Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le guide d'achat des lasers couleurs d'entrée de gamme

n°686831
DrDooM
Posté le 18-03-2012 à 14:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
certains d'entre vous ont testé les services de rachat de cartouches de toner usagées? si oui, qu'en pensez-vous et quel site me recommanderiez-vous?
merci :jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 14:16:42  profilanswer

n°688690
anatis
Posté le 06-04-2012 à 20:22:07  profilanswer

Une petite réflexion sur le cout des imprimantes laser d'entrée de gamme. Le principe est de prendre le cout total de possession et pas un simple cout à la page.
Par exemple :

HP laserjet pro CP1525n :
Prix d'achat environ 200€ avec des toners pour 750 pages. Cout total de possession 200€, prix de revient par page 200/750 : 26 cts / page couleur.  
Toners de remplacements : 58€ par couleur pour 1300 pages et et 61 € noir pour 2000 pages . Cout total de possession 200+3*58+61 = 425€, soit 425/(750+1300)=  21 cts /page couleur et une 'réserve' de 700 pages en noir.
La série suivante de toners amènera le coût global à 650 € pour environ 3350 pages couleurs + 1400 pages noires

Samsung CLP320n
Prix d'achat environ 125€ avec des toners pour 1000 pages/ noir et 700 pages couleur. prix de revient par page 125/700 : 17 cts / page couleur , et une 'réserve' de 300 pages en noir.
Toners de remplacement : 43€ /couleur pour 1000 pages et et  46 € pour 1500 pages en noir. Cout total de possession 125+3*43+46 =  300€ soit toujours 17cts / page couleur (1700pages), et une 'réserve de 800 pages en noir.
La série suivante de toners amènera le coût global à 475 € pour environ 2700 pages couleurs + 1300 pages noires

Attention donc à bien quantifier vos besoins en impression car le prix de revient à la page reste élevé sur ce type d'imprimante et il peut être plus intéressant de passer sur une gamme professionnelle.

Je cite un exemple  

HP laserjet entreprise M551n
Prix d'achat environ 480€ (dealopro, mais certains autres sites comme cdiscount remboursent la différence) avec des toners de 6000 pages couleurs et 5500 noir.
Ce type d'imprimante devient intéressant dès que le volume d'impression atteint 3000 pages : cout total de possession 480€ / 3000 pages : 16 cts / page couleur. et est carrément compétitif sur des volumes allant jusqu'à l'épuisement des toners. (coût de remplacement de ces derniers prohibitif, on peut envisager de remplacer le toner noir afin d'aller au bout des toners couleur)

Avantages/Inconvénients :  
Fiabilité  / Imprimante plus lourde (+ de 30 kg)  
investissement élevé au départ / Coût à la page plus compétitif dès 3000 pages couleur.
Caractéristiques pro ( vitesse, caractéristiques, garantie sur site 1 an incluse ) / prix des options trop élevé (recto verso...).

J'ai volontairement basé mes calculs sur un usage 'couleur', l'impression monochrome restant largement plus accessible.

J’arrête là ma petite réflexion et je vous laisse peser le pour le contre .... Il est intéressant de classer les modèles en rapport qualité/prix mais également en volume impression prévu /coût global.
A vos calculatrices pour trouver les lasers les plus économiques !

Message édité par anatis le 06-04-2012 à 22:10:38
n°688705
lapin
Posté le 06-04-2012 à 23:44:29  profilanswer

c'est bien pour ça que j'ai pris une LASER MULTIFONCTION N&B à 408€ Frais de port inclus y a maintenant 1 ans, un BROTHER DCP-8085DN, fournis avec une cartouche de base donner pour 4000pages, et un peux acheter des cartouche 8000pages N&B à 125€.

si je ne compte que la cartouche fournis, j'ai 408€ de cout d'achat, je peux acheter du papier à 3.6€ les 600pages en promotion, soit un feuille à 0.006€,  

en suite un rapide calcul de dit que 4000 feuilles ça fait 24€

408€+24€=432€ de cout de pocession, en suite je divise le tous par le nombre théorique d'impression soit 432€/4000=0.108€ de coût par page  sans compter que j'ai une scanner et la possibilité de faire des photocopie, en plus je peux scanner et photocopier plusieurs document à la chaîne.

en suis j'ai acheter cet imprimante en mars y a 1ans et je regarde en 1 ans j'ai imprimer 301 pages en tous, soit si je reste constant ma cartouche peux tenir 4000/301=13.28ans en théorie.

Message édité par lapin le 06-04-2012 à 23:54:22
n°703119
Isabelle71
Posté le 15-08-2012 à 18:40:47  profilanswer

Mais non, j achete des kits de recharge en Angleterre.... ca me coute environ 100 euros pour les 4 couleurs .... et 10mn de temps.

Je n avais aucune competence technique mais les Francais qui y travaillent m ont aide en video conference sur skype.  

Je vous conseille de faire un tour sur refillsupermarket.co.uk

n°705663
axis
Posté le 07-09-2012 à 22:56:05  profilanswer

Bonjour,

Désolé je dois avouer que je ne suis pas trop remonté dans le topic, les 35 pages m'ont faites peur!
Mais je voulais juste avoir votre avis de connaisseurs ^^ Je voudrais acheter une laser couleur et j'hésite entre ces 2 modèles :

BROTHER 3070
 http://www.materiel.net/imprimante [...] 53584.html

EPSON AcuLaser CX17
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00123556.html

La première à l'avantage d'être wifi, la seconde de faire scanner avec une résolution totu à fait convenable.

Certaines personnes ici auraient des remarques / conseils ??
Des possesseurs de l'une d'entre elles ??

Le service clientèle deBrother semble assez lent à répondre, et je ne connais pas la fiabilité de cette marque.
Quant à Epson, cela revient un peu plus chèr quand même (tonner à 75 pièce au lieu de 60 pour la brother)

J'ai un besoin d'environ 2000 pages / an   (bueautique, des images mais peu de photos)  
Merci bcp!

n°705665
axis
Posté le 07-09-2012 à 23:11:36  profilanswer

Citation :

ben c'est du BROTHER en général c'est de la bonne qualité en laser que se soit N&B ou couleur, attention à bien calculer le nombre d'impression par ans pour éviter les sur-coûts d'entretiens.

donc tu imprime combien par ans!!!?

en suite si tu a une laser couleurs, je ne saurai que trop te conseiler de faire comme suit, tu installe un premier pilote d'imprimante qui imprime normalement soit en couleur, lorsque tu voudra imprimer en couleur tu utilisera celui là, en suite tu fais un installation du même pilote d'imprimante donc tu a deux pilote d'imprimante et se deuxième pilote tu le nome par exemple LASER N&B et tu configure se pilote d'imprimante pour n'imprimer qu'en N&B, en suite au besoin tu configure chacun de tests logiciel pour que par défaut il sélectionne soit l'un ou l'autre des pilotes, comme ça tu ferra de petite économie lorsqu'il n'est pas nécessaire de faire une impression en couleurs, ça évite de gâcher car généralement les cartouches couleurs sont plus petit que la cartouche N&B.

Lapin >
Au fait pourquoi cette manip?
Lancer une impression ou il n'y a pas de couleur (exemple dans un document word) utiliserait quand même un peu du tonner couleur c'est ça ?

n°705666
lapin
Posté le 07-09-2012 à 23:13:39  profilanswer

je dirais la Brother pour deux raisons, le fait qu'elle soit au moins Ethernet, pour une question de gestion et d'administration et de configuration, la seconde raison c'est que contrairement à la concurrence en LASER les cartouche fournis par les imprimantes brother sont pleine du moins les Laser noire et blanc, alors que la concurrence livre toujours des cartouches à moitié vide ou pleine qu'au 2/3.

n°705669
lapin
Posté le 07-09-2012 à 23:19:28  profilanswer

axis a écrit :

Citation :

ben c'est du BROTHER en général c'est de la bonne qualité en laser que se soit N&B ou couleur, attention à bien calculer le nombre d'impression par ans pour éviter les sur-coûts d'entretiens.

donc tu imprime combien par ans!!!?

en suite si tu a une laser couleurs, je ne saurai que trop te conseiler de faire comme suit, tu installe un premier pilote d'imprimante qui imprime normalement soit en couleur, lorsque tu voudra imprimer en couleur tu utilisera celui là, en suite tu fais un installation du même pilote d'imprimante donc tu a deux pilote d'imprimante et se deuxième pilote tu le nome par exemple LASER N&B et tu configure se pilote d'imprimante pour n'imprimer qu'en N&B, en suite au besoin tu configure chacun de tests logiciel pour que par défaut il sélectionne soit l'un ou l'autre des pilotes, comme ça tu ferra de petite économie lorsqu'il n'est pas nécessaire de faire une impression en couleurs, ça évite de gâcher car généralement les cartouches couleurs sont plus petit que la cartouche N&B.

Lapin >
Au fait pourquoi cette manip?
Lancer une impression ou il n'y a pas de couleur (exemple dans un document word) utiliserait quand même un peu du tonner couleur c'est ça ?

parfois oui, notamment dans la cas d'un liens internet présent dans le document ou la présence d'un logos, par contre il n'est pas utile de faire cela dans le cadre d'une impression comportant des graphics ou des camemberts car justement c'est là que la couleur est utile.

en fait faut évité d'imprimer en couleur lorsque cela n'est pas utile, du style impression perso et/ou brouillon et document dont la présence de couleur est réellement superflu.

n°705895
axis
Posté le 09-09-2012 à 13:54:36  profilanswer

En effet les toners fournis à l'achat sont des 1400 pages (et 2200 pour le n&b)
Le wifi m'attire beaucoup aussi faut avouer. Le fait de pouvoir mettre la bestiole dans un coin, c'est avantageux!

Sa grande soeur me plaisait bcp (la brother avec le scanner) mais là on double le prix direct. Et oui.. on est dans un topic "entrée de gamme" ^^

n°708203
indarn
Posté le 30-09-2012 à 16:26:59  profilanswer

Bonjour,

Je me lance à la recherche d'une imprimante laser suite au ras le bol des imprimantes à jet d'encre qui selon moi ne sont intéressantes que pour des impressions régulières ou de la photo.

Je cherche donc une imprimante laser qui répond à certaines exigences mais difficile de faire un choix parmi les multiples modèles des différents constructeurs.  

Je ne fais pas d'impression photo et je ne dépasse pas les 500 copies/an. L'imprimante doit répondre au cahier des charges suivant :

-couleur
   -scanner
   -prix d'impression à la page modéré voir faible (je veux imprimante qui me soit rentable dans le temps vu la faible utilisation)

Budget 300€ à 350€ max, je n'y connais absolument rien et je ne sais pas si l'offre est cohérente avec la demande, je vous demande donc quelques éléments qui pourraient orienter mon choix.

Merci d'avance et bonne soirée.

Message édité par indarn le 30-09-2012 à 16:27:51
mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 16:26:59  profilanswer

n°708207
lapin
Posté le 30-09-2012 à 16:59:59  profilanswer

http://www.materiel.net/imprimante [...] 53591.html

Citation :

Technologie  Laser/LED couleur
Couleur  Oui
Vitesse A4 (maxi)  16 ppm
Vitesse A4 couleur (maxi)  16 ppm
Résolution interpolée  1200 x 2400 ppp
Vitesse sortie première page  16 s
Cartouches séparées  Oui
Nombre d'encres  4
Mémoire (std/max)  64 / 576 Mo
Langage PostScript  Émulation PS3
Volume mensuel recommandé  1 500 pages
 SCANNER
Type  Couleur à plat
Résolution optique  1200 x 2400 ppp
Fonctions  1200 x 600 dpi (depuis le chargeur automatique de documents)
Couleurs sur 48 bits en interne, 24 bits en externe,  
256 niveaux de gris pour la copie et la numérisation
Scan vers e-mail, fichier, image, logiciel OCR (livré)
 GESTION PAPIER
Format du papier  Jusqu'au format A4
Recto-Verso  Non
Chargeur automatique de documents  Chargeur 35 feuilles
Capacité standard  250 feuilles
Capacité maxi (avec options)  250 feuilles
 FAX
Fax  Sans Fax
 INTERFACES
Connexion USB  USB 2.0 Hi-Speed
Réseau filaire Ethernet 10/100
Impression mobile  Oui
Lecteur de cartes  Non
Écran  Écran LCD rétro-éclairé 2 lignes de 16 caractères
 ENVIRONNEMENT
Consommables  

DR230CL - Tambours - 15 000 pages

BU-200CL - Courroie de transfert - 50 000 pages

WT 200CL - Collecteur de toner usagé - 50 000 pages

TN230C - Cartouche de toner - 1 x cyan - 1 400 pages

TN230M - Cartouche de toner - 1 x magenta - 1 400 pages

TN230Y - Cartouche de toner - 1 x jaune - 1 400 pages

TN230BK - Cartouche de toner - 1 x noir - 2 200 pages

Dimensions  428 x 491 x 401 mm
Poids  22,7 kg

oui je sais c'est lourd et ça prendre la place, mais c'est du costaud, et au moins avec un toner de noire donner pour 2200 pages tu a de quoi voir venir et plus tard regarder si éventuellement cet imprimante accepte des cartouches hautes capacité.

et puis http://www.materiel.net c'est très sérieux comme VPC.

edit: aussi dispo chez taupe achat: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 44376.html

Message édité par lapin le 30-09-2012 à 17:07:02
n°708211
indarn
Posté le 30-09-2012 à 17:38:13  profilanswer

Merci pour ta réponse, je vais étudier ça de plus près.

n°708378
mko
Posté le 01-10-2012 à 23:05:10  profilanswer

Dans le même genre avec le wifi ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°708380
lapin
Posté le 01-10-2012 à 23:59:47  profilanswer

oui une DHCP 9320CW:

http://www.materiel.net/imprimante [...] 53620.html

Message édité par lapin le 02-10-2012 à 00:03:17
n°710084
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-10-2012 à 08:06:15  profilanswer

Hello,

Est-ce que vous auriez un modèle multifonctions à me recommander qui réponde à ces deux critères :

- connexion wifi et USB
- scanner de très bonne qualité.

Je possède actuellement une Samsung CLX-3170 dont je suis globalement satisfait mais dont le scanner est vraiment trop cheap (couleurs originales non respectées et contours flous). Je voudrais donc la remplacer car j'ai besoin d'un bon scanner pour numériser proprement mes pochettes de CDs sans devoir faire des retouches de dingue sous Photoshop.

Merci pour vos conseils  :hello:

Message édité par panzemeyer le 19-10-2012 à 08:08:11

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°710101
lapin
Posté le 19-10-2012 à 12:37:41  profilanswer

sache que génrallement une imprimante laser c'est cher, alors avec du wifi ça l'est encore plus, j'ai parller de la  Brother DCP 9320CW:

Citation :

Multifonction 4 en 1 Brother MFC-9320CW
La Brother MFC-9320CW est une imprimante multifonction laser couleur mono-passe. Elle a ainsi une vitesse d’impression atteignant 16 pages par minute aussi bien en en monochrome qu'en couleur.

Le moteur d'impression utilise des LEDs et plus un laser. Avantages : une taille plus réduite et une consommation électrique en baisse. Elle a reçu le label ENERGY STAR, ainsi que le prestigieux trophée allemand BLUE ANGEL pour saluer son faible impact environnemental.

Brother MFC-9320CW avec connexion Wi-Fi
Connectable en réseau (Ethernet en TCP/IP IPv4 et IPv6) ou en Wi-Fi (802.11b/g) en standard cette multifonction s'intègtrera facilement à n'importe quel réseau. En plus elle peut utiliser les langages PCL6 ou BR-Script 3 et dispose de pilotes pour Windows, MacOS X ou Linux.  
Son télécopieur (fax 33,6 kbps) intégré au choix être remplacé par la fonction de fax Internet (ou vers un serveur de fax) pour économiser les coûts de transmission.

La MFC-9120CN offre la possibilité de réaliser des impressions sécurisées : un code à 4 chiffres doit alors être saisi pour permettre l’impression du document stocké en mémoire : pratique dans un bureau où l'imprimante est partagée.
L'impression sur papier épais se fait très simplement via le chemin d'impression à plat, avec sortie à l'arrière de la machine. Le chargeur de documents permet de copier facilement jusqu'à 35 feuilles.

Le scanner permet d'envoyer le document numérisé vers un fichier sur le réseau (répertoire ou FTP), un email, une clé USB ou vers la fonction de reconnaissance de caractères (OCR) : pratique pour exploiter des documents ou les archiver.

Le port USB en façade permet d'imprimer directement les documents qui y sont présents et la compatibilité Pictbridge de ce port rend même la chose possible à partir d'un appareil photo numérique.

421€ chez pixmania http://www.pixmania.com/fr/fr/4117 [...] ePromo=oui

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 19-10-2012 à 12:41:16
n°710174
The_crying​_freeman
Posté le 20-10-2012 à 14:53:57  profilanswer

Question toner !!  
Pour une CLP 315 ( Samsung )

http://cgi.ebay.fr/4-Toner-fur-Sam [...] 309wt_1139

Pack de 4 pour 80 euros version xxl ( 2500 pages soit disant )

Qui a deja tester ce genre de produit ? Ca a l'air d'être trop beau pour être vrai  :p  
Mais le vendeur a quand même 99,9% de clients satisfaits et 380 ventes réussies !!!

Message cité 1 fois
Message édité par The_crying_freeman le 20-10-2012 à 14:54:17
n°710202
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-10-2012 à 22:50:08  profilanswer

lapin a écrit :

sache que génrallement une imprimante laser c'est cher, alors avec du wifi ça l'est encore plus, j'ai parller de la  Brother DCP 9320CW:

Citation :

Multifonction 4 en 1 Brother MFC-9320CW
La Brother MFC-9320CW est une imprimante multifonction laser couleur mono-passe. Elle a ainsi une vitesse d’impression atteignant 16 pages par minute aussi bien en en monochrome qu'en couleur.

Le moteur d'impression utilise des LEDs et plus un laser. Avantages : une taille plus réduite et une consommation électrique en baisse. Elle a reçu le label ENERGY STAR, ainsi que le prestigieux trophée allemand BLUE ANGEL pour saluer son faible impact environnemental.

Brother MFC-9320CW avec connexion Wi-Fi
Connectable en réseau (Ethernet en TCP/IP IPv4 et IPv6) ou en Wi-Fi (802.11b/g) en standard cette multifonction s'intègtrera facilement à n'importe quel réseau. En plus elle peut utiliser les langages PCL6 ou BR-Script 3 et dispose de pilotes pour Windows, MacOS X ou Linux.
Son télécopieur (fax 33,6 kbps) intégré au choix être remplacé par la fonction de fax Internet (ou vers un serveur de fax) pour économiser les coûts de transmission.

La MFC-9120CN offre la possibilité de réaliser des impressions sécurisées : un code à 4 chiffres doit alors être saisi pour permettre l’impression du document stocké en mémoire : pratique dans un bureau où l'imprimante est partagée.
L'impression sur papier épais se fait très simplement via le chemin d'impression à plat, avec sortie à l'arrière de la machine. Le chargeur de documents permet de copier facilement jusqu'à 35 feuilles.

Le scanner permet d'envoyer le document numérisé vers un fichier sur le réseau (répertoire ou FTP), un email, une clé USB ou vers la fonction de reconnaissance de caractères (OCR) : pratique pour exploiter des documents ou les archiver.

Le port USB en façade permet d'imprimer directement les documents qui y sont présents et la compatibilité Pictbridge de ce port rend même la chose possible à partir d'un appareil photo numérique.

421€ chez pixmania http://www.pixmania.com/fr/fr/4117 [...] ePromo=oui

Y'a la Canon I-Sensys MF8380CDW :
http://www.prixmateriel.com/imprim [...] 80cdw.html

80 € remboursés actuellement chez Canon pour son achat. Bon produit, j'en suis satisfait :jap:

Message édité par starconsole le 21-10-2012 à 17:30:48
n°710212
FLMK974
Posté le 21-10-2012 à 07:24:18  profilanswer

The_crying_freeman a écrit :

Question toner !!  
Pour une CLP 315 ( Samsung )

http://cgi.ebay.fr/4-Toner-fur-Sam [...] 309wt_1139

Pack de 4 pour 80 euros version xxl ( 2500 pages soit disant )

Qui a deja tester ce genre de produit ? Ca a l'air d'être trop beau pour être vrai  :p  
Mais le vendeur a quand même 99,9% de clients satisfaits et 380 ventes réussies !!!

Fais gaffe, c'est pas des originaux mais des rechargés.
Sinon, nous, là où je bosse, on utilise beaucoup de toners rechargés...
C'est au petit bonheur la chance.
Certains toners impriment bien, d'autres fuient et te salissent toute l'imprimante, d'autres te font des traits de haut en bas de la feuille, d'autres te font des saletés partout sur la feuille (comme si c'était tout poussiéreux)...
Bref, c'est au petit bonheur la chance...
Donc, du coup, on va repasser en originaux...
Par contre, c'est vrai que 20€ le toner de 2400 pages, c'est vraiment pas cher et peut valoir le coup si ça imprime bien...

PS: Je viens tout juste de remarquer que c'est pour une samsung... C'est pas des petitds toner (comme des cannettes de coca 35cl) que tu as normalement (pas comme sur la photo quoi).
Tu as pas de soucis avec ta Samsung (genre problème de colorimétrie, de problème de patin d'entrainement de la feuille, etc...)?
Si c'est le cas, ça peut valoir le coup en effet si c'est pour imprimer des broutilles...
Tu risques pas grand chose.  :D

Message édité par FLMK974 le 21-10-2012 à 07:28:06
n°710812
The_crying​_freeman
Posté le 27-10-2012 à 17:15:08  profilanswer

Bon ben petit suivi , j'ai bien commander sur ebay les toners rechargés .
Reçus hier et testés ajd , je dois dire que j'avais une petit appréhension mais ca s'est vite dissipé ...

Impression nickel dès la première page  [:baarf:3]  
Reste a voir sur la durée si ca tiendra vraiment un bon nombre de pages mais pour l'instant j'en suis ravi .
( j'imprime des cours avec des schémas, pas des photos avec ouatmille pixels de résolution )

n°711461
bichef
Posté le 05-11-2012 à 15:33:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sais que je risque ma peau en postant ces quelques lignes parce que ça a déjà été un peu évoqué un peu plus haut, mais d'une façon différente....Tant pis pour le goudron et les plumes je me lance.

J'imprime peu (on va dire à la louche 100 pages/an), j'aime bien la couleur, et cela m'arrive d'avoir de très longues périodes sans imprimer par exemple 5 à 6 mois.

Les jets d'encre que j'ai pu avoir me tirent la tronche quand je les laisse sécher (c'est en plus souvent en été que je ne me sers pas de l'impression)...et j'en ai marre.
On m'a prêté pendant quelques temps une multifonction samsung laser couleur et là c'était le pied.....ça marchait quand j'en avais besoin.
C'était un prêt et j'ai du la rendre mais j'étais convaincu que le laser est ma solution.

J'ai entendu parler des jets d'encre qui ne sèchent plus....Ca peut m'intéresser. De quels modèles s'agit-il ?

Sinon en laser couleur, j'ai bien vu que les petits budgets.....très petits budgets (en fait j'ose le dire : je regardais les machines à moins de 100€ :na: ) prenaient des petits toners qui coûtent assez chers en remplacement.
Du coup je regarde les marques qui proposent les toners de démarrage les mieux remplis....et j'ai du mal à trouver des informations.

J'ai fureté et trouvé une Canon i-sensys LBP7018C, mais d'après les critiques.....Bé c'est très très cher à la page...
Dans ce budget là il y a une Epson Aculaser 1700....

L'utilisation est vraiment perso : je n'ai pas besoin d'avoir des trucs tip top, recto verso, wifi.....blabla...non du tout simple, qui ne sèche pas, qui ne coûte vraiment pas cher, et sur lequel je puisse même mettre du générique....laser ou jet d'encre, peu me chaud, tant que ça fonctionne  ;)  

Merci de m'avoir lu ! :jap:

n°711633
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 07-11-2012 à 20:18:32  profilanswer

Salut à tous, j'aimerais un conseil sur l'achat d'une laser couleur multifonction à 300€

J'hesite entre :
HP Laserjet LJ PRO 100 M175W
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] _m175.html

et Samsung CLX-3305W
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 3305w.html

Quelqu'un a des retour sur ces machines ou d'autres proposition ?

Le but serait d'avoir une imprimante couleur qui permet de scanner et faire des copies, pour le volume je dirais une bonne 50aine de pages par mois si ce n'est plus à certaines périodes, c'est pour un club que gèrent mes parents.

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°743422
gaston1024​1
Posté le 26-08-2013 à 10:49:27  profilanswer

upupup !  

Une laser couleur pas très chère et fiable dont on peut remplir facilement et pour pas cher les toner, ça existe ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°743423
lapin
Posté le 26-08-2013 à 11:29:06  profilanswer

gaston10241 a écrit :

upupup !  

Une laser couleur pas très chère et fiable dont on peut remplir facilement et pour pas cher les toner, ça existe ?

lapin a écrit :

[:rhetorie du cupra]  [:zoukoufxxx] et pourquoi pas gratuite avec 100BALLES et un  [:biff2] pendant qu'on y est!!!!

la qualité ça à un prix, pis bon 150 - 200€ une laser couleurs à part un truc louche surement tomber du camion, et pis moins c'est chère moins c'est fiable, et je ne connais aucun imprimante pas chère qui ne sur-consomme pas et utilise des consommable de très faible capacité, du coup au final tu es perdant dans l'affaire!!!!

m'enfin j'dis ça j'dis rien, autant pisser dans un violon, car je ne serai même pas écouter, car les gens préfère payer le moins chère possible voire ne pas payer du tout, sans comprendre que moins c'est chère plus c'est un arnaque.

perso je m'en fout en 7 ans avec ma Brother Laser N&B à 408€ frais de port inclus, j'aurai pas changer de cartouche d'encre noire, et la couleur rien à foutre.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 26-08-2013 à 11:32:58
n°743425
gaston1024​1
Posté le 26-08-2013 à 11:44:10  profilanswer

Mais tu as vraiment besoin de cracher ta haine pour me répondre que ça n'existe pas ?

[:aelenia]

Message édité par gaston10241 le 26-08-2013 à 11:44:23

---------------
n°743447
lapin
Posté le 26-08-2013 à 15:43:27  profilanswer

oui parce que tout le monde se croit plus malin à vouloir toujours payer moins chère, sans penser que cela puisse avoir des conséquences, à la fois en terme obsolescence programmer et de coût financier sur une duré de 10 ans tu es forcément perdant à long terme à vouloir prendre le moins chère.

quant à la couleur que se soit en Laser ou en Jet d'encre c'est du gâchis et la plus part du temps inutile, pour avoir besoin de la couleur il faut vraiment que se soit très utile comme des graphiques ou des camembert dont les parts sont différencier par couleurs, pour le reste cela ne sert à rien ou presque.

En suite j'ai pas dit que cela n'existait pas, mais que cela n'était pas fiable et performant et que les cartouches, elles ont très peux de capacité, et que la/les cartouches fournis étaient le plus souvent presque vide et que souvent quant c'est pas chère cela sur consomme le Toner.

tu veux une vrais imprimante qui dure longtemps, tu prends ça:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00112721.html

et comme toner tu prend ça:

http://www.ldlc.com/consommables/i [...] -3280.html

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 26-08-2013 à 15:46:14
n°743448
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-08-2013 à 15:45:39  profilanswer

effectivement débile comme réponse :
c'est plus d'actualité , mais une canon LBP5000 était à 150 € avec des toners plein d'origine : 2400 pages n&b et 2000 pages couleurs au bout de 4 /5 ans j'en suis pas encore à la moitié des toners .
faut prendre son temps et analyser les modeles dans tes moyens et pour les refill toner facile . ensuite bcps de remise/discount sur les fins de series .  

faut analyser les sites de refill toner pour voir les modeles qui se recharge facilement .

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°743449
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-08-2013 à 15:56:03  profilanswer

lapin a écrit :

quant à la couleur que se soit en Laser ou en Jet d'encre c'est du gâchis et la plus part du temps inutile, pour avoir besoin de la couleur il faut vraiment que se soit très utile comme des graphiques ou des camembert dont les parts sont différencier par couleurs, pour le reste cela ne sert à rien ou presque.

encore plus débile comme réponse !!!
et les photos ? une jet d'encre couleur à - de 100 € ( avec encre rechargeable de qualité allemande ) est parfaite pour des photos d'amateur .

la qualité laser couleur est top pour une impression couleur de type prospectus , page web , ..... et de plus donne un aspect pro satiné sur du papier normale .

une laser noir et blanc qui marche perfect pas besoin de mettre plus de 50/70 € pour un usage familliale . meme la recharge d'origine ne depasse pas 50€ , alors que le refill coutera environs la moitié !

---------------
n°743452
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-08-2013 à 16:13:28  profilanswer

gaston10241 a écrit :

upupup !  

une reponse a l'arrache :  

Epson AcuLaser C1700  : laser couleur de marque Epson . 123 €
on suppose assez justement remplit avec des toners de demarrage : 700 pages couleurs et NB .
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124083.html

puis le refill :
 18 € pour une couleur et 1400 pages .
 18 € pour le N&B et 2000 pages .
 64 € pour les 4 toner full .

il doit y  avoir moins cher pour l'imprimante et pour les toners , c'était juste un example type .
bien sur il s'agit la d'une utilisation entrée de gamme comme le precise le titre du topic .

---------------
n°743458
gaston1024​1
Posté le 26-08-2013 à 17:40:57  profilanswer

lapin a écrit :

oui parce que tout le monde se croit plus malin à vouloir toujours payer moins chère, sans penser que cela puisse avoir des conséquences, à la fois en terme obsolescence programmer et de coût financier sur une duré de 10 ans tu es forcément perdant à long terme à vouloir prendre le moins chère.

S'il te plaît, relis ma question avant d'essayer d'en déduire n'importe quoi.  
Quand à faire des hypothèses sur l'usage que je peux avoir de mon imprimante, et le fait de ne pas avoir besoin de couleur, c'est ton droit, mais merci de les garder pour toi.

---------------
n°743459
gaston1024​1
Posté le 26-08-2013 à 17:43:50  profilanswer

tarok1 a écrit :

il doit y  avoir moins cher pour l'imprimante et pour les toners , c'était juste un example type .
bien sur il s'agit la d'une utilisation entrée de gamme comme le precise le titre du topic .

Merci pour ton aide.
J'ai découvert ensuite l'autre topic consacré aux imprimantes laser couleur, qui contient des réponses peut-être plus adaptées à ma question.

Je cherche un coût à la page peu élevé (grâce aux refill) et une fiabilité correcte, quitte à payer un peu plus cher au point de départ.

---------------
n°743474
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-08-2013 à 21:36:51  profilanswer

[edit]
site pour le refill : http://www.zinetic.co.uk/aculaser_c1700-list.aspx

encore une fois ce n'est qu'un exemple type pour une marque reputé .

il y a les samsung qui sont moins chere en laser couleur : 90 €
http://www.cdiscount.com/informati [...] lp360.html

apres fait ton enquête pour les toners à remplir .

aller bon courage  :hello:  

---------------
n°743497
gaston1024​1
Posté le 27-08-2013 à 10:40:54  profilanswer

pour info, je viens de commander une Brother HL-4150CDN, en espérant ne pas avoir de problème avec les toner compatibles et/ou refill

---------------
n°743504
lapin
Posté le 27-08-2013 à 10:55:30  profilanswer

tu aurai pus prendre sont équivalent en multifonction, même si elle est bien et surement suffisante pour tes besoins perso:

http://www.amazon.fr/Brother-DCP-I [...] B0043YHEMG

122€ de différence avec la Brother HL-4150CDN:  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00106680.html

Message édité par lapin le 27-08-2013 à 10:57:40
n°743505
gaston1024​1
Posté le 27-08-2013 à 11:06:02  profilanswer

J'ai acheté la 4150 sur amazon.de pour 207 euros (plus 15 de port). Là, c'est plus le même prix (et mon vieux scanner fonctionne parfaitement !)

---------------
n°743654
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-08-2013 à 15:35:00  profilanswer

lapin a écrit :

m'enfin j'dis ça j'dis rien, autant pisser dans un violon, car je ne serai même pas écouter, car les gens préfère payer le moins chère possible voire ne pas payer du tout, sans comprendre que moins c'est chère plus c'est un arnaque.

perso je m'en fout en 7 ans avec ma Brother Laser N&B à 408€ frais de port inclus, j'aurai pas changer de cartouche d'encre noire, et la couleur rien à foutre.

bah c bien, moi ma brother (une 2030 toute con), on a du la payer 90 euros, 2x 70 euros de toner ... faudra prochainement à priori changer le tambour, mais pour le moment elle m'a couté bcp moins cher que la tienne pour, je sais plus, je crois que le toner fourni avec est donné pour 1000 ou 1500 pages, et les toner additionnels pour 2500, donc 6000 pages imprimées depuis l'achat ... pour un total de moins de 300 euros ...

le plus rigolo : étant donné que toutes mes jets d'encre sont mortes après un passage par la case "compatibles", je n'achètes QUE du toner de marque :spamafote: (bah oui, je veux pas payer 10 euros de moins pour casser mon imprimante 2 jours plus tard :lol: !)

sinon, je profite de ce topic pour dire que les imprimantes laser, c'est vraiment que du bonheur :
ça imprime vite, ça imprime bien, ça bave pas quand tu prends la feuille dans les mains sans attendre 10 minutes que l'encre sèche, ça bouffe pas la moitié des cartouche en "nettoyage des tetes", ça décède pas sans raison un jour que tu l'allumes après 2 mois sans l'avoir utilisé, et ça tiens les prix à la page annoncé (voir le point "nettoyage des tetes" abordé précédemment :whistle:²²²)

j'ai donc une brother 2030 qui sert plus des masses, remplacée par une samsung 315, qui aurait gagné à avoir une cartouche noire un peu plus grosse :o (et qui sent un peu mauvais quand elle chauffe, meme si c'était surtout assez sensible le premier mois d'utilisation)

mais ce qui est vraiment intéressant, c les cartouches qui sèchent pas, j'ai eu 4 jet d'encre, j'en ai une seule qui ne soit pas décédée, et plustot que repayé une imprimante neuve pour changer les cartouches en rentrant de vacances, j'ai fait les frais pour prendre une laser : je regrette pas ...

à conseiller aussi et surtout à ceux qui impriment peu ou par période (idéal pour laisser sécher les tetes des jets d'encre)

Message édité par misato le 28-08-2013 à 15:47:41

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°748629
Theodore
Posté le 24-10-2013 à 08:46:30  profilanswer

Bonjour, un conseil pour un achat c'est possible ?

J'ai identifié mes besoins :  
-Budget moins de 500, mais on est pas obligé d'aller jusque là,
-Laser, la couleur serait juste un plus
-Je finance l'achat, pas les consommables
-Volume : mal identifié, mais < 5000/an
-Multifonction
-Wifi et lecteur usb/sd
-Recto/Verso auto
-W8
-J'en ai pas besoin tous les jours, mais quand j'ai besoin faut que ça avance, j'ai vu des 38 ppm je ne sais pas si c'est dans le budget

n°748630
lapin
Posté le 24-10-2013 à 10:12:05  profilanswer

Alors pour toi y a ceci la Brother MFC-9340CDW

http://www.ldlc.com/fiche/PB00152501.html à 469.9€

ou

http://www.materiel.net/imprimante [...] tAodzQ8Amw

à 469.99€

Caractéristiques techniques:

Citation :

Affichage à cristaux liquides (LCD)    Ecran couleur tactile 9,3 cm
Capacité papier Standard   250
Chargeur de documents    35 feuilles
Interface Standard   USB 2.0 High Speed, Réseau Ethernet 10/100 Base-Tx, et WiFi IEEE 802.11 b/g/n
Lecteur de clé USB    Port USB en façade
Mémoire Standard   256 Mo
Méthode d'impression    Electrophotographique LED
Processeur    333 Mhz
Résolution d'impression    2400 x 600
Temps 1ère impression    Moins de 16 secondes
Temps de chauffe    Moins de 24 secondes
Vitesse d'impression N & B   22
Couleur   22
Accès à distance    Oui
Compatibilité de groupe ITU-T    Oui
Contraste    Auto / clair / sombre
Mémoire envoi / réception    500
Mode de correction d'erreur (ECM)    Oui
Modem    33.6
Monotouches    20 groupes
Niveaux de gris    256
Numéros abrégés    200 emplacements
PC Fax    Emission/réception sous Windows
Recomposition Automatique    Renumérotation automatique si le télécopieur du correspondant est occupé
Sauvegarde horloge   Oui
mémoire   Oui
Copieur autonome    Oui
Réduction / Agrandissement    De 25 à 400% par tranches de 1%
Résolution    600 x 600
Vitesse de copie N & B   22
Couleur   22
Résolution optique   1200 x 2400
interpolée   19200 x 19200
Scan vers    E-mail, image, OCR, fichier, PDF interrogeable, dossier réseau (Windows® uniquement) et FTP
Consommation Pointe   380
Repos   70
Dimensions (LxPxH)    410 x 483 x 410
Garantie    1 an réparation technicien sur site
Poids    23.2

Message édité par lapin le 24-10-2013 à 10:17:16
n°748782
Theodore
Posté le 26-10-2013 à 09:00:30  profilanswer

Merci pour la réponse, ça a l'air de correspondre à ce que j'ai besoin.

n°749510
Theodore
Posté le 01-11-2013 à 23:14:57  profilanswer

Commandée chez LDLC pro, livraison lundi.

Message édité par Theodore le 01-11-2013 à 23:15:27
n°751398
mmaximm
Posté le 19-11-2013 à 21:07:02  profilanswer

Bonjour,

Je regarde pour une imprimante brother:

J'hésite entre la 3140 (pas recto verso mais je n'en ai pas l'utilité pour l'instant et 64 Mo de mémoire),  la 3150 et la 3170 toutes recto verso, l'une avec 64 Mo de mémoire et l'autre 128. Sinon pour le reste, c'est kif kif

La mémoire est-ce si important pour de faibles impressions?

Apparemment la 3140 devrait me convenir. Quelqu'un a-t-il un avis à me donner?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est ce que la différence de prix justifie l'achat d'un 26p?RENS avant achat HP F2180
choix d'imprimante bas de gamme ou pas ?Imprimante laser couleur entrée de gamme ?
Aide à l'achat : écran pour photo/video[Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW
[Topic Unique] Microsoft Wireless Laser Desktop 7000Conseil achat pour le Hyundai W240D v2
Ecrans avec entree HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le guide d'achat des lasers couleurs d'entrée de gamme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR