co [...] 96_23.html
http://www.lesnumeriques.com/samsu [...] 06_36.html

 

D'après vous ça vaut quand même quelque chose ? :o
Sinon si tu connais un camion qui roule les portes ouvertes tu peux toujours me tenir au courant  [:tartalap]

 


mahieu a écrit :


 pas complétement tord mais tu as bien mérité un  [:sire de botcor:1]  [:obsydiankenobi:3] quand même  XD

 


Sinon,
test de la version nw ici (anglais): http://www.pcadvisor.co.uk/reviews [...] nw-review/

 


si le test vaut pour la version "non réseau": lente en impression couleur (1 passe par couleur), impression très saturées et généralement sombre.

 

Je vais voir si je trouve un autre teste de cette machine...

 
mahieu a écrit :

Les tests de clubic ont l'air pas mal, à regarder...

 

test d'une version un peu supérieure (et un peu sup à 200€ niveau tarif, mais ça comme toujours il faut fouiner) ici : http://www.clubic.com/materiel-inf [...] 525nw.html

 

:jap: je vais regarder ça


Message édité par speedboyz30 le 04-09-2011 à 13:53:40
n°661131
forsale
Posté le 04-09-2011 à 14:00:10  profilanswer
 

Salut,  
 
Vous conseillez quoi pour une utilisation pro ?
wifi (c bien de pas avoir de fil quand on a un portable)
couleur (un peu de couleur c'est sympa)
recto verso (au cas ou) ?
Un bon sofwtare qui tourne sous mac os
 
Je vais imprimer des annonces pour mettre dans des boites aux lettres, des manuels d'utilisation, des contrats...
 
Budget, je m'en fou. Je veux être entièrement satisfait de mon achat.
 
Merci  :jap:

n°661218
SnK41-35
Posté le 05-09-2011 à 00:44:56  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Bonsoir à tous :)

 

Je cherche une imprimante laser couleur d'entrée de gamme :o
J'ai survolé les dernières pages mais vous parlez pas mal d'imprimantes à 300/400 euros...Je cherche plutôt quelque chose à 150/200 max :o

 


allo ? Tu es remonté jusqu'à la page 31 ?

 

http://www.materiel.net/imprimante [...] 42909.html
http://www.pcadvisor.co.uk/reviews [...] 0n-review/

 

Comme je l'ai écris ici, ça c'est insupportable :

Citation :

We found printing to be erratic. Sometimes the Canon i-SENSYS LBP5050n would pause for half a minute in the middle of a job - particularly annoying given that it takes over 20 seconds for the first print.

 

Sinon elle fait son boulot, elle correspond pas à ce que tu recherches ?

Message cité 1 fois
Message édité par SnK41-35 le 05-09-2011 à 00:48:55
n°661221
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-09-2011 à 02:48:38  profilanswer
 

SnK41-35 a écrit :


 
 
allo ? Tu es remonté jusqu'à la page 31 ?
 
http://www.materiel.net/imprimante [...] 42909.html
http://www.pcadvisor.co.uk/reviews [...] 0n-review/
 
Comme je l'ai écris ici, ça c'est insupportable :

Citation :

We found printing to be erratic. Sometimes the Canon i-SENSYS LBP5050n would pause for half a minute in the middle of a job - particularly annoying given that it takes over 20 seconds for the first print.


 
Sinon elle fait son boulot, elle correspond pas à ce que tu recherches ?


 
J'ai vu passer ça oui :jap:
Ceci dit, j'ai vu aussi quelques commentaires qui me font douter :
Pas de driver générique et la calibration qui consomme :/
 
c.f. : commentaires clubic & amazon
 

Citation :

Cette imprimante calibre les couleurs après la première impression (ou 10 minutes), se faisant elle consomme un peu de toner.  
Mais à la fin la durée de vie des cartouches devient faible, avec 301 pages en noir et blanc et 347 en couleur, j'ai déjà du changer les cartouches noire et jaune.  
Les calibration se déroulent même si on n'imprime qu'en noir et blanc. Aucun moyen de les désactiver.  
Sinon, c'est une imprimante d'excellente qualité.


 

Citation :

Le coût à la page est grandement minoré.
Cette imprimante se calibre après la première impression ou dix minutes. Se faisant elle consomme du toner. Résultat si vous imprimez peu de pages, la calibration induit une consommation supérieure de toner par rapport aux impressions.
De plus ce calibrage, se produit même lors des impressions en noir et blanc. Impossible de le désactiver.  
En ce qui me concerne les cartouches de bases ont duré deux fois moins longtemps qu'annoncé, et ce n'était pas des impressions de photos qui consomment.
Donc en ce qui me concerne le coût à la page est doublé, et surtout cette imprimante se "vide" toute seule chaque fois que vous la laissez allumée.
Note je ne sais pas comment se comportent ses concurrentes, sur ce point.
 
A cette très mauvaise surprise près, c'est du très bon matos, du lourd...
 
Un regret, en dépit qu'elle soit Ethernet on ne peut pas utiliser un driver générique (style PCL...), il lui faut un driver spécifique. J'aurais l'impression qu'elle délègue beaucoup au driver.
 
La suite sur Clubic.com : Test Canon i-Sensys LBP-5050n : simple mais efficace ! http://www.clubic.com/materiel-inf [...] z1X2CgYh5s  
Informatique et high tech


 
Maintenant on trouve toujours des gens qui se plaignent sur le net, mais ce genre de soucis peut être gênant  [:otaivz:1]  

n°661254
SnK41-35
Posté le 05-09-2011 à 13:48:13  profilanswer
 

C'est vrai qu'elle a ces défauts mais on en revient alors à ton budget de départ.

n°661297
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-09-2011 à 17:42:11  profilanswer
 

Ouais :/
 
La Lexmark C540n a quoi comme réputation ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 17:42:11  profilanswer
 

n°662505
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-09-2011 à 18:22:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

C'est encore moi  [:cerveau cupra]

 

Je suis toujours à la recherche de l'imprimante idéale pour faire de la bureautique (ie: coût à la page bas, rapidité d'impression, fiabilité & co).
Et il est vrai que la conclusion du test cluclu me laisse de plus en plus perplexe  [:transparency]

 
Citation :

Ne tournons pas autour du pot : nous avons été un peu déçus par cette sélection d'imprimantes laser. Pourquoi ? Parce que sur les deux domaines où nous les attendions au tournant, à savoir la rapidité d'impression et le coût à la page, nous n'avons pas trouvé de quoi être subjugués. Le laser est effectivement plus rapide, mais uniquement à qualité d'impression élevée. En brouillon, une bonne imprimante jet d'encre sort facilement 20 pages par minute, comme nos meilleurs modèles laser. En revanche, la cadence s'écroule en jet d'encre quand on monte en qualité (10 ppm max) alors qu'elle se maintient en laser. En cela, cette dernière technologie conserve donc l'avantage. Et le laser sort sec alors qu'en jet d'encre, il faut parfois attendre un peu avant de se saisir d'une sortie. Mais le fossé de rapidité entre jet d'encre et laser n'est plus celui qu'il était jadis. Notez que la Konica Minolta Magicolor 3730DN ajoutée le 26 mai 2011 vient tout de même redorer le blason du laser, avec des prestations de haute volée.

 

En matière de coûts à la page maintenant, une bonne multifonction jet d'encre fait mieux, et de loin ! L'Epson Stylus PX720WD nous sortait des pages de texte noir et blanc à 2,4 centimes et des documents couleur à 11,4 centimes : ici la meilleure laser propose 2,35 centimes en noir, soit, mais 13,03 centimes en couleur. Et encore, en optant pour des consommables coûtant plus de deux fois le prix de l'imprimante avec ses toners de démarrage ! La dernière entrée, la Xerox Phaser 6010N, culmine carrément à des sommets dans ce domaine, ce qui est fort regrettable compte tenu du parcours quasi sans faute de la machine.

 

Le jet d'encre a clairement plus évolué que le laser (réduction des gouttes d'encre, adoption de cartouches haute capacité vendues à des prix plus raisonnables). Cela sans compter les éventuelles pièces à changer (tambour, courroie, four…). Bref, le laser c'est avant tout un confort : quand la machine est installée, vous savez que vous n'aurez pas besoin d'aller racheter des consommables une fois par mois. Et vous pourrez aussi dire adieu à l'encre qui sèche et obstrue les buses d'impression. Mais quand on voit que pour 150 € on a une imprimante jet d'encre au design plus agréable, multifonction, qui prend beaucoup moins de place, coûte moins cher à la page et sort des photos avec une qualité incomparablement supérieure au laser, on ne peut s'empêcher de sentir un sérieux doute planer…

 


La toute compacte XeroxA choisir donc, vous l'aurez compris, nous partirions plus sur du jet d'encre. Mais pour quelqu'un qui voudrait absolument du laser, nous conseillerions alors la petite Samsung, pour son rapport qualité/prix, ou la Konica Minolta Magicolor 3730DN pour les utilisateurs très exigeants. Pour de la fiabilité, la petite Xerox Phaser 6010N, la moins encombrante, a également de quoi donner satisfaction (mais ses coûts à la page sont élevés).

 

La suite sur Clubic.com : Comparatif : 7 imprimantes laser à moins de 300 € ! : Conclusion http://www.clubic.com/materiel-inf [...] z1XwcjEFSg
Informatique et high tech

 

Voilà voilà si vous avez des remarques sur cette conclusion je suis preneur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 14-09-2011 à 18:22:28
n°662557
troctout
Posté le 15-09-2011 à 00:49:27  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Bonjour à tous,
 
C'est encore moi  [:cerveau cupra]  
 
Je suis toujours à la recherche de l'imprimante idéale pour faire de la bureautique (ie: coût à la page bas, rapidité d'impression, fiabilité & co).
Et il est vrai que la conclusion du test cluclu me laisse de plus en plus perplexe  [:transparency]  
 

Citation :

Ne tournons pas autour du pot : nous avons été un peu déçus par cette sélection d'imprimantes laser. Pourquoi ? Parce que sur les deux domaines où nous les attendions au tournant, à savoir la rapidité d'impression et le coût à la page, nous n'avons pas trouvé de quoi être subjugués. Le laser est effectivement plus rapide, mais uniquement à qualité d'impression élevée. En brouillon, une bonne imprimante jet d'encre sort facilement 20 pages par minute, comme nos meilleurs modèles laser. En revanche, la cadence s'écroule en jet d'encre quand on monte en qualité (10 ppm max) alors qu'elle se maintient en laser. En cela, cette dernière technologie conserve donc l'avantage. Et le laser sort sec alors qu'en jet d'encre, il faut parfois attendre un peu avant de se saisir d'une sortie. Mais le fossé de rapidité entre jet d'encre et laser n'est plus celui qu'il était jadis. Notez que la Konica Minolta Magicolor 3730DN ajoutée le 26 mai 2011 vient tout de même redorer le blason du laser, avec des prestations de haute volée.
 
En matière de coûts à la page maintenant, une bonne multifonction jet d'encre fait mieux, et de loin ! L'Epson Stylus PX720WD nous sortait des pages de texte noir et blanc à 2,4 centimes et des documents couleur à 11,4 centimes : ici la meilleure laser propose 2,35 centimes en noir, soit, mais 13,03 centimes en couleur. Et encore, en optant pour des consommables coûtant plus de deux fois le prix de l'imprimante avec ses toners de démarrage ! La dernière entrée, la Xerox Phaser 6010N, culmine carrément à des sommets dans ce domaine, ce qui est fort regrettable compte tenu du parcours quasi sans faute de la machine.
 
Le jet d'encre a clairement plus évolué que le laser (réduction des gouttes d'encre, adoption de cartouches haute capacité vendues à des prix plus raisonnables). Cela sans compter les éventuelles pièces à changer (tambour, courroie, four…). Bref, le laser c'est avant tout un confort : quand la machine est installée, vous savez que vous n'aurez pas besoin d'aller racheter des consommables une fois par mois. Et vous pourrez aussi dire adieu à l'encre qui sèche et obstrue les buses d'impression. Mais quand on voit que pour 150 € on a une imprimante jet d'encre au design plus agréable, multifonction, qui prend beaucoup moins de place, coûte moins cher à la page et sort des photos avec une qualité incomparablement supérieure au laser, on ne peut s'empêcher de sentir un sérieux doute planer…
 
 
La toute compacte XeroxA choisir donc, vous l'aurez compris, nous partirions plus sur du jet d'encre. Mais pour quelqu'un qui voudrait absolument du laser, nous conseillerions alors la petite Samsung, pour son rapport qualité/prix, ou la Konica Minolta Magicolor 3730DN pour les utilisateurs très exigeants. Pour de la fiabilité, la petite Xerox Phaser 6010N, la moins encombrante, a également de quoi donner satisfaction (mais ses coûts à la page sont élevés).
 
La suite sur Clubic.com : Comparatif : 7 imprimantes laser à moins de 300 € ! : Conclusion http://www.clubic.com/materiel-inf [...] z1XwcjEFSg  
Informatique et high tech


 
Voilà voilà si vous avez des remarques sur cette conclusion je suis preneur :jap:


 
Ma réponse est en plusieurs points :
 
- Il faut se méfier des tests sur Internet et dans la presse : ils sont rarement exhaustifs et se basent sur les données constructeur pour calculer les coûts à la page ! On est souvent loin de la réalité. J'en fait l'amère expérience avec des EPSON aculaser C2600 : le four donné pour 40 kpages en N&B ou 10 kpages en couleur a tenu 7 kpages avec 70% couleur (peu chargées) et 30% N&B. La durée de vie des toners est aussi largement surestimée. Avec le bac de récupération considéré comme plein alors qu'il n'est chargé qu'à 30%, ça commence à faire beaucoup ! Aussi, je pense qu'il faut privilégier les marques avec cartouches tout en 1 comme Canon ou HP.
 
- Le coût du laser devient très intéressant par rapport au jet d'encre dans 2 cas : usage intensif (en mettant le prix sur l'imprimante !) ou au contraire un usage très occasionnel ou très irrégulier. Dans ce dernier cas, les nettoyages multiples des buses consomment énormément d'encre et fait exploser le coût à la page. J'ai même eu le cas d'une cartouche couleur qui m'a fait moins de 10 pages un peu chargées !
 
- Impression de photos => jet d'encre (mais Internet est souvent de meilleure qualité et moins cher !).
- Impression de documents destinés à être souvent manipulés (docs et notices) => laser
 
Mes expériences en matière de laser : HP très solides sauf en bas de gamme et bonne qualité d'impression mais coût d'usage un peu élevé (mais raisonnable en utilisant des toners reconditionnés de qualité) avec un excellent suivi des drivers (j'ai une imprimante HP4P de 17 ans qui fonctionne sous win7 !) et une bonne stabilité dans la qualité d'impression ; Brother moins solide et moins suivi au niveau des drivers et les pièces d'usure multiples font que la qualité d'impression diminue dans le temps. EPSON : bof car le coût des éléments annexes (four, courroie ....) est très élevé et ils durent moins longtemps qu'annoncé d'où un coût d'usage important et les patins d'entrainement s'encrassent vite d'où des bourrages. Samsung : très toc et courte durée de vie mais peu chère à l'achat. Je ne donne pas d'avis sur les autres marques car j'ai trop peu de retour d'expérience.

n°665715
Bibifoc
Posté le 06-10-2011 à 16:01:55  profilanswer
 

La cartouche noir d’origine de ma Canon 5050 est vide, ou presque.
Le driver me dit qu'elle est vide mais en la sortant, la secouant et en la replaçant j'arrive a imprimer une page parfaite.
Est il possible de faire croire à l'imprimante que la cartouche est neuve, ou a lui faire ignorer qu'elle est vide et ainsi pouvoir continuer a imprimer jusqu’à ce que les pages soient vraiment moche (et donc la cartouche vraiment vide) ?
Est il possible d'utiliser les cartouche HP (qui sont identique) ou il y a une puce qui va m'en empêcher ? (je trouve facilement les HP en magasin, plus difficilement les Canon).
J'ai l'habitude d'utiliser des cartouches officiel de peur que les generic abîment plus facilement l'imprimante ou sorte une plus mauvaise qualités (encre moins fine, fuite de toner...). Cela vous semble justifié ou je suis juste trop frileux ? :P

n°665729
SnK41-35
Posté le 06-10-2011 à 18:33:26  profilanswer
 

Tu peux renouveler ta technique à savoir : sortir la cartouche, secouer et la remettre. Quand ça ne fonctionnera plus, faudra la changer.
Les cartouches génériques, un proche a essayé et plus jamais. Les cartouches étaient détectées disons les 100 premières feuilles puis du jour au lendemain elles ne l'étaient plus ! Impossible d'imprimer donc.
Voila un retour, tu peux tenter, le revendeur en ligne nous les a repris donc on y a pas perdu financièrement mais bon, du jour au lendemain tu peux plus imprimer du tout...


Message édité par SnK41-35 le 06-10-2011 à 18:34:20
n°665780
troctout
Posté le 07-10-2011 à 00:22:46  profilanswer
 

Bibifoc a écrit :

La cartouche noir d’origine de ma Canon 5050 est vide, ou presque.
Le driver me dit qu'elle est vide mais en la sortant, la secouant et en la replaçant j'arrive a imprimer une page parfaite.
Est il possible de faire croire à l'imprimante que la cartouche est neuve, ou a lui faire ignorer qu'elle est vide et ainsi pouvoir continuer a imprimer jusqu’à ce que les pages soient vraiment moche (et donc la cartouche vraiment vide) ?
Est il possible d'utiliser les cartouche HP (qui sont identique) ou il y a une puce qui va m'en empêcher ? (je trouve facilement les HP en magasin, plus difficilement les Canon).
J'ai l'habitude d'utiliser des cartouches officiel de peur que les generic abîment plus facilement l'imprimante ou sorte une plus mauvaise qualités (encre moins fine, fuite de toner...). Cela vous semble justifié ou je suis juste trop frileux ? :P


Nous travaillons principalement avec des cartouches compatibles à mon travail (impression bureautique) et nous en changeons plusieurs dizaines par an pour des imprimantes de marques diverses (HP, Samsung, Epson et Brother). Les défauts de ces cartouches sont très rares et la qualité d'impression est très proches en noir et blanc des cartouches constructeur (c'est plus aléatoire en couleur). Vue l'économie réalisée, on n'hésite pas. Il faut admettre qu'un tambour défectueux et une fuite de cartouche toner m'a pourri une demi-journée en nettoyage de poussière cancérigène !

n°670347
mahieu
S+Ko
Posté le 12-11-2011 à 22:04:31  profilanswer
 

J'ai reçu mon HP 1415fnw hier.
Pour le moment je n'en ai que du bien à dire (même le recto-verso manuel est facile ^^). Seuls soucis observés:
- je n'ai pas réussi à connecter l'imprimante au net en établissant une connexion wifi via le WPS (routeur: netgear WNDR4000). Par LAN pas de soucis par contre. Faudra que je réessaye;
- les réglages (où est le mode brouillon??).
 
Je reviens dès que j'en sais plus ^^


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°670382
FLMK974
Posté le 13-11-2011 à 13:21:19  profilanswer
 

Le mode brouillon, c'est simple: Il n'y en a pas...
 
Tout comme sur ma HP Color LaserJet 1515n...
 
Sinon, pour ton mode WPS, est ce que ton routeur est compatible WPS?
 
Sinon, configure ton imprimante manuellement. Pour cela, tu le connectes en cables pour récupérer l'adresse ip.
 
Une fois que c'est fait, tu tapes dans ton navigateur l'adresse que tu vois sur l'écran de ton imprimante.
 
Tu configures l'imprimante ensuite en entrant manuellement l'adresse WAP/WEP pour la protection WIFI et ça devrait marcher...

n°670391
mahieu
S+Ko
Posté le 13-11-2011 à 15:29:00  profilanswer
 

purée j'étais sur d'avoir vérifié qu'il y avait un mode brouillon moi??????
 
Pour le wifi, oui, mon routeur est un netgear WNDR4000, WPS compliant ^^
 
Pour le moment j'utilise le LAN. Je verrai avec le wifi plus tard, mais pour le moment l'imprimante est à côté du routeur ;)
 
Merci pour ton message ;)


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°670397
FLMK974
Posté le 13-11-2011 à 17:03:04  profilanswer
 

Hé non, pas de mode brouillon....
 
Si tu veux un mode brouillon, il y a le logiciel Ecoprint2 Ink and Toner Saver.
 
Il fonctionne très bien, et tu peux régler le niveau du brouillon...
 
Par contre, c'est payant...
 
:o
 
Par contre, je sais pas comment ça se passe au niveau des mises à jours chez eux.
 
Envoyé un mail une fois, jamais eu de réponses...

n°670445
gaston1024​1
Posté le 14-11-2011 à 09:56:40  profilanswer
 

personnellement, j'ai limité les coûts d'impression avec :
- une jet d'encre bureautique "pro" (une HP deskjet K5400) dont les consommables couleurs grande capacité sont plutôt économiques (plus en tout cas que les lasers d'entrée de gamme) et très rapides à l'impression. Je ne l'utilise que pour les docs couleur
 
- une laser monochrome pour les impressions NB. D'entrée de gamme jusque là, je viens d'en acheter une un peu plus chère, mais dont les consommables sont plus avantageux, et surtout, très peu chers en compatible.
 
Qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas l'idéal pour toutes les utilisations, mais ça fonctionne parfaitement dans mon cas.


Message édité par gaston10241 le 14-11-2011 à 10:04:33

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°670852
pandore929
Posté le 17-11-2011 à 15:31:04  profilanswer
 

Bon Choix mais il y a également une nouvelle gamme jet d'encre Epson avec des cartouches de très grosses capacités, les workforces Pro. Faut compter 50% d'économie sur les coûts d'utilisation face à un multifonction laser, une vraie opportunité!
 
J'en ai vu une pour 205€ chez Materiel-Informatique.fr avec des cartouches de 3400 pages.

n°670857
gaston1024​1
Posté le 17-11-2011 à 16:01:33  profilanswer
 

Je ne connais pas ces cartouches, mais pour l'imprimante brother que je viens d'acheter, le toner compatible se trouve à 15 euros pour 8000 pages... imbattable.
 
Les 88XL de la k5400 sont données pour 2500 pages en noir... et 1600 pour les couleurs. C'est déjà bien, non ? la workforce chez materiel est donnée au max pour 2400 pages avec la noire grande capacité : http://www.materiel.net/imprimante [...] 72995.html


Message édité par gaston10241 le 17-11-2011 à 16:04:04

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°670859
pandore929
Posté le 17-11-2011 à 16:08:52  profilanswer
 

Oui c'est déjà bien pour la bureautique, il existait aussi les L7680 qui avaient de très grosses cartouches aussi. Concernant la Workforce, ils sont partis sur les cartouches de moyenne capacité et non les cartouches XXL de 3400 pages...  
 
http://www.epson.fr/cs/ContentServ [...] cation/pdf

n°670863
gaston1024​1
Posté le 17-11-2011 à 16:15:51  profilanswer
 

à 40 euros en noir et 50 en couleur, ça commence à chiffrer quand même !


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°671298
dany_d
Posté le 21-11-2011 à 15:57:23  profilanswer
 

Que pensez vous de l'imprimante Samsung CLP 325 ?  
Il y a en ce moment une ODR de 30€ sur l'achat de l'imprimante + 1 toner soit le toner supplémentaire revient à 5€/9€ suivant le prix d'achat.


---------------

n°671327
pandore929
Posté le 21-11-2011 à 17:42:05  profilanswer
 

samsuung à eviter, une qualité plus que mediocre sur ses produits, et un SAV qui est limite pire que Sagem, pour une petite imprimante laser couleur mieux vaut opter pour une xerox 6010.

n°671562
dany_d
Posté le 23-11-2011 à 17:26:05  profilanswer
 

merci pour le conseil


---------------

n°672175
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-11-2011 à 15:36:08  profilanswer
 

+1 sans parler des bourrages papiers


---------------
Messatsu !
n°674777
sonic007
Posté le 17-12-2011 à 17:00:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ah ben voilà le topic que je cherchais. Je cherche une imprimante laser pour ma mère.  
Pas trop imposante, bonne qualité d'impression  :D  et coût à la page raisonnable.  
 
J'ai repéré la Série CLP de Samsung, mais vous avez pas l'air d'aimer (pourtant les feedbacks sont pas mauvais) et répond aux critères...
Une Xerox 6010, oui mais d'après Clubic, le coût à la page est élevé ?  
 
Que pouvez vous me proposer.
Merci par avance.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sonic007 le 17-12-2011 à 17:01:19
n°676345
Mhercur
Posté le 30-12-2011 à 18:39:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une Lexmark C540 N depuis 2 ans. L'impression est bonne mais le coût réel par page en mode économique est plus de trois fois supérieur à celui annoncé. De plus le logiciel bloque l'imprimante à chaque fois que le niveau d'une seule des cartouches est supposé bas, je dis supposé car il n'y a pas moyen de vérifier. J'ai contacté Lexmark pour savoir s'il y avait un problème de réglage mais je me suis fait renvoyer de service en service sans jamais aboutir. En clair, c'est une excellente affaire pour LEXMAK et une arnaque pour les utilisateurs. Donc: pas de Lexmark...

n°676371
troctout
Posté le 30-12-2011 à 22:27:40  profilanswer
 

Mhercur a écrit :

Bonjour,
J'ai une Lexmark C540 N depuis 2 ans. L'impression est bonne mais le coût réel par page en mode économique est plus de trois fois supérieur à celui annoncé. De plus le logiciel bloque l'imprimante à chaque fois que le niveau d'une seule des cartouches est supposé bas, je dis supposé car il n'y a pas moyen de vérifier. J'ai contacté Lexmark pour savoir s'il y avait un problème de réglage mais je me suis fait renvoyer de service en service sans jamais aboutir. En clair, c'est une excellente affaire pour LEXMAK et une arnaque pour les utilisateurs. Donc: pas de Lexmark...


Les autonomies données des cartouches sont pour des impressions à 5% de chaque couleur soit 20% de la page au total (une bande de 6cm sur une feuille A4). Cette autonomie n'est envisageable qu'en impression de texte. Le recours à des graphiques ou des illustration réduit fortement l'autonomie. Cette autonomie n'a de valeur que pour comparer 2 imprimantes !
 
En revanche il est de plus en plus rare de trouver dans les paramètres des imprimantes la possibilité d'imprimer jusqu'à la mort du toner. Sur une Epson C2600n, c'est possible et j'ai remarqué que je pouvais encore imprimer plusieurs centaines de pages pas trop chargées en couleur. On sent que les constructeurs poussent à la consommation sous prétexte de garder une qualité d'impression constante (qui en pratique n'est envisageable qu'en utilisant des cartouches tout en un constructeur !). Par exemple, pour revenir sur la C2600n, cette imprimante est équipée d'un compteur pour le module de fusion : une page couleur compte comme 4 pages N&B même s'il n'y a qu'un trait de couleur dans la page (d'autant que c'est une monopasse) ! Résultat, l'autonomie de 40kpages annoncée c'est très fortement réduite (9500 pages N&B et 5500 pages couleur avant d'exiger un remplacement !).
 
Il faut donc lire attentivement les manuels des imprimantes (téléchargeables sur Internet) avant d'estimer le coût réel d'usage... Finalement, je ne suis pas sûr qu'HP et Canon aient un coût à la page tellement plus élevé que les autres constructeurs.

n°676530
myzt
Posté le 01-01-2012 à 18:55:39  profilanswer
 

sonic007 a écrit :

Bonjour,
 
Ah ben voilà le topic que je cherchais. Je cherche une imprimante laser pour ma mère.  
Pas trop imposante, bonne qualité d'impression  :D  et coût à la page raisonnable.  
 
J'ai repéré la Série CLP de Samsung, mais vous avez pas l'air d'aimer (pourtant les feedbacks sont pas mauvais) et répond aux critères...
Une Xerox 6010, oui mais d'après Clubic, le coût à la page est élevé ?  
 
Que pouvez vous me proposer.
Merci par avance.
 :jap:


j'ai commandé un Dell 1250c, il est pas trop imposant, très silencieux et impression rapide
il est a 69 euros sur cdiscount
facile a installer (première fois que j''ai installé une imprimante aussi facilement)
 
seul bémol: il est vraiment lourd, prés de 10 kg
 
http://images.grosbill.com/peripheriques_imprimante_laser_DELL_Dell_1250c-141414-images330jpg-1.jpg


Message édité par myzt le 01-01-2012 à 18:56:15

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°681012
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 28-01-2012 à 16:16:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une HP1515n, utilisation très occasionnelle, mais après 2 ans, je dois changer les toners.
J'ai changé deux toners en HP et je dois changer le cyan.
J'aimerai savoir si vous utiliser des compatibles et ce que ça vaut ?
J'ai vu ça, à 55 € avec les FDP, je ne connais pas ce site.
http://www.tinkco.com/fr/AccesMarq [...] el=CCL415#
Ce sont des reconditionnées.
 
Merci par avance  :jap:


---------------
Le site de Nemo sur le FZ1000 - FZ30 / FZ50 - Photos Flickr - Photos SmugMug
n°681498
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 01-02-2012 à 12:08:20  profilanswer
 

Citation :


j'ai commandé un Dell 1250c, il est pas trop imposant, très silencieux et impression rapide
il est a 69 euros sur cdiscount
facile a installer (première fois que j''ai installé une imprimante aussi facilement)
 
seul bémol: il est vraiment lourd, prés de 10 kg
 
http://images.grosbill.com/periphe [...] 0jpg-1.jpg


 
quand on voit le cout par page ça donne pas envie d'imprimer pourtant !
 
http://www.lesnumeriques.com/impri [...] /test.html
 
chez hp avec la officejet pro 8100 tu paies 35€ la noire pour 2400p et 20€ par couleur pour 1700 pages
 
c'est comme pour ma K550 et bcp moins que ce que révèle les numériques.
 
le laser couleur c'est bien mais il faut payer plus cher pour se taper des couts par page raisonnables !
 
pour la vitesse, certaines jet d'encre font aussi bien  
 


---------------
Messatsu !
n°685293
matos666
Posté le 01-03-2012 à 12:29:39  profilanswer
 

Est ce que qq1 à des retours sur la Brother MFC-9970CDW ?
 
Elle possède tous ce que je veux (sauf que je n'avais pas besoin de fax mais au pire je n'ai pas besoin de le brancher).

n°685324
lapin
Posté le 01-03-2012 à 18:21:45  profilanswer
 

ben c'est du BROTHER en général c'est de la bonne qualité en laser que se soit N&B ou couleur, attention à bien calculer le nombre d'impression par ans pour éviter les sur-coûts d'entretiens.
 
donc tu imprime combien par ans!!!?
 
en suite si tu a une laser couleurs, je ne saurai que trop te conseiler de faire comme suit, tu installe un premier pilote d'imprimante qui imprime normalement soit en couleur, lorsque tu voudra imprimer en couleur tu utilisera celui là, en suite tu fais un installation du même pilote d'imprimante donc tu a deux pilote d'imprimante et se deuxième pilote tu le nome par exemple LASER N&B et tu configure se pilote d'imprimante pour n'imprimer qu'en N&B, en suite au besoin tu configure chacun de tests logiciel pour que par défaut il sélectionne soit l'un ou l'autre des pilotes, comme ça tu ferra de petite économie lorsqu'il n'est pas nécessaire de faire une impression en couleurs, ça évite de gâcher car généralement les cartouches couleurs sont plus petit que la cartouche N&B.

n°685384
matos666
Posté le 02-03-2012 à 10:58:26  profilanswer
 

Je pense imprimer au maximum une centaines de pages par mois (voir rien du tout); je passe au laser surtout pour éviter les problèmes de buses.

n°685393
lapin
Posté le 02-03-2012 à 11:32:17  profilanswer
 

perso en N&B j'ai une BROTHER DCP 8085DN en noir elle supporte deux type de cartouche une donnée pour 4000pages à 5% de taux de couverture et une autre cartouche haute capacité donnée pour 8000pages toujours à 5%.
 
je l'avais achter à CDISCOUNT à 408€ avec les frais de port inclus:
http://www.cdiscount.com/informati [...] 085dn.html
 
tu dois pouvoir la trouver chez d'autre magasin de VPC.
 
en plus la tu va prendre une imprimante dont le volume d'impression recomander est de 4000pages par mois, c'est pas un peux excessif!!?
 
si tu veux à peut près dans les mêmes prix tu a une:
http://www.cdiscount.com/informati [...] 55cdn.html
 
c'est plus raisonnable.
 
 
ou vraiment si toi tu réfléchis comme moi c'est à dire en fonction de la capacité maximal de la cartouche que tu peux mettre dans l'imprimante et de la fiabilité de cet dernière, alors éventuellement un BROTHER DCP 9270CDN à 659€ seul regret elle n'est pas WIFI, elle supporte des cartouches de 6000pages.
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 70cdn.html


Message édité par lapin le 02-03-2012 à 11:43:56
n°685397
matos666
Posté le 02-03-2012 à 12:15:42  profilanswer
 

Merci pour tes informations, je suis parti sur le modèle MFC-9970CDW car j'ai trouvé son tests en français sur le net.
 
Ensuite, je préfère que celle ci soit wifi et que je puisse imprimer un peu de couleur au cas ou (facture, tableau excel; présentation), bref tout sauf de la photo car j'utilise les site qui vont bien pour cela.
 
Après, c'est un achat pro, donc le prix n'est pas vraiment un critère de choix majeure (sans faire de folie non plus).
 
Lorsque je vois que pour 600€ HT on a le top, j'ai tendance à ne pas trop hésiter ;)
 
L'important dans tes dires, c'est que c'est une bonne imprimantes , merci encore.

n°685483
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 03-03-2012 à 12:18:38  profilanswer
 

salut
 
ta son test ici :
 
http://www.lesnumeriques.com/impri [...] /test.html
 
effectivement pour son prix c'est le top !


---------------
Messatsu !
n°686831
DrDooM
Posté le 18-03-2012 à 14:16:42  profilanswer
 

:hello:
certains d'entre vous ont testé les services de rachat de cartouches de toner usagées? si oui, qu'en pensez-vous et quel site me recommanderiez-vous?
merci :jap:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Est ce que la différence de prix justifie l'achat d'un 26p?RENS avant achat HP F2180
choix d'imprimante bas de gamme ou pas ?Imprimante laser couleur entrée de gamme ?
Aide à l'achat : écran pour photo/video[Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW
[Topic Unique] Microsoft Wireless Laser Desktop 7000Conseil achat pour le Hyundai W240D v2
Ecrans avec entree HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le guide d'achat des lasers couleurs d'entrée de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR