Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau

n°125854
Limerick
Posté le 31-12-2004 à 16:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanack a écrit :

faut croire que non ou laors lui specifier la mac adresse et l'alouée a 192.168.0.3 par exemple mais de toute façon avec une imprimante il est imperatif de travailler en ip fixe vu que tu cas configurer une ip sur le port tcp/ip (quand tu vas installer l'imprimante sur un poste), si l'adresse bouge, ça n'imprimera plus a moins de reconfigurer le port tcp/ip, donc te prend pas la tete avec le dhcp.....

Merci xanack pour ton aide. :hello:  

Effectivement, j'ai attribué une adresse fixe à toutes mes machines et à mon imprimante.

En fait je croyais que pour l'imprimante, c'était comme pour les ordinateurs, elle se débrouillait très bien avec son IP du jour ; de même que les autres ordinateurs pouvaient reconnaître l'éventuelle nouvelle IP attribuée à l'imprimante par le DHCP.

Mais en fait, d'après ce que tu me dis, ce n'est pas le cas. L'imprimante est beaucoup plus "rigide"... :D  

J'ai une autre question  :o  

L'installation du "Directeur HP", provoque l'apparition de deux logiciels dans l'Ajout/Suppression de Programmes : un de 54Mo et un autre de 154Mo :ouch:  
Je parle bien du logiciel de base, pas le truc avec les retouches photos, l'OCR, etc...

... c'est normal ? :??:  

Oh, et puis une petite dernière... :pt1cable:  

A chaque fois que je désinstalle la totalité de ce qui correspond à l'imprimante, (même avec leur petit utilitaire), que je passe "jv16 Power Tools", et que je réinstalle le Directeur HP (après un reboot), j'ai une incrémentation dans tous les liens correspondant à l'imprimante.
Par exemple j'obtiens "hp officejet 7100 series -2"

Y a une explication à cela ? Et surtout un moyen d'y remedier... :pt1cable:

---------------
Lim.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 16:40:29  profilanswer

n°125883
xanack
Posté le 31-12-2004 à 17:49:21  profilanswer

coté officejet j'y connais pas grand chose, ecore moins au niveau soft.... donc là  je ne peux pas t'aider.
pour ta seconde question, quand tu desinstalles un soft il reste toujours des residus, c'est valable avec beaucoup de logiciels, faut passer un coup de "regcleaner" et fouiner dans les entrailles de windows pour nettoyer tout ça, mais là on est hors sujet.......

Message édité par xanack le 31-12-2004 à 17:50:21
n°125917
Limerick
Posté le 31-12-2004 à 19:37:24  profilanswer

xanack a écrit :

[...] faut passer un coup de "regcleaner" et fouiner dans les entrailles de windows pour nettoyer tout ça, mais là on est hors sujet.......

"jv16 Power Tools", c'est l'évolution plus complète et plus efficace de "regcleaner" ;)  

... mais tu as raison, là, on est hors sujet. :D  

Merci quand même xanack... et bonne année :hello:  

---------------
Lim.
n°125975
xanack
Posté le 01-01-2005 à 12:15:28  profilanswer

:hello:

n°126547
shakakan
Posté le 02-01-2005 à 23:37:20  profilanswer

FILAMENT6 a écrit :

Bonsoir,
 Combien de Poste en réseau ?

1 seul poste, le mien
comme je l'ai expliqué, je n'ai pas de port parallèle sur mon PC donc je ne peux passé que par un cable réseau

xanack a écrit :

d'après ce que moi je comprend c'est qu'il est en dhcp et que ses plages d'adresses changent et donc la table de routage ne fonctionne pas... ç'est vrai que ça parait bizzarre car j'ai toujours vu les FAI donner une ip dans la meme plage.... sinon  faudrait deux cartes rezo par pc, une pour le lan et une pour le net mais bon ça me parait un peu abberrant.... mais bon s'il fait un "ipconfig" et que ça change reelement, il ne l'invente pas..... /[citation][citation=125975,320,18][nom]xanack a écrit[/nom]:hello:

En effet, mon adresse IP par DHCP change continuellement et pas dans la même plage d'IP.

après ya d'autre solution pour un rezo local comme le protocol ipx/spx qui fonctionne avec la mac adresse..[i]
pourquoi pas, mais je métrise pas du tout !

Il ne suffirai pas que je donne une adresse IP fixe à mon PC indépendemment de l'adresse IP par DHCP donné par mon FAI ?

Message édité par shakakan le 02-01-2005 à 23:41:21

---------------
Merci / @+ / Shakakan
n°126550
pititfilou​u
Posté le 02-01-2005 à 23:43:00  profilanswer

si si c'est cela qu'il faudrait faire

n°126590
xanack
Posté le 03-01-2005 à 08:30:41  profilanswer

bah non si tu met une ip fixe, ta connection internet ne fonctionnera plus, enfin peut etre que je me trompe mais logiquement ton FAI ne va plus pouvoir te donner une adresse ip dans ce cas ou alors il faudrait une seconde carte rezo... et en plus au niveau securité c'est pas terrible d'avoir une ip fixe.

pour ipx/spx c'est très simple, tu telecharges hp port monitor (1ere page) au lieu de choisir tcp/ip au debut de l'install, tu prend ipx..... puis tu crées le port avec la mac adresse.

Message édité par xanack le 03-01-2005 à 08:32:07
n°126619
eloreg
Posté le 03-01-2005 à 10:44:50  profilanswer

Je viens de configurer mon boitier HP jet direct J3258B sur une OKI4410.
a chaque edition, le nom d'utilisateur apparait en bas de la page
Comment est il possible de configurer le boitier pour qu'il n'envois pas ces informations ?

merci d'avance

n°126633
xanack
Posté le 03-01-2005 à 11:51:26  profilanswer

je ne pense pas que ça vienne du boitier, plutot l'imprimante ou son driver... sous quel systeme ? et est ce que c'est en bas du document ou sur une autre page, a part ?

n°126642
eloreg
Posté le 03-01-2005 à 12:13:46  profilanswer

ca se trouve en bas de la page est je suis sur Unix SCO 5
je v regarder plus en detail la conf de mon imprimante

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 12:13:46  profilanswer

n°126649
xanack
Posté le 03-01-2005 à 12:26:22  profilanswer

pour unix je m'en doutais c'est a ce niveau que c'est configuré, regarde plutot du coté du script ou du soft.....

n°127218
FILAMENT6
Posté le 04-01-2005 à 18:42:26  profilanswer

Bonsoir,
Dans ton cas, seul un routeur te permetrat de régler ce problème d'adressage et t'apporterat un début de sécurité   :heink:  

shakakan a écrit :

1 seul poste, le mien
comme je l'ai expliqué, je n'ai pas de port parallèle sur mon PC donc je ne peux passé que par un cable réseau

En effet, mon adresse IP par DHCP change continuellement et pas dans la même plage d'IP.

après ya d'autre solution pour un rezo local comme le protocol ipx/spx qui fonctionne avec la mac adresse..[i]
pourquoi pas, mais je métrise pas du tout !

Il ne suffirai pas que je donne une adresse IP fixe à mon PC indépendemment de l'adresse IP par DHCP donné par mon FAI ?

n°127421
xanack
Posté le 05-01-2005 à 09:18:51  profilanswer

FILAMENT6 a écrit :

Bonsoir,
Dans ton cas, seul un routeur te permetrat de régler ce problème d'adressage et t'apporterat un début de sécurité   :heink:

+1 tiens je ne l'avais pas mentionné ??  :na:  

n°127599
FILAMENT6
Posté le 05-01-2005 à 17:00:08  profilanswer

xanack a écrit :

+1 tiens je ne l'avais pas mentionné ??  :na:

Reprise de solution je ne sais pas. Désolé, si je n'ai pas remonté suffisament le topic   :ouch:  
Mais 2 fois valent mieux ...

"SHAKARAN" galère avec sa config, mais plus de nouvelle alors le père noël est passé  :pt1cable:  

n°127605
xanack
Posté le 05-01-2005 à 17:07:27  profilanswer

FILAMENT6 a écrit :

Reprise de solution je ne sais pas. Désolé, si je n'ai pas remonté suffisament le topic   :ouch:  

"SHAKARAN" galère avec sa config, mais plus de nouvelle alors le père noël est passé  :pt1cable:

non non je ne l'avais pas dit c'est pour que j'etais etonné car c'etait une explication/solution evidente....  :hello:  

n°127829
shakakan
Posté le 05-01-2005 à 22:43:08  profilanswer

FILAMENT6 a écrit :

Ben non, le pere noel n'a pas résolu mon probleme !
mais j'ai pas encore essayé avec le protocol ipx/spx

Sinon pour un routeur : des modèles à conseiller ? (pas trop cher)
Faut il prendre une version avec serveur d'impression ?

Message édité par shakakan le 05-01-2005 à 23:43:39

---------------
Merci / @+ / Shakakan
n°127878
FILAMENT6
Posté le 06-01-2005 à 00:59:57  profilanswer

Bonsoir,

Un modèle entrée de gamme doit te suffir. 60/70 €
en principe 4 ports dispo. Donc tu seras prêt pour étendre ton réseau sans engager d'autres frais.

Je pense que non, car il y a souvent beaucoup de problème d'incompatibilité. Mais la "xanack" va certainement developper ce sujet et t'apporter des réponses et conseils.

Et puis si j'ai bien suivi ce topic, tu possède une imprimante équipée d'un serveur d'impression.  

shakakan a écrit :

Ben non, le pere noel n'a pas résolu mon probleme !
mais j'ai pas encore essayé avec le protocol ipx/spx

Sinon pour un routeur : des modèles à conseiller ? (pas trop cher)
Faut il prendre une version avec serveur d'impression ?

n°127908
xanack
Posté le 06-01-2005 à 09:52:43  profilanswer

Shakakan :

ya quand meme un truc que je ne comprend pas dans ton affaire,  le truc c'est que finalement on ne connait pas la topologie de ton rezo, tu as combien de pc pour commencer ? ta connexion internet c'est koi exactement ? un modem classique usb ou ethernet ? ou alors ton modem passe aussi par le hub (je ne pense pas mais bon)?  

moi ce que je comprend c'est que tu n'as qu'un seul pc connecté a un hub (sur lequel est l'imprimante aussi) et une connection internet classique (modem adsl usb).... si tel est le cas normalement c'est ton modem qui prend l'ip dhcp de ton FAI et quand tu fais un "ipconfig" tu as l'adresse ip du FAI qui apparait mais aussi une autre adresse (adresse ip du rezo local) comme si tu avais deux carte rezo, auquel cas il suffit de configurer une ip fixe sur la carte rezo de ton pc et ça doit marcher.

Si ça ne marche pas c'est qu'il y a une explication que tu n'as pas precisé, obligatoirement.

Pour les solutions "routeur" qu'on ta donné mais jene suis pas sur que tu sois obligé de faire çela... non pas besoin d'un routeur avec serveur d'impression integré puisque ton imprimante le possede deja (la carte rezo de l'imprimante est le serveur d'impression)... Pour la marque il n'y a pas de regles, certain hub/switch,routeur bas de gamme ne pose aucun pb et d'autres plus réputé (ciusco/3com....) peuvent poser pb donc difficile de te conseiller, evidement plus c'est cher et plus c'est fiable en general mais bon ya pas de regles.... Mais rassure toi les pb d'incompatibilité sont quand meme assez rares.

Sinon une seconde carte rezo pourrait suffire (pas besoin de se casser la tirelire), on lui met une ip fixe et basta.

S'il n'y a qu'un seul poste, bah pourquoi pas un cable // ???

Utilise le protocole ipx/spx au lieu de tcp/ip, encore une fois c'est une solution gratuite. Il suffit d'aller dans tes propriétés "rezo" et d'ajouter le protocole "ipx/spx" (il n'est pas installé car sur ta page de config le protocole est en etat "initialisation", si tu active le procole l'etat changera sur ta page de config) puis ensuite de telecharger hp port monitor et d'installer un port ipx au lieu de tcp/ip, ensuite le plus simple est de passer par inpw install network printer wizzard, cf 1ere page) et d'installer l'imprimante par ce biais en ipx.

n°127972
shakakan
Posté le 06-01-2005 à 13:54:02  profilanswer

Bpnjour à tous,

bon, on repare à Zéro :

mon matos :
Un mini-pc shuttle SB83G5 (sans port parallele !)
Un modem NOOS motorola Ethernet
un switch netgear FS605
Une imprimante HP LaserJet 4MV (A4 + A3)
Win XP Pro SP2 avec firewall désactivé et remplacé par ZoneAlarm freeware.

Le rézo :

Modem NOOS -> switch = cable croisé
PC -> switch = cable droit
HP -> switch = cable droit

3 problemes se présentent :

1- mon IP change à chaque démarrage du PC. L'IP ne reste pas dans les même plages.

2- Apres avoir attribué une adresse IP manuellement (via le panneau de controle sur l'HP) impossible d'imprimer une page test.

3- A chaque démarrage du PC je dois faire "Réparer ma connection réseau" pour que XP renouvelle mon adresse IP bien que je sois configurer en TOUT AUTOMATIQUE

il y a 2 jours mon IP était : 195.132.145.34

Voici pour aujourd'hui mon IP : 195.132.146.63
masque 255.255.255.0
passerelle : 195.132.146.1

L'adresse IP de l'HP : 195.132.146.250

Quand je ping dessus, j'ai une seule réponse ensuite c'est délai dépassé.

---------------
Merci / @+ / Shakakan
n°127984
xanack
Posté le 06-01-2005 à 14:18:36  profilanswer

une seule reponse quand tu ping ??? tu l'as fait plusieurs fois ? si tu as des ping aleatoires ça sent le cable rj45 deffectueux...
sinon netgear les cartes jetdirect n'ensont pas friandes, il existe des soucis avec ces switch là.

sinon pour le pb principal a ta place j'essayerai ipx ou alors j'acheterai une seconde carte rezo

n°128011
shakakan
Posté le 06-01-2005 à 15:12:04  profilanswer

tout est neuf donc les cables defectueux j'y crois pas vraiment, surtout que j'ai essayé plusieurs cables.

pour le ipx, quelle est la procédure pour configurer l'imprimante ? ou elle le détecte automatiquement ?

le deuxième carte réseau, j'y suis pas friant car la place est restreinte dans un shuttle !!  :)

---------------
Merci / @+ / Shakakan
n°128021
xanack
Posté le 06-01-2005 à 15:25:33  profilanswer

ok si t'es sur de ton cable ça pourrait etre le switch qui pose pb (comme je te disais netgear et jetdirect ne font parfois pas bon menage)... mais tu ne m'a pas répondu as tu fait plusieurs fois le ping et quel est le resultat, question pour avancer et configrmer un eventuel pb....

ipx/spx je t'ai expliquer plus haut, je ne vais pas te reexpliquer a chaque fois sous peine de devenir completement dingue !   :)

pour la carte rezo ok, donc soit ipx soit un routeur.....

n°128056
shakakan
Posté le 06-01-2005 à 16:28:34  profilanswer

j'ai fais un ping 4 fois de suite et pas de probleme réponse en 1ms aucune perte

j'ai essayer via le panneau de config d'XP d'imprimer une page test =  rien ... nada !

j'ai refais un ping 4 fois de suite et toujours pas de probleme !

j'y comprenai rien en rézo avant ... maintenant c'est pire  :pt1cable:

---------------
Merci / @+ / Shakakan
n°128178
xanack
Posté le 06-01-2005 à 18:45:03  profilanswer

shakakan a écrit :

j'ai fais un ping 4 fois de suite et pas de probleme réponse en 1ms aucune perte

j'ai essayer via le panneau de config d'XP d'imprimer une page test =  rien ... nada !

j'ai refais un ping 4 fois de suite et toujours pas de probleme !

j'y comprenai rien en rézo avant ... maintenant c'est pire  :pt1cable:

:lol:  
si tu ping et que ça n'imprime pas c'est surement ton port tcp/ip qui foire, recrees le et reessaye.....
Commnence a m'ennerver ton imprimante !  [:groux]   [:boidleau]  

n°128487
wikibe
Posté le 07-01-2005 à 13:15:46  profilanswer

Bonjour à tous et bravo à xanack pour se topic et à tous les autres pour leurs réponses pertinantes,je me permet de vous poser mon problème car je ne crois pas avoir vu de réponse à mes questions...
Voila au niveau du rezo, j'ai 3 pc (2 xp et 1 me)un hub/switch et une hp4 equipée d'un boiter jetdirect j2552a relié au hub...après avoir lu le topic j'ai reussi à configuré tous cela et j'imprimais de toutes les machine...Mais voila le problème:::j'ai rajouter un modem routeur sur mon hub et du coup j'ai perdu mon hp4 et impossible de "pinguer" meme inpw ne la trouve plus...Help !!

Message édité par wikibe le 07-01-2005 à 14:25:28
n°128534
xanack
Posté le 07-01-2005 à 15:10:13  profilanswer

wikibe a écrit :

Bonjour à tous et bravo à xanack pour se topic et à tous les autres pour leurs réponses pertinantes,je me permet de vous poser mon problème car je ne crois pas avoir vu de réponse à mes questions...
Voila au niveau du rezo, j'ai 3 pc (2 xp et 1 me)un hub/switch et une hp4 equipée d'un boiter jetdirect j2552a relié au hub...après avoir lu le topic j'ai reussi à configuré tous cela et j'imprimais de toutes les machine...Mais voila le problème:::j'ai rajouter un modem routeur sur mon hub et du coup j'ai perdu mon hp4 et impossible de "pinguer" meme inpw ne la trouve plus...Help !!

imprimes une page de configuration et poste là.....on va regarder ce qui se passe.

n°128560
wikibe
Posté le 07-01-2005 à 16:16:11  profilanswer

xanack a écrit :

imprimes une page de configuration et poste là.....on va regarder ce qui se passe.

désolé je ne sais pas comment joindre la page de test de l'imprimante :sweat: pas l'habitude des forums...sinon demande moi les lignes qui t'interresse :wahoo:
dejas: carte e/s prete - etat tcp/ip pret -config par panneau avant /telnet - adresse ip: 169.254.149.153 masq:255.255.0.0 pass.def 169.254.149.153  
sinon au niveau jetdirect j2552a - rev a.03.16  
...
avant de mettre le routeur sur le hub, j'avais fait un reset de la machine et l'ad ip etait à 192.0.0.192 et cela fonctionnait ...
ensuite installation du routeur et puisque cela fonctionnais pas =>essais d'installe port ipx (ce qui à du changer l'adresse ip de jet direct)?? et hp install network trouve bien quelque chose sur cet ip mais me dit qu'il ne peut l'installer...mon boitier pas compatible ipx  :??:  
Bref je m'arrache les cheveux à essayer de comprendre ...

Message édité par wikibe le 07-01-2005 à 16:37:34
n°128574
xanack
Posté le 07-01-2005 à 16:38:15  profilanswer

status carte e/s (ou i/o card en anglais) ? pret ou non pret ?
idem pour le staus tcp/ip et la config tcp/ip  (adrees ip, masque, passerelle)

n°128707
wikibe
Posté le 07-01-2005 à 20:31:01  profilanswer

xanack a écrit :

status carte e/s (ou i/o card en anglais) ? pret ou non pret ?
idem pour le staus tcp/ip et la config tcp/ip  (adrees ip, masque, passerelle)

désolé nos messages ce sont croisés...je t'envoyais les réponses lorsque tu m'envoyais les questions...  :heink:

n°128939
xanack
Posté le 08-01-2005 à 13:37:56  profilanswer

alors : deja il faudrait connaitre l'adresse ip de ton pc (reseau) pour definir dans quelle plage ip il faut configurer l'imprimante, pour ce faire tu tape "ipconfig" sous dos.... en tous cas d'après ta page de config pas de soucis a constater.

pour ipx, il faut que le protocole soit installé sur ton pc sinon ça marche pas, tu vas dans les propriétés rezo et t'ajoute le protocole (fouine un peu tu verras c'est assez intuitif), mais bon ya pas de raison que ça fonctionne pas sous tcp/ip donc ça restera une solution de repli si vraiment tu n'y arrive pas avec tcp/ip.... mieuxne vaut pas compliquer la chose avec deux type de config differente pour l'instant.  IPX et tcp/ip n'ont rien a voir donc pas d'interaction entre eux (pas de changement d'adreese ip si tu bidouille en ipx)

Tiens moi au courant

n°128969
wikibe
Posté le 08-01-2005 à 15:12:02  profilanswer

[citation=128939,360,4][nom]xanack a écrit[/nom]alors : deja il faudrait connaitre l'adresse ip de ton pc (reseau) pour definir dans quelle plage ip il faut configurer l'imprimante, pour ce faire tu tape "ipconfig" sous dos.... en tous cas d'après ta page de config pas de soucis a constater.
voici ce que me donne ipconfig /sous dos :

suffixe DNS : Inventel
ip: 10.19.127.13
masque: 255.0.0.0
passerelle: 10.0.0.1

Inventel doit etre le routeur et je pense que le problème vien du fait que c'est le routeur qui donne une adresse fictive aux machines ????

n°128995
xanack
Posté le 08-01-2005 à 15:57:48  profilanswer

bon bah c'est simple il faut donner une adresse ip dans la meme classe....

donc tu vas lui fixer ça (a l'imprimante hein !)

ip : 10.19.127.127
masque : 255.0.0.0
passerelle : 10.19.127.127 (comme l'adresse ip)

pour le faire soit tu passes par le control panel de l'imprimante soit tu reset l'imprimante pour avoir une ip en 192.0.0.192.
Puis sous dos tu tapes "route add 192.0.0.192 10.19.127.13" (tu verifies quand meme que ton ip n'a pas bougée avant), tu valides.
ensuite tu tapes "ping 192.0.0.192" tu devrais avoir des réponses. Si tel est le cas tu tapes "telnet 192.0.0.192" cel va t'ouvrir au bout de quelque secondes une fenetre telnet.
une fois que tu as la main dans cette fenetre tu tapes :

ip:10.19.127.127    valides
subnet-mask:255.0.0.0       valides
default-gw:10.19.127.127    valides

note: il se peut que quand tu tapes, rien ne s'affiche à l'écran donc tu tapes a l'aveugle les lignes ci desssus sans te gourer...

puis tu tapes "quit" puis "y", ton adresse ip sera alors configurée (verifie le quand meme)
ensuite tu crées le port tcp/ip avec la nouvelle adresse et ça devrait fonctionner.

Message édité par xanack le 08-01-2005 à 16:01:29
n°129169
wikibe
Posté le 08-01-2005 à 22:29:58  profilanswer

[citation=128995,360,6][nom]xanack a écrit[/nom]bon bah c'est simple il faut donner une adresse ip dans la meme classe....

Yes c'est bon sauf que le ping ne marchait pas donc telnet non plus, j'ai donc changer les parametre ip directement avec le tableau de comande de l'imprimante .... et refait hp setup et c'est bon (en lui demandant de chercher sur la bonne adresse ip).
Merci beaucoups d'avoir orienté mes recherches...
 :jap:  :jap:  :jap:

n°129618
shakakan
Posté le 10-01-2005 à 13:47:37  profilanswer

bonjour,

désolé c'est encore moi...

Alors pour le protocole IPX si j'ai bien compris :

1- j'installe le protocole dans windows XP comme ca :

http://site.voila.fr/shakakan2/HP/IPX.jpg

2- J'utilise hp port monitor pour installer un port ipx au lieu de tcp/ip.

3- J'utilise inpw install network printer wizzard pour installer l'imprimante par ce biais en ipx

Ma question : pourquoi installer 2 fois le port IPX (windows + HP Port Monitor) ?

merci de votre patience (car il en faut !!  :pt1cable:  )

---------------
Merci / @+ / Shakakan
n°129648
xanack
Posté le 10-01-2005 à 14:56:24  profilanswer

si windows te propose un port ipx effectivement pas besoin de passer par hp port monitor, ça depend de ton os...

n°129800
shakakan
Posté le 10-01-2005 à 21:07:34  profilanswer

par contre, je n'ai pas trouvé l'option IPX dans le menu de l'imprimante

est-ce que INPW va forcer automatiquement la config de l'imprimante en IPX ? (et non plus en TCP/IP comme actuellement)

---------------
Merci / @+ / Shakakan
n°129917
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 11-01-2005 à 07:48:48  profilanswer

bienvenu ce topic  :)  

Voilà moi j'ai un problème avec le "set community name", je ne peux rien changer dans mes préférences de mon jetdirect J3113A car il est verrouillé par un community name, évidemment je ne le connais pas  :pt1cable:  Faire un reset va t'il me le dégager ??

n°129927
xanack
Posté le 11-01-2005 à 08:28:27  profilanswer

shakakan a écrit :

par contre, je n'ai pas trouvé l'option IPX dans le menu de l'imprimante

est-ce que INPW va forcer automatiquement la config de l'imprimante en IPX ? (et non plus en TCP/IP comme actuellement)

inpw detecte les protocoles installés sur ton pc normalement et devrait te donner le choix.....

n°129928
xanack
Posté le 11-01-2005 à 08:29:24  profilanswer

mimi74 a écrit :

bienvenu ce topic  :)  

Voilà moi j'ai un problème avec le "set community name", je ne peux rien changer dans mes préférences de mon jetdirect J3113A car il est verrouillé par un community name, évidemment je ne le connais pas  :pt1cable:  Faire un reset va t'il me le dégager ??

oui un cold reset va te degager le mot de passe.... quelle imprimante ?

n°129940
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 11-01-2005 à 09:30:39  profilanswer

uns laserjet 4050n  :)

n°129972
xanack
Posté le 11-01-2005 à 11:01:42  profilanswer

donc tu la rallumme avec le bouton "resume" (le vert) enfoncé penadnt quelques secondes, tu verras "cold reset" apparaitre sur le control panel, là tu peux relacher....
attention ta config rezo va sauter ainsi que la config des bacs, tu devra tout reconfigurer mais c'est la seule solution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro DVIImprimante + boitiers réseau
votre avis sur Imprimantes Multifonctions Lexmark ?imprimante couleur non laser en reseau
Recherche sites des "coûts à la page" des imprimantes.mettre en réseau un mac et un pc
Connecter une imprimante sur un reseau Wi-fiscanner et reseau
[Topic Officiel] Samsung SyncMaster 172x[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro (R+)
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)